Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4  (Read 22302 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #45 on: March 07, 2018, 06:16:27 PM »

Selon un sondage de la NHL auprès des autres joueurs. ça confirme ce que je disais sur Weber. selon eux Weber est le 3ème meilleur D de la ligue ...

Shea Weber aussi se distingue du lot. Il est troisième dans la catégorie des défenseurs les plus difficiles à affronter, avec 19,4% du vote, derrière Erik Karlsson (22,1%) et Drew Doughty (20,4%). Il est aussi quatrième à la même question lorsqu'on l'ouvre à tous les joueurs, derrière Crosby, McDavid et Patrick Kane.

Qui est le meilleur modèle? Sidney Crosby (33%) / Shea Weber 4e à 3,1%

Et si on parle de price:

À la question: «quel gardien est le plus difficile à déjouer?», Carey Price remporte la palme haut la main avec 41% des votes. Il devance Jonathan Quick, deuxième à 12,1%.

c'est une domination total de Price.


Rien de bien surprenant. Quand on a fait l'acquisition de Weber, on l'a fait basée sur la réputation du joueur. Ce sondage ne fait que dire que la réputation du gars est encore la même. On ne parle pas ici de son contrat, de son salaire ou de ses performances sur la glace.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #46 on: March 07, 2018, 06:38:04 PM »

Comme le Bergevin l'avait mentionné dans une conférence de presse il n'y a pas si longtemps, il est fier du travail qu'il a accompli et l'équipe s'en va dans la bonne direction. Et pour lui, le sondage en est probablement une preuve de plus.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #47 on: March 07, 2018, 07:15:57 PM »

Gigi je suis d'accord que la direction actuel n'est pas bonne. ce que je veux dire c'est qu'il faut pas nécessairement blâmer nos 2-3 joueurs ÉLITE. Il manque des morceaux partout et de changer nos Elites va juste créer d'autre manque. Exemple, échanger Weber pour un Centre #1: Nice enfin un premier centre, nous manque juste un def #1!

Donc on a 2 choix: soit on arrache TOUTE et on accepte 3 ans dans les bas fond pour avoir une bonne équipe pendant 7-10 ans. Ou on remplacer quelques morceaux. Personnelement je ne suis pas prêt à dire qu'on est SI loin que ça. Mais ça va prendre un miracle pour que le choix #1 ne soit pas la meilleur solution. Tavares + une lotterie dans le Top 3. dans le cas contraire, on va juste perdre notre temps.

Donc on attend la lotterie, si on tombe #9 alors on fait fuck it on échange tout au draft et on recommance pour 3 ans. Si on tombe #1-2, alors on touche à rien jusqu'au 1er Juillet, si on signe pas Tavares, alors on échange Weber/Pacio dans l'été. P-e Price (faut quand même ce rendre au cap :). On surpaye un John Carlson (y'a de la place sur le cap en masse)

ce sera vraiment une question de CHANCE si on s'en sort rapidement.

Faut pas oublier qu'on a perdu l'équivalent de Malkin/Crosby pour presque toute la saison. Ou serait pitts sans les 2? probablement au même endroit. Je crois pas que Malkin et Crosby serait des vidanges à échanger comme Price/Weber/Pacio sont pour certain. Les gars valent énormément cher et sont encore des elites.

Ceci étant dit, MB est pas mon homme de confiance dans tout ce dossier. Il faut quelqu'un qui va utiliser ces joueurs dans bonne chaise. On l'a notre aillier productif, on a deja notre Centre #2 productif. Ajoutons Tavares, tu remets Drouin à l'aile, Galchenyuk comme 2ème centre on peu vivre avec ces lacunes défensive. De La Rose/Danault peuvent être facilement Centre #3/4 alterné selon la situation.

MB a pas assez joué au jeu de forme dans sa première année de vie. Essaie pas de passer un carré dans un cercle, t'as beau forcer comme tu veux ... donc dehors MB :)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #48 on: March 07, 2018, 07:41:31 PM »

Mais comme plusieurs analystes anglophones disent, il y a beaucoup trop de trous dans l’équipe et ça va prendre beaucoup plus de temps que certains pensent pour bâtir un vrai club contender.

