Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80692 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #120 on: May 12, 2018, 08:10:58 PM »

C'est certain que si on pense que le noyau n'est pas compétitif, ça sert à rien d'jouter des joueurs de qualité. Et les 3 que j'ai nommé devraient ramener quelque chose.

Par contre, je l'ai dit, ce n'est pas mon cas et je crois que Bergevin ne vise qu'à échanger Pacioretty et peut-être en ajoutant des bonbons comme Byron pour obtenir plus. En voulant dire que sa décision semble faite il n'y aura pas de reconstruction et on va bâtir sur Price, Weber, Gallagher, Drouin, Galchenyuk pis les autres jeunes qui ont fini la saison. Ça prend 2 centres, dont un de grande qualité (essentiel) et un  bon défenseur dans un monde idéal...C'est beaucoup. On verra s'il gagnera son pari mais il est mieux de veiller tard.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #121 on: May 13, 2018, 12:22:28 AM »

C'est certain que si on pense que le noyau n'est pas compétitif, ça sert à rien d'jouter des joueurs de qualité. Et les 3 que j'ai nommé devraient ramener quelque chose.

Par contre, je l'ai dit, ce n'est pas mon cas et je crois que Bergevin ne vise qu'à échanger Pacioretty et peut-être en ajoutant des bonbons comme Byron pour obtenir plus. En voulant dire que sa décision semble faite il n'y aura pas de reconstruction et on va bâtir sur Price, Weber, Gallagher, Drouin, Galchenyuk pis les autres jeunes qui ont fini la saison. Ça prend 2 centres, dont un de grande qualité (essentiel) et un  bon défenseur dans un monde idéal...C'est beaucoup. On verra s'il gagnera son pari mais il est mieux de veiller tard.

Dans un monde idéal, ca prend aussi deux bons défenseurs, pour être honnête.
« Last Edit: May 13, 2018, 11:24:49 AM by Scriptor »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #122 on: May 13, 2018, 07:23:03 AM »

En ordre de priorité, je dirais :

1- Défenseur gauche #1
2- Centre #1
3- Centre #2
4- Défenseur gauche #2


En espérant fort pour avoir les 2 premiers. Tavares et un défenseur obtenu pour Pacioretty :)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #123 on: May 13, 2018, 07:43:48 AM »

En ordre de priorité, je dirais :

1- Défenseur gauche #1
2- Centre #1
3- Centre #2
4- Défenseur gauche #2


En espérant fort pour avoir les 2 premiers. Tavares et un défenseur obtenu pour Pacioretty :)
D'accord pour ton centre # 1 mais selon moi jamais on vas avoir un gaucher def #1 juste pour Paccio et c'est là que l'on va commencer à jouer dans notre noyau que l'on aimerait garder.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #124 on: May 13, 2018, 08:10:07 AM »

En ordre de priorité, je dirais :

1- Défenseur gauche #1
2- Centre #1
3- Centre #2
4- Défenseur gauche #2


En espérant fort pour avoir les 2 premiers. Tavares et un défenseur obtenu pour Pacioretty :)
D'accord pour ton centre # 1 mais selon moi jamais on vas avoir un gaucher def #1 juste pour Paccio et c'est là que l'on va commencer à jouer dans notre noyau que l'on aimerait garder.

Je demande pas Karlsson ou Doughty non plus là.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #125 on: May 13, 2018, 08:28:23 AM »

En ordre de priorité, je dirais :

1- Défenseur gauche #1
2- Centre #1                                    Paul Stastny
3- Centre #2                                   Nick Bjugstad
4- Défenseur gauche #2                  Michael Matheson


En espérant fort pour avoir les 2 premiers. Tavares et un défenseur obtenu pour Pacioretty :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #126 on: May 13, 2018, 08:33:00 AM »

En ordre de priorité, je dirais :

1- Défenseur gauche #1
2- Centre #1
3- Centre #2
4- Défenseur gauche #2

Au moins on a le bon DG qui sait magasiner aux bonnes places pour aller chercher tout ça, dans les bargain bins et à Dollarama.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #127 on: May 13, 2018, 08:33:29 AM »

En ordre de priorité, je dirais :

1- Défenseur gauche #1
2- Centre #1
3- Centre #2
4- Défenseur gauche #2


En espérant fort pour avoir les 2 premiers. Tavares et un défenseur obtenu pour Pacioretty :)
D'accord pour ton centre # 1 mais selon moi jamais on vas avoir un gaucher def #1 juste pour Paccio et c'est là que l'on va commencer à jouer dans notre noyau que l'on aimerait garder.

