Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Petry échangé à Detroit  (Read 5476 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #15 on: August 16, 2023, 12:38:37 PM »

Barron va avoir 22 ans en début de saison (novembre) et a déjà deux saisons dans la ligue américaine et une quarantaine de matchs d'expérience dans la ligue nationale. La saison passé, on l'a renvoyé à Laval en lui expliquant que c'était un processus, qu'il fallait apprendre. Ça a été difficile au début, mais il a avalé la pilule et y est allé, pour finalement relevé son jeu d'un cran. Quand on l'a rappelé, il a bien répondu et a connu une excellente fin de saison. Mais faudrait quand même le renvoyer à Laval pour qu'il peaufine encore son jeu, au profit d'un obscur défenseur dont une autre équipe de font de classement s'est débarassé, dans un contexte de reconstruction où à peu près tous les autres défenseurs du club on eu la chance de jouer en masse l'an passé malgré leur inexpérience et leurs erreurs? Je serais d'accord si le jeune avait 18, 19 ou 20 ans. Mais à bientôt 22 ans, avec son bagage, c'est pas comme si on précipitait les choses et qu'on le montait "trop vite" non plus : c'est à cette étape qu'il est rendu. Sinon, s'il doit être parfait avant d'avoir sa place, ou s'il doit améliorer son jeu défensif alors que la plupart des autres defs de la formation sont déjà tous capables de jouer défensif, on ne le montera jamais.

Il coche toutes les cases : il a un bon développement, un beau potentiel, est droitier, offensif, bon gabarit, a bien fini la saison... S'il joue comme un étron au camps, on verra, mais d'ici là, dans mon esprit, il passe 1000x avant Lindstrom. Et être à sa place, si je me faisais aussi facilement tasser dans l'organigramme de l'organisation et qu'on me disait que je dois encore aller passer du temps à Laval sans raison valable, ce serait un dur coup et j'aurais l'impression que le club ne me voit pas dans ses plans.

Si Savard ou Kavacevi quitte, c'est un autre débat. Mais en entendant, un des deux peut jouer avec Matheson, et Barron jouer avec un gaucher plus responsable. Personne, je crois, l'envisage encore sur une première paire anyway.


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #16 on: August 16, 2023, 01:57:13 PM »

...c'est pas mal ça ScaChop...  faut mettre les choses en contexte aussi...  Barron c'est tout de même une pièce importante d'un échange assez majeur de Hughes, Harris est un prospect de haute qualité que beaucoup voient ou voyaient faire partie d'échanges significatives pour améliorer le club...  Lidstrom on est pas là pintoute...  je le place en dessous d'un Kovacevic dans le depth chart NHL latéralité confondue...  genre 8ième au mieux...  on parle d'un gars correct défensivement pas d'un stabilisateur défensif...  s'il fait l'équipe ce sera pour moi parce qu'il y aura eu de bien mauvaises surprises avec les autres...  un peu comme SAM, si tout va bien il va se faire balloter direction Laval et qu'il soit ramasser ou non me fera pas de plis.  Hughes est quand même pas Midas ;)
« Last Edit: August 16, 2023, 02:01:02 PM by Doc Holliday »
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #17 on: August 16, 2023, 01:59:18 PM »

Bien d’accord. Dans le depth chart à droite, SI Reinbacher montre qu’il n’est pas prêt. Barron est tout juste derrière Savard et probablement qu’il le depassera d’ici la fin de la saison si on lui donne de bonnes minutes avec Ghule.

Barron a bien joué au championnats du monde de hockey cette année. Il a produit et paraissait en contrôle de son jeu dans les matchs que j’ai vu. Je pense qu’il est prêt pour une saison de 18 min/matchs avec du temps sur l’avantage numérique. Évidemment, je ne lui confierais pas les grosses missions défensives mais je crois qu’il appartient maintenant a la LNH.

