Vestiaire.ca

Tout sur le Canadien => Divers CH => Topic started by: Nuke on December 14, 2019, 01:24:42 PM

Title: L'avenir du CH
Post by: Nuke on December 14, 2019, 01:24:42 PM
Juste pour le plaisir, regardons ce que l'avenir propose comme formation à Montréal si les espoirs atteignent le potentiel attendu et qu'il n'y a aucun changement:

Drouin - Kotkaniemi - Suzuki
Domi - Poehling - Caufield
Lekhonen - Danault - Gallagher
Teasdale - Olofsson - Evans

Norlinder - Weber
Romanov - Brook
Mete - Fleury

Price
Primeau

Que pensez-vous de l'avenir du CH? Est-ce que ce serait un club de série?
Quels sont les espoirs surévalués qu'il faudrait utiliser dans une transaction?
Selon ce plan, ça donnerait Tatar, Armia, Petry, Chiariot, Ylonen et Vejdemo comme monnaie d'échange avec une petite valeur. 

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Pascal14 on December 14, 2019, 02:50:51 PM
L’avenir a moyen terme est intéressant. À long terme, il manque de punch en def et à l’attaque. Manque de joueurs élites et de gabarit.

Il y a bcp de possibilités mettons.

LW
Domi
Drouin
Tatar
Lekhonen
Byron
Cousins
Harvey-Pinard

RW
Caufield
Ylonen
Gallagher
Armia
Weal

C
KK
Suzuki
Poehling
Danault
Evans
Vejdemo
Ikonen
Olofsson
Hillis
Houde

LD
Mete
Kulak
Romanov
Norlinder
Struble
Chiarot
Harris
Leskinen

RD
Weber
Petry
Fleury
Brook
Juulsen


Petry, Tatar, Domi/Drouin sont des possibilités d’être échangé pour def LD ou picks...

Tellement de scénarios
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on December 14, 2019, 04:07:55 PM
CHIAROT à 28 ans peut faire partie du futur , il peut avoir encore 5 autres années de hockey solide si il demeure SOLIDE hahahaha

le danger sera PETRY qui a maintenant 32 ans si , le CH décide de le garder au lieu de profiter de sa valeur assez intéressante présentement

au pire ...
je crois que le CH sera encore mieux de le perdre pour rien , que de le re-signé pour 4 ans

TATAR lui se doit d'être échanger , il sera remplaçable l'an prochain
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on December 14, 2019, 05:01:35 PM
On n'en a pas de futur, il va être comme ceux de Buffalo, Floride, Arizona, et autres du genre.  Les Oilers ont eu 12 1er overall et 26 top 5 et ça pris 20 ans, la 5ème de McDavid avec l'équipe pour avoir quelque chose qui ressemble à un futur. Les Leafs ont des Mathews, Tavares, Marner, Nylander, Rielly, etc,  n'ont pas passé la 1ère ronde et ne font même pas les séries présentement.

Va falloir gagner la lotterie 12 fois comme les Oilers et peut être là... Ça va être long, on va être vendeur très longtemps.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: FanduChAmiens on December 14, 2019, 10:02:49 PM
le futur est plein d espoir et d incertitudes mais comme souvent la relève est sur evaluée.
 L'equipe est bati pour ne plus faire les series pendant longtemps presentement
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on December 14, 2019, 10:38:35 PM
le futur est plein d espoir et d incertitudes mais comme souvent la relève est sur evaluée.
 L'equipe est bati pour ne plus faire les series pendant longtemps presentement

Impossible pour moi d'être plus d'accord... on essaie de suivre le plan de Tim Murray des Sabres.  Il suffit juste de gagner la lotterie une douzaine de fois après avoir fini dernier ou pas loin.  :D
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on December 15, 2019, 03:44:46 PM
Les Sabres sont un foutoir désorganisé. Un peu comme à Toronto et Edmonton on voudrait gagner, mais on y va par le spectacle, le talent et l'offensive.

On peut bien chialer contre la culture du CH, mais ici l'accent est mis sur la défensive et les systèmes. On pense comme ça, on repêche en fonction de ça, etc..

Alors ça ne donne pas des périodes de 10 ans de complète médiocrité, mais on a jamais d'équipe dominante non plus.
Faut dire que notre système de repêchage/développement a été (et est encore peut-être, on verra avec la nouvelle vague) déficient.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on December 19, 2019, 03:47:33 PM
Je fais juste émettre quelques commentaires par rapport à l'alignement de départ. Ce sont mes impressions personnelles, rien de plus.

Je crois qu'il faudrait revoir nos attentes envers Kotkaniemi. Je pense qu'il deviendra un bon joueur, mais il ne donne pas l'effet d'un joueur qui se place au-dessus des autres. C'est un joueur très intelligent, mais je ne le vois pas avoir le petit edge de l'instinct offensif pour le placer parmi les top joueurs de la LNH. Il deviendra un joueur complet, mais je crois qu'on doit s'attendre à une production d'environ 60 points par année, et non 80-90 points.

Il faudra à un moment donné qu'on arrête de parler de Suzuki comme un ailier. Il démontre de plus en plus être un joueur de centre et je crois que ce sera sa place dans le futur.

Je ne suis pas certain de la confusion à propos de Domi. Est-il un centre ou un ailier? On dirait que ça ne fait pas son affaire de retourner à l'aile. S'il n'accepte pas son rôle, pas certain que ce soit bon à long terme pour lui.

Caufield connaît un début de saison remarquable. Après avoir enfilé les buts à un rythme infernal, il connaît un petit ralentissement. Je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter, mais je crois qu'il faudra revoir nos aspirations avant de dire qu'il sera un joueur LNH dès l'an prochain. D'ailleurs, j'ai abordé le sujet plusieurs fois à propos de sa taille, mais ça ne retient l'attention de personne pour le moment. Le CH est déjà désavantagé par rapport aux autres équipes, ce qui n'est pas un environnement favorable pour Caufield.

Je pense que Poehling est ébranlé par ce début de saison. Ce joueur était confiant et en pleine possession de ses moyens. Si ça n'avait pas été de sa commotion cérébrale, il aurait commencé la saison à Montréal. Il en avait démontré suffisamment au camp pour mériter son poste. Cet incident a profité à Suzuki par contre, qui lui aurait dû commencer la saison à Laval. Je pense que Poehling a reçu ce renvoi dans la AHL comme une démotion et il se fait dire sans cesse qu'il n'est pas aussi bon qu'il le croit. On est en train de casser un autre joueur qui est promis à un bel avenir. Ce n'est pas un cas perdu, mais je crois que le CH le voit maintenant comme un joueur de profondeur, un centre de 3e trio.

Teasdale n'a pas encore joué un match encore cette saison. J'ai bien de la difficulté à croire qu'il se taillera un poste dès l'an prochain. À cet âge, tous les matchs son cruciaux pour le développement.

Olofsson, je pense qu'il ne viendra jamais en Amérique.

Evans et Vejdemo sont pour moi des options réelles pour le centre de 4e trio, mais le CH préfère offrir ce poste à un vétéran comme Mitchell, Flynn ou Thompson. Pas certain que le CH aurait le courage d'un tel geste.

Norlinder, c'est la saveur du jour. On entend certains échos de lui provenant d'Europe, mais je vais le croire quand je vais le voir. On disait à peu près la même chose de Nygren qui n'a rien fait du tout ici.

Romanov viendra jouer dans la LNH, mais je crois que l'adaptation sera plus longue que l'on croit. Ce qui fait que le poste de défensif du côté gauche est loin d'être réglé selon moi.

Brook n'attire pas les regards jusqu'à maintenant. À titre de comparaison, quand Subban était au même stade, on entendait parler de lui et on savait déjà qu'il sera un joueur de la LNH. Ce n'est pas impossible pour Brook, mais je crois que ce sera plus long dans son cas. Je préfère l'ensemble du jeu de Fleury présentement, et je préfère aussi Juulsen si on exclut ses ennuis de santé.

Primeau est une valeur sûre selon moi, dans le sens qu'il sera un joueur de la LNH. Par contre, on ne connaît pas son plafond présentement. Sera-t-il un numéro 1 ou un auxiliaire? Il devra jouer beaucoup de matchs avant qu'on se fasse une meilleure idée. Son talent est indéniable, mais ce qui distingue un joueur de la LNH à un joueur de niveau inférieur, c'est la constance. Pour l'instant, il connaît plusieurs bonnes performances, et aussi des performances à oublier complètement. C'est tout un ou toute l'autre. Il faudra de la patience dans son cas.

Pour répondre à la question, je ne crois pas que le CH ferait les séries avec cet alignement. On dit beaucoup bonnes choses, mais si on regarde la réalité en face, il n'y a absolument rien d'extraordinaire dans la relève présentement, pas un joueur du niveau de Pastrnak. Autrement dit, dans cet optique, le CH sera encore une équipe équilibrée qui devra compter sur l'effort de tous ses trios pour espérer gagner.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Doc Holliday on December 19, 2019, 07:34:02 PM
...ça va prendre beaucoup beaucoup de chance pour que l'avenir tel que présenté par Night, donne une équipe dominante car il n'y a rien de vraiment très spécial d'un premier coup d'oeil...  tant qu'à moi ça s'enligne pour une équipe de milieu de peloton.

Quand je dis beaucoup de chance...  ça va prendre certains jeunes qui explosent en NHL bien au delà du potentiel qu'ils démontrent, mais surtout, surtout, d'excellentes transactions pour maximiser certains assets.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on December 19, 2019, 10:05:40 PM
surtout, d'excellentes transactions pour maximiser certains assets.

Ah ben là Doc, tu parles.  On est chanceux d'avoir un spécialiste comme DG, il donne rien des de 4ème ronde et plus loin pour des Reilly, et d'autres patantes aux travers des années comme Nesterov, Morrow, Montoya, Torrey Mithchel, Ott, Martinsen, Dwight fucking King et le plus grand de tous, David 'le sauveur' Schlemko.

Au moins on a sauvé notre saison quand on a envoyé Kassian pour un autre sauveur, Ben Scrivens.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Doc Holliday on December 19, 2019, 10:43:38 PM
...si on est honnête Smash il a réussit de très bonnes transactions aussi...

Ce que Berg manque (entre autre) c'est un plan clair dans une perspective de temps raisonable et une vision au dessus de lui pour challenger son country club.  Donc selon moi un vrai Président hockey...  le genre pour dire "...mon grand garçon ça fait 7 ans que tu cherches un défenseur gaucher...  ou tsé l'grand on s'enligne pour bâtir un club dans 3-5 ans...  Weber et Price c'est p'tête le bon temps de les monayer..."

Regarder les résultats de repêchage...

Ou justement montrer l'alignement projeté de Night et se dire ouais...  on a de la job

Genre...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on December 19, 2019, 10:59:34 PM
...si on est honnête Smash il a réussit de très bonnes transactions aussi...

Ce que Berg manque (entre autre) c'est un plan clair dans une perspective de temps raisonable et une vision au dessus de lui pour challenger son country club.  Donc selon moi un vrai Président hockey...  le genre pour dire "...mon grand garçon ça fait 7 ans que tu cherches un défenseur gaucher...  ou tsé l'grand on s'enligne pour bâtir un club dans 3-5 ans...  Weber et Price c'est p'tête le bon temps de les monayer..."

Regarder les résultats de repêchage...

Ou justement montrer l'alignement projeté de Night et se dire ouais...  on a de la job

Genre...

Doc Holliday for President!! :)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Rejcaj on December 20, 2019, 08:09:22 AM
Je pense que Kotkaniemi deviendra un joueur de 70 points.  C'est comme ça qu'il était perçu à son année de repêchage.  Vous parliez de Pastrnak.  Il a éclos à 20 ans ..... en jouant avec Bergeron et Marchand.  Placez des gars plus offensifs avec KK et ça devrait fonctionner.  Même si KK fait 60 points, ce sera super quand même.  Suzuki en sera un autre qui fera environ 60 points par année.  Il a tout le talent nécessaire pour le faire.  Qu'il soit centre ou ailier droit, je m'en balance pas mal.  Il est aussi bon à un endroit ou un autre.  Pour ce qui est de Domi, signons-le au plus sacrant.  Nous avons besoin d'un gars de 60 points comme lui.  Drouin aussi peut faire 60 points.  Wow, si nous partons notre futur avec 4 gars de 60 points, c'est quand même pas si mal.  Nous avons un trio complet de 50 points chacun (trio de Danault).  Pour 7 attaquants, le potentiel est d'environ 390 points.  Il en manque 2 pour le top 9.  Supposons que c'est Armia et Caufield.  Armia (20 buts-20 passes) et Caufield (30 buts-15 passes) peuvent faire environ 40 et 45 points respectivement.  Total pour 9 attaquants = 475 points.

J'oubliais le 4e trio qui serait piloté par Poehling, qui, soit dit en passant, était perçu au repêchage comme un 3e centre au niveau NHL (remplaçant de Danault), avec une arrivée 2 ans après sa fin dans la NCAA.  Il est en train de jouer sa 1ère année.  Ensuite, tu rajoutes un Evans, qui peut jouer au centre et à droite.  Bref, tu peux supposer que Evans et Poehling pourraient jouer au centre ou à l'aile sur ce trio.  Tu peux compléter cette 4e ligne avec qui vous le souhaitez.  Si ce trio produit environ 60 points, tu te retrouves avec 535 points pour ta gang d'attaquants, ce qui donne une moyenne de 44 points par joueur.  En comparaison, j'ai pris Boston de 2018-2019.  Les attaquants ont fait 544 points.  C'est une équipe de notre division, bien équilibrée et jouant autant en offensive qu'en défensive, et toujours dans la course pour la Coupe.

En défensive, rien n'est certain dans le cas de l'arrivée de Romanov, mais disons qu'il arrive avec le CH, je le vois comme un espèce de 4e défenseur.  Disons que Chariot demeure et que Norlinder devient un Gostisbehere (bon offensivement et moyen défensivement), tu peux avoir tes 3 défenseurs à gauche.  Je ne parle pas de Struble, Harris et Mete qui pourraient y être.  À droite, Weber va rester là pour les raisons que l'on connaît et Petry devrait être échangé, ce qui nous laisse le choix à droite avec Fleury, Brook, Juulsen, LeGuerrier.  Qui sait ce que cette future défensive peut nous apporter en attaque ?

Il nous reste Primeau dans le filet, avec ou sans Price, qui pourrait nous rapporter quelque chose d'intéressant, en autant qu'une équipe veut de son cap hit.  Ce qui me rassure est que le développement est mieux qu'à l'époque de Lefebvre.

My two cents !
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on December 20, 2019, 10:07:45 AM
Les Canadiens ont eu un producteur de plus de 70 points la saison dernière et 5 producteurs de plus de 50 points si on extrapole en incluant Shaw. Le CH n’a pas fait les séries. C’est pas mal la formule qu’on nous propose où il faudra une attaque répartie sur 3 trios principalement.

D’ailleurs, je ne vois pas comment par exemple Kotkaniemi pourrait produire plus de 70 points sur un premier trio, Suzuki 60 et Danault 50 tout simplement parce que le temps de jeu est réparti et limité selon les trios. Si Kotkaniemi produit plus, Danault produira moins tout simplement du fait qu’il jouera moins.

En plus, il faut ajouter le facteur vieillissement et le fait qu’il faudra remplacer certains producteurs comme Tatar. Enlever la production de Tatar pour la donner à un autre n’est pas une amélioration à moins que ce joueur produise plus que Tatar.

Inclure aussi la masse salariale où certains joueurs auront des augmentations et probablement l’impossibilité de garder tout le monde. Autrement dit, avoir d’excellents jeunes qui ne coûte pas cher est primordial, ce qui nous renvoie à l’importance du repêchage.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Sainte-Flanelle on December 20, 2019, 12:50:00 PM
Ok. Là, tu nous donnes la preuve que tu ne veux pas discuter. Tu veux qu'on prenne tes analyses et qu'on réponde bien oui, tu as raison.

Parce que je pensais vraiment comme Rejacaj, soit que l'analyse de l'avenir était justifiée au plus dark sur des trucs qui ne sont que tes impressions de leur possible impact. Si Caufield et Romanov ne peuvent être considéré comme de potentiel joueur élite pour toi, c'est ok pour moi que tu le penses, mais tu n'as pas à nous imposer cette vision.

Ensuite, tu nous présentes Pacioretty et Subban comme des joueurs élites pis tu refuses d'inclure Weber dans nos propres joueurs d'élites aux côtés de Price & Gallagher (le Capitaine  est top 5 en production et 2e en buts), donc j'ai débarqué complètement et j'ai même pas embarqué dans le débat.

Pis tu là tu réponds à Rejcaj comme si tu lui avait mis dans les dents en ironisant les deux sous...mais ce que tu lui réponds ne te donne pas raison, du moins, à mes yeux sûrement.  Mais quand même. Et j'ai du du temps ce midi faque let's go :

Les Canadiens ont eu un producteur de plus de 70 points la saison dernière et 5 producteurs de plus de 50 points si on extrapole en incluant Shaw. Le CH n’a pas fait les séries. C’est pas mal la formule qu’on nous propose où il faudra une attaque répartie sur 3 trios principalement.

L'affaire c'est que les points marqués et la répartition sur les trios est plus ou moins (+ moins que plus) d'impact sur la participation aux série. Imagine que ton équipe garde la même production mais accorde beaucoup moins de buts. Logiquement, ça lui donne plus de victoires et une participation aux séries. Pourtant la production offensive reste la même et répartie sur 3 trios.

D’ailleurs, je ne vois pas comment par exemple Kotkaniemi pourrait produire plus de 70 points sur un premier trio, Suzuki 60 et Danault 50 tout simplement parce que le temps de jeu est réparti et limité selon les trios. Si Kotkaniemi produit plus, Danault produira moins tout simplement du fait qu’il jouera moins.

?? ?? ?? Pourquoi Danault jouerait moins? Je ne vois pas de relation entre les deux. Aussi, c'est pas settée dans le béton ces lignes et rôles. En voulant dire que KK et Suzuki peuvent se ramasser sur le trio et Danault rester sur le 2e pis KK produit plus et Danault produit autant.

En plus, il faut ajouter le facteur vieillissement et le fait qu’il faudra remplacer certains producteurs comme Tatar. Enlever la production de Tatar pour la donner à un autre n’est pas une amélioration à moins que ce joueur produise plus que Tatar.


C'était l'argument des buts quand Pacio et Galchenyuk sont parti. On pense même plus à eux même quand Max Pac produit on ne s'en ennuie pas. De plus, si Tatar part les chances sont fortes qu'on va juger avoir un ailier top 6 pour le remplacer (genre KK se ramasse 1er centre et Domi retourne à l'aile. Résultat Domi et Drouin comme deux premiers à gauche en remplacement de Tatar.

En plus, on a ajouté Pehing et Byron dans l'échange de Tatar pour un défenseur gaucher et on a maintenant deux bons ailiers gauches top 6 et un défenseur gaucher.

Inclure aussi la masse salariale où certains joueurs auront des augmentations et probablement l’impossibilité de garder tout le monde. Autrement dit, avoir d’excellents jeunes qui ne coûte pas cher est primordial, ce qui nous renvoie à l’importance du repêchage.

On le peut prévoir me semble. Comme toutes les équipes font et me semble que Bergevin se peinture rarement dans le coin avec des contrats.

Les 2 cennes à Rej

Comme je dis, je ne vois pas pourquoi tu veux réduire ce que Rejcaj affirmait...quand j'ai l'impression qu'il n'a pas tort d'affirmer que l'avenir n'est pas aussi noir que tu le prétendais et que certains joueurs pourront potentiellement devenir des joueurs élites.  (KK, Suzuki, Caufield, Romanov, Primeau ... et j'en oublie surement)

Et je veux préciser que je n'aurais pas intervenu si on accepte les points présentés au lieu de les rejeter du revers de la main. Mais je me suis senti interpellé car j'ai un opinion semblable.


Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on December 20, 2019, 01:18:52 PM
Ouais Kitkat et ses 70 pts, il va falloir le voir pour le croire.  Il y en avait même plusieurs qui se demandaient s'il devait être repêché là parce que son stock avait monté en flèche sur un seul tournoi.

On pourrait aussi continuer avec d'autres jeunes dans le passé.  RNH était comparé à Gretzky, il avait la vision et le IQ hockey pour devenir une super vedette.  Yakupov avait été repêché 1er, 17 buts et 31 pts à sa 1ère saison qui n'était que 48 parties. 35 buts et 70 pts sur une saison de 82 parties dans le futur, il allait faire ça une main dans le dos.  Puljujarvi était supposé d'être le vol du repêchage d'avoir glissé 4ème.  Et on peux y aller comme ça même pour nos propres jeunes qu'on voyait très gros après chaque repêchage, surtout après l'éclosion des Pacio et Subban.

À la fin, presque toutes les autres équipes en ont au moins des aussi bons que nos jeunes, même dans notre propre division. On a une équipe école paqueté de joueurs qui ont déjà joué dans la LNH avec quelques uns de nos jeunes les plus prometteurs, et l'équipe ne semble pas être un powerhouse.

En tout cas.... on verra. Rien de mal à être des plus optimistes.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on December 20, 2019, 01:19:18 PM
Ensuite, tu nous présentes Pacioretty et Subban comme des joueurs élites pis tu refuses d'inclure Weber dans nos propres joueurs d'élites aux côtés de Price & Gallagher (le Capitaine  est top 5 en production et 2e en buts), donc j'ai débarqué complètement et j'ai même pas embarqué dans le débat.

Tu te trompes de sujet car le sujet concernait le repêchage, donc les joueurs repêchés par les Canadiens. Je n’ai pas dit que Weber n’était pas un joueur élite. Je dis qu’il n’a pas été repêché par les Canadiens. Le point est plutôt pourquoi repêcher Subban si on veut l’échanger? Choisissez un autre joueur qu’on pense garder à la place.

Les Canadiens ont eu un producteur de plus de 70 points la saison dernière et 5 producteurs de plus de 50 points si on extrapole en incluant Shaw. Le CH n’a pas fait les séries. C’est pas mal la formule qu’on nous propose où il faudra une attaque répartie sur 3 trios principalement.

