Vestiaire.ca

Tout sur le Canadien => Divers CH => Topic started by: Nuke on January 27, 2018, 10:38:31 PM

Title: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Nuke on January 27, 2018, 10:38:31 PM
Sur les différentes tribunes ces temps-ci, une majorité des gens s'exprime en faveur du départ de Bergevin... Analysons froidement la situation.

Bergevin est arrivé en 2012. Il avait une équipe trop petite qui manquait d'intensité. Il avait sous la main Price, Subban, MaxPac, Eller et Desharnais pour rebâtir. La relève? Louis Leblanc, Gabriel Dumont, Aaron Palushaj, Blake Geoffrion. Les espoirs? Tinordi, Gallagher, Beaulieu, Bennett et Dietz.

En 2012, les Kings de Los Angeles venaient de gagner la Coupe en étant gros et en écrasant tout sur leur passage. Les Bruins avaient gagné la coupe l'année précédente avec la même formule. L'équation pour gagner : Contrôler la rondelle, dominer physiquement et jouer avec intensité.

Bergevin a donc fait son plan quinquennal en ayant comme objectif prioritaire: grossir l'équipe, avoir de l'intensité, du leadership et monter un club qui possède la rondelle. Il a donc ciblé des joueurs comme Weber, Gallagher, Shaw, McCarron, Etc., bref, des joueurs papiers sablés.

Le "fuck", si vous me permettez l'expression, c'est que les plans quinquennaux dans la LNH d'aujourd'hui, ça ne marche plus.

Même si ton plan est excellent et que tu l'exécute comme un maître, la NHL évolue tellement vite de nos jours que si tu t'en tiens à ton plan sur 5 ans, tu deviens très rapidement dépassé.

Aujourd'hui, il n'est plus question de grit. Le modèle "2 trio offensifs, 1 trio défensif et 1 trio d'énergie" est dépassé. Aujourd'hui, tu dois avoir 4 trios dynamiques pour percer le système défensif de l'autre équipe. Tu dois avoir des défenseurs très mobiles qui viennent créer des surnombres en attaque. La ligne entre les attaquants et les défenseurs devient plus floue, de sorte que les attaquants doivent défendre et les défenseurs doivent attaquer.

Le joueur "cible" aujourd'hui n'est plus le gros gars de 6 pieds 4 très fort en protection de rondelle. C'est maintenant le joueur mobile avec un IQ hockey très développé et des habiletés offensives. En 2018 c'est devenu une ligue d'attaque. L'expression "la défense gagne des championnats" est dépassée.

Enfin, je ne crois pas que Bergevin soit incompétent, bien au contraire. Je crois que c'est un gars d'équipe et que son manque d'expérience au départ l'a incité à s'entourer de vieux conseillers d'expériences. À ce moment, c'était sage. Mais aujourd'hui, il est là le problème.

L'entourage de Bergevin est de la vieille école et lui donne des conseils de la vielle école. Maintenant que Bergevin a de l'expérience comme DG, je crois qu'il serait temps d'aller chercher des jeunes têtes de hockey. Pensons à Joel Bouchard, Julien Brisebois et autres... C'est des exemples, je sais bien que ces gars-là ont déjà des jobs stimulantes. Mais le CH est extrêmement riche. Molson a les moyens de faire venir ces têtes de hockey à coups de millions de dollars.

Timmins, Dudley, Carrier, etc. Ce staff a fait son temps. Je souhaite que Bergevin reste. Mais le CH est mûr pour un nouveau départ.

Qu'en pensez-vous? 
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 27, 2018, 11:53:57 PM
Tu amène de bons points et ton analyse est bonne.

Par contre, selon moi il est très difficile d'évaluer où est la ligne de de démarcation des responsabilité entre Bergevin et ses conseillers.

Selon moi, le DG est celui qui aura toujours le dernier mot, alors il doit prendre les fleurs lorsque ça va bien et le pot quand ça va mal.

De plus, il y a trop de lacunes au niveau de la gestion hockey chez le CH: repêchage/développement, échanges (surtout les échanges d'importance), signature de contrats (Alzner, Plekanec, Petry, Price à la limite, etc..), philosophie de jeu.
Un moment donné quand les problèmes sont généralisés, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

De plus, je crois que le CH ne peut encore se lancer dans un autre plan quinquennal avec un DG qui avait tous les outils pour construire à son arrivée (Price 25 ans, Subban et Pacioretty 23 ans, 3e choix total + 5 choix 2e ronde dans les 2 années à venir) et regardez les résultats aujourd'hui, 5 ans plus tard.

Pour moi c'est clair, MB n'est pas l'homme de la situation...

Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on January 28, 2018, 07:36:40 AM
Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Je n'ai pas vu que Brisebois était dispo.  Je l'apprend.  S'il était dispo, je crois bien que plusieurs insiders l'auraient mentionné.  Je ne suis pas sûr que Yzerman le laisserait partir, et même que Brisebois soit intéressé à revenir.  De plus, il est rare de changer de dg à ce temps-ci de l'année .
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Patch on January 28, 2018, 07:38:57 AM
C'est rai que tu amène de bons points et je partage l'avis de Sam, et le fait que Brisebois soit disponible n'est pour moi pas un facteur. 

En plus de ne pas avoir fait avancer l'équipe, malgré les atouts au départ, Bergevin n'admet aucun blâme ni aucune erreur et a une attitude condescendante envers les journalistes et les fans.

Juste le fait d'avoir mentionner en début d'année que sa défensive était meilleure...j'hésite encore entre l'incompétence pure et simple de sa part ou le fait qu'il prend le monde pour des imbéciles.  Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ce que je veux voir à la tête de l'équipe.

Et svp ne me dite pas qu'il n'avait pas le choix de dire cela publiquement pour la motivation des joueurs, il aurait très bien pu nuancer ses propos.  Les joueurs ne sont pas plus cons que nous et plusieurs devaient se demander ce que leur DG prenait comme drogue pour déformer la réalité à ce point.

Pour moi il faut faire peau neuve au complet, et la première étape est de changer de DG.  Et le faire plus tôt que tard serait préférable.  J'ai horriblement peur de ce que pourrait faire Bergevin pour tenter de sauver sa job.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Tha Tank on January 28, 2018, 09:18:10 AM
Pour moi, le problème, c’est justement la vision de Bergevin. Tu vois l’équipe championne 2012 et tu te dis que dans 5 ans ton club va ressembler à celui-là et ainsi gagner la Coupe? C’est n’avoir aucune vision.

L’autre problème c’est que pendant 5 ans son noyau a été Desharnais, Pacioretty, Plekanec, Markov, Subban. On est un peu loin d’une quelconque homogénéité ou d’une équipe physique/grosse.

C’est lui le boss, c’est à lui de prendre les décisions et de faire les tough call. Ca marche pas? On change! Les Penguins ne représentent pas l’équipe robuste/0physique. Pourquoi s’être entêté à suivre son plan alors? Parce que... manque de vision
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: MarcRome on January 28, 2018, 09:40:22 AM

Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Pas la première fois que quelqu'un mentionne ça, mais ça vient d'ou?
Il est assistant DG à TB. Ou sont les infs qui parlent de ses accomplissements? Yzerman est le D, c'est lui qui a le dernier mot la bas.

je dis pas que c'est faux, je connais pas ce qu'il a vraiment accompli pour qu'on l'ensence autant.
Merci de partager
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Moi on January 28, 2018, 10:23:24 AM
En ce jeudi matin à Syracuse, 20 hockeyeurs suent à grosses gouttes sous les ordres de Benoît Groulx dans un aréna désert. Presque désert. Un observateur, un seul, regarde attentivement l'entraînement et prend des notes à la veille du quatrième match de la série entre le Crunch et les IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labardor).

Un texte d'Alexandre Gascon

Julien BriseBois est absorbé par sa tâche, mais il lève les yeux pour saluer le représentant des médias et lui accorder une longue entrevue.

L’adjoint du directeur général Steve Yzerman, du Lightning de Tampa Bay, est aussi le DG de leur filiale de la Ligue américaine (LAH), le Crunch de Syracuse.

Il était dans l’État de New York la veille pour assister à la victoire de son équipe. Et il était aussi présent à Terre-Neuve-et-Labrador pour les deux premiers matchs de la série. En fait, BriseBois suit l’équipe pas à pas, malgré ses nombreuses tâches avec la maison mère en Floride.

« Il est très présent. S’il n’est pas là physiquement, il regarde nos matchs », lance l’entraîneur du Crunch, Benoît Groulx.

Toutes les équipes de la Ligue américaine (LAH) n’ont pas la chance d’avoir un directeur général attitré.

À Montréal par exemple, Marc Bergevin cumule les deux emplois de DG.

Brisebois déploie aussi ses tentacules un peu partout dans l’organisation du Lightning, mais le développement reste son dada.

« J’ai la chance de toucher à tout, mais ce dont je suis le plus fier, c’est de notre programme de développement. C’est mon bébé depuis longtemps. Même de l’époque du Canadien à Hamilton (Bulldogs). J’en ai toujours retiré beaucoup de fierté », se targue BriseBois.

Encensé de toutes parts

Le natif de Greenfield Park, au Québec, a été formé par le Canadien où il a passé près d’une décennie, de 2000 à 2010. Il a fait ses classes avec les Bulldogs de Hamilton, l’ancien club-école du Tricolore, remportant au passage la Coupe Calder en 2007, consécration ultime de cette ligue, avec un certain Carey Price devant le filet.

BriseBois met son nez dans tous les dossiers du Lightning et du Crunch : les contrats, le recrutement, le développement, les embauches, etc.

C’est lui qui a appelé Benoît Groulx, un entraîneur convoité qui en est à un second passage dans le hockey professionnel, après l’élimination des Olympiques de Gatineau l’année dernière. Les deux hommes sont allés passer deux jours à New York avec Yzerman.

Quelques jours plus tard, le contrat était signé et la bonne entente entre les deux hommes prévaut depuis.

« On se parle tous les jours. Ce qu’on a à se dire, on se le dit sans cachette », confie Groulx au terme de l’entraînement de sa bande.

Benoît Groulx
Benoît Groulx Photo : La Presse canadienne/Ryan Remiorz
« C’est un gars qui me donne les ressources dont j’ai besoin, je sens son appui à 100 %. Tous les jours, il me demande si j’ai besoin de quelque chose. J’aime beaucoup cette approche. Je suis le genre d'entraîneur qui aime que les choses soient claires, qu’il n’y ait pas trop de zones grises. On sait tous que c’est difficile de ne pas en avoir, il va toujours y en avoir, mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas trop entre nous », ajoute l’entraîneur de 49 ans.

« C’est vraiment un bon DG, renchérit Yanni Gourde, une révélation chez le Lightning cette saison. Il vient souvent nous voir, il s’informe. Il est vraiment impliqué dans le développement de l’équipe et c’est pour ça que la filiale de la Ligue américaine est aussi importante pour le Lightning. »

« À travers la ligue, Tampa Bay est reconnue pour être une équipe qui donne des occasions, peu importe que tu deviennes plus vieux, que tu sois un choix de repêchage de l’état-major actuel ou pas », explique l’ancien Canadien Gabriel Dumont, qui a disputé 39 matchs avec le grand club cette année.

Je me souviens de J-P Côté il y a une couple d’années. Il avait genre 30 ans (31, NDLR), ça faisait peut-être dix ans (huit ans, NDLR) entre ses deux derniers rappels, mais c’est lui qui le méritait. (Le Lightning) n’a pas eu peur de le rappeler. C’est ça qui est intéressant ici.

Gabriel Dumont
Encensé par ses joueurs et par ses entraîneurs, Julien BriseBois réussit à jongler entre complicité et professionnalisme, sans jamais franchir la mince ligne.

« Il est très avenant, il a une belle personnalité, il est bon avec le monde et en même temps tout le monde sait que c’est lui le patron », assure Benoît Groulx.

« Il fait un travail extraordinaire avec l’équipe ici pour que les joueurs sachent qu’ils ont une chance de jouer en haut et qu’ils sachent quelle est la culture de Tampa Bay. Nous, notre job, c’est de réaliser sa vision », explique le pilote du Crunch.

Le prodige précoce

Quand on parle de Julien BriseBois, les fleurs viennent de partout.

En 2010-2011, le magazine The Hockey News l’a nommé meilleur gestionnaire de 40 ans et moins du hockey professionnel. Chaque fois qu’un directeur général est congédié, son nom refait surface comme remplaçant potentiel.

Il a soufflé 40 bougies en janvier. C’est bien jeune dans ce sport où souvent les mêmes visages ne font que changer d’allégeance au fil du temps.

« J’aimerais ça un jour avoir l’occasion de bâtir mon propre programme, avoue BriseBois lorsqu’on lui demande s’il rêve à un poste de directeur général dans la LNH. Ça fait quand même depuis 2000-2001. J’ai été chanceux de pouvoir commencer très jeune. J’ai un bagage d’expérience probablement plus grand que le monde pense. Ça fait presque 17 ans que je suis dans le milieu. »

Ce n’est pas comme si je me levais en me disant "j’espère que je vais avoir la chance d’être DG bientôt, j’espère que quelqu’un va m’embaucher". En ce moment, je suis très optimiste face à l’avenir du Lightning. La saison prochaine, je pense qu’on va être capables de ramener le train sur les rails et je suis concentré sur ce qui se passe ici, à Syracuse.

Julien BriseBois
« Tous les jours, il y a un nouveau défi. On sollicite le meilleur de moi, ce qui est le fun, ce qui est valorisant. Au quotidien, c’est ça ma vie », ajoute-t-il pour rappeler qu’il est parfaitement heureux sur la côte ouest floridienne et qu’il n’y a pas d’urgence.

Sortir des sentiers battus

La philosophie du jeune dirigeant pour avoir du succès dans le hockey est moderne est claire.

« C’est difficile d’acquérir de bons joueurs, peu importe l’avenue. Que ce soit par le repêchage, par les joueurs autonomes sans restrictions ou par transactions. Ils sont peu nombreux et tout le monde en veut. Là où on a plus de contrôle, c’est le développement », soutient BriseBois.

Il a déniché des perles depuis ses débuts. Il a engagé Guy Boucher avec les Bulldogs en 2009, il a mis la main sur Jon Cooper qui dirigeait une obscure formation de Green Bay avant de joindre les rangs du Lightning en 2010 et d’en devenir l’entraîneur-chef en 2013.

De gauche à droite, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov
De gauche à droite, Ondrej Palat, Tyler Johnson et Nikita Kucherov Photo : La Presse canadienne/Phelan M. Ebenhack
Lui et ses sbires ont fait signer un contrat à Tyler Johnson, Andrej Sustr, Yanni Gourde et J.T Brown et ont développé les joueurs, tous ignorés au repêchage de la LNH. BriseBois les a récupérés pour en faire ultimement des joueurs de la Ligue nationale.

« Il faut avoir une culture où les exigences sont élevées, les standards sont élevés, particulièrement dans la Ligue américaine. C’est là qu’on met en place les assises de ces professionnels qui un jour, on l’espère, vont devenir des joueurs de la Ligue nationale », précise le Québécois.

La qualité de l’environnement est essentielle au développement de ces jeunes, croit-il. Et surtout, l’habitude de gagner. Pour BriseBois, la filiale d’une équipe de la LNH ne sert pas qu’à faire jouer des jeunes en leur prodiguant quelques conseils et à attendre qu’ils soient prêts.

Il veut une équipe gagnante à tous les niveaux et à ce titre, il est sur la même longueur d’ondes que son patron.

« Je pense sincèrement que j’ai la meilleure job d’assistant DG de toute la ligue. J’adore travailler avec Steve Yzerman; on a une belle complicité, tant au point de vue professionnel que personnel. »

Bref, BriseBois semble prêt pour la prochaine étape, mais on ne sent poindre aucune urgence.

Et à Tampa Bay, il peut toujours aller travailler en gougounes!
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Télécino on January 28, 2018, 11:09:34 AM
Merci VJ!!

Wow!! Apres lecture de ces textes sur J. Brisebois, tu ne peux t'empêcher de le vouloir à Montreal!!


C'est rai que tu amène de bons points et je partage l'avis de Sam, et le fait que Brisebois soit disponible n'est pour moi pas un facteur. 

En plus de ne pas avoir fait avancer l'équipe, malgré les atouts au départ, Bergevin n'admet aucun blâme ni aucune erreur et a une attitude condescendante envers les journalistes et les fans.

Juste le fait d'avoir mentionner en début d'année que sa défensive était meilleure...j'hésite encore entre l'incompétence pure et simple de sa part ou le fait qu'il prend le monde pour des imbéciles.  Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas ce que je veux voir à la tête de l'équipe.

Et svp ne me dite pas qu'il n'avait pas le choix de dire cela publiquement pour la motivation des joueurs, il aurait très bien pu nuancer ses propos.  Les joueurs ne sont pas plus cons que nous et plusieurs devaient se demander ce que leur DG prenait comme drogue pour déformer la réalité à ce point.

Pour moi il faut faire peau neuve au complet, et la première étape est de changer de DG.  Et le faire plus tôt que tard serait préférable.  J'ai horriblement peur de ce que pourrait faire Bergevin pour tenter de sauver sa job.

Bons points Patch!! Perso, je crois que les raisons derrière cette affirmation de MB (en rouge plus haut) sont un mix de marketing, motivation, excitation et même un peu de frustration / égo personel. Par marketing, motivation et excitation, je parle du fait que c`était lors du tournoi de golf du CH avant le début de la saison. On sait tous comment MB est émotif. Plusieurs joueurs et journalistes y étaient présents. Excitation et adrénaline étaient palpabe. C`était le temps de lancer un message positif envers tout ce beau monde et nous, les fans. De plus, le fait d`avoir gambler et perdu avec Markov l`a peut-être aussi motiver à lancer son fameux ``meilleure défensive que l`année passée`` qui, entre autre, servait à lancer une petite pointe envers Markov et diminuer l`importance de sa perte.

Cette analyse est bien personelle et je pourrais tres bien etre à côté de la track!  ^-^
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 11:17:28 AM

Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Pas la première fois que quelqu'un mentionne ça, mais ça vient d'ou?
Il est assistant DG à TB. Ou sont les infs qui parlent de ses accomplissements? Yzerman est le D, c'est lui qui a le dernier mot la bas.

je dis pas que c'est faux, je connais pas ce qu'il a vraiment accompli pour qu'on l'ensence autant.
Merci de partager

Moi, c'est ici que j'ai pris ça:

https://en.wikipedia.org/wiki/Julien_BriseBois

Selon ce qui est écrit dans cet article de Wikipedia, Julien Brisebois assiste Yzerman dans toutes les sphères décisionnelles de la gestion du personnel des joueurs: Analyses, développement des joueurs, préparation et négociation de contrats (sa spécialité à la base, lui qui est avocat de formation) ainsi que la négociation en arbitrage salarial.

Il est aussi en charge (DG) du Crunch de Syracuse, club école AHL de TB, qui ont gagné un championnat et fait 3 fois la finale lors des 6 dernières saisons (les Bulldogs avaient d'ailleurs gagné la coupe Calder sous son égide en 2007: année de Price).
D'ailleurs, TB lui doivent la découverte des Cooper (coach de Syracuse au départ devenu coach à TB), Gourde, Johnson, Marchessault, donc soit il a un bon œil pour le talent, soit il sait s'entourer des bonnes personnes.

C'est aussi lui qui a élaboré le très efficace programme de développement des ligues mineures du Lightning, un des meilleur de la NHL ces dernières années.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 11:37:38 AM
Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Je n'ai pas vu que Brisebois était dispo.  Je l'apprend.  S'il était dispo, je crois bien que plusieurs insiders l'auraient mentionné.  Je ne suis pas sûr que Yzerman le laisserait partir, et même que Brisebois soit intéressé à revenir.  De plus, il est rare de changer de dg à ce temps-ci de l'année .

