Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Rapport de repérage  (Read 36677 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #15 on: December 08, 2018, 06:56:54 PM »

En ce moment, on choisirait 20e, 51e et 52e.

Je ciblerais

1ere ronde : York, Kokkonen, M. Robertson et Vukojevic

2e ronde : McMichael, Donovan, Thompson, Mironov et Thrun

Tk on verra au cours de l’année

Moi aussi, avec ce rang de sélection, j'aurais un petit faible pour York et Kokkonen nous donnerait un KKK pour jouer avec KK ;) Au 20ième rang, plus de chance de repêcher KKK, mais il a plus le physique de l'emploi que York et est déjà plus complet, non? Est-ce que l'upside de York est vraiment beaucoup plus élevé que celui de Kokkonen?

Oui voilà, York a un potentiel offensif plus élevé, mais Kokkonen est plus complet et possiblement moins risqué.

Penses-tu que ce serait mauvais d'y aller avec un KKK en première ronde (choix plus certain comme Juulsen) et prendre plus de risques après, viser le coup de circuit à la défensive (comme avec PK ou Romanov) en deuxième ronde et en troisième ronde (comme avec Harris)?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #16 on: December 08, 2018, 07:12:23 PM »

En ce moment, on choisirait 20e, 51e et 52e.

Je ciblerais

1ere ronde : York, Kokkonen, M. Robertson et Vukojevic

2e ronde : McMichael, Donovan, Thompson, Mironov et Thrun

Tk on verra au cours de l’année

Moi aussi, avec ce rang de sélection, j'aurais un petit faible pour York et Kokkonen nous donnerait un KKK pour jouer avec KK ;) Au 20ième rang, plus de chance de repêcher KKK, mais il a plus le physique de l'emploi que York et est déjà plus complet, non? Est-ce que l'upside de York est vraiment beaucoup plus élevé que celui de Kokkonen?

Oui voilà, York a un potentiel offensif plus élevé, mais Kokkonen est plus complet et possiblement moins risqué.

Penses-tu que ce serait mauvais d'y aller avec un KKK en première ronde (choix plus certain comme Juulsen) et prendre plus de risques après, viser le coup de circuit à la défensive (comme avec PK ou Romanov) en deuxième ronde et en troisième ronde (comme avec Harris)?

Du tout, c’est une bonne stratégie. Je crois que le CH va repêcher au moins 3-4 défenseurs gauchers en 2019. Un peu comme les centres cette année.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #17 on: December 08, 2018, 08:12:31 PM »

York serait une tres bonne prise aux rangs qu'on as actuellement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #18 on: December 09, 2018, 10:23:21 AM »

Je peux me tromper, mais m'essemble que le CH repêche 18e actuellement.

Perso, j'ajouterais Thomas Harley dans la brochette de défenseur gaucher à repêcher. Il sera probablement un gros ''riser'' cette année et Timmins aime ça habituellement.

Également, Dorofeyev domine la MHL outrageusement. Je ne sais pas s'il a zigonné avec sa date de naissance mais si ce n'est pas le cas, ce serait un bon choix.

Aussi, si les classements ne changent pas, en 2e ronde Bobby Brink (qui sera probablement pris en 1ère ronde), Nathan Légaré (s'il n'est pas pris en 1ère ronde lui non plus) et Afanasyev sont intéressants..

En fin de 2e ronde: Albert Johansson (défenseur gaucher suédois SuperElit: 19 pts/22 matchs, très bon),  Alex Beaucage (gros AD droitier québécois), Marcus Kallionkieli, Matias Maccelli  et Shane Pinto


Mais perso, avec le choix de 1ère ronde, j'ai un faible pour Matthew Robertson, un solide défenseur qui peut tout faire sur la glace tout en mangeant les grosses minutes dures...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #19 on: December 09, 2018, 10:29:42 AM »

Je peux me tromper, mais m'essemble que le CH repêche 18e actuellement.

Perso, j'ajouterais Thomas Harley dans la brochette de défenseur gaucher à repêcher. Il sera probablement un gros ''riser'' cette année et Timmins aime ça habituellement.

Également, Dorofeyev domine la MHL outrageusement. Je ne sais pas s'il a zigonné avec sa date de naissance mais si ce n'est pas le cas, ce serait un bon choix.

