Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Que faire avec Price ?  (Read 13725 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Que faire avec Price ?
« on: July 26, 2019, 11:03:50 PM »


Price veut gagner rapidement...  ne veut pas jouer un rôle de mentor avec les jeunes...   est-il à la bonne place au bon moment ?  J'en doute...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #1 on: July 27, 2019, 04:55:08 AM »


Price veut gagner rapidement...  ne veut pas jouer un rôle de mentor avec les jeunes...   est-il à la bonne place au bon moment ?  J'en doute...
Le problème avec ce joueur POUR MOI ....
est qu'il veut peut-être gagner rapidement comme 90% des joueurs de 30 ans
mais je crois pas qu'il soit un assoiffé de victoire comme les CROSBY - CHARA  de ce monde

en d'autres mots ... il aimerait PLUS jouer pour un club gagnant que perdant ( ta fiche est normalement nettement supérieur à ce moment là ) mais ça s'arrête là et par la bande tes chances de coupe sont meilleur

probablement que pour WEBER c'est pareil
2 gars qui vont joués leurs games honnête mais de mettre tous les efforts possible durant l'entre saison  et entre les matchs , pas trop certain qu'ils le fassent
l'IMPORTANT --> le CA$$$$$$$$H

P.S. je pourrais me tromper mais j'en doute beaucoup , enlever le nez retrousser d'Angela de l'équation et je changerais possiblement d'avis
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #2 on: July 27, 2019, 07:50:02 AM »

Pour connaître quelques personnes qui gravitent autour de l'équipe, vous vous trompez complètement au sujet du désir de Price de gagner.  Price veut absolument gagner à Mtl.  Si vous pensez qu'il ne met pas tous les efforts, vous vous trompez aussi selon mes sources.  Vous savez, ce n'est pas parce qu'il n'est pas sur un vidéo en train de s'entraîner qu'il ne le fait pas. 

Maintenant, est-il à la bonne place au bon moment ?  C'est la question à 10 500 000 $ ;)  Il reste encore beaucoup de temps d'ici le début de la saison et selon moi, il reste à Price une fenêtre encore de 3-4 ans.  Il y a des gardiens plus vieux que Price qui jouent encore très bien, comme Bishop, Fleury, Rinne, etc.

Enfin, Price n'est pas rendu au point où il doit jouer un rôle de mentor.  Il est le no 1.  S'il était rendu comme Ryan Miller, ok, mais ce n'est pas le cas du tout.

De toute façon, selon moi, tu n'obtiendras pas la bonne valeur en l'échangeant que ce soit à cause de son contrat, son âge ou autre chose.  Peut-être vous pouvez me convaincre en me disant avec quelle équipe le CH pourrait transiger avec le retour.  Je ne suis pas convaincu.  La vraie question est de savoir si tu peux rendre meilleur le CH en échangeant Price et peut-être Weber.  Aussi, c'est de savoir dans combien de temps tu redeviendras compétitif.  Tu auras à te poser la question à savoir si tu peux et quand échanger les gars dans la trentaine.  Il faut savoir le retour possible, les contrats à renouveler, le cap salarial, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #3 on: July 27, 2019, 08:17:32 AM »

Je crois pas qu'angela  sois tellement au cash .

je pense que elle serait retourner dans l'ouest canadien et peux-être  américain pour moins de $$$$ qu'a mtl . d'ailleurs cette gang la  ( Price ,Weber , Gallagher ) passe leur été dans cette région .

je sens que si le canadien est pas en série  en décembre ,  Price et Weber vont faire le même truc qu'avec  Michel therrien

ensuite , tout dépend du nouveau  .  une reconstruction  en règle  comme Ulysse  le suggère ou un vrai reset  comme je  le suggère .

mais je crois pas qu'ils resteront plus de 2 ans .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #4 on: July 27, 2019, 10:07:37 AM »

Le problème avec Price, c’est qu’il est la colonne vertébrale de cette équipe. L’équipe est construite en fonction de connaître du succès grâce au gardien. Enlever Price obligerait une refonte complète des piliers de l’équipe.