L'affaire c'est que les points marqués et la répartition sur les trios est plus ou moins (+ moins que plus) d'impact sur la participation aux série. Imagine que ton équipe garde la même production mais accorde beaucoup moins de buts. Logiquement, ça lui donne plus de victoires et une participation aux séries. Pourtant la production offensive reste la même et répartie sur 3 trios.

Rien ne prouve que l’équipe s’améliorera de façon significative à court terme.

D’ailleurs, je ne vois pas comment par exemple Kotkaniemi pourrait produire plus de 70 points sur un premier trio, Suzuki 60 et Danault 50 tout simplement parce que le temps de jeu est réparti et limité selon les trios. Si Kotkaniemi produit plus, Danault produira moins tout simplement du fait qu’il jouera moins.

?? ?? ?? Pourquoi Danault jouerait moins? Je ne vois pas de relation entre les deux. Aussi, c'est pas settée dans le béton ces lignes et rôles. En voulant dire que KK et Suzuki peuvent se ramasser sur le trio et Danault rester sur le 2e pis KK produit plus et Danault produit autant.

Danault joue présentement comme un centre de premier trio. S’il devient un centre de 3e trio tel que souvent stipulé par Rej, normal qu’il produise moins. Impossible de garder la même production en jouant moins. C’est le but ultime de faire de Kotkaniemi le premier centre.

En plus, il faut ajouter le facteur vieillissement et le fait qu’il faudra remplacer certains producteurs comme Tatar. Enlever la production de Tatar pour la donner à un autre n’est pas une amélioration à moins que ce joueur produise plus que Tatar.


C'était l'argument des buts quand Pacio et Galchenyuk sont parti. On pense même plus à eux même quand Max Pac produit on ne s'en ennuie pas. De plus, si Tatar part les chances sont fortes qu'on va juger avoir un ailier top 6 pour le remplacer (genre KK se ramasse 1er centre et Domi retourne à l'aile. Résultat Domi et Drouin comme deux premiers à gauche en remplacement de Tatar.

En plus, on a ajouté Pehing et Byron dans l'échange de Tatar pour un défenseur gaucher et on a maintenant deux bons ailiers gauches top 6 et un défenseur gaucher.

Justement, l’équipe ne s’est pas améliorée par ce transfert latéral. On change un problème pour un autre. À long terme, c’est possible que la donne change, mais pour le moment, on est au même point avec Pacioretty qu’avec Tatar.

Inclure aussi la masse salariale où certains joueurs auront des augmentations et probablement l’impossibilité de garder tout le monde. Autrement dit, avoir d’excellents jeunes qui ne coûte pas cher est primordial, ce qui nous renvoie à l’importance du repêchage.

On le peut prévoir me semble. Comme toutes les équipes font et me semble que Bergevin se peinture rarement dans le coin avec des contrats.

Prévoir une augmentation significative pour Danault, Domi et Gallagher entre autre, ce qui fait qu’on va maintenir la masse telle qu’elle est. Il faut un apport de jeunes joueurs peu coûteux pour s’améliorer significativement. Même si on parle du départ éventuellement de Alzner, il sera compensé par les augmentations de salaire. Voir ce qu’il adviendra de Petry et Tatar entre autre.

Les 2 cennes à Rej

Comme je dis, je ne vois pas pourquoi tu veux réduire ce que Rejcaj affirmait...quand j'ai l'impression qu'il n'a pas tort d'affirmer que l'avenir n'est pas aussi noir que tu le prétendais et que certains joueurs pourront potentiellement devenir des joueurs élites.  (KK, Suzuki, Caufield, Romanov, Primeau ... et j'en oublie surement)

Et je veux préciser que je n'aurais pas intervenu si on accepte les points présentés au lieu de les rejeter du revers de la main. Mais je me suis senti interpellé car j'ai un opinion semblable.

Je ne réduis pas Rej dans son propos. Il est intelligent et il présente bien ses points. Il ne se gêne pas pour rabattre nos points de vue avec ses informations privilégiées, par contre peu de ces choses se sont produites. Je garde un œil critique sur ses commentaires puisque je ne bois les paroles de personne.

Je suis le genre de personne qui soulève des questionnements. Normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

Comme Carnaval nous l’avait dit une fois, tout le monde a sa vision de l’équipe et joue un personnage soit comme DG, entraîneur, joueur, etc.

Même si on n’est pas d’accord, la discussion est ouverte à tout le monde.

En passant, se faire répondre point par point, tact o tact, ce n’est pas ce que j’appelle une discussion. Ce n’est pas apporter de nouvelles idées ou points de vue sur un sujet, c’est vouloir faire la preuve à tout prix que son point est meilleur que celui de l’autre. Ce n’est pas une discussion, mais de la dominance et ça je n’embarque pas la dedans. Je l’ai fait pour te répondre de la même manière avec le même ton désagréable.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Sainte-Flanelle on December 20, 2019, 01:32:32 PM
Ouais Kitkat et ses 70 pts, il va falloir le voir pour le croire.  Il y en avait même plusieurs qui se demandaient s'il devait être repêché là parce que son stock avait monté en flèche sur un seul tournoi.

On pourrait aussi continuer avec d'autres jeunes dans le passé.  RNH était comparé à Gretzky, il avait la vision et le IQ hockey pour devenir une super vedette.  Yakupov avait été repêché 1er, 17 buts et 31 pts à sa 1ère saison qui n'était que 48 parties. 35 buts et 70 pts sur une saison de 82 parties dans le futur, il allait faire ça une main dans le dos.  Puljujarvi était supposé d'être le vol du repêchage d'avoir glissé 4ème.  Et on peux y aller comme ça même pour nos propres jeunes qu'on voyait très gros après chaque repêchage, surtout après l'éclosion des Pacio et Subban.

À la fin, presque toutes les autres équipes en ont au moins des aussi bons que nos jeunes, même dans notre propre division. On a une équipe école paqueté de joueurs qui ont déjà joué dans la LNH avec quelques uns de nos jeunes les plus prometteurs, et l'équipe ne semble pas être un powerhouse.

En tout cas.... on verra. Rien de mal à être des plus optimistes.

Tu vois, ça j'aime ça. On relativise vers le bas mais on laisse une ouverture.  Ça se peut comme ça se peut peut-être pas non plus.

Mais là je sais que tu as fait un effort pour moi. Merci!

Je suis d'accord avec toi KK on verra. À ce sujet, hier Stephane Leroux rappellait que KK aurait été éligible pour la Finlande aux Championnats Juniors cette saison...pis nous, on stresse parce qu'il n'est pas encore le meilleur joueur du CH.

@Nightwalker : Je crois avoir clairement établi que ce n'est pas le questionnement qui m'a dérangé mais coudonc...Poser des questions on s'en fou, y'a personne qui sera choqué d'une question ou de soulever une problématique.


Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Rejcaj on December 20, 2019, 01:57:43 PM
Est-ce que je peux savoir ce qui ne s'est pas produit de ce que j'ai déjà affirmé ?  Ce que j'ai rapporté par exemple sur Danault s'est produit à 100 %.  Pour ceux qui étaient là à l'époque de El Cloun et de l'échange avortée de Lecavalier, ça vient de moi, parce que je l'ai su à un souper à Victoriaville de la part d'un ex-président du CH.  Je ne pleure pas, je veux juste rectifier les faits.  Je ne rabats personne en passant.  Je pense sincèrement que je reste la plupart du temps très poli dans mes propos et rarement j'attaque quelqu'un.  Enfin, je fais beaucoup plus souvent des spéculations que des certitudes d'informations.

Maintenant, c'est certain que tout le monde a droit à sa propre opinion.  Par contre, veuillez lire comme il faut ce que j'écris.  J'ai dit que je vois KK à 70 points, mais si vous calculez mes prévisions, je l'ai mis à 60 points en moyenne, comme Drouin, Domi et Suzuki.  Je peux donner 50 points de moyenne aux 9 premiers attaquants si vous voulez et 15 points chacun pour les 3 derniers, ce qui fait 495 points.  Ceci correspond pas mal aux attaquants des gagnants de la Coupe de la saison passée en saison régulière (504 points).  De plus, les 3 premiers trios pourraient jouer pas mal le même nombre de minutes.  Ce que je voulais mentionner est que le CH n'est pas si loin d'avoir une bonne équipe, c'est tout !

C'est juste que moi je vois le verre à moitié plein et je ne vois pas nécessairement juste du mauvais dans les plans de Bergevin et Julien.  Je ne suis pas d'accord avec ton évaluation Nightwalker de l'échange de MaxPac.  Je ne vois pas de latéral là-dedans.  Je vois un MaxPac être aux environ de 75 points cette saison.  Tatar s'en va vers 65 points et Suzuki s'en va vers une saison de 30 points.  De plus, nous avons 2 choix au repêchage en prime.  Je vois un délai, mais pas du latéral.  En plus, Tatar a 29 ans et MaxPac a 31 ans.  Je ne vois pas un gars à 31 ans être fini ben raide.  C'est drôle, MaxPac produit très bien.  Bref, si le CH signe Tatar, il pourrait être encore très bon dans 2 ans.

Voyez-le comme vous le voulez.  Vous en avez parfaitement le droit.  Nous avons présentement une jeune équipe et ils se débrouillent très bien.  Pourquoi est-ce que dans 2 ans, ça ne pourrait être mieux ?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on December 20, 2019, 02:14:43 PM
Pour KK, je vais juste me fermer la trappe et le regarder aller. Il surprend a chaque étape de son très jeune développement a date.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on December 20, 2019, 02:14:53 PM
Je concède totalement que c’est très bien possible que ce soit mieux que le portrait que j’ai présenté, et dans mon for intérieur je le souhaite aussi.

Sauf qu’on a souvent tendance de se servir de ce qui est hors norme pour dire que c’est la norme, dans un sens ou dans l’autre, positif ou négatif.

Le succès se bâtit petit à petit, et ce n’est pas parce que j’ai vu Jan Bulis enfiler 4 buts une fois que j’ai pensé qu’il était un all-star. Même chose pour les performances du CH.

C’est bien d’avoir des opinions opposées et je pense que dans un sens ou dans l’autre, il y aura des gens pour s’identifier aux idées projetées.

Ceci dit, je n’ai absolument rien de personnel contre Rejcaj ni LSF.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: sportyfreak109 on December 20, 2019, 03:52:29 PM
Les Canadiens ont eu un producteur de plus de 70 points la saison dernière et 5 producteurs de plus de 50 points si on extrapole en incluant Shaw. Le CH n’a pas fait les séries. C’est pas mal la formule qu’on nous propose où il faudra une attaque répartie sur 3 trios principalement.

D’ailleurs, je ne vois pas comment par exemple Kotkaniemi pourrait produire plus de 70 points sur un premier trio, Suzuki 60 et Danault 50 tout simplement parce que le temps de jeu est réparti et limité selon les trios. Si Kotkaniemi produit plus, Danault produira moins tout simplement du fait qu’il jouera moins.

En plus, il faut ajouter le facteur vieillissement et le fait qu’il faudra remplacer certains producteurs comme Tatar. Enlever la production de Tatar pour la donner à un autre n’est pas une amélioration à moins que ce joueur produise plus que Tatar.

Inclure aussi la masse salariale où certains joueurs auront des augmentations et probablement l’impossibilité de garder tout le monde. Autrement dit, avoir d’excellents jeunes qui ne coûte pas cher est primordial, ce qui nous renvoie à l’importance du repêchage.
Va voir les stats des Blues de St.Louis de l'an passé.. UN joueur de 70+ points (O'Reilly) un de 60+ (Tarasenko) deux de 50+ si on extrapole (Shenn et Perron) et le reste? 30-40 points.. incluant leur D #1 Pietrangelo avec 41 en 71.. C'est juste pour dire qu'avoir 4 superstars de 75+ points ne garantie rien... SELON MOI, avoir 3 trios 2-way qui produit entre 40-55 points vaut autant que davoir un trio de 75 points et 2 autres de 35-40
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on December 20, 2019, 04:38:34 PM
Ha pour le 2-way, ça c'était les Blues, aucun doute.  Ils avaient aussi peut être la plus grosse défensive qu'on a vu depuis très longtemps.  Parayko à 6'6, 3 autres étaient 6'4, le petit Pietrangelo à 6'3... les analystes l'avaient montré à quelques reprises comment ces géants controlaient la zone défensive, surtout avec leurs longs batons.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on December 20, 2019, 04:50:39 PM
Perso ce qui m'inquiète avec KK, c'est sa régression.

Si le CH avait un historique de développement béton depuis 7 ans, je trouverais ça moins inquiétant. Mais là...

Tsé on peut aller chercher les exemples positifs d'ailleurs pour comparer et se rassurer, mais quand on regarde ce qui se fait chez le CH depuis trop longtemps, c'est pas tant rassurant.

Quand ils ont repêchés KK je jugeais qu'il avait été choisit trop tôt. Vu ses performances encourageantes de l'an passé, je m'étais rétracté.

Mais cette année, ça m'a ramené à mon évaluation initiale: KK sera un bon centre 2-way de 50-70 pts. Un peu comme Mikko Koivu.

C'est pas mauvais, loin de là, c'est très bon même mais on ne parle pas d'un 1er centre dominant.

P.S.:
Et ça c'est si tout va bien, parce que ça se pourrait qu'il devienne un Puljujarvi/Sam Bennett/Yakupov de ce monde...

Mais bon, il pourrait aussi devenir un genre de Barkov. Ça ce serait cool :)

Ça nous ferait du bien, ça fait longtemps qu'on a pas été gâté à Mtl...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Doc Holliday on December 20, 2019, 06:11:20 PM
...c'est qui est encourageant niveau dévellopement avec KK c'est qu'au moins on ne le barouette pas de position en position et de ligne en ligne match après match et/ou de lui faire faire la navette AHL/NHL en continue et/ou de le shipper sur la galerie de presse à la moindre erreur.  On a une certaine constance avec lui.

...ce que je trouve moins bien c'est que cet été, on semble l'avoir dénaturé quelque peu, sa prise de poid trop rapide et son nouveau style plus physique ne lui vont pas vraiment.  Oui ce joueur se devait de prendre de la masse et de devenir plus à même de s'imposer physiquement mais à 19 ans je trouve qu'on aurait pu étaler cette progression sur quelques années le temps que son corps atteigne une certaine maturité et que lui-même prenne en confiance.

Je demeure confiant qu'il a le talent, le minding et les aptitudes pour devenir un très, très bon joueur à terme.  Je ne crois pas que personne s'immagine qu'il sera un centre de concession mais le projeter comme un niveau des O'Reilly, Zibenejad, Couturier, Krejci, etc...  n'est pas déraisonnable.  Mais les partisans/média sont extrêmement impatient avec lui.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on December 30, 2019, 02:02:33 PM
...c'est qui est encourageant niveau dévellopement avec KK c'est qu'au moins on ne le barouette pas de position en position et de ligne en ligne match après match et/ou de lui faire faire la navette AHL/NHL en continue et/ou de le shipper sur la galerie de presse à la moindre erreur.  On a une certaine constance avec lui.

...ce que je trouve moins bien c'est que cet été, on semble l'avoir dénaturé quelque peu, sa prise de poid trop rapide et son nouveau style plus physique ne lui vont pas vraiment.  Oui ce joueur se devait de prendre de la masse et de devenir plus à même de s'imposer physiquement mais à 19 ans je trouve qu'on aurait pu étaler cette progression sur quelques années le temps que son corps atteigne une certaine maturité et que lui-même prenne en confiance.

Je demeure confiant qu'il a le talent, le minding et les aptitudes pour devenir un très, très bon joueur à terme.  Je ne crois pas que personne s'immagine qu'il sera un centre de concession mais le projeter comme un niveau des O'Reilly, Zibenejad, Couturier, Krejci, etc...  n'est pas déraisonnable.  Mais les partisans/média sont extrêmement impatient avec lui.

De mon côté, mon inquiétude avec KK, c'est que le CH ne lui a pas permis de dominer au niveau inférieur. Ni en Finlande, ni en Amérique du Nord il a connu ce que c'était d'être le premier centre de son équipe, d'être le joueur sur qui on compte pour le gros but. Encore cette année, le CH refuse de l'envoyer à Laval malgré son jeu très moyen. J'ai peur qu'avec ce genre de développement, il ne devienne un bon joueur complet qui laisse les autres faire les gros buts. Un genre de Lekhonen en meilleur. Un joueur qui s'ajuste au jeu plutôt que de le provoquer.

Par exemple, Suzuki est habitué d'être le meilleur joueur de son équipe. L'an passé il a été celui qui transportait son équipe junior. Il n'a pas été habitué à jouer les seconds violons et on le constate: il veut contrôler le jeu.

KK joue pour ne pas faire d'erreur. Selon moi, il faut l'envoyer dominer au niveau inférieur et ça presse.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: philippe1100 on December 30, 2019, 02:16:03 PM
bof KK lance plus souvent vu qu'il avec des joueurs de 4ème trio .
il n'a pas la pression de produire et ça lui va bien .

Suzuki se dirige bien vers le top 6 .

il reste à KK de prendre sa place sur le 3ème .
et d'avoir caufield à se joindre à Poehling et KK  sur le 3ème  pour l'ans prochain
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on December 30, 2019, 03:07:07 PM
C’est également le point que j’essayais de développer Nuke, mais il semble que mon discours est trop dark et ça passe dans le vide.

En passant, c’est normal qu’on ne soit pas d’accord sur la façon de gérer l’équipe. Ça ne va pas complètement bien et ça ne va pas complètement mal non plus, donc on a tous un point de vue sur la question. Je pense aussi que nous avons tous un peu raison.

Ce serait plus facile de s’entendre si le CH était parmi les équipes de tête en haut ou en bas, comme cela on serait tous d’accord.

Pour ce qui est de Kotkaniemi, il est trop tard selon moi pour l’envoyer en bas, car même s’il connaît une saison ordinaire, il est quand même meilleur que Weal, Barber, Peca ou Hudon. Autrement dit, le CH a besoin de Kotkaniemi si on veut faire les séries.

Supposons que le CH fait les séries, pensez-vous que le DG ira chercher de l’aide sur le 4e trio comme il l’a toujours fait dans cette position? Parce que supposons que le CH fait les séries, c’est grâce aux jeunes notamment et c’est à eux qu’on doit donner l’expérience des séries même si on ne vise pas nécessairement la Coupe...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on December 30, 2019, 04:14:48 PM
Pour koktaniemi, je ne voudrais pas que le CH tente d'en faire un Plekanec 2.0, on a déjà danault que je trouve plus complet que Plekanec dans ce style et Poelhing pourrait devenir ce genre de joueur, Kokta a les atouts pour devenir un excellent centre offensif conscient de sa défensive, on ne doit pas en faire un joueur qui ne fait que contenir l'adversaire et attendre l'erreur de celui ci pour produire offensivement, mais en faire un joueur qui contrôle le jeu comme le jeune Suzuki qui m'impressionne vraiment, plus ça va, plus il s'adapte a la vitesse de la lnh, ce genre de joueur s'il atteint son plein potentiel verra le jeu plus lentement, lui et Kokta peuvent devenir d'excellent top 3, il ne faut pas que la direction rate leur coup en voulant les dénaturés et en leur faisant perdre leur créativité.

Pour moi Kokta et Suzuki sont des joueurs qui ont le potentiel de devenir ceux que les adversaires tenteront de contenir et non l'inverse même si l'un n’empêche pas l'autre, mais des joueurs capable de contrôler le jeu, ce talent ça ne s’apprend pas et tu ne doit pas les dénaturés. Si nous développons leurs capacité a contrôler le jeu, il n'aurons aucun problème a être conscients de leurs défensive.

 Les joueurs talentueux et  intelligents avec plusieurs outils veulent la rondelle et irons la chercher la ou elle est. C'est un peu ce que je reproche dans la philosophie du CH a vouloir des joueurs parfait dans toutes les facettes et en les dénaturants et les balotants d'une positions a l'autres. Oui il faut améliorer leurs jeux dans toutes les facettes, mais faut aussi leurs donner l'opportunités d’améliorer leurs atouts pour lequel nous les avons repêcher également et préférablement a la position ou ils évoluait au moment de leur repêchages.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on December 30, 2019, 04:31:58 PM
Je suis d’accord avec Pierre.

Tous les joueurs ont leurs lots de forces et de faiblesses.

Personnellement, je vois le CH travailler sur les faiblesses des joueurs plutôt que de tenter de se servir de leurs forces pour bâtir une équipe. Plusieurs bons ingrédients sont sous-exploités et parfois même pas du tout. Ça fait qu’on pousse du bas vers le haut plutôt que de pousser le haut vers le haut.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on December 30, 2019, 04:38:40 PM
Ouep, d'accord avec vous Moi et Night.

Le CH, plutôt que d'y aller avec les forces du jeune joueur, tente de le rabotter de tout bord tout côté afin de le faire entrer dans le moule "one size fits all" pour le modeler en leur idéal du joueur selon la culture CH.

Mais trop souvent, après l'avoir rabotté, il n'en reste plus rien...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on December 30, 2019, 05:23:06 PM
Je suis d’accord avec Pierre.

Tous les joueurs ont leurs lots de forces et de faiblesses.

