Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 79270 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #45 on: September 17, 2019, 02:32:11 AM »


Zukini.c'était bien mais je suis impatient de le voir en pleine confiance. Faut qu'il soit plus en mouvement, plus longtemps, plus vite et plus impliqué dans les duels. Mais c'est quoi, son 3e match pré-saison NHL? On va lui laisser le temps de voir de la glace.
lui y ai tu parent avec BIKINI  :D :D :D :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #46 on: September 17, 2019, 06:55:47 AM »

es tu toujours convaincu que Bergevin fera une transaction ou signature avant la saison ?

Sinon, on est dans le best case scénario à la grandeur ....

Si c'est à moi que tu t'adresses, oui, je le crois toujours.  Dans une entrevue récente, Bergevin a clairement dit qu'il y aura sûrement des joueurs intéressants à la Armia, tout près de la saison.  Ça lui donne le temps de faire son évaluation.  Je crois aussi qu'il regarde de très près le dossier Laine et des autres RFA non signés.  La signature de ces gars en libérera peut-être d'autres.

Pour le match d'hier, c'est tout à fait normal qu'au 1er match hors concours, Suzuki ne soit pas avec un top trio.  Il faut avouer qu'il a été bon, mais pas excellent.  Julien a dit qu'il essaierait Suzuki au centre.  C'est ce qu'il a fait.  S'il est pour jouer sur un 4e trio à Montréal, j'aimerais autant qu'il joue sur un 1er ou 2e trio à Laval.  Il manque d'explosion je trouve.

Fleury a été meilleur que Brook.  Hudon a essayé, mais malheureusement, n'est pas capable de conclure.  Weise a été surprenant par moment.  Cousins prend tranquillement sa place.  Bref, c'est ce que je m'attendais d'un 1er match hors concours : une game un peu soft et les gardiens ont été très bons.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #47 on: September 17, 2019, 07:09:58 AM »

 J'ai oublié de vous mentionner, même si je l'ai déjà dit quelques fois, que j'aimerais bien voir d'ici peu un essai de ce trio : Domi - KK - Drouin.  Je suis backé par Guy Carbonneau sur celle-là  :))  Ça ouvrirait probablement un 3e trio avec un Poehling et/ou Suzuki.  De toute façon, ça va être inévitable de placer Domi à l'aile si tu veux avoir Poehling et/ou Suzuki au centre.  Ça serait pas si mal d'avoir une ligne de centre genre Danault - KK - Poehling.
« Last Edit: September 17, 2019, 07:11:53 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #48 on: September 17, 2019, 07:19:02 AM »

Oui, d'ailleurs je pensais que tu étais Guy Carbonneau.  :)) :))

Blague à part, ce trio avait été essayé en début de saison l'année dernière mais, cela n'était qu'un bref essai non-concluant (avant que Domi s'impose au centre et que KK ne progresse). Nous sommes plusieurs à vouloir ce trio mais en même temps, il y en a aussi plusieurs à préférer voir Domi demeurer au centre en vertu de sa saison 2018-2019 à ce poste. ???
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #49 on: September 17, 2019, 10:13:06 AM »

Bah, Domi a connu sa meilleure saison dans la NHL, et de loin, en jouant au centre.

Il a toutes les aptitudes pour être un bon centre.
Tant qu'à moi, comme disent les chinois, "if it ain't broken, don't fix it".

Y'a pas de mal à avoir 4 bons centres: Domi, Danault, KK, Poehling/Suzuki...

Perso, le CH semble s'enligner pour une stratégie de 4 lignes fortes plutôt que 1 ou 2 élites et le reste on rempli des chandails. Ça me va comme stratégie, pas mal plus difficile de faire un plan de match pour contrer..
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #50 on: September 17, 2019, 11:41:17 AM »

Ben tu vois Rej, ce genre d'espoir de transaction si ça arrive tant mieux mais je ne vis pas dans le wishfull thinking.

Les chances sont plutôt très minces et si il va chercher un joueur à la Armia ça ne changera pas grand chose au final.

Pour le name dropping bof.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #51 on: September 18, 2019, 06:33:15 PM »

Au tour de Fairbrother d'être coupé, on tombe à 55 joueurs soit les 48 joueurs qui ont un contrat avec le CH et les 7 qui en ont un avec le Rocket.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #52 on: September 18, 2019, 10:18:48 PM »

On a finalement une équipe comparable à celle de la fin des années 70s... pas de Weber, Lehkonen et Price, pas de problême. On compte 4 buts une main dans le dos. Y faut y croire!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #53 on: September 19, 2019, 05:59:46 AM »

Ben tu vois Rej, ce genre d'espoir de transaction si ça arrive tant mieux mais je ne vis pas dans le wishfull thinking.