Comme il y a beaucoup d’incertitudes dans cette formation, une inclusion ou exclusion des séries est encore questionnable. Advenant, une troisième exclusion consécutive, cela pourrait pousser Bergevin et son groupe au congédiement.

Par contre, à l’opposé de la situation de Price, les équipes qui n’ont pas de gardien obtiennent peu de succès, ou un succès éphémère. A titre d’exemple, voir la situation des Flyers.

Pour ma part, encore trop tôt pour nous vendre Primeau comme le futur gardien #1 à Montréal.

Une nouvelle direction pourrait être tenté d’entreprendre une vraie reconstruction pour bâtir une équipe victorieuse à long terme, en décidant de vendre Price et Weber notamment.

Cependant, Price est le nouveau Luongo. Son contrat est pratiquement inéchangeable.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #5 on: July 27, 2019, 04:47:10 PM »

Au moins, Price va avoir 32 ans et approche sa fin de carrière.  Taylor Hall a 27 ans et lui ne se gêne pas pour dire qu'il veux gagner immédiatement et pas juste être un contender pour faire les séries mais pour gagner la Coupe Stanley.  Et s'il pense que les Devils ne sont pas ça, c'est cya le 1 juillet prochain.

C'est en plein ce que Price aurait dû faire lui aussi, à la place de signer avant les pas signatures de Radulov et Markov.  Mais d'un autre coté, son agent devait pousser en tab qu'il signe ce contrat là, il reçoit autour de 5%.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #6 on: July 27, 2019, 07:56:19 PM »


Price veut gagner rapidement...  ne veut pas jouer un rôle de mentor avec les jeunes...   est-il à la bonne place au bon moment ?  J'en doute...
Le problème avec ce joueur POUR MOI ....
est qu'il veut peut-être gagner rapidement comme 90% des joueurs de 30 ans
mais je crois pas qu'il soit un assoiffé de victoire comme les CROSBY - CHARA  de ce monde

en d'autres mots ... il aimerait PLUS jouer pour un club gagnant que perdant ( ta fiche est normalement nettement supérieur à ce moment là ) mais ça s'arrête là et par la bande tes chances de coupe sont meilleur

probablement que pour WEBER c'est pareil
2 gars qui vont joués leurs games honnête mais de mettre tous les efforts possible durant l'entre saison  et entre les matchs , pas trop certain qu'ils le fassent
l'IMPORTANT --> le CA$$$$$$$$H

P.S. je pourrais me tromper mais j'en doute beaucoup , enlever le nez retrousser d'Angela de l'équation et je changerais possiblement d'avis

N'importe quoi SELON MOI. Tu en mets fort, comme un JAYCEE qui tente de soulever une réaction.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #7 on: July 27, 2019, 08:58:34 PM »

N'importe quoi SELON MOI. Tu en mets fort, comme une personne qui tente de soulever une réaction.

j'ai sûrement le droit de le trouver nonchalant ( c'est un synonyme gentil de grand lâche que JAMAIS j'oserais dire )  C:-)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #8 on: July 27, 2019, 10:37:31 PM »

N'importe quoi SELON MOI. Tu en mets fort, comme une personne qui tente de soulever une réaction.

j'ai sûrement le droit de le trouver nonchalant ( c'est un synonyme gentil de grand lâche que JAMAIS j'oserais dire )  C:-)

T'as le droit... Mais ca ne veut pas dire que c'est vrai pour autant.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #9 on: July 28, 2019, 10:08:11 AM »

Enfin, Price n'est pas rendu au point où il doit jouer un rôle de mentor.  Il est le no 1.  S'il était rendu comme Ryan Miller, ok, mais ce n'est pas le cas du tout.

...c'est un peu mon point.  Dans un sens on a une équipe qui se doit de continuer sa reconstruction et intégrer des jeunes mais Price lui veut une équipe compétitive NOW (ce qui est très légitime pour lui à ce point de sa carrière).  Remarque que ce n'est pas mauvais dans un sens d'avoir un vétéran dans l'équipe qui tient à gagner et c'est d'ailleurs la première fois de sa carrière que je sens chez Price ce "feu" de gagner, lui qui au contraire avant faisait partit d'un groupe de vétérans qui semblaient plutôt indolent sur le gagne ou perd.  S'il a la tête à bonne place, c'est certain que la présence d'un All-Star encore compétitif qui a joué toute sa carrière ici et s'est commit contractuellement à la finir ici, peut avoir avoir une influence positive sur les jeunes.

