Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Les Leafs... WTF?  (Read 14730 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Les Leafs... WTF?
« on: February 23, 2020, 08:06:02 PM »

On connait tous le plan d'une reconstruction: échanger les vétérans, perdre, obtenir de bons choix, repêcher et développer.

Les Leafs ont suivi ce plan à la lettre. En allant même plus loin. Ils ont engagé un homme de hockey extrêmement respecté dans le milieu pour devenir président, l'un des meilleurs DG des 30 dernières années et celui qui était reconnu comme le meilleur coach de la LNH.

Ils ont gardé leurs bons jeunes comme Van Riemsdyk Kadri, Gardiner. Ils ont fait leur devoir, en repêchant des coups de circuits comme Marner, Rielly et Nylander. Ils ont même eu beaucoup de chance, en gagnant la loterie Matthews. Des fois, tu obtiens le premier choix au total et tu tombes sur des joueurs comme Hischier, Nugent-Hopkins, Ekblad... Des fois tu tombes sur un gros joueurs de centre de concession. Les Leafs sont bien tombés, mettons.

Ils ont même eu l’œil pour le recrutement pro avec Zaitsev, un défenseur de la KHL qui a eu un impact immédiat. Ajoutons quelques bons échanges comme celui amenant Kapanen et la cerise sur le gâteau, un vol au repêchage avec Andreas Johnsson en 7e ronde. Ajoutons Rasmus Sandin, rendu-là...

Mais, une reconstruction n'est pas complète tant que tu n'as pas été chercher un bon joueur autonome qui va t'amener au prochain niveau. Encore-là, le timing était pas pire, parce qu'ils sont tombé sur un autre joueur de centre de concession avec John Tavares.

Si on s'amusait autour d'une bière et qu'on essayait d'imaginer une reconstruction parfaite, ça ressemblerait un peu à ça, non?

À 20 et 21 ans, Crosby et Malkin gagnaient leur première Coupe, après une élimination en Finale l'année précédente.
À 20 et 21 ans, Kane et Toews gagnaient leur première Coupe, après une élimination en finale de l'Ouest l'année précédente.

À 20 et 21 ans, Matthews et Marner n'ont jamais passé la première ronde des séries et viennent de se faire battre par un club qui avait un chauffeur de zamboni dans les buts.

Alors, selon-vous, qu'est-ce qui cloche avec la reconstruction des Leafs?

 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #1 on: February 23, 2020, 08:11:55 PM »

Les Leafs ont sacrifié beaucoup de caractère avec les départs de Nazem Kadri et de Connor Brown. Ces joueurs manquent à Toronto cette année. Zach Hyman a, comme Gallagher, le coeur gros comme le ScotiaBank Arena, mais il en faut plus.

Aussi, je n'ai jamais compris pourquoi Toronto n'a pas échangé Nylander pour ce qui leur manque depuis longtemps : un vrai défenseur complet. C'est bien beau l'offensive, mais il leur manque un Mattias Ekholm, un Esa Lindell, un Brian Dumoulin, un Jonas Brodin, enfin, un arrière qui saura responsabiliser la brigade.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #2 on: February 23, 2020, 09:19:42 PM »

Alors, selon-vous, qu'est-ce qui cloche avec les partisans des Leafs?

Smash?   :))





Je taquine et il le sait.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #3 on: February 23, 2020, 09:38:53 PM »


.

Alors, selon-vous, qu'est-ce qui cloche avec la reconstruction des Leafs?

Matthews, Kapanen, Nylander, Marner Tavares: du talent mais pas 5 cents de coeur, de couille et de courage!  ^-^ 
« Last Edit: February 23, 2020, 09:47:03 PM by Greg »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #4 on: February 24, 2020, 06:26:48 AM »

Perso, j'aime pas Matthews, son attitude.

Ce gars là a l'air d'un gros égoïste imbu de lui-même. Pas le genre d'athlète qui t'amène à la terre promise selon moi. Un genre d'anti-leader...

Haaa le talent est phénoménale mais Toronto ont du talent en masse à part lui, moi c'est lui que j'echangerais pour aller chercher un jeune defenseur droitier dominant et +. Le retour serait énorme...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #5 on: February 24, 2020, 06:54:41 AM »

Perso, j'aime pas Matthews, son attitude.

Ce gars là a l'air d'un gros égoïste imbu de lui-même. Pas le genre d'athlète qui t'amène à la terre promise selon moi. Un genre d'anti-leader...

Haaa le talent est phénoménale mais Toronto ont du talent en masse à part lui, moi c'est lui que j'echangerais pour aller chercher un jeune defenseur droitier dominant et +. Le retour serait énorme...
je pense exactement comme toi... et en plus ,je suis juste pas capable d'aimer sa face
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #6 on: February 24, 2020, 07:30:49 AM »

3 attaquants de 10 M $ incapables de percer la muraille Zamboni de 42 ans.  :-[ :-[
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #7 on: February 24, 2020, 10:05:09 AM »

Je prends Matthews dans mon équipe bien avant tous les autres dans l'équipe.

Marner est le plus gros problême, il joue bien trop softttttt. Nylander est un peu mieux cette saison, et il n'y a pas beaucoup de raison de ne pas aimer la game de Matthews. Lui aimer la face, ça c'est vos affaires.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #8 on: February 26, 2020, 11:25:15 PM »

Marner était le nouveau Mozart du hockey il n'y a pas longtemps.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un bon video de Dangle qui réagit à l'événement embrassant des Leafs.

Enjoy...

 https://youtu.be/fBUsBkJbdjg
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #9 on: February 28, 2020, 07:35:10 AM »

Hilarant  :)) :)) :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #10 on: February 28, 2020, 09:07:28 AM »

Oui c'est dur de ne pas avoir le sourire au visage...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #11 on: February 28, 2020, 04:43:23 PM »

En plus il est pas con, sur le hit contre le 2e gardien des Canes, soit c'est un 5 plus le match soit c'est pas une pénalité, le gardien est aussi coupable que le gars, les deux sont focus sur la rondelle et ne se voient pas...mais là un 2 c'est ridicule, si c'est le joueur d'avant qui s'était blessé est-ce que le goaler aurait eu un 2 minutes?

Après c'est vrai que ça a frapper solide pas à peu près....
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #12 on: February 29, 2020, 02:36:55 PM »

Le Canadien cède le gardien Keith Kinkaid aux Checkers de Charlotte.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #13 on: February 29, 2020, 02:56:47 PM »

Le CH qui dépanne le club-école des Hurricanes ; comme quoi il ne faut pas trop s'en faire avec la supposée "relation finie" pour l'offre hostile envers Aho.  ???
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Les Leafs... WTF?
« Reply #14 on: February 29, 2020, 03:15:35 PM »

Lool il y a encore des gens qui pensent ça?

L’offre hostile était un cadeau pour les Hurricanes. Une perte de temps.

Les Checkers ont perdu leurs deux gardiens qui remplacent les deux des Canes blessés.

Un gardien “pro” était donc nécessaire pour eux.
Logged
Pages: [1] 2 3