Personnellement, je vois le CH travailler sur les faiblesses des joueurs plutôt que de tenter de se servir de leurs forces pour bâtir une équipe. Plusieurs bons ingrédients sont sous-exploités et parfois même pas du tout. Ça fait qu’on pousse du bas vers le haut plutôt que de pousser le haut vers le haut.
Parfois on scrap des jeunes qui avait démontrer de belles choses, mais qui se perdent complètement en étant dénaturés et rarement ils retrouvent leurs repaires n'aillant pas continuer a exploités et améliorer  leurs forces, mais en s'acharnant sur leurs faiblesses ou les changeant de positions trop souvent. Ça fait longtemps que c'est comme ça. Le problème du repêchages en est possiblement plus un problème de philosophie de développement.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: stromgoll88 on December 31, 2019, 11:56:13 AM
Je crois que surtout c'est un problème de philosophie, de ligne directrice malle orientée. La ligne étant que l'on repêchait des joueurs selon un profil précis, mais pus adapté au hockey d'aujourd'hui ( ex : McCarron, Tinordi ) ou encore on essaie, comme vous le dites si bien, de les façonner pour avoir un genre de joueur parfait ( style Bergeron ).
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Rejcaj on February 29, 2020, 08:08:44 AM
J'ai décidé de mettre le lien ici.  Entrevue intéressante de Bergevin avec Mathias Brunet : https://plus.lapresse.ca/screens/c0842b29-5d78-4790-bd3e-8ba6c76a5605__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Lebowski on February 29, 2020, 09:03:07 AM
Bien que ce n'est pas une grande surprise, ça semble pas mal certain qu'on va revoir Kovalchuk l'an prochain.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on February 29, 2020, 09:26:07 AM
C'est raffaichissant toutes ces solutions qu'il apporte !

(spoiler alert: aucune)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on February 29, 2020, 09:30:12 AM
Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Ah oui, quand il parle de réduire les attentes des médias et fans envers les recrues...il faudrait qu’il pense que c’est le CH qui ne cesse de vanter les recrues et toute leur belle avenir et avec eux le CH deviendra une bonne équipe...tu peut pas mousser tes joueurs pour faire rêver les fans et par la suite quand ça ne va pas comme tu veut, leur dire de modérer leur optimisme !
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on February 29, 2020, 10:09:40 AM
Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Bon, je reviens tout juste de la Rép Dom et reviens tranquillement à mes vieilles habitudes incluant venir commenter ici!! :)

En passant, pour ceux qui connaissent Layvack, il se porte tres bien et faits dire bonjour. Regarder une game du CH avec lui est toute une aventure!! On en a écouter plusieurs en fait et le moins qu`on puisse dire est qu`il est une vraie encyclopédie sur deux pattes!! :)

Concernant le commentaire de ``I need the money`` sur l`engouement de Kovy, je le rejoint et crois fermement qu`un Kovy pour une saison complète est poussé le citron un peu trop.

Par contre, pour son talent, son dynamisme contagieux, son expérience, son ``prestige``, j`aimerais quand même que le CH le ramène comme Nashville avait ramener Mike Fisher (le sortant de sa ``retraite``) en janvier 2018 pour le reste de la saison. Avec un temps de jeu bien gèré, il pourrait faire une différence pour la fin de saison. Et si jamais on ne faisait pas encore les séries, il nous rapporterait encore une fois un petit choix au repêchage.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on February 29, 2020, 11:05:33 AM
Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Bon, je reviens tout juste de la Rép Dom et reviens tranquillement à mes vieilles habitudes incluant venir commenter ici!! :)

En passant, pour ceux qui connaissent Layvack, il se porte tres bien et faits dire bonjour. Regarder une game du CH avec lui est toute une aventure!! On en a écouter plusieurs en fait et le moins qu`on puisse dire est qu`il est une vraie encyclopédie sur deux pattes!! :)

Concernant le commentaire de ``I need the money`` sur l`engouement de Kovy, je le rejoint et crois fermement qu`un Kovy pour une saison complète est poussé le citron un peu trop.

Par contre, pour son talent, son dynamisme contagieux, son expérience, son ``prestige``, j`aimerais quand même que le CH le ramène comme Nashville avait ramener Mike Fisher (le sortant de sa ``retraite``) en janvier 2018 pour le reste de la saison. Avec un temps de jeu bien gèré, il pourrait faire une différence pour la fin de saison. Et si jamais on ne faisait pas encore les séries, il nous rapporterait encore une fois un petit choix au repêchage.

Si on a de la place avec les contrats LNH, il pourrait y avoir une mode en devenir avec Kovalchuk -- des plus vieux joueurs signés à rabais qui jouent qu'après les fêtes pour apporter de la profondeur avant et pour les séries ou qui jouent plus tôt s'il y a blessure(s) majeure(s).
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on February 29, 2020, 11:14:23 AM
Le DG parle de choses concrètes: échanger un bon attaquant pour un bon défenseur cet été, laisser Caufield dans la NCAA, faire une place à MTL pour Romanov... On lui reproche ses "si", mais comment peut-on être affirmatif dans le sport professionnel? Même avec la production offensive de McDavid l'an prochain, ça commence par un "si".

Selon MON OPINION, cet article est excellent et me rappel que Bergevin est un gars intelligent, raisonnable, qui encadre du mieux possible les jeunes et qu'il va leur laisser toutes les chances de réussir. C'est ce dont je m'attends d'un DG qui est en mode restructuration.

Oui, je sais qu'en me lisant, ça donne envie à plusieurs d'écrire que c'est un show de boucane, de répéter: 8 ans, 8 ans, 8 ans. De critiquer le repêchage et surtout, d'être sarcastique (Bergevin nous rappelle que tout va bien dans le meilleur des mondes). Et je respecte sincèrement votre opinion. J'y ai très honnêtement réfléchi avec le plus d'ouverture possible, mais que voulez-vous, je reste encore confiant que la bonne approche est de maintenir la stabilité du noyau et de miser sur l'éclosion des jeunes. Ce n'est pas SÛR que Suzuki, KK, Romanov, etc deviendront très bons, mais ils vont bien finir par s'améliorer un peu, non?

En revanche, avez-vous lu le passage sur l'importance du travail d'équipe? Sur le fait que les joueurs doivent acheter le plan de match, etc...

Je croisque c'est assez clair que c'est fini pour Claude Julien. Qu'en pensez-vous?

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on February 29, 2020, 11:20:39 AM
Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Ah oui, quand il parle de réduire les attentes des médias et fans envers les recrues...il faudrait qu’il pense que c’est le CH qui ne cesse de vanter les recrues et toute leur belle avenir et avec eux le CH deviendra une bonne équipe...tu peut pas mousser tes joueurs pour faire rêver les fans et par la suite quand ça ne va pas comme tu veut, leur dire de modérer leur optimisme !

C'est un bon point, mais j'ai plus le sentiment que c'est les médias et les "experts" indépendants des prospects qui moussent les attentes en parlant de la banque d'espoir du CH comme de l'une des meilleurs de la LNH.

De mémoire, le discours du CH est assez réservé: nous sommes satisfait de la progression des jeunes et nous leur faisons confiance pour l'avenir. Ce que nous voyons est encourageant, etc.

On est loin du traitement accordé à Price sous Gainey.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on February 29, 2020, 11:42:06 AM
Ca ressemble plutôt au discours d'un vendeur de char qui a une petite réponse pour tout et qui est responsable de rien. L'échange de Drouin est bon, c'est la faute aux joueurs, Markov était dans l'erreur... etc.

LA seule fois où j'ai entendu Bergevin assumer et non vendre est a la radio quand il avait admis avoir mal évalué sa défensive l'été où il avait prétendu que sa défensive était meilleure.

Dire que tout dépend du jeu d'équipe et citer les Jackets, c'est mettre la faute sur les joueurs et se déresponsabiliser d'avoir fait des mauvaises évaluations, pris de mauvais risques et de mauvaises décisions.

Je ne comprends en rien l'engouement pour cet article. Que Romanov s'en vienne et que Caufield reste universitaire n'est pas un grande révélation en soi.

Une grosse infopub du CH tant qu'à moi....
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on February 29, 2020, 11:48:10 AM
Le DG parle de choses concrètes: échanger un bon attaquant pour un bon défenseur cet été, laisser Caufield dans la NCAA, faire une place à MTL pour Romanov... On lui reproche ses "si", mais comment peut-on être affirmatif dans le sport professionnel? Même avec la production offensive de McDavid l'an prochain, ça commence par un "si".

Selon MON OPINION, cet article est excellent et me rappel que Bergevin est un gars intelligent, raisonnable, qui encadre du mieux possible les jeunes et qu'il va leur laisser toutes les chances de réussir. C'est ce dont je m'attends d'un DG qui est en mode restructuration.

Oui, je sais qu'en me lisant, ça donne envie à plusieurs d'écrire que c'est un show de boucane, de répéter: 8 ans, 8 ans, 8 ans. De critiquer le repêchage et surtout, d'être sarcastique (Bergevin nous rappelle que tout va bien dans le meilleur des mondes). Et je respecte sincèrement votre opinion. J'y ai très honnêtement réfléchi avec le plus d'ouverture possible, mais que voulez-vous, je reste encore confiant que la bonne approche est de maintenir la stabilité du noyau et de miser sur l'éclosion des jeunes. Ce n'est pas SÛR que Suzuki, KK, Romanov, etc deviendront très bons, mais ils vont bien finir par s'améliorer un peu, non?

En revanche, avez-vous lu le passage sur l'importance du travail d'équipe? Sur le fait que les joueurs doivent acheter le plan de match, etc...

Je croisque c'est assez clair que c'est fini pour Claude Julien. Qu'en pensez-vous?

L'article est bon sans aucun doute, mais moi ça ne me démontre rien sur l'intelligence de Bergevin, mais encore une fois beaucoup sur son égo.

Les joueurs doivent s'oublier pour l'équipe, il a fait les bonnes choses les résultats de la première moitié de son mandat le démontre (tsé quand les joueurs sur la glace étaient ceux du DG d'avant).  Les joueurs doivent acheter la salade du coach (c'est clair que la salade du coach n'est plus mangeable mais ça il n'en parle pas, il ne peut pas le coach est encore en place, alors aussi bien rien dire et se la fermer tant qu'à moi).

Rien sur le développement défaillant, sur la responsabilité de la direction sur les résultats, sur le composation de l'équipe, encore du gros déni.  Je ne vois toujours pas pourquoi ce gars là devrait demeurer en poste??  Je demeure convaincu qu'il faut faire table rase sur cette Direction et repartir sur de nouvelles bases.   Ça ne garantie rien, mais le garder en poste le garantie encore moins.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on February 29, 2020, 11:59:20 AM
C'est raffaichissant toutes ces solutions qu'il apporte !

(spoiler alert: aucune)
haha!!! Je suis d`accord. Pas très``raffraîchissant``en effet mais je dois avouer que cet article apporte son lot de bonne info et d`espoir pour un futur rapproché! Le fan que je suis aime bien voir qu`il y a un plan clair derrière tout cela! A mes yeux, cet article me rassure! Rien de bien ``excitant`` pour l`immédiat mais bcp de matière / info rassurant semblant démontrer que le CH sait où il veut aller et prend les décisions qu`il faut. Un peu comme Nuke le mentionne, je crois que Bergevin et son équipe savent ce qu`ils font. Espérant que les jeunes se développent comme on l`espère!
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on February 29, 2020, 12:07:18 PM
Ca ressemble plutôt au discours d'un vendeur de char qui a une petite réponse pour tout et qui est responsable de rien. L'échange de Drouin est bon, c'est la faute aux joueurs, Markov était dans l'erreur... etc.

LA seule fois où j'ai entendu Bergevin assumer et non vendre est a la radio quand il avait admis avoir mal évalué sa défensive l'été où il avait prétendu que sa défensive était meilleure.

Dire que tout dépend du jeu d'équipe et citer les Jackets, c'est mettre la faute sur les joueurs et se déresponsabiliser d'avoir fait des mauvaises évaluations, pris de mauvais risques et de mauvaises décisions.

Je ne comprends en rien l'engouement pour cet article. Que Romanov s'en vienne et que Caufield reste universitaire n'est pas un grande révélation en soi.

Une grosse infopub du CH tant qu'à moi....

C'est avec ce genre de discours super positif qu'il vend sa salade et le pire
ça pogne à 100 à l'heure
ne pas trop regretter la perte de Mikhail Sergachev = pas fort
parler de CHIAROT mais pas des autres , parce que lui ça va bien présentement
excellent vendeur de char il ferait

------------------------------------
pas trop parler des 7/8M jamais dépenser depuis quoi ? 3 ans en ligne
pas trop parler des mauvaises signatures qui sont AHL
incluant le gardien subtitut qu'il a oublier de mentionné ( rien sur ça )
son club école supposément BOOSTER selon un paquet de humhum connaisseur , qui va encore rater les séries

kalvair , j'aimais pas GAINEY mais lui pour les UFA , il a quand même été chercher CAMMALLERI - GIONTA - HAMRLIK - GILL etc...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Max_Habs on February 29, 2020, 12:16:05 PM
Marc Bergevin les extras...

En vrac, des petits bouts qui n'ont pas été publiés faute d'espace:

POEHLING
Marc Bergevin a néanmoins de belles attentes envers ce joueur de 21 ans. « Il a un bon gabarit, il patine, il travaille bien, mais il a besoin de gagner en confiance avec la rondelle et faire des jeux. C’est l’une des raisons de son renvoi dans les mineures. On l’a ramené à cause des blessures, mais dans un monde idéal, on l’aurait laissé à Laval. Il n’est pas prêt encore. On veut lui donner de la glace pour qu’il se développe sa confiance. Si tu amènes un gars qui n’est pas prêt, il joue pour survivre et non pas pour s’améliorer. C’est la différence. Il serait capable de jouer ici, mais on regarde le long terme. »
« Ça reste un 25e choix au total. On parle d’un choix de première ronde, mais la valeur du 26e choix et du 42e est la même. On voit les noms passer. Des gars sortent à 26 et sont sur nos listes à 47. Et le gars qu’on voulait à 23 est encore là à 42. Cette année, on voit une démarcation, il va avoir (Alexis) Lafrenière, et après ça chute, c’est complètement ouvert. »

LE FAMEUX DÉVELOPPEMENT
« C’est une expression qu’on utilise beaucoup, mais on n’a pas beaucoup de contrôle sur les jeunes qu’on repêche, avant de les voir à Montréal ou à Laval. Caufield est à Wisconsin. Rob Ramage va le voir régulièrement, au moins une fois par mois, Scott Mellanby l’a visité récemment, mais après leur départ, l’entraîneur Tony Granato est responsable de son développement. Tu l’amènes au camp de développement, on explique ce qu’on attend d’eux, mais ils repartent ensuite. C’est un peu la même chose avec nos joueurs en Europe. »

SON IMPLICATION DANS LE REPÊCHAGE
« En général, comme DG, c’est difficile d’être impliqué parce que tu ne peux pas voir tous les joueurs. S’il y a un Québécois à Moncton, je peux l’aimer après l’avoir vu jouer trois matchs, mais je ne peux pas le comparer à un Suédois que je n’ai pas vu. Je ne peux pas mettre mon pied à terre parce que les membres de mon staff vont me rappeler qu’ils travaillent neuf mois par année et que moi je vois quelques matchs seulement. J’ai eu plus de temps en 2016, l’année de Sergachev. J’avais pu voir Chychrun, Juolevi, Sergachev. Le seul que j’ai manqué c’est McAvoy, parce que la fin de semaine où je quittais, son équipe a été éliminée. J’aimais le potentiel de Sergachev, j’espérais seulement qu’il parvienne éventuellement à réduire son nombre de revirements. »

EN VRAC SUR LES ESPOIRS
Le Canadien a repêché plusieurs jeunes attaquants entre les troisième et sixième rondes en 2018, notamment Cam Hillis, Allan McShane, Cole Fonstad et Samuel Houde. Ils devront être mis sous contrat d’ici la fin de l’été, sinon ils seront à nouveau admissibles au repêchage. « On va probablement en signer seulement un sur les quatre », répond Bergevin. Le DG refuse évidemment d’identifier l’heureux élu. Du groupe, Hillis est le plus productif cette saison avec 75 points en 56 matchs, après une année marquée par les blessures un an plus tôt. On pourrait sans doute parier un p’tit deux sur lui…
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Rejcaj on February 29, 2020, 12:21:48 PM
Je ne sais pas si c'est la 2e partie de l'entrevue que Max Habs vient de publier, mais je crois qu'il y a une phase II de l'entrevue.  Je peux me tromper.  Peut-être que certaines réponses seront révélées.  C'est vrai que ce n'est pas une révélation de voir que Caufield devrait rester universitaire selon lui, mais à sa décharge, il ne l'avait jamais dit de façon aussi claire.  J'ai hâte de voir la suite, si suite il y a !
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on February 29, 2020, 12:32:57 PM
Bien vue Ulysse, ça aurait été bien de lire ses commentaires sur les échecs du gardien substitut et sur les UFA étoiles pendant son mandat (Stamkos, Tavares, Karlsson, etc.).

Pour les questions de responsabilité, quand tu es gestionnaires de ressources humaines, peu importe le domaine, ça devient délicat. Quand Domi crée un revirement, mettons, tu ne veux pas que les coéquipiers regardent en haut vers la direction et se dise: "c'est de votre faute". Tu veux que l'imputabilté soit d'abord sur les joueurs eux-mêmes, sinon ça crée une culture de déresponsabilisation extrêmement toxique.

Si Doug Wilson sort publiquement demain matin pour dire que ce n'est pas Karlsson, ni Couture, ni Burns, ni Vlasic le problème, mais la direction qui a fait une mauvaise évaluation, tu n'incite pas les joueurs à se regarder dans le miroir. Tu les incites à se demander: ok, donc qu'est-ce que le DG va faire pour qu'on soit meilleur?

Moi je suis extrêmement favorable à une approche d'imputabilité des joueurs. Un moment donné, ultimement, c'est le joueur qui est le plus grand responsable de son rendement et de son amélioration.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on February 29, 2020, 12:35:57 PM
Le joueur est responsable de son jeu et le DG est responsable de la constitution de l'équipe et de l'optimisation de la masse salariale.

Maintenant qu'on a bien imputé la responsabilité aux joueurs sur la glace, pourrait-on faire de même avec ce DG ?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on February 29, 2020, 01:00:24 PM
On parlait de de Shane Churla qui pilotait le recrutement amateur depuis 2017, peut-être faut-il ajouter qu'au même moment, Rob Ramage a été embauché comme directeur du développement avec Francis Bouillon comme bras droit.

En fait, quand on prend un peu de recul, c'est un pas pire coup de barre qui a été donné depuis 2017-2018 avec en plus l'arrivée de Bouchard et Ducharme. L'espèce de "reset" ne s'est pas fait seulement sur la glace.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on February 29, 2020, 01:26:51 PM
Donc ça s’excite et vante l’intelligence d’un GM qui ne fait que mentionner qu’il espère que 2-3 prospects se démarquent l’an prochain... ah bon.

Comme tous les autres GMs de la ligue en fait. Ils espèrent tous qu’un de leur prospect se démarquera assez pour se tailler un poste en NHL. Donc, encore là, où est le plan? C’est quoi qu’il a dit de si révélateur et intelligent pour démontrer autant de “wooow” à la suite de ce texte dans LaPresse?

Je ne la comprends vraiment pas celle-là. À part blâmer les joueurs, il trouve encore des excuses. Ahhh ben Blue Jackets jouent en équipe eux autres. Ben oui mon Marc. C’est la SEULE raison.

ahhh ben Kotkaniemi  et Suzuki, etc, vont être meilleurs. Ah ouin? Domi est meilleur lui cette année? Qui dit qu’ils seront tous meilleurs? C’est quoi ce “plan” là? Encore des espérances. Romanov qui v

En fait, c’est toujours comme ça. On espère que certains seront meilleurs et on tente d’en faire une assurance, mais quand vient le temps de parler d’un autre Gm, on est assuré aussi que le nouveau sera moins bon.

et ben....
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on February 29, 2020, 01:31:12 PM
Et ils mentionnent que le CH a fini 27e à son arrivée. Pffff

L’équipe a fait les séries 5 fois en 7 ans depuis le lockout de 2005. Dont 4 saisons de suite. Il ne le mentionne pas.

Et lui, dans les 5 dernières années, il tente tellement de faire les playoffs, mais les manque 4 fois sur 5. Mais ne le mentionne pas.

Prendre seulement ce qui t’arrange, je trouve ça pathétique.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on February 29, 2020, 01:48:34 PM
Le CH a perdu en 7 games en 2011 contre le club qui a gagné la coupe STANLEY
c'est 1 an avant son arrivé ça mais , pas un maudit pas de couille de médias lui remet sur le nez quand il dit que le club était 28e

mais il parle JUSTE de l'année d'après 2011-12, où GAUTHIER a été vendeur au DEADLINE pour lui permettre de repêcher top 3 et avoir plus de choix pour le futur (draft 2012 et 13 ) comme 2 x 2rd de NASHVILLE #34 et #51  et CALGARY #36
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Doc Holliday on February 29, 2020, 02:17:00 PM
C’est tellement complaisant et cousue de fil blanc comme « entrevue » que s’en est pathétique...  un article clairement commandé par l’organisation avec en prime le département de propagande qui était présent...  Bergevin a de plus en plus de misère à faire du sens en point de presse, c’est pas pour rien qu’on publie ça...  du damage control.  En se prêtant à cette mascarade Brunet vient de perdre le peu de crédibilité qu’il lui restait dans mon esprit...  j’espère qu’au moins il aura eu un beau bonus.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on February 29, 2020, 02:26:20 PM
C’est tellement complaisant et cousue de fil blanc comme « entrevue » que s’en est pathétique...  un article clairement commandé par l’organisation avec en prime le département de propagande qui était présent...  Bergevin a de plus en plus de misère à faire du sens en point de presse, c’est pas pour rien qu’on publie ça...  du damage control.  En se prêtant à cette mascarade Brunet vient de perdre le peu de crédibilité qu’il lui restait dans mon esprit...  j’espère qu’au moins il aura eu un beau bonus.
exact
et il m'a bloqué assez vite sur TWEETER
mais incroyable le nombre qui prennent pour BERGEVIN , une bonne dizaine sont venus me dirent que j'étais un faux fans ,  un négatif ou que je comprenais rien de la job d'un DG
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on February 29, 2020, 02:45:15 PM
C'est vrai Ulysse, mais en même temps, l'année après le parcours éliminatoire de 2014 (la deuxième fois seulement que le CH avait atteint le carré d'as depuis 1993), le CH a perdu en 2e ronde contre Tampa Bay, les éventuels finalistes de la Coupe... Personne ne met l'accent là-dessus non plus. Je ne pense pas que ça amène beaucoup au débat.

