Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur  (Read 57874 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #105 on: September 29, 2018, 09:13:36 AM »

Je pense que les Canadiens se sont mis dans une position où ils ne peuvent plus reculer avec Kotkaniemi. Cette année, les attentes sont faibles et on apprend à découvrir le jeune. Par contre, l’échantillon nous indique que c’est un excellent joueur. Si les Canadiens avaient voulu le protéger, ils ne l’auraient pas exposé et on l’aurait retourné discrètement comme Suzuki. Maintenant, si on le retourne, on dira que Kotkaniemi aura une année de plus de développement, qu’il sera plus gros et plus fort, donc les attentes envers ce joueurs deviendront démesurées (alors qu’on sait tous que ça ne se passe pas comme ça en réalité). Contrairement à ce que j’affirmais il y a quelques jours, ils n’auront pas le choix de le garder. Trop tard.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #106 on: September 29, 2018, 09:37:20 AM »

Pour continuer un peu sur le hors sujet, Defoy à été un des seul à mentionner la reconstruction dans les mainstream media et il sest fait obstiner assez solidement. Un echange radio avec Ron notamment.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #107 on: September 29, 2018, 10:18:05 AM »

Si KK fait l'équipe, je vois les 3 premiers trios comme ceci pour l'instant :
Drouin-KK-Lehkonen
Tatar-Danault-Gallagher
Domi-Peca-Byron ou Armia

Antichambre nommait ceci comme trio.

drouin- KK -Domi
tatar- Danault -gallagher
Byron -plekanec - Lehkonen
hudon - peca - sherback


en passant j'aime bien kit kat  pour KK comme surnom .

haha!! Ou bien Kid Kot!! Ca sonne comme Kit Kat mais le défini encore plus! Qui sait, la compagnie Kit Kat (Nestlé) pourrait être tenté de le prendre pour sa publicité!! :)
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #108 on: September 29, 2018, 11:45:19 AM »

Pour continuer un peu sur le hors sujet, Defoy à été un des seul à mentionner la reconstruction dans les mainstream media et il sest fait obstiner assez solidement. Un echange radio avec Ron notamment.

Ce qui est un peu ridicule, de 30 ans et plus y'a qui Price et Niemi, Petry, Weber, Shlemo et Benn, Byron...et Plekanec. Dans 1 an y risque d'en avoir la moitié de partie...sinon plus.

On dirait que reconstruction pour eux ca implique reconstruction complete...
« Last Edit: September 29, 2018, 11:47:57 AM by Glorinfeld »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #109 on: September 29, 2018, 12:07:23 PM »

Moi, je vous avoue, je trouve que ce débat est un peu con depuis le début, et ce des deux côtés de la médaille. Qu'un ne veuille pas le confirmer et que les autres veulent absolument entendre le terme.

D'un coté, je peux comprendre Bergevin. Regardez les réactions à New-York dès qu'ils ont acquis un défenseur plus âgé.Aussi, on associe le terme reconstruction à "tanking", ce qui n'est pas nécessairement le cas.

De l'autre côté, un simple coup d'oeil à l'alignement nous donne ce qu'on espérait : un seul attaquant en haut de 30 ans (Plekanec) et deux seuls gros morceaux du club (Price et Weber). Tout le reste, c'est des jeunes et ça ne dépasse pas Gallagher, ou à peine (je n'ai pas vérifié). Même en défensive tu as deux gros morceaux importants qui ont 20 et 21 ans. Les gros rôles sont tous des jeunes, même Tatar n'est pas vieux.

Ainsi, pour moi, on devrait juste regarder le résultat au lieu de faire un débat sur le terme. Parce que le terme utilisé, personnellement, je m'en fou. On voulait reléguer aux jeunes et voir Pacioretty quitter pour d'autres jeunes, c'est fait.
« Last Edit: September 29, 2018, 12:24:29 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #110 on: September 29, 2018, 12:16:14 PM »

De toute façon, en échangeant Max Pacioretty, le CH a un peu confirmé qu'ils étaient en reconstruction, même si le retour a donné un joueur capable de remplir un peu ses patins...

Pour ma part, ça dénote juste un peu le côté conservateur de l'organisation. Alors qu'ailleurs on ne se gène pas pour appeler un chat un chat, ici on tergiverse, on joue sur les mots, on protège ainsi son bilan aussi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #111 on: September 29, 2018, 12:20:32 PM »

Bon KK commence à Montréal.  Un match à la fois par la suite.  Il sera évalué à chaque match pour le suivant je crois.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #112 on: September 29, 2018, 12:31:15 PM »

En espérant qu'on ne l'opère pas pour lui enlever un de ses 4 yeux. Faut absolument camoufler cet handicap aux médecins de l'équipe!  :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #113 on: September 29, 2018, 06:12:07 PM »

Moi, je vous avoue, je trouve que ce débat est un peu con depuis le début, et ce des deux côtés de la médaille. Qu'un ne veuille pas le confirmer et que les autres veulent absolument entendre le terme.

