Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19

Author Topic: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?  (Read 90623 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #225 on: October 31, 2019, 11:20:52 AM »

Ton point fait du sens en considérant aussi le retour typique dans un échange impliquant un gardien vs le retour contre un défenseur top 2-3 ça vaudrait plus la peine d'échanger Weber...

Oui, en effet. J'ai pas souvenir d'un échange de gardien qui a vallu la peine sur le retour.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #226 on: October 31, 2019, 11:23:41 AM »

Traded • Cory Schneider to Devils for • 2013 first round pick (#9-Bo Horvat) on 2013-06-30

pas pire ça et c'est pas PRICE
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #227 on: October 31, 2019, 11:27:15 AM »

Et vous croyez que Price verrait ça d’un bon œil de voir partir Weber pour « des considérations futures ». L’équipe ne s’améliore pas instantanément, et Price lui-même commence à faire la tribune comme quoi il vieillit et qu’il souhaite du renfort pour gagner maintenant.

En plus, on peut mettre les émotions de côté,  mais Price perd un coéquipier proche de lui. Il devient l’un des plus vieux de cette équipe, tout ça sans avoir une chance à court terme de gagner.

A la base, on disait que Bergevin avait acquis Weber pour Price...

Si Weber part, il faut que ce soit pour de l’aide immédiate. Ce qui n’arrivera pas.

Je pense toujours que les destins de Price et Weber sont liés. Je comprends l’astuce évidemment qu’on a besoin d’un bon gardien, mais je ne crois pas que ça fasse son affaire au gardien.

On lui montre qu’on le laisse tomber et qu’on aura une chance dans 2-3 ans, s’il est encore en forme...

La véritable question selon moi est, est-ce qu’on a une véritable chance pour la Coupe avec Weber et Price?

Il y en a plusieurs qui disent que pour gagner la Coupe, ça prend un bon mélange de jeunes et de vétérans. Est-ce que nos vétérans sont assez forts pour tirer les jeunes? Est-ce que nos jeunes sont assez forts pour pousser les vieux?
« Last Edit: October 31, 2019, 11:58:25 AM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #228 on: October 31, 2019, 11:33:30 AM »

Traded • Cory Schneider to Devils for • 2013 first round pick (#9-Bo Horvat) on 2013-06-30

pas pire ça et c'est pas PRICE

C'est surtout pas un gardien signé dans le genre de Carey...

On parle du retour typique et ça, selon moi, c'est pratiquement l'anomalie dans les échanges de gardiens.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #229 on: October 31, 2019, 11:33:52 AM »

Est-ce que nos vétérans sont assez forts pour tirer les jeunes? NON
Est-ce que nos jeunes sont assez forts pour pousser les vieux? NON
y manque klekl chose comme ceci ---> un jeune Elias Pettersson et un vieux Roman Josi

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #230 on: October 31, 2019, 11:36:26 AM »

Traded • Cory Schneider to Devils for • 2013 first round pick (#9-Bo Horvat) on 2013-06-30

pas pire ça et c'est pas PRICE

C'est surtout pas un gardien signé dans le genre de Carey...

On parle du retour typique et ça, selon moi, c'est pratiquement l'anomalie dans les échanges de gardiens.
y a que quelques gardiens élites vraiment dans la NHL et qu'un #1 par club et encore  , normal que les trades de gardien soient rare , très très rare donc ... très difficile de trouver des exemples
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #231 on: October 31, 2019, 11:37:31 AM »

Bon point Night.

Tu poses une bonne question... la réaction de Price.

Ça me donne envie alors de répondre par une autre question ... Jusque où l'organisation doit prendre ses décisions en fonction des émotions de Price ?

On parle quand même de décisions touchy comme tu le soulève.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #232 on: October 31, 2019, 11:59:55 AM »

D'un autre côté, Price lui-même doit clairement être le mieux placé (sur la glace du moins) pour voir que Weber ralentit et que ce n'est pas avec lui qu'il va gagner... surtout quand il mange une lame de patin de le front...! :P

Mais oui, bon point en ce qui a trait à la réaction, je n'y avais honnêtement pas pensé. Mais bon, en même temps, les joueurs savent que ça fait partie de la game.
« Last Edit: October 31, 2019, 12:24:10 PM by ScaChoP »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #233 on: October 31, 2019, 12:19:03 PM »

Faudrait vraiment qu'un DG soit stupide d'aller chercher Price et ce contrat là.  À l'exception de la Floride pour envoyer le contrat de Bobrovsky à la place.  Et en plus, Price a une clause béton NMC/NTC et est encore plus difficile à bouger. Et la cerise sur le sundae, Price à un historique de blessure au bas du corps.

Si je serais un DG qui veux vraiment un gardien, j'attendrais le 1 juillet quand Holtby va être disponible et va couter RIEN. Je présume que les Hawks vont essayer de resigner Lehner et laissez aller Crawford.  Si Lehner se rend le 1 juillet, ça va en être un autre qui va couter RIEN.  Même le DIEU Halak va être disponible à la fin de la saison et va couter RIEN!!!