À gauche, j’ai hâte de voir la lutte entre Harris et Xhekaj. Xhekaj est peut-être légèrement en avant en raison de son côté physique tellement important. Mais Harris est plus stable, et probablement plus efficaces overall. J’ai l’impression qu’ils vont alterner selon les adversaires et je me demande même si on ne donnera pas une journée de congé de temps en temps a Ghule pour le ménager un peu parce que lui… il aura de la glace cette année. Et même chose a droite. Ce sera une rotation a 3 entre Barron, Kovacevic et Lindstrom. 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #18 on: August 16, 2023, 02:01:32 PM »

Bien d’accord. Dans le depth chart à droite, SI Reinbacher montre qu’il n’est pas prêt. Barron est tout juste derrière Savard et probablement qu’il le depassera d’ici la fin de la saison si on lui donne de bonnes minutes avec Ghule.

Barron a bien joué au championnats du monde de hockey cette année. Il a produit et paraissait en contrôle de son jeu dans les matchs que j’ai vu. Je pense qu’il est prêt pour une saison de 18 min/matchs avec du temps sur l’avantage numérique. Évidemment, je ne lui confierais pas les grosses missions défensives mais je crois qu’il appartient maintenant a la LNH.

À gauche, j’ai hâte de voir la lutte entre Harris et Xhekaj. Xhekaj est peut-être légèrement en avant en raison de son côté physique tellement important. Mais Harris est plus stable, et probablement plus efficaces overall. J’ai l’impression qu’ils vont alterner selon les adversaires et je me demande même si on ne donnera pas une journée de congé de temps en temps a Ghule pour le ménager un peu parce que lui… il aura de la glace cette année. Et même chose a droite. Ce sera une rotation a 3 entre Barron, Kovacevic et Lindstrom.

Et il y aura des blessés...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #19 on: August 16, 2023, 02:24:41 PM »

Tout va se jouer au camp si Hugues ne fait pas d'autres mouvements de personnel. Est-ce que d'autres équipes ont besoin d'un défenseur droitier qui peut jouer 6e ou 7e ou 8e ?  Wideman, Lidstrom et Kovacevic correspondent aux critères. Je pense que le CH sera patient avec Barron.

Dans quel sens?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #20 on: August 16, 2023, 02:52:35 PM »

Tout va se jouer au camp si Hugues ne fait pas d'autres mouvements de personnel. Est-ce que d'autres équipes ont besoin d'un défenseur droitier qui peut jouer 6e ou 7e ou 8e ?  Wideman, Lidstrom et Kovacevic correspondent aux critères. Je pense que le CH sera patient avec Barron.

Dans quel sens?

Dans le sens qu'il ne sera pas sujet à être échangé vs Kovacevic ou Lidstrom.  Par contre, il est possible qu'il aille AHL quelques semaines, le temps de faire le ménage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #21 on: August 16, 2023, 03:50:25 PM »

Tout va se jouer au camp si Hugues ne fait pas d'autres mouvements de personnel. Est-ce que d'autres équipes ont besoin d'un défenseur droitier qui peut jouer 6e ou 7e ou 8e ?  Wideman, Lidstrom et Kovacevic correspondent aux critères. Je pense que le CH sera patient avec Barron.

Dans quel sens?

Dans le sens qu'il ne sera pas sujet à être échangé vs Kovacevic ou Lidstrom.  Par contre, il est possible qu'il aille AHL quelques semaines, le temps de faire le ménage.

Je ne pense pas que Hughes songe à échanger Barron non plus, à moins que ça fasse partie d'une plus grosse transaction et que Barron soit en demande pour permettre la transaction.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #22 on: August 16, 2023, 07:33:52 PM »

Pareil pour moi, Barron est déjà meilleur que Lindstrom, et plus jeune.

Lindstrom sera un des nombreux défenseurs de profondeur, s'il ne se fait pas réclamer aux waivers.

D'après moi on assistera à une rotation entre Harris, Xhekaj, Barron et Kovacevic cette année. Chacun risque de passer son tour une fois de temps en temps et avec les inévitables blessures, ils joueront quand même en masse.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #23 on: August 16, 2023, 08:06:55 PM »

Pareil pour moi, Barron est déjà meilleur que Lindstrom, et plus jeune.

