Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)  (Read 19624 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #15 on: December 11, 2017, 11:41:49 AM »

bon de toute façon  ,  en partant avec  Michel terrien  . La reconstruction  était mal parti . 

revenir toujours a DD comme premier centre .   moen  qui jouait sur les 2 premiers trio .  Lars eller  qui est sois disant meilleur que galchenyuk  .  Etc etc  .


Je pense que plusieurs d'entre nous  aurait agit comme  le pensait Ulysse   .
on aurait un club plus jeune et plus excitant  a voir .   
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #16 on: December 11, 2017, 08:02:45 PM »


de dire que TIMMINS et le développement etc .. valent pas de la marde
ça c'est pas fort
ça c'est la faute à qui ?? au DG qui se prend pour le nombril du monde et ça
pas un OSTI de chrétiens aurait prévu ça


Bof, tant qu'à moi c'est justement Timmins et le développement qui est pas fort, ça sort au compte goutte depuis 2008 et en plus y'a pas eu de joueur ayant un gros impact.

Même Galchenyuk, 3e au total, ça fait pic-pic.

Je sais que certains blâment seulement le système de développement et épargne Timmins (et sa gang) mais pour ma part, quand c'est aussi pourrit (28e de la ligue depuis 10 ans), c'est l'ensemble de la chose qui est problématique et qui devrait être rénovée en profondeur.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #17 on: December 11, 2017, 08:34:59 PM »


de dire que TIMMINS et le développement etc .. valent pas de la marde
ça c'est pas fort
ça c'est la faute à qui ?? au DG qui se prend pour le nombril du monde et ça
pas un OSTI de chrétiens aurait prévu ça


Bof, tant qu'à moi c'est justement Timmins et le développement qui est pas fort, ça sort au compte goutte depuis 2008 et en plus y'a pas eu de joueur ayant un gros impact.

Même Galchenyuk, 3e au total, ça fait pic-pic.

Je sais que certains blâment seulement le système de développement et épargne Timmins (et sa gang) mais pour ma part, quand c'est aussi pourrit (28e de la ligue depuis 10 ans), c'est l'ensemble de la chose qui est problématique et qui devrait être rénovée en profondeur.
J'ai toujours dis que si Crosby ou Mario Lemieux auraient été repêchés par le CH il n'aurait pas connu la même carrière, le canadien aurait tenté d'en faire des joueurs différents.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #18 on: December 11, 2017, 09:03:39 PM »

Lemieux peut-être mais Crosby est un joueur complet anyway, y'aurait rien eu à changer à sa game, il le fait déjà.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #19 on: December 11, 2017, 11:30:01 PM »

Belle humilité Sam !
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #20 on: December 12, 2017, 01:13:31 AM »

hehe  dans la  même comparaison .

le joueur qu'on aurait voulu  changer  ,  c'est malkin  .


bon certaine  année .  Je dis que tant qu'a avoir des choix de 18 -30   ronde .  Cela aurait valu la peine d'aller chercher du renfort a l'attaque .   

et d'autre comme cette année  , il vaux mieux liquider pour finir vers le bas .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #21 on: December 12, 2017, 06:27:49 AM »

Bof, tant qu'à moi c'est justement Timmins et le développement qui est pas fort, ça sort au compte goutte depuis 2008 et en plus y'a pas eu de joueur ayant un gros impact.

Même Galchenyuk, 3e au total, ça fait pic-pic.

Je sais que certains blâment seulement le système de développement et épargne Timmins (et sa gang) mais pour ma part, quand c'est aussi pourrit (28e de la ligue depuis 10 ans), c'est l'ensemble de la chose qui est problématique et qui devrait être rénovée en profondeur.
oups je me suis mal exprimer
je voulais dire que c'est pas la faute à TIMMINS ou LEFEBVRE ou THERRIEN ou JULIEN
c'est la faute à BERGEVIN qui les a engagés , qui évalu très très mal ses actifs
et qui pour moi , fais passer ses chums ou lècheux de SON cul , avant le club

c'est lui le problème #1 - #2 et #3
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #22 on: December 12, 2017, 04:55:54 PM »

Bof, tant qu'à moi c'est justement Timmins et le développement qui est pas fort, ça sort au compte goutte depuis 2008 et en plus y'a pas eu de joueur ayant un gros impact.

Même Galchenyuk, 3e au total, ça fait pic-pic.

Je sais que certains blâment seulement le système de développement et épargne Timmins (et sa gang) mais pour ma part, quand c'est aussi pourrit (28e de la ligue depuis 10 ans), c'est l'ensemble de la chose qui est problématique et qui devrait être rénovée en profondeur.
oups je me suis mal exprimer
je voulais dire que c'est pas la faute à TIMMINS ou LEFEBVRE ou THERRIEN ou JULIEN
c'est la faute à BERGEVIN qui les a engagés , qui évalu très très mal ses actifs
et qui pour moi , fais passer ses chums ou lècheux de SON cul , avant le club

c'est lui le problème #1 - #2 et #3

Haaaaa ben là, tout à fait d'accord, il est (presque tout) en haut de la pyramide, il est donc forcément responsable.

