Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 114006 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #330 on: May 08, 2019, 10:24:15 PM »

Selon les dernières rumeurs avant son départ d’Ottawa, Duchene aurait refusé 64m$ pour 8 ans.

Et là il s’enligne pour un contrat max de 7 ans.

Il faudra plus que 8m$ par année pour attirer Duchene à mon avis.

Ou il ne voulait tout simplement rien savoir de Ottawa.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #331 on: May 09, 2019, 07:52:02 AM »

Selon les dernières rumeurs avant son départ d’Ottawa, Duchene aurait refusé 64m$ pour 8 ans.

Et là il s’enligne pour un contrat max de 7 ans.

Il faudra plus que 8m$ par année pour attirer Duchene à mon avis.

Ou il ne voulait tout simplement rien savoir de Ottawa.

Possible, mais, maintenant, selon les rumeurs à propos de la valeur de certains UFAs, il est peut-être convaincu qu'il aura plus que le 8M de proposé par Ottawa. 9M pour 7 ans (63M), mettons, viendrait pas mal près de répliquer le 64M offert par Ottawa.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #332 on: June 04, 2019, 08:37:34 PM »

Juste une réflexion. Ça fait une secousse qu’on n’a pas vu des gros noms comme ça liés avec Montréal. On parle quand même des gars comme Duchene, Panarin, Karlsson... Ce sont vraiment des tops qui pourraient changer immédiatement l’image de l’équipe.

Sauf que Bergevin nous a aussi souvent dit qu’il ne croyait pas tellement que c’est le 1er juillet que les travaux sont fait.

À son actif, il transporte maintenant un sac de roches en permanence depuis l’acquisition de Alzner. Je pense qu’il sera encore plus prudent dorénavant.

Il risque plutôt de retourner à ses bonnes habitudes et de donner des p’tits millions par ci et par là en vue de pogner le gros lot.

Si le passé est garant de l’avenir, c’est plutôt Pominville qui aurait un contrat de 1 an à 1m$...

Bergevin a vraiment de très bons outils entre les mains pour faire des acquisitions créatives, mais le fera-t-il? Osera-t-il prendre le raccourci?

Je change de direction pour dire que partout dans les médias, et pas juste les réseaux sociaux, on est en train de mettre la barre très haute concernant les Canadiens. Il y a longtemps qu’on ne parle pas de pointure comme ça dans l’entourage de l’équipe.

Sauf que la réalité c’est que Bergevin pourrait tout aussi nous décevoir et faire à peu près rien.

Dans ce cas, peut-être que ce serait le commencement de la fin pour le DG. Jusqu’à date, les médias ont été mi-figues mi-raisins concernant les actions de Bergevin, mais ils pourraient s’unir jusqu’à ce qu’il se fasse mettre à la porte s’il ne fait rien de concret.

Ce sera vraiment un été déterminant dans la carrière de DG de Marc Bergevin.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #333 on: June 04, 2019, 09:46:10 PM »

J'en n'est parler l'autre jour d'aller chercher les droits de Duschenes et Karlson, Les Flyers l'ont fait avec Hayes. Bergevin a une chance en or d'avancer rapidement dans son reset. On va voir sa vision de tous ça rapidement je penses. On verra.
« Last Edit: June 04, 2019, 10:13:33 PM by Moi »
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #334 on: June 04, 2019, 09:59:40 PM »

J'en nest parler l'autre jour d'aller chercher les droits de Duschenes et Karlson, Les Flyers l'ont fait avec Hayes. Bergevin a une chance en or d'avancer rapidement dans son reset. On va voir sa vision de tous ça rapidement je penses. On verra.

Je ne le sais pas si ça vaut vraiment la peine. J'ai comme le feeling que ces joueurs-là savent déjà où ils veulent aller et que ça ne sera pas le fait de se faire "officiellement" courtiser 1 semaine avant les autres équipes qui les fera changer d'idée.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #335 on: June 04, 2019, 10:02:13 PM »

Je ne le sais pas si ça vaut vraiment la peine. J'ai comme le feeling que ces joueurs-là savent déjà où ils veulent aller et que ça ne sera pas le fait de se faire "officiellement" courtiser 1 semaine avant les autres équipes qui les fera changer d'idée.
parfaitement d'accord pour les grosses pointures
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #336 on: June 05, 2019, 12:23:33 AM »

Bah en même temps, l'an passé certain médias parlaient de Tavares à Mtl.

