Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96104 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #75 on: August 21, 2018, 02:06:36 PM »

Gigi, je comprends qu'on dit la même chose finalement. Le joueur, il doit être bon en premier lieu. Mais il doit perdurer dans le temps et s'identifier à la vie d'ici. Ciman c'est un des très bon exemple. Calvillo aurait prendre de l'Argent ailleurs vu que c'était le meilleur. Mais il est resté

Ok Smash. J'ai sûrement mal compris ton intervention. Pas la première fois que je le dis, mais jouer sur la ligne du sarcasme et de l'ironie, ça peut être très mal interprété.

Et je ne fais pas une tempête dans un verre d'eau. J'essaie de trouver une façon pour que le produit des All perdurent dans le temps au-delà des victoires et des championnats. Comme le CH en fait qui n'est pas très bon depuis une plus de vingts ans outre quelques ici et là. Bref, ne pas en faire des Expos qui étaient pourtant tellement implantés...avant Loria. Je crois que vous exagérez mais dires et vous n'insistez que sur la langue ou le fait québécois. Mais pour perdurer à Montréal, tu as besoin de vedettes à qui ont s'identifie. En fait, à mes yeux, c'est ça une franchise de sport professionnelle qui réussit à s'implanter dans le coeur des partisans.

Vu sur Twitter de Diego Valeri :
@DiegoDv8
“When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong.” Bergkamp.


« Last Edit: August 21, 2018, 02:12:14 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #76 on: August 21, 2018, 02:30:20 PM »

Il n'y avait pas plus québécois que le hockey et les Nordiques, et ils sont partis pareil...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #77 on: August 21, 2018, 02:46:51 PM »

C'est un excellent exemple sur l'identité, même si le fait québécois n'est pas mon point. Je vis à Québec, j'y ai passé une bonne partie de ma vie et ils sont encore dans l'univers de la ville. Il existe dans le coeur des partisans. Ils ont pourtant été très médiocres.





Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #78 on: August 21, 2018, 03:25:41 PM »

Mediocre, oui. Mais il y avait juste ça la-bas. Comme les RoughRiders. Si tu veux supporter une équipe, difficile d’avoir le choix quand il y en a une seule proche de chez vous.

Pour la citation, je comprends. Je trouve ça juste un peu too much. Un moment donné, ça reste simplement du sport. Pas une façon de vivre et élever ses enfants. Ça devient absurde, surtout le soccer européen et la NFL aux States.

Where you belong... seigneur calme toé Bergkamp. L’équipe ne sait même pas que tu existes..  :P
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #79 on: August 21, 2018, 04:32:34 PM »

Haha...

"Joe Dimaggio doesnt care about you why should you care about Joe Dimaggio ?"

Je rejoins Tijoe pour la notion de "tête d'affiche" d'un club qui est important. Certains voient que des joueurs locaux peuvent plus facilement connecter avec les fans. Pour d'autre, ce sont les performances qui sont préférables pour une tête d'affiche.

Pas de quoi avoir raison ce sont des préférences personnelles.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #80 on: August 21, 2018, 05:02:55 PM »

Oui exact.

Et dans certains cas, tu as les 2 options pour le même joueur. Mais ils se font échanger à Nashville ceux-là  >:D ;D ;D ;D
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #81 on: August 21, 2018, 05:24:36 PM »

TJ Graham libéré... Serait-ce que Sherman en a ras-le-bol et qu'il décide ENFIN de mettre son pied à terre?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #82 on: August 21, 2018, 05:27:03 PM »

Quand on dit que depuis 2014 les Als n'ont pas eu d'embassadeur football à Montréal, en fait depuis 2014 ils n'ont pas de quart arrière...   on s'entend en 5 saisons c'est 18 quarts différents qui on lancé le ballon...  tu ne crée pas de sentiment d'appartenance avec ce genre d'instabilité...  LA job à faire c'est de le trouver le dit quart (et j'espère que Manziel le sera, j'ai espoir, il est le genre d'athlète de talent avec l'attitude et le bagou que les gens d'ici aime), bâtir l'équipe autour de lui, les succès viendront, les partisans vont retomber en amour et les joueurs, quart inclus, vont tomber sous le charme de ce que c'est jouer dans une équipe compétitive à Montréal.