Aussi, si les classements ne changent pas, en 2e ronde Bobby Brink (qui sera probablement pris en 1ère ronde), Nathan Légaré (s'il n'est pas pris en 1ère ronde lui non plus) et Afanasyev sont intéressants..

En fin de 2e ronde: Albert Johansson (défenseur gaucher suédois SuperElit: 19 pts/22 matchs, très bon),  Alex Beaucage (gros AD droitier québécois), Marcus Kallionkieli, Matias Maccelli  et Shane Pinto


Mais perso, avec le choix de 1ère ronde, j'ai un faible pour Matthew Robertson, un solide défenseur qui peut tout faire sur la glace tout en mangeant les grosses minutes dures...

Oui ce matin, on sélectionnerait 18e. Ça change à tous les jours. Je n’ai pas terminé de regarder les jeunes. Parait que Johansson est vraiment bon oui tout comme Brink et Afanasyev. Je vais faire une autre ronde de joueurs éventuellement. Mon classement est vraiment préliminaire. Déjà aujourd’hui je le changerais
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #20 on: December 09, 2018, 09:22:49 PM »

En tout cas Pascal, maudite belle job.

J'ai déjà fait un peu comme toi et c'est du travail, mais si tu es comme moi, tu aime ça.

Two thumbs up mec!!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #21 on: December 09, 2018, 09:29:12 PM »

Je peux me tromper, mais m'essemble que le CH repêche 18e actuellement.

Perso, j'ajouterais Thomas Harley dans la brochette de défenseur gaucher à repêcher. Il sera probablement un gros ''riser'' cette année et Timmins aime ça habituellement.

Également, Dorofeyev domine la MHL outrageusement. Je ne sais pas s'il a zigonné avec sa date de naissance mais si ce n'est pas le cas, ce serait un bon choix.

Aussi, si les classements ne changent pas, en 2e ronde Bobby Brink (qui sera probablement pris en 1ère ronde), Nathan Légaré (s'il n'est pas pris en 1ère ronde lui non plus) et Afanasyev sont intéressants..

En fin de 2e ronde: Albert Johansson (défenseur gaucher suédois SuperElit: 19 pts/22 matchs, très bon),  Alex Beaucage (gros AD droitier québécois), Marcus Kallionkieli, Matias Maccelli  et Shane Pinto


Mais perso, avec le choix de 1ère ronde, j'ai un faible pour Matthew Robertson, un solide défenseur qui peut tout faire sur la glace tout en mangeant les grosses minutes dures...

Oui ce matin, on sélectionnerait 18e. Ça change à tous les jours. Je n’ai pas terminé de regarder les jeunes. Parait que Johansson est vraiment bon oui tout comme Brink et Afanasyev. Je vais faire une autre ronde de joueurs éventuellement. Mon classement est vraiment préliminaire. Déjà aujourd’hui je le changerais

Si Suzuki était dispo 18ième, le prendrais-tu au lieu d'un défenseur gaucher?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #22 on: December 09, 2018, 09:47:06 PM »

Je peux me tromper, mais m'essemble que le CH repêche 18e actuellement.

Perso, j'ajouterais Thomas Harley dans la brochette de défenseur gaucher à repêcher. Il sera probablement un gros ''riser'' cette année et Timmins aime ça habituellement.

Également, Dorofeyev domine la MHL outrageusement. Je ne sais pas s'il a zigonné avec sa date de naissance mais si ce n'est pas le cas, ce serait un bon choix.

Aussi, si les classements ne changent pas, en 2e ronde Bobby Brink (qui sera probablement pris en 1ère ronde), Nathan Légaré (s'il n'est pas pris en 1ère ronde lui non plus) et Afanasyev sont intéressants..

En fin de 2e ronde: Albert Johansson (défenseur gaucher suédois SuperElit: 19 pts/22 matchs, très bon),  Alex Beaucage (gros AD droitier québécois), Marcus Kallionkieli, Matias Maccelli  et Shane Pinto


Mais perso, avec le choix de 1ère ronde, j'ai un faible pour Matthew Robertson, un solide défenseur qui peut tout faire sur la glace tout en mangeant les grosses minutes dures...