À peu près tous les gros noms qui ont passés par les UFA ont été mentionnés pour Mtl.
Que ce soit pour faire monter les enchères ou quoi d'autres, mais aucun n'est venu à Mtl.

Alors pour ma part, je vais le crère quand je vais le vouère..
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #337 on: June 05, 2019, 12:42:25 AM »

Entre les 3 noms liés à Montréal, Karlsson est le plus réaliste selon moi. Lui qui a joué pratiquement toute sa carrière au Canada dans la même division que le CH. Sa femme aussi viens d'Ottawa et j'imagine qu'ils ont beaucoup de famille/ami encore la.. Montreal-Ottawa c'est seulement 2 heures de route.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #338 on: June 05, 2019, 12:56:28 AM »

Un dossier qui pourrait faire très mal paraître BERGEVIN  , si vraiment KARLSSON à dit qu'il aimerait jouer avec le CH et ce de manière sincère
il a réussi à berner 90% du monde avec le dossier RADU , pas certain que ça marcherait 2 x de suite
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #339 on: June 05, 2019, 06:43:57 AM »

De ce que je lis, la planète sait que Bergevin n'est pas friand des UFA au 1er juillet.  Il le dit très souvent dans ses points de presse.  Les insiders rapportent à chaque année qu'un joueur ou un autre serait intéressé au CH et tout le monde tombe dans le panneau.  Ça fait grimper les attentes et ça fait passer le CH pour les méchants.  Là on est en train de créer un buzz autour de Karlsson et Duchesne surtout et moi le premier, je tombe dans le panneau.

Il ne faudra pas être trop déçu si ça n'arrive pas parce que remarquez que Bergevin n'aime pas beaucoup les UFA et chat échaudé craint l'eau froide (avec Alzner) !  Je suis d'accord que c'est le temps de le faire et etc etc etc, mais restons calmes avec ça.  Il n'y a rien de mal à rêver, mais le résultat sera selon moi moins spectaculaire que prévu.

Par contre, je me donne le droit de rêver quand même à un Karlsson.  Il y a sûrement un moyen que le CH sache si vraiment il est intéressé à Montréal sans être accusé de maraudage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #340 on: June 05, 2019, 07:50:15 AM »

Bah en même temps, l'an passé certain médias parlaient de Tavares à Mtl.

Sauf que c’est Tavares qui a fermé la porte au CH, et rapidement, donc « pas la faute à Bergevin » sur celle-là.

Là c’est différent. Le CH est une équipe riche avec beaucoup d’argent disponible, et/ou des choix en masse pour faire d’autres changements au besoin.

C’est là qu’on verra si le CH a des objectifs modestes de tenter de faire les séries...

Pas d’excuse à présent.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #341 on: June 05, 2019, 09:31:33 AM »

Tavares,  c’était écrit dans le ciel que c’était Toronto ou NYI.

Avec Karlsson, tu as un joueur d’impact parfait pour la ligue de nos jours, qui a une raison valable pour venir jouer à MTL, et qui ne veut rien savoir de Toronto (ils n’ont pas d’espace de toute façon).

Bien hâte de voir ce dossier là. Check ben Bergevin offrir 4 ans et 7m par année, pis après il va aller dire qu’il a essayé avec une bonne offre, mais le joueur qui a refusé. Comme a chaque fois qu’un journaliste mentionne un échange d’un attaquant top6, Bergevin y va de commentaires comme: c’est pas comme au Playstation, c’est pas si facile, on a fait une bonne offre mais l’autre GM demandait plus, blablabla.

Après avoir vu la non-signature de Markov et Radulov en disant qu’ils voulaient trop, mais qu’il donne un contrat de malade à Alzner, j’ai peur qu’il nous gâche ça solide cet été, malgré la possibilité d’obtenir Karlsson et proche de 10m de lousse, encore
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #342 on: June 05, 2019, 01:42:09 PM »

Je me demande si le CH a tant de place que ça sur la masse salariale.  Selon capfriendly, nous avons 11.7 M $ avec 23 joueurs signés.  À première vue, c'est parfait pour au moins un Karlsson.