Pour le cash...  à mon humble avis ça influence +/- dans le sens où Price aurait très bien pu se laisser glisser UFA et aurait certe obtenu un contrat très semblable a ce qu'il a eu (voir Bobrovsky) give or take 1M ou une année.  Oui le contrat est généreux mais si le cash était LA motivation, il aurait tenté de se vendre au plus offrant et n'aurait pas perdu grand chose...  Price parles rarement pour ne rien dire et dans les négociations de son extension le sujet "..allez-vous tout faire pour rendre l'équipe compétitive rapidement..." a surement été abordé...  son intervention de fin de saison se voulait surement un petit rappel publique à la direction que les bottines devraient suivre les babines...

Dans un autre ordre d'idée on remarque que la présence de Weber/Price qui se placent avantageusement dans les concours de popularité au travers les joueurs LNH, n'a pas vraiment d'impact sur le pouvoir d'attraction de l'équipe sur les UFAs. 
Logged

hondaman

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 610
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #10 on: July 28, 2019, 11:23:37 AM »

Enfin, Price n'est pas rendu au point où il doit jouer un rôle de mentor.  Il est le no 1.  S'il était rendu comme Ryan Miller, ok, mais ce n'est pas le cas du tout.

...c'est un peu mon point.  Dans un sens on a une équipe qui se doit de continuer sa reconstruction et intégrer des jeunes mais Price lui veut une équipe compétitive NOW (ce qui est très légitime pour lui à ce point de sa carrière).  Remarque que ce n'est pas mauvais dans un sens d'avoir un vétéran dans l'équipe qui tient à gagner et c'est d'ailleurs la première fois de sa carrière que je sens chez Price ce "feu" de gagner, lui qui au contraire avant faisait partit d'un groupe de vétérans qui semblaient plutôt indolent sur le gagne ou perd.  S'il a la tête à bonne place, c'est certain que la présence d'un All-Star encore compétitif qui a joué toute sa carrière ici et s'est commit contractuellement à la finir ici, peut avoir avoir une influence positive sur les jeunes.

Pour le cash...  à mon humble avis ça influence +/- dans le sens où Price aurait très bien pu se laisser glisser UFA et aurait certe obtenu un contrat très semblable a ce qu'il a eu (voir Bobrovsky) give or take 1M ou une année.  Oui le contrat est généreux mais si le cash était LA motivation, il aurait tenté de se vendre au plus offrant et n'aurait pas perdu grand chose...  Price parles rarement pour ne rien dire et dans les négociations de son extension le sujet "..allez-vous tout faire pour rendre l'équipe compétitive rapidement..." a surement été abordé...  son intervention de fin de saison se voulait surement un petit rappel publique à la direction que les bottines devraient suivre les babines...

Dans un autre ordre d'idée on remarque que la présence de Weber/Price qui se placent avantageusement dans les concours de popularité au travers les joueurs LNH, n'a pas vraiment d'impact sur le pouvoir d'attraction de l'équipe sur les UFAs.

Je suis d'accord avec toi! Mais… je me demande quel est sont état d'âme étant donné que "a mon avis" l'équipe ne c'est pas améliorer? Je me trompe peut être mais a la date limite des transactions l'an passé.. le CH n'a rien fait pour aider ou améliorer l'équipe.. j'ai ressenti une légère baisse de regime.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #11 on: July 28, 2019, 11:25:37 AM »

il reste que le contrat de Weber  passe bientôt  a 3 millions , et quelque année a 1 millions .
Price sait sans doute que son grand chum de l'ouest  va prendre sa retraite bientôt

sa m'étonnerais qu'il finisse son contrat avec 1 millions par année pour les dernières années
. surtout avec une  équipe qui raterait les séries dans un perpétuel  '' reset ''

Petry - tatar - Gallagher   UFA  dans 2 ans  .
weal - armia  UFA dans 2 ans .

