Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?  (Read 18198 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« on: November 11, 2017, 11:38:16 AM »

Comme vous le savez tous, le capitaine du CH devra signer un nouveau contrat dans 1 an et demi.

Il a été, lors des 5-6 dernières années, un des meilleurs deal de la NHL alors si vous voulez mon avis, il ne fera pas de cadeaux lors de la signature de son prochain contrat. Ça devrait se situer entre 8-9,5 mil pour le maximum d'années.

Croyez-vous qu'il serait sage de se menotter avec un (autre) gros et long contrat à un vétéran qui sera du mauvais côté de la trentaine?

Pour ma part, si le CH n'a jamais gagné avec un Max Pacioretty à 4,5 mil dans la vingtaine, les chances sont minces qu'ils le fassent avec un gros/long contrat de sa part alors qu'il est dans la trentaine.

Donc, il ne faudrait pas que le DG du CH (actuel ou le prochain  O0) se peinture dans le coin comme il l'a fait avec Carey Price et agisse plutôt que de réagir.

Selon moi, MaxPac pourrait aller chercher un ''package'' qui ressemblerait à ce que Colorado a reçu pour Duchene, càd un paquet de jeunes et de choix...

L'équipe parfaite serait les Islanders qui regorgent de jeunes talent et sont dans une position de gagner maintenant, puisqu'ils voudront convaincre Tavares, leur capitaine et joueur de concession, de resigner avec eux.

De plus, MaxPac est un p'tit gars local et les Islanders sont présentement classés pour les séries.

Perso, j'exigerais une combinaison de joueurs/choix qui ressemblerait à ça:

- Beauvillier + Ho-Sang + Pulock + 1er choix + 3e choix


P.S.: Je sais que vous voudriez Barzal mais posez vous la question suivante: si vous aviez un jeune centre de 20 ans qui a présentement 14 pts en 18 matchs, l'échangeriez-vous contre un AG qui aura bientôt 29 ans et qui a 10 pts en 17 matchs?

Moi non...
« Last Edit: November 11, 2017, 11:46:46 AM by samsagat »
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #1 on: November 11, 2017, 12:12:53 PM »

Je ne déteste pas cette proposition. Par contre, il va sans dire qu'une telle transaction devra être réalisée maintenant et cette saison, car aucune équipe ne donnera autant pour Pacio la saison prochaine alors qu'il sera un UFA en devenir...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #2 on: November 11, 2017, 12:31:50 PM »

Je ne déteste pas cette proposition. Par contre, il va sans dire qu'une telle transaction devra être réalisée maintenant et cette saison, car aucune équipe ne donnera autant pour Pacio la saison prochaine alors qu'il sera un UFA en devenir...

Ça c'est certain, sauf que j'ai l'impression que tant que le CH va être dans un semblant de course pour les séries, MB ne bougera pas son capitaine.

C'est ben plate, mais pour le bien du futur de l'équipe, il serait préférable que le CH manque les séries et ce, à bien des niveaux...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #3 on: November 11, 2017, 12:45:36 PM »

Je me questionne pourquoi les Isles donneraient autant.  S'ils étaient proches d'une coupe Stanley, ça va, mais je ne pense pas que Pacioretty changerait le visage des Isles tant que ça.

De plus, tu gardes le même nombre de joueurs pouvant jouer sur le top-9 au lieu de le descendre : Beauvillier, Drouin, Galchenyuk, Plekanec, Lehkonen, Gallagher, Hudon, Byron, Shaw, Danault.

Bref, pour Pacioretty, je leur demanderais davantage deux défenseurs, un gaucher et un droitier, ou un défenseur gaucher et un attaquant, tout en envoyant un attaquant supposément top 9 chez les Isles.

Comme base : MaxPac et Shaw et Davidson contre De Hann et Pulock et 1st choice 2018
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #4 on: November 11, 2017, 06:41:03 PM »


Le malheur Sam c'est qu'aussi triste que ça semble l'être, on a BESOIN des buts de Pacioretty... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #5 on: November 11, 2017, 06:49:38 PM »


Le malheur Sam c'est qu'aussi triste que ça semble l'être, on a BESOIN des buts de Pacioretty...

Ouais ben à penser de même, on va se ramasser avec un noyau dur de vétérans trop payés avec des contrats inéchangeables et on va être pogné dans les bas fonds pour longtemps lorsque ceux-ci atteindront leur pente descendante, vers les 33-34-35 ans alors qu'ils leur restera tous 3-4-5 ans de contrat...

Pour moi être DG, c'est penser 3-4 ans d'avance, c'est la job du coach de penser à court terme.

Il y a 1 an et demi on avait absolument besoin de Price et maintenant on est pogné avec son contrat pour les 8 prochaines années...

