Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 516949 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1215 on: May 12, 2019, 07:28:04 PM »

Les clubs qui dominent dans AHL sont rarement des clubs qui se fient aux 20 et 21 ans

la marche est très haute entre le JUNIOR et la AHL
plus haute que AHL à NHL

les bons clubs se trouvent de bon vétérans et SOUVENT , cible que 3 ou 4 jeunes qui vont avoir beaucoup de temps de jeu et les autres jeunes , seront plus en année ou 2 de développement

selon BERGEVIN ont à peut-être le meilleur recruteur en TIMMINS mais aussi SELON LES plusieurs FANS , le meilleur coach au monde de la AHL en BOUCHARD
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1216 on: May 12, 2019, 08:07:49 PM »

le meilleur coach au monde de la AHL en BOUCHARD

Je pense que tu exagères, mais il est définitivement mieux que Lefebvre qui lui était le pire :P
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1217 on: May 12, 2019, 08:40:23 PM »

le meilleur coach au monde de la AHL en BOUCHARD

Je pense que tu exagères, mais il est définitivement mieux que Lefebvre qui lui était le pire :P

Pauvre Sly...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1218 on: May 12, 2019, 09:04:41 PM »

Quand on regarde les équipes du carré d'as, elles ont tous une ou plusieurs grandes vedettes qui a été repêchée en dehors du top 10...

Aho en début de deuxième ronde, Pastrnak en fin de 1ère ronde, Schwartz et Tarasenko respectivement 14e et 16e, Hertl 17e.

Je veux dire, c'est là que se trouve le problème avec Timmins, c'est qu'il se démarque sur la quantité, mais il est juste correct sur la qualité.

Il demeure un des bons dans la ligue selon moi (top 10) alors tu ne peux pas le congédier sous prétexte d'incompétence, mais d'un autre côté, depuis Subban en 2007, il n'est pas parvenu a donner au CH le joueur d'exception que les autres ont laissé passer. Reste à voir si Poehling, Romanov, ou Primeau seront des joueurs de la trempe de Pastrnak, Aho ou Kucherov, des joueurs d'exception repêchés tard qui ont changé le visage de leur équipe respective.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1219 on: May 12, 2019, 09:55:32 PM »

En même temps, Chaput si tu le mets dans un développement comme Tampa Bay ou autres du genre, il aurait peut-être pu devenir un joueur mieux développé.

Aussi peut-être que jouer 8 minutes sur la 4ème ligne c'était pas vraiment idéal pour lui...

On ne sait jamais !
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1220 on: May 12, 2019, 10:54:03 PM »

En même temps, Chaput si tu le mets dans un développement comme Tampa Bay ou autres du genre, il aurait peut-être pu devenir un joueur mieux développé.

Aussi peut-être que jouer 8 minutes sur la 4ème ligne c'était pas vraiment idéal pour lui...

On ne sait jamais !

À l'âge qu'il était rendu au moment où nous avions fait son acquisition, je crois qu'il était trop tard pour espérer un quelconque développement. Du moins, les probabilités étaient extrêmement faibles.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1221 on: May 13, 2019, 12:31:03 AM »

le fameux -> au bon endroit au bon moment est énormément important

Dubnyk = exemple parfait et que dire de DOMI et Elias Lindholm
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1222 on: May 13, 2019, 05:45:22 AM »

Quand on regarde les équipes du carré d'as, elles ont tous une ou plusieurs grandes vedettes qui a été repêchée en dehors du top 10...

Aho en début de deuxième ronde, Pastrnak en fin de 1ère ronde, Schwartz et Tarasenko respectivement 14e et 16e, Hertl 17e.

Je veux dire, c'est là que se trouve le problème avec Timmins, c'est qu'il se démarque sur la quantité, mais il est juste correct sur la qualité.