À sa première saison, MB a raison de dire que le nouveau coach, que l'intégration de Galchenyuk et Gallagher, la signature de Prust et Bouillon, l'échange Cole vs Ryder, le rachat de Gomez et Kaberle ont aidé à replacer l'équipe dans la bonne direction.

On le critique pour les 3 dernières saisons en parlant de résultats, mais les bons résultats des 3 premières saisons ne sont pas de sa faute...

En tout cas, j'essaye de ne pas me laisser influencer. Je met peut-être des lunettes roses... Mais ce n'est pas mieux non plus de se laisser emporter par sa frustration.

Et je me souviens très bien qu'après l'échange Weber, les débats étaient émotifs et j'avais écrit ici: si le CH gagne la Coupe sous MB, serez-vous déçu?

J'avais été surpris de lire les réponses. Plusieurs avaient reconnu qu'effectivement, MB, l'homme, leur tappait trop sur les nerfs, qu'il était trop arrogant, etc. Et donc, que ce serait une déception que ce soit lui, comme DG, qui ramène la Coupe à MTL.

Ce n'est pas le cas de tout le monde évidemment. Plusieurs ont de très bons arguments contre MB. Mais pour d'autres, dans ce contexte, ça peut être difficile d'acheter son plan, peu importe le plan, héhé.

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on February 29, 2020, 02:58:46 PM
AVRIL 2010, le CH fait le carré d'as
AVRIL 2011, le éliminé en 7 games par les champions de la coup Stanley

11 mois plus tard
MARS 2012 , le CH termine 28e après avoir VENDU plusieurs joueurs
et 1 mois plus tard en mai 2012 , arrive le fendant qui se vante d'avoir monté un club de 28e place

Qu'il est la décence de pas se vanter de ce que les autres avaient fait avant son arriver

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on February 29, 2020, 03:12:36 PM
Quelle frustration?

On est juste pas d’accord avec les niaiseries qu’il dit. Pourquoi faut absolument voir cela comme de la frustration? Comme si notre opinion n’est qu’une pensée irrationnelle basée sur l’émotion?

Je trouve ça très rabaissant.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on February 29, 2020, 03:25:09 PM
En séries 2014, les 7 meilleurs pointeurs proviennent de l’ancien GM, sauf Vanek qui n’a fait que passer.

Donc on s’entend que les Bouillon et Prust, ce n’est pas eu qui ont trainé le club.

En 2020, les seuls qui proviennent de l’ancien GM et qui sont encore là sont Gallagher, Price. 2020, c’est son équipe, sa vision. Et ça donne ça.

Donc je ne crois pas que ça se compare de la façon que tu veux
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on February 29, 2020, 04:31:53 PM
En séries 2014, les 7 meilleurs pointeurs proviennent de l’ancien GM, sauf Vanek qui n’a fait que passer.

Donc on s’entend que les Bouillon et Prust, ce n’est pas eu qui ont trainé le club.

En 2020, les seuls qui proviennent de l’ancien GM et qui sont encore là sont Gallagher, Price. 2020, c’est son équipe, sa vision. Et ça donne ça.

Donc je ne crois pas que ça se compare de la façon que tu veux

en 2014 il n'avais pas encore toucher au noyaux non et le meilleur pointeur était pac avec 67 points ensuite plek subban a 2nd 60 3rd 60 ensuite ça tombe a 4rth 50 pour markov, 5th 48- 6th 47- 7th 46 points, tout le reste de l'équipe étais sous les 30 points, es tu après dire que tu aimais l'équipe de 2014? que bergevin a scrapper cet équipe de rêve? lol

Si on prend la dernière saison on avait 11 joueur de plus de 30 points, joel armia avait moins de 30 points en plus comparativement a 7 en 2014 et sur papier l'équipe n'es pas comparable 1 seconde. Si tu aimais mieux l'équipe de 2014 on s'entendra jamais sur rien, ca prenais 2 mains pour compter les trou béant, maintenant a 2 doigts on y arrive, def gaucher et 2nd goalie, le reste y'a plus aucun trou béant, juste des upgrades a faire.

Juste au centre desharnais et plekanec, 2 centre numéro 3 (plekanec a cause de l'age qu'il étais rendu, moi je l'ai toujours bien toléré comme n2 dans son prime malgré son jeux peureux). Tu avait parenteau sur la 2 ensuite la 3 on était très loin de domi drouin armia, la 4e on en parle même pas. Tom Gilbert était ton petry (jusqu’à ce que bergevin aille le voler)

Juste la première et 2e ligne qu'on a aujourd'hui demande toi l'échangerais tu contre la 1ere 2em de 2014? surtout en sachant ce que certain de ces joueurs sont devenu

Avant on échangeais des gallagher et des danault qui allait exploser ailleurs contre des subban et galchenyuk qui vienne s'éteindre ici 90% du temp c'est était ridicule et extrêmement frustrant, pendant 20 ans ça a été comme ça, maintenant on arrive a faire le contraire et on arrive a créé de la valeur d’après rien sans arrêt, on ne voyait jamais jamais cela avec le ch de 1990 a 2010.

J'avoue que pour markov c'est la ou ça a breaker, en 2014 il fallait l'échanger et le remplacer par un jeune d'un échange pour lui, on ne serais pas ou on en ai aujourd'hui, on savait qu'il restait max 2 ans de bon hockey, on voyait beaucoup que markov en perdait. Mais le default de bergevin qui prône la fidelité et en demande en retour fait qu'il ne l'aurais jamais échanger, quand markov est arriver avec ses exigences démesurer ensuite avec le hockey limite qu'il commencait a offrir, bergevin ne voulait plus rien savoir, il a fait une offre de 2 ans a prendre ou a laisser plus de discution, c'est le danger d'avoir pas d'agent ou un agent qui ne sais pas ce qu'il fait et arrive avec ses grands chevaux. Surtout qu'il venait de caller a galchenyuk time to get rich. J'en vois beaucoup qui sont fâcher que bergevin se soit tenu debout et qu'on aurait du signer markov a tout prix, le markov qui la eu vraiment dur dans la khl l'année suivante, une ligue beaucoup moins forte que la lnh.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on February 29, 2020, 05:54:45 PM
Pouvez-vous svp lâcher les gens avec vos “vous êtes frustrés” et “votre frustration”. On a juste une opinion différente de ce qui nous est présenté par Bergevin. C’est tout.

L’affaire de 2014-2015, c’était pour répondre à Nuke, comme quoi on aurait oublié qu’ils ont perdu contre les finalistes. On n’a pas oublié. On fait juste dire que le CH connaissait quand même du succès avant 2012 et n’en connaisse pas maintenant.

Et personne dit que c’était parfait avant 2012.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: philippe1100 on February 29, 2020, 06:02:04 PM
markov 2 ans 5 millions  > alzner  5   4,65 -5 ans
radulov  5 ans 6 ,5    >  Armia  4 million - 3 ans   

envoyer caufield dans la NCAA  encore l'ans prochain parce qu'il préfère Weal sur le PP. 
ou trop cheap pour refaire le coup à la Poehling  .   faut dire que Caufield veux vraiment venir dans la NHL  alors que Poehling à jouer le gars qui voulait finir son université 

attendre pour faire monter Primeau . 
il va surement tenter d'aller chercher un autre kinkaid quelque part

le genre d'évaluation de talent de Marc Bergevin  qui nous gardent dans le no Man land depuis quelque année  .  et quelque fois dans un top 10 du draft .


et je suis surpris de voir autant de gens le voir comme ce grand DG .......
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on February 29, 2020, 06:59:43 PM
Je croyais qu'Armia gagnait 2.6 M $ ??
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on February 29, 2020, 07:04:08 PM
Effectivement.

Peut-être a-t-il additionné avec le salaire de Weal... ?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: philippe1100 on February 29, 2020, 07:10:24 PM
je rajoute le 1,4  ( rachat de contrat )   de steve mason . 

vous l'oubliez ?   
dans ce super bon trade la .
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on February 29, 2020, 07:15:40 PM
Ce qui a sortie est que bergevin offrais moins d'année (2-3-4) a 6.75 par années et radu voulais plus de $ pour rester ici, meme que pendant l'hivers ça a sortie que c'est 8.5 qu'il voulait et que les discutions c'étais terminer la. Quand il c'est fait offrir de jouer avec benn il a sauté sur 6.5 5 ans, de la la phrase si on veux de la fidelité on s’achète un chien, dans sa tete bergevin avait été loyal et bon avec radu et méritais de la fidélité (se faire donner la chance de faire une contre offre)...

Pour mason c'est pour 1 ans seulement qui restais a son contrat. On a *acheter* armia qui est jeune et va etre la longtemp.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on February 29, 2020, 07:54:11 PM
je rajoute le 1,4  ( rachat de contrat )   de steve mason . 

vous l'oubliez ?   
dans ce super bon trade la .

C'était effectivement, "un "super bon trade" sans aucun doute possible.  8)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: sportyfreak109 on March 01, 2020, 09:13:01 AM
je rajoute le 1,4  ( rachat de contrat )   de steve mason . 

vous l'oubliez ?   
dans ce super bon trade la .
mdr..
Joel Armia (26ans)
15 buts 28 points en 54 matchs (24 à 5v5)

Radulov (33 ans) - signé pour encore 3 saisons
15 buts 33 points en 58 matchs (24 à 5v5)

👀👀👀
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 01, 2020, 09:24:57 AM
Faut faire attention avec Radulov. C’est une mauvaise saison. Personne sortait ses stats l’an passé quand il faisait 72 pts en 70 matchs.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: sportyfreak109 on March 01, 2020, 09:32:02 AM
Boff.. c'est peut-être plus le déclin qu'une "mauvaise saison"... Il a perdu de la vitesse et à 33 ans avec son style de jeu.. c'est tout à fait normal.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 09:47:55 AM
BENN 2e avec 38pts en 65
RADU 3e avec 33 en 58
PAVELSKI avec 30 en 63
disons que les STARS sont pas exactement le club le plus productif de la NHL
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on March 01, 2020, 09:49:34 AM
et si Radu avait été avec le CH l'an passé, des bonne chances que le CH fasse les séries :)

ca dépends toujours de quel angle on regarde le tout  :)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 01, 2020, 10:03:51 AM
Klingberg se dirige vers le pire ratio point/match de sa carrière. Est-il sur son déclin à 27 ans?

Les Stars ne sont aucunement productifs cette année. Et ça en surprend plusieurs. Faut juste attendre une saison ou deux avant de voir la réalité. Deux saisons de 70 points, mais on n’en parle pas.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on March 01, 2020, 10:05:21 AM
Et si on jouerait le systême ultra super défensif des Stars, peut être qu'on aurait notre place en série aussi... c'est probablement l'équipe qui a accordé le moins de buts de toute la LNH cette saison. Ils sont devenus pareil que les Islanders.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 10:30:56 AM
Et si on jouerait le systême ultra super défensif des Stars, peut être qu'on aurait notre place en série aussi... c'est probablement l'équipe qui a accordé le moins de buts de toute la LNH cette saison. Ils sont devenus pareil que les Islanders.
et tu sais pourquoi ils le jouent ( ou ce soumettent à) ce système ??

ils sont tous sous contrat pour plusieurs années ( les joueurs importants)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 01, 2020, 01:39:39 PM
Et si on jouerait le systême ultra super défensif des Stars, peut être qu'on aurait notre place en série aussi... c'est probablement l'équipe qui a accordé le moins de buts de toute la LNH cette saison. Ils sont devenus pareil que les Islanders.
et tu sais pourquoi ils le jouent ( ou ce soumettent à) ce système ??

ils sont tous sous contrat pour plusieurs années ( les joueurs importants)

Ouais mais, Tatar - Danault - Gallagher sont tous les trois signés que pour une autre saison seulement et ils jouent un style shutdown quand même -- et ça ne les empêche pas de produire offensivement à travers.

Si les autres s'appliquaient à jouer de façon semblable, ce serait plus étanche défensivement sans sacrifier de l'offensive, selon moi, surtout avec un système de contre-attaque et une équipe rapide. Pas aussi excitant mais, plus fiable et productif, en fin de compte.

Ce n'est de l'offensive si on oublie la défensive ou aucune offensive si on se concentre sur la défensive. Ce mythe-là me pue au nez.

En tout cas, il ne faut pas accentuer un en éliminant l'autre et ça, ca revient à l'entraineur de vendre sa salade, ce que je pense que Julien est incapable de faire, autre que pour les joueurs qui jouent déjà ce style de hockey.

Mais, tu as quand même raison que des joueurs étiquetés offensifs ont tendance à tricher en fin de contrat pour espérer faire sauter la banque au prochain contrat.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 02:17:26 PM
Et si on jouerait le systême ultra super défensif des Stars, peut être qu'on aurait notre place en série aussi... c'est probablement l'équipe qui a accordé le moins de buts de toute la LNH cette saison. Ils sont devenus pareil que les Islanders.
et tu sais pourquoi ils le jouent ( ou ce soumettent à) ce système ??

ils sont tous sous contrat pour plusieurs années ( les joueurs importants)

Ouais mais, Tatar - Danault - Gallagher sont tous les trois signés que pour une autre saison seulement et ils jouent un style shutdown quand même -- et ça ne les empêche pas de produire offensivement à travers.

Si les autres s'appliquaient à jouer de façon semblable, ce serait plus étanche défensivement sans sacrifier de l'offensive, selon moi, surtout avec un système de contre-attaque et une équipe rapide. Pas aussi excitant mais, plus fiable et productif, en fin de compte.

Ce n'est de l'offensive si on oublie la défensive ou aucune offensive si on se concentre sur la défensive. Ce mythe-là me pue au nez.

En tout cas, il ne faut pas accentuer un en éliminant l'autre et ça, ca revient à l'entraineur de vendre sa salade, ce que je pense que Julien est incapable de faire, autre que pour les joueurs qui jouent déjà ce style de hockey.

Mais, tu as quand même raison que des joueurs étiquetés offensifs ont tendance à tricher en fin de contrat pour espérer faire sauter la banque au prochain contrat.
je parle pas du CH comme tel , je parle JUSTE niveau NHL , du pourquoi DALLAS ou le coach , réussit mieux à leurs faire jouer du hockey plus étanche

par contre , le CH pourrait RESIGNER dans moins de 4 mois
TATAR - DOMI - PETRY ETC...
Seul Drouin , Byron et Suzuki ne peuvent être resigner le 1er juillet prochain , parmi les attaquants( sauf erreur )

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 01, 2020, 03:11:24 PM
Klingberg se dirige vers le pire ratio point/match de sa carrière. Est-il sur son déclin à 27 ans?

Les Stars ne sont aucunement productifs cette année. Et ça en surprend plusieurs. Faut juste attendre une saison ou deux avant de voir la réalité. Deux saisons de 70 points, mais on n’en parle pas.

On parle du 2 ans 70 points justement, c'est pour ça que bergevin lui offrais 3 ans, il terminerait son contrat cette année et avec ces chiffres la, il aurait eu sa diminution de salaire mériter et surtout la fin de sa claude de non échange. J'ai hâte de voir l'ans prochain si c'étais juste une saison erreur, il est signer jusqu’à 36 ans (ce qui est probablement 38 ans en russe).

Moi j'étais half and half, il reste 3 ans avec une clause de non échange, c'est sur que je me suis dit c'est beaucoup trop long. J'étais 50/50 entre --bonne chose qu'il nous ai pas laisser faire une contre offre-- et on --aurait du lui offrir plus que 6.75 3 ans sans clause de non échange au départ--. Faut pas oublier que si il nous aurais donner le choix de faire la contre offre il aurait voulu au moins rester a 6.75 ici pour le 5 ans ET la claude de non échange, je crois pas qu'on lui aurait donner mais on sait pas.

Bergevin étais vraiment fâcher qu'il nous ai pas donner la chance de faire une contre offre, ça paraissait beaucoup quand il en parlait et il la traiter de chien non fidèle ahah, donc je crois  qu'on aurait pu se rendre a 4 ans 7 millions par ans sans clause non échange au max, il resterais 2 ans encore, mais si bergevin aurait mis 6.75-7 million qu'il resterais encore 3 ans et qu'il aurait une clause de non échange qu'es ce que vous diriez aujourd'hui avec ses 33 points? Je dit pas ca par sarcasme, je pose la question si vous auriez toujours confiance en radu et pas vouloir brûler bergevin pour ça
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 03:21:55 PM
N'importe quand RADU à 2M. de plus que ALZNER pour la même durée
car je crois pas qu'il aurait signer Alzner avoir garder Radu
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 01, 2020, 03:23:42 PM
N'importe quand RADU à 2M. de plus que ALZNER pour la même durée
car je crois pas qu'il aurait signer Alzner avoir garder Radu

C'est un très bon point ça, ouai
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 01, 2020, 03:26:49 PM
C’est bien beau s’avancer sur des chiffres que personne connait ici, mais la seule chose qui est claire, c’est que le CH a voulu égaler l’offre le 1er juillet.
Autrement dit, le CH n’offrait pas avant ce qu’il a reçu à Dallas. Et ça, pour moi, ça parait fortement que tu tentais de low-baller un joueur qui était nettement ton meilleur.

Moi non plus je n’aurais pas signé avec le CH. L’équipe était très loin de pouvoir se permettre de perdre un joueur comme Radulov. Ensuite le CH a tenté de sauver les meubles en acquérant Drouin et le mettre au centre. Ce fut un fiasco.
Ensuite la relève nulle en défense gauche, etc etc.


Personne sait ce que Radulov aurait fait avec le CH cette année. Le seul point qui me chicotte est quand on tente de lui attribuer le rôle d’un joueur de 40 pts JUSTE EN RAISON de cette saison. En oubliant les 70 pts 2 fois auparavant. C’est juste ici que j’embarque pas.

Le reste, je m’en balance, on en a parlé suffisamment.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on March 01, 2020, 03:27:58 PM
Et où MB a été le plus chanceux, c’est que Lucic décide d’aller jouer à Edmonton au lieu d’ici...imaginer Lucic a MTL avec le contrat qu’il a signé ouchhh
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 01, 2020, 03:28:29 PM
N'importe quand RADU à 2M. de plus que ALZNER pour la même durée
car je crois pas qu'il aurait signer Alzner avoir garder Radu

C’est exactement un des arguments amenés dans les conversations sur ce sujet. Radulov peut au moins aider le CH. Beaucoup plus que Alzner qui ne joue même pas à MTL depuis 2 ans.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 03:30:04 PM
y reste 2 ans au contrat à RADU à 4M et 4.6 pour 2020-21 et 2021-22

si c'était un contrat similaire , il serait facile à échanger contrairement à ALZNER et en gobant un peu de % le CH pourrait obtenir un 2 ou 3rd probablement
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 01, 2020, 03:30:42 PM
C’est bien beau s’avancer sur des chiffres que personne connait ici, mais la seule chose qui est claire, c’est que le CH a voulu égaler l’offre le 1er juillet.
Autrement dit, le CH n’offrait pas avant ce qu’il a reçu à Dallas. Et ça, pour moi, ça parait fortement que tu tentais de low-baller un joueur qui était nettement ton meilleur.

Moi non plus je n’aurais pas signé avec le CH. L’équipe était très loin de pouvoir se permettre de perdre un joueur comme Radulov. Ensuite le CH a tenté de sauver les meubles en acquérant Drouin et le mettre au centre. Ce fut un fiasco.
Ensuite la relève nulle en défense gauche, etc etc.


Personne sait ce que Radulov aurait fait avec le CH cette année. Le seul point qui me chicotte est quand on tente de lui attribuer le rôle d’un joueur de 40 pts JUSTE EN RAISON de cette saison. En oubliant les 70 pts 2 fois auparavant. C’est juste ici que j’embarque pas.

Le reste, je m’en balance, on en a parlé suffisamment.

