Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3  (Read 13185 times)

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #30 on: November 08, 2018, 01:24:45 AM »

Vous apportez tous des bons points les amis. Pour moi, le Canadien performe bien au-dessus de mes attentes.
C'est une saison de transition avec plusieurs nouveaux joueurs et plusieurs jeunes joueurs peu expérimentés.
C'est certain que la défensive va en arracher certains soirs. On a deux recrues en Juulsen et Mete. Ils sont en formation.

On a le plus jeune joueur de la LNH en KK et dans le top 9 on a quatre nouveaux joueurs, Domi, Tatar, Armia et KK.
Malgré tout cela le Canadien nous donne du très bon hockey et jusqu'à maintenant on a droit à une belle saison.
Comme plusieurs d'entre vous, je suis très inquiet à propos de Price. Ça fait longtemps qu'il ne performe pas bien.
« Last Edit: November 08, 2018, 01:27:08 AM by Jim Belaye »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #31 on: November 08, 2018, 11:23:29 AM »

Je comprends bien ton point mais le gars reviens aussi d'une saison médiocre, pas juste lui remarque, le club au complet, mais lui il est payé une fortune alors les attentes sont plus grandes.  Alors c'est plate à dire mais il a des choses à prouver et ça va prendre plus que du "correct" pour le faire. 

Et le petit échantillon grandit tranquillement, alors plus les matchs passent et plus ce sera long de rétablir ce pourcentage.  Disons que le joyau devra soit performer rapidement à la hauteur de son salaire, soit prendre une formation d'humilité 101 avant longtemps.  Tsé le cours que Bergevin a été obligé de prendre en fin de saison passé.

Remarque moi je suis de ceux qui désirent un autre bon pick au prochain repêchage, alors un Price qui performe trop je suis pas trop intéressé présentement, je préfererais qu'il garde ça pour l'an prochain:)

Je suis vraiment d'accord avec ça. L'an passé il a été pourri et autant les stats que l'observation le démontrent. Il doit ABSOLUMENT être plus dominant que ça à la hauteur de son contrat si on veut espérer une saison intéressante, surtout avec Weber qui est absent (et Petry 1er à droite...haha).

Je ne fais que dire que le pourcentage d'arrêt pour cette saison, il démontre pas grand chose pour l'instant parce qu'il varie trop. Aussi, c'est vrai qu'on accorde moins de tirs et je crois que quelqu'un a posté un lien à ce sujet. Je ne veux pas non plus allez plus loin que dire ses 3 derniers présences dans le filet n'ont pas été assez bonnes et/ou en choquer d'autres dans leur analyse.

Pour le choix élevé, ben on a Suzuki et Brooks qui s'en viennent. Pour moi, c'est pas d'un choix élevé qu'on aurait de besoin, c'est d'envoyer certains joueurs ensemble ailleurs en acquérant un plus jeune et plus performant (Petry, pu capable, pu capable, pu capable).
Par contre, pour ceux qui espère un choix élevé, je suis d'accord quand tu soulèves la contradiction avec les sous-performances de Price.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #32 on: November 08, 2018, 11:59:17 AM »

Pour le choix élevé, ben on a Suzuki et Brooks qui s'en viennent. Pour moi, c'est pas d'un choix élevé qu'on aurait de besoin, c'est d'envoyer certains joueurs ensemble ailleurs en acquérant un plus jeune et plus performant (Petry, pu capable, pu capable, pu capable).

Un n'empèche pas l'autre, on a un surplus de bottom 6 à l'attaque et de défenseur, mais il nous manque un top 3 à la défense et un sniper top 6 à l'attaque.  Suzuki et Brooks démontre de belles choses et Poelhing s'en vient également, mais ça reste mince pour moi comme relève de qualité, et le développement demeure toujours un risque.  J'aime bien Bouchard mais on ne verra le résultats que dans 2 ans.  Actuellement on ne peut qu'espérer pour le mieux.

En plus tôt ou tard des joueurs voudront plus de $$$, à tort ou à raison, alors il faut être proactif et avoir une relève forte qui pourra venir remplacer certains à moindre coûts.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #33 on: November 08, 2018, 12:27:07 PM »

Je parlais de continuité dans le rajeunissement. Mais oui, un n'empêche pas l'autre.

