Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Le Canadien et la LHJMQ  (Read 11552 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #30 on: September 18, 2020, 08:27:18 PM »

Je te donne le point, l’exemple de Beauvillier n’était pas bon. Ça aurait pu être Huberdeau, mais lui il a été repêché pas mal plus tôt.

Je pense que tu as quand même compris le point que à Montréal, même si on avait un joueur offensif hypertalentueux, il doit montrer son utilité sur un 3-4e trio avant de pouvoir monter dans la hiérarchie.

Je ne sais pas si on aurait la patience de les développer. Encore là, ça pourrait être vrai pour tous les joueurs repêchés par le CH. Mais je pense quand même que le degré de difficulté est plus grand pour un joueur du Québec.

Pour Ribeiro, on l’a toujours su, il avait du talent qui lui sortait par les oreilles. C’est au niveau de l’attitude qu’il avait un problème, et aussi les extras hors glace.

Je veux dire les candidats pour jouer à Montréal doivent remplir certains critères précis. Jouer à Montréal, ce n’est pas pour tout le monde, et encore moins pour quelqu’un d’ici.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #31 on: September 18, 2020, 08:49:29 PM »

« C’est ce qui arrive à Montréal. Il y a des matchs ou des joueurs font six revirements et le nom de ces joueurs ne sont pas mentionnés. Par contre, si Jonathan Drouin donne la rondelle à l’adversaire, ça va se retrouver sur Twitter, dans les médias et tout le monde va en parler »   - Jonathan Drouin

Ce serait pareil avec Lafrenière, il se ferait varloper solide lui itou.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #32 on: September 18, 2020, 10:20:38 PM »

On ne saura jamais pour Lafrenière.

Mais une chose est sûre, c’est qu’on n’aura jamais à Montréal des gars comme Vincent Lecavalier, Simon Gagné ou Patrice Bergeron dans la fleur de l’âge si on ne les repêche pas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #33 on: September 18, 2020, 10:42:50 PM »

Je critique surtout parce que j’essaie de comprendre ce qui ne fonctionne pas, mais je rejoins Sam totalement lorsqu’il dit que de toute façon, on a essayé autre chose et ça n’a pas plus fonctionné. Tant qu’à gaspiller nos hauts choix de repêchage, aussi bien de les gaspiller en donnant une chance à des gars de chez nous. Comment ça pourrait être pire?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #34 on: September 18, 2020, 11:15:10 PM »

@Night

Oui je comprends et acquiesce à ce que tu dis, qu'à Mtl c'est difficile pour les recrues, et certainement encore plus pour des locaux.

Aussi, qu'ici peut-être encore plus qu'ailleurs, il y a un "processus" d'intégration qui est assez stricte. Mais en même temps, c'est probablement une bonne chose vu justement les exigences du marché.

Et on a vu aussi avec Suzuki que quand le joueur démontre qu'il est prêt et capable, ben on lui donne de la corde.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #35 on: September 18, 2020, 11:56:14 PM »

On en a une super vedette ti-gars de chez-nous, c'est Drouin que le Bergevin a été volé à Tampa. Il est le gars qui était supposément comme McDavid, mais que son médiocre coach à Tampa ne savait pas comment l'utiliser.

Suzuki dit bonjour.

Il est déjà meilleur qur Drouin.

Ben là, des cal... de Suzuki c'est du made in Japan. Cé pas fabriké au Kébec.

Tant qu'à moi, ou est-ce que c'est moé.... ça ne me dérange pas pen toute. On peux juste repêcher des kébékois et rien d'autre pour les 10 prochaines années. Même pas besoin de Timmins et des scouts.  Même pas besoin de DG non plus. Molson a juste à faire un sondage, seulement au Kébec, à chaque année d'une liste de kébékois pour le repêchage. Un coup ça faite, il n'a qu'à aller faire ses choix un après l'autre de ti-gars de chez nous au draft.  Même pas besoin de faire des transactions, on va tous les avoir.  Molson va en faire en cal.... du $$$$$$, les Coupes Stanley 7 en ligne et tiguidou, tiguidon et les rigodons. Et pour vendre plus de chandails, juste à mettre une couple de fleurs de lys sur le chandail.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #36 on: September 19, 2020, 01:08:39 AM »

Japan, Québec c'est toute la même affaire.

Il n'y a plus de sentiment d'appartenance de la part des joueurs. Ca fait un bout que c'est comme ça.

Combien de joueurs "d'impact" québécois ont signé comme UFA avec le CH ?

Pour moi, les notions d'opportunités de profiter d'une sous estimation de la LHJMQ de la part des autres clubs me parle plus que le côté gars de chez nous qui veut jouer pour le club. La plus value est uniquement au niveau du PR avec les fans et ceux qui aiment ca c'est tout a fait leur droit.