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #234 on: October 31, 2019, 12:22:45 PM »

Traded • Cory Schneider to Devils for • 2013 first round pick (#9-Bo Horvat) on 2013-06-30

pas pire ça et c'est pas PRICE

C'est surtout pas un gardien signé dans le genre de Carey...

On parle du retour typique et ça, selon moi, c'est pratiquement l'anomalie dans les échanges de gardiens.
y a que quelques gardiens élites vraiment dans la NHL et qu'un #1 par club et encore  , normal que les trades de gardien soient rare , très très rare donc ... très difficile de trouver des exemples

vrai

Et Carey est une bibitte bien spéciale au sens où sa valeur va de celle dont parles Smash à celle du DG qui peut tomber en amour avec.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #235 on: October 31, 2019, 12:26:55 PM »

Si je serais un DG qui veux vraiment un gardien, j'attendrais le 1 juillet quand Holtby va être disponible et va couter RIEN. Je présume que les Hawks vont essayer de resigner Lehner et laissez aller Crawford.  Si Lehner se rend le 1 juillet, ça va en être un autre qui va couter RIEN.  Même le DIEU Halak va être disponible à la fin de la saison et va couter RIEN!!!

Tu as raison sur la forme, mais en réalité, je ne crois pas que c’est si simple. Avec le nombre de contrats et la masse salariale, ça implique des mouvements de joueurs.

Exemple, si Toronto veulent Holtby, ils ne pourraient pas sans faire des changements importants.

Bref, ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent injecter un gros contrat d’un coup. Il faut le prévoir depuis un certain temps.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #236 on: October 31, 2019, 12:27:09 PM »

Ce n'est pas que la valeur des gardiens soit basse en tant que tel, certains jeunes prometteurs vont chercher des choix de 1ere ronde (Schneider, Andersen, Jones) ou de 2e ronde (Talbot, Bishop, etc..)  .

Mais aucune équipe ne donnera un joueur de position (attaquant/défenseur) de valeur équivalente contre un gardien, surtout un gardien de la trempe de Price.

Un échange impliquant un gardien étoile ressemblera à:

Gardien étoile  vs  gardien moins bon + compensation (choix, jeune et/ou espoir)


Mais pour Price, de toute façon ce ne sera pas pour tout de suite, le CH n'est pas prêt.

Mais d'ici 1-2-3 ans, avec l'éclosion de Primeau, la passation du flambeau se fera d'elle même. À ce moment, le soucis sera de trouver une façon de se départir du contrat, nonobstant le retour...
« Last Edit: October 31, 2019, 12:30:42 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #237 on: October 31, 2019, 12:43:43 PM »

Jusque où l'organisation doit prendre ses décisions en fonction des émotions de Price?

Je pense que la réponse est aussi complexe.

Price est notre joueur franchise. Enlève Price et cette équipe change d’image. On revient à l’époque au début des années 2000 où il y avait f**k all... On l’a vécu lorsque Price s’est blessé. C’était de la grosse misère noire.

De l’autre côté, il y a l’attachement de Bergevin envers Price. Bergevin ne peut pas lui avoir accordé le plus gros contrat de l’histoire des Canadiens sans lui donner le respect qui vient avec (et ce même si vous parlez de Subban).

Si nous on sait que cette équipe ne va nulle part sans Price, Bergevin n’est pas fou, il le sait aussi.

A ce point-ci, j’ai bien peur de dire que l’organisation est à genou devant Price.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #238 on: October 31, 2019, 12:56:59 PM »

Tu as raison sur la forme, mais en réalité, je ne crois pas que c’est si simple. Avec le nombre de contrats et la masse salariale, ça implique des mouvements de joueurs.

Exemple, si Toronto veulent Holtby, ils ne pourraient pas sans faire des changements importants.

Bref, ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent injecter un gros contrat d’un coup. Il faut le prévoir depuis un certain temps.

Je sais que ce n'était qu'un exemple mais les Leafs n'ont certainement pas besoin d'Holtby, Andersen fait très bien la job.  Des équipes comme Columbus et Detroit se sont placés dans cette situation pour pouvoir se payer un gardien. D'autres équipes se sont placés dans des situations juste pour attendre leurs jeunes, i.e. Isles, Rangers, Canes, et Caps qui ont besoin de tasser Holtby pour Samsonov.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CH sera t-il de la danse printanière au printemps 2020?
« Reply #239 on: October 31, 2019, 04:21:46 PM »

Je pose la question comme ça... vu les salaires qui s'en viennent et la position des joueurs en ce moment :

Est-ce que vous échangeriez Domi contre un 1st choix et un jeune ?

On aurait donc Danault-KK-Suzuki-Thompson (ou autre sur la 4ème) comme centres. On peut les mettre dans l'ordre qu'on veut.

Celui qui peut nous rapporter le plus ce ne serait pas Domi ? Sauf s'il demande 6M par année, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le signer 9M par année pendant 7-8 ans.

C'est mon avis, mais je me demande ce que vous en pensez. Si on veut garder un équilibre dans l'équipe, ça pourrait être la plus belle valeur d'échange.
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19