Au contraire on le signait pour 3 ans parce qu’on s'avais qu'il lui restais encore 2 bonnes années de gros hockey, si bergevin avait pas cru qu'il avait encore 2 ans de gros hockey a donner, il aurait jamais offert un contrat aussi gros, mais es ce que ça se peux que bergevin avait viser juste avec 3 ans max? on va le savoir avec le temp, mais une chose est sur on a pas voulu le lowballer a 6.75$ par ans, 3 ans peux être mais pas avec le 6.75$ c'étais amplement payer.

y reste 2 ans au contrat à RADU à 4M et 4.6 pour 2020-21 et 2021-22

si c'était un contrat similaire , il serait facile à échanger contrairement à ALZNER et en gobant un peu de % le CH pourrait obtenir un 2 ou 3rd probablement

Le cap hit est 6.275 millions pour tout les années qu'il reste, le montant réel payer a pas d'importance, c'est le cap hit qui est important, il a une clause de non mouvement complet, même pas une clause partiel donc il faut vraiment qu'il veuille s'en aller pour pouvoir le bouger. Pour lucic je ne crois pas du tout que bergevin lui offrait plus de 3 ans mais grâce a dieu il a eu mieux ailleurs. Mais reste qu'on c'est ramasser avec Alzner. Avec cette perspective, oui vous avez raison on aurait du lui offrir le 7 millions pour 5 ans avec clause de non mouvement le 31 juin, au moins on aurait un joueur qui nous sert. Je vous suis a 100%, j'étais pas d'accord jusque aujourd'hui mais je n'avais pas penser a ce que c'est alzner qui a pris sa place et qu'on a failli avoir lucic a cause de ça.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 03:40:53 PM
GROSSE erreur , le montant de VRAI $$ à de l'importance pour un club PAUVRE pour atteindre le plancher en fausse argent

si tu gobe 50% c'est que 2 et 2.3M.  qu'il va coûter en RÉEL ARGENT au club qui le voudrait
sur le CAP ce sera pareil pour les 2 clubs -> 3.14 env. de CAP


anyway , il ne serait pas échanger de toute façon  ^-^
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on March 01, 2020, 03:41:43 PM
Pour Lucic, si je me souviens les offres étaient similaires entre Edmonton et le CH...car si le CH offrait seulement 3 ans vs les Oilers, il n’aurait pas hésité une miette
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on March 01, 2020, 03:50:07 PM
Bof, vous êtes beaucoup trop dur envers le pauvre ti-Bergevin.  Il pouvait jouer dur avec Radulov et Markov, il avait son plan 100% bulletproof pour les remplacer.  Et il l'a fait immédiatement quand les 2 russes ont signé ailleurs.... Ales Hemsky et Mark Streit à rabais.    :D
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 01, 2020, 03:51:06 PM
le problème avec les fameux chiffres demandés ou offert sont connus que par les 2 parties

si un DG dit que l'agent d'un joueur X ou Y demandait 7.5M x 7 ans, c'est normalement un bullshitter car , ce n'est que le début des négos ça

pensez vous que l'agent de TATAR ou PETRY vont demander
au départ le même prix qu'ils vont obtenir ?? jamais

pareil pour DOMI
si BERGEVIN ou un autre DG dit que c'était ce qu'il demandait mais OUBLI de dire que c'était qu la première demande , il est malhonnête sachant très bien qu'il y aurait eu une continuité de négos



c'est normal au départ de demander le MAXIMUM

c'est comme en arbitrage , tu demande PLUS pour obtenir plus qu'avoir demander moins dès le départ
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 01, 2020, 04:05:01 PM
le problème avec les fameux chiffres demandés ou offert sont connus que par les 2 parties

si un DG dit que l'agent d'un joueur X ou Y demandait 7.5M x 7 ans, c'est normalement un bullshitter car , ce n'est que le début des négos ça

pensez vous que l'agent de TATAR ou PETRY vont demander
au départ le même prix qu'ils vont obtenir ?? jamais

pareil pour DOMI
si BERGEVIN ou un autre DG dit que c'était ce qu'il demandait mais OUBLI de dire que c'était qu la première demande , il est malhonnête sachant très bien qu'il y aurait eu une continuité de négos



c'est normal au départ de demander le MAXIMUM

c'est comme en arbitrage , tu demande PLUS pour obtenir plus qu'avoir demander moins dès le départ

Bergevin a répondu a la question 91.9 il y a longtemps, ça avait finit que c'étais presque 9 que radulov voulais pendant la saison et qu'ils avait arrêter de se parler la, je crois que c'étais jc, il avait dit genre si ce serais moi je signe le tu suite un gars comme ça a 6.5 millions pendant longtemp, bergevin avait dit on a parler et ses demandes sont complètement démesurer pour l'instant et on ne parle plus, l'animateur d'insister et de demander quand même pas 9 millions et pousser pour savoir combien et bergevin de répondre tu pourrais rester surpris comment on en ai proche (du 9 millions). Ça c'étais le début des négociation, si je me rappelle bien c'étais en janvier.

Ensuite après sa signature, tout le monde parlais partout que l'offre était de 6.75 millions pour 3 ans sans aucune clause de non échange. C'étais connu et commun de tout les journalistes, je peux pas dire d'ou ça sortait je n'ai rien entendu de bergevin la dessus, une entrevu que j'ai manquer ou un coulage volontaire je sais pas. Peux être que c'étais un bogongo du sport qui avait dit que bergevin lui avait dit ça en privé, mais si c'étais vraiment l'offre, ça semble une offre fair, bien payer pour le joueur et facilement absorbable pour l'organisation niveau risque. Par contre n'importe qui aurait pris l'offre des stars
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: stromgoll88 on March 01, 2020, 05:32:02 PM
Au baseball, il y a eu la malédiction du Bambino pour les Red Sox, la malédiction de la chèvre pour les Cubs. Au hockey, sommes-nous en train de vivre la malédiction de Markov? Depuis que MB l'a flushé, on n'a pas fait les séries!!!
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 01, 2020, 06:02:54 PM
LOL, ouin pense pas, j'adorais Markov mais il était en fin de carrière, ce qui n'excuse en rien Bergevin dans sa gestion du dossier en ce qui me concerne.

Pense plutôt qu'on vit la malédiction de continuer à avoir Bergevin comme DG, et selon plusieurs ce n'est pas demain la veille que la malédiction va s'arrêter.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on March 02, 2020, 08:42:04 AM
Boff.. c'est peut-être plus le déclin qu'une "mauvaise saison"... Il a perdu de la vitesse et à 33 ans avec son style de jeu.. c'est tout à fait normal.

Et son style de vie.

Ben beau que Radu est une force de la nature, un typique ours russe, mais un moment donné vivre à 1000 km/h, autant sur que en dehors de la glace, ça use un homme.

@ragout

Comparer des stats offensives de 2014 vs aujourd'hui est un peu "tricky" puisque depuis la saison dernière, la NHL a connu une hausse marquée chez les buts marqués.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 06, 2020, 07:54:56 AM
À la lumière des nouvelles données, allons-y d'une proposition d'allignement pour l'an prochain...

??? - Suzuki - Drouin
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Armia
Lekhonen - Evans - ???

??? - Weber
Chariot - Petry
Romanov - Fleury / Juulsen / Marchenko*

* Il y a des rumeurs sur sa signature à Montréal.

À mon avis, il manque un ou deux ailiers top 6 et un defenseur gaucher de première paire. Krug et Hall seront UFA cet été. En signer un seul des deux, puis échanger Domi, des espoirs et de bons choix (2e chicago) pour combler l'autre trou me semble réalisable. Je crois que Domi a une plus grande valeur que Drouin, mais j'ai encore le sentiment que Drouin a plus de potentiel, donc...

Poehling, Ylonen, Primeau, Brooks, Harris, Ikonen, Teasdale, Harvey-Pinard et Vejdemo pourront poursuivre leur apprentissage à Laval. La profondeur devrait être plus intéressante que cette année.

Norlinder, Olofsson et Caufield devraient rester dans la même ligue. Si le CH repêche 7-8-9 au total, c'est possible qu'un nouveau jeune perce l'allignement, mais ça reste improbable.

J'essaye sincèrement d'être le plus lucide possible, mais avec la progression et la nouvelle vague de jeunes, j'ai vraiment l'impression que le CH est à deux joueurs d'impact d'avoir un bon club de série. Le problème du CH, c'est que les trous sont sur le premier trio et la première paire, mais je crois qu'un UFA et une grosse transaction pourraient amener cette équipe au prochain niveau.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 06, 2020, 09:22:57 AM
Quand on y pense, le CH a plusieurs atouts pour voler le show à Montréal cet été.

Domi + Caufield + 1er choix MTL (9e) VS Huberdeau                                                                                               
                                                       
Je ne dis pas que c'est la transaction à faire, mais je crois que le CH est en bonne position pour faire une transaction de cette envergure sans que ça ampute trop l'équipe à moyen et long terme avec KK, Suzuki, Drouin, Poehling, Danault, Gallagher, Armia, Lekhonen, Romanov, Ylonen, etc. qui sont encore jeunes.

Que pensez-vous que le CH pourrait obtenir pour un package de ce genre?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on March 06, 2020, 09:24:31 AM
Tant qu’ils n’essaient pas de voler le show à la Louis Leblanc !
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on March 06, 2020, 10:17:07 AM
Tant qu’ils n’essaient pas de voler le chaud à la Louis Leblanc !

Cela mettrait un "froid" dans la place.  >:D :)) :))
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on March 06, 2020, 10:18:36 AM
Corriger, j’étais pas réveillé 😂
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 06, 2020, 10:27:57 AM
Plusieurs équipes sont à deux joueurs d’impact d’être un bon club de séries.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 06, 2020, 02:12:50 PM
C'est bien beau qu'il manque 2 joueurs d'impacts, mais 2 joueurs d'impacts sur la masse salarial ça coûte cher et si on tiens compte que le noyau protégé de Bergevin se compose de Petry, Weber, Chiarot, Tatar, Gallagher, Danault, Price, Byron ça donne 38 644 226? et en comptant les augmentation de Danault, Gallagher, Tatar, Petry dans 1 ans, ça devrait frisé les 50 millions pour ce noyau qui soit dit en passant ne sera jamais meilleur et ne nous amène pas en séries depuis 3 ans, si en plus 2 joueurs d'impacts s’amène vous dites humm il en restera pas gros pour les jeunes qui serons a resignés d'ici 2 ans, domi, Armia, Lehkonen, Suzuki, Mete, Koktaniemi, Poehling, Fleury, Primeau, Romanov, etc.

Si on transige des jeunes pour s'améliorer, on ne réglera pas le problème de masse qui s'en viens rapidement et je ne crois pas que ça va améliorer l'équipe au point de devenir des prétendant et si c'est ça le reset, ben pour moi ce serait un échec lamentable, il y a des choix a faire et l'amélioration de cette équipe doit passer par l'amélioration du dit noyau selon moi et le développement de nos jeunes en étant patient et arrêter d'en faire des boucs émissaires a chaque année pour protégé ce noyau qui réussit a nous amener dans le dernier tiers de la ligue depuis 3ans.

Il ne faut pas oublier le repêchage d’expansion dans tous ca.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Doc Holliday on March 06, 2020, 02:43:35 PM
...si j’essaie de comprendre le plan..  je dirais que l’idée est que le noyau est là pour nous empêcher de tomber plus bas et que l’amélioration elle passe par les jeunes...

Sans dire que c’est un bon plan ou non ça semble être ça....
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 06, 2020, 03:21:45 PM
Disons que l'amélioration passe par les jeunes, les jeunes aillant prouver être capable d'un certain impact quand il jouent a leurs mieux, sont pas mal Domi, Drouin, Suzuki, et certains veulent en transigés 2 sur 3, pourtant Domi et Drouin était parmi les inventions a 4 trous acquis par Bergevin, on a vanté ces transactions parmi ses meilleures. Moi perso je me dis que ces 3 jeunes et Koktaniemi, Poehling, Romanov, Brooks etc sont le futur du CH, laissons les maturés et s'exprimer et parfois faire des erreurs. Pour moi le noyau a garder ce sont eux.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ineedthemoney on March 06, 2020, 04:44:24 PM
Je vais être plate, mais pour moi les jeunes comme kk et Suzuki etc, ça prends 3 saisons avant d’avoir une bonne idée de ce qu’ils vont devenir...c’est sur qu’ils y a des exceptions à la Crosby...mais dans le normal des choses c’est ce que je pense...on verra l’an prochain ce que Suzuki fera...car il ne faut pas oublier que tout le monde capotait sur KK l’an passé...

En passant signé Kovalchuk pour 2 ans selon la rumeur...oh boy....c’est mieux d’être à rabais et comment se comportera t’il lorsqu’il jouera sur le 3ieme et 4ieme trio ?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: philippe1100 on March 06, 2020, 05:57:31 PM
C'est bien beau qu'il manque 2 joueurs d'impacts, mais 2 joueurs d'impacts sur la masse salarial ça coûte cher et si on tiens compte que le noyau protégé de Bergevin se compose de Petry, Weber, Chiarot, Tatar, Gallagher, Danault, Price, Byron ça donne 38 644 226? et en comptant les augmentation de Danault, Gallagher, Tatar, Petry dans 1 ans, ça devrait frisé les 50 millions pour ce noyau qui soit dit en passant ne sera jamais meilleur et ne nous amène pas en séries depuis 3 ans, si en plus 2 joueurs d'impacts s’amène vous dites humm il en restera pas gros pour les jeunes qui serons a resignés d'ici 2 ans, domi, Armia, Lehkonen, Suzuki, Mete, Koktaniemi, Poehling, Fleury, Primeau, Romanov, etc.

Si on transige des jeunes pour s'améliorer, on ne réglera pas le problème de masse qui s'en viens rapidement et je ne crois pas que ça va améliorer l'équipe au point de devenir des prétendant et si c'est ça le reset, ben pour moi ce serait un échec lamentable, il y a des choix a faire et l'amélioration de cette équipe doit passer par l'amélioration du dit noyau selon moi et le développement de nos jeunes en étant patient et arrêter d'en faire des boucs émissaires a chaque année pour protégé ce noyau qui réussit a nous amener dans le dernier tiers de la ligue depuis 3ans.

Il ne faut pas oublier le repêchage d’expansion dans tous ca.


alzner racheter                                         4,6
tu échanges Lehkonen ( pu capables )        2,4
Dale weise                                               2,4
weal out                                                  1,4
Folin  out                                                 0,8
kinkaid  out                                              0,7

et bien voilà  , tu libères  un 7- 9   millions  pour amener un bon joueur à la place de toutes cette profondeur  .

t'embarque des jeunes à  0,7 à 1 millions pour combler par les jeunes
t'augmente le cap salarial . 

voilà comment  tu bâtis un club .
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 06, 2020, 06:04:07 PM
rachat de ALZNER le 15 juin prochain sur le CAP de MTL

2020-21   $3,958,333
2021-22   $1,958,333
2022-23    $833,333
2023-24   $833,333
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Max_Habs on March 06, 2020, 07:21:16 PM
(https://i53.servimg.com/u/f53/11/19/26/83/fgvhjk10.png)


Ce lineup vaut 71M l'an prochain avec Alzner dans la AHL. Y'a quand même de la marge de manoeuvre pour faire des changements.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 06, 2020, 07:38:48 PM
Tu va avoir de la marge avec sensiblement la même équipe que cette année et l année d’après tu va avoir Gallagher, Danault, Tatar, Armia, Koktaniemi, Lehkonen, Evans, Petry, Fleury, Poehling etc a signer.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Max_Habs on March 06, 2020, 07:43:44 PM
Tu va avoir de la marge avec sensiblement la même équipe que cette année et l année d’après tu va avoir Gallagher, Danault, Tatar, Armia, Koktaniemi, Lehkonen, Evans, Petry, Fleury, Poehling etc a signer.

À part Gallagher et Danault, y'a personne la-dedans qui va faire sauter la banque à son prochain contrat. Et le cap salarial va être rendu à près de 90M pour l'année 2021-22.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Doc Holliday on March 06, 2020, 09:23:44 PM
Je suis d'accord Max...  le cap est pas un problème et ne le sera pas pour un boutte...  l'an prochain le CH va être selon moi, près de 10MM en dessous pour débuter la saison mais la meilleur nouvelle pour la philosophie de cette organisation c'est que les dépenses en salaire réelle vont chuter aussi de près de 14MM...  alors Ka-ching!!!  On veut votre bien et on va l'avoir :)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 06, 2020, 11:45:57 PM
Faut garder beaucoup de place pour signer KK dans 4 ans c'est de la saine gestion ...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 06, 2020, 11:50:36 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ariakan on March 07, 2020, 12:52:09 AM
Les contrats de Télé arrivent à échéances aux USA, donc le renouvellement va faire monter le cap salarial. En plus, Seattle va arriver, donc là aussi le cap peut monter.

Ensuite Bergevin peut faire certains changements. Par exemple : Tu remplaces Lehkonen par Hudon... selon moi on a un upgrade pour 1.5M moins cher.

Puis Bergevin va aller chercher 1 ou 2 joueurs de profondeur du bottom 6 comme à chaque année.



Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on March 07, 2020, 07:04:47 AM
Hudon un upgrade sur Lehkonen?

J'ai longtemps été un défenseur du québécois mais globalement, le finlandais apporte bcp plus à une équipe de hockey.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: philippe1100 on March 07, 2020, 08:28:11 AM
Hudon un upgrade sur Lehkonen?

J'ai longtemps été un défenseur du québécois mais globalement, le finlandais apporte bcp plus à une équipe de hockey.

je suis sans doute un hater de lehkonen  ,  mais un gars qui fait 30 point sur 30 game en jouant 78  ,    et qu'il joue son 15 minute par match  . 

je sais que certain le voit sur le trio #4   ,  mais c'est pas le cas !   
on a juste remplacer par kovy quelque match ,  on  a vu la différence .

si on veux changer de position du no Man Land et faire les séries  ,  c'est le genre de changement qu'il faut faire  .     incluant des weal en PP   et des gars comme cousins qu'il faut changer aussi .   ( par UFA ou jeune drafter de talent )     



Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 07, 2020, 08:58:52 AM
Je suis d'accord avec Phil, la contribution de Lekhonen en attaque est trop faible. Mais je pense aussi qu'il nous manque des données...

Lekhonen s'est toujours démarqué en série, que ce soit en Suède ou même ici. On ne le voit pas depuis 3 ans. Souvenez-vous de Eller qu'on voulait échanger parce qu'il ne faisait rien offensivement en saison. À Washington il a été un élément important de la conquète de 2018.

Je ne sais pas pourquoi certains joueurs se transforment en playoffs, mais Lekhonen est encore susceptible d'être ce genre de joueur, selon moi.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: philippe1100 on March 07, 2020, 09:22:06 AM
Je suis d'accord avec Phil, la contribution de Lekhonen en attaque est trop faible. Mais je pense aussi qu'il nous manque des données...

Lekhonen s'est toujours démarqué en série, que ce soit en Suède ou même ici. On ne le voit pas depuis 3 ans. Souvenez-vous de Eller qu'on voulait échanger parce qu'il ne faisait rien offensivement en saison. À Washington il a été un élément important de la conquète de 2018.

Je ne sais pas pourquoi certains joueurs se transforment en playoffs, mais Lekhonen est encore susceptible d'être ce genre de joueur, selon moi.

manqué 3 fois les séries  sur 4 depuis qu'il avec est  le Canadien .

mais je le concède  2 but , 2 passes en 6 matchs  en 2016-17  . 
et de pas pire séries en Europe   . 

j'imagine que s'il arrive  sur des rares séquences de 1 point/match s  en séries , il paraît bien .   une séquence de 30 matchs en séries  ,  c'est moins long que 82  .
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 07, 2020, 09:30:22 AM
Comme DROUIN avec 15 pts après les 19 PREMIERS matchs de la saison régulière

c'est pas beaucoup mettons
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 07, 2020, 09:36:38 AM
Exact. Et j'ai été tellement déçu par les Plekanec, Pacioretty, Galchenyuk et Markov qui devaient traîner l'équipe mais qui ne faisait rien en série...

Si tu as un joueurs qui fait 25 pts en saison mais qui lève son jeu quand personne ne l'attend dans un 4 de 7, ça a beaucoup de valeur à mes yeux.

Mais, évidemment, on ne connaît pas la valeur du CH en série présentement. Drouin et Domi, pour ne nommer que ceux-là, n'ont jamais été en playoffs avec Montréal.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 07, 2020, 09:49:00 AM
C'est pas mal plus difficile se faire 1ppg en séries mettons...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 07, 2020, 09:58:27 AM
L’échantillon n’est pas trop mince pour déclarer Lehkonen un joueur de séries?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 07, 2020, 10:42:25 AM
Il a été un des plus jeunes joueurs en Suède à gagner le titre de joueur par excellence des séries égalant Alfredsson de mémoire.

J'argumentais à partir de cette donnée et non ses 6 matchs en séries LNH.

Aussi, de dire que c'est facile d'être bon en série car c'est quelques matchs vs toute une saison ca me chicote comme argument.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 07, 2020, 10:56:49 AM
Exact. Et j'ai été tellement déçu par les Plekanec, Pacioretty, Galchenyuk et Markov qui devaient traîner l'équipe mais qui ne faisait rien en série...

Si tu as un joueurs qui fait 25 pts en saison mais qui lève son jeu quand personne ne l'attend dans un 4 de 7, ça a beaucoup de valeur à mes yeux.

Mais, évidemment, on ne connaît pas la valeur du CH en série présentement. Drouin et Domi, pour ne nommer que ceux-là, n'ont jamais été en playoffs avec Montréal.

Shaw aurait été ce genre de joueur a jouer top en série mais il n'aura jamais pu le faire a son plein potentiel
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 07, 2020, 11:11:19 AM
Il a été un des plus jeunes joueurs en Suède à gagner le titre de joueur par excellence des séries égalant Alfredsson de mémoire.

J'argumentais à partir de cette donnée et non ses 6 matchs en séries LNH.

Aussi, de dire que c'est facile d'être bon en série car c'est quelques matchs vs toute une saison ca me chicote comme argument.

Qui a utilisé cet argument?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Oxydrene on March 07, 2020, 01:00:51 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom

Le futur Lidstrom? 🙄
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Sainte-Flanelle on March 07, 2020, 01:08:29 PM
Hudon un upgrade sur Lehkonen
J'ai longtemps été un défenseur du québécois mais globalement, le finlandais apporte bcp plus à une équipe de hockey.

Ouin, d'accord face au pas d'upgrade. La questions qui me vient en tête, c'est à quel genre de production vous attendez d'un joueur de 3e trio, 4e trio dans certaine équipe, le tout dans un rôle défensif ? Je trouve qu'il atteint pas mal mes attentes. S'il peut marquer plus de buts en upgradant sa finition près du filet, on va être en business d'après moi.


Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 07, 2020, 02:36:02 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom

Le futur Lidstrom? 🙄

oui ! Alors bon point d'Ulysse ! on est accoté déjà si on veut faire une gestion saine...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 07, 2020, 03:05:18 PM
Il a été un des plus jeunes joueurs en Suède à gagner le titre de joueur par excellence des séries égalant Alfredsson de mémoire.

J'argumentais à partir de cette donnée et non ses 6 matchs en séries LNH.

Aussi, de dire que c'est facile d'être bon en série car c'est quelques matchs vs toute une saison ca me chicote comme argument.

Qui a utilisé cet argument?

Argument est peut être trop fort pour la conversation light qu'on avait.

Si on veut rester dans l'argument, il est plus important de réaliser qu'on a peu d'idées sur le genre de niveau de jeu que nos jeunes joueurs peuvent offrir en séries vu les non participations rapprochées. On peut essayer de déduire... 
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Oxydrene on March 07, 2020, 03:09:40 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom

Le futur Lidstrom? 🙄

oui ! Alors bon point d'Ulysse ! on est accoté déjà si on veut faire une gestion saine...

J'suis daccord quil a enormement de talent, par contre je me garde une petite gene... on semballe souvent trop vite sur nos choix au repechage. Galchenyuk etait supposé etre le prochain Malkin
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 07, 2020, 03:40:22 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom

Le futur Lidstrom? 🙄
c'est juste de l'
-------> I R O N I E <-------
mon ami
parce que certains le mentionnaient y a 2 semaines sur TWITTER
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Gigi on March 07, 2020, 05:54:58 PM
@Carny

Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais je disais ça sans aucune arrière-pensée, honnêtement.