Les chances sont plutôt très minces et si il va chercher un joueur à la Armia ça ne changera pas grand chose au final.

Pour le name dropping bof.

Je ne suis pas dans le wishfull thinking du tout.  Ce n'est que de la logique et pour Zorro seulement, je ne suis pas Guy Carbonneau  :)) :))

En fait, tu as encore au camp au minimum 17 attaquants et 9 défenseurs qui ont un contrat one way.  Dans ce lot, les joueurs pris individuellement ne représentent pas une valeur énorme, j'en conviens.  Par contre, un Byron, jumelé à un défenseur genre Mete et un choix et/ou prospect élevé pourrait t'amener un défenseur intéressant, jeune, qui va t'améliorer à court et long terme.  Les RFA encore disponibles ont des relations difficiles avec leur organisation.  S'ils signent avec leur équipe, ok, mais ça pourrait libérer certains joueurs à cause du cap salarial ou à cause du manque de place dans l'alignement. Nous avons des dollars qui dorment.  Pourquoi ne pas les utiliser pour se libérer de certains contrats pour en acquérir un qui va nous aider ?  Est-ce que nous pourrions nous joindre à un "trip à trois" dans le dossier Justin Faulk par exemple ? 

Je ne rêve pas à une transaction à la Laine, je dis simplement que les éléments sont en place pour en faire une de type "hockey", libération de contrats et dollars.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #54 on: September 19, 2019, 12:10:00 PM »

Avec l’ascension tranquille de Fleury et l’arrivée de Brook dans l’organisation, est-ce Juulsen est en train de perdre sa chaise?

Pas de sa faute, mais il faut voir les choses en face. Le fait d’être à l'écart ouvre la porte à d’autres. Le sport est ainsi fait.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #55 on: September 19, 2019, 12:17:51 PM »

Avec l’ascension tranquille de Fleury et l’arrivée de Brook dans l’organisation, est-ce Juulsen est en train de perdre sa chaise?

Pas de sa faute, mais il faut voir les choses en face. Le fait d’être à l'écart ouvre la porte à d’autres. Le sport est ainsi fait.
à date ................

FLEURY a démontré qu'il est supérieur à JUULSEN à son meilleur
BROOK 1 an dans la AHL et on pourra voir la différence , espérons une grosse différence et c'est très possible
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #56 on: September 19, 2019, 12:28:08 PM »

Avec l’ascension tranquille de Fleury et l’arrivée de Brook dans l’organisation, est-ce Juulsen est en train de perdre sa chaise?

Pas de sa faute, mais il faut voir les choses en face. Le fait d’être à l'écart ouvre la porte à d’autres. Le sport est ainsi fait.
à date ................

FLEURY a démontré qu'il est supérieur à JUULSEN à son meilleur
BROOK 1 an dans la AHL et on pourra voir la différence , espérons une grosse différence et c'est très possible
+1
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #57 on: September 19, 2019, 12:29:06 PM »

Avec l’ascension tranquille de Fleury et l’arrivée de Brook dans l’organisation, est-ce Juulsen est en train de perdre sa chaise?

Pas de sa faute, mais il faut voir les choses en face. Le fait d’être à l'écart ouvre la porte à d’autres. Le sport est ainsi fait.

C'est très possible, son absence risque de retarder bien des choses.  S'il revient en santé, et que Fleury continu comme ça, Juulsen risque fortement d'aller à Laval débuter la saison, j'aime mieux avoir un Folin qu'un Juulsen pour manger des hot-dogs à Montréal.

Après faudra voir pour le moyen/long terme, ça rendra peut-être un Petry beaucoup plus disponible pour être échangé.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #58 on: September 19, 2019, 05:50:44 PM »



Cette année, nous avons Cousins, Varone, Barber, Leskinen, ajoutons Weal et Thompson.



Je crois que Peca fait également partie de cette liste. Peut-être même McCarron qui avait bien fait à Laval l'an dernier avant de se blesser.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #59 on: September 19, 2019, 05:51:28 PM »

Avec l’ascension tranquille de Fleury et l’arrivée de Brook dans l’organisation, est-ce Juulsen est en train de perdre sa chaise?

Pas de sa faute, mais il faut voir les choses en face. Le fait d’être à l'écart ouvre la porte à d’autres. Le sport est ainsi fait.
à date ................

FLEURY a démontré qu'il est supérieur à JUULSEN à son meilleur
BROOK 1 an dans la AHL et on pourra voir la différence , espérons une grosse différence et c'est très possible

Et de toute facon a moyen terme...c'est le 3 qui devrait être la, mais le dévellopement et les blessures vont peut-être donner Brooks-Fleury-Juulsen dans l'ordre...ou pas
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16