Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2019-03-19 Match #73 : Montréal 3 Philadelphie 1  (Read 14880 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #15 on: March 19, 2019, 06:39:39 PM »

14 clubs dans l'ouest 16 dans l'est

pas nécessairement que un est plus faible , y a une question d'adversité qui existe aussi

mettons que 2 clubs comme TORONTO et BRUINS joueraient 82 games un contre l'autre et que ça ce terminerait

37- 37 - 8 et 82 pts pour les 2 , les 2 seraient HORS des séries en fin de saison   O0 C:-)

Mathématiquement/logiquement,  s'il n'y a que 2 clubs je ne pense pas que ce soit possible.  Si tu fais abstraction du fait qu'une défaite est en prolongation ou non, parce qu'en bout de ligne une défaite est un défaite, ça ferait que chacun des 2 clubs aurait une fiche de 37 victoire et 45 défaites....ce qui n'est pas possible dans les circonstances...

Mais je comprends ton point sur l'adversité et je crois aussi que c'est l'explication :)

Là Patch!! Mon cerveau est tout fucké!!! Je comprend ton raisonnement plus haut sur la possibilité (ou non) d`avoir une fiche comme Ulysse l`indique. J`essais de faire des calculs pour voir si ca se peut. Des fois ca marche. Des fois ca marche pas!! J`abandonne !!  :'(
« Last Edit: March 19, 2019, 06:41:52 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #16 on: March 19, 2019, 06:42:43 PM »

3-2 Flyers en prolo!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #17 on: March 19, 2019, 07:03:22 PM »

Ahh!!! Moi ca me fait rire quand je vois des titres comme ``L`attaque laisse tomber Carey Price``!! (TVA Sports).

Je suis loin d`etre un expert mais me semble que c`est évident qu`en début mars, apres les défaites de 5-1 (Pitts), de 5-2 (Sharks) et la dégelé de 8-2 (Ducks), le CH s`est remis à jouer plus défensivement. Résultat: Moins de buts contre mais bcp moins de buts pour.

Alors, a mon avis, c`est surtout cela qui explique la raison du manque de buts de l`attaque dernièrement.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #18 on: March 19, 2019, 07:31:39 PM »

14 clubs dans l'ouest 16 dans l'est

pas nécessairement que un est plus faible , y a une question d'adversité qui existe aussi

mettons que 2 clubs comme TORONTO et BRUINS joueraient 82 games un contre l'autre et que ça ce terminerait

37- 37 - 8 et 82 pts pour les 2 , les 2 seraient HORS des séries en fin de saison   O0 C:-)

Mathématiquement/logiquement,  s'il n'y a que 2 clubs je ne pense pas que ce soit possible.  Si tu fais abstraction du fait qu'une défaite est en prolongation ou non, parce qu'en bout de ligne une défaite est un défaite, ça ferait que chacun des 2 clubs aurait une fiche de 37 victoire et 45 défaites....ce qui n'est pas possible dans les circonstances...

Mais je comprends ton point sur l'adversité et je crois aussi que c'est l'explication :)

Là Patch!! Mon cerveau est tout fucké!!! Je comprend ton raisonnement plus haut sur la possibilité (ou non) d`avoir une fiche comme Ulysse l`indique. J`essais de faire des calculs pour voir si ca se peut. Des fois ca marche. Des fois ca marche pas!! J`abandonne !!  :'(

OK j'ai eu le temps d'y penser aussi, parce que moi aussi je cogitais aussi là dessus.  Il y a un club qui gagne à chaque partie, en prolongation ou non, et chaque victoire vaut 2 points.  Alors si 2 clubs jouent 82 matchs un contre l'autre, la sommes des victoires doit être 82, et le sommes des défaites ET défaites en prolongation doit aussi être de 82.

Donc s'il y a 8 défaites en prolongation de chaque côté, la fiche devrait être pour chaque équipe

42-34-8 pour 92 points...et oui les deux clubs sont out des séries 9 fois sur 10

ou s'il y a plus de matchs qui vont en prolongation...parce que c'est vraiment très égale...disons 15 défaites en prolongation de chaque côté

42-27-15 pour 97 points...et les deux clubs vont en séries 9 fois sur 10

Et si les 2 clubs sont juste trop égaux et que tous les matchs vont en prolongation et que chaque club en gagne la moitié

42-0-42 pour 124 point chacun et les 2 clubs font les séries et sont mort de rire.... :)

Faut pas se demander pourquoi trop de clubs jouent plus pour la nul que pour la victoire en temps règlementaire...ça crée des points "artificielles"  et c'est beaucoup plus facile et sécure.   La LNH nivelle vers le bas depuis 25 ans...