Je demande pas Karlsson ou Doughty non plus là.
Je comprend Max, mais quand même un def # 1 vaut plus que Paccio selon moi bien sur ( et plus n'égale pas des joueurs de 4 ieme trio)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #128 on: May 13, 2018, 08:56:06 AM »

Je comprend Max, mais quand même un def # 1 vaut plus que Paccio selon moi bien sur ( et plus n'égale pas des joueurs de 4 ieme trio)

Les Oilers ont magasiné pendant des années pour essayer d'aller chercher un D top 2, et ils ont finalement échangé Hall  pour Larsson. Et on parle d'un Hall de 24 ans signé pour des années, pas un joueur de location qui va avoir 30 ans comme Pacio. Ça va prendre un DG vraiment sucker pour en donner un pour Pacio.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #129 on: May 13, 2018, 09:14:24 AM »

Regardez Vegas... Ils ont pris des défenseurs de profondeur pour en faire des top 4. De même, je m'attends à ce que Bergevin puisse trouver un jeune défenseur moyen qui va exploser à Montréal pour devenir numéro 2.

S'il y a une chose que Vegas nous a appris cette année, c'est qu'il y a beaucoup de potentiel qui n'est pas exploité dans cette ligue.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #130 on: May 13, 2018, 11:27:52 AM »

Regardez Vegas... Ils ont pris des défenseurs de profondeur pour en faire des top 4. De même, je m'attends à ce que Bergevin puisse trouver un jeune défenseur moyen qui va exploser à Montréal pour devenir numéro 2.

S'il y a une chose que Vegas nous a appris cette année, c'est qu'il y a beaucoup de potentiel qui n'est pas exploité dans cette ligue.

Tu as beaucoup plus confiance en Bergevin que je peux en avoir, c'est pas comme s'il n'avait pas essayer avec des Shlemko,Benn,Jerabek, Morrow et j'en oublie surement.  Il cherche assurément, mais il n'est pas très bon côté évaluation pour les defs je crois.  Il a même laisser aller Barberio qui sans être un top 4 à mieux paru que ceux que je vient de nommer...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #131 on: May 13, 2018, 11:30:39 AM »

Tu as oublié Alzner et Streit. :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #132 on: May 13, 2018, 11:35:05 AM »

Tu as oublié Alzner et Streit. :D
WEAVER - GONCHAR - MURRAY - GILBERT --> BRIAN ALLEN lollll
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #133 on: May 13, 2018, 11:58:58 AM »

Il y a aussi eu le joueur pouvant jouer D et ailier, et qui a été MVP à la partie d'étoile. Ça c'était un coup fumant.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #134 on: May 13, 2018, 12:01:17 PM »

Je demande pas Karlsson ou Doughty non plus là.

Je suis d'accord que le premier à gauche n'a pas besoin d'être Wayne Gretzky pour s'imposer en tant que tel. On mêle souvent premier défenseur et premier centre avec vedette. Bref, pas besoin d'être incontestable comme le mentionne NukeTheDolphins.

Pacioretty peut rapporter un défenseur pour jouer avec Weber, je le crois aussi.

Mais je m'interroge sur le défenseur #2 à gauche. Mete peut faire ça non? Et il reste Schlemko, Valiev et Reilly qui se batte pour l'autre poste. Peut-être même que Reilly peut devancer Mete. Bref, on a une certaine qualité d'après moi. Je comprends par contre que n'est pas premier sur ta liste de priorités.

Priorité 1 - Weber
Mete/Reilly - Petry
Schlemko/Valiev(?) - Juulsen

Ça met Benn et Alzner en surplus, échange rachat, whatever. Valiev peut jouer AHL et Benn rester le 8e défenseur toute la saison, aka goûteur des hot-dogs version amélioré de Molson (pour toi Smash!!).

« Last Edit: May 13, 2018, 12:05:02 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14