Je pense simplement qu'on a moins besoin d'un choix très élevé de 1ere ronde pour l'avenir qu'on le croyait avant le  dernier repêchage. Pour moi, Suzuki et Brooks sont en NHL l'an prochain...je ne serais vraiment pas surpris disons. Et Brooks, ben c'est la place de Petry qu'il prendra dans ma boule de cristal. ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #34 on: November 08, 2018, 01:42:57 PM »

Je parlais de continuité dans le rajeunissement. Mais oui, un n'empêche pas l'autre.

Je pense simplement qu'on a moins besoin d'un choix très élevé de 1ere ronde pour l'avenir qu'on le croyait avant le  dernier repêchage. Pour moi, Suzuki et Brooks sont en NHL l'an prochain...je ne serais vraiment pas surpris disons. Et Brooks, ben c'est la place de Petry qu'il prendra dans ma boule de cristal. ;)

Mmmm, ne brûlons pas les étapes avec Brook, même Subban a passé une saison en AHL et ça ne lui a manifestement pas fait de tords.

Suzuki quant à lui, en tant qu'ailier (responsabilités moindres), ce serait plus plausible. Surtout qu'il est droitier et a du talent offensif, un besoin chez le CH (quand Armia joue sur ta 1ère unité de PP, tsé).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #35 on: November 08, 2018, 02:07:17 PM »

Je sais bien, c'est pour ça que je parle de  ma boule de cristal. Ailier de 3 trio pour Suzuki pour son année recrue je trouve le tout très plausible. Et je passe que l'ailier droit du 1er trio va être réglé avant ça, ce qui va régler ton problème avec Armia sur le PP.

Ceci dit, on est tellement à l'avance. Commençons par voir ce qui arrivera d'ici la date limite des transactions. On pourra avoir de nouveaux trucs ou d'autres ouverts présentement pour s'être fermés.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #36 on: November 08, 2018, 02:38:25 PM »

Suzuki avec Kotkaniemi l'an prochain ? Avec un Lehkonen a gauche :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #37 on: November 08, 2018, 04:11:19 PM »

Le pourcentage c’est le pourcentage et ça dit ce que c’est à ce point ci...   t’as beau vouloir balayer cela sous le tapis LSF mais son % est médiocre parce qu’il a joué 7 games sur 11 sous la barre des .900. That’s it...  on ne parle pas d’une anomalie statistique causée par une mauvaise sortie...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #38 on: November 08, 2018, 05:13:40 PM »

Le pourcentage c’est le pourcentage et ça dit ce que c’est à ce point ci...   t’as beau vouloir balayer cela sous le tapis LSF mais son % est médiocre parce qu’il a joué 7 games sur 11 sous la barre des .900. That’s it...  on ne parle pas d’une anomalie statistique causée par une mauvaise sortie...

Ouais et comme mentionné précédemment, c'est juste la continuation de la saison complète de l'an passé.

Mais bon, voyons ça d'un œil positif, si Price se ressaisit on aura droit à une saison excitante et sinon on aura droit à un repêchage excitant  ^-^

Parce qu'on va se dire les vrais affaires, si Price ne se ressaisit pas, le CH va finir par s'effondrer. Ils ne pourront pas marquer continuellement minimum 3 buts ou plus pour espérer gagner.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-06 Match #15 : NY Rangers 5 - Montréal 3
« Reply #39 on: November 08, 2018, 06:31:53 PM »

J'ai pas le goût pas de rentrer dans un vos débats mais je ne balaye rien sur la tapis. Je dis que la statistique va d'un côté comme de l'autre après chaque game parce que le ratio de tirs n'est pas assez élevée. Il y 10 jours, il était à .922, il y a une semaine il était à .915. Le pourcentage par game, moi, je ne crois pas à ça et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Pour cette saison, on s'en servira plus tard pour le ramasser mais là c'est plus trompeur qu'autres choses. Cependant, il reste celle de l'an dernier qui est parfaitement valable.

Logged
Pages: 1 2 [3]