« Last Edit: March 19, 2019, 07:46:12 PM by Patch »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #19 on: March 19, 2019, 08:16:29 PM »

Ahhhh!!!! Merci Patch!! Mon cerveau feel mieux là!! :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #20 on: March 19, 2019, 08:21:53 PM »

Ahh!!! Moi ca me fait rire quand je vois des titres comme ``L`attaque laisse tomber Carey Price``!! (TVA Sports).

Je suis loin d`etre un expert mais me semble que c`est évident qu`en début mars, apres les défaites de 5-1 (Pitts), de 5-2 (Sharks) et la dégelé de 8-2 (Ducks), le CH s`est remis à jouer plus défensivement. Résultat: Moins de buts contre mais bcp moins de buts pour.

Alors, a mon avis, c`est surtout cela qui explique la raison du manque de buts de l`attaque dernièrement.

Avantage numérique à 11.9%, bon dernier dans la LNH... seulement 26 buts depuis le début de la saison.  Et ça semble pire depuis le retour de Weber. C'est là qu'il est le plus gros problême.

En comparaison, des équipes à 20% sont déjà rendu à 50 buts en avantage numérique.  Les 2 équipes de la Floride sont rendus à 67 et 66. Une différence de 40 buts sur le CH, comme dirait Moose Dupont, ça fait une différence de buts en tab.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #21 on: March 19, 2019, 09:50:06 PM »

Il semble que Julien était vraiment tanné du golden boy... le joueur le moins utilisé ce soir.  Il faut dire qu'il est consisent la superstar floater de luxe, des gros 0 partout, même pas un lancer au but.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #22 on: March 19, 2019, 10:40:27 PM »

Wow ça fait longtemps que je n’avais pas vu autant de clémence des arbitres envers UN seul joueur pendant UN match.

Weber aurait dû avoir facilement 3 pénalités à lui seul. Les arbitres laissaient jouer et je comprends. Les deux équipes ont bénéficié de “yeux fermés” des arbitres. Mais Weber c’était flagrant. Ça aurait pu changer le match assez vite.

Pour toutes les fois que ça chiale sur les arbitres lors de défaites, en vlà une qui mérite un ptit merci aux Zèbrés.



Concernant la game, on a pu voir un style différent. Le CH tire souvent de n’importe où en général. Les Flyers ce soir, ils contrôlaient la puck ou tentaient le cycling... avec peut-être beaucoup trop de passes. Plusieurs fois, l’option favorable aurait été le tir. Bizarre comme phénomène quand tu tires de l’arrière. 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #23 on: March 19, 2019, 11:09:40 PM »

14 clubs dans l'ouest 16 dans l'est

pas nécessairement que un est plus faible , y a une question d'adversité qui existe aussi

mettons que 2 clubs comme TORONTO et BRUINS joueraient 82 games un contre l'autre et que ça ce terminerait

37- 37 - 8 et 82 pts pour les 2 , les 2 seraient HORS des séries en fin de saison   O0 C:-)

Mathématiquement/logiquement,  s'il n'y a que 2 clubs je ne pense pas que ce soit possible.  Si tu fais abstraction du fait qu'une défaite est en prolongation ou non, parce qu'en bout de ligne une défaite est un défaite, ça ferait que chacun des 2 clubs aurait une fiche de 37 victoire et 45 défaites....ce qui n'est pas possible dans les circonstances...

Mais je comprends ton point sur l'adversité et je crois aussi que c'est l'explication :)

Là Patch!! Mon cerveau est tout fucké!!! Je comprend ton raisonnement plus haut sur la possibilité (ou non) d`avoir une fiche comme Ulysse l`indique. J`essais de faire des calculs pour voir si ca se peut. Des fois ca marche. Des fois ca marche pas!! J`abandonne !!  :'(

OK j'ai eu le temps d'y penser aussi, parce que moi aussi je cogitais aussi là dessus.  Il y a un club qui gagne à chaque partie, en prolongation ou non, et chaque victoire vaut 2 points.  Alors si 2 clubs jouent 82 matchs un contre l'autre, la sommes des victoires doit être 82, et le sommes des défaites ET défaites en prolongation doit aussi être de 82.