En plus, cette année s'annonce pour être merdique, c'est l'occasion idéale pour effectuer un virage jeunesse/reconstruction éclair.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #6 on: November 11, 2017, 06:51:09 PM »

et si d'autres avaient la même CHANCE d'avoir toute les chances que ce gars là a de produire
100% des départ de power play + toujours le centre qui produit sinon on lui en envoie un autre qui va assez bien et surtout ... 18/19 minutes par game des plus avantageuse

et si l'autre aurait JUSTE 25 buts mais en ferait scoré 25 autres à ses chums de manière direct et pas juste par luck ou hasard
au lieu de prendre des kriss de tir sur le gardien
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #7 on: November 11, 2017, 07:32:43 PM »

...je ne dis pas que je ne le ferais pas...  je dis juste qu'avec une attaque déjà pas trop hot, échanger ton meilleur marqueur ce serait un move culotter.

Et pour moi, un marqueur comme lui sur un contrat aussi avantageux, je m'attend à un retour TRÈS spectaculaire:  alors Barzal ne serait pas "off the table"...

« Last Edit: November 11, 2017, 07:40:07 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #8 on: November 11, 2017, 11:35:16 PM »

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #9 on: November 11, 2017, 11:47:08 PM »

Max Habs : V'la qui clos le bec à ceux qui prétendaient le contraire. Il est pas exempt de défauts, mais faut pas exagérer.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #10 on: November 12, 2017, 09:43:15 AM »


Le malheur Sam c'est qu'aussi triste que ça semble l'être, on a BESOIN des buts de Pacioretty...

Pour moi être DG, c'est penser 3-4 ans d'avance, c'est la job du coach de penser à court terme.

Il y a 1 an et demi on avait absolument besoin de Price et maintenant on est pogné avec son contrat pour les 8 prochaines années...

En plus, cette année s'annonce pour être merdique, c'est l'occasion idéale pour effectuer un virage jeunesse/reconstruction éclair.

Je suis +/- d'accord avec l'affirmation en bold..  Je crois que les meilleurs DG sont à la fois capable de regarder l'horizon ET d,adresser des lacunes à court terme.

Je me fais l'avocat du diable

On s'inquiète beaucoup du cap mais dans le moment on est plus de 8MM en dessous.  C'est certain que le prochain contrat de Pacioretty peut être problématique mais je doute très fortement que Pacioretty aurait un contrat de 9MM à long terme s'il frappait le marché des UFA à 30 ans...  Pacioretty et Price ce n'est pas le même combat...  le dernier étant identifié par tous comme un membre de l'élite mondial du hockey, Pax est un excellent marqueur mais personne ne voit en lui un joueur de concession sur lequel investir 9MM.

Cela dit je comprend très bien le point que le sur-payer quand il va être sur la pente descendante pourrait-être problématique et je suis d'accord que le gars a un rôle trop large dans notre équipe et qu'il n'est pas un joueur clutch en série.  Je l'échangerais aussi mais pour un jeune avec un potentiel très haut.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #11 on: November 12, 2017, 10:08:03 AM »

Max Pacioretty passes Bill Guerin, Mike Modano, David Legwand for most overtime goals by a USA born player in NHL history

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re : Re : Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #12 on: November 12, 2017, 10:14:50 AM »

On s'inquiète beaucoup du cap mais dans le moment on est plus de 8MM en dessous.  C'est certain que le prochain contrat de Pacioretty peut être problématique mais je doute très fortement que Pacioretty aurait un contrat de 9MM à long terme s'il frappait le marché des UFA à 30 ans...  Pacioretty et Price ce n'est pas le même combat...  le dernier étant identifié par tous comme un membre de l'élite mondial du hockey, Pax est un excellent marqueur mais personne ne voit en lui un joueur de concession sur lequel investir 9MM.

Cela dit je comprend très bien le point que le sur-payer quand il va être sur la pente descendante pourrait-être problématique et je suis d'accord que le gars a un rôle trop large dans notre équipe et qu'il n'est pas un joueur clutch en série.  Je l'échangerais aussi mais pour un jeune avec un potentiel très haut.

Dans les 3 prochaines années, à part Pacioretty, y'a pas de gros contrat à renégocier avec le CH. À moins d'aller chercher un Tavares ou autre superstar, on aura pas de problème de cap salarial d'ici 3 ans.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #13 on: November 12, 2017, 10:46:29 AM »

Donc avec PACIO et DANAULT ça va faire seulement 12 joueurs de payer et 63M. de CAP environ , donc environ 12 M. pour les 11 autres
effectivement , y aura pas d'autres joueurs de premier plans avec le CH

club très vieillissant en plus
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re : Re : Que pourrait-on avoir pour Max Pacioretty?
« Reply #14 on: November 12, 2017, 10:56:23 AM »

club très vieillissant en plus

Notre défensive sera vieille, mais en attaque, présentement, Byron et Pacioretty sont les plus vieux à 28 ans.
Pages: [1] 2 3