Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Mike Matheson, une cible potentielle pour le CH?  (Read 5133 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Mike Matheson, une cible potentielle pour le CH?
« on: November 18, 2019, 04:37:34 PM »

Selon le coach du CH lui même, il fait avec ce qu'il a concernant le côté gauche de sa défensive.

On constate tous la même chose, sans être catastrophique, le côté gauche de la défensive est en quelque sorte le talon d’Achille de l'équipe.

Il y a un défenseur, né à Pointe-Claire, qui connait des difficultés depuis l'an passé en Floride: Mike Matheson.

Il a un bon gabarit (6'2'' 190 lbs), un bon coup de patin, les habiletés, sans être flashy, sont là. Mais pour une raison qu'on ignore, après avoir connu une belle progression lors de ses 3 premières saisons dans la NHL, il connait des difficultés depuis la saison 2018-2019.

Il est relativement jeune à 25 ans, il a tous les atouts pour devenir un solide défenseur dans les 2 sens de la patinoire.

Pourrait-il être le genre de deal dont MB raffole? Un genre de Jeff Petry pré-CH?

Seriez-vous intéressés à l'acquérir et si c'est le cas, que seriez-vous prêt à payer?

Il fait un salaire de 4,875 mil jusqu'en 2026.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Mike Matheson, une cible potentielle pour le CH?
« Reply #1 on: November 18, 2019, 04:44:39 PM »

Si le CH n’avait pas Ben Chiarot, j’aurais dit oui, mais dans ce cas si, je ne crois pas que le CH va profiter d’une grande amélioration par rapport à ce qu’il va nous coûter.

Dans l’état actuel des choses, ce n’est pas tout à fait ce que nous avons besoin, alors c’est non pour moi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Mike Matheson, une cible potentielle pour le CH?
« Reply #2 on: November 18, 2019, 04:49:20 PM »

Il est pratiquement intouchable là-bas, à moins de donner un meilleur D gaucher et on n'en a pas.  De mémoire, il y a seulement lui et Yandle qui sont gauchers, les autres sont tous droitiers.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Mike Matheson, une cible potentielle pour le CH?
« Reply #3 on: November 18, 2019, 04:53:37 PM »

Il est pratiquement intouchable là-bas, à moins de donner un meilleur D gaucher et on n'en a pas.  De mémoire, il y a seulement lui et Yandle qui sont gauchers, les autres sont tous droitiers.

T'as raison Smash, ce détail m'avait échappé, merci du hint.

Alors, on pourrait leur envoyer Kulak + Reilly et un pas pire/bon prospect? ;)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Mike Matheson, une cible potentielle pour le CH?
« Reply #4 on: November 18, 2019, 04:55:59 PM »

Il est intéressant, c'est certain. Il revenait dans les rumeurs/volontés de plusieurs il y quelques saisons, mais le prix aurait été beaucoup trop élevé à l'époque. Est-ce qu'il en couterait moins cher aujourd'hui? Possiblement, considérant son contrat (valeur et durée) et le fait qu'il joue en deça des attentes depuis l'an dernier. Mais je crois qu'il demeure toutefois un élément très important là-bas, et qu'il est un élément stabilisateur pour la Floride. Le comparatif avec Petry me semble juste en termes de potentiel (sans tenir compte de l'âge).

Oui, je l'aimerais, mais je crois qu'il couterait encore trop cher pour être un "bargain" intéressant pour Bergevin. Il serait meilleur à tout ce qu'on a à gauche en ce moment par contre  alors, si jamais l'occasion se présente et que le prix est bon, c'est un oui sans hésiter, malgré la congestion du côté gauche à Mtl. 

Logged