Pour la performance des québécois en série j'avoue que ca ressemble à ça mais je me demande si on a pas un petit biais en tant que spectateur quebécois. On suit ces gars là et on regarde Vegas en remarquant Marchessault mais la province d'origine de Tuch ou Theodore doivent eux aussi trouver leur joueur performant en séries.
« Last Edit: September 19, 2020, 01:15:20 AM by Carnaval »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #37 on: September 19, 2020, 11:55:15 AM »

La performance des Québécois en série ? bof. On fait le même exercice avec les ontariens ou les gars de l'ouest ? Si le point était pour dire, des québécois élevent leurs jeux, je suis d'accord. Mais plein de gars de partout élève leurs jeux.

Le CH DOIT en repêché plus...mais pas a tout prix...et particulièrement maintenant. Pourquoi ? parce que le groupe d'espoir est solide et nombreux, manque encore des choses et c'est le temps de tenté quelques coups de circuit de plus. On ne doit pas le faire a tout prix...mais on doit le tenté un peu plus.

Si on prend 2017, les québécois repêché apres nos 2 choix de 2ieme (Brooks et Ikonen) c'est Antoine Morand quelques choix apres, ensuite c'est David Noel en 5ieme ronde (ou Drake Batherson si on parle de la LHJMQ, en fin 4ieme ronde) l'interet était fort envers Comtois sortie 7 rang avant le CH. C'est la, que le ch va devoir faire un effort, ceux qu'ils aiment vraiment...pas hésité a s'avancé un peu pour les prendres, pas nécessairement en repêché un 1 ronde trop tôt.

Le fait d'avoir quelques espoirs québécois permet de pas avoir 1 québécois qui arrive et qui se retrouve avec trop d'attention médiatique...ce qui est une grosse partie du problème. Les médias focus beaucoup trop sur les Québécois de l'équipe, ce qui les surexposes au public. Tout les joueurs sont décortiqué, mais y'a une couche de plus pour les québécois qui deviennent vite des chouchou...ou des souffres douleurs. Si tout avait bien été, Danault, Drouin, Ouellet, Hudon et soyons fou, Byron. Ca aurait divisé un peu tout ca s'ils avait tous trouvé leur place.

Le prochain repêchage est une bonne occasion d'aller en chercher 2-3 (faut resté réaliste aussi, 2-3 c'est une grosse année pour 1 ligue) pour le 1ier choix Mercer est une grosse option, pas québécois, mais de la lhjmq (et je présume qu'il a appris le francais depuis mais j'ai pas vérifier) Hendrix Lapierre est aussi dans les options, Mavrik Bourque aussi.

En 2ieme ronde les choix sont plus nombreux, William Villeneuve, Jeremie Poirier, Vasily Ponomaryov, William Dufour, Lucas Cormier peuvent tous sortir en 2ieme ronde et j'avoue être surpris si on en repêche pas 1 ici

En 3-4ieme ronde, certain possible en 2ieme ronde vont y glissé, on peux rajouté Thimo Nickl, Egor Sokolov, Théo Rochette, Ryan Francis, Eliott Desnoyers, Raivis Ansons, Adam Raksa.

Y'en a d'autres dans les autres rondes. Mais bref, si certains leurs plaisent vraiment, c'est une bonne année avec le nombre de choix de s'avancé un peu pour sécurisé des jeunes. Si tu crois vraiment en Jeremie Poirier par exemple, tu attend pas qu'il glisse 47ieme (ce qui pourrait arrivé) tu avance...même chose pour un Mavrik Bourque en fin de 1iere ronde.

Mais faut que l'équipe crois en eux. Exactement comme Pittsburgh a fait a mon grand désespoir pour Nathan Légaré l'an dernier.

Y'a peut-être trop de gars qui couvrent la LHJMQ au final au lieu d'avoir 1 voix forte on en a 2-3 modéré...c'est peut-être le problème au final.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #38 on: September 19, 2020, 01:10:41 PM »

Y'a peut-être trop de gars qui couvrent la LHJMQ au final au lieu d'avoir 1 voix forte on en a 2-3 modéré...c'est peut-être le problème au final.
Surtout si ils ne sont pas d'accord entre eux , sur la valeur des joueurs à haut potentiel de la Q
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #39 on: September 19, 2020, 01:38:05 PM »

Ca sonne Hendrix Lapierre votre affaire...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #40 on: September 19, 2020, 02:46:36 PM »

Y'a peut-être trop de gars qui couvrent la LHJMQ au final au lieu d'avoir 1 voix forte on en a 2-3 modéré...c'est peut-être le problème au final.
Surtout si ils ne sont pas d'accord entre eux , sur la valeur des joueurs à haut potentiel de la Q

En plus, c'est un détail auquel j'ai pas pensé ils peuvent se saboté entre eux :p

Ca sonne Hendrix Lapierre votre affaire...