J'imagine que tu connais la ''loi non écrite'' de la NHL voulant qu'on ne refuse pas à un employé, aussi performant soit-il, un avancement dans une autre équipe.

Alors dans cette logique oui, on peut présumer que Brisebois sera dispo si le CH lui offre le poste de DG.

D'ailleurs, il est de notoriété publique que l'assistant d'Yzerman a non seulement été interviewé pour le poste de DG à Toronto, mais il est passé très proche d'être l'élu.

Donc logiquement, c'est que le Lightning avait donné la permission à Toronto pour l'interviewer... donc  oui Yzerman le laisserait partir (à contrecœur probablement).

Pour ce qui est de maintenant, à ce temps-ci de l'année, ça effectivement c'est peut-être moins envisageable. Mais ce n'était pas le point de mon intervention (faire le move maintenant).
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Moi on January 28, 2018, 11:41:23 AM
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 28, 2018, 11:48:59 AM
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.
probablement que ça couterait un 2e ronde
_________________________________________________________________________________
Bruins
 
Received • 2015-17 second round pick (Oilers option) (2017 #53-Jack Studnicka) from Oilers on 2015-04-24 as compensation for president of hockey operations / general manager Peter Chiarelli
_________________________________________________________________________________
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 11:49:09 AM
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 28, 2018, 12:04:40 PM
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Si l'étais MOLSON   et que je voudrais BRISEBOIS
je donnerais ordre à BERGEVIN de liquider le plus de vétérans possible et accumuler le + de choix de repêchage possible pour juin prochain , je lui IMPOSERAIS également mais gentiement 1 ou 2 évaluateurs neutres mais avec de solide connaissance pour chacun des trades qu'il pourrait effectuer d'ici au deadline

pour BRISEBOIS , une fois la saison terminer ( fin MAI environ ) il signerait avec le CH et au pire avant le draft

aucune maudite inquiétude pour le repêchage prochain  , des références aussi valable que le CH a présentement comme staff , y en a à la TONNE et BRISEBOIS lui , s'occuperait de bien controler et évaluer
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Moi on January 28, 2018, 12:07:51 PM
Pour l avoir a ce temp ci de l année, tous depand de l'offre et de la facon de lui presenté la chose. le fait qu'il aurait un mois avant le trade dead line et une parti de l'été pour agir avant le repêchages. Il aurait le temp de mettre l'équipe a sa main.

Je comprend, mais faut aussi se mettre dans ses souliers, il a été un acteur important de la relance du Lightning de TB.
Ils ont une chance légitime de remporter le gros trophée cette saison, peut-être veut-il goûter à la récompense de son labeur des dernières années avant de quitter vers d'autres défis...

ETK être à sa place c'est peut-être comme ça que je verrais les choses...
Peut être aussi que je me dirais, pourquoi perdre une année si je décide de relever le défi, aussi bien empêcher d'autres mauvaise transactions ou un autre mauvais repêchages. Il est préférable que j’arrête l’hémorragie rapidement avant d'autres bêtises qui m’enlèvera une marge de manœuvre pour redresser ce club en dérive complète.

si tu accepte le défi de sauver un navire en détresse tu ne répond pas ok mais dans 6 mois, j'aimerais terminer ce que je fais sur mon bateau de luxe. Évidement si le défi ne t'intéresse pas parce que le navire est trop pourrit, tu répond non, mais a l'inverse si le défi t'intéresse tu y va tous de suite, chaque journée est importante et pourrait mettre le navire encore plus dans le trouble et difficile a sauver..

Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on January 28, 2018, 12:18:11 PM
Si l'étais MOLSON   et que je voudrais BRISEBOIS
je donnerais ordre à BERGEVIN de liquider le plus de vétérans possible et accumuler le + de choix de repêchage possible pour juin prochain , je lui IMPOSERAIS également mais gentiement 1 ou 2 évaluateurs neutres mais avec de solide connaissance pour chacun des trades qu'il pourrait effectuer d'ici au deadline

Dans cet optique Ulysse, mon humble avis, je congédierais Bergevin et demanderais à un DG d'interim, genre ti-mine, de faire le travail que tu mentionne.

***

Nuke tu amène un bon point, dès le départ Bergevin voulait une équipe plus grosse, plus robuste, plus de caractère...  le problème c'est qu'il a mis beaucoup trop de temps à mettre en oeuvre ce plan...  il a procrastiné sur des années et des années... 
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 12:22:45 PM
Si l'étais MOLSON   et que je voudrais BRISEBOIS
je donnerais ordre à BERGEVIN de liquider le plus de vétérans possible et accumuler le + de choix de repêchage possible pour juin prochain , je lui IMPOSERAIS également mais gentiement 1 ou 2 évaluateurs neutres mais avec de solide connaissance pour chacun des trades qu'il pourrait effectuer d'ici au deadline

Dans cet optique Ulysse, mon humble avis, je congédierais Bergevin et demanderais à un DG d'interim, genre ti-mine, de faire le travail que tu mentionne.

***

Nuke tu amène un bon point, dès le départ Bergevin voulait une équipe plus grosse, plus robuste, plus de caractère...  le problème c'est qu'il a mis beaucoup trop de temps à mettre en oeuvre ce plan...  il a procrastiné sur des années et des années...

Et quand il l'a finalement fait, la ligue était rendue axée sur la vitesse et le contrôle de rondelle par l’exécution rapide.

En plus, il s'est vieillit pour pouvoir se grossir avec des joueurs... lent...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Nightwalker on January 28, 2018, 12:31:55 PM
Pour ma part, même si Julien Brisebois est un choix logique et rationnel, je ne crois pas que c'est la vision du propriétaire. Je pense que Brisebois serait très bien accueilli s'il souhaite faire un retour dans la famille du CH, mais je pense qu'il n'y aurait aucun impact plus puissant en terme de marketing que d'annoncer "Le retour du Roy".

Je pense que Patrick a ce qu'il faut pour ne pas tomber dans les pièges que Bergevin nous a tendu dans le sens que ce dernier avait tendance à tomber en amour avec ses joueurs. Roy est un gagnant, un gars de caractère, et je pense qu'il n'hésiterait pas à brasser la soupe le moment venu. En plus, j'ai bien aimé l'audace qu'il avait lorsqu'il s'occupait des Remparts. Je pense qu'il connaît la game plus que quiconque et surtout, il n'y a pas mieux que lui pour comprendre que les jeunes et le développement sont importants.

Bref, je ne vois pas comment Molson pourrait avoir un plus grand impact pour ramener le partisan moyen derrière son équipe.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Zorro on January 28, 2018, 12:49:33 PM
Surtout que Brisebois, qui a été très impliqué dans la construction de la ''power house'' de TB, est dispo.

Je n'ai pas vu que Brisebois était dispo.  Je l'apprend.  S'il était dispo, je crois bien que plusieurs insiders l'auraient mentionné.  Je ne suis pas sûr que Yzerman le laisserait partir, et même que Brisebois soit intéressé à revenir.  De plus, il est rare de changer de dg à ce temps-ci de l'année .

J'imagine que tu connais la ''loi non écrite'' de la NHL voulant qu'on ne refuse pas à un employé, aussi performant soit-il, un avancement dans une autre équipe.

Alors dans cette logique oui, on peut présumer que Brisebois sera dispo si le CH lui offre le poste de DG.

D'ailleurs, il est de notoriété publique que l'assistant d'Yzerman a non seulement été interviewé pour le poste de DG à Toronto, mais il est passé très proche d'être l'élu.

Donc logiquement, c'est que le Lightning avait donné la permission à Toronto pour l'interviewer... donc  oui Yzerman le laisserait partir (à contrecœur probablement).

Pour ce qui est de maintenant, à ce temps-ci de l'année, ça effectivement c'est peut-être moins envisageable. Mais ce n'était pas le point de mon intervention (faire le move maintenant).

Tout comme le CH lui avait permis de discuter avec TB à l'époque car cela consistait en une promotion pour lui versus ce qu'il avait comme emploi avec le CH et en terme de progression future potentielle pour lui.  ^-^
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on January 28, 2018, 12:54:58 PM
...Roy aurait effectivement un impact médiatique et un impact sur "l'image" très fort.  La dessus il est vrai que ce sont des critères importants pour les proprios de cette équipe qui voudront peut-être, rapidement ramené l'intérêt des partisans avec une "vedette" dans l'organigramme.

Est-ce le bon choix?  Je suis ambivalent.  Le côté arrogant et décision hockey émotive, on s'entend que Patrick l'a tout autant que Bergevin et Roy, comme l’autre, ne serait certainement pas le genre à s'entourer de conseiller qui vont le challenger...  Mais par contre Patrick c'est gagnant qui amènerait cette culture, au lieu de la mentalité de gagne petit actuel.

Brisebois vs Roy, ça me rappelle un peu quand on a tassé André Savard au profit de Gainey.  Le premier avait la compétence hockey, à mon avis, pour redresser l'équipe, mais le second avait la stature et la prestance pour inspirer le partisan moyen.

Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 01:07:47 PM
Oui mais au moins Gainey avait l'expérience de gestionnaire hockey dans la NHL, il avait été DG au Minnesota et à Dallas.

Patrick Roy n'a rien comme expérience de gestionnaire hockey au niveau NHL. Ben beau le junior mais c'est une tout autre game: la CBA, signatures de contrats, UFA, RFA, les joueurs, les espoirs, le draft, etc..

Perso Roy, comme le dit Doc, ce serait un ben beau ''stunt'' publicitaire, son leadership et sa fougue, au tout début, amènerait probablement une dose d'énergie à l'équipe. Mais sur le long terme... pas sûr...

On en a eu notre lot de DG inexpérimentés au cours des 25 dernières années, regardez ce que ça a donné.

Brisebois n'a peut-être pas l'expérience comme DG, mais il a occupé tous les rôles de gestion dans une équipe de hockey de la NHL, il est jeune (40 ans), brillant et surtout, en plus de son expérience il a une solide formation académique, ce qui manque à trop de DG de la NHL.

D'après moi, avec le rôle qui se complexifie, nous verrons de plus en plus d'Universitaires avec de bonnes bases en gestion occuper les postes de DG dans la NHL.
Et avec tous ces joueurs qui passent par les collèges américains, ce pourraient être des anciens joueurs diplômés qui vont occuper ces postes.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on January 28, 2018, 01:20:40 PM
...tout à fait Sam.  Mais est-ce que Montréal est la bonne place pour la première expérience de DG LNH pour Brisebois ???  Un pressure cooker, scruté au microscope, avec des partisans écœurés et blasés...  en terme de compétence c'est LE candidat on s'entend.  Est-ce que dans la situation actuelle c'est idéale pour lui ?  Montréal c'est Montréal...  est-ce que le partisan moyen va embarquer dans une reconstruction méthodique?  Ou est-ce qu'après pas longtemps ça va réclamer des gros coup d'éclat et Brisebois va se retrouver pressé comme un citron de tout bord tout côté ?

Quand je faisais le parallèle avec Savard/Gainey...  Savard avait dit lui-même "...je ne crois pas que le marché de Montréal aurait eu la patience de me laisser faire ce que je devais..."  ou quelque chose du genre.

Convaincu qu'une vaste majorité de partisans croient encore à la possibilité d'une reconstruction éclaire en un été et le retour à la respectabilité des Octobre prochain.  Si tu dois envoyé le message aux partisans que ça ne passera pas comme ça et péter leur baloune rose, le message passerait probablement mieux par Roy que par Brisebois.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 28, 2018, 01:40:39 PM

Convaincu qu'une vaste majorité de partisans croient encore à la possibilité d'une reconstruction éclaire en un été et le retour à la respectabilité des Octobre prochain.  Si tu dois envoyé le message aux partisans que ça ne passera pas comme ça et péter leur baloune rose, le message passerait probablement mieux par Roy que par Brisebois.
Pourtant je crois le contraire moi , les médias passent leur temps à dire que ce sera au moins 5 ans et sans être certain du résultat
pourtant dans la réalité du CH , cela devrait être 2 autres saisons 18-19 et 19-20 ( 2017-18 pour moi serait la première et est à 60% chose du passé ), ils ont déjà de très bons jeunes en banque en DROUIN - GALCHENYUK
des encore très jeunes en GALLAGHER - HUDON - DANAULT - METE
pour la relève ... POEHLING - SCHERBAK etc .... rien de garanti par contre
+ un TOP 10 draft 2018 plus safe que la ligne pourpre

ça demeure 6 attaquants sur le 9 partant
défensivement c'est un problème niveau jeune ... mais il est un problème pareil avec les vieux présentement donc ?
c'est pourquoi qu'il faut qu'il accumule au minimum , un autre 1rd ( 14 à 21 )+ 2 autres top 50 env.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 01:58:56 PM
Ouep, l'attaque du CH est jeune. Avec de nouveaux dirigeants, peut-être que Galchenyuk pourrait être replacé au centre, ce qui réglerait ce problème persistant.

La défensive elle en arrache comme ça se peut pas et elle est vieillissante.
Par contre, il y a quand même quelques jeunes intéressants en Mete, Juulsen, Brook et un des Walford, Fleury ou Tyszka qui pourrait rapporter car ils ont des profils intéressants (si on peut finalement se débarrasser de Lefebvre, on pourrait peut-être réussir à en développer un ou deux dans la gang).

Mais surtout, le draft 2018 est très très fort en défenseur. Ce pourrait être l'opportunité rêvé de reconstruire la défensive de façon éclair...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Nightwalker on January 28, 2018, 02:13:43 PM
Je pense que la venue du vénérable John Chayka n'a pas réussi à changer le minding de la planète hockey.

Les diplômes universitaires appartiennent aujourd'hui aux postes d'adjoint.

Autrement, Brisebois a le pedigree pour devenir le DG par excellence et il y aurait CERTAINEMENT d'autres équipes qui seraient venues cogner à sa porte.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on January 28, 2018, 02:17:46 PM
...oh je ne crois pas que ça prendra 5 ans non plus si c'est fait avec de l'allure...  mais je dis juste que ça ne se passera pas en un été non plus.  Faut se donner le temps et ne pas viser les playoffs à tout prix dès l'an prochain parce qu'on va retomber exactement dans la même spirale.  Dans la relève il y a une couple de talents intéressant mais il n'y a rien d'exception.  Les joueurs que vous mentionnez, Scherback, Hudon, Juulsen, Brook, Poheling, etc...  c'est l'fun mais toutes les équipes ont ce genre de joueurs ou mieux dans leur filiale.  Ce draft ci "peut" être l'occasion de bien s'enligner pour le future, en ajoutant du talent d'élite, mais on s'entend que ça va prendre une organisation qui va vouloir développer ces jeunes là rapido ce qui imlique à mon avis, vivre avec leurs erreurs pour au moins 2 ans et donc on oublie les séries, c'est pas cela qu'on veut.  Quand je dis ça prend quelqu'un pour livrer ce genre de message aux partisans, c'est comme les Leafs l'on fait.

Comme je l'ai souvent dit depuis cet été, si le plan "caché" avait été de forcer une saison de merde de manière à pouvoir légitimer une certaine vente de feu, ça n'aurait pas été mieux orchestrer que ça l'a été.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Moi on January 28, 2018, 02:29:59 PM
On a de bons jeunes et de bons jeunes vétérans.

????? ????? Gallagher
Drouin Galchenyuck Sherbak
Hudon Danaut Shaw
Deslaurier

Comme deux joueurs de 1er trio c'est très difficile a trouver, il vaudrait peut être mieux d'avoir un seul poste a combler en gardant Pacio, Même s'il n'est pas mon préféré avec un vrai centre no 1 il pourrait être très productifs. Ça pourrait être plus attirant pour un Tavares de jouer avec Pacio et Gallagher. Un premier trio expérimenté, un 2e jeune et grandirons ensemble, idem pour le 3e.

Paciorety ?Tavares? Gallagher
Drouin Galchenyuck Sherbak
Hudon Danaut Shaw
Deslaurier

Mete Weber
Juulsen

Price

Ca demeure un bon noyau et pas mal jeune, ce n'est pas d'une reconstruction complète que le  ch a besoin, mais de finition, le crémage doit être mis sur le gâteau.


La défensive manque de relève par contre, c'est au repêchage qu'on pourra combler cette lacune en repêchant des défenseurs offensifs. Avec Plekanec, Byron, Lehkonen, Carr, DLR, Logan Shaw, McCaron, Lindgren, et a part mete, weber, juulsen, le reste pourrait etre disponible, On peu surement avoir quelques jeunes ou choix ou même un centre, qui sait.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 28, 2018, 02:36:10 PM
à 14 ou 15M. avoir TAVARES
j'aimerais mieux qu'il fasse produire des SCHERBAK et des LEHKONEN à 800,000 moi qu'un frileux qui veut juste avoir SES buts à 8.5M. probablement et surtout à 30 ans et plus
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 28, 2018, 02:50:01 PM
parlant de relève
y a pas 2 ans de ça

pour un DG qui disait qu'il fallait bâtir par le repêchage


SHAW à 4M. ou Alex DeBRINCAT ELC  et Samuel GIRARD ELC ??
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 28, 2018, 02:52:01 PM
...oh je ne crois pas que ça prendra 5 ans non plus si c'est fait avec de l'allure...  mais je dis juste que ça ne se passera pas en un été non plus.  Faut se donner le temps et ne pas viser les playoffs à tout prix dès l'an prochain parce qu'on va retomber exactement dans la même spirale.  Dans la relève il y a une couple de talents intéressant mais il n'y a rien d'exception.  Les joueurs que vous mentionnez, Scherback, Hudon, Juulsen, Brook, Poheling, etc...  c'est l'fun mais toutes les équipes ont ce genre de joueurs ou mieux dans leur filiale.  Ce draft ci "peut" être l'occasion de bien s'enligner pour le future, en ajoutant du talent d'élite, mais on s'entend que ça va prendre une organisation qui va vouloir développer ces jeunes là rapido ce qui imlique à mon avis, vivre avec leurs erreurs pour au moins 2 ans et donc on oublie les séries, c'est pas cela qu'on veut.  Quand je dis ça prend quelqu'un pour livrer ce genre de message aux partisans, c'est comme les Leafs l'on fait.

Comme je l'ai souvent dit depuis cet été, si le plan "caché" avait été de forcer une saison de merde de manière à pouvoir légitimer une certaine vente de feu, ça n'aurait pas été mieux orchestrer que ça l'a été.

Tout à fait d'accord avec toi, va falloir accepter de souffrir quelques saisons si on veut éviter de retomber dans les mêmes vieilles habitudes de patchages pour seulement tenter de faire les séries à chaque année.

Terminé le tournage en rond, ce qu'on veut c'est la  coupe, pas un autre 25 ans d'à peu près ou même pire, la même stratégie que lors des 15 dernières années (essayer prendre des raccourcis pour tenter de gagner à court terme) mais avec une équipe moche comme l'ont fait les Leafs, Oilers et Chicago dans le temps.

Le prochain DG doit faire comme on l'a fait à Toronto, établir un plan clair, transparent de reconstruction où on ne prend pas de bêtes raccourcis.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on January 28, 2018, 02:54:56 PM

Pacioretty n'a pas "besoin" d'un centre talentueux...  en fait il a toujours mieux fait avec des centres de moindre qualité.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: MarcRome on January 28, 2018, 05:28:24 PM
Merci VG et Sam et les autres.
J'appréci les infs sur julien Brisebois
Jer l'aime plus et doute moins de ses capacités, un peut peur que les journalistes d'ici boost les qualificatis mais c'est Vrai qu'il a du millage le gars.