44 millions de libre de prévu pour  2021-22   
un peu moins avec les contrats a Domi - lehkonen a re- -signé 

allons - y autour de 30 millions pour décider un peu quoi faire alors .

mais la fenêtre de 2 ans  risque de changer drastiquement dans 2 ans .
sans oublier le venue de Seattle .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #12 on: July 28, 2019, 11:48:05 AM »

Supposons qu’on veut satisfaire Price, on a qui ou quoi comme monnaie d’échange? Pas grand chose.

Les Canadiens ont besoin de leurs choix au repêchage et leurs jeunes pour tenter de construire une équipe qui se tient.

Échanger des gars comme Lekhonen, Armia ou Byron vont nous rapporter à peu près la même chose. Tant qu’à échanger 4 trente sous pour une piasse, aussi ben de garder les nôtres.

Ce qui nous amène à un autre niveau. Est-ce que les Canadiens peuvent se permettre d’échanger Danault par exemple en prenant pour acquis que Kotkaniemi puisse jouer son rôle?

Je pense qu’on est en train de réaliser le problème de courir 2 lièvres à la fois. Le prix est trop élevé pour s'améliorer immédiatement sans que les effets se fassent sentir.

Jusqu’à un certain point, si je me met dans la peau de Price, je pourrais dire que je m’en fou de la relève, mais aux yeux de la direction, j’en suis moins sur.

J’ai l’impression que les Canadiens ont manqué leur coup dans le dossier Shaw, dans le sens qu’il venait de connaître la meilleure saison de sa carrière. Il aurait pu être échangé pour s’améliorer d’une autre façon, selon moi.

J’avoue que dans la position actuelle du Canadien, pas facile de conclure une transaction pour améliorer l’équipe. Si Price veut rester à Montréal, il n’aura pas le choix d’accepter ça. Aller de l’avant et espérer qu’un jeune connaisse une éclosion phénoménale.

Juste par exemple, les Canadiens pourraient avoir un intérêt pour Jason Zucker, mais je ne vois tout simplement pas ce qu’on pourrait offrir au Wild pour les intéresser. Sûrement pas un Paul Byron... nos choix et nos jeunes, on a en besoin...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #13 on: July 28, 2019, 11:51:20 AM »

Je suis d'accord avec toi! Mais… je me demande quel est sont état d'âme étant donné que "a mon avis" l'équipe ne c'est pas améliorer? Je me trompe peut être mais a la date limite des transactions l'an passé.. le CH n'a rien fait pour aider ou améliorer l'équipe.. j'ai ressenti une légère baisse de regime.

...c'est certains qu'il faut être extrêmement optimiste pour voir une amélioration, dans le moment, à l'équipe.  Beaucoup de SI et de PEUT-ÊTRE mais pas grand chose de vraiment tangible.  Plusieurs amateurs voient d'un bon oeil le futur avec des prospects qui n'auront pas d'impact l'an prochain mais qui "risquent" d'en avoir à moyen terme...  mais pour Price?  Lui les propects dans le Junior ou dans la AHL, ou les choix de l'an prochain, il s'en foutte pas mal...  et avec raison dans son optique à lui. 

Phil, Weber a encore 3 années à 6MM...  la retraite n'est pas pour bientôt à mon avis mais effectivement dans 4 ans une "blessure chronique" risque fort de faire son apparition.
« Last Edit: July 28, 2019, 12:03:30 PM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Que faire avec Price ?
« Reply #14 on: July 28, 2019, 12:21:41 PM »

Price a juste à regarder Lundqvist, c'est ce qui s'en vient pour lui.

Je me souviens d'avoir tombé sur une entrevue de Subban. Il disait que lui et Price se parlaient souvent dans le temps qu'ils étaient avec le CH, qu'ils n'avaient jamais eu le feeling d'avoir eu une équipe sur la glace pour gagner la Coupe Stanley.  Imagine maintenant pour Price.  :))   :))

La dernière fois que le CH a fini 1er dans sa division, l'équipe ne comptait pas assez de buts.  La solution du Bergevin pour aller à la conquête de la Coupe Stanley a été d'aller chercher Martinsen, Ott et Dwight fucking King.  :))   :))
Logged
Pages: [1] 2