Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1  (Read 12626 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« on: December 21, 2018, 06:34:06 AM »

J'ai pas vue le match.

comment a été Galchenyuk? si je regarde depuis le début de l'année, blessé quand même au début, c'est pas mal comme l'an passé.
De plus il n'est plus au centre ... comme l'an passé.

finalement, c,est peut-être trop tôt, mais on dirait qu'il a "toppé"
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #1 on: December 21, 2018, 07:34:11 AM »

Pour répondre à ta question sur Galchenyuk :

- Placé à son endroit habituel en avantage numérique, avec quelques tentatives de lancer ;
- Quelques présences où il s'est impliqué/démarqué mais plus de présences que c'était l'inverse ;
- Difficultés habituelles en couverture défensive ;
- Est venu près de créer l'égalité en 3e mais, Price veillait au grain !

Disons que Domi ressort davantage dans un match sur une base constante dans plusieurs facettes du jeu.

Autres :

- Mete a dû couvrir les gaffes/revirements/spasmes de Schlemko au moins 15-20 fois dans ce match = quel défenseur pathétique que ce Schlemko ;
- Mete devrait se retrouver à la gauche de Weber car Benn n'est pas en mesure de gruger de telles minutes sans nuire à son "efficacité limitée" (ou Reilly au pire) ;
- Performance époustouflante de Price pour sa 300e victoire ;
- Plusieurs replis défensifs de Drouin pour couvrir les fesses des défenseurs (Schlemko et Benn en l'occurrence) ;
- Quel plomb de Weber en avantage numérique et déjà son 5e but en 12 matchs ;
- Dommage que Domi n'ait pas réussi à compter dans le filet désert devant son ancien public (passé près) !!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #2 on: December 21, 2018, 12:00:11 PM »

J’ai pas vu le même match. Domi-Drouin ont été invisibles, match sans saveur pour eux.

Match très ordinaire contre une équipe poche. Price tient le fort et la victoire lui revient, car le CH méritait rien d’autre que la défaite.

Galchenyuk était engagé pour la majeure partie du match en forecheck. Il essayait. Sur le PP, il essayait un peu trop de scorer, ça parassait. Price lui a volé un but qui devenait important. Il a aussi remporté des mises au jeu offensives.

Chychrun a connu un bon match. Il descend beaucoup vers le filet adverse. Il devient à l’aise.

Tatar commence à redevenir le Tatar qu’on connaissait de lui les années passées. Soit un Tatar que tu ne veux pas.

Et pour un deuxième match de suite, Weber obtient un passe-droit des arbitres. Crosscheck 2 mains dans le dos genre 4 fois au Colorado.
Et hier, il s’est fait gelé solide et ne l’a pas pris, donc s’en va briser son bâton dans le dos du joueur. Avec même pas 1 min a faire au match, c’était un geste Hyper égoïste et hyper stupide.

Il y aurait dû avoir pénalité facile. Très mauvais timing. Si c’est ça le leadership, alors j’en veux pas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #3 on: December 21, 2018, 12:13:13 PM »

J'pense Gigi que tu as presque 100 % raison pour Weber sauf pour une chose :  ce n'est pas la mise en échec qui l'a contrarié,mais bien le fait qu'il a mangé l'épaule du gars sur la gueule.  Ça n'excuse en rien ses gestes.

C'est vrai que Drouin et Domi ont été moins visibles, mais c'est vrai que Drouin a essayé de bien couvrir Schlemko surtout.  Désolé, mais je n'ai vu Chucky que 4-5 fois pendant le match.  Je préfère Domi.

C'est vrai aussi que Tatar a été moins bon, mais n'oublie pas que les 3 premiers trios ont changé hier.  Je lui laisse la chance.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #4 on: December 21, 2018, 12:49:12 PM »

Je ne suis pas en train de planter tout le monde. Je fais simplement écrire ce que j’ai vu HIER.

Domi à date, j’ai rien à dire. Ça sert à rien d’émettre nos préférences. Ce n’était pas ça le point.

Et oui Weber a reçu un coup sur la gueule, et alors? Ça méritait un 2 min et un PP des Yotes pour tenter d’égaliser. Vraiment pas fort.

À 5-1, je m’en fiche un peu. Mais 2-1 après 2 défaites de suite et une game assez poche que tu méritais de perdre, tu fermes ta bouche et tu joues ta game.