Il demeure un des bons dans la ligue selon moi (top 10) alors tu ne peux pas le congédier sous prétexte d'incompétence, mais d'un autre côté, depuis Subban en 2007, il n'est pas parvenu a donner au CH le joueur d'exception que les autres ont laissé passer. Reste à voir si Poehling, Romanov, ou Primeau seront des joueurs de la trempe de Pastrnak, Aho ou Kucherov, des joueurs d'exception repêchés tard qui ont changé le visage de leur équipe respective.
+1000, en plein ce que je pense. Quantité mais pas qualité.
Mais là il y a eu d'excellents choix repêchés ou échangés (KK, Suzuki, Romanov, Primeau, Poelhing, Brook, Fleury, Ikonen, Ylonen, Olofsonn, Teasdale, etc..) et le développement doit jouer un rôle essentiel. Lefevbre n'était pas la bonne personne pour ça, je pense que Bouchard puis Ducharme en haut, peuvent faire la différence dans la carrière de ces jeunes-là.
Quant à Teasdale, s'il devient un joueur lnh de 3è e trio, ce sera très bien.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1223 on: May 13, 2019, 06:58:38 AM »

N'oubliez pas une chose pour le repêchage du CH, ils n'ont pas repêché en 2e ronde de 2014 à 2017.  Non seulement ça affecte le grand club, mais ça affecte aussi le club-école.  Surtout les joueurs canadiens et américains vont aller dans la ligue américaine quelques années avant d'atteindre la ligue Nationale.  Depuis 2 ans, nous avons eu 5 choix de 2e ronde.  Ça n'aidera pas Laval, parce qu'il y a beaucoup d'européens, mais ça peut aider le CH très bientôt.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2538
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1224 on: May 13, 2019, 07:08:50 AM »

Dimanche 12 mai

Nick Suzuki - un but (16), deux passes (gagne la série 4-2)

Gagne le championnat et va à la coupe memorial

Cole Fonstad - aucun point (série égale 3-3)
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1225 on: May 13, 2019, 11:33:16 PM »

Je me souviens d'une entrevue de Tourigny à Bonsoir les sportifs; il parlait de Suzuki après son acquisition du CH. Il disait que tu ne pouvais pas avoir de plan de match contre Suzuki car il est trop intelligent et il va toujours finir par s'ajuster...

On a eu le meilleur exemple. Tous les entraîneurs d'Ottawa savaient qu'il fallait une stratégie pour contenir Suzuki. Tourigny a dit en début de série qu'il allait trouver les moyens de le freiner... Et malgré tous ces efforts, le jeune fini quand même par récolter les points encore et encore. C'est vraiment impressionnant.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1226 on: May 14, 2019, 02:35:16 AM »

Mc Cagg dit que Suzuki a la vision et le QI de KK ce qui serait excellent.

Mais bon, lui c'est un fanboy pas à peu près. Il ne mentionne pas la difféence d'âge et que ce qui est emballant chez KK c'est quil va s'améliorer encore en ce sens rendu à l'âge que Suzuki a maintenant.

Ceci dit c'est une qualité qui ne s'enseigne pas si ça s'avère vrai, la transition de Suzuki vers la LNH pourrait être plus fluide que je croyais.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2538
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1227 on: May 14, 2019, 07:10:32 AM »

Lundi 13 mai

Cole Fonstad - aucun point (gagne la série 4-3)

Remporte le championnat et s'en va à la coupe memorial

Donc, Joël Teasdale, Nick Suzuki, Cam Hillis (blessé) et Cole Fonstad vont s'affronter à la coupe memorial. Wowww!!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1228 on: May 14, 2019, 07:27:08 AM »

Je ne crois pas avoir vu cela bien souvent durant plusieurs dizaines d'années à suivre le CH.  ???

Plaisant à suivre à tout le moins.  ^-^
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #1229 on: May 14, 2019, 07:48:02 AM »

Coupe memorial 2012

Morgan Ellis
Michael Bournival
Nathan Beaulieu
Jared Tinordi

On trouvait dont que le futur était rose...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 91