Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511282 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #90 on: July 27, 2018, 12:57:46 PM »

Ylonen a le pedigre comme plusieurs DGs les aiment, il est né à Scottsdale quand son père jouait pour les Coyotes. D'après ce que j'ai lu sur lui, il avait aussi la chance d'aller se développer dans une équipe USA mais il a préféré aller jouer en Finlande. Reste à voir s'il va préférer retourner en Finlande, je n'ai rien vu sur lui signant un contrat avec le CH ou pour une équipe en Finlande, contrairement à Kotka qui est signé pour 2 équipes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #91 on: July 27, 2018, 01:02:57 PM »

Ylonen a le pedigre comme plusieurs DGs les aiment, il est né à Scottsdale quand son père jouait pour les Coyotes. D'après ce que j'ai lu sur lui, il avait aussi la chance d'aller se développer dans une équipe USA mais il a préféré aller jouer en Finlande. Reste à voir s'il va préférer retourner en Finlande, je n'ai rien vu sur lui signant un contrat avec le CH ou pour une équipe en Finlande, contrairement à Kotka qui est signé pour 2 équipes.

Liiga - Lahden Pelicans
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #92 on: July 27, 2018, 01:05:28 PM »

Donc à moins de faire le CH, Ylonen devrait aller jouer pour les Pelicans.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #93 on: July 27, 2018, 01:34:41 PM »

Merci à vous aussi pour les explications. J'ai le vois peut-être plus gros que ce qu'il mérite par les extraits que j'ai vu du Championnat Junior.

Sinon, j'en profite pour une autre question sur le choix qu'on aura finalement volé à Chicago avec Danault, soit Romanov. Je le sais que peu de monde aimait ce choix à l'époque mais j'ai lu il y a quelques temps un article de Russie qui prévoyait qu'il pourrait surprendre et faire l'équipe. Est-ce vrai? Est-ce que vos opinions ont changé maitenant qu'on le connait un peu plus? Parce que tsé, ma confiance envers les médias russes  :))

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #94 on: July 27, 2018, 01:42:17 PM »

Si il connait une carrière de joueur comme son grand père
le CH aura fait BINGO
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #95 on: July 27, 2018, 10:44:06 PM »

Si il connait une carrière de joueur comme son grand père
le CH aura fait BINGO

À l'avenir, pour le CH, j'entrevois une première ligne d'attaque un peu plus axée sur le talent et la vitesse (à l'aile), avec un C de bon gabarit et avec une vision (QI hockey) globale qui ferait de lui un bon centre 'two-way'. Ainsi cette ligne d,attaque ne devrait pas être protégée contre les meilleurs trios adverses et elle pourrait jouer les minutes requises pour être vraiment efficace:

Un genre de trio Drouin - Kotkaniemi - Ylonen.

Comme deuxième ligne d'attaque, j'opte pour une ligne shutdown, mais avec un potentiel offensif; gros centre two-way, fabricant de jeux travaillant avec hargne à gauche et différentes possibilités à droite:

Domi - Poehling - Gallagher/Lehkonen/Scherbak

Gallagher, c'est Gallagher, mais pas vraiment un sniper pour profiter de Domi dans cette aspect de son jeu. Par contre, durant les tournois internationaux, Domi était très efficace sur le 'cycle game' Peut-être qu'il y aurait une excellente chime ici entre Poehling, Gallagher et Domi. C'est certain que Domi et Gallagher représenteraient une épine dans le patin de nos adversaires. Quand à moi, le gros Poehling amènerait du physique pour que ce trio ne soit pas dominé non plus (même avec la plus petite taille de Domi et Gallagher, je n'ai pas de soucis, par contre).

Lehkonen serait un bon ailier two-way aussi, travaillant sur le 'cycle game' et dans les zones payantes en attaque, solide défensivement mais, surtout, une cible de choix comme tireur sur ce trio. Ça mettrait plus le talent de fabriquant de jeu de Domi à profit, selon moi, sans mettre en péril le profil 'shutdown' de ce trio.