Loin d’être parfait Galchenyuk, mais plus impliqué que certains le prétendent.

Anyways pour moi ça revient à Price celle-là. L’excuse du 2e match en 2 soirs est mauvaise. Boston nous a démoli 4-0 en ayant joué la veille.

Et on s’entend, les Coyotes sont loin de faire peur...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #5 on: December 21, 2018, 12:53:15 PM »

J’ai pas vu le même match. Domi-Drouin ont été invisibles, match sans saveur pour eux.

Match très ordinaire contre une équipe poche. Price tient le fort et la victoire lui revient, car le CH méritait rien d’autre que la défaite.

Galchenyuk était engagé pour la majeure partie du match en forecheck. Il essayait. Sur le PP, il essayait un peu trop de scorer, ça parassait. Price lui a volé un but qui devenait important. Il a aussi remporté des mises au jeu offensives.

Chychrun a connu un bon match. Il descend beaucoup vers le filet adverse. Il devient à l’aise.

Tatar commence à redevenir le Tatar qu’on connaissait de lui les années passées. Soit un Tatar que tu ne veux pas.

Et pour un deuxième match de suite, Weber obtient un passe-droit des arbitres. Crosscheck 2 mains dans le dos genre 4 fois au Colorado.
Et hier, il s’est fait gelé solide et ne l’a pas pris, donc s’en va briser son bâton dans le dos du joueur. Avec même pas 1 min a faire au match, c’était un geste Hyper égoïste et hyper stupide.

Il y aurait dû avoir pénalité facile. Très mauvais timing. Si c’est ça le leadership, alors j’en veux pas.

Galchenyuk était engagé pour la majeure partie du match en forecheck. Il essayait. Sur le PP, il essayait un peu trop de scorer, ça parassait. Price lui a volé un but qui devenait important. Il a aussi remporté des mises au jeu offensives.

Galchenyuk a remporté la mise au jeu qui a mené au but de Coyotes sans avoir de passe sur le jeu, mais c'est la même chose pour Domi sur le but de Weber. Les deux joueurs ont manqué de compter un but. Deux pour Domi si l'on considère le filet sans gardien en fin de match. Égalité. Au moins il n'a pas marqué dans ce filet désert, sinon on nous aurait surement vendu qu'il était redevenu le mauvais joueur de l,an dernier avec ses 5 buts (sur 9) dans les mêmes circonstances ;)

Tatar commence à redevenir le Tatar qu’on connaissait de lui les années passées. Soit un Tatar que tu ne veux pas.

Les années passées? Tu veux surement dire l'an dernier? Compteur de 20 buts et entre 40 et 50 points régulièrement avant cela, disons que je l'aurais voulu moi comme ailier offensif, surtout qu'il semblait toujours bien jouer contre Montréal. Pour les derniers matchs de celui-ci, il a eu beaucoup de difficulté à orchestrer des attaques soutenues et semble soit manquer de confiance ou devenir frustré pas les événements. Il précipite les jeux ou tente de créer tout à lui seul.

En fait, beaucoup de l'attaque du CH semble se dessiner de la même façon à longueur du match -- joueur qui tente de patiner à toute vitesse à travers les défenseurs adverses à la ligne bleue adverse. C'est après qu'il ne semble pas y avoir de jeu en tête pour le porteur du disque ni d'appui de ses coéquipiers.

Personnellement, hier, c'est tous les moments où schlemko, Benn et, même Reilly (mauvais match pour lui selon moi) on eu la rondelle dans leur zone qui m'ont causé de l'urticaire. Sérieusement, être si mauvais que cela frise le ridicule.

On devrait dire à Reilly qu'il aura sa chance aux côtés de Weber, mais que ce sera sa dernière chance qu'il ne devra pas gaspiller. Sinon, après, au ballotage  car il ne sera jamais une solution constante pour cette brigade défensive. Ce sera à lui de saisir sa chance. Après, j'aimerais mieux voir Mete jouer à GAUCHE qu'à droite! Pis Benn et Schlemko, échangez-moi cela pour un choix tardif au repêchage.