Oui ce matin, on sélectionnerait 18e. Ça change à tous les jours. Je n’ai pas terminé de regarder les jeunes. Parait que Johansson est vraiment bon oui tout comme Brink et Afanasyev. Je vais faire une autre ronde de joueurs éventuellement. Mon classement est vraiment préliminaire. Déjà aujourd’hui je le changerais

Si Suzuki était dispo 18ième, le prendrais-tu au lieu d'un défenseur gaucher?

Merci Sam hehe oui c’est de la job, mais j’adore.

Pour Suzuki, oui je le prends 100%. Si on a un top 10-12, j’y vais probablement avec un avant aussi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #23 on: December 11, 2018, 08:40:11 PM »

Merci Pascal, good job
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #24 on: December 12, 2018, 10:22:48 PM »

Je peux me tromper, mais m'essemble que le CH repêche 18e actuellement.

Perso, j'ajouterais Thomas Harley dans la brochette de défenseur gaucher à repêcher. Il sera probablement un gros ''riser'' cette année et Timmins aime ça habituellement.

Également, Dorofeyev domine la MHL outrageusement. Je ne sais pas s'il a zigonné avec sa date de naissance mais si ce n'est pas le cas, ce serait un bon choix.

Aussi, si les classements ne changent pas, en 2e ronde Bobby Brink (qui sera probablement pris en 1ère ronde), Nathan Légaré (s'il n'est pas pris en 1ère ronde lui non plus) et Afanasyev sont intéressants..

En fin de 2e ronde: Albert Johansson (défenseur gaucher suédois SuperElit: 19 pts/22 matchs, très bon),  Alex Beaucage (gros AD droitier québécois), Marcus Kallionkieli, Matias Maccelli  et Shane Pinto


Mais perso, avec le choix de 1ère ronde, j'ai un faible pour Matthew Robertson, un solide défenseur qui peut tout faire sur la glace tout en mangeant les grosses minutes dures...

Oui ce matin, on sélectionnerait 18e. Ça change à tous les jours. Je n’ai pas terminé de regarder les jeunes. Parait que Johansson est vraiment bon oui tout comme Brink et Afanasyev. Je vais faire une autre ronde de joueurs éventuellement. Mon classement est vraiment préliminaire. Déjà aujourd’hui je le changerais

Si Suzuki était dispo 18ième, le prendrais-tu au lieu d'un défenseur gaucher?

Merci Sam hehe oui c’est de la job, mais j’adore.

Pour Suzuki, oui je le prends 100%. Si on a un top 10-12, j’y vais probablement avec un avant aussi

Merci. Je crois qu'il ya aurait beaucoup de positif à aligner les deux frères.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #25 on: January 02, 2019, 03:18:38 PM »


January 2, 2019 [Waterloo, ON] ISS Hockey has released its new monthly rankings of the top prospects eligible for the 2019 NHL Draft. The rankings have been created and compiled by our worldwide network of scouts.


Rank   Name   Position   D.O.B   Team   League   Shot   Height   Weight   Commitment
1   Hughes, Jack   C   5/14/2001   USA U18   NTDP   L   5'10   152   
2   Kakko, Kaapo   RW   2/13/2001   TPS Turku   FinE   L   6'01   187   
3   Podkolzin, Vasily   LW   6/24/2001   St. Petersburg SKA-194   MHL   L   6'01   190   
4   Dach, Kirby   C   1/21/2001   Saskatoon   WHL   R   6'03.5*   199   
5   Cozens, Dyland   C   2/9/2001   Lethbridge   WHL   R   6'03*   181   

6   Byram, Bowen   LD   6/13/2001   Vancouver   WHL   L   6'00.5*   194   
7   Boldy, Matthew   C   4/5/2001   USA U18   NTDP   L   6'00.75*   175   Boston College 20V
8   Broberg, Philip   LD   6/25/2001   AIK IF   SweAl   L   6'03   202   
9   Suzuki, Ryan   C   5/28/2001   Barrie   OHL   L   6'00.25*   178   
10   Newhook, Alex   C   1/28/2001   Victoria   BCHL   L   5'10.25*   190   Boston College 19V