À suirrrre
Il partira pas avant la fin de la saison de TB selon moi. Le problème pour moi c'est ca va être MB qui va liquider et accepter les compensations des autres équipes en attendant ;a fin de la saison.
Maudit niaisage (stabilité) de Molson. C'est frustrant en ta
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on January 30, 2018, 07:51:31 AM
Je suis parfaitement d'accord avec vous que Brisebois serait le choix no 1 de la plupart des équipes.  Ce que je mentionnais est que ça m'étonnerait que Yzerman le laisse parler à des équipes MAINTENANT.  Quand il est passé proche d'avoir le job de dg à Toronto, ce n'était pas le 30 janvier de cette année-là !  Lamoriello a été nommé le 23 juillet 2015.  Si on considère que le processus peut prendre environ 6 semaines, il a probablement commencé autour de la mi-juin, soit à la fin des séries, une fois que Chicago a gagné la Coupe.

Pour l'instant, il doit s'occuper de faire gagner Syracuse dans la AHL, de rencontrer ses recruteurs pour le prochain repêchage, de rencontrer les recruteurs pros pour la date limite, etc.  Yzerman ne le laisserait pas parler à personne.  Si jamais Brisebois est engagé, ce serait cet été, après le repêchage, malheureusement.  De plus, Brisebois n'a pas l'air malheureux du tout !  Est-ce qu'il voudrait revenir à Mtl ?

Ce que je vois comme "setup" chez le CH, est d'avoir Brisebois comme dg et Quintal comme président.  Quintal est au courant de tout ce qui se passe dans la NHL, connaît son hockey et au niveau administratif, il est qualifié.  Je ne vois pas Roy comme mon premier choix comme dg du CH, malgré tout son côté gagnant.  Il veut absolument tout contrôler et parfois, ça fait de la boue.  Comme coach, peut-être.  Comme dg, en 2e ou 3e dans ma liste.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 30, 2018, 08:34:15 AM
le plus important pour le DG est de savoir ÉVALUER les joueurs ( autant les siens que les autres )

y a qu'une façon de faire progresser un club , c'est de réussir à gagner ses trades

qu'il sache calculer en 5 secondes combien fait 249x27x13x67 , je m'en fou pas mal

j'aime mieux qu'il soit capable d'évaluer un joueur avec les critères importants
évaluer la différence entre jouer pour le CH et l'autre équipe où il évolue ( si il joue avec des vedettes ou un club robuste ou un club fort ou faible + la différence d'âge entre celui qui va partir et celui qui va arriver et OUI son côté compétitif est important , plus que juste être peigné sul côté
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Zorro on January 30, 2018, 08:52:54 AM
Et je crois que c'est à ce niveau qu'un président du genre de Stéphane Quintal ou autre de ce genre au-dessus de MB ferait en sorte de modifier totalement le fonctionnement de la structure actuelle, la responsabilité ultime de trancher en ce sens allant alors davantage au président "connaisseur de hockey" du marché montréalais plutôt qu'à MB comme tel. Simple opinion complémentaire. ^-^
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 30, 2018, 08:56:30 AM
le plus important pour le DG est de savoir ÉVALUER les joueurs ( autant les siens que les autres )


Ou d'engager les bonnes personnes qui savent évaluer les joueurs, finalement bien s'entourer.

Pas comme quand le critère premier d'embauche est si un gars est ton chum...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 30, 2018, 09:09:13 AM
Pour les QUINTAL ou DAMPHOUSSE de ce monde
je gagerais moi , qu'aucun des 2 connaissent 5% des jeunes de la relève des autres équipes sauf , ceux déjà NHL

si tel est le cas ... comment feraient ils pour évaluer un trade ou remettre en question ou approuver ou non ,  un trade qui impliquerait PACIO pour des jeunes comme THOMAS + ? + ?
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Thor on January 30, 2018, 09:09:44 AM
le plus important pour le DG est de savoir ÉVALUER les joueurs ( autant les siens que les autres )

DSL Ulysse mais m'essemble que pour gagner un trade etre bon pour evaluer des jouers ne sert pas a grand chose :).

Pour moi le plus important pour un DG c'est d'être bon NEGOCIATEUR et ne pas constamment faire du favoritisme pour tes ti n'amis.

Je préférerais que le DG du club soit bon NEGOCIATEUR qu'évaluateur de joueurs parce qu'il paye deja une équipe en recrutement/dépistage/évaluation exactement pour faire cette job la. Si l'équipe d'évaluation est mauvaise, change le staff.
M'essemble que c'est ca la job de DG, s'assurer d'avoir un staff de qualité dans la bonne chaise et non pas parcourir les arénas pour faire de l'évaluation/dépistage de joueurs.

Selon moi :
-->Il servirait son club bien plus efficacement s'il se fiait plus a son équipe recrutement/dépistage/évaluation pour lui indiquer les joueurs a allez cherché, selon les besoins de l'équipe bien entendu, et s'il se concentrait sur les négociations avec les autres club pour obtenir ces jouers.

-->Il servirait aussi bien mieux son club s'il s'occupait de s'assurer que sont staff de recrutement/dépistage/évaluation soit plus souvent sur la coche, est-ce la faute a Timming si le recrutement est so-so ou bien le club laisse trop d'ingérance patronal et/ou pression médiatique influencer sur les décisions hockey ?

-->Il servirait aussi bien mieux son club s'il s'occupait de changer sont staff de développement qui ne semble pas donner de bon résultat depuis quoi 5 ans ?

...

Il y a Pas mal beaucoup d'ouvrage administrative a faire pour un DG avant d'allez courir les arénas pour faire du dépistage selon moi.


Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Thor on January 30, 2018, 09:17:16 AM
Pour les QUINTAL ou DAMPHOUSSE de ce monde
je gagerais moi , qu'aucun des 2 connaissent 5% des jeunes de la relève des autres équipes sauf , ceux déjà NHL

si tel est le cas ... comment feraient ils pour évaluer un trade ou remettre en question ou approuver ou non ,  un trade qui impliquerait PACIO pour des jeunes comme THOMAS + ? + ?
Ton staff recrutement/dépistage/évaluation te donne son opinions, c'est leur jobs après tout.

Connaitre la valeur d'un joueurs et pouvoir le monayer via un TRADE, ya pas un genre de charte pour ca ?
Du moins tu peux toujours utiliser une procédure standard, tu apate, tu vois ce qui vient tourner autour puis tu essaye de faire mordre le plus gros :). Si ca ne convient pas, tu attend a un autre moment que les conditions soit meilleurs.

Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 30, 2018, 09:28:18 AM
Si ca ne convient pas, tu attend a un autre moment que les conditions soit meilleurs.
Comme il a fait avec TINORDI .... il a TROP attendu pour avoir beaucoup , il a eu --- fuck all

comme de pas savoir qu'il est bon parfois de savoir vendre ses joueurs comme St-LOUIS a fait avec Shattenkirk  avant qu'ils soient UFA ou surtout trop tard
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Thor on January 30, 2018, 09:33:31 AM
Tu evoque des cas particuliés ou il s'est planté et vite de meme, je dirais que ca rien a voir avec le fait d'être bon évaluateur de joueur mais plus avec le fait d'etre mauvais gestionnaire ;).

ATTENDRE ou ne pas ATTENDRE
Ca reste un gamble a faire, ca été payant pour SAKIK d'attendre et ca ete payant pour ST-Louis de faire un trade rapidement.
par contre pour ST-LOUIS , il y avait une tres bonne offre sur la table alors pourquoi attendre ?
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 30, 2018, 09:37:47 AM
En passant , c'est de la SIMPLE évidence qu'il doit savoir qui sera son staff et non pas des chums avant tout et savoir BIEN NÉGOCIER avec les autres DG sinon ... il a rien à faire là

c'est évident qu'il a pas juste à savoir évaluer ,

premièrement , TOUS les DG ont accès à des vidéos de pas mal tout les joueurs existant autant en europe que junior ou NHL ,

si pour lui ( son évaluation ou accord ) , pour avoir un JOE MORROW au lieu d'un BARBERIO est brillant
ou encore donner 2 HAUT choix  de 2ième ronde aux HAWKS (qui eux pouvaient pas payer le gars ) pour SHAW est brillant à ses yeux , il devrait peut-être mieux évaluer les choses ( remarque que certains trouvent ce trade brillant )
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: samsagat on January 30, 2018, 09:39:54 AM
Comme il a fait avec TINORDI .... il a TROP attendu pour avoir beaucoup , il a eu --- fuck all

comme de pas savoir qu'il est bon parfois de savoir vendre ses joueurs comme St-LOUIS a fait avec Shattenkirk  avant qu'ils soient UFA ou surtout trop tard

Exact, ça prenait des couilles pour faire ça alors que son équipe était en série.

En quelque part, la présente saison du CH est une bénédiction, sinon Plekanec aurait probablement été perdu pour rien et MB aurait gardé le #67 jusqu'à être peinturé dans le coin pour le signer à gros prix et pour longtemps alors que le capitaine aura +/- 31 ans au début de son prochain contrat.

En plus, cette saison met (finalement) en lumière l'incapacité de ce DG à occuper un tel poste, je n'ose imaginer les résultats après 5 années additionnelles de son règne...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 30, 2018, 09:42:54 AM
Pense tu sérieusement que le staff hockey (TIMMINS inclut ) étaiet d'accord pour que GAINEY aille chercher un des pires contrats NHL GOMEZ ( en retour McDO + HIIGGINS )
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Thor on January 30, 2018, 09:55:14 AM
Pense tu sérieusement que le staff hockey (TIMMINS inclut ) étaiet d'accord pour que GAINEY aille chercher un des pires contrats NHL GOMEZ ( en retour McDO + HIIGGINS )
C'est quoi le rapport entre le trade Gomez et Bergevin ? Le sujet c'est pas Re: Bergevin et son staff ???

Ah pis non laisse faire ca, n'a vraiment aucune intérêt ajouté a la discussion.
J'ai dis ce que j'avais a dire.
Cia!




Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on January 30, 2018, 10:19:20 AM
Ca démontre juste que même si bien entouré, un DG peut faire des moves stuoide si il n'a pas de vision ou de capacité a évaluer les joueurs.

Mais oui jouer a trouver une seule qualité a un DG est un jeu qui va tourner en rond.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on January 30, 2018, 06:38:27 PM
Pour moi LA grande qualité d'un dirigeant c'est d'avoir une vision de laquelle découle un plan que tu vas faire exécuter à l’intérieur de délai raisonnables.  Pour moi les pitreries du genre plan quinquennal c'est de la bouillie pour les chats, un manager qui m'annonce que ce qu'il veut mettre en place va prendre 5 ans, c'est un procrastinateur qui ne sait pas où il veut aller.  Bergevin voulait bâtir par la jeunesse mais a passé les 3-4 premières années de son mandat à ne rien faire de significatif pour SON plan car il s'est gourmé des succès amenés par ce que ses prédécesseurs avaient fais.

...et oui bien sur un bon gestionnaire connait bien son marché (je marque ici une différence versus un administrateur) mais surtout sait s'entourer de collaborateurs compétents pour le compléter car il connait autant ses forces que ses faiblesses.  Bergevin c'est le typique "text-book" gestionnaire qui manque de maturité corporative et qui donc s'est enflé l'égo d'être le big boss et s'est entouré de chummys.  Aucune formation ni expérience pertinente en gestion, et paf! le gros poste dans la grosse entreprise du jour au lendemain, c'est ce que ça donne...  son passage à Montréal et son éventuel congédiement seront formateurs pour lui.

...qu'un type comme Molson ait laissé ça faire...  ÇA par contre c'est TRÈS inquiétant.

Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: MarcRome on January 30, 2018, 06:50:53 PM
Molson et sa capacité à gérer le CH on repassera.
oui il a bâtis des glaces pour les enfants, bravo, mais la raison première de sa job c'est LE CH et pour ça ben c'est un échec à date.
C'est ben beau avoir des amis et de l'argent, ça fait pas du gars un gestionnaire ni un administrateur.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Nuke on January 30, 2018, 10:53:24 PM
Bergevin est charismatique, c'est un gars de Montréal, il connaît le marché et il a occupé plusieurs postes dans le monde du hockey, à commencer par jouer dans la LNH.

Je nous trouve dur à son endroit... Obtenir Drouin, Danault, Petry pour Sergachev, Weise, Fleischmann, choix de 2eme ronde c'est loin d'être catastrophique...

On ne peut pas non plus dire qu'il est inactif. Soyons honnête, en échangeant Subban il s'est mis la moitié du Québec à dos. Cette moitié n'hésite pas à soulever chacune de ses erreurs depuis ce temps.

Aussi, depuis combien de temps on entends ici sur ce forum que ça prend une reconstruction? Pour moi, c'est clair que c'est le plan depuis le début. Commencer l'année sans joueur de centre et avec 8 ou 9 millions de lousse sur la masse salariale, vous y croyez vraiment?

Pour moi, en voyant les performances.ances de l'équipe l'an passé en série, Julien, qui a gagné la coupe à expliqué à Bergevin qu'il ne gagnerait pas avec des leaders comme MaxPac, Plekanec, Markov, Beaulieu et qu'il fallait absolument rebâtir un noyau plus fort.

Bergevin à donc choisit de sacrifier Radulov car il voulait reconstruire. J'imagine qu'il a proposé 1 an à Markov mais ce dernier n'a pas voulu.

Bref, il gars des millions, il fini de liquider les joueurs qui doivent partir pour former une équipe gagnante, repêche d'excellents jeunes et comble ses trous cet été avec les millions disponibles.

Un choix dans le top 5 pourrait jouer dès l'an prochain. Scherbak va avoir une bonne année ahl dans le corps...

Pensez-y, la reconstruction n'a pas à être totale! Selon moi, Galchenyuk, Drouin, Hudon, Danault, Gallagher, Lekhonen, Carr, Scherbak, Mete, Juulsen... C'est pas des si mauvais jeunes. Ajoutons un jeune centre talentueux en échangeant MaxPac et on sera vraiment pas loin d'une équipe respectable. Weber et Price seront les vétérans qui encadrent les jeunes.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Gigi on January 30, 2018, 11:36:06 PM
Tu ne commences pas une reconstruction 5 ans après ton arrivée. Encore moins quand tu dis haut et fort viser la coupe depuis des années.

L’argent de lousse, ça ne sert pas à reconstruire, ça sert à signer des agents libres. Et il ne signe jamais les bons. Le seul a été Radulov, mais pendant 1 an seulement. Wtf? Avions-nous vraiment le luxe de se passer d’un Radulov? Nop.

Quand tu perds ton meilleur prospect pour Drouin, sans combler un besoin et en créant un autre, c’est loin d’être un coup de maitre.

Dire que tu veux bâtir par le repêchage, mais que tu échanges des choix pour Martinsen, Ott, King, Mitchell, Weaver, ou rentals comme Vanek, tu te contredis solide.

Quand tu échanges des hauts choix de 2e ronde dans un bon repêchage pour un joueur surpayé qui, encore une fois, ne règle pas un besoin, c’est une mauvaise vision. Surtout que tu peux en signer dès semblables le 1er juillet sans perdre de choix.

Quand tu gagnes 3 rondes de série en 6 ans (incluant cette année) et 0 rondes dans les 3 dernières saisons, j’appelle ça un très mauvais plan.

Échanger ton meilleur joueur et performeur en séries pour un moins performant, plus vieux et mauvais contrat SANS régler aucun besoin, c’est un manque de vision.


Pour moi, sa vision et ses goûts personnels sont dépassés, faibles et même mauvais.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Nuke on January 31, 2018, 12:15:55 AM
Pour moi, échanger des choix tardifs pour des joueurs de locations, c'est inévitables pour aller chercher la profondeur qui pourrait faire une différence.

Quand on dit qu'on bâti par le repêchage je crois surtout que ça concerne les choix de 1ère et 2ème ronde. Je n'ai pas le souvenirs que Bergevin ait donné un choix de 1ere ronde.

Cependant, l'échange pour Shaw est une erreur. Souvenez-vous, après cette saison catastrophique, tout le staff pointait du doigt le manque de leadership. Alors Bergevin à payé le gros prix pour Shaw et Weber.

Mais de toute façon, mon point n'est pas de défendre Bergevin comme DG, mais bien ses compétences. Car ma vrai proposition serait d'en faire le président hockey et d'engager Julien Brisebois comme directeur général.

Bergevin ne négocierait plus avec les joueurs et les DGs, ne nommerait plus les dépisteurs, ne pourrait plus protéger Sly et perdrait totalement le contrôle du club école  mais il continuerait de représenter le CH, de conseiller Brisebois et de lui faire profiter des ses compétences et de ses connaissances dans le milieux (chums avec Brisson, chum avec Bob Murray, chum avec Stan Bowman, etc.)

Brisebois Dg, Bergevin Président
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Patch on January 31, 2018, 06:46:26 AM
tu proposes de récompenser Bergevin pour les 6 dernières années qu'il nous a fait subir?   Aille!!  Si ça arrive je eux plus jamais rien savoir de ce club...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on January 31, 2018, 07:03:51 AM
BERGEVIN pour supervisé BRISEBOIS  ??

franchement , BRISEBOIS est 100x plus brillant niveau hockey que BERGEVIN
ce serait un insulte
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: MarcRome on January 31, 2018, 08:21:23 AM
Etre président c'est pas une récompense.
Tu met pas juste un gars là pour le remercier, c'est le poste le plus important de la franchise clisss.
Bergevin est pas compétent pour occupé ce poste, Quintal non plus selon moi. T'as beau avoir occupé des postes de secrétaire depuis la fondation (Quintal ; Joueur et après préfet de discipline = loin de gestionnaire en passant), avoir été au shipping/receiving depuis 20 ans dans un compagnie ça fait pas de toi un gestionnaire ou le gars qui peut monter au poste de président. C'est comme mettre Gervais comme président.

Ça prend des capacité de gestion, de vision, superviser un plan d'entreprise (pas juste serrer des mains et faire des sourrires - Mr Molson), et aligner le tir constamment, défendre ton entreprise, ... C'est une équipe de hockey, ça prends la GESTION, une compréhension de la business du HOCKEY, et pour être respecter au poste faut avoir fait ses preuves ou au minimum être en mesure de démontrer sa capaciter. T'es l'image de la compagnie comme président, tu t'entoure de gens compétents et différents pour se challenger et augmenter la qualité des résultats. Ici tant que l'arena est pleine ils s'en cal....

On m'a convaincu que Brisebois a les compétences pour être le DG, maintenant qui les a pour présider?
Pas Bergevin certain
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: MarcRome on January 31, 2018, 08:25:04 AM
BERGEVIN pour supervisé BRISEBOIS  ??

franchement , BRISEBOIS est 100x plus brillant niveau hockey que BERGEVIN
ce serait un insulte
Tu parles des compétences de Brisebois
C'en est un justement que j'évalurais pour le poste de président, je dis pas que je lui donerais le poste, mais au moins lui à de l'expérience et à eu du succès en gestion d'équipe en tant que DG (AHL) et Ass.DG NHL. Il semble avoir un bagage pour gérer avec succès. Ça prend un gars qui a le caractère, les compétences et la compréhension de la business pour bâtir la franchise et la mener plus haut.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Smash on March 16, 2018, 04:20:56 PM
Entrevue de Molson sur TSN 690. Aussi bien le mettre ici.