La défensive du CH devrait être, à preuve du contraire:

Reilly - Weber
Kulak - Petry
Mete- Juuslen

-OU-

Reilly - Weber
Mete- Petry
Kulak - Juulsen

Mieux vivre avec les erreurs des jeunes qui seront moindres que ceux des vétérans Benn ou Schlemko. De plus, par leur vitesse, les jeunes auront plus de chances de rattraper leurs erreurs que les vétérans auraient eu.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #6 on: December 21, 2018, 12:57:18 PM »

Pour moi, le match d'hier est un copier-coller de celui vs Colorado en inversant les résultats et les performances des équipes, quoi que je trouve que les Coyotes ont mieux bien joué que le CH jouaient vs Colorado.

Ah oui, deux très grosses performances de Price en ligne.

gogo habs go!

« Last Edit: December 21, 2018, 01:00:18 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #7 on: December 21, 2018, 01:02:53 PM »

Je ne suis pas en train de planter tout le monde. Je fais simplement écrire ce que j’ai vu HIER.

Domi à date, j’ai rien à dire. Ça sert à rien d’émettre nos préférences. Ce n’était pas ça le point.

Et oui Weber a reçu un coup sur la gueule, et alors? Ça méritait un 2 min et un PP des Yotes pour tenter d’égaliser. Vraiment pas fort.

À 5-1, je m’en fiche un peu. Mais 2-1 après 2 défaites de suite et une game assez poche que tu méritais de perdre, tu fermes ta bouche et tu joues ta game.

Absolument. Tu en prends une pour l'équipe. Moment de perte de connection avec deux fils qui se sont touchés, mais sans excuse. Au moins il ne se porte pas à ces écartées régulièrement. Pis un Weber mauvais, en général, je préfère cela à un Weber mou. Depuis sont retour de sa blessure, je trouve weber beaucoup plus impliqué physiquement que par le passé.

Loin d’être parfait Galchenyuk, mais plus impliqué que certains le prétendent.

Galchenyuk n'a pas mal joué hier, mais, comme Domi, il n'a pas été un des meilleurs sur la glace pour son équipe. En fait, des deux côtés, il n'y a pas vraiment eu de très bins joueurs dans ce match, selon moi. Pas de façon soutenue, du moins.

Anyways pour moi ça revient à Price celle-là. L’excuse du 2e match en 2 soirs est mauvaise. Boston nous a démoli 4-0 en ayant joué la veille.

Je suis d'accord que Price a même volé ce match. Ailleurs, j'avais lu un titre d'article qui disait du genre que Montréal sortait gagnant après un solide effort défensif. Une vraie blague, non? Price était l'effort défensif. Pour le reste, c'était une passoire défensive avec en t^te de liste les trois amiogos; Schlemko, Benn et Reilly.

Et on s’entend, les Coyotes sont loin de faire peur...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #8 on: December 21, 2018, 01:44:29 PM »

Je suis d’accord avec toi. Sauf les comparaisons Domi-Galchenyuk, je ne vois pas pourquoi on en parle. J’ai jamais dit que Galchenyuk était mieux que Domi. Simplement moins faible que certains prétendent.


Pour la défensive, ça fait des semaines que j’en parle. C’est complètement pourri. Des chances A+ allouées constamment. Des revirements, du mauvais coverage. Des déchets techniques (Benn... seigneur... touche pas la puck svp..).

Petry... bien beau les points... Reste qu’il prend trop souvent de mauvaises décisions. Le match contre Boston est un exemple parfait.


Le CH joue avec 4 défenseurs #6 en même temps. La chaise musicale, ce n’est pas pour rien. Personne est capable de s’établir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #9 on: December 21, 2018, 02:00:10 PM »

Je suis d’accord avec toi. Sauf les comparaisons Domi-Galchenyuk, je ne vois pas pourquoi on en parle. J’ai jamais dit que Galchenyuk était mieux que Domi. Simplement moins faible que certains prétendent.


Pour la défensive, ça fait des semaines que j’en parle. C’est complètement pourri. Des chances A+ allouées constamment. Des revirements, du mauvais coverage. Des déchets techniques (Benn... seigneur... touche pas la puck svp..).

Petry... bien beau les points... Reste qu’il prend trop souvent de mauvaises décisions. Le match contre Boston est un exemple parfait.


Le CH joue avec 4 défenseurs #6 en même temps. La chaise musicale, ce n’est pas pour rien. Personne est capable de s’établir.

La défensive est bien piteuse, c'est certain. Mais je doute qu'elle changera de sitôt. Il ne faut surtout pas donner la lune pour une solution temporaire.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #10 on: December 21, 2018, 02:08:39 PM »

Non je suis d’accord.