Donc s'il y a 8 défaites en prolongation de chaque côté, la fiche devrait être pour chaque équipe

42-34-8 pour 92 points...et oui les deux clubs sont out des séries 9 fois sur 10

ou s'il y a plus de matchs qui vont en prolongation...parce que c'est vraiment très égale...disons 15 défaites en prolongation de chaque côté

42-27-15 pour 97 points...et les deux clubs vont en séries 9 fois sur 10

Et si les 2 clubs sont juste trop égaux et que tous les matchs vont en prolongation et que chaque club en gagne la moitié

42-0-42 pour 124 point chacun et les 2 clubs font les séries et sont mort de rire.... :)

Faut pas se demander pourquoi trop de clubs jouent plus pour la nul que pour la victoire en temps règlementaire...ça crée des points "artificielles"  et c'est beaucoup plus facile et sécure.   La LNH nivelle vers le bas depuis 25 ans...

Depuis quand on joue 84 matchs ?  >:D >:D >:D

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #24 on: March 20, 2019, 12:05:14 AM »

Bon travail du CH pour limiter les tirs de l'enclave :


Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #25 on: March 20, 2019, 06:28:58 AM »

Depuis quand on joue 84 matchs ?  >:D >:D >:D

LOL et oups....j'ai fait fort là!!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #26 on: March 20, 2019, 06:35:30 AM »

Depuis quand on joue 84 matchs ?  >:D >:D >:D

LOL et oups....j'ai fait fort là!!
même sachant que c'est 82 , souvent je fais cette erreur aussi de penser 84 ...
je sais pas pourquoi
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal à Philadelphie
« Reply #27 on: March 20, 2019, 08:11:10 AM »

En tous les cas, on ne peut pas remettre en question le désir de ce groupe de joueurs du CH de se battre jusqu'à la fin pour tenter de faire les séries, contre toute attente, et cela demeure agréable à regarder peu importe le résultat final ultime. Personnellement, je préfère que le CH se classe en séries et permettre aux jeunes joueurs de vivre cette expérience quelques matchs, plutôt que de ne pas y accéder par une faible marge. Cela fera varier le rang de repêchage du CH que de quelques places seulement, affectant potentiellement très peu le joueur repêché ultimement (le CH peut se débrouiller entre les rangs 17 à 22), tout en permettant d'acquérir de l'expérience en séries en prévision des années futures.

Pour ce match :

- Solide performance à nouveau pour Price ;
- Toujours autant de fougue/détermination pour Gallagher ;
- Mete possède vraiment l'instinct pour se joindre à l'attaque au moment opportun et bien défendre en même temps ;
- On a pu voir de l'arbitrage des séries en avance, Philadelphie s'évitant au moins 3-4 pénalités évidentes et au moins 2-3 également pour le CH ;
- Tatar est vraiment plaisant à regarder jouer en permanence (implication très différente du joueur qu'il a remplacé !!) ;
- Drouin et KK démontrent leur talent offensif brut supérieur indéniable mais, difficile à convertir les opportunités en résultats ;
- Lehkonen est très impliqué en échec-avant mais, bon dieu qu'il lui est difficile de capitaliser offensivement !! ;
- Je ne peux pas dire que je suis impressionné par Thompson/Weal versus ce qu'apportaient Chaput/Deslauriers/Hudon mais bon, il faut faire avec pour le reste de cette saison et espérer pour le mieux.

 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal 3 Philadelphie 1
« Reply #28 on: March 20, 2019, 06:03:15 PM »

Pas regarder le match pour faire changement mais cette victoire c'est un méchant bon uppercut à Philly pour leur chance de faire les séries et pour le CH ça permet de garder légitimement espoir à un seul point de Colombus...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-03-19 Match #73 : Montréal 3 Philadelphie 1
« Reply #29 on: March 20, 2019, 07:18:18 PM »





Logged
Pages: 1 [2] 3