Joey Alfieri @joeyalfieri  3hMolson: “We’ve got some work to do between now and the end of the season...No changes have been made, no adjustments have been made and they will be made. Some adjustments will be made.” #TSN690

Geoff Molson says he’s confident that Marc Bergevin can get the Canadiens back on track. He also said he doesn’t anticipate changing management structure going into next season #TSN690

Molson: “Do we need a franchise player? Probably. But I see that as an opportunity for us.” Opportunity to possibly add one? Hmmm who would that be??? #TSN690

Molson also added that he’s encoraged by the performances of young players that have been thrust into duty and he’s also happy about the load of draft picks #Habs have coming up #TSN690

Molson asked in French if #Habs need to make playoffs nxt r: “It depends. I think our team has to win. We’ll always do everything to win for our fans... You always have to want to make the playoffs, but I’m not sure how I want to express myself re: next year #TSN690

Molson on Habs struggles: “I’m not really going to point any fingers. I think if you look from top to bottom, there have been elements. So you can look at players, coaching, scouting, player dev, you can look at GM...there are areas to improve and that’s what we’ll do.” #TSN690
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on March 16, 2018, 05:28:42 PM

...à la fin de l'entrevue Monsieur Molson a enfourché sa licorne rose et est repartit en galopant gaiment sur l'arc en ciel en direction du pays imaginaire. 
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Patch on March 16, 2018, 06:09:15 PM
C'est certain qu'il ne veut pas changer l'équipe de gestion, ils sont signés pour l'éternité, Bergevin le premier!!  Et il a profité du dernier été pour donner une promotion à la moitié de l'équipe de gestion.

Je voudrais bien voir le genre d'ajustement qu'il a en tête qui seront fait d'ici la fin de la saison?  Il reste quoi, 12 ou 13 matchs??

Passablement d'accord avec Doc, le gars a réussi à trouver une licorne rose et il l'a chevauche fièrement :)
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Oxydrene on March 16, 2018, 07:03:30 PM
criss que ca me choque qu'il dise "we always want to do the playoffs for our fans" NON ON VEUT PAS FAIRE LES PLAYOFFS AVEC CETTE ÉQUIPE LA!
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Moi on March 16, 2018, 07:05:38 PM
Taba...... on dirais que leur seul but c'est de faire les séries et misé sur la chance et la les fans vont être content, comme si ça leur suffit, c'est vrai que ça suffit a bon nombre d'entres eux depuis 25 ans, mais bon.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Oxydrene on March 16, 2018, 08:18:53 PM
Toronto, les Rangers et les Canucks ont avoué être en reconstruction. On verra jamais ca à MTL, molson pis ses criss de condos ca serait pas bon pour les affaires...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on March 16, 2018, 09:04:26 PM

...à la fin de l'entrevue Monsieur Molson a enfourché sa licorne rose et est repartit en galopant gaiment sur l'arc en ciel en direction du pays imaginaire.

Post de 2018 a date !
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Smash on March 16, 2018, 09:12:03 PM
Je voudrais bien voir le genre d'ajustement qu'il a en tête qui seront fait d'ici la fin de la saison?  Il reste quoi, 12 ou 13 matchs??

Attends toi pas à grand chose. Peut être qu'il va engager un conseiller, un gars comme Lemaire. Ou congédier un entraineur adjoint ou un gars travaillant avec Bergevin en fin de contrat.

Tout indique qu'il va rester avec Bergevin, donc ça va être la même philosophie. Bergevin l'a mentionné son plan pour améliorer l'équipe à sa dernière conférence de presse: l'équipe a besoin de plus de caractère et de vitesse.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: stromgoll88 on March 16, 2018, 09:21:42 PM
Tsé quand ton plan, le ZE PLAN, c'est la chance et que l'objectif est d'être l'équipe Cendrillon des séries, la bas est faible...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Patch on March 16, 2018, 09:30:23 PM
Taba...... on dirais que leur seul but c'est de faire les séries et misé sur la chance et la les fans vont être content, comme si ça leur suffit, c'est vrai que ça suffit a bon nombre d'entres eux depuis 25 ans, mais bon.

Je pense plutôt que, dans le cas de Molson, le seul but de faire les séries les revenus et la chance de faire une ronde supplémentaire pour encore plus de revenus....

Faut arrêter de croire que ces gars la travaillent pour les fans...ils travaillent pour eux et leur bonus à la performance..et cela a rien rien à voir avec la qualité du spectacle sur la patinoire.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Smash on March 16, 2018, 11:06:25 PM
Tsé quand ton plan, le ZE PLAN, c'est la chance et que l'objectif est d'être l'équipe Cendrillon des séries, la bas est faible...

Tu sembles dans le mille pour le facteur chance et malchance. Bergevin avait mentionné qu'il avait une bonne équipe, elle avait finie champion de la division la dernière saison. Molson vient tout juste de comparer son équipe à Tampa. Il a dit qu'eux ont manqué les séries la dernière saison et qu'ils n'avaient pas reconstruit leur équipe, ils sont présentement la meilleure équipe de la Conférence.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on March 17, 2018, 12:51:50 PM
...et voilà CQFD:

http://www.tvasports.ca/2018/03/17/du-jamais-vu-en-pres-de-20-ans

...on revient exactement où on était à la fin du dernier règne des Molson:  Un direction incompétente et sans vision, des propriétaires les yeux rivés sur leur profit, globalement une organisation qui s'est éloignée de ses partisans pour tripper entre eux dans leur petit country club privé. 

...la suite du "plan"...  on continue de mentir et de dire n'importe quoi, on s'acotte tant qu'on peut sur la gloire du passée pour faire oublier le présent, on fait miroiter des chimères style Tavares, on continue de maintenir une masse salariale à la baisse pour tous s'en mettre plein les poches tant qu'on peut, les "vedettes" et les gros égos dans cette organisation n'ont pas de patins et tassent ceux qui leur fait de l'ombre.  Ces propriétaires, c'est comme une nuée de sauterelles, on débarque on bouffe tout ce qu'on peut et quand tout sera ravagé on ira ailleurs.

Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Smash on March 17, 2018, 01:16:12 PM
Les Maple Leafs seraient même devenus plus en vogue que le Canadien... à Montréal ! Comme aurait dit Elvis Gratton : «Ah ben, ça, c’est l’boutte !»

Damn... c'est vrai qu'eux ont des vrais joueurs de hockey, mais quand même.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on March 17, 2018, 01:34:14 PM
...ils n'ont pas seulement des vrais joueurs...  ils ont une direction transparente avec un plan pour embarquer tout le monde parce qu'il s'exécute sans ambiguité.  Je parle à mon entourage, famille et amis, et tous ne sont certainement pas le genre de partisan qu'on voit ici, qui sont au courant des échanges, de la valeur des joueurs, de la relève, de la CBA et des implications de la masse, etc...  Mais moi en moins de 2 ans, je vois un sentiment qui est passé de la frustration/colère, à un sentiment de on s'en fout, moi je ne les regarde plus, je fais autre chose.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: yan83 on March 17, 2018, 03:40:43 PM
Je me suis fait offrir une paire de billets première ranger derrière le banc des pénalités il y a quelques semaines tampa / montreal un samedi. Le gars demandait 300$ la paire, ce qui est moins que la moitié du prix. On était une douzaine quand le gars m'a offert les billets et personnes c'est montré intèressé. Y'a 5 ans, y'aurait vendu cest billets à profit avec plusieurs acheteurs à faire la file.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Ineedthemoney on March 17, 2018, 04:37:15 PM
Comme j’ai déjà dit, moi je suis déconnecté, plus de tva sport et rds depuis l’automne et avec le retour de Bergevin, ca va rester comme ca...le pire ca ne manque même plus, on écoute des films en famill Et on reçoit plus souvent des amis 😁

Et pour l’histoire de billets, j’étais avec un ami qui à des billets de saison cette semaine, il ne pouvait aller au match contre Dallas et Radu, il a dû faire une dizaine de téléphone avant de trouvé preneur, et il donnait les billets, pas des cheap, zone Desjardins avec la bouffe fournie...il me disait qu’il n’en reprenait pas l’an prochain
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Smash on March 23, 2018, 08:57:05 AM
De Friedman:

13. Montreal owner Geoff Molson came out and publicly backed GM Marc Bergevin. It is believed that, at some point this season, Molson sent an internal email to his staff with a similar message of support. It wouldn’t be a surprise, either, if Martin Lapointe’s role grows in the organization, too.
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on March 23, 2018, 10:52:41 AM
Ces gens là font tellement un bon travail, je comprends Molson
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Tha Tank on March 23, 2018, 10:55:33 AM
Ces gens là font tellement un bon travail, je comprends Molson
Je décèle mal le sarcasme ici...
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on March 23, 2018, 12:13:24 PM
La stabilité c'est important !

Ils viennent de retrouver la réponse dans le vestiaire elle était tombée dans une craque entre le spot où s'assoient Byron et Danault. C'est le préposé à l'équipement qui est tombé dessus au hasard !
Title: Re: Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on July 08, 2018, 05:33:16 PM
Les Molson doivent vendre l'équipe, point.

Ils sont de mauvais proprios, ils ont complètement démolie la franchise et l'image de l'équipe la dernière fois qu'ils l'ont possédée et là ils répètent les mêmes erreurs avec les mêmes résultats...

Leurs babines disent une chose (ont veut gagner) mais leurs bottines ne suivent pas et agissent autrement (on veut juste faire du $$, point)...


...au moins dans le temps on ne mentait pas ouvertement aux partisans.  Oui on avait une équipe poche, oui on avait un DG incompétent, mais c'était claire et nette qu'on oeuvrait sur un budget salarial restreint de bottom tiers de la ligue et qu'on n'avait pas les moyens de compétionner financièrement avec les autes équipes pour les gros joueurs à haut salaire.  C'était su et dit.  Frustrant mais "transparent"...  Gillett/Boivin et leur groupe ont tout changé grâce principalement à GEG qui a soudainement rentabilisé l'éléphant blanc qu'était le Centre Bell entre les mains des Molsons.

Fast forward...

...Bergevin s'amène...  roule quelques années sur les joueurs et les choix que la précédente administration lui a laissé...  se fait litéralement glorifier pour ça (vu les performances de l'équipe) même si son propre son impact réel sur le club est quasi nul...  voir négative (mais pas trop)...

...puis en 2016 se décide a appliquer sa vision des choses...  et crac-boom, détruit le club en 3 étés.

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on July 08, 2018, 06:51:15 PM
S'il presse le citron et que c'est leur but, il ne veule surement pas avoir une équipe(Québec) qui concurrencerait leur marché. Molson n'a aucune connaissance du hockey, par contre c'est un homme d'affaire féroce, faire de l'argent il sait comment. Quand tu engage un gars Mr Serge Savard qui était hors du hockey depuis environ 23 ans et aucunement a jour pour te conseiller pour l'embauche de ton futur DG. Bien tu a déjà un problème avant même de commencer. Excuse moi mais mr Savard était loin d'être a jours sur  la nouvelle lnh. Résultat on a embauché un dg de la vieille école dépassé avant même de commencer. A l'époque un jeune comme Julien Brisebois en exemple ne pouvait plaire a Mr Savard qui ne connaissait pas cette philosophie moderne du hockey. Maintenant cette philosophie a la Savard est maintenant celle de Mr. Molson, c'est la seule qu'il connait

Molson sait que les partisans en ont marre et sa réponse on a un plan et nous parle des hots dogs, de l'expérience client. On est pas sortie de la merde, mais son plan en ce qui concerne le prix du spectacle et ses a cotés sera surement d'augmenté le coût de ce triste spectacle.

Peut être des clowns entre les périodes, ou des humoristes ou  l'émission la voix sur la glace, chanté en patin ou kekchose du genre.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on July 08, 2018, 06:52:10 PM
Molson sait que les partisans en ont marre et sa réponse on a un plan et nous parle des hots dogs, de l'expérience client. On est pas sortie de la merde, mais son plan en ce qui concerne le prix du spectacle et ses a cotés sera surement d'augmenté le coût de ce triste spectacle.

Peut être des clowns entre les périodes, ou des humoristes ou  l'émission la voix sur la glace, chanté en patin ou kekchose du genre.

Pour les clowns, les humoristes et la voix, je crois que tu mélanges Molson avec Péladeau...;)

Pour le reste assez d'accord, c'est sur que la priorité de Molson ne semble pas être le hockey...et c'est bien triste pour nous...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on July 09, 2018, 07:45:03 AM
Trouvez-moi un autre propriétaire pour le CH.  Je ne dis aucunement que Molson est bon ou pas bon, je dis que ce sera difficile de trouver quelqu'un qui va se mettre une dette de plus d'un milliard de $$$ sur le dos.

Je ne pense pas que Molson soit un mauvais propriétaire, mais c'est très probablement un piètre président d'équipe de hockey.  En tant que propriétaire, je crois qu'il a voulu donner ce que le CH avait besoin en termes de $$$ et de d'autres moyens pour que le CH avance.  Il n'est pas proprio depuis seulement une semaine, mais depuis 2009.  Par contre, comme président du CH, il devrait nomme un président qui pourrait être le lien entre l'actionnariat et la direction hockey, un peu comme les Leafs avec Shanahan.

Je pense bien que Brisebois accepterait ce job, en ayant la latitude d'occuper 2 postes ou d'engager quelqu'un d'autre comme dg.  Il a tout ce qu'il faut pour occuper ce poste : la bonne formation (avocat), l'expérience, l'âge parfait (41 ans) et le respect du milieu.  Je suis conscient que ça n'arrivera pas, mais c'est ce que je ferais et vite !  Non seulement, ce serait une embauche intelligente, mais ce serait un coup de marketing génial pour la prochaine saison.  Donc, le propriétaire pourrait faire un bon coup de président ! ;)
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on July 09, 2018, 08:13:20 AM
Souvent quand tu rebâtis tu as comme RIEN pour t'aider
les LEAFS avaient RIEN sauf KESSEL
le CH à la chance d'avoir WEBER - PRICE - PACIORETTY

en plus , la CHANCE d'avoir 5 ou 6 bons jeunes comme base

que BERGEVIN se serve de son FUTUR bois mort , pour améliorer son futur point final

le problème,  il semble ne pas connaitre la VRAI valeur des joueurs , versus leur âge et leur durer de bon hockey , y serait temps qu'il se réveille
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Moi on July 09, 2018, 06:07:02 PM
Je ne crois pas en une reconstruction avec Bergevin, il a échoué la 1er fois qu'il en a eu l'occasion. Au repêchage il m'a scié les deux jambes quand il n'a pas choisit le meilleur joueur disponible même si j'aime bien Kotka.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Glorinfeld on July 09, 2018, 06:14:52 PM
Y'avait pas de meilleur joueur disponible vraiment clair, Zadina avait glissé dans plusieurs classements...perso je l'avais 5ieme...a moins que tu parle de Hughes ou de Walhstrom (que j'avais 3ieme mais qui comme les autres voyait son rang varée...selon qui faisait l'évaluation.)

Pour la reconstruction...c'est idéal si Molson veux sauver du $$ ca coute pas cher des jeunes, ça crée de l'espoir et ça fait régulièrement vendre de nouveau chandail.

A mon sens le danger c'est qu'ils veuillent tourné les coins ronds et repartent en peur des que les jeunes commenceronts a voir du succès.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Pascal14 on July 09, 2018, 06:23:59 PM
Je ne crois pas en une reconstruction avec Bergevin, il a échoué la 1er fois qu'il en a eu l'occasion. Au repêchage il m'a scié les deux jambes quand il n'a pas choisit le meilleur joueur disponible même si j'aime bien Kotka.

Tes jambes se scies pour pas grand chose...qui selon toi était le BPa?
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Moi on July 09, 2018, 06:35:32 PM
Je ne crois pas en une reconstruction avec Bergevin, il a échoué la 1er fois qu'il en a eu l'occasion. Au repêchage il m'a scié les deux jambes quand il n'a pas choisit le meilleur joueur disponible même si j'aime bien Kotka.

Tes jambes se scies pour pas grand chose...qui selon toi était le BPa?
Pour moi Zadina et Wahlstrom était en avant de lui, question d'analyse personnelle. Au 3e tu dois prendre le meilleur talent Il a du talent Kokta, mais je le voyais apres eux.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Nightwalker on May 02, 2019, 01:56:48 PM
Question comme ça sur le retour de la saison, avez-vous senti que le CH avait fait preuve d’une plus grande transparence cette année?
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 02, 2019, 02:21:59 PM
A mon sens le danger c'est qu'ils veuillent tourné les coins ronds et repartent en peur des que les jeunes commenceronts a voir du succès.

Exactement mon avis.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 02, 2019, 02:32:18 PM
Question comme ça sur le retour de la saison, avez-vous senti que le CH avait fait preuve d’une plus grande transparence cette année?

De mon point de vue, le CH a plutôt été appuyé par les partisans cette année sans avoir à trop rendre de compte.

Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

MB nous a fait la démonstration  de la possibilité de faire des profits tout en ratant les séries, viendrait ensuite les revenus dans le tapis de bonnes présences en séries et d'engouement de la population.

A chaque période de succès avant le prochain rebuild la concession prendrait de la valeur.

Il s'agit surtout de ne pas perdre sa base durant le rebuild. MB sest déjà attaqué à sa base en échangeant un joueur très populaire sans même amorcer le rebuild c'était quelquechose.

Dans les périodes de reconstruction, le CH devrait au contraire mettre ses fans en valeur comme étant des connaisseurs qui savent apprécier une équipe qui ne fait pas les séries mais qui se reconstruit.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 02, 2019, 02:34:49 PM
Oui,  y a eu une certaine amélioration, faut dire qu'on partait de loin.

Le CH faisait parfois passer la CIA pour une école primaire de fond de rang côté transparence.

C'était du cas par cas, Weber et Price par exemple, ça semblait difficile avoir de l'information sur leur situation.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Zorro on May 02, 2019, 04:02:03 PM
Question comme ça sur le retour de la saison, avez-vous senti que le CH avait fait preuve d’une plus grande transparence cette année?

Je répondrais "oui, totalement".  ^-^
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 02, 2019, 11:18:12 PM
Perso, j'aime qu'un DG se foute carrément des demandes des partisans quand vient le temps de rebâtir le club. Un, il ne savent souvent pas de quoi ils parlent (je m'inclus) car leurs évaluations sont basés sur des données incomplètes et extérieures (POV).

Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec ses moindres gestes et décisions, ceci étant dit.

On verra. De toute façon, c,est sa tête qui roulera le temps venu (trop tard pour centrais/plusieurs?). Il devrait avoir la chance de faire à cette tête.

Molson, selon moi, comme d'autres, devrait se retirer un brin des décisions hockey, pour rester poli.

Laissons quelqu'un d'autre, comme tampon, décider de la durée de vie du DG et du mérite de son plan initial, et de la valeur à lui accorder un second plan/terme pour rectifier la situation du club.

Après, on blâmera le Président au lieu du propriétaire. De toute façon, il y aura toujours quelqu'un à blâmer tant que nous n'aurons pas gagner une autre Coupe ou, du moins, tant que nous ne serons pas un club qui se sera rendu en finale pour cette Coupe. Par contre, même là, il y en aura toujours pour trouver sujet auquel ils pourront rattacher leurs plaintes.

Il faut comprendre, par cela, que je décris la nature humaine, non le mérite de se plaindre après 25+ années sans s'être même rendu en finale pour la Coupe!

Bonne entre-saison et saison à venir à tous.

 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 03, 2019, 08:11:21 AM
Il n'y a pas juste le fait du 26 ans sans coupe, il y a le bilan de Marc Bergevin aussi qui laisse à désirer.

Oui il a fait des moves qui se sont avérés bon lors de l'été 2018, il a d'ailleurs facilement connu sa meilleure saison estivale.

Mais pour le reste, le bilan global est très moyen.
Une chance qu'il avait un bon jeune noyau sur lequel surfer en début de mandat (là où il a connu le plus de succès) car depuis qu'il s'est décidé à vraiment mettre son empreinte sur l'équipe, c'est laborieux.