Mais il ne faut pas penser qu’on pourra s’en sortir avec ça non plus. Depuis septembre 2017, on va très bien que notre défensive fait pitié.

Les deals Reilly, Benn, Ouellet... cest bon pour la profondeur. Mais pas pour ton starting 6.

Je ne demande pas des mégas gros noms. Seulement des joueurs qui jouent bien.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #11 on: December 21, 2018, 04:37:26 PM »

Merci à tous j'ai presque l'impression d'avoir le match  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #12 on: December 21, 2018, 06:00:17 PM »

Non je suis d’accord.

Mais il ne faut pas penser qu’on pourra s’en sortir avec ça non plus. Depuis septembre 2017, on va très bien que notre défensive fait pitié.

Les deals Reilly, Benn, Ouellet... cest bon pour la profondeur. Mais pas pour ton starting 6.

Je ne demande pas des mégas gros noms. Seulement des joueurs qui jouent bien.

...le côté gauche de la défensive est un problème depuis très longtemps on avait exactement le même problème de trouver un bon partenaire pour Subban qu'on a avec Weber...  la Grande Purge de l'été 2017 a empiré un problème déjà présent.  Tu ne perds pas 3 défenseurs gaucher de calibre NHL contre rien pantoute, sans que ça fasse bobo un moment donné... 

Ça va prendre un échange risqué/chanceux style Galechnyuk/Domi et du repêchage top notch...

« Last Edit: December 21, 2018, 06:07:05 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #13 on: December 21, 2018, 06:20:17 PM »

Non je suis d’accord.

Mais il ne faut pas penser qu’on pourra s’en sortir avec ça non plus. Depuis septembre 2017, on va très bien que notre défensive fait pitié.

Les deals Reilly, Benn, Ouellet... cest bon pour la profondeur. Mais pas pour ton starting 6.

Je ne demande pas des mégas gros noms. Seulement des joueurs qui jouent bien.

...le côté gauche de la défensive est un problème depuis très longtemps on avait exactement le même problème de trouver un bon partenaire pour Subban qu'on a avec Weber...  la Grande Purge de l'été 2017 a empiré un problème déjà présent.  Tu ne perds pas 3 défenseurs gaucher de calibre NHL contre rien pantoute, sans que ça fasse bobo un moment donné... 

Ça va prendre un échange risqué/chanceux style Galechnyuk/Domi et du repêchage top notch...

Beaulieu était sensé  être le remplaçant de Markov .
emelin a été gardé trop longtemps .
markov aurait du signer 2 ans de plus .

Sergachev a été échanger pour Drouin .

Tinordi , mccarons , sherback et quelques autres pendant que la directions se pensaient bien garnis a la défensive . 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-12-20 Match #36 : Montréal 2 vs Arizona 1
« Reply #14 on: December 21, 2018, 07:41:08 PM »

Non je suis d’accord.

Mais il ne faut pas penser qu’on pourra s’en sortir avec ça non plus. Depuis septembre 2017, on va très bien que notre défensive fait pitié.

Les deals Reilly, Benn, Ouellet... cest bon pour la profondeur. Mais pas pour ton starting 6.

Je ne demande pas des mégas gros noms. Seulement des joueurs qui jouent bien.

...le côté gauche de la défensive est un problème depuis très longtemps on avait exactement le même problème de trouver un bon partenaire pour Subban qu'on a avec Weber...  la Grande Purge de l'été 2017 a empiré un problème déjà présent.  Tu ne perds pas 3 défenseurs gaucher de calibre NHL contre rien pantoute, sans que ça fasse bobo un moment donné... 

Ça va prendre un échange risqué/chanceux style Galechnyuk/Domi et du repêchage top notch...

Beaulieu était sensé  être le remplaçant de Markov .
emelin a été gardé trop longtemps .
markov aurait du signer 2 ans de plus .

Sergachev a été échanger pour Drouin .

Tinordi , mccarons , sherback et quelques autres pendant que la directions se pensaient bien garnis a la défensive .

C'est certain que des défenseurs gauchers repêchés à la place de McCarron et Scherbak qui nous donnent/nous ont donné rien aurait peut=être changer la donne aujourd'hui. Qui sait?
Logged
Pages: [1] 2