..là où je ne suis pas TJ, c'est de commencer à taper sur la tête de l'organisation parce que Manziel a fait une entrevue en Anglais ou qu'on est présentement pas assez tourné vers le marché...  minute là...  c'est prendre le problème à l'envers.  La chose à faire dans le moment c'est de construire l'équipe point sans s'enfarger dans les fleurs du tapis.  à mon avis.
« Last Edit: August 21, 2018, 05:31:19 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #83 on: August 22, 2018, 12:33:19 PM »

Je n'ai pas été choqué que Manziel fasse sa conférence de presse en anglais. C'est un anglophone. J'ai eu un malaise de constater qu'on ne prévoit même pas avoir quelques phrases en français dans une conférence de plus de vingt minutes. Ça, il a du monde payé pour préparer une conférence de presse et il a bien quelqu'un à la direction qui peut parlé français, quitte à résumer les propos de Reed.

Ça fait juste démontrer que le monde en haut ne pense pas que c'était un problème et oublie qu'il n'y a pas juste Montréal comme public-cible. Aussi, ça m'a fait réfléchir sachant que le Québec s'est implanté un gros joueur dans le développement football dans les vingts dernières années.

Sinon, il n'y a pas juste le quart-arrière. Des Cahoon, des Vercheval ou même des Trestman. À la limite, des joueurs de deuxième ordre comme Etienne Boulay. Peux-tu m'en nommer un depuis 2012 chez les Alouettes? Dans un ligue aussi volatile me semble qu'on aurait du penser à ça si on savait que Montréal vit comme ça dans ses sports.

Je continue de penser que je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis et que le point que je fais est beaucoup plus gros que la langue ET le fait québécois. La chose à faire pour moi, c'est de commencer à bâtir pour la victoire en premier lieu, question de gagner en crédibilité. Ensuite, on pensera à la perpétuité.

@Gigi, Un peu de respect pour Bergkamp svp, c'est une légende néerlandaise!! Et oui, le sport c'est un logo auquel on s'identifie en premier lieu qui va beaucoup plus loin que le terrain ou le fait de gagner. C'est le monde comme toi dans les estrades qu'importe le résultat sur le terrain, c'est les partisans qui discutent au bar, c'est les hot-dogs du Centre Bell, c'est les Zorro et les Ti-Joe d'un forum..Et oui, les générations d'après vont partager la même passion si l'identité est forte. Regarde les Nordiques. Les plus jeunes n'étaient même pas nés, pourtant il partage la passion d'une équipe qui n'a jamais existé de leur vivant. Regarde les nombreuses familles (ou regroupement de partisans) IMFC au Stade Saputo..."found a place where you belong".


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #84 on: August 22, 2018, 01:08:13 PM »

Je n'ai pas été choqué que Manziel fasse sa conférence de presse en anglais. C'est un anglophone. J'ai eu un malaise de constater qu'on ne prévoit même pas avoir quelques phrases en français dans une conférence de plus de vingt minutes. Ça, il a du monde payé pour préparer une conférence de presse et il a bien quelqu'un à la direction qui peut parlé français, quitte à résumer les propos de Reed.

Ça fait juste démontrer que le monde en haut ne pense pas que c'était un problème et oublie qu'il n'y a pas juste Montréal comme public-cible. Aussi, ça m'a fait réfléchir sachant que le Québec s'est implanté un gros joueur dans le développement football dans les vingts dernières années.

Sinon, il n'y a pas juste le quart-arrière. Des Cahoon, des Vercheval ou même des Trestman. À la limite, des joueurs de deuxième ordre comme Etienne Boulay. Peux-tu m'en nommer un depuis 2012 chez les Alouettes? Dans un ligue aussi volatile me semble qu'on aurait du penser à ça si on savait que Montréal vit comme ça dans ses sports.

