Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 224310 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #180 on: March 05, 2020, 02:15:38 AM »

Quand j'analyse le pool de prospects du CH, on voit qu'il y a une certaine qualité à à peu près toutes les positions.
Toutes sauf celle de défenseur droitier (aussi, c'est pauvre après Primeau devant les buts).

Ça tombe bien, il y a un petit gars de chez nous qui joue à cette position et qui connait une 2e moitié de saison du tonnerre pour les Sea Dogs de St-John's.

Il s'agit de William Villeneuve: 6'1'' 165 lbs, défenseur droitier, 54 pts/56 matchs, meilleur marqueur de son équipe, un des seul avec un différentiel positif au sein de son équipe (+3).

Bon, il aura besoin d'ajouter un peu de viande autour de l'os mais les habiletés, le hockey sens et le frame sont là.

Jusqu'à maintenant, il est un secret bien gardé et on le voit rarement poindre en 1ère ronde dans les divers classements.

Espérons que ça reste comme ça pour que le CH le choisisse en début de 2e ronde  ^-^.

Villeneuve est effectivement la cible no1 en debut 2ieme ronde, je serais même pas surpris de le voir finir meilleur que Poirier.

Vraiment je me demande qui serait la cible etre 9ieme. Lundell, Ashkarov...Zary, Holloway, Quinn...ce dernier gagne d'ailleurs pas mal de point pour moi.

Je me suis amusé a faire une petite projection des choix du ch avec les joueurs  proches dans les listes...qui ont parfois des choix tres étranges.

9ieme - Holtz-Quinn-Askarov
39-William Villeneuve (ca tombe bien :p)
40-Tyler Kleven (défenseur gaucher, probablement le joueur le plus dur et le meilleur pour les mises en échec du draft, bon patineur) ou Seth Jarvis
61-Alex Cotton (défenseur droitier de 6'2, tres productif offensivement, bouge bien, patient avec la rondelle)
71-Marat Khusnutdinov petit, mais tres talentueux attaquant russe ou Luke Tuch ailier gauche tres physique
89-Jack Finley - Un autre gros gabarit 6'5, belle progression offensive, tres jeune. Un projet, son physique risque de le faire sortir plus tot.
97-Brandon Coe, ailier droit de 6'4, 2ieme pointeur de son équipe
102-Evgeniy Oksentyuk, tres petit et 1 an plus vieu, il était présent au camp du CH l'an dernier et il ressortait du lot. Le type de joueur qui est partout sur la glace, se met le nez dans le traffic, fatiguant pour l'adversaire tout en étant tres talentueux.
107-Théo Rochette - Gros probleme de constance, mais talentueux a ce rang le risque en vaut la peine
133-Pavel Gogolev- Ailier droit qui joue avec Cam Hillis de 19ans.
136-Jérémie Biakabutuka - Un défenseur droitier de Longueil d'un bon physique qui connait une belle progression a Val D'or
164-Igor Sokolov - Ailier gauche droitier de 19 ans de 6'4 tres productif avec Cap Breton.
189-Christopher Merisier- Défenseur Gaucher tres talentueux qui a eu une grosse progression depuis l'an dernier.
194-Matthew Rempe - Un atout intéressant a 6'8, des statistiques correct ou Andrei Bakanov un ailier de 6'2 220lbs.

Quelques gars un peu plus vieu a la manière de l'an dernier, un peu de poid et de taille, des joueurs talentueux mais en manque de gabarit, 4 Québécois.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #181 on: March 05, 2020, 01:27:16 PM »

Si on ne gagne pas à la loterie, je vise Perfetti, même s'il faut donner un deuxième pour inverser notre choix rendu là.!
Logged

TheGreatOne

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3677
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #182 on: March 06, 2020, 12:26:35 AM »

Honnêtement, le repêchage de cette année laisse un peu à désirer en terme de profondeur. Outre le top 12 (qui déjà ce fragmente en plusieurs tiers), l'ensemble du repêchage est un peu décevant. Avec les résultats actuels de la saison du Canadiens, finir dans le top 8 est le meilleur outcome possible. Les joueurs avec le plus de potentiel se retrouvent vraiment dans cette intervalle. L'an dernier, il y avait beaucoup de joueurs talentueux même en milieu de première ronde. Vraiment un contraste différent, à part pour le top 8.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #183 on: March 06, 2020, 12:02:57 PM »

 la loterie du prochain repêchage de la LNH aura lieu le 9 avril
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #184 on: March 08, 2020, 05:25:50 AM »

CONSENSUS

TIER 1
1      Alexis Lafrenière

TIER 2
2      Quinton Byfield

3      Tim Stützle


TIER 3
4      Lucas Raymond

5      Jamie Drysdale

6      Alexander Holtz

7      Cole Perfetti

8      Marco Rossi


THE REST
9      Anton Lundell

10      Yaroslav Askarov

11      Dawson Mercer

12      Connor Zary

13      Jake Sanderson

14      Noel Gunler

15      Dylan Holloway

16      Jack Quinn

17      Rodion Amirov

18      Braden Schneider

19      Mavrik Bourque

20      Jan Mysak

21      Hendrix Lapierre

22      Jacob Perreault

23      Kaiden Guhle

24      Jérémie Poirier

25      Justin Barron

26      John-Jason Peterka

27      Emil Andrae

28      Lukas Reichel

29      Jake Neighbours

30      Ty Smilanic

31      Roni Hirvonen

32      Shakir Mukhamadullin

33      Seth Jarvis

34      William Wallinder

35      Ryan O'Rourke

36      Tyler Kleven

37      Antonio Stranges

38      Jean-Luc Foudy

39      Will Cuylle

40      Kasper Simontaival

41      Vasili Ponomaryov

42      Daniil Gushchin

43      Justin Sourdif

44      Eemil Viro

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #185 on: March 08, 2020, 12:30:43 PM »

