Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511238 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1140 on: May 07, 2019, 08:28:03 PM »

Suzuki a fait 96 pts à 18 ans. C'est pas rien.

Il a solidifié son jeu dans d'autres aspects les 2 saisons qui ont suivis.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1141 on: May 07, 2019, 08:40:52 PM »

Moi je trouve que les gens sont trop sévère avec Drouin. C’est le message que je voulais envoyer.

Je crois que c’est Carnaval qui nous disait il y a quelques temps que c’est difficile pour les joueurs plus talentueux de se faire aimer à Montréal.

Nous on aime les travaillants et qui jouent avec acharnement... Les gars pour qui ça l’air facile, on dit qu’ils se pognent le beigne.

Je dis que Suzuki pourrait avoir la vie dure car on va lui faire comprendre qu’il doit être un bon joueur sans la rondelle.

Suzuki n’est pas le genre de gars que tu dois cloisonner dans du jeu défensif. S’il est bon, c’est qu’on lui laisse l’opportunité d’être créatif.

Mon parallèle entre Suzuki et Drouin est que ce sont tous les deux des joueurs de talent. Si Julien fait jouer Drouin comme un gars de 3-4e trio, j’ai peur du sort qui attend Suzuki.

De un, faut pas exagérer non plus. Julien n'a pas utilisé Drouin comme gars de 4ième trio. Galchenyuk, oui, mais pas Drouin.

Pis comme gars de troisième trio pour Suzuki, avec Drouin à gauche et Kotkaniemi au centre, je trouve que ce ne serait pas si mauvais que ça pour le kid. ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1142 on: May 07, 2019, 08:41:54 PM »

Suzuki a fait 96 pts à 18 ans. C'est pas rien.

Il a solidifié son jeu dans d'autres aspects les 2 saisons qui ont suivis.

Et c'est vrai que Galchenyuk avait fait 0 point à sa saison de 17 ans, ça c'était vraiment rien.  :D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1143 on: May 07, 2019, 08:43:08 PM »

On n'a pas vu de prospects comme lui depuis des lunes dans nos juniors !!

Il n'est pas un top LNH parmi l'élite, mais il est parmi l'élite des juniors du CH depuis au moins 10 ans.

Encore là, le CH a décidé de monter Galchenyuk immédiatent avec l'équipe à 18 ans après l'avoir repêché. Pour Suzuki, c'est un gars repêché en 2017 et il est rendu un des plus vieux dans le junior en jouant contre un paquet de flots de 16 à 18 ans même pas repêché, quelqu'uns ne pourront pas l'être avant 2020. Aucune idée ce que Chucky aurait pu faire en le gardant dans le junior pour son année de 19 à 20 ans comme Suzuki.

Non, aucune idée.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1144 on: May 07, 2019, 10:44:58 PM »

C'est surtout que Drouin et Suzuki auront le réflexe de se sortir dune période creuses par leurs points forts c'est à dire le QI hockey.

C'est ça dont les gens ont de la difficulté à comprendre.

La "fantaisie" est plutôt un joueur qui pense trop et ça va arriver au même titre qu'un gronder qui ne vas pas bien qui ltrndra une mauvaise pénalité de temps à autre.

Drouin était un junior plus impressionnant que Suzuki selon moi.

Et Sam ce n'était pas une comparaison c'était en terme de valeur. Le côté non prouvé en LNH de Suzuki vs le contrat de Nylander.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1145 on: May 08, 2019, 07:10:27 AM »

Mardi 07 mai

Joël Teasdale - aucun point (série égale 2-2)

Cole Fonstad - un but (2) (mène la série 2-1)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1146 on: May 08, 2019, 07:26:35 AM »

Je ne veux aucunement comparer Marner et Drouin.  Je veux juste dire que ce sont des joueurs de talent tous les deux.  Quelle est la différence entre les deux à part le fait que Marner est meilleur que Drouin offensivement ?  C'est le fait que Marner s'implique défensivement aussi.  Il n'est pas toujours en repli défensif, j'en conviens, mais il s'implique.  Malgré le fait qu'il a plus de temps de glace que Drouin, Marner a de meilleures statistiques au niveau des takeaways et des tirs bloqués.  Je ne crois pas vraiment à la statistique des +/-, donc je ne la considère pas (+22 vs -8 pour Drouin).