Voici ce que je pense dans le pire des cas :
- Bergevin aime bien se garder au moins 2 M $ de jeu, donc l'espace devient 9.7 M $.
- Je présume qu'il va signer Lehkonen et Armia = environ 4 millions pour les 2.  Nous sommes 25 joueurs signés et l'espace devient 5.7 M $.
- Supposons qu'Alzner ne part pas et n'est pas racheté.  Il irait dans la AHL.  Son salaire compterait pour 1.075 M $ de moins sur la masse.  Nous sommes 24 joueurs signés et l'espace devient 6.775 M $.
- Nous enlevons disons Lindgren, Weise (racheté) et Poehling.  Nous sommes 21 joueurs signés et l'espace devient 9.62 M $.
- Nous rajoutons un défenseur et un gardien substitut = 2.5 M $.  Nous sommes 23 joueurs signés et l'espace devient 7.12 M $.

Pour n'être que simplement capable d'entrer un Karlsson à 11 M $, il faudrait que :
- Weise soit échangé au lieu de racheté = + 1.167 M $ de plus.  L'espace devient 8.29 M $.
- Poehling soit à la place de Peca = + 0.375 M $ de plus.  L'espace devient 8.665 M $.
- Par miracle, le CH est capable d'échanger Alzner et qu'en plus, il n'aurait qu'à retenir que le maximum de 50 % du salaire = 4.625 M $ /2 = 2.3125 M $ - 1.075 M $ déjà calculé plus haut = + 1.2375 M $ de plus.  L'espace devient 9.9025 M $.
- Il faudrait d'autres économies de 1.1 M $ pour arriver au 11 M $, comme par exemple, se garder moins de coussin ou échanger un joueur contre un autre de même rendement, mais moins cher.  Aussi, remplacer un joueur par un prospect et espérer le même rendement.

Bref, c'est peut-être possible d'entrer Karlsson, mais il va falloir faire beaucoup de mouvements.  Alors, suite à ça, il me semble possible, mais difficile d'entrer un Duchesne en plus.  Il faudra se départir de morceaux aimés des partisans comme Shaw, Byron, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #343 on: June 05, 2019, 02:02:10 PM »

PETRY peut te rapporter un excellent retour pour le F U T U R = 0$ et + 5.5

PETRY à 4.5 + ALZNER à 3.6 + choix #50 en retour d'un #30 est-ce possible ? selon moi OUI
si OUI tu libère 8M.

est-ce que SHAW + pick #46 peuvent te valoir un choix 27 ou 28 ? je crois que OUI un autre 3.9 de libérer

total 11.9 et rachète WEISE ou AHL ou encore PECA + pick 7rd pour un 6rd 

à mes yeux , ce serait possible de faire de la place ... mais faudrait que BERGEVIN lâche un peu la fonte et le jogging pour travailler PLUS  C:-) >:D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #344 on: June 05, 2019, 04:17:22 PM »

PETRY peut te rapporter un excellent retour pour le F U T U R = 0$ et + 5.5

PETRY à 4.5 + ALZNER à 3.6 + choix #50 en retour d'un #30 est-ce possible ? selon moi OUI
si OUI tu libère 8M.

est-ce que SHAW + pick #46 peuvent te valoir un choix 27 ou 28 ? je crois que OUI un autre 3.9 de libérer

total 11.9 et rachète WEISE ou AHL ou encore PECA + pick 7rd pour un 6rd 

à mes yeux , ce serait possible de faire de la place ... mais faudrait que BERGEVIN lâche un peu la fonte et le jogging pour travailler PLUS  C:-) >:D

J'avais oublié de mentionner de ne pas changer la qualité de l'équipe.  Si tu échanges Petry et Shaw contre des choix, tu affectes la qualité de l'équipe, même si Karlsson s'amène.  Si tu supposes que les remplaçants de Petry et Shaw seront aussi bons, alors tu as raison mon ami !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24