Drysdale ou Askarov et Poirier serait l'idéal...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #186 on: March 08, 2020, 01:25:34 PM »

Ma liste a moi a date

Alexis Lafreniere. Ht/Wt:6' 1"/192 lbs.
Quinton Byfield. Ht/Wt:6' 4"/214 lbs.
Jamie Drysdale. Ht/Wt:5'11"/165 lbs.
Cole Perfetti Ht/Wt:5'10"/185 lbs
Lucas Raymond Ht/Wt:5'10"/165 lbs
Jake Sanderson Ht/Wt: 6' 1"/170 lbs
Tim Stutzle. Ht/Wt:5'11"/165 lbs.

Pour Askarov je vois les sénateurs le ramasser avec leur deuxième 1er choix
« Last Edit: March 08, 2020, 01:27:07 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #187 on: March 11, 2020, 10:05:54 AM »

Incroyable que Ottawa va avoir 2 TRÈS bonnes chance d'obtenir Lafrenière ainsi qu'un autre potentiel top 3, en PLUS du choix des Islanders qui risque d'être top 15 également... 4 choix de 2e round en PLUS. Chance ou coup de génie de Dorion? Avait-il prévu que les Sharks s'écrouleraient en 2020?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #188 on: March 11, 2020, 10:10:33 AM »

Voilà la différence entre s'engager pleinement dans une voie et courir 2 lièvres à la fois.

Les 1/2 mesures ça donne des demi-résultats.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #189 on: March 11, 2020, 10:42:24 AM »

C’est vrai.

Par contre, personne n’avait vu les Sharks être aussi poches cette saison. Selon moi, le choix top10 est de la chance pour Ottawa.

Planifier deux ans d’avance que les Sharks seront une des pires équipes de la ligue, je trouve ca poussé.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #190 on: March 11, 2020, 10:45:09 AM »

Reste qu'ils ont mis des chances de leur côté...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #191 on: March 11, 2020, 11:01:09 AM »

C'était à prévoir avec leur noyau vieillissant, Karlsson étant plus le même, Thornton vieux, Pavelski out, pas de goalie. Bref, je suis jaloux en esti
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #192 on: March 11, 2020, 11:12:07 AM »

On ne peu pas dire que notre noyau rajeunit non plus, Price, Weber Petry et on veut ramener kovi-17 selon la rumeur. c'est pas jeune jeune tous ce super noyau et on est loin d'être prétendant et avec un peu de vision on aurait pu être prétendant pour Lafreniere possiblement.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #193 on: March 11, 2020, 11:30:39 AM »

@Guigui

Peut-être que ce n'était pas planifié, mais le choix de 1ere ronde de SJ n'était aucunement protégé et je suis certain que Dorion a dû négocier pour que ce soit le cas.

Il a aussi échangé tous les vétérans qui ne voulaient pas faire partie de la reconstruction à venir pour des choix et des prospects de qualités.

MB lui, se met lui même dans une position intenable avec une équipe faible munie d'un noyau de vétérans trentennaire avancé qui veulent gagner tout de suite.

Ces gars là sont supposés être tes leaders qui véhiculent les valeurs et les objectifs de la direction. Pas sûr que c'est le cas actuellement..
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #194 on: March 11, 2020, 12:09:47 PM »

Ce qui est sur c'est qu'on s'enfonce avec ce noyau, moi perso, je les aime tous les joueurs du   noyau, mais ça marche pas, c'est tout, c'est comme ça et il faut se rendre a l'évidence après tous ces années, donc selon mon humble avis, ça prend un changement a la défensive parmi le noyau de Weber, Petry et Chiarot et idem sur le noyau de vétérans a l'attaque et un 2e gardiens digne de ce nom. Il faut absolument des joueurs qui peuvent changer l'allure d'un match et ça régulièrement et avec constance. La on a un bon groupe, mais ça ne suffit pas, il ne faut pas s’entêter.

Les jeunes n'auront pas d'impact significatif avant 2-3-4 ans. Je ne sais trop ou on s'en va, mais on semble miser sur la chance pour faire les séries et miser sur la chance une fois en séries et dans le dernier discours de Mr. Bergevin il parlait de chance pour le repêchage et que ce n'était pas la faute de son noyau et qu'il a confiance en son noyau. 

Disons que je suis perplexe. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'avec 60 choix on est pas réussit a trouver une perle, rien qu'une. Dont 2 troisième choix au repêchages, un qui n'est plus ici et que son remplaçant semble être pris en grippe par la faune montréalaise et un qui est dans la lah parce que pas de calibre encore.

Maintenant la question que je me pose, c'est qui sera l'agneau sacrifier parmi les jeunes et celui qui sera sacrifier ou changer de fonction dans la direction, 2 agneaux sacrifier et un bon damage control, ça devrait calmer la petite tempête et faire vivre d'espoir les partisans.
« Last Edit: March 11, 2020, 12:16:30 PM by Abou Tencriss »
Logged
s
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 65