11   Zegras, Trevor   C   3/20/2001   USA U18   NTDP   L   5'10.75*   159   Boston University 19V
12   Robertson, Matthew   LD   3/9/2001   Edmonton   WHL   L   6.03*   201   
13   Lavoie, Raphael   C   9/25/2000   Halifax   QMJHL   R   6'03.5*   191   
14   Soderstrom, Victor   LD   2/26/2001   Brynas   SweJE   R   5'11.5   177   
15   Turcotte, Alex   C   2/26/2001   USA U18   NTDP   L   5'11   187   Wisconsin 20V

16   York, Cam   LD   1/5/2001   USA U18   NTDP   L   5'10.75*   163   Michigan 19V
17   Caufield, Cole   C   1/2/2001   USA U18   NTDP   R   5'06*   150   Wisconsin 19V
18   Foote, Nolan   LW   11/29/2000   Kelowna   WHL   L   6'03.5*   190   
19   Poulin, Samuel   LW   2/25/2001   Sherbrooke   QMJHL   L   6'01.25*   206   
20   Nikolayev, Ilya   C   6/26/2001   Yaroslavl Loko   MHL   L   6'0   189   

21   Vlasic, Alex   LD   6/5/2001   USA U18   NTDP   L   6'05*   193   Boston University 19V
22   Korczak, Kaedan   RD   1/29/2001   Kelowna   WHL   R   6'02.75*   192   
23   Krebs, Peyton   LW   1/26/2001   Kootenay   WHL   L   5'11.25*   180   
24   Brink, Bobby   C   7/8/2001   Sioux City   USHL   R   5'10   157   Denver 20V
25   Seider, Moritz   RD   4/6/2001   Mannheimer   GerE   R   6'04   183   

26   Tomasino, Philip   C   7/28/2001   Niagara   OHL   R   5'11.75*   178   
27   Bjornfot, Tobias   LD   4/6/2001   Djurgardens J20   SweJE   L   6'0   188   
28   Harley, Thomas   D   8/19/2001   Mississauga   OHL   L   6'03*   188   
29   Robertson, Nicholas   LW   9/11/2001   Peterborough   OHL   R   5'08.75*   162   
30   Leason, Brett   C   4/30/1999   Prince Albert   WHL   L   6'03.75*   200   
31   Kaliyev, Arthur   LW   6/26/2001   Hamilton   OHL   R   6'01.25*   190   


Goaltenders                           
1   Knight, Spencer   G   4/19/2001   USA U18   NTDP   L   6'02.5*   193   Boston College 20V
2   Jones, Hunter   G   9/21/2000   Peterborough   OHL   L   6'04*   196   
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #26 on: April 20, 2019, 02:20:23 PM »

Je viens de mettre à jour les 3 premiers post que j'avais fait.
Il y a maintenant 115 joueurs dans ma liste de description si on regarde ceux dans ce post-ci.
Le tout provient d'observations que j'ai fait et de profile sur internet que j'ai lu (les comparaisons des joueurs +que 50 proviennent surtout du net.).

101      Filip   Prikryl   C   Plzeň (CzechU20)   6'1"   170   Joueur aggressif qui joue avec leadership. Il sait toujours se mettre au bon endroit pour être efficace. Il adore transporter la rondelle, mais il va devoir travailler sur cette aspect. Son potentiel offensif n'est pas le plus élevé.   Kyle Chipchura

102      Elmer   Söderblom   RW   Frölunda HC (SHL)   6'6"   214   Bonnes mains et il adore transporter la rondelle. Physique très imposant, mais son potentiel offensif est limité.   Patrick Maroon

103      Sasha   Mutala   RW   Tri-City  (WHL)   6'1"   196   Attaquant de bon gabarit qui ne lache jamais. Il donne toujours l'effort sur la glace. Il adore faire des jeux et faire en sorte que ses coéquipiers soient heureux. Il va devoir travailler sur sa vitesse et sur sa confiance. Il a déjà le corps d'un homme et un tir des ligues majeures.   Alex Tuch

104      Ben   Brinkman   LD    NCAA   6'1"   216   Défenseur complet avec un bon physique qui est bon dans tout, mais n'excelle dans rien. Son principal atout est surout sa capacité à défendre.   David Savard