Il doit être fortement étudié, surtout qu'il a réussie a ajouté du muscle et a travaillé son lancer, mais c'est pas mon choix dans les mock que je voie ou que je fait. Mais c'est clairement un gars a ciblé si on obtient un autre 1ier choix.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #41 on: September 20, 2020, 07:15:39 AM »

Pourquoi pas Hendrix Lapierre justement ?  Sa grosse blessure semble derrière lui.  Il a énormément de talent.  Je sais que nous n'avons pas besoin de centres, mais le talent ne s'achète pas au dépanneur.  Mercer est un excellent choix aussi (s'il est encore là), Bourque aussi.  Ces 3 québécois ont sensiblement le même gabarit maintenant.  Pourquoi pas faire une transaction pour avoir un 2e choix de 1ère ronde ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #42 on: September 20, 2020, 07:26:09 AM »

Depuis le temps que je dis que l'on doit viser le circuit, au risque de se faire strike-outer, plutôt que le simple à l'avant-champ. J'irais avec Lapierre.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #43 on: September 20, 2020, 12:36:09 PM »

Pourquoi pas Hendrix Lapierre justement ?  Sa grosse blessure semble derrière lui.  Il a énormément de talent.  Je sais que nous n'avons pas besoin de centres, mais le talent ne s'achète pas au dépanneur.  Mercer est un excellent choix aussi (s'il est encore là), Bourque aussi.  Ces 3 québécois ont sensiblement le même gabarit maintenant.  Pourquoi pas faire une transaction pour avoir un 2e choix de 1ère ronde ?

Un second 2ieme choix serait idéal. Pour les 3 joueurs, Mercer est une option très solide et meilleur que des gars comme Holloway. C'est dans les tres bonnes options a ce rang. Lapierre démontre de belles choses depuis son retour, son problème c'est qu'il s'agit d'un passeur d'abord et avant tout même s'il a amélioré son tir, il a le talent pour être repêché la, mais il ne cadre pas du tout dans les besoins actuel ET futur du club. Il a eu la chance de démontré un tir amélioré et plus puissant, ça peux faire réfléchir l'équipe. Bourque a du talent et pourrait devenir un centre no2 LNH avec quelques saisons de développement.

Si Bourque ou Lapierre glisse en fin de 1iere ronde, oui, on devrait clairement tenté de s'avancé pour en prendre un des deux. Mais j'ai le feeling pour Lapierre que avec ses histoires de blessure derrière lui...il pourrait sortir top15. Un centre très créatif offensivement de 6'0 c'est toujours très prisé.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le Canadien et la LHJMQ
« Reply #44 on: September 20, 2020, 01:07:37 PM »

Pourquoi pas Hendrix Lapierre justement ?  Sa grosse blessure semble derrière lui.  Il a énormément de talent.  Je sais que nous n'avons pas besoin de centres, mais le talent ne s'achète pas au dépanneur.  Mercer est un excellent choix aussi (s'il est encore là), Bourque aussi.  Ces 3 québécois ont sensiblement le même gabarit maintenant.  Pourquoi pas faire une transaction pour avoir un 2e choix de 1ère ronde ?

Un second 2ieme choix serait idéal. Pour les 3 joueurs, Mercer est une option très solide et meilleur que des gars comme Holloway. C'est dans les tres bonnes options a ce rang. Lapierre démontre de belles choses depuis son retour, son problème c'est qu'il s'agit d'un passeur d'abord et avant tout même s'il a amélioré son tir, il a le talent pour être repêché la, mais il ne cadre pas du tout dans les besoins actuel ET futur du club. Il a eu la chance de démontré un tir amélioré et plus puissant, ça peux faire réfléchir l'équipe. Bourque a du talent et pourrait devenir un centre no2 LNH avec quelques saisons de développement.

Si Bourque ou Lapierre glisse en fin de 1iere ronde, oui, on devrait clairement tenté de s'avancé pour en prendre un des deux. Mais j'ai le feeling pour Lapierre que avec ses histoires de blessure derrière lui...il pourrait sortir top15. Un centre très créatif offensivement de 6'0 c'est toujours très prisé.
Perso, je ne crois absolument pas qu'il faille repêcher selon les besoins du futur qui change selon la direction que prend la ligue, mais repêcher le meilleurs joueur disponible. La recette de repêcher selon nos besoins, on l'applique depuis déjà trop longtemps et ça ne marche pas, suffit de regarder le nombres de choix gaspillés.
Logged
s
Pages: 1 2 [3] 4