Tout sur la LNH/KHL > Nouvelles LNH/KHL

Ma solution anti-tankage

(1/7) > >>

Max_Habs:
On a instauré la loterie afin de réduire l'idée de perdre volontairement afin d'avoir un meilleur choix au repêchage. Presqu'à chaque année, on essaie de trouver des façons afin de diminuer la tentation de certaines équipes à vouloir finir dernier.

Cette idée m'est venue dernièrement et je crois que cela pourrait aider le spectacle offert par les équipes de bas de classement. Voici mon idée.

Il y a 16 équipes (32 équipes bientôt dans la LNH) ne feront pas les séries. Ainsi, je propose de faire une mini-série éliminatoire pour établir l'ordre du repêchage. Il s'agirait d'une série de UN SEUL match.

1 vs 16, 2 vs 15, 3 vs 14, 4 vs 13, 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8 vs 9.

Les 8 perdants seront classés 9e à 16e au repêchage selon leur rang inversé (comme pour les vraies séries éliminatoires).

Les 8 gagnants s'affronteront 3 jours plus tard pour UN SEUL match.

1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5.

On répète le tout encore de la même façon.

Bref, les équipes seraient forcées de gagner 4 matchs de suite sur 12 jours (l'équivalent de la 1ere ronde des séries) pour pouvoir repêcher au 1er rang. Certaines équipes exclues dès janvier pourraient même être tentées de garder certains joueurs pour gagner les mini-séries au lieu de les échanger pour des choix à la date limite des échanges.

Il est tard, j'aurais pu mieux étoffer mon texte. C'est ça qui est ça. Que pensez-vous de cette idée ?

Smash:
Donc ce que tu veux, c'est encore moins de transactions dans la LNH. Que des équipes comme Buffalo et Vancouver gardent leurs Kane et Vanek pour gagner dans ton systême. Que les Rangers gardent Nash et McDonagh, Bergevin aurait probablement garder aussi Plekanec. C'est ça que tu veux.

Il faudrait vraiment faire avaler cette affaire là à l'union des joueurs, eux ne voudraient probablement rien savoir de ça car ces joueurs là ne seraient pas plus payés. D'un autre coté, il n'y aurait probablement aucun joueur de la LNH au championnat du monde, ça commence une semaine après la fin du calendrier de la LNH.

Patch:
Les joueurs en dernière année de contrat tomberaient autonomes de toutes façon, alors ils seront autant payés je crois.  Et les transactions, je crois qu'il n'y en aurait pas beaucoup moi, les équipes ne veulent pas perdre ces joueurs pour rien quand même.

Les proprios eux aimeraient probablement, ça fait des revenus supplémentaires.

Moi je pense qu'il y a moyen de travailler le concept.

Smash:
Les 31 équipes dans la lotterie comme dans le cas de Crosby après le lockout, une solution encore plus facile. Mais on sait tous que ça n'arrivera pas.

Zorro:
Tant qu'à faire des propositions en lien avec le fait de ne pas récompenser la médiocrité, allons-y avec la méthode du boulier inversé. Au lieu que le pourcentage le plus élevé soit accordé avec la pire équipe et ainsi de suite jusqu'à la dernière équipe non-classée pour les séries, accordons le pourcentage le plus élevé à l'équipe la mieux classée non-qualifiée pour les séries et ainsi de suite en descendant jusqu'à la pire équipe de la LNH.  ??? C:-)

Ainsi, toutes les équipes vont se battre jusqu'à la fin pour obtenir le plus de points possibles au classement.  ^-^

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View