On voit bien que c’est tout croche. À quoi bon continuer avec eux? Un changement du noyau et/ou vision serait donc une bonne idée, puisque l’autre façon et/ou joueurs vétérans ne fonctionnent pas.

Par le temps que l’équipe sera solide, Weber ne sera plus un def#1. Donc l’échanger n’est pas une mauvaise idée pour bâtir pour le futur.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #49 on: March 07, 2018, 08:19:16 PM »

Mais comme plusieurs analystes anglophones disent, il y a beaucoup trop de trous dans l’équipe et ça va prendre beaucoup plus de temps que certains pensent pour bâtir un vrai club contender.

On voit bien que c’est tout croche. À quoi bon continuer avec eux? Un changement du noyau et/ou vision serait donc une bonne idée, puisque l’autre façon et/ou joueurs vétérans ne fonctionnent pas.

Par le temps que l’équipe sera solide, Weber ne sera plus un def#1. Donc l’échanger n’est pas une mauvaise idée pour bâtir pour le futur.

Je pense pareil! weber a toujours été un de mes joueurs préféré,et ce, même quand il jouait avec les Preds. Par contre, je l'échangerais car quand le CH sera (ou serait) prétendant à la coupe, il ne sera plus def #1. Quand on parle de vision,il faut que le DG du CH, un autre que Berggie tant qu'à moi, devra trader les joueurs ayant une valeur marchande PRÉSENTEMENT mais qui ne serait plus un jouer de premier plan quand l'équipe le sera.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #50 on: March 07, 2018, 08:58:20 PM »

Ouep moi aussi, d'accord avec les points de Guigui et stromgoll88.

Et je le souligne, mon opinion est basée sur le fait que le but est que le CH deviennent un VRAI contender pour pouvoir gagner la coupe un jour.

Pas juste être une de ces nombreuses équipes qui fait les séries, qui peut même faire partie du peloton de tête en saison régulière sans avoir une chance réelle de gagner le gros trophée et de ce fait, n'ont jamais accès aux choix de repêchage donnant des joueurs d'élites (à moins d'avoir un système de repêchage/développement exceptionnel, ce qui n'est pas le cas du CH).

Les Weber et Price sont du mauvais côté de la trentaine, ils sont déphasés par rapport à où est situé le CH dans son cycle/évolution.
Selon moi les garder fera juste prolonger ce que le CH fait depuis 25 ans, càd être entre 2 eaux sans jamais faire partie de la vraie élite de la ligue.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #51 on: March 07, 2018, 09:38:02 PM »

On revient toujours à la même place... ça prend un C no 1. Et le Bergevin doit rêver d'être 'ALL IN' pour Tavares s'il se rend au 1 juillet. C'est vraiment sa seule chance sous son rêgne.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #52 on: March 08, 2018, 06:17:24 AM »

Garder le même noyau et ajouter un choix au repêchage top 5, on l’a déjà fait. Ce fut un résultat limité et Galchenyuk s’est retrouvé au cœur de plusieurs rumeurs de transactions. On veut maintenant échanger la solution?

Un plan basé sur les SI, n’est pas un plan, mais une prière. Si le CH repêche Dahlin et si Bergevin signe Tavares... Qui ne rêverait pas d’un tel plan? Si j’etais Geoff Molson et que mon DG me présente un plan rempli de SI, il serait congédié sur le champ...

Le but d’échanger Weber c’est par exemple, est de le fractionner pour combler plusieurs trous. On parlait d’échanger Pacioretty contre Pearson, Vilardi et un choix, c’est le genre de changement qu’il faut faire. Les équipes qui ont du succès ont un noyau de joueurs forts qui ont à peu près le même âge. Chez le CH, on avait un vieux noyau auquel on essayait de greffer des jeunes. Ça ne fonctionne pas.