Mais bon, comme ça semble débloquer, il va pouvoir étirer la sauce mais sa corde sera courte, d'après moi..
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 03, 2019, 09:09:15 AM
https://ici.radio-canada.ca/sports/1167518/chronique-martin-leclerc-hockey-canadien-montreal-bilan-marc-bergevin-7-ans?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 03, 2019, 09:12:35 AM
4e plus long règne de DG de l'histoire du CH...

@Scriptor

Se foutre des partisans c'est pas très vendeur.

Je pense que la majorité des consommateurs CH ne pensent pas en terme de coupe ou rien mais embarqueraient dans suivre une équipe qui se bâtit.

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on May 03, 2019, 05:55:55 PM

...transparence ?  Bof!  Disons simplement que cette année aura peut-être moins testé cet aspect à mon avis.  Toutefois un des faits les plus "étrange" demeure qu'une des organisations les plus riche se classe depuis 2 ans comme une des organisations avec le plus petit cap hit.  À cela on a pas vraiment de réponse.  Est-ce un manque de transparence, je ne saurais dire, mais si on s'enligne sur une troisième saison avec un cap de pauvre, quelqu'un, quelque part va devoir finir par parler de l'éléphant dans la chambre à coucher:  soit que le proprio impose un budget réduit, soit que le DG est incapable de rendre son club attrayant et de conclure. 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 03, 2019, 06:31:21 PM
si seulement le canadien n'avait pas de départ canon ..........  il aura fallu que quelque match  l'ans passé pour que les partisans reviennent remplir le centre bell . eux qui avait commencer a délaisser la place .

a part il a 2 ans . il faudrait d'avantage d'année comme cela pour virer Bergevin . une autre année comme celle la  ou on arrive en décembre  et savoir que le canadien est éliminé d'avance  . 

et cette fois ci  ,  Price  a lancé un message , et je ne crois  pas que ce sera seulement l'entraîneur  qui partira  si cela recommence ......
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 03, 2019, 10:38:24 PM
si seulement le canadien n'avait pas de départ canon ..........  il aura fallu que quelque match  l'ans passé pour que les partisans reviennent remplir le centre bell . eux qui avait commencer a délaisser la place .

a part il a 2 ans . il faudrait d'avantage d'année comme cela pour virer Bergevin . une autre année comme celle la  ou on arrive en décembre  et savoir que le canadien est éliminé d'avance  . 

et cette fois ci  ,  Price  a lancé un message , et je ne crois  pas que ce sera seulement l'entraîneur  qui partira  si cela recommence ......

Peut-être que Price prépare son départ pour la nouvelle franchise de la LNH au repêchage d'expansion. Les Seringues de Seattle seront surement heureux d'accueillir Carey Price comme Les Golden Knights l'avaient fait ave Fleury.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Nightwalker on May 04, 2019, 12:31:51 PM
C’est vrai que le CH a semblé plus gentil et plus transparent cette année, mais en même temps, ce fut une saison sans histoire. Avec ce qu’on a connu l'année dernière, c’était difficile de faire pire.

La seule petite « crise » qu’il y a eu c’est concernant le mauvais début de saison de Price et il s’est levé et a repris les choses en main par lui-même. Le CH n’a pas eu à gérer cette histoire.

Par contre, je suis content qu’on ait agit dans les cas de Plekanec, Alzner et Schlemko.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 04, 2019, 03:23:57 PM
C’est vrai que le CH a semblé plus gentil et plus transparent cette année, mais en même temps, ce fut une saison sans histoire. Avec ce qu’on a connu l'année dernière, c’était difficile de faire pire.

La seule petite « crise » qu’il y a eu c’est concernant le mauvais début de saison de Price et il s’est levé et a repris les choses en main par lui-même. Le CH n’a pas eu à gérer cette histoire.

Par contre, je suis content qu’on ait agit dans les cas de Plekanec, Alzner et Schlemko.

Moi aussi.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 05, 2019, 11:28:29 AM
Oui, il faut l'avouer, il y a eu un réel mea-culpa et désir de s'améliorer chez le CH.

Mais avaient-ils le choix?

Avec une saison 2017-2018 désastreuse couplé à une attitude hautaine de la haute direction, le centre Bell se vidait à vitesse grand V.
On avait pris les fans pour acquis et ça commençait à leur péter dans la face.

Maintenant, nous allons voir si ils ont vraiment appris de leurs erreurs où si le naturel reviendra au galop..
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 05, 2019, 05:03:50 PM
Oui, il faut l'avouer, il y a eu un réel mea-culpa et désir de s'améliorer chez le CH.

Mais avaient-ils le choix?

Avec une saison 2017-2018 désastreuse couplé à une attitude hautaine de la haute direction, le centre Bell se vidait à vitesse grand V.
On avait pris les fans pour acquis et ça commençait à leur péter dans la face.

Maintenant, nous allons voir si ils ont vraiment appris de leurs erreurs où si le naturel reviendra au galop..

je continue a penser que l'été passer que l'ordre venait de Molson de bouger .
et surtout que Bergevin avait 2 joueurs qu'il n'aimait pas .

cette année , le canadien a progresser et le naturel va revenir au galop parce que Bergevin a convaincu  Molson que le canadien est sur le bon chemin .

et comme le dit nightwalkers  , Bergevin est en amour avec ses joueurs et ça va être difficile pour lui de bouger qui que se soit .
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Le pélerin on May 05, 2019, 05:35:05 PM
Oui, il faut l'avouer, il y a eu un réel mea-culpa et désir de s'améliorer chez le CH.

Mais avaient-ils le choix?

Avec une saison 2017-2018 désastreuse couplé à une attitude hautaine de la haute direction, le centre Bell se vidait à vitesse grand V.
On avait pris les fans pour acquis et ça commençait à leur péter dans la face.

Maintenant, nous allons voir si ils ont vraiment appris de leurs erreurs où si le naturel reviendra au galop..

je continue a penser que l'été passer que l'ordre venait de Molson de bouger .
et surtout que Bergevin avait 2 joueurs qu'il n'aimait pas .

cette année , le canadien a progresser et le naturel va revenir au galop parce que Bergevin a convaincu  Molson que le canadien est sur le bon chemin .

et comme le dit nightwalkers  , Bergevin est en amour avec ses joueurs et ça va être difficile pour lui de bouger qui que se soit .

En plein d'accord, le naturel est déjà revenu, on l'a vu avec les acquisitions avant la date limite des transactions, encore et encore des joueurs de profondeurs...On l'a encore vu depuis la fin de la saison avec la signature hâtive de joueurs de profondeurs, encore et encore. On l'a aussi remarqué dans le style de jeu de l'équipe, alors qu'au début d'année, l'effet Ducharme et Richardson nous a amené une équipe dynamique et plus offensive, en cours de saison, mr Julien est revenu à son style défensif et jeu sans la rondelle. Résultat, alors que j'étais hyper content et optimiste à mi-saison, là je ne suis pas certain qu'on ait avancé et qu'on ne soit pas revenu où on était il y a 5, 4, 3 et 2 ans passés....
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Pascal14 on May 05, 2019, 06:57:20 PM
Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 05, 2019, 07:19:43 PM
Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.

le passé est garant de l'avenir  .

mais pour moi ,  un 4 ieme trio qui joue 10 minute par match .  ce n'est pas la qu'on s'améliore pour faire les séries  .

et  peca  ou tomson , c'est du pareil au même  .  et  ça reviens au fait qu'il trop de joueur de de 3 ieme , 4 ieme trio a mtl  ,  dont  certain qu'on fait jouer 2 ieme  ......

et qu'il faudra en passer certain par le ballottage  encore cette année  .   et  ça ce n'est même pas sans tenir compte de UFA  ou jeunes prospect qu'on voudrait  garder a mtl . 

cette mentalité la doit changer .
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 05, 2019, 07:32:47 PM
Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.

le passé est garant de l'avenir  .

mais pour moi ,  un 4 ieme trio qui joue 10 minute par match .  ce n'est pas la qu'on s'améliore pour faire les séries  .

et  peca  ou tomson , c'est du pareil au même  .  et  ça reviens au fait qu'il trop de joueur de de 3 ieme , 4 ieme trio a mtl  ,  dont  certain qu'on fait jouer 2 ieme  ......

et qu'il faudra en passer certain par le ballottage  encore cette année  .   et  ça ce n'est même pas sans tenir compte de UFA  ou jeunes prospect qu'on voudrait  garder a mtl . 

cette mentalité la doit changer .

"(C)ette mentalité la doit changer."

Pour être certain de tes propos, tu veux dire la mentalité de bloquer les jeunes en acquérant des vétérans -- et en les re-signant pour de la profondeur?

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 05, 2019, 07:38:54 PM
Le canadien EST sur la bonne voix.
Le 4e trio était vraiment vraiment mauvais jusqu’à l’acquisition des joueurs de profondeur.
Normal qu’on les signe.

Est-ce juste moi qui ne voit rien de mal la dedans et qui ne cherche pas 56000 façon de détester la direction peu importe la situation.

Essayer de voir plus loin un peu que l’instant présent. Il me semble que ça changerait un peu la cassette.

Je n’aime pas Bergevin, mais une mamener faut essayer de voir pourquoi il fait certaines choses au lieu de seulement voir ce que nous on ferait.

le passé est garant de l'avenir  .

mais pour moi ,  un 4 ieme trio qui joue 10 minute par match .  ce n'est pas la qu'on s'améliore pour faire les séries  .

et  peca  ou tomson , c'est du pareil au même  .  et  ça reviens au fait qu'il trop de joueur de de 3 ieme , 4 ieme trio a mtl  ,  dont  certain qu'on fait jouer 2 ieme  ......

et qu'il faudra en passer certain par le ballottage  encore cette année  .   et  ça ce n'est même pas sans tenir compte de UFA  ou jeunes prospect qu'on voudrait  garder a mtl . 

cette mentalité la doit changer .

"(C)ette mentalité la doit changer."

Pour être certain de tes propos, tu veux dire la mentalité de bloquer les jeunes en acquérant des vétérans -- et en les re-signant pour de la profondeur?

tu peux changer Vétérans par plombiers   ,  mais c'est a peu près  ça .  et pas seulement pas les jeunes ,  mais ça empêche d'obtenir  des joueurs de talents  qui devrait jouer des minutes de qualité .
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Pascal14 on May 05, 2019, 07:43:47 PM
Ma nouvelle passion, parler à un mur sans porte et penser qu’il va s’ouvrir.

Mon erreur hehe.

Mais bon je vois que l’idée que t’as est bien implanter. Pas la peine que je m’éternise.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 05, 2019, 07:54:58 PM
Ma nouvelle passion, parler à un mur sans porte et penser qu’il va s’ouvrir.

Mon erreur hehe.

Mais bon je vois que l’idée que t’as est bien implanter. Pas la peine que je m’éternise.

apporte moi  des arguments de qualité  si tu veux  je change d'idée  au lieu de me traiter de têtu .   pour l'instant je vois pas quoi signer folin , weal , tomson  si vite aide le canadien .

et que Bergevin viens nous chanter que toutes les équipes veulent KK , brook , romanov , poehling   pour pas bouger . surtout que lui veux pas changer des gars comme lehkonen ,armia , shaw  ou autre .
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Pascal14 on May 05, 2019, 08:00:32 PM
Ma nouvelle passion, parler à un mur sans porte et penser qu’il va s’ouvrir.

Mon erreur hehe.

Mais bon je vois que l’idée que t’as est bien implanter. Pas la peine que je m’éternise.

apporte moi  des arguments de qualité  si tu veux  je change d'idée  au lieu de me traiter de têtu .   pour l'instant je vois pas quoi signer folin , weal , tomson  si vite aide le canadien . Faut des gars de rôles pour jouer. Pas un jeune ou une vedette que tu mets sur un 4e trio. Cristie est-ce si dure à comprendre.

et que Bergevin viens nous chanter que toutes les équipes veulent KK , brook , romanov , poehling   pour pas bouger . surtout que lui veux pas changer des gars comme lehkonen ,armia , shaw  ou autre . Qui t’as dit qu’il ne veux pas les changer??? Regarde dans toutes les équipes, les joueurs de 3e et 4e trios, c’est pas des vedettes. Ces des foutu joueurs de 3e et 4e trios. Les nôtres étaient poches avant, car il en prenaient trop en pensant au’il allait en pogner des bons. Là, il en a des bons, il les gardes. Il est où le problème ?

Si tu n’as pas la juste valeur pour tes jeunes en transaction. Tu ne les trade pas c’est pas une raison qu’il donne c’est juste de la logique..
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 05, 2019, 08:32:27 PM
Le CH est sur une voie... Je ne suis pas sûr que je dirais la bonne.

Un gamble. Ça peut marcher.

On a pas passé quelques années à bâtir une fondation solide.

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 05, 2019, 08:43:30 PM
Ma nouvelle passion, parler à un mur sans porte et penser qu’il va s’ouvrir.

Mon erreur hehe.

Mais bon je vois que l’idée que t’as est bien implanter. Pas la peine que je m’éternise.

apporte moi  des arguments de qualité  si tu veux  je change d'idée  au lieu de me traiter de têtu .   pour l'instant je vois pas quoi signer folin , weal , tomson  si vite aide le canadien . Faut des gars de rôles pour jouer. Pas un jeune ou une vedette que tu mets sur un 4e trio. Cristie est-ce si dure à comprendre.

et que Bergevin viens nous chanter que toutes les équipes veulent KK , brook , romanov , poehling   pour pas bouger . surtout que lui veux pas changer des gars comme lehkonen ,armia , shaw  ou autre . Qui t’as dit qu’il ne veux pas les changer??? Regarde dans toutes les équipes, les joueurs de 3e et 4e trios, c’est pas des vedettes. Ces des foutu joueurs de 3e et 4e trios. Les nôtres étaient poches avant, car il en prenaient trop en pensant au’il allait en pogner des bons. Là, il en a des bons, il les gardes. Il est où le problème ?

Si tu n’as pas la juste valeur pour tes jeunes en transaction. Tu ne les trade pas c’est pas une raison qu’il donne c’est juste de la logique..

justement on ne connais pas la valeur des armia , lehkonen , shaw  ou autre joueurs du genre parce que Bergevin a fait une belle distraction avec les romanov , brook et kk ,   Bergevin ne voulait surtout pas en parler .

je pense qu'on aurait pu attendre de voir ce qu'un Evans peu faire a la place d'un tomson .
je pense qu'un suzuki a Droite ferais bien mieux qu'un armia a droite .
ça reste a voir pour brook et juulsen  en haut ,

mais en signant ces 3 joueurs UFA  tout de suite , le canadien s'oblige a passer d'autre plombier signer en trop  faute d'avoir de place  pour  son groupe de 23 /23  .   

sans savoir pourquoi  MB  cherche aussi  a signer Hudon pour le garder dans les estrades  de peur de le voir éclore dans une autre équipe  .  parce qu'il devra passer le ballottage pour le renvoyer a Laval  , 

et si Bergevin a trop tendance a entendre que ses recrues du draft reste en haut  faute d'avoir peur de les perdre  par  la alors qu'il en a perdu 3 l'ans passé  . 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 05, 2019, 08:47:13 PM
perso, je suis d'accord avec Pascal qu'il n'y a pas de problème à avoir signé Folin, Thompson et Weal. Selon moi, ils sont tous signés à des salaires et un terme plus que raisonnables pour des joueurs de profondeur.

Rien n'empêche Bergevin de les tasser aussitôt que les jeunes seront prêts pour prendre la relève, même nos jeunes joueurs de profondeur comme Evans ou Fleury qui seraient vraiment les remplaçants de Thompson et Folin.

Pour Weal, je pense que Bergevin tente le coup (et je n'ai aucun problème avec ça) pour voir s'il continuera de produire sue un plus grand échantillon. Si oui, je ne serais pas surpris de voir Byron quitter pour un choix au repêchage. À un moment donné, il faudra que le 3.4M de Byron et le 3.9M de Shaw se voient disparaître du Cap total du CH, surtout si on veut signer un agent libre durant l'entre-saison et re-signer la majorité de nos propres agents libres dans deux ans. Les jeunes, surtout, à long terme, pour épargner envers le Cap.

Si Poehling impressionne au camp, Thompson pourrait être échanger, soumis au ballotage ou même enfouit dans les mineurs sans aucun impact. On devra soumettre des joueurs au ballotage tels Thompson, ou Folin, peut-être? On peux-tu s'en foutre plus si c,est le cas? Ça voudrait dire que l'on a mieux en plus jeune tout de suite. Sinon, on n'est même pas pris avec ces contrats-là après cette année. Pis. à mesure que l'année avance, il peuvent être tassés à n'importe quel moment si, dans les mineurs, Brook, Fleury, Poehling, Suzuki, Teasedale et/ou Evans démontrent qu'il sont prêts à graduer.

J'essaie juste de comprendre comment ses signature-là sabotent quoi que ce soit? J'espère que personne croit que Weal remplacera Kotkaniemi à temps plein à cause de quelques matchs en fin de saison l'an dernier? Ce serait de l'aveuglement volontaire de croire cela, selon moi.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 05, 2019, 08:50:32 PM
Ma nouvelle passion, parler à un mur sans porte et penser qu’il va s’ouvrir.

Mon erreur hehe.

Mais bon je vois que l’idée que t’as est bien implanter. Pas la peine que je m’éternise.

apporte moi  des arguments de qualité  si tu veux  je change d'idée  au lieu de me traiter de têtu .   pour l'instant je vois pas quoi signer folin , weal , tomson  si vite aide le canadien . Faut des gars de rôles pour jouer. Pas un jeune ou une vedette que tu mets sur un 4e trio. Cristie est-ce si dure à comprendre.

et que Bergevin viens nous chanter que toutes les équipes veulent KK , brook , romanov , poehling   pour pas bouger . surtout que lui veux pas changer des gars comme lehkonen ,armia , shaw  ou autre . Qui t’as dit qu’il ne veux pas les changer??? Regarde dans toutes les équipes, les joueurs de 3e et 4e trios, c’est pas des vedettes. Ces des foutu joueurs de 3e et 4e trios. Les nôtres étaient poches avant, car il en prenaient trop en pensant au’il allait en pogner des bons. Là, il en a des bons, il les gardes. Il est où le problème ?

Si tu n’as pas la juste valeur pour tes jeunes en transaction. Tu ne les trade pas c’est pas une raison qu’il donne c’est juste de la logique..

justement on ne connais pas la valeur des armia , lehkonen , shaw  ou autre joueurs du genre parce que Bergevin a fait une belle distraction avec les romanov , brook et kk ,   Bergevin ne voulait surtout pas en parler .

je pense qu'on aurait pu attendre de voir ce qu'un Evans peu faire a la place d'un tomson .
je pense qu'un suzuki a Droite ferais bien mieux qu'un armia a droite .
ça reste a voir pour brook et juulsen  en haut ,

mais en signant ces 3 joueurs UFA  tout de suite , le canadien s'oblige a passer d'autre plombier signer en trop  faute d'avoir de place  pour  son groupe de 23 /23  .   

sans savoir pourquoi  MB  cherche aussi  a signer Hudon pour le garder dans les estrades  de peur de le voir éclore dans une autre équipe  .  parce qu'il devra passer le ballottage pour le renvoyer a Laval  , 

et si Bergevin a trop tendance a entendre que ses recrues du draft reste en haut  faute d'avoir peur de les perdre  par  la alors qu'il en a perdu 3 l'ans passé  .

Grosses pertes?

J'essaie juste de suivre l'ampleur de l'indignation.

C'est de les avoir perdus ou de les avoir gardé trop longtemps avant de les perdre?