Ce n'est pas que Julien n'aime pas les gars de talent.  Julien demande simplement que Drouin s'implique défensivement.  Ça n'a pas empêché Marner de faire 94 points.  Je me dis que si Drouin s'implique un peu plus défensivement, les occasions de faire des points vont augmenter parce qu'il aura plus souvent la rondelle.  Dans mon optique, ce n'est pas étouffer le talent, c'est de jouer en équipe. 

En passant, pour les takeaways, ça sert bien les Aho (83 points et 81 takeaways), Stone (73 points et 122 takeaways) et Barkov (96 points et 100 takeaways). Pourquoi Drouin ne serait pas capable ?  C'est probablement ce que le CH va demander à Suzuki : continue de produire en t'impliquant défensivement.  La plupart des excellents joueurs le font, alors pourquoi pas Suzuki et Drouin ?  Imaginez si Drouin et Suzuki jouent ensemble un jour et qu'ils s'impliquent à 80 % comme Tatar et Gallagher !  Wow !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1147 on: May 08, 2019, 07:38:40 AM »

Suzuki a fait 96 pts à 18 ans. C'est pas rien.

Il a solidifié son jeu dans d'autres aspects les 2 saisons qui ont suivis.

Et c'est vrai que Galchenyuk avait fait 0 point à sa saison de 17 ans, ça c'était vraiment rien.  :D

J'ai tu parlé de Galchenyuk?

J'ai aucunement fais référence à Galchenyuk ici, je comprend pas trop ton intervention là...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1148 on: May 08, 2019, 07:43:06 AM »


De un, faut pas exagérer non plus. Julien n'a pas utilisé Drouin comme gars de 4ième trio. Galchenyuk, oui, mais pas Drouin.

Pis comme gars de troisième trio pour Suzuki, avec Drouin à gauche et Kotkaniemi au centre, je trouve que ce ne serait pas si mauvais que ça pour le kid. ;)

Le trio de Drouin-KK était souvent le moins utilisé en fin de saison, donc oui il était de facto le 4e trio.

Je ne veux pas argumenter sur le pourquoi du comment, c'est juste pour rectifier le tir...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1149 on: May 08, 2019, 10:47:02 AM »

Imaginons si Gallagher avait le talent de Drouin.

Wow. :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1150 on: May 08, 2019, 08:38:07 PM »

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1151 on: May 08, 2019, 08:51:10 PM »

Le changement de gardien chez ottawa a eu un gros impact quand même. J’espère qu’il ne va pas revenir haha.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1152 on: May 08, 2019, 09:14:07 PM »


De un, faut pas exagérer non plus. Julien n'a pas utilisé Drouin comme gars de 4ième trio. Galchenyuk, oui, mais pas Drouin.

Pis comme gars de troisième trio pour Suzuki, avec Drouin à gauche et Kotkaniemi au centre, je trouve que ce ne serait pas si mauvais que ça pour le kid. ;)

Le trio de Drouin-KK était souvent le moins utilisé en fin de saison, donc oui il était de facto le 4e trio.

Je ne veux pas argumenter sur le pourquoi du comment, c'est juste pour rectifier le tir...

Ça m'importe peu. D'accord, Drouin a été utilisé comme joueur de 4ième trio.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1153 on: May 08, 2019, 09:41:59 PM »

1 but 2 passes pour Suzuki.

La série est égale 2-2.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1154 on: May 08, 2019, 09:56:11 PM »

1 but 2 passes pour Suzuki.

La série est égale 2-2.

Wow!
Logged
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 91