105      Michal   Teply   LW    Czech   6'3"   187   Il possède définitivement le physique de l'emploi. Aime utiliser son corps dans toutes les situations de jeu, mais il n'est pas très agile et rapide. Il va falloir qu'il améliore cela. Il possède un bon tir et une belle vision. Son abilité à s'améliorer va être définitif pour le restant de sa carrière pro.   Josh Anderson

106      Ethan   Keppen   LW    OHL   6'2"   214   Ethan est un ailier robuste qui adore manger les bandes. Il patine très bien et possède une bonne capacité à marquer des buts.   Andrew Ladd

107      Rhett   Pitlick   LW    USHS-MN   5'10"   168   Son jeu tourne autour de sa capacité à jouer à un rythme élevé. Il est un peu frêle, mais il pourrait se développer en un joueur décent. Il doit seulement traduire son jeu au niveau supérieur contre des joueurs qui seront aussi rapide et plus gros.   Michael Grabner

108      Alex   Beaucage   RW    QMJHL   6'2"   192   Le québécois est un joueur complet qui ne fait que se développer. Il possède un bon flair pour marquer des buts, mais il n'est vraiment pas un joueur fluide ou rapide sur patin. Son rang de sélection vont assurément baisser en raison de ça.   Nino Niedereitter

109      Austen   Swankler   C    USHL   6'0"   183   Petit joueur rapide avec une belle vision. Il n'aurait jamais été repêché il y a 15 ans, mais dans la nouvelle NHL, il possède un certain avenir s'il se développe bien.    Jake Guentzel

110      Braden   Doyle   LD    USHS-Prep   5'11''   162   L'aspect offensive de son jeu est très développé. Il est mobile, habile avec la rondelle et talentueux. Il adore transporter la rondelle et être le catalyseur offensif. Ses passes sont précises et rapides. Il va devoir améliorer sa prise de décision et diminuer les risques dans sa zone. Il est un peu frêle également.   Shayne Gosthisbehere

111      Aliaksei   Protas   C   WHL   6'5''   205   Gros centre créatif avec de bonnes mains. Son maniement de rondelle est très fluide et sa portée l'aide à protéger la rondelle. Il est un très bon fabricant de jeu. Il va devoir améliorer sa vitesse et sa prise de décision.   Martin Hanzal

112      Simon   Lundmark   RD    SuperElit   6'2"   201   Joueur de profondeur avec une certaine mobilité et un bon équilibre dans son jeu. Il possède un bon tir qui pourrait l'aider à transmettre son jeu au prochain niveau.   Mark Streit

113      Juuso   Parssinen   C   Finland JR.   6'2''   203   Il est n'est pas un joueur très spectaculaire, mais il est bon partout et fait tout bien sur la glace. Il est intelligent et ses décisions sont rarement mauvaises. Il créé beaucoup de revirements chez l'adversaire et, malgré sa taille, il patine très bien. Il va devoir démontrer qu'il est capable de développer le côté offensif de son jeu si jamais il veut se développer éventuellement. Sinon, ses habilités au niveau des mises en jeu et son intelligence feront de lui un joueur de profondeur AHL ou 4e trio.   Jacob de la Rose

114      Karl   Henriksson   C   Sweden JR   5'9''   174   Joueur intelligent qui aime créé des jeux et des opportunités pour ses coéquipiers. Il est très rapide, mais petit. Il joue très bien dans les trois zones. Il devra travailler fort pour atteindre la grande ligue.   Saku Koivu

115      Mattias   Norlinder   LD   Sweden JR   5'11''   179   Bon patineur qui possède des instints offensifs très développés. Il est mobile et il adore transporter la rondelle. Il n'est pas physique, mais il utilise très bien son jeu de jambes et son intelligence pour contrer l'adversaire. Il va devoir travailler sur sa prise de décision en défensive.   Brian Rafalski
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #27 on: April 20, 2019, 03:24:39 PM »

Wow tu nous fera une mise à jour de ton top 25 !
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #28 on: April 20, 2019, 03:44:02 PM »

Wow tu nous fera une mise à jour de ton top 25 !

C’est fait. Les premiers post du sujet sont modifié
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rapport de repérage
« Reply #29 on: April 20, 2019, 04:01:57 PM »

Cool
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6