Je trouvais simplement que l’échantillon était trop petit, d’un bord comme de l’autre, avant de catégoriser un joueur.
Les matchs NHL je parle.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 07, 2020, 08:19:46 PM
Je ne parlais pas de toi en particulier mais ce que tu viens de dire je suis 100% d'accord avec toi.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Oxydrene on March 08, 2020, 09:04:57 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom

Le futur Lidstrom? 🙄
c'est juste de l'
-------> I R O N I E <-------
mon ami
parce que certains le mentionnaient y a 2 semaines sur TWITTER

Enstrom a deja eu des beaux mots pour lui, on verra dans 1 an tout est possible. J'adore les Defs Suedois
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 08, 2020, 09:55:55 PM
et Mattias Norlinder , y va coûter cher , c'est le futur Nicklas Lidstrom

Le futur Lidstrom? 🙄
c'est juste de l'
-------> I R O N I E <-------
mon ami
parce que certains le mentionnaient y a 2 semaines sur TWITTER

Enstrom a deja eu des beaux mots pour lui, on verra dans 1 an tout est possible. J'adore les Defs Suedois

Je crois beaucoup en lui moi aussi, ce serais drôle que ceux qui rie des comparaisons en ce moment soit confondu. Pour moi il est le def n2 de l'avenir après romanov
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 09, 2020, 12:15:33 AM
Avec son style de jeu, il faut peut-être plus le comparer à un Scott Niedermayer qu'à un Lidstrom. Il est partout sur la glace avec sa grande mobilité. Très habile avec la rondelle. Mais ce n'est pas un quart-arrière comme Lidstrom et Markov.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Carnaval on March 09, 2020, 07:20:03 AM
tabaslak.

Vous lui prédisez combien de Norris ?

Rire de ceux qui ont osé ne pas prendre au sérieux la comparaison avec le meilleur défenseur de sa génération qui était la pierre d'assise d'une dynastie ?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on March 09, 2020, 08:54:26 AM
Pas de pression le kid, pas de pression.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on March 09, 2020, 08:59:29 AM
Selon moi, le prospect défenseur dans le système du CH ayant le plus de potentiel actuellement est Struble.

Le plus prêt est Romanov.

Harris est 3e, très stable et son coup de patin est extrêmement fluide.

Norlinder a bcp de talent mais perso, je me demande si son style de jeu se transpose bien à la NHL. Etk il devra s'ajuster parce que sinon il va se faire arracher la tête avec ses feintes au centre de la glace.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 09, 2020, 09:15:13 AM
Selon moi, le prospect défenseur dans le système du CH ayant le plus de potentiel actuellement est Struble.

Le plus prêt est Romanov.

Harris est 3e, très stable et son coup de patin est extrêmement fluide.

Norlinder a bcp de talent mais perso, je me demande si son style de jeu se transpose bien à la NHL. Etk il devra s'ajuster parce que sinon il va se faire arracher la tête avec ses feintes au centre de la glace.
ses feintes à la P.K.

sait-on jamais , PEUT-ÊTRE ----> qu'un jour ----> il jouera régulier dans la NHL  :))
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: ragout on March 09, 2020, 09:39:54 AM
Si je le place après Romanov qui selon moi sera un Bon n3-4 une fois l’expérience acquis avec potentiel de devenir un solide n2 fiable au max ça doit être au moins 500 Noris ça!

J’ai dit que ce serais plaisant qu’il devienne gros, parceque dans son cas c’est possible, il a beaucoup d’atout important et je suis sûr qu’il va faire la lnh, mais le plus probable est qu’il devienne un bon n4 mobile. Je suis certain que au pire n5-6 il va être dans les top de la lnh a cause de sa mobilité, j’ai beaucoup de confiance en lui. Il pourrait surprendre plus encore, dans son cas son plafond est moins predictible que romanov.

Des fois on dirais que vous liser pas, c’est bien écrit après romanov et romanov sera pas un markov c’est certain. A moins d’une surprise mais le potentiel est plus predictible chez lui, il sera notre n3 éventuellement romanov.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 09, 2020, 03:54:29 PM
De mon côté, j'utilise les comparaisons pour parler de style de jeu. Les joueurs vedettes étant mieux connus, c'est plus facile de dire: "celui-là ressemble à Weber (Très physique, bonne vision, peu créatif, excellent lancer et dominant défensivement). Ou encore, celui-là ressemble à Niedermayer (extrêmement mobile, peu physique, excellente vision de jeu), etc.

Si on compare plutôt à Matt Niskanen, c'est un joueur moins connu, ça reste trop générique et ça donne une moins bonne idée sur le style de jeu du joueur en question.

Lidstrom est un joueur générationnel. Niedermayer a été l'un des meilleurs lui aussi. Ni Victor Hedman, ni Erik Karlsson, ni même John Carlson ne sont dans cette catégorie pour l'instant. Romanov ne sera pas Lidstrom et Norlinder ne sera pas Niedermayer.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 09, 2020, 04:15:47 PM
On va attendre de les voir a un camp pour se faire une meilleure idée. Pour Caufield, perso je le signe immédiatement et je l'envoie a Laval et l'an prochain avec l'équipe junior qui la repêcher, si c'est faisable. Sinon je lui conseille le junior, Il va pouvoir étudier pareil, mais va jouer dans un calibre ou il pourra s'adapter a plus de match et plus de robustesse.

Si au camp il est dominant, ben coudonc on le gardera a MTL.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 09, 2020, 05:32:18 PM
On va attendre de les voir a un camp pour se faire une meilleure idée. Pour Caufield, perso je le signe immédiatement et je l'envoie a Laval et l'an prochain avec l'équipe junior qui la repêcher, si c'est faisable. Sinon je lui conseille le junior, Il va pouvoir étudier pareil, mais va jouer dans un calibre ou il pourra s'adapter a plus de match et plus de robustesse.

Si au camp il est dominant, ben coudonc on le gardera a MTL.

En effet, je suis pas mal d'accord avec ton approche. Je n'avais pas pensé à cette option.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on March 10, 2020, 10:25:02 AM
Ce qui serait positif pour le CH et intéressant à suivre pour ce qui reste de la saison régulière (en ce qui me concerne) :

- New Jersey et Buffalo dépassent le CH au classement ;
- Chicago dépasse le CH au classement (Anaheim possible mais plus difficile ?) ;
- Suzuki recommence à récolter quelques points pour ne pas terminer sur une note trop négative (comme KK la saison dernière mais pas au même niveau bien sûr) ;
- Evans démontre son utilité en prévision de la saison prochaine ;
- Floride réussit à devancer Toronto au classement et que Toronto soit ainsi exclut des séries et tombe dans le pire spot du "no man's land" !! ;
- Le Rocket de Laval réussit à se classer pour les séries ;
- Molson réagit finalement en effectuant des changements au niveau de la direction (président hockey ? Timmins ? MB même si peu probable ou autre ?).
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 10, 2020, 10:49:38 AM
Ce qui serait positif pour le CH et intéressant à suivre pour ce qui reste de la saison régulière (en ce qui me concerne) :

- New Jersey et Buffalo dépassent le CH au classement ;
- Chicago dépasse le CH au classement (Anaheim possible mais plus difficile ?) ;
- Suzuki recommence à récolter quelques points pour ne pas terminer sur une note trop négative (comme KK la saison dernière mais pas au même niveau bien sûr) ;
- Evans démontre son utilité en prévision de la saison prochaine ;
- Floride réussit à devancer Toronto au classement et que Toronto soit ainsi exclut des séries et tombe dans le pire spot du "no man's land" !! ;
- Le Rocket de Laval réussit à se classer pour les séries ;
- Molson réagit finalement en effectuant des changements au niveau de la direction (président hockey ? Timmins ? MB même si peu probable ou autre ?).
en espérant qu'ils ne gagnent pas une des 3 loto
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on March 10, 2020, 11:05:40 AM
Ouais, finir juste hors des séries n'est pas une grosse affaire pour les Leafs.  S'il gagne la loto, c'est super pour eux.  Sinon, le pick est rendu à soi aux Canes ou Rangers, dépendant du classement.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 10, 2020, 06:29:08 PM
Perso j'enverrais suzuki essayer de faire les séries a Laval.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Max_Habs on March 10, 2020, 06:53:58 PM
Perso j'enverrais suzuki essayer de faire les séries a Laval.

Il ne peut pas.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 22, 2020, 02:04:38 PM
Avec les moves de MB en 2020, (Peca, Cousins, Thompson, Kovy, Scandella et Reilly), c'est a se demander qui prendra leur place!?

Pour ma part, je crois que Kovy pourrait revenir. L'ideal serait pour un an. Pour son dynamisme contagieux et l'adaptation de Romanov.

Thompson: Je crois que le CH a clairement demontre qu' Evans prendrait ce trou. 

Cousins: Je ne serais pas surpris qu'un gars comme Joel Teasdale ou Alex Belzile vienne brouiller les cartes.

Scandella / Reilly: Romanov s'en vient pour etre, au debut, notre 3ieme defenseur gaucher.

Il reste aussi KK and Poehlin en bas qui pourrait venir surprendre!! Et qui sait, peut-etre une autre grosse surprise au camp d'entrainement!!

Qui pensez-vous aura la chance de les remplacer avec le CH?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on March 22, 2020, 02:16:54 PM
Je voudrais seulement ajouter que Bergevin a tenté de signer une prolongation de contrat avec Scandella avant de l'échanger. Si ça avait été le cas, qu'en aurait-il été de Romanov?

Chiarot - Weber
Scandella - Petry
Mete - Fleury

Il y avait donc un plan pour acquérir un autre défenseur gaucher d'expérience.

Sans oublier qu'il ne faut pas exclure totalement Juulsen encore même si les signes ne sont pas encourageant.

Glissons un mot sur Kulak qui a signé pour trop longtemps, Alzner l'indésirable et Ouellet dont on ne connait pas réellement le projet.

Je pense de plus en plus que le plan de Romanov est de moins en moins clair.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 22, 2020, 02:24:01 PM
Je voudrais seulement ajouter que Bergevin a tenté de signer une prolongation de contrat avec Scandella avant de l'échanger. Si ça avait été le cas, qu'en aurait-il été de Romanov?

Chiarot - Weber
Scandella - Petry
Mete - Fleury

Il y avait donc un plan pour acquérir un autre défenseur gaucher d'expérience.

Sans oublier qu'il ne faut pas exclure totalement Juulsen encore même si les signes ne sont pas encourageant.

Glissons un mot sur Kulak qui a signé pour trop longtemps, Alzner l'indésirable et Ouellet dont on ne connait pas réellement le projet.

Je pense de plus en plus que le plan de Romanov est de moins en moins clair.

Oui, tu as raison. Ce sont des joueurs dont l'avenir nous est inconnu.

Si j'avais a deviner, je dirais que:

Kulak: 7ieme def.
Alzner: Racheter
Juulsen: A Laval jusqu'a temps qu'il prouve qu'il est a 100%.
Ouellet: A Laval et police d'assurance en cas de besoin pour le CH.

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on March 22, 2020, 02:49:08 PM
L'avenir va probablement ressembler à ça:

1. Le CH va manquer les séries la prochaine saison et le Centre Bell va se vider.

2. Bergevin va être congédié.

3. Le nouveau DG va congédier à peu près tout le monde, incluant les Ducharme et Bouchard pour mettre tous ses chums en place.

4. Et ça va être du pareil au même qu'avant.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Glorinfeld on March 22, 2020, 03:11:47 PM
C'est joyeux :p

Je crois pas que le Centre Bell va se vidé. La fin de saison de cette année aurait été a risque, mais tout est annulé et on s'évite une lente agonie et la lassitude qui serait venu avec.

Je serais même pas surpris de les voires liquides Petry cet été ainsi peut-être que Tatar a des clubs qui ont besoin de gagné MAINTENANT pour rattrapé les pertes causés par l'annulation actuel. En plus le message, on repart vraiment avec les jeunes passerait sans doute très bien après la longue pause.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 22, 2020, 03:20:18 PM
C'est joyeux :p

Je crois pas que le Centre Bell va se vidé. La fin de saison de cette année aurait été a risque, mais tout est annulé et on s'évite une lente agonie et la lassitude qui serait venu avec.

Je serais même pas surpris de les voires liquides Petry cet été ainsi peut-être que Tatar a des clubs qui ont besoin de gagné MAINTENANT pour rattrapé les pertes causés par l'annulation actuel. En plus le message, on repart vraiment avec les jeunes passerait sans doute très bien après la longue pause.

Intéressant comme pensée...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 22, 2020, 03:31:55 PM
C'est joyeux :p

Je crois pas que le Centre Bell va se vidé. La fin de saison de cette année aurait été a risque, mais tout est annulé et on s'évite une lente agonie et la lassitude qui serait venu avec.

Je serais même pas surpris de les voires liquides Petry cet été ainsi peut-être que Tatar a des clubs qui ont besoin de gagné MAINTENANT pour rattrapé les pertes causés par l'annulation actuel. En plus le message, on repart vraiment avec les jeunes passerait sans doute très bien après la longue pause.

Intéressant comme pensée...

Si ca se produit, ca ressemblerait un peu a la methode ''Ottawa'' sauf que le CH aurait un peu plus de veterans pour epauler toute cette jeunesse!! Ca pourrait marcher!
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on March 22, 2020, 03:42:47 PM
"Ça pourrait marcher Wilson!" dit Tom Hanks dans Seul au monde lorsqu'il a eu l'idée de se construire un radeau avec des bouts de bois et un coin de mur de toilette chimique... ça pourrait marcher ;)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 22, 2020, 04:05:21 PM
"Ça pourrait marcher Wilson!" dit Tom Hanks dans Seul au monde lorsqu'il a eu l'idée de se construire un radeau avec des bouts de bois et un coin de mur de toilette chimique... ça pourrait marcher ;)

Hey!! Vu qu'on a plein de temps libre, ton commentaire sur ''Seul au Monde'' me donne l'idee de le reecouter!! Et je vais surement penser au CH rendu au tit boute du ''Ca pourrait marcher'' !!  :)) :))
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on March 22, 2020, 05:56:49 PM
Moi vendre Petry, j'achète ;)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 22, 2020, 06:46:29 PM
J'aime bien Petry et Tatar, mais su je penses a moyen termes et long termes, je dois profiter de leurs valeurs maximum car il faut faire des choix, trop de vétérans serons payer a gros prix et longtemps, ce ne sera pas viable.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: samsagat on March 22, 2020, 06:56:30 PM
Si j'avais à en choisir un entre les 2, je garderais Tatar: plus jeune, plus complet (je n'aime pas le jeu de Petry dans sa zone) et plus "money player"..

Et le marché des UFA est truffé de défenseurs droitiers cette année.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 22, 2020, 07:52:21 PM
Si j'avais à en choisir un entre les 2, je garderais Tatar: plus jeune, plus complet (je n'aime pas le jeu de Petry dans sa zone) et plus "money player"..

Et le marché des UFA est truffé de défenseurs droitiers cette année.
A choisir entre les deux je crois que tatar va coûter moins cher, mais la valeur des deux est a leur max aillant une année complète de contrat et ils auront le temps de s'adapter a leur nouvelle équipe pour les séries. Si une belle offre est sur la table, je n’hésiterais pas une seconde, mais bergevin lui, humm je le voit plus les signés a long termes.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 22, 2020, 08:18:10 PM
Si j'avais à en choisir un entre les 2, je garderais Tatar: plus jeune, plus complet (je n'aime pas le jeu de Petry dans sa zone) et plus "money player"..

Et le marché des UFA est truffé de défenseurs droitiers cette année.
A choisir entre les deux je crois que tatar va coûter moins cher, mais la valeur des deux est a leur max aillant une année complète de contrat et ils auront le temps de s'adapter a leur nouvelle équipe pour les séries. Si une belle offre est sur la table, je n’hésiterais pas une seconde, mais bergevin lui, humm je le voit plus les signés a long termes.

C'est quoi moyen terme et long terme pour toi?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 22, 2020, 08:45:44 PM
Quand je vois ce qu'un défenseur comme Trouba a eu (7 X 8M), je me demande ce que voudra/vaudra Petry après trois saisons consécutives de plus de 10 buts (12, 13 11) et 40 points ou plus!? L'éclosion tardive de Petry n'en fait pas moins une valeur certaine (bien que pas sans failles) à monnayer en tant qu'agent libre après la prochaine saison.

Tout dépendra de la durée du contrat, selon moi. S'il signe pour 3 ans, il risquera de demeurer un membre du Canadiens de Montréal et Domi risquera d'être monnayer pour un jeune défenseur gaucher déjà établi. Sinon, j'ai bien peur que Domi sera monnaie d'échange pour un jeune défenseur droitier, plutôt, et que Petry servira d'appât pour un prospect à l'aile gauche.

J'aimerais mieux la deuxième option, personnellement, car il y a, bizarrement, plus de bons jeunes défenseurs droitiers qui pourraient être disponibles. De bons défenseurs droitiers sont pourtant sensés être une denrée rare?

Tatar, je le vois utile au CH pendant un autre 5 ans. Alors, un contrat de 4 ans, comme Pacioretty avait signé avec Las vegas m'apparait réalisable. Un peu moins d'argent que Pacioretty (6.25M) mais, le même terme. Il viendra d'avoir 34 ans à la fin de son prochain contrat.

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Glorinfeld on March 22, 2020, 10:02:04 PM
J'etais de ceux qui espérais voir Tatar partir pour un bon retour, mais maintenant j'aimerais qu'on le signe un 4ans. Il est encore jeune, et ça semble être un vétéran super...et ca prend des gars de talent pour jouer avec nos jeunes centres, on a pas tellement de releve aux ailes.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 22, 2020, 10:15:35 PM
Si j'avais à en choisir un entre les 2, je garderais Tatar: plus jeune, plus complet (je n'aime pas le jeu de Petry dans sa zone) et plus "money player"..

Et le marché des UFA est truffé de défenseurs droitiers cette année.
A choisir entre les deux je crois que tatar va coûter moins cher, mais la valeur des deux est a leur max aillant une année complète de contrat et ils auront le temps de s'adapter a leur nouvelle équipe pour les séries. Si une belle offre est sur la table, je n’hésiterais pas une seconde, mais bergevin lui, humm je le voit plus les signés a long termes.

C'est quoi moyen terme et long terme pour toi?
4-5 ans a l age de petry et Tatar c est du long termes, il ne faut pas oublier tous ceux qui seront a signé a la fin de la prochaine saison, ca va en faire des contrats a long termes, ca marchera pas et on sera pognés avec nos vieillissant vétérans a long termes. Je suis sur qu'ils vont demander 5 ans minimum comme semble être la mode maintenant.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 22, 2020, 11:56:48 PM
Si j'avais à en choisir un entre les 2, je garderais Tatar: plus jeune, plus complet (je n'aime pas le jeu de Petry dans sa zone) et plus "money player"..

Et le marché des UFA est truffé de défenseurs droitiers cette année.
A choisir entre les deux je crois que tatar va coûter moins cher, mais la valeur des deux est a leur max aillant une année complète de contrat et ils auront le temps de s'adapter a leur nouvelle équipe pour les séries. Si une belle offre est sur la table, je n’hésiterais pas une seconde, mais bergevin lui, humm je le voit plus les signés a long termes.

C'est quoi moyen terme et long terme pour toi?
[/quote]4-5 ans a l age de petry et Tatar c est du long termes, il ne faut pas oublier tous ceux qui seront a signé a la fin de la prochaine saison, ca va en faire des contrats a long termes, ca marchera pas et on sera pognés avec nos vieillissant vétérans a long termes. Je suis sur qu'ils vont demander 5 ans minimum comme semble être la mode maintenant.

Juste comme ça, ils ont loin d'avoir le même âge. 4-5 ans trop long pour Petry. 4-5 ans, pas nécessairement dans le cas de Tatar.

Selon moi, bien sur.


Court terme -- 1-2 ans
Moyen terme -- 3-4 ans
Long terme -- 5-6 ans
Très long terme (voir éternité) -- 7-8 ans
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 01:14:16 AM
Si on regarde l'attaque pour moi la véritable question a se posé c'est tu veux bâtir alentour de ces vétérans qui ne me font pas faire les séries?

Tatar 1 an Danault 1 an Gallagher 1 an : 11 633 000$+ augmentation
Byron 3 ans Weil 1 an Armia 1 an :7 400 000$ + augmentation
 
Ou me tourner vers l'avenir avec ces jeunes

Drouin 3 ans Suzuki 2 ans Domi 0 an : 9 513 333$ + augmentation
Lehkonen 1 an Koktaniemi  1 an Poehling 1 an : 4 150 000$ + augmentation
Ylonen 0 an Evans 0 an

Alors il y a des choix a faire même si on aime les joueurs. Ajoutons Weber et Petry Chiarot et Price plusieurs années il restera pas grand chose améliorer un noyau qui ne nous amène nul part. En gros voila pour moi pourquoi Tatar et Petry devrait partir.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 23, 2020, 07:26:57 AM
Je suis d'accord que garder tout nos vétérans serait une erreur.  Mais pas de la à mettre Tatar et Weal dans la même liste, Weal ne fait simplement pas parti du portrait pour moi, même pas certain qu'il va être avec le grand club à l'automne même s'il n'est pas échangé, c'est au mieux un 13 attaquants.  Saut qu'il est trop utilisé par notre coach actuel..

Pour Drouin et Domi, pas certain que je les mettrais non plus dans la liste avec les jeunes.  Ils sont rendu à 25 ans et même si les deux on démontré être capable de belles choses, ils cherchent tous les 2 quel est leur place dans ce club. 

Et si nous n'avons rien gagné avec nos vétérans, nous n'avons pas plus gagné avec eux, et Drouin est quand même là depuis trois ans.

Pour moi il faudra que certains joueurs partent certainement, des vétérans mais aussi un des jeunes vétérans (Domi, Drouin, Armia) selon les offres sur la table et dans le cas de Domi selon ses demandes futurs.

