Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 224436 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #165 on: February 07, 2020, 07:53:29 AM »

Si c'était notre choix top5 oui, mais La, il serait juste un bon espoir parmi d'autres.

Mais Bon on finira top8-9 et y en aura des meilleurs a lattaque :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #166 on: February 07, 2020, 10:34:02 AM »

Va falloir qu'ils arrêtent de gagner pour ça.

Avec l'acquisition de Kovalchuk et Scandella, trop tard selon moi si le but était d'aider à se qualifier pour les séries, ça va juste faire en sorte que le CH va encore se ramasser dans le no man's land.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #167 on: February 07, 2020, 11:27:02 AM »

Bah le but premier de cette organisation c'est de remplir les coffres et vendre de l'espoir. On peu dire qu'il sont dans les contenders de la ligue pour ces volets, s'il y aurait une coupe il irait en finale souvent.

En grande finale pour la coupe ''Bénéfices et espoirs''

Les légendaires Canadien de Montréal

VS

Maples Leafs de Toronto

Qui gagnera la coupe ''Bénéfices et espoirs'' et fera le plus de profits et générera le plus d'espoir d'ici la fin de saison? C'est ce que nous saurons a la fin de saison. Mais admettons que le Canadien depuis le siècle dernier ainsi que Toronto sont les meneurs a ce chapitre. DG après DG la tradition tiens le fort. Ces 2 organisations semblent avoir la recette miracle tant rechercher par beaucoup d'organisation, d'autres se contente de la coupe Stanley, mais rien ne vaut la coupe ''Bénéfices et espoirs'' pour les propriétaires, Money talk. :)) :)) :))

« Last Edit: February 07, 2020, 12:34:24 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #168 on: February 07, 2020, 01:44:47 PM »

Bah le but premier de cette organisation c'est de remplir les coffres et vendre de l'espoir. On peu dire qu'il sont dans les contenders de la ligue pour ces volets, s'il y aurait une coupe il irait en finale souvent.

En grande finale pour la coupe ''Bénéfices et espoirs''

Les légendaires Canadien de Montréal

VS

Maples Leafs de Toronto

Qui gagnera la coupe ''Bénéfices et espoirs'' et fera le plus de profits et générera le plus d'espoir d'ici la fin de saison? C'est ce que nous saurons a la fin de saison. Mais admettons que le Canadien depuis le siècle dernier ainsi que Toronto sont les meneurs a ce chapitre. DG après DG la tradition tiens le fort. Ces 2 organisations semblent avoir la recette miracle tant rechercher par beaucoup d'organisation, d'autres se contente de la coupe Stanley, mais rien ne vaut la coupe ''Bénéfices et espoirs'' pour les propriétaires, Money talk. :)) :)) :))

Excellent mon Abou!!  :)) :)) O0

Ladies and gentleman, let's have a big ovation for the Montreal Canadiens, world champions in the ''hope and profits'' category
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #169 on: February 07, 2020, 02:56:25 PM »

Un bel article sur les champions de la coupe ''hope and profits'' en 2017/2018 les champions de la rentabilités en 2017/2018 était?

http://plus.lapresse.ca/screens/d939ad8c-e030-4f89-b964-e7707bdc1aac__7C___0.html
« Last Edit: February 07, 2020, 03:09:09 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #170 on: February 08, 2020, 12:40:41 PM »

Va falloir qu'ils arrêtent de gagner pour ça.

Avec l'acquisition de Kovalchuk et Scandella, trop tard selon moi si le but était d'aider à se qualifier pour les séries, ça va juste faire en sorte que le CH va encore se ramasser dans le no man's land.

Je dis ça comme ça, mais le fameux no man's land peut rapporter des espoirs comme Caufield, Barzal, Chabot, Suzuki, Domi, Larkin, Sergachev... Et si on s'en tient au fait, le CH ne s'est pas beaucoup trompé en repêchant top 20 sous l'ère Bergevin.

McCarron, Scherbak, Juulsen et Poehling ont été des 25e et 26e choix.

Si le no man's land permet d'ajouter un Sergachev ou un Caufield, ce n'est pas si dramatique comme situation, non?

C'est juste que des fois quand je regarde les drafts en rétrospective, j'ai l'impression qu'il y a le top 2 (joueurs de concession), puis les 15 choix suivants avec des flops et des homeruns. Rendu-là, tu peux te retrouver avec un meilleur joueur au 10e rang que celui repêché au 6e rang.

Donc, si le CH voit que le 5e joueur sur sa liste est répertorié 17e dans les Rankings, est-ce que ça vaut la peine de tout faire pour perdre? Moritz Seider devait sortir autour du 15e rang l'an passé et il a été repêché 6e. Ça a été l'inverse avec Caufield.

Je crois que les grands principes du "tanking" et du No man's land doivent être mis en perspective. Surtout que le but du sport est de gagner et ces deux principes commandent de faire exactement l'inverse: espérer perdre.

Je comprends l'idée de jouer les probabilités et ce serait imbécile de toujours être all-in. Je voulais juste apporter quelques nuances ;)
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #171 on: February 08, 2020, 02:47:55 PM »

Je veux bien, mais normalement plus on se rapproche du 1er rang, meilleure sont les chances de repêcher un joueur d'impact.

C'est une question de probabilité.

Aussi, c'est bien beau toujours vouloir gagner à court terme, mais des fois faut se décoller le nez pour voir le paysage global.