D'un coté, je peux comprendre Bergevin. Regardez les réactions à New-York dès qu'ils ont acquis un défenseur plus âgé.Aussi, on associe le terme reconstruction à "tanking", ce qui n'est pas nécessairement le cas.

De l'autre côté, un simple coup d'oeil à l'alignement nous donne ce qu'on espérait : un seul attaquant en haut de 30 ans (Plekanec) et deux seuls gros morceaux du club (Price et Weber). Tout le reste, c'est des jeunes et ça ne dépasse pas Gallagher, ou à peine (je n'ai pas vérifié). Même en défensive tu as deux gros morceaux importants qui ont 20 et 21 ans. Les gros rôles sont tous des jeunes, même Tatar n'est pas vieux.

Ainsi, pour moi, on devrait juste regarder le résultat au lieu de faire un débat sur le terme. Parce que le terme utilisé, personnellement, je m'en fou. On voulait reléguer aux jeunes et voir Pacioretty quitter pour d'autres jeunes, c'est fait.

Ouin ce débat est devenu un peu nul surtout à cause d'une bonne partie du fanbase devenu accros à la victoire quotidienne et kes profits que ca generait. C'est un dur débat à MTL vu que la moitié du fanbase y croyait au all in de Bergevin.

Si Bergevin utilise ce terme il est dewors assez vite car ce serait un constat d'échec retentissant. Alors en effet le terme et les entourloupettes utilisées c'est devenu un peu con comme tu dis.

Reste que les médias et fans de Montréal ont  pas été vite sur la notion de reconstruction.
« Last Edit: September 29, 2018, 06:14:20 PM by Carnaval »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #114 on: September 29, 2018, 06:15:09 PM »

Bon KK commence à Montréal.  Un match à la fois par la suite.  Il sera évalué à chaque match pour le suivant je crois.

Bonne approche tant qu'a moi vu la progression constante de ce jeune.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #115 on: September 29, 2018, 07:22:28 PM »

Luc Lavoie contre MB a tout le monde en parle . 

maudit que j'aurais aimé être a la place de Luc Lavoie .

  https://www.habsolumentfan.com/canadiens/gros-malaise-entre-marc-bergevin-et-l-animateur-luc-lavoie-pendant-tout-le-monde-en-parle
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #116 on: September 29, 2018, 07:55:02 PM »

Luc Lavoie contre MB a tout le monde en parle . 

maudit que j'aurais aimé être a la place de Luc Lavoie .

  https://www.habsolumentfan.com/canadiens/gros-malaise-entre-marc-bergevin-et-l-animateur-luc-lavoie-pendant-tout-le-monde-en-parle

Tu rêves d'être débile? ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #117 on: September 29, 2018, 10:44:29 PM »

Luc Lavoie contre MB a tout le monde en parle . 

maudit que j'aurais aimé être a la place de Luc Lavoie .

  https://www.habsolumentfan.com/canadiens/gros-malaise-entre-marc-bergevin-et-l-animateur-luc-lavoie-pendant-tout-le-monde-en-parle

Tu rêves d'être débile? ;)


 :)) :)) >:D

En effet, j'ai cru comprendre que Luc Lavoie a eu l'air fou passablement et qu'il était évident qu'il ne connaissait pas grand chose au hockey.  :-[
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #118 on: September 30, 2018, 08:00:51 AM »

Luc Lavoie contre MB a tout le monde en parle . 

maudit que j'aurais aimé être a la place de Luc Lavoie .

  https://www.habsolumentfan.com/canadiens/gros-malaise-entre-marc-bergevin-et-l-animateur-luc-lavoie-pendant-tout-le-monde-en-parle

Tu rêves d'être débile? ;)


 :)) :)) >:D

En effet, j'ai cru comprendre que Luc Lavoie a eu l'air fou passablement et qu'il était évident qu'il ne connaissait pas grand chose au hockey.  :-[

oui bon ,j'en connais un peu plus sur le hockey que Luc Lavoie .  j'aurais pas eu l'air fou . j'aurais pu relancer MB sur plusieurs sujets .

et je trouve il se débrouille pas trop mal  . quand il parle des jeunes de Toronto .  qu'il répond a Bergevin qu' on a fini dans les derniers rang .  MB qui repond 28 .c'est pas dernier , mais pas loin . 

de même quand Luc parle de galchenyuk qui a été drafter 3 ieme pour être échanger pour Domi .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: JESPERI KOTKANIEMI souffre d'un handicap majeur
« Reply #119 on: September 30, 2018, 09:05:36 AM »

Si Lavoie un analyste POLITIQUE , avait bien parut contre le DG d'un club de hockey , qui défend SON club de hockey et qui est payer des millions par ce club de hockey et qui a en plus , a un comité pour l'aider à faire face aux médias jours après jours et à l'année

cela aurait été épouvantable
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10