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Pascal14 on May 05, 2019, 08:54:28 PM
perso, je suis d'accord avec Pascal qu'il n'y a pas de problème à avoir signé Folin, Thompson et Weal. Selon moi, ils sont tous signés à des salaires et un terme plus que raisonnables pour des joueurs de profondeur.

Rien n'empêche Bergevin de les tasser aussitôt que les jeunes seront prêts pour prendre la relève, même nos jeunes joueurs de profondeur comme Evans ou Fleury qui seraient vraiment les remplaçants de Thompson et Folin.

Pour Weal, je pense que Bergevin tente le coup (et je n'ai aucun problème avec ça) pour voir s'il continuera de produire sue un plus grand échantillon. Si oui, je ne serais pas surpris de voir Byron quitter pour un choix au repêchage. À un moment donné, il faudra que le 3.4M de Byron et le 3.9M de Shaw se voient disparaître du Cap total du CH, surtout si on veut signer un agent libre durant l'entre-saison et re-signer la majorité de nos propres agents libres dans deux ans. Les jeunes, surtout, à long terme, pour épargner envers le Cap.

Si Poehling impressionne au camp, Thompson pourrait être échanger, soumis au ballotage ou même enfouit dans les mineurs sans aucun impact. On devra soumettre des joueurs au ballotage tels Thompson, ou Folin, peut-être? On peux-tu s'en foutre plus si c,est le cas? Ça voudrait dire que l'on a mieux en plus jeune tout de suite. Sinon, on n'est même pas pris avec ces contrats-là après cette année. Pis. à mesure que l'année avance, il peuvent être tassés à n'importe quel moment si, dans les mineurs, Brook, Fleury, Poehling, Suzuki, Teasedale et/ou Evans démontrent qu'il sont prêts à graduer.

J'essaie juste de comprendre comment ses signature-là sabotent quoi que ce soit? J'espère que personne croit que Weal remplacera Kotkaniemi à temps plein à cause de quelques matchs en fin de saison l'an dernier? Ce serait de l'aveuglement volontaire de croire cela, selon moi.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cela. C’est mon point de vue également. Mais je feel trop bitch pour être capable de l’écrire.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 05, 2019, 09:07:27 PM

Grosses pertes?

J'essaie juste de suivre l'ampleur de l'indignation.

C'est de les avoir perdus ou de les avoir gardé trop longtemps avant de les perdre?

c'est juste que je trouve cela comme mauvaise évaluation de talent  .

d'ailleurs si mete a passer quelque temps a Laval  l'ans  passé  , c'est parce qu'il n'avait pas a passé  par le ballottage  et  que bergevin voulait attendre dans d'autre cas .

et que d'autre cas comme des evans , fleury , audette  vont attendre de devoir passer par le ballottage  avant d'avoir une chance en haut . 

et j'aimerais que le canadien donne une chance a ses joueurs  avant qu'il soit trop tard  .
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Pascal14 on May 05, 2019, 09:13:40 PM

Grosses pertes?

J'essaie juste de suivre l'ampleur de l'indignation.

C'est de les avoir perdus ou de les avoir gardé trop longtemps avant de les perdre?

c'est juste que je trouve cela comme mauvaise évaluation de talent  .

d'ailleurs si mete a passer quelque temps a Laval  l'ans  passé  , c'est parce qu'il n'avait pas a passé  par le ballottage  et  que bergevin voulait attendre dans d'autre cas .

et que d'autre cas comme des evans , fleury , audette  vont attendre de devoir passer par le ballottage  avant d'avoir une chance en haut . 

et j'aimerais que le canadien donne une chance a ses joueurs  avant qu'il soit trop tard  .

Mete jouait comme un cône avant d’être rétrogradé. Il l’a mérité, a dominé en bas et est revenu au “top” après ça.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 05, 2019, 09:47:34 PM

Grosses pertes?

J'essaie juste de suivre l'ampleur de l'indignation.

C'est de les avoir perdus ou de les avoir gardé trop longtemps avant de les perdre?

c'est juste que je trouve cela comme mauvaise évaluation de talent  .

d'ailleurs si mete a passer quelque temps a Laval  l'ans  passé  , c'est parce qu'il n'avait pas a passé  par le ballottage  et  que bergevin voulait attendre dans d'autre cas .

et que d'autre cas comme des evans , fleury , audette  vont attendre de devoir passer par le ballottage  avant d'avoir une chance en haut . 

et j'aimerais que le canadien donne une chance a ses joueurs  avant qu'il soit trop tard  .

C'est certain que j'aimerais avoir pu voir les jeunes démontrer ce qu'ils peuvent faire au niveau de la LNH avant de les voir soumis au ballotage, mais Scherbak a eu des chances, ainsi que d'autres jeunes plombiers qui ont été perdus au ballotage, dont de La Rose et celui qui avait déjà dominé les pointeurs au niveau de la LAH (c'était quoi son nom encore?). Hudon a eu des chances et, après avoir compté 30 points dans une cause perdu il y a deux ans, est tombé d'un précipice quand il y avait de la compétition la saison passée.

Montréal n'a pas perdu de super-vedettes au ballotage. Il n'a perdu que des joueurs qui soit ne fonctionnait pas au niveau de la LNH ou qui sont imminent interchangeables avec d'autres plombiers facilement acquis, selon moi, bien sur.

C'est trop facile de dire que le jeune n'aura pas de chances au niveau de la LNH sans avoir vu comment ils produira au niveau de la LAH avant. Je ne pense pas que jouer plus longtemps dans la LAH massacre un joueur (  à moins de jouer pour Sylvain Lefebvre pendant que tu y est ;)   ). Beaucoup moins souvent que forcé un joueur de talent à graduer avant son temps pourrait le faire, selon moi.

Puis, si le jeune domine dans la LAH, il tassera le vétéran assez facilement. Croire que Bergevin s'obstinera à refuser qu'il goute à la LNH à cause d'un vétéran qui n'aura aucun impact envers le Cap s'il ne joue pas me semble un peu poussé. Par contre, de dire que Julien pousserait probablement pour garder le vétéran plus 'safe' me semble plus plausible. De là, simplement à Bergevin d'y dire, "Tu es payé 5M pour rien avoir gagné avec ce genre d'alignement à Montréal. Tu peux au moins essayer ceci..."
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Zorro on May 05, 2019, 10:12:14 PM
En ce qui me concerne, cela était totalement logique et compréhensible de permettre à Mete qui en arrachait un peu d'aller retrouver sa confiance dans la LAH et bénéficier du talent de Bouchard pour le remettre sur le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard. Cela lui fût hautement bénéfique après avoir vu le reste de sa saison avec le CH.

De plus, si ce n'était des malencontreuses blessures ayant mis un terme rapidement à sa saison, il est fort probable que nous aurions vu le même genre de scénario se produire avec Juulsen et c'est peut-être lui qui aurait terminé la saison comme 3e défenseur droitier du CH.

Comme Pascal et Scriptor, je ne vois rien de négatif dans cette gestion et le retour de Weal/Folin/Thompson. Je crois également que Poehling gagnerait à débuter la saison avec le CH sur un 4e trio et avec utilisation dans les unités spéciales graduellement.

Je comprends que Suzuki risque fort bien de débuter la saison dans la LAH mais en même temps, je ne vois pas en quoi celui-ci ne serait pas en mesure de graduer dès maintenant et se faire valoir autant que d'autres joueurs de ce genre l'ont fait récemment (Hintz avec Dallas, Cirelli avec  TB, Kapanen avec Toronto, Debrincat avec Chicago, Connor ou Roslovic avec Winnipeg et autres). Aucune garantie sur un rendement quelconque mais simple comparaison sur un "hockey IQ élevé" favorable à une telle progression. ^-^
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 06, 2019, 06:53:26 AM
Perso, là où je rejoins Philippe101, c'est le fait que si tu mets des vétérans comme option à un Claude Julien, à jeu égal ou même légèrement supérieur, le jeune sera systématiquement défavorisé..

Un coach conservateur comme Julien va toujours favoriser le vétéran. Perso, je crois que le fait que MB mette toujours des vétérans dans les pattes de ses coachs (conservateurs) a nui au développement de ses jeunes pendant ses 7 ans de règne.

Aussi il y a la question de contrat, à jeu égal ou même légèrement inférieur, ils vont toujours favoriser le vétéran sur un contrat 1-way.

Mais tsé, l'affaire aussi dont il faut tenir compte, c'est que c'est beau que le jeune ne détrône pas clairement le vétéran, mais il va s'améliorer avec l'expérience en cours de route.

Etk, my two cents..
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 06, 2019, 08:15:23 AM
Perso, là où je rejoins Philippe101, c'est le fait que si tu mets des vétérans comme option à un Claude Julien, à jeu égal ou même légèrement supérieur, le jeune sera systématiquement défavorisé..

Un coach conservateur comme Julien va toujours favoriser le vétéran. Perso, je crois que le fait que MB mette toujours des vétérans dans les pattes de ses coachs (conservateurs) a nui au développement de ses jeunes pendant ses 7 ans de règne.

Aussi il y a la question de contrat, à jeu égal ou même légèrement inférieur, ils vont toujours favoriser le vétéran sur un contrat 1-way.

Mais tsé, l'affaire aussi dont il faut tenir compte, c'est que c'est beau que le jeune ne détrône pas clairement le vétéran, mais il va s'améliorer avec l'expérience en cours de route.

Etk, my two cents..


Il peut s'améliorer avec l'expérience ou son plafond comme projection peut être réduit s'il est catapulter trop vite dans la fosse aux lions.

Chaque cas est individuel et il n'y a pas de recette magique quoi fire avec les jeunes.

Un Poehling, par exemple, qui est plus 'safe', défensivement, et plus mature, physiquement, pourrait bénéficier d'une graduation plus hâtive, selon moi. Au pire, pour sa confiance, il pourrait se voir attribuer des missions/rôles spécifiques qu'il pourrait réaliser en s'habituant au tempo de le LNH.

Lehkonen, par exemple, n'a pas été limité à des 6 minutes par match, ni Gallagher, mettons.

I y a des joueurs qui ne seront pas trop exposés à leurs débuts et qui auront assez de temps de glace pour pouvoir s'épanouir dans toutes les facettes de leur jeu.

Si l'entraineur n'est pas obligé de 'matcher' le joueur continuellement pour qu'il ne se fasse pas démolir, c'est becoup plus facile de lui donner de la corde.

Suzuki, qui n'est pas ultra rapide non plus, pourrait ne pas être assez développé, physiquement, au début, pour avoir assez de glace au niveau de la LNH, mais il pourrait aussi, comme KK, qui était assez facilement tassé, quand même, avoir assez de vision pour bien passer la rondelle avant de se faire tasser. Qui sait? Ça se verra au camp d'entrainement...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Le pélerin on May 06, 2019, 02:18:05 PM
Autre point, depuis quelques années, la ligue nationale a changé, c'est une ligue axée sur la vitesse, le talent et la jeunesse.
D'ailleurs comme exemple, Alexandre Texier, défenseur, à 19 ans, a joué avec Colombus.
À Mtl, on ne peut pas dire qu'on a des résultats extraordinaires depuis plusieurs années, ni avec l'équipe, ni dans le développement de nos jeunes.
Alors pourquoi ne pas plus prendre le virage jeunesse? Si ça ne fonctionne pas avec un jeune on le retourne dans la LAH et on signe un vétéran, il y en a à profusion de disponible, toute l'année.
En tout cas, bien hâte de voir ce qu'il va arriver avec Kotkaniemi, Suzuki, Poehling, Brook, Fleury, Evans, Teasdale  et consort mais je pense qu'on va avoir une super équipe...à Laval.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on May 06, 2019, 02:20:46 PM
Autre point, depuis quelques années, la ligue nationale a changé, c'est une ligue axée sur la vitesse, le talent et la jeunesse.
D'ailleurs comme exemple, Alexandre Texier, défenseurattaquant , à 19 ans, a joué avec Colombus.
À Mtl, on ne peut pas dire qu'on a des résultats extraordinaires depuis plusieurs années, ni avec l'équipe, ni dans le développement de nos jeunes.
Alors pourquoi ne pas plus prendre le virage jeunesse? Si ça ne fonctionne pas avec un jeune on le retourne dans la LAH et on signe un vétéran, il y en a à profusion de disponible, toute l'année.
En tout cas, bien hâte de voir ce qu'il va arriver avec Kotkaniemi, Suzuki, Poehling, Brook, Fleury, Evans, Teasdale  et consort mais je pense qu'on va avoir une super équipe...à Laval.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on May 06, 2019, 02:36:51 PM
Pour votre gouverne, pour l'utilisation des attaquants, il n'y a que 9 joueurs sur 128 (5 sur 9 encore en séries) qui ont joué en moyenne moins de 10 minutes par match à forces égales pour ceux qui ont joué au moins 7 matchs en séries (Brown à Caroline, et Wennberg à CLB qui sont utilisés moins de 10 minutes dans les équipes encore en lice dans l'est).  Il n'y a pas que Julien qui utilise plus de 10 minutes son 4e trio à forces égales ;)

Si je reviens au sujet, voici en gros ce que les pseudos-experts veulent avoir comme actions de Bergevin :
- Attaquant top 6 productif (centre ou ailier)
- Défenseur top 4 à gauche
- Gardien no 2
- Grossir le club
- Avoir un meilleur rendement du 4e trio, comme toutes les équipes encore en lice dans les séries
- Faire les séries

Je comprends que ce n'est pas sexy d'avoir signé un centre de 34 ans, un gars de 27 ans qui a de la misère à se faire une place en NHL et un défenseur 6 à 8.  Voici comment j'ai analysé le tout:
- Weal et Thompson sont très bons dans les mises en jeu.  Weal est droitier et Thompson est gaucher.  Il n'y avait que Danault et Shaw qui était fiable dans les mises en jeu.  Les autres gars de 4e trio n'étaient pas capables d'être aussi constants.  Pour atteindre les séries, ça te prend un 4e trio fiable.  Pas le temps pour les expériences.
- Folin remplacera clairement Benn.  Je prétends que Benn commande un trop gros salaire la saison prochaine, malgré sa très bonne saison.
- C'est très rare que des joueurs veulent signer avec une diminution de salaire (Thompson = - 650 000 $; Weal = -350 000 $ et Folin au même salaire).
- Je pense que le fait de garder Weal vient en quelque sorte fragiliser les statuts de Shaw, Weise, Peca, Byron, Lehkonen et Hudon.  Weal peut jouer sur un 3e ou 4e trio, tout en jouant en PK et en PP, tout en ayant la même shape que la plupart de ceux que je viens de nommer, sauf Weise pour 1.4 M $.  Il est relativement productif et se défend très bien dans le système du CH.
- Suite au dernier point, tu peux te permettre d'échanger au moins Byron, qui a encore une certaine valeur, tout comme Lehkonen, pour avoir peut-être un défenseur ou un attaquant de plus gros gabarit avec de la vitesse pour compléter le 3e trio.  Tu peux ensuite te servir d'un Shaw et te débarasser du reste ce ceux que j'ai nommés pour des choix ou des prospects pour la ligue américaine et donner la chance à tes jeunes de faire l'alignement.

Je pourrais continuer encore un bout, mais je vais m'arrêter ici.  Je crois que vous comprenez ce que je veux dire.  Bref, tu commences par le solage avant de faire ta finition (joueurs de talent).
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Nightwalker on May 06, 2019, 03:26:07 PM
Sauf que Weal ne change pas le visage du Canadien à lui seul.

Il faisait quoi de bon Weal avant de se joindre aux Canadiens? Soit il n’était pas assez bon dans un autre club, soit nos joueurs ne sont pas assez bon, soit que toutes les autres équipes pour qui il a joué sont passées à côté, ce que j’ai du mal à croire.

Je ne veux pas m’acharner sur Weal, il a connu une bonne fin de saison et il méritait une seconde chance, mais ce n’est pas lui qui fera d’une équipe moyenne, une bonne équipe.

En plus que lorsqu’il s’est joint au CH, Weal devait jouer sa carrière dans la LNH. Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Les deux joueurs en danger sont Peca et Hudon. Weise n’est plus de niveau LNH.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 06, 2019, 04:19:06 PM
Sauf que Weal ne change pas le visage du Canadien à lui seul.

Il faisait quoi de bon Weal avant de se joindre aux Canadiens? Soit il n’était pas assez bon dans un autre club, soit nos joueurs ne sont pas assez bon, soit que toutes les autres équipes pour qui il a joué sont passées à côté, ce que j’ai du mal à croire.

Je ne veux pas m’acharner sur Weal, il a connu une bonne fin de saison et il méritait une seconde chance, mais ce n’est pas lui qui fera d’une équipe moyenne, une bonne équipe.

En plus que lorsqu’il s’est joint au CH, Weal devait jouer sa carrière dans la LNH. Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Les deux joueurs en danger sont Peca et Hudon. Weise n’est plus de niveau LNH.

Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Oui, c'est possible qu'il...

Mais certains parlent comme si c'était assuré que...

Peca et Hudon en danger? Pis?

Petits moves qui ne transformeront pas l'équipe en puissance offensive, mais qui solidifieront l'alignement quand même. Une meilleure 4ième ligne aurait assuré une place en séries cette année. Non, ce n'est pas le but, juste un début, et Bergevin devra maintenant aussi rajouter du talent. Regarder chaque geste de façon isolée ne mène à rien. On saura mieux de quoi ça a d'l'air en début d'année.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Patch on May 06, 2019, 07:49:44 PM

Oui on a aimé ce qu’on a vu, mais il pourrait très bien se rendormir profondément et être le journeyman qu’on connaît.

Oui, c'est possible qu'il...

Mais certains parlent comme si c'était assuré que...

Et d'autre comme si c'était assuré que non, il y en a pour tous les goûts.
 
Weal j'ai rien contre sa signature, mais oui c'est le genre de signature qui, même si pas mauvaise, reste ordinaire et ne nous améliore pas vraiment, c'est le Peca de l'année 2019 tant qu'à moi.  OK oui il est un peu meilleur, mais c'est quand même difficile d'être pire, et toujours modifier les troupes, même sur le bottom 6, ça vaut zéro pour se forger une identité.

Rendu là il aurait été préférable de ne jamais signer Peca et de n'avoir pas perdu De Larose n'en déplaise à plusieurs.

Peca va se faire enterrer et c'est bien correct, Hudon n'a plus de futur ici selon moi mais ça reste du gâchis, très mauvaise gestion dans son cas, mais bon.

Pour Rejcaj, je suis d'accord qu'on commence par le solage, la fondation, juste que pour moi c'est pas le bottom 6, ce sont les joueurs de talents justement, à qui par la suite on greffe des compléments.  Le bottom 6 c'est le gravy, pas la viande, c'est important pour avoir le super repas, mais une assiette de gravy pas de viande...moi je passe :)

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Moi on May 06, 2019, 08:37:50 PM
Le bottom ça devrait venir de ton organisation, soit des travailleur acharnés qui font leur place ou soit des espoirs que tu voyait plus haut, mais qui serons des bottoms. Si l'équipe est incapable de se fournir en bottoms dans sa propre organisation, ça en dis long.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 06, 2019, 08:45:04 PM
Le bottom ça devrait venir de ton organisation, soit des travailleur acharnés qui font leur place ou soit des espoirs que tu voyait plus haut, mais qui serons des bottoms. Si l'équipe est incapable de se fournir en bottoms dans sa propre organisation, ça en dis long.

Je suis d'accord. C'est, effectivement un manquement de l'organization, mais je pense que les 2ièmes choix de données plutôt dans le règne à Bergevin ont, en quelque partie, eu cette effet.

