Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10

Author Topic: Topic de discussion des séries 2018  (Read 56634 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #120 on: June 03, 2018, 12:21:39 PM »

C'est quand même la finale de la Coupe Stanley...

Je reviens sur le premier match remporté par les Golden Knights en insistant sur un point précis.

Remise en situation : Début de 3e ; les Capitals viennent de prendre les devants 4-3 dans les premières minutes. Combat pour une rondelle en fond de territoire de Washington, l'arbitre est placé en ligne direct du jeu, dans le coin comme habituellement donc il voit tout. Reaves devant le filet y va d'un double-échec directement dans le dos à la hauteur des numéros, le défenseur revole vers l'avant. Deux minutes automatiques pour moi mais l'arbitre laisse jouer. Ça passe à mes yeux, troisième période du début de la série de la Coupe Stanley, on range le sifflet, peut-pas pas le plus gros scandale...

Mais une ou deux secondes plus tard, le problème survient. Les circonstances font que la rondelle revient dans l'enclave où Reave, libéré de marquage pour son double-échec dans le dos, prend la rondelle et la pousse dans le filet. L'arbitre accorde le but mais par sa gestuelle, on devine l'hésitation....

Ma question est là : je n'ai pas de problème à ce qu'on range le sifflet pour les matchs d'hommes mais quand un but découle directement d'un geste punitif, est-ce que l'arbitre ne devrait pas alors appeler une punition, à la limite simplement refuser le but? Encore plus quand ce but peut changer les circonstances, comme ce fut le cas pour celui-ci.

Vous en pensez quoi?

« Last Edit: June 03, 2018, 12:26:24 PM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #121 on: June 03, 2018, 01:59:12 PM »

Un arbitre ne devrait jamais joué un rôle important dans l’issue d’un match, encore moins en finale.

Ils sont là pour faire respecter les règles de la ligue. Ils devraient “caller” selon les règles, et non en lien avec le temps restant. Une pénalité est une pénalité.

S’il y a ambiguïté, alors laisse jouer. Mais dans ta situation, ça semble clairement une pénalité.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #122 on: June 03, 2018, 07:16:49 PM »

En même temps, le jeu en séries pour les gros matchs ne serait jamais ou presque à égalité numérique. Personnellement, je n'ai pas de trouble à laisser jouer mais quand il y a un but, faudrait y penser. Plus tard dans le match, Marchessault s'est fait frapper sans rondelle et les arbitres n'ont rien donné, même après caucus, sûrement pour égaliser leurs non-calls importants.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #123 on: June 03, 2018, 11:34:27 PM »

C’est justement là le problème. Égaliser les calls.. c’est dégueu comme façon de faire. Les joueurs s’en permettent plus et ça devient alors du cirque tout croche et des blind hits.

Je suis d’accord que pour un jeu serré dans le coin, une belle bataille, tu les laisses jouer. Mais quand ça devient ridicule, faudrait revoir le tout.

Autant la sécurité des joueurs que l’intégrité du sport sont mises en jeu.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #124 on: June 04, 2018, 08:55:14 AM »

C'est beaucoup mieux que ça l'était, il y avait un temps que les joueurs en profitaient autant que possible. Les Oilers de l'êre Gretzky sont ceux qui en ont profité le plus, eux buchaient autant que possible. Les arbitres laissaient tout aller, à moins que le joueur adverse répliquait. Là, les arbitres chassaient les 2 joueurs et les Oilers allaient compter sur le 4 vs 4. À la place de dire aux arbitres d'appliquer le livre des réglements, la LNH a préféré passer un réglement que si les 2 joueurs étaient punis en même temps, ça reste un 5 vs 5.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #125 on: June 04, 2018, 11:15:10 AM »

Perso, cette mentalité d'arbitrage ou on n'est pas systématique m'enrage.

Ça m'enrage parce que ça laisse trop place à la manipulation pour tenter d'influencer les résultats.

Trop souvent voit-on un ''call'' qu'on laisse passer et le même appelé un peu plus tard dans la même game ou vise-versa...