D'ailleurs, j’inclurais Molson là dedans, lui qui l'a engagé et laissé en place, lui a octroyé un contrat de 7 ans (c'est beaucoup trop long selon moi, un DG peut en venir à se sentir trop confortable/blindé) et n'a pas mit un holà à certains mouvements suspects de son DG.

À mon avis, le proprio aurait tout intérêt à engager un président des opérations hockey qui connait ça, tsé quand tu te sens tellement pas à l'aise pour engager ton DG que tu demande conseil à un gars que ça fait 17 ans qui n'a pas œuvré dans la ligue...
« Last Edit: December 12, 2017, 07:03:42 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #23 on: December 12, 2017, 10:59:59 PM »

À la fin, c'est certain que Bergevin porte le blâme pour les déboires de l'équipe. "The GM is where the buck stops."
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #24 on: December 13, 2017, 02:42:58 PM »

il a quand même une limite  a la faute de bergevin  .

je regarde le choix de Sergachev . 

un bon choix . 

mais qui dit qu'a mtl  .  Il aurait connu le début de saison qu'il a tempa bay  ?   a  tempa bay  ,  il  doit sûrement  jouer top 4 , voir même top 2 .  il est rendu a 7 but , 14 passe , 21  point  a tempa  bay .


il a de bonne chance qu'a mtl  que sergachev ait connu un sort similaire a vete .  En jouant sur la 3 ieme  paire a 15 minute par match .


de même que d'obtenir Jonathan Drouin   n'est pas mauvais en sois  .  Mais il est pris avec un entraîneur qui le fait jouer 14 minute par match .   Et il se retrouve tout de même 5 ieme point malgré 5 match manqué . 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #25 on: December 13, 2017, 03:54:21 PM »

Sergachev joue moins de 15min par match.

En début de saison, ça dépassait rarement 13 min.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #26 on: December 13, 2017, 04:15:27 PM »

Sergachev joue moins de 15min par match.

En début de saison, ça dépassait rarement 13 min.

L'attaque de TB est l'une des meilleures de la ligue en partant. Ca aide surement. J'aimerais savoir combien de passes de Sergachev sont des troisièmes points sur un but. Peut-être que c,est toutes des passes qui alimentaient le lancer pour le but. Je ne sais pas.

J'étais un grand fan de Sergachev avant le repêchage et je ne suis pas surpris qu'il produise, à part peut-être que je trouve qu'il produit plus vite à ce niveau que je pensais qu'il le ferait.

Par contre, Drouin deviendra une pierre angulaire d'une bonne attaque à Montréal si l'administration peut finir par bâtir quelque chose de plus solide.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #27 on: December 13, 2017, 05:14:23 PM »

Sergachev n'a pas connu une super bonne année l'an passé, beaucoup de haut et de bas, perso je ne m'attendais pas à ce qu'il explose comme ça.

Et oui, c'est sûr et certain qu'à Mtl, avec l'attaque de tire pois (système?) que nous avons, il n'aurait certainement pas produit autant.

Mais Sergachev a tout de même plus de points que Victor Hedman, un des meilleurs défenseur de la ligue, en jouant pour la même équipe.
« Last Edit: December 13, 2017, 08:31:40 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #28 on: December 13, 2017, 06:36:36 PM »

il a quand même une limite  a la faute de bergevin  .

je regarde le choix de Sergachev . 

un bon choix . 

mais qui dit qu'a mtl  .  Il aurait connu le début de saison qu'il a tempa bay  ?   a  tempa bay  ,  il  doit sûrement  jouer top 4 , voir même top 2 .  il est rendu a 7 but , 14 passe , 21  point  a tempa  bay .


il a de bonne chance qu'a mtl  que sergachev ait connu un sort similaire a vete .  En jouant sur la 3 ieme  paire a 15 minute par match .


de même que d'obtenir Jonathan Drouin   n'est pas mauvais en sois  .  Mais il est pris avec un entraîneur qui le fait jouer 14 minute par match .   Et il se retrouve tout de même 5 ieme point malgré 5 match manqué .

Sauf que l'entraîneur, c'est Bergevin qui l'a choisi, tout comme le système de jeu préconisé par l'équipe.  Alors si Mete ne joue pas plus, c'est en raison des choix de Bergevin, même chose pour Drouin et ça aurait aussi été aussi vrai pour Sergachev s'il était encore ici. 

Et pour la force de notre attaque, après 6 ans en poste, je crois qu'on peut dire que notre attaque, c'est Bergevin qui l'a batît.  Alors oui c'est Bergevin le responsable de ce qu'on voit sur la glace.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ode à un vieux chum (ou en tout cas, une vieille connaissance)
« Reply #29 on: December 13, 2017, 08:16:02 PM »

Moi j’ai juste répondu concernant le temps de jeu. J’ai jamais dit quoi que ce soit par rapport aux points chez le Lightning vs le Canadien.

La seule chose que je vais ajouter par contre, c’est que si l’échange était pour se trouver un centre de 1er trio, et bien pour moi, à date, ce n’est pas concluant. Surtout quand on cherche encore un def gaucher de 1ere paire.

Je parle de position ici. Pas de Drouin nécessairement.
« Last Edit: December 14, 2017, 06:01:20 PM by Gigi »
Logged
Pages: 1 [2] 3