Scherbak, surtout s'il se montre un peu plus gourmand et égoïste en tirant plus souvent au filet adverse (il a un bon tir trop peu souvent mis à contribution, selon moi), pourrait être un bon complément pour Poehling et Domi aussi. Le jeu pourrait être créé de n'importe quel côté de la glace et Scherbak aiderait surement Domi à en mettre une vingtaine dans le filet adverse. Domi, avec un Scherbak prêt à lancer plus souvent, pourrait aider son partenaire de trio à en compter une vingtaine aussi -- facilement, selon moi. Poehling profiterait aussi des deux fabricants de jeux et pourrait en compter une vingtaine également. Je vois un potentiel offensif plus élevé pour ce trio, mais je le vois aussi assez bon défensivement pour tenir tête aux bons trios de l'adversaire.

Pour le troisième trio, il y aurait plusieurs options. Pour le quatrième trio aussi. Le CH, à moyen terme, pourrait potentiellement être quand même assez bon; surtout bien équilibré et bon dans les deux sens à travers l'alignement. Par cela, je veux dire meilleur défensivement pour les deux premiers trios (mais capable de générer de l'attaque aussi) et, surtout, plus talentueux et meilleurs, offensivement, sur les 3ièmes et 4ièmes trios, tout en étant assez bon défensivement pour se voir en rotation régulière sur la patinoire.

Avec une meilleure défensive et un bon G, dans trois ou quatre ans, on pourrait être en voiture pour une bonne fenêtre d'opportunité (4 à 5 ans).

C'est certain que le repêchage et le développement devront être mis à contribution pour perpétuer l'espoir d'un conquête de la Coupe Stanley pour plusieurs années, même après la fenêtre d'opportunité qui pourrait s'ouvrir dans un avenir raisonnablement rapproché (à moins d'être un fan dans la fin 80).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #96 on: July 27, 2018, 10:58:34 PM »

C'est difficile d'entrevoir l'alignement à long terme avec autant de jeunes, sans penser aux vétérans qu'on ajoutera en cours de route. Aussi, je suis pas mal un de seuls qui pensent qu'on peut être en voiture bien avant 4 ou 5 ans mais j'aime bien ce que tu as décrit.

Mais je pense qu'Ulysse parlait de grand-père de Romanov (et non Ylonen), l'entraineur de Markov avec le AK-Bars...aucune idée de sa carrière par contre. J'ai laissé ça aller parce que je demandais plutôt s'il pouvait être prêt pour octobre et si son contrat KHL pouvait l'empêcher de jouer en NHL.  ^-^

« Last Edit: July 27, 2018, 11:13:20 PM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #97 on: July 27, 2018, 11:02:36 PM »

C'est difficile d'entrevoir l'alignement à long terme avec autant de jeunes, sans penser aux vétérans qu'on ajoutera en cours de route.

Mais je pense qu'Ulysse parlait de grand-père de Romanov, l'entraineur de Markov avec le AK-Bars...aucune idée de sa carrière par contre. J'ai laissé ça aller parce que je demandais plutôt s'il pouvait être prêt pour octobre et si son contrat KHL pouvait l'empêcher de jouer en NHL.  ^-^

C'est certain. Bien que plaisant, c'est souvent un exercice futile.

Pour Romanov, j'ai aucune idée absolue, mais j'avais entendu dire qu'il était signé au moins une année sans pouvoir venir à MON (peut-être encore deux). Je peux me tromper là-dessus, par contre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #98 on: August 01, 2018, 06:17:35 PM »


...plusieurs ont dans l'idée que LE vol du draft pour le CH sera Oloffson...  il passe sous le radar versus les Kotkaniemi et Poehling mais pourrait peut-être les dépasser.