Il y a du gros $$$ dans la NHL et ça peut devenir tentant pour certains de laisser leur intégrité de côté...

Je ne sais pas le salaire des arbitres, mais disons qu'ils sont le maillon faible de cette ligue qui ne semble pas gérée par une gang qui s’embarrasse trop trop de l'éthique...
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #126 on: June 04, 2018, 11:47:02 AM »

Avec la legalisation des paris sportif aux USA, je pense que La LNH aura pas trop le choix d'améliorer l'arbitrage parce qu'ils vont se faire decapiter par les parieurs s'il continue a agir de la sorte.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #127 on: June 04, 2018, 11:59:58 AM »

Et le pire dans tout ça, c'est que la NHL gagne presque tous les sondages d'avoir les meilleurs arbitres dans les 5 lignes majeures en amérique.

C'est pas mal toujours dans l'ordre:

1. NHL
2. NFL
3. MLB
4. NBA ou MLS
5. MLS ou NBA
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #128 on: June 04, 2018, 01:15:39 PM »

Je ne serais pas surprie d'apprendre que la mojorité des repondant a ce sondage ne conaisse pas le hockey hehe.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #129 on: June 04, 2018, 01:31:39 PM »

C'est comme en politique.  >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #130 on: June 04, 2018, 01:58:44 PM »

Ouep, ce sont tous des américains qui se câliss... et ne connaissent rien au hockey  >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #131 on: June 04, 2018, 02:52:32 PM »

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les résultats du sondage partagé par Smash.

NHL et NFL sont en haut de la masse niveau constance de l'arbitrage. Il n'y a pas (plus!) beaucoup de scandale sur l'arbitrage et on ne revoit pas le scandale de la NBA des années '90 (allo M.Bettman!). Il y a certes des hommes haut placés qui ont tentés d'influencer (Campbell!) selon leur bon vouloir, mais en très grande majorité, l'arbitrage est constant, juste et ne tente GÉNÉRALEMENT pas de favoriser une équipe. La NFL a eu des scandales récents (le mouchoir qui n'était plus mouchoir!) mais malgré tout, en GÉNÉRAL, ça se tient.

NBA (je ne suis pas la NBA mais j'entends les plaintes continues sur l'arbitrage) et MLS sont dans une classe à part...et la MLS ne fait que descendre, descendre, descendre. C'est l'Arbitrage le plus broche à foin que j'ai connu dans les années récentes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #132 on: June 04, 2018, 03:44:19 PM »

Je peux vous assurer qu'un des forums que je fréquente, ces gars là sont des mordus du hockey et depuis des dizaines d'années...

Ça revient toujours à la même chose, le 'fakage' au soccer et au basketball, et eux ont eu des vrais problêmes avec des arbitres qui gageaient sur des parties, comme celui là:

https://en.wikipedia.org/wiki/2007_NBA_betting_scandal

Dans la NFL, 'offensive pass interference' arrive au moins 25 fois par partie, et c'est peut être appelé une seule fois si le joueur défensif est vraiment chanceux. Il n'y a plus personne qui savent c'est quoi un catch ou pas, même pas les anciens arbitres et joueurs qui sont annonceurs pour les parties. Travelling pour les joueurs étoiles dans la NBA, c'est rendu 7 pas, d'autres c'est 5 et puis pour quelques autres c'est 3. Et parler des arbitres au baseball, ce n'est même plus drole de la façon donc les prises et balles sont appelés selon les réputations des joueurs.  Pas pour rien qu'il y a tant de joueurs qui sont en tab... à toutes les parties. Et quelques arbitres ont la zone des prises la grosseur d'une boite à soulier, d'autres d'une porte de grange.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #133 on: June 04, 2018, 11:15:54 PM »

Allez.. une ptite dernière mon Ovie et tu vas l’avoir mérité ta coupe !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Topic de discussion des séries 2018
« Reply #134 on: June 05, 2018, 07:34:23 AM »

Allez.. une ptite dernière mon Ovie et tu vas l’avoir mérité ta coupe !

Bien d'accord et, quel joueur également que ce Kuznetsov.  ^-^
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10