S'ils ne seraient pas devenus des surprises à la Subban ou l'équivalent à l'attaque, ils auraient, au moins, pu devenir de bon bottoms pour le CH, selon moi. Sinon, si ton plan était d'aller chercher les bottoms via des échanges de date limite ou comme agents libres, tu vises des coups de circuits à chaque ronde, ou presque.

Peut être que Bergevin et Timmins devraient se parler plus clairement.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 06, 2019, 09:51:26 PM
Un à côté: Quand est-ce que Bergevin voit son club se battre pour une longue traversée en séries?

Comment important seront les contrats ELC (d'entrée dans la ligue) de joueurs à talent pour y parvenir?

Si c'est dans trois ans pour le DG, quand Kotkaniemi aura 3 ans d'expérience derrière la cravate et entamera sa 4ième saison chez les professionnels, est-ce nécessaire de faire jouer Suzuki, Poehling ou Brook trop rapidement dans la LNH et de bruler une saison de leurs contrats d'entrée hâtivement?

Ne serait-ce pas bien de les laisser se familiariser avec le hockey professionnel sous la ferule de Bouchard qui saura bâtir leur confiance et s'assurer que l'éthique de travail est bien au rendez-vous? Pourquoi pas les laisser apprendre à dominer dans la LAH et graduer en fin de saison en toute confiance pour une Neuvaine de matchs avant les séries, assez pour se faire les dents sans gaspiller une saison du contrat d'entrée?

Le deux ans de Poehling (année déjà gaspillée) serait de trois ans, incluant, espérons-le, une présence en séries de plus dans l'année qui compte pas vraiment. Les trois ans de Suzuki en serait 4. Même chose pour Brook. Est-ce que je me trompe dans le fonctionnement des contrats?

Ce n'est pas, non plus, obligé d'être coulé dans le béton. Si l'équipe a besoin de renforts et que nos gars en bas s,amusent comme de joyeux larrons, l'appel d'en haut pourrait toujours venir. Ça peut aussi être une source de motivation pour se dédier dans la LAH et produire pour le rappel.

Perso, je n'ai rien contre l'idée de laisser les jeunes avoir un certain apprentissage dans la LAH, le temps de s'adapter quelque peu avant d'être pousser devant les meilleurs adversaires au monde. C'est pas obligé d'être une saison complète non plus.

Question à part:

Pensez-vous que Romanov pourra utiliser la menace de re-signer avec le CSKA et rester un peu plus longtemps dans la KHL afin de faire bruler une année de contrat comme Poehling a fait et Lindgren, avant lui, avait aussi fait? La saison en Russie ne termine pas avant la nôtre, même avec les séries? N'est-elle pas plus courte? Je me demandais ce qui pourrait se passer avec lui...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Max_Habs on May 06, 2019, 10:00:48 PM
Un à côté: Quand est-ce que Bergevin voit son club se battre pour une longue traversée en séries?

Comment important seront les contrats ELC (d'entrée dans la ligue) de joueurs à talent pour y parvenir?

Si c'est dans trois ans pour le DG, quand Kotkaniemi aura 3 ans d'expérience derrière la cravate et entamera sa 4ième saison chez les professionnels, est-ce nécessaire de faire jouer Suzuki, Poehling ou Brook trop rapidement dans la LNH et de bruler une saison de leurs contrats d'entrée hâtivement?
Leur saison va être bruler anyway qu'ils jouent à Laval ou à Montreal !
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 06, 2019, 10:41:19 PM
Un à côté: Quand est-ce que Bergevin voit son club se battre pour une longue traversée en séries?

Comment important seront les contrats ELC (d'entrée dans la ligue) de joueurs à talent pour y parvenir?

Si c'est dans trois ans pour le DG, quand Kotkaniemi aura 3 ans d'expérience derrière la cravate et entamera sa 4ième saison chez les professionnels, est-ce nécessaire de faire jouer Suzuki, Poehling ou Brook trop rapidement dans la LNH et de bruler une saison de leurs contrats d'entrée hâtivement?
Leur saison va être bruler anyway qu'ils jouent à Laval ou à Montreal !

Too bad, alors, pour le côté contractuel et le Cap. Pour le reste, ça tient la route quand même, selon moi, avantage contractuel ou non. Donner une place au jeune juste pour lui donner une place, ce n'est probablement pas la meilleure approche pour son développement. Mais, le retenir en bas, pour rien, s'il produit déjà ou prouve qu'il serait prêt our la LNH, ce n'est pas mieux non plus. Par contre, avec Kotkaniemi qui a joué toute l'année à Montréal, avec des nannanes de minutes sur l'AN, et sans se faire chambarder à gauche pis à droite de trio en trio et de position en position, j'ai assez confiance qu'un joueur qui démontrera le potentiel de produire dans la LNH y jouera.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Smash on May 06, 2019, 10:44:49 PM
Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

Je suis pas mal certain que le Bergevin pense qu'il avait raison tout le long, le but est de faire les séries et après ça, tout peut arriver.

Et on va l'entendre durant sa conférence de presse après le 1 juillet. Son équipe s'est battu jusqu'à la fin et aurait pu être les Canes ou Jackets. Elle a eu plus de points que les Stars et Avs qui sont encore en série. Son équipe est au moins aussi forte que toutes ces équipes là pour gagner en série. Attends toi à entendre ça. Il va garder Price et Weber et essayer de continuer à gagner, et va raconter qu'il a une des équipes les plus jeunes de la LNH en pleine progression avec des superstars qui s'en viennent... k y dira pas celle-là :D...  et qu'il va dans la bonne direction.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 06, 2019, 11:01:48 PM
Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

Je suis pas mal certain que le Bergevin pense qu'il avait raison tout le long, le but est de faire les séries et après ça, tout peut arriver.

Et on va l'entendre durant sa conférence de presse après le 1 juillet. Son équipe s'est battu jusqu'à la fin et aurait pu être les Canes ou Jackets. Elle a eu plus de points que les Stars et Avs qui sont encore en série. Son équipe est au moins aussi forte que toutes ces équipes là pour gagner en série. Attends toi à entendre ça. Il va garder Price et Weber et essayer de continuer à gagner, et va raconter qu'il a une des équipes les plus jeunes de la LNH en pleine progression avec des superstars qui s'en viennent... k y dira pas celle-là :D...  et qu'il va dans la bonne direction.

Sans résultats, tout ce que dira Bergevin ne sera que des platitudes, mais on ne s'attend pas à ce qu'il dise que l'équipe est pourrie et ne s'en va que dans les bas fond è l'avenir. De un, ce serait faut et, de deux, ce serait idiot de sa part.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 07, 2019, 12:32:40 AM
Je vais passer exactement zéro secondes à écouter Bergevin en passant.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on May 07, 2019, 07:13:27 AM
Je vais m'exprimer autrement pour que vous compreniez mon point.  Je n'ai jamais dit que Weal était la plus belle invention depuis le pain tranché.  J'ai juste dit que parmi les 68 gars de 3e et 4e trio à Montréal, Laval et dans les prospects, il était l'un de ceux qui avait le plus de cordes à son arc, comme Byron.  De plus, je l'ai même dit qu'il avait de la misère avant le CH à faire sa place à 27 ans.  Oui, il peut se rendormir, mais il était quand même le moins pire de la gang.  Maintenant, dites-moi avec certitude qui dans les prospects est assuré d'être meilleur que lui dans son rôle ?  Ok on fait le jeu !  McCarron ? Peca ? Hudon ? Weise ? Deslauriers ? Evans ?  Vejdemo ? On s'entend aussi que Suzuki, Poehling et Lehkonen sont davantage destinés à un top 9.  Je crois que Bergevin s'est dit que les deux seuls sûrs de jouer efficacement sur un 4e trio sont Thompson et Weal.  Tu peux rajouter Lehkonen.  Maintenant, si un gars comme Poehling, Evans, Vejdemo ou autre prouve qu'ils sont meilleurs que Weal ou Thompson, croyez-moi, ils vont partir.  De plus, ils ont signés pour moins cher.

C'est vrai que ce n'est pas Weal qui transforme le CH, mais nous sommes assez sûrs qu'il le solidifie.  En passant, je comprends votre point que nous devrions donner la chance à des prospects de prendre les places sur le bottom 6, mais pourquoi une équipe comme Boston ne l'a pas fait ?  Ils ont Nordstrom, Kuraly et Wagner sur la 4e ligne qui ne sont pas de l'organisation.  Ça prend des exceptions pour confirmer une règle.

Enfin, pourquoi ne pas avoir commencé par les joueurs de talent ?  C'est simple, il n'y en a pas encore dans notre organisation, donc il faut aller les chercher autrement.  Il n'y a que par le repêchage, les échanges, les offer sheets et les agents libres.  Disons que les UFA ne sont pas touchables avant la fin juin, sauf si tu acquières les droits de négociation.  Donnez-moi vos transactions pour ceux que vous voulez les droits.  Pour les RFA, on peut jaser, mais c'est rare de voir une transaction d'importance avant la mi-juin.  Les offer sheets ne sont pas tout de suite et à moins d'avoir les 2-3 premiers choix du repêchage, aucun des joueurs repêchés ne sera dans la NHL avant au moins un ou deux ans. 

Bref, Bergevin n'est pas le plus grand dg, mais il a commencé par avoir un meilleur bottom 6 avec Weal et Thompson.  Il reste encore 4 attaquants à trouver et la chasse est ouverte.  Tous les prospects, en plus des Peca, Hudon, Deslauriers, Lehkonen, Byron, etc ont tous leur chance.  À mon avis, plusieurs de ces noms seront partis près du repêchage pour faire de la place pour des nouveaux joueurs ...... ou prospects !
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Zorro on May 07, 2019, 08:10:22 AM
Un jour, cette direction comprendra qu'une bonne partie de leur base de consommateurs serait ouverte à être patient avec de bons jeunes joueurs pour ensuite supporter une équipe bâtie pour être très compétitive pour 5-6-7-8 ans si c'est bien géré.

Je suis pas mal certain que le Bergevin pense qu'il avait raison tout le long, le but est de faire les séries et après ça, tout peut arriver.

Et on va l'entendre durant sa conférence de presse après le 1 juillet. Son équipe s'est battu jusqu'à la fin et aurait pu être les Canes ou Jackets. Elle a eu plus de points que les Stars et Avs qui sont encore en série. Son équipe est au moins aussi forte que toutes ces équipes là pour gagner en série. Attends toi à entendre ça. Il va garder Price et Weber et essayer de continuer à gagner, et va raconter qu'il a une des équipes les plus jeunes de la LNH en pleine progression avec des superstars qui s'en viennent... k y dira pas celle-là :D...  et qu'il va dans la bonne direction.

Je comprends ton point et suis en accord avec le principe logique de ta position.

Il reste qu'il est véridique que tout peut arriver à n'importe quelle équipe en séries tout de même.  ^-^
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 07, 2019, 09:25:31 AM
Je vais m'exprimer autrement pour que vous compreniez mon point.  Je n'ai jamais dit que Weal était la plus belle invention depuis le pain tranché.  J'ai juste dit que parmi les 68 gars de 3e et 4e trio à Montréal, Laval et dans les prospects, il était l'un de ceux qui avait le plus de cordes à son arc, comme Byron.  De plus, je l'ai même dit qu'il avait de la misère avant le CH à faire sa place à 27 ans.  Oui, il peut se rendormir, mais il était quand même le moins pire de la gang.  Maintenant, dites-moi avec certitude qui dans les prospects est assuré d'être meilleur que lui dans son rôle ?  Ok on fait le jeu !  McCarron ? Peca ? Hudon ? Weise ? Deslauriers ? Evans ?  Vejdemo ? On s'entend aussi que Suzuki, Poehling et Lehkonen sont davantage destinés à un top 9.  Je crois que Bergevin s'est dit que les deux seuls sûrs de jouer efficacement sur un 4e trio sont Thompson et Weal.  Tu peux rajouter Lehkonen.  Maintenant, si un gars comme Poehling, Evans, Vejdemo ou autre prouve qu'ils sont meilleurs que Weal ou Thompson, croyez-moi, ils vont partir.  De plus, ils ont signés pour moins cher.

C'est vrai que ce n'est pas Weal qui transforme le CH, mais nous sommes assez sûrs qu'il le solidifie.  En passant, je comprends votre point que nous devrions donner la chance à des prospects de prendre les places sur le bottom 6, mais pourquoi une équipe comme Boston ne l'a pas fait ?  Ils ont Nordstrom, Kuraly et Wagner sur la 4e ligne qui ne sont pas de l'organisation.  Ça prend des exceptions pour confirmer une règle.

Enfin, pourquoi ne pas avoir commencé par les joueurs de talent ?  C'est simple, il n'y en a pas encore dans notre organisation, donc il faut aller les chercher autrement.  Il n'y a que par le repêchage, les échanges, les offer sheets et les agents libres.  Disons que les UFA ne sont pas touchables avant la fin juin, sauf si tu acquières les droits de négociation.  Donnez-moi vos transactions pour ceux que vous voulez les droits.  Pour les RFA, on peut jaser, mais c'est rare de voir une transaction d'importance avant la mi-juin.  Les offer sheets ne sont pas tout de suite et à moins d'avoir les 2-3 premiers choix du repêchage, aucun des joueurs repêchés ne sera dans la NHL avant au moins un ou deux ans. 

Bref, Bergevin n'est pas le plus grand dg, mais il a commencé par avoir un meilleur bottom 6 avec Weal et Thompson.  Il reste encore 4 attaquants à trouver et la chasse est ouverte.  Tous les prospects, en plus des Peca, Hudon, Deslauriers, Lehkonen, Byron, etc ont tous leur chance.  À mon avis, plusieurs de ces noms seront partis près du repêchage pour faire de la place pour des nouveaux joueurs ...... ou prospects !

Certains diront que le talent, c'était Suzuki, Poehling et Brook à faire monter dés maintenant et que les Thompson et Weal peuvent bloquer leurs arrivés. En tout cas, ça doit être our l'immédiat avec les jeunes parce que ce ne sont surement pas les contrats à Thompson, Weal ou Folin qui bloquerons qui que ce soit après cette saison, pis même pas au courant de la saison, pour être honnête, selon le coût des joueurs qui pourraient être assez facilement enfouit dans es mineurs.

D'autres diront que c'est Julien et sa faveur envers les vétérans 'safes' à moindre talent qui est le problème. Tu ajoutes des vétérans et c,est certain qu'il prioriser leur utilisation. Mais, même là, je ne comprends pas la différence si Bergevin engage ce genre de joueur après avoir ajouté du talent. Julien utilisera les vétérans avant les jeunes de toute façon, non?

Je comprends l'idée d'ajouter des joueurs d'impact via le marché des agents libres avant les vétérans 'safes', parce qu'il y en aura de disponibles et parce qu'il seront assez jeunes pour en valoir la chandelle. Ensuite, la profondeur descendrait d'en haut avec les Byrons et Shaws de ce monde qui joueraient maintenant sur une 3ième ou une 4ième ligne d'attaque. Mais, même là, il se pourraient bien que Bergevin soit obligé de les transiger pour avoir plus d'espace envers le Cap, plutôt que de les avoir comme joueurs de profondeur -- avec des salaires à 3.9M pour Shaw et 3.4M pour Byron. D'excellents joueurs de 4ième trio pour de la vraie profondeur, mais pas à ce prix pour très longtemps.

Pis, le simple fait de signer les joueurs comme Thompson et Weal plus tard voudrait dire qu'ils seraient peut-être signés ailleurs et que nous devrions encore trouver d'autres vétérans avec une chimie maintenant incertaine, à moins de se foutre des résultats durant la saison et de faire des expériences immédiates avec les Evans, Vejdemo, etc. dans ce rôle?

Ça dépend de l'optique pour rebâtir l'équipe; reconstruction complète sur plusieurs années, 'reset' en cours selon Bergevin, All-In pour le présent avec Price et weber qui vieillissent?

Ce qui manque, selon moi, c'est du contexte des intervenants pour dire dans combien d'années ils s'attendent à des résultats et, plus spécifiquement, le plan de match en attendant de signer des Weal, Thompson ou Folin? La théorie, c'est beau, mais ce serait quoi le plan concret et, avec quelle optique à court, moyen et long terme?

Tant qu'à moi, c'est un gros protest pour une sécurité sous forme de vétérans facilement tassables et rien qui empêcherait vraiment un jeune qui fait ses preuves de graduer devant un des vétérans. Les vétérans seraient maintenant présents qu'en cas de blessures s'ils devaient passer à la LAH sans être pris au ballotage.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 07, 2019, 09:32:29 AM
Donc tout peut arriver en séries même se faire sortir en première ronde par un club moins fort sur papier.

Donc, ça ne sert à rien d'avoir un club fort puisque c'est complètement aléatoire les séries. 1 chance sur 16 comme une lotto. Donc rien ne sert d'améliorer le club au delà de la 8e place dans l'est.

Un moment donné faut assumer que cette logique est so-so.

Il n' a quand même pas 20 clubs gagnants différents de la coupe Stanley dans les 20 dernières années comme on devrait sen rapprocher selon cette belle théorie.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 07, 2019, 09:37:18 AM
Donc tout peut arriver en séries même se faire sortir en première ronde par un club moins fort sur papier.

Donc, ça ne sert à rien d'avoir un club fort puisque c'est complètement aléatoire les séries. 1 chance sur 16 comme une lotto. Donc rien ne sert d'améliorer le club au delà de la 8e place dans l'est.

Un moment donné faut assumer que cette logique est so-so.

Il n' a quand même pas 20 clubs gagnants différents de la coupe Stanley dans les 20 dernières années comme on devrait sen rapprocher selon cette belle théorie.

C'est certain que l'on ne bâtit pas la prochaine dynastie avec la stratégie de tout peut arriver en séries...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 07, 2019, 09:40:05 AM
Merci c'est en plein ça.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 07, 2019, 09:45:07 AM
Bah, tu peux défendre les décisions de l'organisation si tu veux, en optant pour une stratégie de cas par cas.

Pour ma part, j'essaie de voir ça dans son ensemble et je remarque juste une tendance lourde qui perdure depuis l'arrivée de MB en poste.
Tendance qui n'a pas tant donnée de résultats probants jusqu'à maintenant.

Sur 7 ans on peut parler d'un échantillon assez grand pour en tirer des conclusions.

Pour Weal je peux comprendre, il fit avec la nouvelle NHL, est super polyvalent, ne coûte pas cher et est relativement jeune.

Mais pour Thompson, bof...

J'ai juste peur qu'il joue trop, ne produise pas assez pour son temps de jeu et au final qu'il handicape l'équipe.
Parce qu'on ne se contera pas d'histoire, il représente en plein le genre de joueur que CJ adore.
Tu le mets din patte de ce genre de coach pis ben... il joue 14 min/match..

Pour Folin ben, défenseur correct qui va être mis dans l'alignement aussitôt que Juulsen aura le malheur de faire une erreur.. et c'est là que le bats blesse.
Qu'on laisse le jeune jouer et apprendre plutôt que de lui mettre une épée de Damocles au-dessus de la tête.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Carnaval on May 07, 2019, 09:54:00 AM
Supposément le gros défaut de Bob Gainey était que apres 5 ans, son équipe ne serait pas vraiment ameliorée. Une chance qu'on est pu la.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 07, 2019, 11:02:52 AM
Ouin ben quand on regarde le repêchage/développement sous Gainey, c'était dans une autre stratosphère.

On voyait souvent Gainey faire en plein ce que MB ne fait pas, soit laisser des trous intentionnellement dans son alignement pour obliger son coach à donner dla corde aux jeunes.

Je me souviens de la saison 2003-2004 entre autre où Saku Koivu était (encore)  blessé pour kk mois en début de saison.

Le CH avait manqué les séries la saison précédente et personne ne les voyaient se qualifier.