Il faut faire quelque chose de différent car de toute façon on ne gagne pas. Comme Réjean Tremblay a dit dernièrement « Le comble de l’imbécilité est de toujours répéter les mêmes choses et espérer un résultat différent ».
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #53 on: March 08, 2018, 06:57:23 AM »

Pour moi le but d'échanger un WEBER est premièrement parce qu'il est sur le déclin et pour le CH c'est juste nono de le garder quand il pourrait servir à autre chose
et ses autres choses sont ...
comme le dit Nightwalker , le fractionner mais en BONUS , fractionné son salaire en même temps

premièrement -> RAJEUNIR le club grace à lui
si tu obtiens un 1ière ronde top 10-15 + 1 jeune NHL'er encore sur son ELC + 1 RÉGULIER de moins de 28/29 ans à 3/4 M. max + des $$ économiser(3/4M.) pour mettre ailleurs

le 1rd = possibilité de circuit de 70% ( un défenseur 2 ou 3 ou top 6 attaquant )et de grand chelem de 45% ( un défenseur de 24 minutes et + ou un top 2 attaquant ) évidemment je parle dans 3 ans env.)
2 exemples > Trocheck ou Ristolainen

le ELC = un jeune du calibre à DANAULT min. ou possibilité d'être peut-être un Shea Theodore rapidement

1 régulier = un calibre SAMI VATANEN ou Adam Henrique

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #54 on: March 08, 2018, 08:27:28 AM »

Tu veux dire quelque chose similaire à ça comme en 2006:

Joffrey Lupul
Ladislav Smid
2007 1st round pick (#30-Nick Ross)
2008 2nd round pick (#53-Travis Hamonic)
2008 conditional 1st round pick (if Ducks reach 2006-07 finals) (#22-Jordan Eberle)

Et le 1st 2007 #30 avait été échangé pour monter au repêchage, c'est Riley Nash qui avait été choisi 21 mais au 22ème rang, le CH avait repêcher..... Pacio.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #55 on: March 08, 2018, 09:23:04 AM »

Tu veux dire quelque chose similaire à ça comme en 2006:
pour trouver l'EXEMPLE , ça me prendrait au moins un club qui le voudrait
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #56 on: March 08, 2018, 10:56:53 AM »

Rien de bien surprenant. Quand on a fait l'acquisition de Weber, on l'a fait basée sur la réputation du joueur. Ce sondage ne fait que dire que la réputation du gars est encore la même. On ne parle pas ici de son contrat, de son salaire ou de ses performances sur la glace.

J'aime la façon que tu le justifies ou la base de l'argumentation. Sans aucun sous-entendu en passant.

Gigi, j'ai cité dans mon texte la phrase sur laquelle je voulais argumenter. C'est plus tôt dans le sujet et oui, c'est au sujet du capitaine...mais non, ce n'était pas un obstinant car d'après moi les deux sont d'excellents candidats. Je disais plus que l'argument cité était autant valide pour Weber que pour Gallagher. C'est tout. MP si jamais tu ne retouve pas la citation, question de ne pas faire dévier cette discussion bien entamée...

Sinon, je viens de voir que @preswho a bien expliqué ce que je voulais argumenter.

« Last Edit: March 08, 2018, 11:17:54 AM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #57 on: March 08, 2018, 11:13:57 AM »

Mais c’est justement ça mon point. Tu peux voir ça de la manière qui t’arrange. Alors de là à utiliser ce sondage comme argument, et bien pour moi, ça ne vaut pas grand chose.

Là je cite parce que c'est exactement le point que je visais dans les perceptions. C'est correct que pour toi il ne soit pas dominant et qu'on en discute. Mais disons que pour me donner une idée, j'ai tendance à me fier sur l'opinion des gars qui joue contre plus que notre opinion des estrades. C'est pour ça que je parlais de perception comme argumentaire. Bon, là on va me dire que je fais de la philosophie de basse-cour et je me sers de ce que tu dis pour placer mon point d'avant. C'est pas personnel et je ne veux pas irrespectueux. :))

Rejcaj : En fait, Weber est le 3e joueur mais le 1er défenseur. Bref, ça veut juste dire que s'il te frappe, ça fait mal...s'il réussit à patiner assez vite pour le faire en fait. ;)

« Last Edit: March 08, 2018, 11:16:41 AM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #58 on: March 08, 2018, 11:34:56 AM »

Pour revenir au débat en cours, dans la situation où on est, d'après moi personne outre les jeunes talentueux ne devrait être à l'abri d'une offre incroyable. Ça comprend Weber.

Mais oui, centre #1 priorité. Mais je pense que la base est beaucoup qu'on le voit et que si on fait bien les choses, on pourrait être prétendant très bientôt.
Logged
Pages: 1 2 3 [4]