Lindstrom sera un des nombreux défenseurs de profondeur, s'il ne se fait pas réclamer aux waivers.

D'après moi on assistera à une rotation entre Harris, Xhekaj, Barron et Kovacevic cette année. Chacun risque de passer son tour une fois de temps en temps et avec les inévitables blessures, ils joueront quand même en masse.

C'était le plan de match l'an passé, avant la panoplie de blessures qui ont permis aux jeunes défenseurs de montrer qu'ils n'étaient pas complètement dépassés en jouant dans la LNH. Par contre, il ne faut juste pas prétendre que tout était au beau fixe avec deux. Il rest du développement à faire avec tous. Guhle était le plus prêt pour la LNH,mmaisil devait encore peaufiner son jeu offensif.St_Louisne voyait pas l'utilité de l'utilisé beaucoup sur l'AN encore.
Logged

Miguelhib

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 2
    • View Profile
    • ZpTown - новини Запоріжжя
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #24 on: April 22, 2024, 01:52:16 PM »

Pareil pour moi, Barron est déjà meilleur que Lindstrom, et plus jeune.

Lindstrom sera un des nombreux défenseurs de profondeur, s'il ne se fait pas réclamer aux waivers.

D'après moi on assistera à une rotation entre Harris, Xhekaj, Barron et Kovacevic cette année. Chacun risque de passer son tour une fois de temps en temps et avec les inévitables blessures, ils joueront quand même en masse.

C'était le plan de match l'an passé, avant la panoplie de blessures qui ont permis aux jeunes défenseurs de montrer qu'ils n'étaient pas complètement dépassés en jouant dans la LNH. Par contre, il ne faut juste pas prétendre que tout était au beau fixe avec deux. Il rest du développement à faire avec tous. Guhle était le plus prêt pour la LNH,mmaisil devait encore peaufiner son jeu offensif.St_Louisne voyait pas l'utilité de l'utilisé beaucoup sur l'AN encore.

Il n'y avait aucun plan...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Petry échangé à Detroit
« Reply #25 on: April 22, 2024, 04:18:16 PM »

Pareil pour moi, Barron est déjà meilleur que Lindstrom, et plus jeune.

Lindstrom sera un des nombreux défenseurs de profondeur, s'il ne se fait pas réclamer aux waivers.

D'après moi on assistera à une rotation entre Harris, Xhekaj, Barron et Kovacevic cette année. Chacun risque de passer son tour une fois de temps en temps et avec les inévitables blessures, ils joueront quand même en masse.

C'était le plan de match l'an passé, avant la panoplie de blessures qui ont permis aux jeunes défenseurs de montrer qu'ils n'étaient pas complètement dépassés en jouant dans la LNH. Par contre, il ne faut juste pas prétendre que tout était au beau fixe avec deux. Il rest du développement à faire avec tous. Guhle était le plus prêt pour la LNH,mmaisil devait encore peaufiner son jeu offensif.St_Louisne voyait pas l'utilité de l'utilisé beaucoup sur l'AN encore.

Il n'y avait aucun plan...

Ça commence bien pour la recrue. C'était cité dans les journaux que c'était le plan de faire une rotation des jeunes défenseurs et de leurs donner des minutes pour travailler des détails dans la LAH avant de les voir appliquer les leçons dans la LNH.

Les blessures ont frappé tôt et le plan a pris le bord, surtout que les jeunes, sans être parfaits, ont quand même tenus leurs bouts sans être complètement dépassés.

Une chance que les blessures ont eu lieux. Sinon, on n'aurait pas eu la même lecture des jeunes et de leurs niveaux de progression. Ce n'est jamais souhaitable de jeter autant déjeunes défenseurs dans la gueule du loup si rapidement, mais, des fois, les circonstances permettent de voir des choses inattendues.

Tu écris n'importe quoi pour enflammer les esprits. Surtout qu'il n'y a rien pour appuyer tes propos ou développer ton point. Crédibilité à peu près nulle, à date.

Logged
Pages: 1 [2]