Le CH n'a pas fait les séries 3x lors des 4 dernières années et avec une stratégie de gagner à court terme, ben on risque de passer à côté d'opportunités qui pourraient permettre d'éventuellement devenir une puissance plutôt qu'un bon petit club de milieu de peloton qui va en rester là jusqu'à recommencer un autre cycle de reset.

MB s'en vient dangeureux, ça fait longtemps qu'il est là et il sait très bien que l'absence de résultats fait en sorte qu'il est sur la corde raide. Pas juste à Mtl, mais pour l'après CH aussi.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #172 on: February 09, 2020, 12:07:01 PM »

Mettons que les probabilités jouent pour eux, les Sénateurs pourraient mettre sur la glace l'an prochain:

Lafrenière - Byfeld - Tchachuk


Je sais que Tchachuk joue à gauche, mais je pense pas que ça va le déranger de déménager à droite.

D'après moi, ça règle une couple de problème!!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #173 on: February 09, 2020, 01:54:46 PM »

En effet, mais pour le moment c'est plus Stutzle et Rossi...ce qui est quand même 2 tres solides espoirs offensifs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #174 on: February 19, 2020, 07:00:44 AM »

Quand j'analyse le pool de prospects du CH, on voit qu'il y a une certaine qualité à à peu près toutes les positions.
Toutes sauf celle de défenseur droitier (aussi, c'est pauvre après Primeau devant les buts).

Ça tombe bien, il y a un petit gars de chez nous qui joue à cette position et qui connait une 2e moitié de saison du tonnerre pour les Sea Dogs de St-John's.

Il s'agit de William Villeneuve: 6'1'' 165 lbs, défenseur droitier, 54 pts/56 matchs, meilleur marqueur de son équipe, un des seul avec un différentiel positif au sein de son équipe (+3).

Bon, il aura besoin d'ajouter un peu de viande autour de l'os mais les habiletés, le hockey sens et le frame sont là.

Jusqu'à maintenant, il est un secret bien gardé et on le voit rarement poindre en 1ère ronde dans les divers classements.

Espérons que ça reste comme ça pour que le CH le choisisse en début de 2e ronde  ^-^.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #175 on: February 27, 2020, 06:33:08 PM »

Le CH s'enligne, avant le boulier, pour repêcher environ 8e, au mieux 7e.

Dans ce ''range'', les choix sont vraiment bons.

C'est sûr qu'on aura le choix entre un des Lundell, Perfetti, Holtz. On pourrait être chanceux et un des Rossi, Stutzle, Drysdale, Raymond pourrait tomber un peu plus bas que prévu.

Pour moi, le prix de consolation au 10e rang serait Askarov, un gardien qui a les outils pour être dominant.

En tout cas, ce qui est sûr, le top-10 de cette année est fort en titi.

Voici à peu près mon classement top-10:

Lafrenière
Byfield

Drysdale
Stutzle
Rossi

Raymond
Holtz
Perfetti
Lundell

Askarov
« Last Edit: February 27, 2020, 06:36:09 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #176 on: March 04, 2020, 01:14:13 PM »

March ISS Hockey Top 31 Ranked Prospects for 2020 NHL Draft

Rank   Name   
1   Lafrenière, Alexis   
2   Stutzle, Tim           
3   Drysdale, Jamie
4   Byfield, Quinton
5   Raymond, Lucas   

6   Perfetti, Cole
7   Rossi, Marco
8   Lundell, Anton
9   Holtz, Alexander   
10   Quinn, Jack
   
11   Sanderson, Jake
12   Mercer, Dawson   
13   Schneider, Braden
14   Guhle, Kaiden DE
15   Zary, Connor

16   Amirov, Rodion DE
17   Lapierre, Hendrix DE
18   Gunler, Noel
19   Smilanic, Ty
20   Holloway, Dylan

21   Kleven, Tyler
22   Mukhamadullin, Shakir
23   Barron, Justin
24   Ponomarev, Vasily
25   Mysak, Jan
   
26   Neighbours, Jake
27   Perreault, Jacob
28   Bourque, Mavrick   
29   Jarvis, Seth   
30   Kuznetsov, Yan   
31   Reichel, Lukas
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #177 on: March 04, 2020, 07:11:21 PM »

Le CH s'enligne, avant le boulier, pour repêcher environ 8e, au mieux 7e.

Dans ce ''range'', les choix sont vraiment bons.

C'est sûr qu'on aura le choix entre un des Lundell, Perfetti, Holtz. On pourrait être chanceux et un des Rossi, Stutzle, Drysdale, Raymond pourrait tomber un peu plus bas que prévu.

Pour moi, le prix de consolation au 10e rang serait Askarov, un gardien qui a les outils pour être dominant.

En tout cas, ce qui est sûr, le top-10 de cette année est fort en titi.

Voici à peu près mon classement top-10:

Lafrenière
Byfield

Drysdale
Stutzle
Rossi

Raymond
Holtz
Perfetti
Lundell

Askarov

ah non  , on a déjà Primeau qui aurait pu garder les buts cette année   et Bergevin le fait jouer en AHL ,  histoire de tenter des coups de circuits avec kinkaid de ce monde . 

drafter un Russe , à ce rang , c'est s'arranger pour le voir peux-être avec le Canadien d'ici 4 ou 5 ans  comme à la Romanov 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #178 on: March 04, 2020, 07:58:18 PM »

Caufield, KK et Poehling nous ont pas appris a arrêter de vouloir que le joueur repeché cette année vienne régler le CH actuel la saison prochaine ??
« Last Edit: March 04, 2020, 11:35:18 PM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #179 on: March 04, 2020, 10:18:18 PM »

Bon point.

Genre de pensée magique.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 65