Pour Tatar, à 29 ans, c'est certain que son sort est lié à ses demandes également (années/$$), mais il est régulier, heureux de son sort et a une belle chimie avec ses coéquipiers de ligne.  J'y songerais à 2 fois avant de l'échanger.  Mais encore une fois, ça dépend de ses demandes et des offres sur la table.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on March 23, 2020, 07:29:00 AM
Weal ne devrait faire partie d'aucune discussion de ce genre et il ne fait aucunement partie d'un noyau quelconque du CH dans n'importe quelle discussion, j'en suis passablement certain.  :-[
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Omphalos on March 23, 2020, 08:07:51 AM
Moi je laisse partir Petry et je garde Tatar aussi, je l'aime bien ce joueur
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 23, 2020, 10:54:18 AM
La question que je me pose, c'est: est-ce que c'est vraiment nécessaire d'échanger Petry et Tatar?

Voici une suggestion d’alignement du CH l'an prochain...

Domi - Suzuki - ???
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Evans - Lekhonen

??? - Weber
Chariot - Petry
Romanov - Juulsen (ou Fleury, ou Marchenko)

Évidemment, ça tient compte de l'amélioration des jeunes. Ça reste effectivement du vent et il n'y a rien de certain. Mais un moment donné, c'est logique de croire que des joueurs de 19 et 20 ans progresse d'une manière ou d'une autre... Bref, pour moi, il manque un ailier droit top 6 marqueur de gros gabarit et un défenseur gaucher mobile top 3.

Pour obtenir ces deux joueurs, est-ce que la seule solution est d'échanger Petry ou Tatar en affaiblissant l'équipe? Le CH peut-il plutôt signer des UFA (Toffoli et Krug, mettons), obtenir des RFA (Sergachev et Mantha), échanger des choix?

Honnêtement, je ne le sais pas. Mais l'équipe est tellement proche d'avoir enfin un alignement dans lequel tout le monde est à peu près dans la bonne chaise, que ce serait dommage d'aller faire un trou gigantesque en défensive ou de détruire l'un des meilleurs trio de la ligue à 5 vs 5.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 12:19:02 PM
Le meilleur trio de la ligue a 5 vs 5 comme tu dis ne nous amène pas en séries depuis plusieurs années, a un moment donné faut voir que ça ne suffit pas du tout et changer la recette. Je ne peu imaginer que l'on va continuer avec le même noyau de vétérans qui sont supposés traîner ce club et montrer la voie au jeunes.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on March 23, 2020, 12:28:51 PM
Ce trio spécifique (Tatar/Danault/Gallagher) n'est pas là depuis plusieurs années tout de même et, Danault progresse d'année en année dans l'ensemble de son jeu.  ???

Sans dire qu'on parle d'un 1er trio offensivement explosif comme on en retrouve peu au travers de la LNH, il demeure tout de même un sapré bon trio complémentaire dans l'ensemble du jeu.  8)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 01:13:48 PM
Ce trio spécifique (Tatar/Danault/Gallagher) n'est pas là depuis plusieurs années tout de même et, Danault progresse d'année en année dans l'ensemble de son jeu.  ???

Sans dire qu'on parle d'un 1er trio offensivement explosif comme on en retrouve peu au travers de la LNH, il demeure tout de même un sapré bon trio complémentaire dans l'ensemble du jeu.  8)
Je n'ai jamais dis le contraire, mais je parle d'impact sur la masse, ils coûtent a date 11 633 000 et vont tous augmentés substantiellement et de pas mal dans le cas de Danault et Gallagher, j'adore ces joueurs, mais pour un trio secondaire jusqu’à combien de % de la masse peut on leurs donner en sachant tous les contrats a résigner d'ici un an? Si on se rammasse avec 7 ou 8 contrats a long terme, quand nos jeunes demanderont leurs du, on ne pourra les garder et les long termes serons un poids énorme, donne du long terme a des jeunes ok, mais la, on a notre lot de long terme pour des joueurs vétérans avec qui on ne gagne pas, même si individuellement leurs stats avancé sont bonnes.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 23, 2020, 01:21:19 PM
Le meilleur trio de la ligue a 5 vs 5 comme tu dis ne nous amène pas en séries depuis plusieurs années, a un moment donné faut voir que ça ne suffit pas du tout et changer la recette. Je ne peu imaginer que l'on va continuer avec le même noyau de vétérans qui sont supposés traîner ce club et montrer la voie au jeunes.

T'as raison que, malgre ce trio, les series ne sont qu'un reve en ce moment.

Par contre, je dirais que ce n'est pas la faute a ce trio si on ne gagne pas assez mais un manque de talent sur les autres trios. Je crois vraiment que ce trio fait parti de la solution, pas du probleme. Ne reste qu'a renforcir les autres trios pour s'en sortir. Pour une fois qu'on a un trio qui fonctionne bien, aussi bien le garder. 

Ajout: About, je viens de lire ton explication faite a Zorro. Je comprend mieux ton point sur les salaires! Bon point.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 23, 2020, 01:22:22 PM
Exactement le pourquoi que j'aimerais garder Tatar.  Par contre je garde une porte ouverte car tout le trio est à signer dans un an, alors il faut regarder selon leurs demandes aussi.

Et même si j'aime beaucoup ce trio, clairement que ce n'est pas suffisant.  Les UFA ben on verra, mais si ça ne fonctionne pas, comme c'est le cas habituellement, alors faut trouver une autre solution, et les RFA je n'y crois pas.  L'offre sera égalée, ou alors on surpayera tellement que ça va nous coûter trop de 1st pick, et nous devrons échanger des joueurs pour en avoir de nouveau, parce que sinon on aura un trou dans 3 ou 4 ans.

Notre relève est alléchante mais je n'échangerais pas trop de choix ou de prospects tant que ces derniers n'auront pas démontrer quelque chose en NHL, trop d’impondérables d'ici là.

Non pour moi un de Weber ou Petry doit partir, et un vétéran ou jeune vétéran à l'attaque, possiblement accompagné d'un choix ou prospect si on veut de la valeur pour maintenant, ou seul si on veut du futur (prospect/choix).

Sinon on fera encore du surplace et encore plus considérant qu'on ne changera pas le coach ni le DG parce que ce sont toujours les hommes de la situation selon Molson.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 23, 2020, 01:28:48 PM
Pour les salaire c'est justement en laissant aller un/des Weber/Petry de ce monde pour les remplacer par des jeunes qu'on se tiendra à flot, et Price dans 2 ou 3 ans, ou Domi qui lui demandera trop pour trop longtemps dès cet été.  On peut passer devant l'arbitre et le signer pour un an et on verra l'an prochain.  Même Drouin demeure incertain pour moi, est-ce que ce qu'il nous donne vaut son salaire?  Que demandera-il au prochain contrat?

On sera imaginatif rendu là, si on a un club de haut de peloton, mais pour s'y rendre faut bouger des assets.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 02:38:54 PM
Pour les salaire c'est justement en laissant aller un/des Weber/Petry de ce monde pour les remplacer par des jeunes qu'on se tiendra à flot, et Price dans 2 ou 3 ans, ou Domi qui lui demandera trop pour trop longtemps dès cet été.  On peut passer devant l'arbitre et le signer pour un an et on verra l'an prochain.  Même Drouin demeure incertain pour moi, est-ce que ce qu'il nous donne vaut son salaire?  Que demandera-il au prochain contrat?

On sera imaginatif rendu là, si on a un club de haut de peloton, mais pour s'y rendre faut bouger des assets.
Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Taliesin on March 23, 2020, 03:08:30 PM
Ce trio spécifique (Tatar/Danault/Gallagher) n'est pas là depuis plusieurs années tout de même et, Danault progresse d'année en année dans l'ensemble de son jeu.  ???

Sans dire qu'on parle d'un 1er trio offensivement explosif comme on en retrouve peu au travers de la LNH, il demeure tout de même un sapré bon trio complémentaire dans l'ensemble du jeu.  8)
En même temps, je ne crois pas que ce trio va encore s'améliorer.
Ce qu"il nous donne, à fond de train, c'est pas mal le max dont on peut s'attendre.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 23, 2020, 03:10:49 PM
Oui je comprends, moi je crois que Domi va être plus gourmand et ne sera pas heureux à l'aile alors moins bon rendement, alors si les demandes de Tatar sont raisonnables, je garde Tatar.

Mais rendu là c'est borderline des goûts personnels.  Possible que les 2 quittent aussi..
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Ulysse on March 23, 2020, 03:21:08 PM
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme > je garde aussi Domi   ; par contre y a toujours une question de retour pour x ou y joueur
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 03:23:05 PM
Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme
[/quote]Je crois également que Domi va s'améliorer en maturant et on recherchera ce genre de joueur dans pas long si on le transige.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: stromgoll88 on March 23, 2020, 04:54:36 PM
Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme
Je crois également que Domi va s'améliorer en maturant et on recherchera ce genre de joueur dans pas long si on le transige.
[/quote]

Domi avec les bons joueurs et le bon coach... Le potentiel, il l'a. Tatar comme bon vétéran, je le garderais aussi, il aime jouer ici, il semble avoir une bonne influence dans le vestiaire, il performe et il n'est pas si vieux. Faut donc en échanger d'autres pour faire de la place à des meilleurs. Byron... Drouin...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 05:14:21 PM
Tu voit perso, si j'ai le choix entre domi et Tatar, je garde Domi bien avant
quand tu as que 10-12 ans de bon hockey à donner > 5 ans de différence c est énorme
Je crois également que Domi va s'améliorer en maturant et on recherchera ce genre de joueur dans pas long si on le transige.

Domi avec les bons joueurs et le bon coach... Le potentiel, il l'a. Tatar comme bon vétéran, je le garderais aussi, il aime jouer ici, il semble avoir une bonne influence dans le vestiaire, il performe et il n'est pas si vieux. Faut donc en échanger d'autres pour faire de la place à des meilleurs. Byron... Drouin...
[/quote]Drouin nous a montrer trop de belle choses avant sa blessures, il est encore jeune. pour moi il fait partit de la relance de ce club, domi, Drouin, suzuki, Koktaniemi, Poehling, Lehkonen, Ylonen etc.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 23, 2020, 05:49:34 PM
Ce trio spécifique (Tatar/Danault/Gallagher) n'est pas là depuis plusieurs années tout de même et, Danault progresse d'année en année dans l'ensemble de son jeu.  ???

Sans dire qu'on parle d'un 1er trio offensivement explosif comme on en retrouve peu au travers de la LNH, il demeure tout de même un sapré bon trio complémentaire dans l'ensemble du jeu.  8)
Je n'ai jamais dis le contraire, mais je parle d'impact sur la masse, ils coûtent a date 11 633 000 et vont tous augmentés substantiellement et de pas mal dans le cas de Danault et Gallagher, j'adore ces joueurs, mais pour un trio secondaire jusqu’à combien de % de la masse peut on leurs donner en sachant tous les contrats a résigner d'ici un an? Si on se rammasse avec 7 ou 8 contrats a long terme, quand nos jeunes demanderont leurs du, on ne pourra les garder et les long termes serons un poids énorme, donne du long terme a des jeunes ok, mais la, on a notre lot de long terme pour des joueurs vétérans avec qui on ne gagne pas, même si individuellement leurs stats avancé sont bonnes.

Long terme à quelles jeunes? Lesquels ont prouvé qu'ils méritent un gros contrat de 6, 7 ou 8 ans? Je comprends payer pour ce que l'on espère voir mais, normalement, il y a au moins une saison pour prouver les attentes.

Tu penses signer Suzuki à quel montant et quand (contrat type 'bridge' ou long terme tout de suite?)

Tu penses signer Kotkaniemi à combien et quand (contrat type bridge ou long terme tout de suite?)

Poehling? On l'a à peine vu jouer au niveau de la LNH.

Romanov? On ne l'a encore même pas vu jouer.

Caufield? Il jouera une autre saison dans la NCAA et, après, probablement une dans la LAH...

Qui d'autre?

Fleury? Pas un gros morceaux à sortir les gros billets, selon moi.

Le seul à payer avec un camion de la Brinks bientôt sera Domi -- et il risque fort bien d'être échangé pour un jeune défenseur gaucher qui, lui, devra aussi être payé. Un jeune qui aura un vrai impact, même si mitigé, sur le Cap de l'équipe.

Je veux voir où les contrats de quatre ans à Tatar, cinq ou six ans à Danault et cinq ans à Gallagher, mettons, feront exploser la structure du Cap salariale du CH quand nous aurons à re-signer les jeunes?

Selon moi, un contrat 'bridge' avec les moins convaincants des jeunes et quelques longs contrats à moindre coût tôt dans la carre;re des meilleurs jeunes aiderait à maintenir le Cap en santé pour le CH, même avec la signature de Tatar, Danault et Gallagher.

Le seul vrai hic, qui pourrait chambouler le tout, est l'impact de Coronavirus sur les revenus et le plafond du Cap salarial mais, là n'est pas ton point.

La clef, selon moi, sera les clauses de non mouvement. Si Bergevin veut bien naviguer son Cap, il devra que donner les clauses dans les premières années des contrats, s'il ne peut se sauver d'en donner. Si les plus jeunes centres de l'équipe s'imposent (Suzuki, Kotkaniemi, Poehling), pourquoi pas échanger Danault qui aurait une valeur avec un contrat signé à un salaire raisonnable? Je ne pense pas qu'il sera en position pour exiger une clause de non mouvement, à moins d'accepter quelque chose autour de 4M.

Le temps semble venir où les équipes donneront moins d'années mais, plus de salaire à certains joueurs et les joueurs qui auront joué leurs carrières entières avec la même équipe seront relégués à la mythologie du sport. Et grand malheur s'il y avait rachat sans pénalité d'un contrat par année! Ce serait le vrai bordel pour les salaires dans la LNH et seulement les équipes riches se permettraient les vedettes, quitte à les racheter sur leurs déclins vers la fin du contrat ou, quand l'opportunité se présenterait avec une autre vedette.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 23, 2020, 05:58:21 PM
Exactement le pourquoi que j'aimerais garder Tatar.  Par contre je garde une porte ouverte car tout le trio est à signer dans un an, alors il faut regarder selon leurs demandes aussi.

Et même si j'aime beaucoup ce trio, clairement que ce n'est pas suffisant.  Les UFA ben on verra, mais si ça ne fonctionne pas, comme c'est le cas habituellement, alors faut trouver une autre solution, et les RFA je n'y crois pas.  L'offre sera égalée, ou alors on surpayera tellement que ça va nous coûter trop de 1st pick, et nous devrons échanger des joueurs pour en avoir de nouveau, parce que sinon on aura un trou dans 3 ou 4 ans.

Notre relève est alléchante mais je n'échangerais pas trop de choix ou de prospects tant que ces derniers n'auront pas démontrer quelque chose en NHL, trop d’impondérables d'ici là.

Non pour moi un de Weber ou Petry doit partir, et un vétéran ou jeune vétéran à l'attaque, possiblement accompagné d'un choix ou prospect si on veut de la valeur pour maintenant, ou seul si on veut du futur (prospect/choix).

Sinon on fera encore du surplace et encore plus considérant qu'on ne changera pas le coach ni le DG parce que ce sont toujours les hommes de la situation selon Molson.

Oui. Un de Weber ou Petry doit partir mais, je dirais remplacé, plutôt. Si Petry n'est pas parti car Bergevin cherchait à le remplacer avant de s'en départir, tant mieux.

C'est là qu'un jeune attaquant (Domi ou Drouin) avec un prospect pourrait servir d'appât.

Petry pourrait ensuite être échangé à une équipe qui aspire à la Coupe ou qui doit absolument se renforcer pour accéder aux séries l'an prochain, dans la foulé du Coronavirus qui aura sapé de précieux revenus.

Je ne pense pas que Weber quittera le CH, à moins que l demande vienne carrément de lui.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 23, 2020, 06:45:43 PM
Honnêtement, j'étais beaucoup plus d'accord avec l'idée de garder des jeunes et d'éjecter les vieux quand les vieux étaient des joueurs de 32, 33 ou 34 ans, avec de moins en moins dans la 'tank' à donner à l'équipe.

Par contre, de nos jours, certains parlent des vieux comme des joueurs de 27, 28 ou 29 ans.

Pis, on veut monter des bons jeunes à 20 ans (ou moins) dans des rôle principaux avec l'équipe -- tout en disant que la LNH n'est pas une ligue de développement!?

Un jeune de 20 ans -- dans la LNH -- a encore beaucoup à apprendre. Il est en développement et le plus de jeunes perceront plus tôt (mauvaises gestion de Cap ou manque d'argent dû à la taille du marché) dans la LNH, plus cette ligue deviendra une ligue de développement.

Selon moi, il faut ajouter à la ligne de Tatar - Danault - Gallagher et non simplement se débarrasser de cette ligne d'attaque.

Il nous manque une vraie première ligne pour permettre au trio de Danault de camper le rôle de deuxième ligne d'attaque plus two-way que le premier trio.

Il nous faudrait un gros ailier gauche, pas Domi ou Drouin pour complémenter Suzuki et, éventuellement, Caufield, selon moi.

Exemple de rêve:

Hall - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher

Exemple plus réaliste:

Mantha - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Domi/Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

Il ne faut pas regarder l'ordre des trios comme quelque chose de classique ou le premier trio joue 18-20 minutes, les deux premiers trios sont offensifs, le 3ième étant défensif et le 4ième reléguer au rôle de trio d'énergie.

Il faut un entraineur qui saura mieux gérer le temps de glace de ses trios -- pas JULIEN!

J'aime Domi et Drouin mais, on parle de deux petits ailiers gauches qui sont plus unidimensionnels. L'un doit partir et ce, idéalement, pour solidifier la défensive avec un jeune défenseur déjà établi qui pourrait aider à transformer la brigade défensive du CH.

Entre Domi et Drouin, je préférerais garder Domi, honnêtement. Les deux sont rapides et talentueux mais, Domi a plus de chien pour se salir le nez et il reste un meilleur plan de rechange au centre en cas de blessures.

Par contre, c'est aussi pourquoi je pense que la valeur de Domi sur le marché des transactions serait plus grande et qu'il nous aiderait plus à acquérir un vrai bon jeune défenseur.

Il ne faut pas voir mon désir de transiger Drouin ou Domi comme un vieillissement de l'équipe -- loin de là! J'irais chercher un jeune défenseur droitier pour Domi ou Drouin (plus probablement Domi -- il faut donner pour recevoir). Ceci permettrait ensuite d'échanger Petry, un choix et, peut-être, un prospect, pour un jeune ailier gauche prometteur prêt à jouer dans la LNH.

Juste garder les jeunes que nous avons présentement, il me semble manquer des ingrédients pour raffiner la recette.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 23, 2020, 10:14:40 PM
Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124
Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Max_Habs on March 23, 2020, 10:33:06 PM
Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124
Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans


Kotkaniemi >>> Domi
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 24, 2020, 12:20:00 AM
Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124
Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans


Kotkaniemi >>> Domi
Va voir la fiche de Domi au même age que Kokta
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on March 24, 2020, 07:17:47 AM
Pour conserver Domi, il faudra que ce soit écrit noir sur blanc sur son prochain contrat "tu joueras avec vigueur/entrain comme ailier sans effet négatif sur l'équipe et, pourras agir comme dépanneur au poste de centre au besoin". Il est un joueur de centre théorique qui joue comme un ailier défensivement alors que KK sait jouer le rôle de joueur de centre à merveille dans le sens du jeu au même titre que Suzuki et Danault. J'aime la fougue et le talent démontré par Domi en 2018-2019 mais déteste son attitude nonchalante évidente de 2019-2020. Je suis prêt à poursuivre l'aventure avec lui au prix raisonnable comme ailier mais il peut également servir d'appât au besoin pour obtenir un joueur au rôle plus complémentaire recherché. Donc, ouvert à tous les scénarios avec ce joueur.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Rejcaj on March 24, 2020, 07:51:24 AM
Kotkaniemi >>> Domi
Va voir la fiche de Domi au même age que Kokta

Domi est arrivé à 20 ans dans la NHL.  Il avait en fait 20 ans et demi.  Il a passé 4 ans dans le junior.  C'est où la différence à part l'âge d'arrivée ?  Il était prêt quand il a joué son premier match.  KK n'a pas eu la chance de dominer et de se développer avant de jouer son 1er match dans la NHL.  J'espère qu'il commencera la prochaine saison à Laval.  Je ne suis aucunement d'accord de l'échanger.  Poehling, je ne suis pas contre, sauf qu'il a nettement moins de valeur selon moi.  Par contre, jumelé à un Lehkonen ou un Byron à la limite, en plus d'un autre bon prospect ou un choix élevé, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.  Je crois fermement que les choix de 2021 devraient être disponibles pour des échanges.

Maintenant, il faut changer quelques types de joueurs du CH.  Il manque un "clutch player".  Ce n'est pas facile à trouver et ça coûte cher.  Les seuls que je vois comme UFA et attaquants sont : Hoffman, Hall et Dadonov.  Est-ce que le CH peut en signer un des trois ?  C'est sûr que Taylor Hall est intéressant, mais il coûtera très cher.  C'est aussi le seul des trois qui a déjà joué au centre.  Alors, en attendant que KK soit au niveau, mon choix serait lui.  Est-ce qu'il voudrait signer ici ?  Si tu signes un gars comme ça, tu peux te départir d'un gars comme Tatar ou Drouin ou même Domi.  De plus, on se grossirait à l'attaque.  Il peut aussi jouer à gauche sur ton premier trio si tu gardes un Domi au centre pour un an.  Sinon, Hall peut jouer au centre.  Les 2 autres seraient mon plan B.

Bien sûr, il faut solidifier la défensive.  Espérons que Romanov sera meilleur que Mete.  Je vois bien commencer la saison à gauche, faute de mieux, avec Chiarot, Kulak et Romanov.  Il manque un top 2 à droite (à gauche aussi).  Il faudra sacrifier quelque chose pour l'obtenir.  Plusieurs ont parlé d'un genre comme Dumba.  C'est sûr qu'aller chercher Sergachev avec une offre hostile serait superbe.  Il y a 2 problèmes : Est-ce qu'il accepterait de signer avec le CH ?  Quelle compensation le CH est prêt à donner pour lui (ça va déterminer le salaire) ?  Pas certain que nos dirigeants voudraient sacrifier leurs 4 prochains choix de 1er tour.  Je sais que tu peux en récupérer avec des transactions, mais rien de certain non plus.  Pour ma part, je le ferais, parce que tu as un an pour récupérer ton prochain choix de première ronde et les Bolts auront de la difficulté à égaler compte tenu de l'espace sous la masse salariale déjà, du fait que c'est fort possible que le plafond reste comme il est en raison de la pandémie et que ça permettrait d'avoir beaucoup de flexibilité à droite en cas de blessure.

