Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 148

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020  (Read 549011 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #750 on: February 24, 2020, 12:36:11 PM »

Ah ouin? Mikko Koivu? Si on parle de statistiques, peut-être, mais quand je regarde le style de jeu, c'est tellement différent. Koivu s'est toujours démarqué par sa hargne et ses épaules. Les qualités de KK, il me semble, c'est sa vision et l’exécution de ses passes.

Quand je regarde KK, je ne vois pas un Koivu hargneux qui bataille en avant du but. Je vois un joueur créatif qui contrôle le jeu.

Mais je n'ai pas vu Koivu à 18 ans. Peut-être que les deux se ressemble et si c'est le cas, la ligne de centre du CH sera entre bonne main. 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #751 on: February 24, 2020, 04:01:25 PM »

Pour le moment KK contre les hommes joue en périphérie de la périphérie. Il a beaucoup de chemin a faire.
Logged
s

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #752 on: February 26, 2020, 06:16:22 AM »

Mardi 25 février

Alexander Romanov - aucun point

Rafaël Harvey-Pinard - aucun point
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #753 on: February 26, 2020, 06:47:27 AM »

On parle souvent de la responsabilité de Timmins dans le recrutement et des mauvais draft de 2012-2013-2014. (Pour 2015 on va attendre de voir Juulsen).

Mais, c'est moi ou depuis 2017, il y a eu un changement de direction dans le scout dont on ne parle pas?

https://www.nhl.com/fr/canadiens/team/shane-churla

Depuis 2017 (de bonnes années de draft du CH selon les experts), c'est Shane Curla le directeur du recrutement.

Peut-être qu'on préfere garder le spotlight sur Timmins pour je ne sais quels raisons, mais ce n'est plis Timmins qui gère le département spécifique du recrutement amateur.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #754 on: February 26, 2020, 06:53:37 AM »

Pour le moment KK contre les hommes joue en périphérie de la périphérie. Il a beaucoup de chemin a faire.

Il a toujours joué en périphérie.  Il a été repêché pour sa vision et comme fabricant de jeu, pas pour aller dans le traffic.  Il ne faut pas le changer, il faut juste qu'il prenne de la maturité, de l'équilibre et travailler ses explosions.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #755 on: February 26, 2020, 08:21:45 AM »

Pour le moment KK contre les hommes joue en périphérie de la périphérie. Il a beaucoup de chemin a faire.

Il a toujours joué en périphérie.  Il a été repêché pour sa vision et comme fabricant de jeu, pas pour aller dans le traffic.  Il ne faut pas le changer, il faut juste qu'il prenne de la maturité, de l'équilibre et travailler ses explosions.

En accord avec ton point. En gros, cela lui prendrait un genre de Byfield à ses côtés pour bien le complémenter en allant dans le trafic profiter de ses passes savantes. ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #756 on: February 26, 2020, 08:59:56 AM »

On parle souvent de la responsabilité de Timmins dans le recrutement et des mauvais draft de 2012-2013-2014. (Pour 2015 on va attendre de voir Juulsen).

Mais, c'est moi ou depuis 2017, il y a eu un changement de direction dans le scout dont on ne parle pas?

https://www.nhl.com/fr/canadiens/team/shane-churla

Depuis 2017 (de bonnes années de draft du CH selon les experts), c'est Shane Curla le directeur du recrutement.

Peut-être qu'on préfere garder le spotlight sur Timmins pour je ne sais quels raisons, mais ce n'est plis Timmins qui gère le département spécifique du recrutement amateur.


Effectivement. Mais les drafts avant 2016 (ceux de Timmins), c’est supposé te procurer des joueurs qui auraient un impact dans ton club EN CE MOMENT, ou au moins faire la NHL.

Ces années de draft là ont de la difficulté à t’offrir des joueurs de 4e trio.

Il est donc normal de parler de Timmins. Ensuite, les gens s’emballent avec la banque de joueurs depuis 2017. Shane Churla. Donc pourquoi Timmins est encore ici?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #757 on: February 26, 2020, 09:36:11 AM »

@Nuke

Si tu veux mon avis, Timmins en mène encore large au niveau du repêchage.