Comme je ne suit pas activement les espoirs pré-draft...  Je me pose la question pourquoi ce centre s'est retrouvé encore disponible à la fin de la deuxième ronde...  qu'elles sont les lacunes du gars...
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #99 on: August 01, 2018, 06:44:55 PM »

Oloffson est un joueur complet, doté d'un bon physique, bon QI hockey qui était classé choix sûr de première ronde en début d'année.
Beaucoup se base sur cette analyse pour le projeter comme un grand espoir.
Il a drastiquement chuté en cours d'année car on semble avoir décelé des lacunes offensives chez lui.
Je le vois comme un Delarose en version améliorée, un joueur potentiel de 3ème trio, productif ;)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #100 on: August 01, 2018, 08:33:58 PM »

Oloffson est un joueur complet, doté d'un bon physique, bon QI hockey qui était classé choix sûr de première ronde en début d'année.
Beaucoup se base sur cette analyse pour le projeter comme un grand espoir.
Il a drastiquement chuté en cours d'année car on semble avoir décelé des lacunes offensives chez lui.
Je le vois comme un Delarose en version améliorée, un joueur potentiel de 3ème trio, productif ;)

Tout a été. Il a bcp plus de talent offensif que de la rose
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #101 on: August 02, 2018, 10:33:49 AM »

Olofsson a du talent offensif.

Pour produire 0,50 point par match dans l'Allsvenskan à 17-18 ans ça en prend (du talent offensif).

De plus, lui et Hallander ont aidés Timra à monter dans la division 1 (SHL) en apportant une contribution appréciable à partir d'un 3e trio...

Par contre, ce qui me titille dans la vision du CH, c'est qu'on y va qu'avec UN style de centre: les centres two-ways...

Tsé je veux bien, mais un moment donné faut être plus ouvert d'esprit, avoir un centre two-way et un autre plus axé sur l'offensive pure sur ses 2 premiers trios c'est pas un péché...

Le CH semble encarcanné dans sa vision que la défensive passe en 1er/2e et 3e...

Perso j'en ai plus qu'assez de cette mentalité et l'impression que ça me donne c'est que c'est cette philosophie qui a empêché l'équipe de passer à l'autre niveau lorsqu'elle était à son ''peak'' il y a quelques années (quand Price, Pacioretty et Subban étaient à leur ''prime'').
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #102 on: August 02, 2018, 10:55:22 AM »

Olofsson a du talent offensif.

Pour produire 0,50 point par match dans l'Allsvenskan à 17-18 ans ça en prend (du talent offensif).

De plus, lui et Hallander ont aidés Timra à monter dans la division 1 (SHL) en apportant une contribution appréciable à partir d'un 3e trio...

Par contre, ce qui me titille dans la vision du CH, c'est qu'on y va qu'avec UN style de centre: les centres two-ways...

Tsé je veux bien, mais un moment donné faut être plus ouvert d'esprit, avoir un centre two-way et un autre plus axé sur l'offensive pure sur ses 2 premiers trios c'est pas un péché...

Le CH semble encarcanné dans sa vision que la défensive passe en 1er/2e et 3e...

Perso j'en ai plus qu'assez de cette mentalité et l'impression que ça me donne c'est que c'est cette philosophie qui a empêché l'équipe de passer à l'autre niveau lorsqu'elle était à son ''peak'' il y a quelques années (quand Price, Pacioretty et Subban étaient à leur ''prime'').
Faut s'y faire, la philosophie du CH c'est la défensive en premier et attendre les erreurs et lancer au filet de partout en périphérie pour faire dévier les rondelles comme dans les années 90. Visé les séries ou la tout est possible avec de la chance. Le prochain joueur de talent qui partira sera surement Sherbak s'il ne deviens pas un two way typique rechercher par le CH.
Logged
s

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #103 on: August 02, 2018, 06:52:23 PM »

https://twitter.com/RinksideView/status/1025146978940989440

En passant, ceux qui ont un compte twitter, ce David St-Louis est très intéressant à suivre.
Il suit les espoirs et mets souvent des vidéos qu'on ne voit pas nécessairement ailleurs.

Dans ce vidéo, on voit bien Olofsson faire un beau replis défensif et relancer l'attaque sur un deux contre un. Et en prime, c'est Primeau qui est le gardien l'autre côté.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #104 on: August 02, 2018, 06:55:22 PM »

Sur celui-ci, un beau déplacement de Primeau et un bon contrôle du rebond.

https://twitter.com/RinksideView/status/1025139106370736133

Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 91