On verra bien ! :)

Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 24, 2020, 11:05:06 AM
J'ai pas dis que je transigerais Koktaniemi, mais j'écouterais attentivement si juste en exemple Sakik m'appelle pour me parler de Byram Bowen et de Koktaniemi comme base de transaction. En analysant ma ligne de centre sans Koktaniemi, j'ai Suzuki, Domi, Danault, Poehling, Evans, je peu faire avec. Voila mon point et l'arriver d'un jeune comme Byram Bowen serait un baume pour la défensive.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 24, 2020, 11:49:05 AM
J'ai pas dis que je transigerais Koktaniemi, mais j'écouterais attentivement si juste en exemple Sakik m'appelle pour me parler de Byram Bowen et de Koktaniemi comme base de transaction. En analysant ma ligne de centre sans Koktaniemi, j'ai Suzuki, Domi, Danault, Poehling, Evans, je peu faire avec. Voila mon point et l'arriver d'un jeune comme Byram Bowen serait un baume pour la défensive.

Vu de cette facon, cette base de transaction est très alléchante!! Comme on dit souvent, il faut donner pour recevoir. Et pour ce faire, il faut regarder notre position de ``force`` qui est le centre! Qui aurait prédit cela il y a à peine 1 an!! :) 
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 24, 2020, 11:53:43 AM
On a aussi un ``surplus`` sur l`aile gauche!
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Zorro on March 24, 2020, 12:06:30 PM
Je crois cependant que cette dite "base de transaction" avec le Colorado impliquerait davantage Domi ou Drouin.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 24, 2020, 01:24:18 PM
Je crois cependant que cette dite "base de transaction" avec le Colorado impliquerait davantage Domi ou Drouin.

Probablement. Si Colorado était prêt à échanger Bowen, ça serait sûrement pour de l`aide immédiate. À mon avis, ils ont l`équipe pour y aller ``All in``.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 24, 2020, 02:14:40 PM
Je le pense aussi et mon oreille serait très ouverte à écouter ce qu'ils ont à dire si le mot Byram fait partit de la proposition.  Mais honnêtement j'en doute...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 24, 2020, 02:45:17 PM
Rouge on garde, vert dispensable a moindre coût, bleu, un de ces deux la pourrait il servir a aller chercher ce jeune défenseur de talent que l'on recherche a gauche? Parce que je suis a l aise avec Suzuki, Domi et Danaut au centre. Je ne fais qu'explorer des options.

Tatar        29 ans 575   166   181   347   23   216
Gallagher   27 ans 547   173   161   334   58   312
Domi    25 ans 375   81   170   251    4   300
Drouin      24 ans 349   67   142   209   -51   124
Byron       30 ans 448           89   96   185   34   125
Danaut      27 ans 339   50   125   175   35   154
Armia        26 ans 295   55   56   111   -1   96
Lehkonen   24 ans 291   54   53   107   0   84
Koktaniemi 19 ans 115   17   25   42   -10   49
Suzuki       20 ans 71           13   28   41   -15   6
Poehling     21 ans
Evans        23 ans

Bien vu.

Il faut donner pour recevoir, idéalement d'une position de force comme au centre ou à l'aile gauche (tel que mentionné par toi et d'autres).

Au centre: (Valeur sur le marché des transactions, en décroissance - Rouge, Vert, Jaune)

Suzuki, Danault, Kotkaniemi, Domi, Poehling, Evans.

De ceux-ci, si on s'entend pour dire que Suzuki ne doit pas être échangé, on pourrait se départir d'un centre et demeuré nanti à cette position. On pourrait même se départir de deux centres et demeuré stable à cette position. Par contre les chances de se mordre les pouces sont plus grandes si on échange deux centres.

Je serais prêt à me départir de n'importe quel centre, autre que Suzuki, si le retour est un jeune défenseur élite, peut importe de quel côté du marbre il frappe (gaucher ou droitier). La qualité doit primer avant tout. On s'organisera après pour équilibré les paires de défenseurs.

Un jeune défenseur élite droitier préparera le départ de Weber ou de Petry (plus de chances que ce soit Petry) et assurera la relève de ce côté-là à plus long terme. Je trouverait cela plus sécurisant que d'acquérir un défenseur gaucher élite pour un jouer de centre ca notre relève à gauche me semble plus intéressante avec Romanov, Norlinder, Harris, etc. Je commence à avoir des doutes sur Brook et l'état de santé de Juulsen fait fléchir la valeur de ce titre à la bourse.

C'est certain qu'avec Weber et Petry l'an prochain, un jeune défenseur gaucher élite serait plus profitable mais, il faut regarder à moyen et long terme car l'équipe, selon moi, ne rivalisera pas pour la Coupe avant ce moment-là, de toute façon.

Sinon, à l'aile gauche: (Valeur sur le marché des transactions, en décroissance - Rouge, Vert, Jaune)

Tatar, Domi, Drouin, Lehkonen, Byron

En vaudrait-il la peine de prendre une décision au centre et vivre avec?

Mettons que nous disions que le futur sera Suzuki, Kotkaniemi, Poehling, Evans. On tenterait ensuite d'échanger Danault et Domi pour un jeune défenseur gaucher et un jeune défenseur droitier.

Si on dit que ce sera Suzuki, Danault, Poehling, Evans, on tenterait d'échanger Kotkaniemi et Domi.

Si ont dit que ce sera Suzuki, Danault, Domi et Evans, on tenterait d'échanger Kotkaniemi et Poehling.

Ainsi de suite. Selon moi, des choix supplémentaires de 2020 ou de 2021, tout court, pourront servir à augmenter la valeur de notre 'package' pour une transaction.

L'important sera de garder un noyau solide et jeune au centre (au moins trois sur quatre et deux sur trois pour le top-9) et se rajeunir à la défense tout en augmentant le niveau de talent.

Je tenterais peut-être d'échanger un centre pour un défenseur gaucher à la Dumba et voir si, avec sa blessure au genou, Gostisbehere ne serait pas disponible pour un Lehkonen + Mete.

Suzuki, Danault, Kotkaniemi, Poehling, Evans au centre après avoir acquis Dumba à droite.

Tatar, Drouin, Byron et un jeune pour le 4ième trio à l'aile gauche avec l'acquisition de Gostisbehere à gauche.

J'échangerais Petry quelque part pour un jeune ailier gauche de talent (prospect) plus gros que ceux que nous avons présentement. Byron pourrait palier au temps requis pour que le prospect devienne assez mature pour jouer dans la LNH.

Drouin/Byron - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Byron/Drouin - Kotkaniemi - Armia
Prospect (adaptation) - Poehling - Evans

Gostisbehere - Weber
Chiarot - Dumba
Romanov - Fleury

Éventuellement:

Prospect - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Poehling - Evans/Ylonen

Gostisbehere - Dumba
Romanov - Weber
Chiarot - Fleury

Si le trio de Drouin - Kotkaniemi - arma développe une bonne chimie, il ya aura amplement de buts comptés par le top-9 et un 4ième trio, par exemple, de Byron - Poehling - Ylonen continuera sa part de buts.

La défensive sera bien meilleure, surtout, et il y aura encore des Norlinder, Harris et, peut-être Brook comme espoirs, soit pour remplacer ce que nous avons dans l'alignement ou comme appât dans une transaction pour renforcir à l'attaque, éventuellement, et remplacer Tatar, Danault ou Gallagher le temps venu.

Je ne considère pas les agents libres car ce serait du bonbon mais, c,est certain que l'ajout d'un Hall, par exemple, sans avoir à donner des joueurs en échange, accélérerait grandement l'amélioration de notre alignement:

Hall - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Poehling - Evans
Prospect à gauche, Ylonen

Gostisbehere - Weber
Chiarot - Dumba
Romanov - Fleury

Puis:

Hall - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Ylonen
Prospect à guache - Poehling - Armia

Gostisbehere - Dumba
Romanov - Weber
Norlinder/Harris - Fleury

C'est fou comment la capacité d'attirer les agents libres -- JUSTE UN -- comme les Rangers (Panarin) ou les Maple Leafs (Tavares) le font pourrait changer drastiquement l'allure de notre alignement (Hall)!



Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on March 24, 2020, 03:09:29 PM
Ca fait rêver de voir toutes les possibilités décrites par Scriptor!! On peut voir que tu as aussi vu les articles sur la probable venue de Kovy par Dregger! :)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nightwalker on March 24, 2020, 04:57:50 PM
Personnellement, je suis très froid par rapport à Taylor Hall. C’est peut-être juste un exemple pour montrer ce que l’équipe aurait l’air avec un attaquant top 6 de plus, mais moi j’irais voir ailleurs.

Aussi, on peine à produire nos propres bottom 6, alors de développer un ailier gauche de premier trio, c’est quand même tout un défi de lancer en l’air. Ça concerne Caufield aussi.

Mais bon, les gens croient que nous avons une pépinière extraordinaire, alors peut-être qu’il y en aura un qui va sortir du lot. Sait-on jamais.

Il reste qu’avec ses petits choix au repêchage, c’est comme si Bergevin espérait gagner la manche avec une paire de 2.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 24, 2020, 05:44:45 PM
Ca fait rêver de voir toutes les possibilités décrites par Scriptor!! On peut voir que tu as aussi vu les articles sur la probable venue de Kovy par Dregger! :)

Oui, selon plusieurs observateurs, il reviendrait à MON pour un contrat rempli de clauses bonis. :)
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Patch on March 24, 2020, 09:18:23 PM
Personnellement, je suis très froid par rapport à Taylor Hall. C’est peut-être juste un exemple pour montrer ce que l’équipe aurait l’air avec un attaquant top 6 de plus, mais moi j’irais voir ailleurs.

Aussi, on peine à produire nos propres bottom 6, alors de développer un ailier gauche de premier trio, c’est quand même tout un défi de lancer en l’air. Ça concerne Caufield aussi.

Mais bon, les gens croient que nous avons une pépinière extraordinaire, alors peut-être qu’il y en aura un qui va sortir du lot. Sait-on jamais.

Il reste qu’avec ses petits choix au repêchage, c’est comme si Bergevin espérait gagner la manche avec une paire de 2.

Juste comme ça, et pour un peu démontrer que moi aussi Hall..ouin possiblement mais pas absolument et sûrement pas au salaire et avec la durée que lui demandera....hall est juste 1 ans plus jeune que Tatar...

Le gars va demander la total pour le maximum d'année (7), et quand je regarde sa feuille de route je ne vois pas trop le fit avec la mentalité actuelle du CH et encore moins avec Julien, qui ferait probablement jouer Hall sur la 4e s'il n'était pas un vétéran...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 24, 2020, 10:21:25 PM
Personnellement, je suis très froid par rapport à Taylor Hall. C’est peut-être juste un exemple pour montrer ce que l’équipe aurait l’air avec un attaquant top 6 de plus, mais moi j’irais voir ailleurs.

Aussi, on peine à produire nos propres bottom 6, alors de développer un ailier gauche de premier trio, c’est quand même tout un défi de lancer en l’air. Ça concerne Caufield aussi.

Mais bon, les gens croient que nous avons une pépinière extraordinaire, alors peut-être qu’il y en aura un qui va sortir du lot. Sait-on jamais.

Il reste qu’avec ses petits choix au repêchage, c’est comme si Bergevin espérait gagner la manche avec une paire de 2.

Juste comme ça, et pour un peu démontrer que moi aussi Hall..ouin possiblement mais pas absolument et sûrement pas au salaire et avec la durée que lui demandera....hall est juste 1 ans plus jeune que Tatar...

Le gars va demander la total pour le maximum d'année (7), et quand je regarde sa feuille de route je ne vois pas trop le fit avec la mentalité actuelle du CH et encore moins avec Julien, qui ferait probablement jouer Hall sur la 4e s'il n'était pas un vétéran...

Le problème est la mentalité actuelle du CH...

...qui est la mentalité passée du CH.

Si signer Hall veut dire le départ de Julien, tant mieux, non?

Mais, oui, Hall est un genre d'énigme avec 4 saisons complètes sur 6 à Edmonton (dont une de 61 et une de 65 matchs seulement) et une de seulement 33 matchs au New Jersey à cause d'une opération au genou gauche (sa deuxième à ce genou après une autre pour un ménisque déchiré).

L'âge et la durée du contrat futur que signera Hall est important pour lui et pour l'équipe qui le signera.

Hall aura 29 ans pour la majorité de la saison prochaine et le signer pour le maximum de 7 ans le verrait jouer sa dernière saison à l'âge de 35 ans.

Avec l'historique de blessures, je comprends ceux qui hésitent mais, de comparer Hall à Tatar, en disant qu'il est un un plus jeune que l'autre ne tient pas vraiment la route, selon moi.

Hall est un 'superstar', un game changer qui peut faire des passes savantes à pleine vitesse et utiliser son lancer foudroyant après avoir fait prendre une bonne tasse de café à un défenseur adverse. C'est un joueur qui peut te faire revenir de l'arrière ou distancer de plus d'un but ton adversaire quand tu as une avance fragile.

Tatar est un bon joueur top-6 sur lequel on peut se fier dans les deux sens de la patinoire, un compteur régulier qui aidera à gagner plus de matchs que ceux qu'il pourrait nous faire perdre.

Pas du tout la même chose.

Hall, un risque? Certainement, surtout pour la fin de son contrat au prix qu'il commandera mais, si les pronostiques médicaux sont bons, pourquoi pas?

On en veut des 'game changers' ou on en veut pas?

Hall coutera surement un peu moins que ce que coute présentement Panarin à 11.65M envers le Cap.

10M pour Hall? 10.49M, pour dire que Price est le mieux payé à Montréal -- ou 10.51M pour dire qu'il est le mieux payé à Montréal!? À 10.51M, le rachat de Hall couterait 3.5M après 5 ans si jamais on en venait là. Par contre, à part les oiseaux de malheur, personne ne pourra garantir le déclin de Hall d'ici la fin de son contrat une fois que les médecins auront avisé le CH du contraire.

Hall, c'est peut-être pas le joueur idéal à convoiter mais, c'est peut-être aussi pour cela qu'il pourrait vouloir venir à Montréal et qu'il deviendrait une possibilité pour nous sur le marché des agents libres sans restrictions?

Julien, je m'en balance. C'est à lui (ou son remplaçant) de trouver le moyen d'encadrer Hall et de trouver des partenaires de trio complémentaires pour exploiter son talent.

Hall est un talent qu'il nous manque. Ça, c'est clair.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Nuke on March 24, 2020, 11:05:26 PM
Abou, tu crois déjà tellement en Suzuki et Poehling que tu serais prêt à sacrifier KK?

Ça fait tellement longtemps que le CH cherche son gros centre top 6. Ce n'est pas un peu précipité de considérer qu'il y a un surplus au centre?

C'était encore Danault le centre numéro 1 cette année.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Smash on March 24, 2020, 11:23:32 PM
Ouf bonne chance de signer Hall avec le CH.  Il continue à dire depuis plus d'un an qu'il veut jouer pour un vrai contender capable de gagner la Coupe Stanley. Le CH est une équipe minable qui ne fait pas les séries depuis des années et qui risque de continuer à ne pas les faire, plus près de la reconstruction que d'autre chose avec ses vieux presque finis.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on March 24, 2020, 11:52:56 PM
Abou, tu crois déjà tellement en Suzuki et Poehling que tu serais prêt à sacrifier KK?

Ça fait tellement longtemps que le CH cherche son gros centre top 6. Ce n'est pas un peu précipité de considérer qu'il y a un surplus au centre?

C'était encore Danault le centre numéro 1 cette année.
je penses que tu n a pas saisit, j'ai seulement mis des options sur la table et je disais si Sakik m appelle et que la base c est ça j écoute oui. je ne suis pas celui qui veux transigé des jeunes et je suis même contre ça, mais la on parle d'un cristie de bon jeune défenseur alors si la base c est kokta je discute oui car j aurais quand même une belle ligne de centre sans Kokta et de toute façon ça parle de transigé Drouin ou Domi ou les deux, pourtant ils étaient supposé faire partit du reset, sont surement pas suffisamment grinder mdr et tentent surement trop de jeux que seul les joueurs de talent comme eux peuvent se permettre de tenté, on ne nous offrira pas malheureusement un jeune def de ce talent pour un des deux joueurs car ici on sait comment faire baisser la valeur de nos jeunes. En passant va bien relire. Je n'ai jamais dis que je voulais transigé Kokta, mais c'est le travail d'un DG d'écouter toutes les offres et ne pas tombé en amour avec un ou des joueurs comme c'est le cas a Montréal.

Pour ce qui est de Danault comme 1er centre, ce sera le cas tant que Julien sera le coach, il rêve d'en faire un Bergeron. Mais Julien ne sera pas toujours la, j’espère.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on March 25, 2020, 12:37:42 AM
Ouf bonne chance de signer Hall avec le CH.  Il continue à dire depuis plus d'un an qu'il veut jouer pour un vrai contender capable de gagner la Coupe Stanley. Le CH est une équipe minable qui ne fait pas les séries depuis des années et qui risque de continuer à ne pas les faire, plus près de la reconstruction que d'autre chose avec ses vieux presque finis.

Bah, si on me lis bien, je ne compte absolument pas sur les agents libres mais, si on pouvait, pourquoi tourner le dos sur un 'game changer' comme Hall?

J'entends tout le temps dire qu'il nous manque cruellement de talent et, ensuite, les gens lèvent le nez sur du vrai talent. 'Beggars can't be choosers', selon le dicton anglais.

Faut juste pas imaginer que je tente de dire que c'est l'avenir probable du CH que d'aligner, un jour, Taylor Hall.

Je vois plus un scénario où ils pourraient plus peut-être convaincre Granlund de se joindre à un club avec des compatriotes Finlandais; Armia, Kotkaniemi, Lehkonen, Ylonen...

Ce serait quand même un amélioration à l'aile gauche qui pourrait permettre de transiger Domi ou Drouin pour un vrai jeune défenseur déjà établi avec du talent à revendre. J'imaginerais plus Domi partir que Drouin, même si je pense que Domi a plus de chien et de polyvalence que Drouin.

Un top-3 à l'aile gauche de Granlund, Tatar et Domi serait excellent, selon moi mais, Granlund, Tatar, Drouin serait très bien quand même!

Plusieurs options, surtout si le CH re-signe Kovalchuk -- tel que sous-entendu par certains observateurs.

Granlund - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

-OU-

Drouin - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Granlund - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

Je vois beaucoup de potentiel ci-haut, surtout si une transaction impliquant Domi nous permet de transiger Petry à son tour:

Il y a plusieurs défenseurs droites plus jeunes que Petry de disponible et aussi productifs. MON a quelqu'un qui peut aider maintenant et pout plusieurs années à offrir en Domi, un joueur polyvalent qui a quand même venu près de compter 30 buts en tant que C dernièrement. Les équipes prétendantes à la Coupe veulent justement cela comme retour pour un jeune défenseur établi, un attaquant qui les aidera maintenant.

MIN recherche une relève au centre avec Koivu et Staal près de leurs départs. Dumba serait un début de retour intéressant pour Domi. J'aimerais mieux cela que Brodin à gauche, personnellement.

Les Rangers de New York ont trois défenseurs droitiers très intéressants en Trouba, DeAngelo et Fox. Un top-3 à gauche de Panarin, Domi et kreider pourrait être très intéressant pour les Rangers...

Les rumeurs d'échange concernant Ristolainen à BUF circulent depuis toujours...

Il y en a d'autres...
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Télécino on April 01, 2020, 01:24:33 PM
https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais (https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais)

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on April 01, 2020, 06:41:46 PM
https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais (https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais)

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!

Oui. Mais, pour les évaluations des autre joueurs, les enseignements du département de communications sont au rendez-vous. Pour moi, si Suzuki dit vrai, on aura une dynastie très bientôt! ;)

Je trouve ça un peu injuste de demande à un jeune joueur d'évaluer publiquement ses paires. est-ce que l'on s'attend à avoir toute la vérité? Un peu de vérité? De la vérité pantoute?
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Moi on April 01, 2020, 06:54:35 PM
https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais (https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais)

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!

Oui. Mais, pour les évaluations des autre joueurs, les enseignements du département de communications sont au rendez-vous. Pour moi, si Suzuki dit vrai, on aura une dynastie très bientôt! ;)

Je trouve ça un peu injuste de demande à un jeune joueur d'évaluer publiquement ses paires. est-ce que l'on s'attend à avoir toute la vérité? Un peu de vérité? De la vérité pantoute?
Je trouve pas ça correct non plus de la part d'un journaliste d'expérience d'amener un jeune sur ce terrain. Mais les journalistes sont rendu des putes a clic alors faut pas se surprendre.
Title: Re: L'avenir du CH
Post by: Scriptor on April 01, 2020, 06:59:45 PM
https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais (https://www.tvasports.ca/2020/04/01/nick-suzuki-se-devoile-comme-jamais)

Tres bon texte de questions posées à N. Suzuki par Louis Jean sur TVA. On en apprend sur plusieurs joueurs du CH!!

Oui. Mais, pour les évaluations des autre joueurs, les enseignements du département de communications sont au rendez-vous. Pour moi, si Suzuki dit vrai, on aura une dynastie très bientôt! ;)

Je trouve ça un peu injuste de demande à un jeune joueur d'évaluer publiquement ses paires. est-ce que l'on s'attend à avoir toute la vérité? Un peu de vérité? De la vérité pantoute?
Je trouve pas ça correct non plus de la part d'un journaliste d'expérience d'amener un jeune sur ce terrain. Mais les journalistes sont rendu des putes a clic alors faut pas se surprendre.

Bien dit.