C'est lui qui défend les choix lors des bilans après-draft.
C'est lui (et MB) qu'on voit diriger le trafic lors des reportages sur les draft du CH.

Le recrutement amateur, c'est son dada.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #758 on: February 26, 2020, 09:49:18 AM »

@Nuke

Si tu veux mon avis, Timmins en mène encore TRÈS large au niveau du repêchage.

C'est lui qui défend les choix lors des bilans après-draft.
C'est lui (et MB) qu'on voit diriger le trafic lors des reportages sur les draft du CH.

Le recrutement amateur, c'est son dada.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #759 on: February 26, 2020, 10:04:42 AM »

Pour le moment KK contre les hommes joue en périphérie de la périphérie. Il a beaucoup de chemin a faire.

Il a toujours joué en périphérie.  Il a été repêché pour sa vision et comme fabricant de jeu, pas pour aller dans le traffic.  Il ne faut pas le changer, il faut juste qu'il prenne de la maturité, de l'équilibre et travailler ses explosions.
Il faut qu'il prenne de la maturité et doit aller dans le trafic, c'est la lnh, si tu ne va pas au filet tu ne comptera pas de but. Il doit être plus hargneux et vouloir la rondelle a tout prix et ça ce n'est pas en périphérie que tu fais ça, il doit contrôler le jeu, pas juste faire des passes en se tenant loin de l'action, ça n'a aucun sens de vouloir le garder en périphérie. Il a un bon potentiel, faut l exploiter au maximum pour une fois, pas juste tenté d'en faire un two way frileux qui joue en périphérie et qui fait des belles passes. A 6pi2/3 il doit prendre sa place
« Last Edit: February 26, 2020, 11:50:09 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #760 on: February 27, 2020, 12:17:55 AM »

Là où je voulais en venir, c'est que si Curla fait déjà la job de directeur du recrutement et qu'il est bon depuis 2017-2018-2019, le changement souhaité a donc déjà eu lieu, non?

Peut-être que Curla a des forces que Timmins n'avait pas... Mais une chose est sûr, on parle de résultats et depuis cette restructuration (Curla directeur et Timmins GM adjoint) les résults sont plus positifs: Poehling, Brook, Fleury, Primeau, Kotkaniemi, Ylonen, Romanov, Harris, Olofsson, Caufield, Norlinder, Struble, Harvey-Pinard..

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #761 on: February 27, 2020, 12:35:57 AM »

Churla ?

C'est vrai ce que tu dis Nuke.

Il y a eu passation des pouvoirs en 2017.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #762 on: February 27, 2020, 07:54:28 AM »

Mercredi 26 février

Connor LaCouvee - 4 buts sur 17 tirs (remplacé à 7:24 en 2ième période)

Arsen Khisamutdinov - aucun point

Cam Hillis - aucun point

Cole Fonstad - deux passes


Rocket de Laval - victoire du Rocket 4-1

Cayden Primeau - 1 but sur 28 tirs
Alexandre Alain - une passe
Josh Brook - une passe
Laurent Dauphin - un but (11)
Charles Hudon - un but (27) - GWG
Nikita Jevpalovs - deux buts (6,7)
Jesperi Kotkaniemi - une passe
Kevin Lynch - trois passes





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #763 on: February 27, 2020, 11:12:49 AM »

KK qui obtient sa passe en coupant vers le filet dans une bataille à un contre un... Ça continu d'aller dans la bonne direction dans son cas.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« Reply #764 on: February 27, 2020, 11:26:17 AM »

Nuke : Tu as tout à fait raison et j'en avais fait mention dans un autre post en début janvier :

@sportyfreak : en même temps, de 2013 à 2016, MB a échangé plusieurs choix.

Après, Shane Churla a été promu Directeur du recrutement amateur et Timmins Directeur Adjoint. À ce moment là, le CH a gardé ses choix et ils furent meilleurs.
Logged
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 148