Je continue de penser que je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis et que le point que je fais est beaucoup plus gros que la langue ET le fait québécois. La chose à faire pour moi, c'est de commencer à bâtir pour la victoire en premier lieu, question de gagner en crédibilité. Ensuite, on pensera à la perpétuité.


...dans ce cas on se rejoint.

Tu as raison qu'il y a plus que le quart comme problème, mais si tu n'as pas ce joueur pour bâtir autour ça ne marchera jamais.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #85 on: August 22, 2018, 05:04:27 PM »

C’était une blague là, je n’ai pas manqué de respect envers qui que ce soit.

Mais pour moi, ça reste du sport. Oui je voulais que le CH gagne avant, oui je porte mon jersey quand je vais au centre Bell, oui je parle de ça presqu’à tous les jours, oui c’est rassembleur avec des amis un samedi soir après un bon souper, etc.

Mais ça reste du sport. J’aime mieux le souper entre amis que le match qui joue. Ça vaut plus pour moi. Je ne vais pas me battre contre un autre, juste en raison qu’il porte un jersey des Bruins.
Je ne vais pas lancer un objet sur un joueur adverse.
Je ne vais pas m’empêcher d’espérer une victoire des Leafs contre les Bruins en séries juste en raison qu’ils sont des rivaux de division.

Des fois, je trouve que ça va trop loin. Autant dans le sens enfantin qu’extrémiste. Et malheureusement, il y en a beaucoup trop dans les 2 cas.

Respecter une logique. C’est tout.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #86 on: August 23, 2018, 10:01:32 AM »

Guy Lafleur est une légende ça veut pas dire que tout ce qu'il dit est brillant.

Si vous aimez ça vous draper dans une équipe ça vous regarde mais il y a manière d'etre un bon fan sans être un groupie.

Berkamp était incroyable comme joueur en Orange.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #87 on: August 23, 2018, 06:17:55 PM »


Si vous aimez ça vous draper dans une équipe ça vous regarde mais il y a manière d'etre un bon fan sans être un groupie.


+1000

...mes années de groupie d'une équipe sportive sont définitivement derrière moi, je demeure un partisan mais je me sens maintenant en droit d'exiger un produit de qualité.  Des équipes sortives qui années après années font tout en leur pouvoir pour mettre un produit de qualité sur le terrain ou sur la glace, mérite, selon moi, amplement le support de leurs partisans et au Québec ils l'auront.  Les organisations qui années après années présentent des équipes médiocres et s'attendent à une fidélité indéfectible parce que ça provient d'un sentiment d'appartenance qui transcande les joueurs et les performances, sont vouées à l'échec tôt ou tard.

Berf je ne suis aucunement d'accord avec Bergkamp.  Peut-être que ça se passe différemment au Soccer en Europe, je ne connais pas vraiment ce sport et je n'ai que très peu d'intérêt...  j'ai toutefois tendance à croire, peut-être à tort, que dans bien des pays d'Europe le soccer est le seul sport d'envergure alors qu'en Amérique du Nord la carte est plus variée (football, baseball, hockey, basketball, soccer, etc...)

Présenter une équipe qui pendant 4-5-6 ans a toujours les mêmes défauts et les mêmes besoins est, à mon avis, de l'indolance et un manque de respect vis à les vis les partisans qui font vivre l'équipe.
« Last Edit: August 23, 2018, 06:35:33 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #88 on: August 24, 2018, 09:44:15 PM »

Mike Sherman.... oufff... Complètement dépassé par les événements, outcoaché par un peu n'importe qui, ce soir par Trestman.

Pas sur qu'il comprenne la LCF. 3e et des pouces, TU L'ESSAIES! À 47 verges, TU ESSAIES LE PLACEMENT!!! Hey le clown, les poteaux ne SONT PAS dans le fond de la zone des buts!!! Même Pierre Vercheval le critique ouvertement...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #89 on: August 25, 2018, 01:37:13 AM »


...au moins c'est une victoire avec performance inspirée de Pipkin
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18