Gros trous dans l'alignement mais Julien (entraîneur recrue à l'époque) avait fait jouer les jeunes Ribeiro et Ryder qui avaient éclos pour 65 et 63 pts, transportant l'équipe à la terre promise.

C'était l'année de l'éclosion de Sourray et l'arrivée de Komisarek dans la NHL.

Bref, Gainey avait ses défauts mais en terme de développement il n'avait pas peur d'amener un flux constant de jeunes à l'équipe.
Il préférait faire confiance aux joueurs développés à l'interne plutôt que de miser sur des vétérans venus d'ailleurs.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Gigi on May 07, 2019, 12:29:04 PM
Depuis 10 ans, la seule équipe classée sous les 5 premiers de leur association à avoir gagné la coupe est les Kings de Los Angeles.

En 2011-2012, ils ont fini 8e. Mais c’était un peu faussé comme rendement, car ils avaient une méga équipe et un excellent rendement défensif. Scorer était un problème. Ils sont arrivés chaud en séries et n’ont perdu que 4 matchs avant de soulever la coupe. Dominant.

2013-2014, 6e dans l’Ouest. Ça été plus difficile, avec les 3 premières rondes gagnées en match#7.


Donc à part les Kings, that’s it. Aucune équipe classée sous le 5e rang n’a gagné.

Alors de là à dire que tout peut arriver, moi je n’embarque pas là-dedans. Ça dit ça chaque année, et chaque année ça se trompe.
Mais l’année où il y a plein de surprises, la seule, on nous dit: Tu vois, on avait raison de dire que tout peut arriver. Faut faire les séries à tout prix.

Pas pour moi cette mentalité. 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Smash on May 07, 2019, 12:29:32 PM
Je vais passer exactement zéro secondes à écouter Bergevin en passant.

Pas besoin, ses propos vont être partout dans les journaux, à tivi et sur l'internet.   :))
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Smash on May 07, 2019, 12:35:59 PM
Depuis 10 ans, la seule équipe classée sous les 5 premiers de leur association à avoir gagné la coupe est les Kings de Los Angeles.

En 2011-2012, ils ont fini 8e. Mais c’était un peu faussé comme rendement, car ils avaient une méga équipe et un excellent rendement défensif. Scorer était un problème. Ils sont arrivés chaud en séries et n’ont perdu que 4 matchs avant de soulever la coupe. Dominant.

Ils étaient pour manquer les séries et c'était un Hail Mary de Lombardi qui était pour se faire congédier. Il a fait la transaction pour aller chercher Jeff Carter vs Jack Johnson et un choix de 1ère ronde vers la date limite des transactions.  Notre Bergevin dans la situation que son équipe n'était pas capable de scorer, il a été cherché Martinsen, Ott et Dwight fucking King.... pis on n'a pas été loin.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Zorro on May 07, 2019, 12:37:25 PM
Samsagat, je suis en accord avec ton parallèle de l'ère Gainey. C'est dont dommage que celui-ci ait un peu gâché son bilan en échangeant McDonaugh contre le contrat de Gomez (et autres compléments au travers).  :'(
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Zorro on May 07, 2019, 12:40:27 PM
Depuis 10 ans, la seule équipe classée sous les 5 premiers de leur association à avoir gagné la coupe est les Kings de Los Angeles.

En 2011-2012, ils ont fini 8e. Mais c’était un peu faussé comme rendement, car ils avaient une méga équipe et un excellent rendement défensif. Scorer était un problème. Ils sont arrivés chaud en séries et n’ont perdu que 4 matchs avant de soulever la coupe. Dominant.

Ils étaient pour manquer les séries et c'était un Hail Mary de Lombardi qui était pour se faire congédier. Il a fait la transaction pour aller chercher Jeff Carter vs Jack Johnson et un choix de 1ère ronde vers la date limite des transactions.  Notre Bergevin dans la situation que son équipe n'était pas capable de scorer, il a été cherché Martinsen, Ott et Dwight fucking King.... pis on n'a pas été loin.

Période d'échange mémorable.  >:D :'( :'( :'( :'(
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 07, 2019, 02:15:19 PM
Samsagat, je suis en accord avec ton parallèle de l'ère Gainey. C'est dont dommage que celui-ci ait un peu gâché son bilan en échangeant McDonaugh contre le contrat de Gomez (et autres compléments au travers).  :'(

Ouep, j'suis d'accord.

D'ailleurs, j'ai pas dit que Gainey était un génie de la gestion hockey, mais côté repêchage/développement son ère a été beaucoup plus productive que celle de MB.
Peu importe les raisons.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Nightwalker on May 07, 2019, 04:23:13 PM
A quelque part, quand le DG laisse des trous dans son alignement pour les combler à l’interne, c’est qu’il a confiance d’avoir choisi des joueurs qui peuvent prendre le rôle.

Quand tu combles constamment ces postes à l’externe, le messages signifie que ce que nous avons n’est pas suffisant.

Bien beau dire qu’on veut créer de la compétition et faire en sorte que les jeunes doivent sortir les vétérans, mais ce n’est pas arrivé souvent.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 07, 2019, 04:31:01 PM
A quelque part, quand le DG laisse des trous dans son alignement pour les combler à l’interne, c’est qu’il a confiance d’avoir choisi des joueurs qui peuvent prendre le rôle.

Quand tu combles constamment ces postes à l’externe, le messages signifie que ce que nous avons n’est pas suffisant.

Bien beau dire qu’on veut créer de la compétition et faire en sorte que les jeunes doivent sortir les vétérans, mais ce n’est pas arrivé souvent.

Exact, ça démontre qu'ils n'avaient pas confiance aux jeunes joueurs repêchés/développés à l'interne et l'ironie c'est que malgré ça, Lefebvre est resté 6 ans en poste et Timmins est encore là.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 07, 2019, 05:20:03 PM
Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on May 07, 2019, 06:34:21 PM
A quelque part, quand le DG laisse des trous dans son alignement pour les combler à l’interne, c’est qu’il a confiance d’avoir choisi des joueurs qui peuvent prendre le rôle.

Quand tu combles constamment ces postes à l’externe, le messages signifie que ce que nous avons n’est pas suffisant.

Bien beau dire qu’on veut créer de la compétition et faire en sorte que les jeunes doivent sortir les vétérans, mais ce n’est pas arrivé souvent.

Exact, ça démontre qu'ils n'avaient pas confiance aux jeunes joueurs repêchés/développés à l'interne et l'ironie c'est que malgré ça, Lefebvre est resté 6 ans en poste et Timmins est encore là.

L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 07, 2019, 07:04:58 PM
Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^

ironie du sort  ...........

le canadien acquiert  david shlemko en 2017 a SJ  pour un choix de 5 ieme ronde
limite de transaction 2019   ,  le canadien échange david shlemko  pour dale weise 

typique de Bergevin  de gaspiller l'argent de Me Molson  sur  ce type de joueur de profondeur pour tenter d'aller frapper le coup de circuit  .

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 07, 2019, 07:09:22 PM

L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 07, 2019, 08:52:12 PM

L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Moi on May 07, 2019, 10:10:49 PM

L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.
Il y a une grosse chance que Julien est eu son mot a dire, un coach qui aime des joueurs va demander a son dg leurs retour en vantant leurs qualités et leurs supers apports a l'équipe. D’où leurs probable utilisation a outrance et a l'inverse va demander le départ de d'autres qui ne cadre pas avec le système a l'avant garde génial du CH. :)) >:D 8)
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 08, 2019, 04:15:31 AM

L'ironie est surtout que Bergevin parles toujours et depuis son entrée en poste de bâtir l'équipe par le repêchage et qu'après 6 ans, seul 3 joueurs repêchés sous son règne avaient des postes régulier dans son club... 

On dit la même chose, il ne fait pas confiance en les joueurs repêchés/développés par son organisation mais laisse en poste ceux qui repêchent/développent.

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.
Il y a une grosse chance que Julien est eu son mot a dire, un coach qui aime des joueurs va demander a son dg leurs retour en vantant leurs qualités et leurs supers apports a l'équipe. D’où leurs probable utilisation a outrance et a l'inverse va demander le départ de d'autres qui ne cadre pas avec le système a l'avant garde génial du CH. :)) >:D 8)

C'est certain, selon moi, que Julien a eu son mot à dire l'année King, Ott, Martinsen. Bergevin lui a surement fourni ce qu'il recherchait comme joueurs pour les séries.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 08, 2019, 06:54:30 AM

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.

Timmins a eu 5 choix de 2e ronde en 2012 et 2013, seul Lehkonen et JDLR ont joué NHL dans le lot. Et JDLR est un NHLer limite.
On parle de 10 choix de 2e ronde en 7 ans de repêchage. 5 en 5 ans si on enlève les années 2017 et 2018 qui sont trop hatifs pour évaluer l'impact des joueurs choisis.
Timmins ne s'est pas fait "voler" de choix de 2e ronde, il en a eu en moyenne au moins 1/année.

Aussi, les échecs répétés en 1ere ronde ont lourdement hypothéqué la capacité du CH à se renouveler.
Timmins et sa gang ont été très très ordinaire de 2008 à 2014, tous les indicateurs de performance place le CH dans le bottom-5 du repêchage lors de cette longue période. Un moment donné va falloir que certains l'admettent.

Pour ce qui est des choix imposés, ben ça reste de la spéculation et habituellement tu es le premier à ne pas aimer ce genre de choses (les spéculations).

Pour ce qui est de la dernière phrase de ton intervention, je suis pas mal d'accord moi aussi...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on May 08, 2019, 08:00:57 AM
Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^

ironie du sort  ...........

le canadien acquiert  david shlemko en 2017 a SJ  pour un choix de 5 ieme ronde
limite de transaction 2019   ,  le canadien échange david shlemko  pour dale weise 
typique de Bergevin  de gaspiller l'argent de Me Molson  sur  ce type de joueur de profondeur pour tenter d'aller frapper le coup de circuit  .

En passant, Bergevin a récupéré son choix de 5e ronde en 2019 en échangeant Jerabek aux Capitals et celui-ci n'a rien coûté au 1er mai 2017.  Dans le fond, voici la vraie échange :
À MTL : Reilly
À VGK : choix 5e ronde MTL
À WAS : Jerabek
À MIN : choix 5e ronde WAS
À PHI : Schlemko

Ensuite, MTL a récupéré 3 choix de 5e ronde en 2019.  Voici tous les échanges que ça concerne !
À MTL : Thompson + choix 5e ronde ARI 2019 + choix 5e ronde CHI 2019 + choix 5e ronde EDM 2019
À LAK : choix 4e ronde CGY 2019
À CHI : Mikael Hakkarainen (USHL)
À EDM : Hayden Hawkey (NCAA)
À CGY : Milos Roman (WHL)

La morale de cette histoire est comme si Reilly et Thompson t'ont coûté Schlemko et Milos Roman.  Pour le jeune de 19 ans, c'est dommage, mais pour le reste, ça me va !  Tout dépend comment tu vois les choses ! :)
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 08, 2019, 06:18:48 PM
Bon, un peu de positif sur MB:

Une série de mouvements qui ont nettement tourné en faveur du CH.. de la part de notre DG adoré  O0

2011: le CH signe Raphael Diaz comme UFA européen.

2014: Diaz est échangé vs  Dale Weise

2015: Tomáš Fleischmann signe avec le CH comme UFA

Trade deadline 2016: MB échange Dale Weise et Tomáš Fleischmann à Chicago  vs  Philip Danault et un choix de 2e ronde 2018 (Chicago: Alex Romanov)

C'est digne du gars qui au cours d'une série d'échanges a donné un agrafe rouge pour finalement obtenir une maison... ^-^

ironie du sort  ...........

le canadien acquiert  david shlemko en 2017 a SJ  pour un choix de 5 ieme ronde
limite de transaction 2019   ,  le canadien échange david shlemko  pour dale weise 
typique de Bergevin  de gaspiller l'argent de Me Molson  sur  ce type de joueur de profondeur pour tenter d'aller frapper le coup de circuit  .

En passant, Bergevin a récupéré son choix de 5e ronde en 2019 en échangeant Jerabek aux Capitals et celui-ci n'a rien coûté au 1er mai 2017.  Dans le fond, voici la vraie échange :
À MTL : Reilly
À VGK : choix 5e ronde MTL
À WAS : Jerabek
À MIN : choix 5e ronde WAS
À PHI : Schlemko

Ensuite, MTL a récupéré 3 choix de 5e ronde en 2019.  Voici tous les échanges que ça concerne !
À MTL : Thompson + choix 5e ronde ARI 2019 + choix 5e ronde CHI 2019 + choix 5e ronde EDM 2019
À LAK : choix 4e ronde CGY 2019
À CHI : Mikael Hakkarainen (USHL)
À EDM : Hayden Hawkey (NCAA)
À CGY : Milos Roman (WHL)

La morale de cette histoire est comme si Reilly et Thompson t'ont coûté Schlemko et Milos Roman.  Pour le jeune de 19 ans, c'est dommage, mais pour le reste, ça me va !  Tout dépend comment tu vois les choses ! :)
.
disons que cela démontre juste a quel point il n'était pas urgent de signer ses  tomson , folin weal

des joueurs comme cela . bergevin est passé maîtres dans l'art dans faire une couple par année .
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: I HATE BOSTON on May 08, 2019, 06:25:54 PM
disons que cela démontre juste a quel point il n'était pas urgent de signer ses  tomson , folin weal

Peut-être pas mais pourquoi se priver de faire un mouvement facile à l'instant sous prétexte qu'il n'est pas urgent?
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Sainte-Flanelle on May 08, 2019, 06:36:39 PM
Je crois que c'est parce qu'on est sous l'impression qu'on doit signer les meilleurs joueurs en priorité. Mais c'est souvent eux qui ne veulent justement pas perdre de bidous sur le marché, donc les négociations prennent plusde temps.

La vérité, c'est que tu as déjà une idée de ton alignement et que si le joueur y est et qu'il ne coute pas cher, let's go. C'est pas plus compliqué pour moi. Folin, Thompson et Weal ont tous affirmé qu'il voulait rester...et c'est tous des joueurs qui ont mieux fait que nos joueurs qui jouaenit à leur poste avant leur arrivée.

Je ne comprends pas pourquoi on s'insurge de ça outre de par l'impression que je souligne en prémisse.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 08, 2019, 07:21:26 PM

C'est vrai que ça fait quand même bizarre comme 1+1=2.

Je pense que Bergevin ne blâme pas Timmins car il lui a volé des 2ièemes choix et qu'il lui a probablement fait choisir des joueurs qu'il n'aurait pas choisis avec carte blanche.

Perso, selon ce que je lis, ce n'est pas les signatures de Bergevin (Thompson, Weal, Folin) le vrai problème, c'est l'entraineur en chef qui en fera ses chouchous? Je suis un peu en accord avec ceci. Le risque que ces signatures soient mauvaise relève plus de l'utilisation qu'en fera Julien que des signatures eux-mêmes.

Timmins a eu 5 choix de 2e ronde en 2012 et 2013, seul Lehkonen et JDLR ont joué NHL dans le lot. Et JDLR est un NHLer limite.
On parle de 10 choix de 2e ronde en 7 ans de repêchage. 5 en 5 ans si on enlève les années 2017 et 2018 qui sont trop hatifs pour évaluer l'impact des joueurs choisis.
Timmins ne s'est pas fait "voler" de choix de 2e ronde, il en a eu en moyenne au moins 1/année.

Aussi, les échecs répétés en 1ere ronde ont lourdement hypothéqué la capacité du CH à se renouveler.
Timmins et sa gang ont été très très ordinaire de 2008 à 2014, tous les indicateurs de performance place le CH dans le bottom-5 du repêchage lors de cette longue période. Un moment donné va falloir que certains l'admettent.

Pour ce qui est des choix imposés, ben ça reste de la spéculation et habituellement tu es le premier à ne pas aimer ce genre de choses (les spéculations).

Pour ce qui est de la dernière phrase de ton intervention, je suis pas mal d'accord moi aussi...

les échecs répétés en 1ere ronde ont lourdement hypothéqué la capacité du CH à se renouveler.

Très vrai.

Pour ce qui est des choix imposés, ben ça reste de la spéculation et habituellement tu es le premier à ne pas aimer ce genre de choses (les spéculations).

Très vrai aussi. Je n'y mets pas de poids, mais Bergevin est plus que bonasse envers son équipe d'entraineurs, de recrutement, etc. -- VOIR TROP.  Il doit y avoir une raison (je ne sais laquelle) qui ne serait pas être en possession de photos compromettantes.

On parle de 10 choix de 2e ronde en 7 ans de repêchage.

La moyenne de 2ièmes choix, selon moi, ne résume pas bien l'impact que pourrait avoir le manque de deuxièmes choix pendant une couple d'années, surtout que ces choix peuvent venir à maturité beaucoup lus tard qu'un premier choix hâtif, mettons. Les années de repêchage ne sont pas toutes égales. Mais, je t'accorde le point quand même.

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Moi on May 08, 2019, 07:25:44 PM
on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 08, 2019, 08:39:40 PM
on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

À voir. De toute façon, ça ne devrait pas être un automatisme pour un jeune à tous les ans non plus.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on May 08, 2019, 10:27:33 PM
Je crois que c'est parce qu'on est sous l'impression qu'on doit signer les meilleurs joueurs en priorité. Mais c'est souvent eux qui ne veulent justement pas perdre de bidous sur le marché, donc les négociations prennent plusde temps.

La vérité, c'est que tu as déjà une idée de ton alignement et que si le joueur y est et qu'il ne coute pas cher, let's go. C'est pas plus compliqué pour moi. Folin, Thompson et Weal ont tous affirmé qu'il voulait rester...et c'est tous des joueurs qui ont mieux fait que nos joueurs qui jouaenit à leur poste avant leur arrivée.

Je ne comprends pas pourquoi on s'insurge de ça outre de par l'impression que je souligne en prémisse.

...Avec l'acquisition de Weal/Weise/Thompson, KK qui connaissait une belle saison recrue et n'était vraiment pas sur une vilaine séquence, a soudain comme par magie eu "besoin de repos" tout à coup...  "out" le jeune pour quelques parties, puis temps de glace réduit, benching et même utilisé à l'aile...  fin de saison en queue de poisson.  Le jeune qui jouait avec confiance, pouvait faire des erreurs et se reprennait, n'a soudain plus de marge de manoeuvre avec les journeymen qui lui souffle dans le cou, moi c'est en plein pour ce genre de scénario là que je suis contre ces signatures...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Le pélerin on May 09, 2019, 05:26:10 AM
...Avec l'acquisition de Weal/Weise/Thompson, KK qui connaissait une belle saison recrue et n'était vraiment pas sur une vilaine séquence, a soudain comme par magie eu "besoin de repos" tout à coup...  "out" le jeune pour quelques parties, puis temps de glace réduit, benching et même utilisé à l'aile...  fin de saison en queue de poisson.  Le jeune qui jouait avec confiance, pouvait faire des erreurs et se reprennait, n'a soudain plus de marge de manoeuvre avec les journeymen qui lui souffle dans le cou, moi c'est en plein pour ce genre de scénario là que je suis contre ces signatures...

+1000, une mentalité nuisible à l'équipe, vision à très court terme et dépassée malheureusement.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Rejcaj on May 09, 2019, 06:35:22 AM
Pour KK, je ne veux défendre personne, mais regardez l'ensemble.  Il n'a manqué que 3 matchs sur 82.  Est-ce qu'il était fatigué ?  Ça se peut.  En 2016-2017, il a joué au total 34 matchs, dont 7 en séries et 17 internationaux.  En 2017-2018, il a joué au total 84 matchs, dont 7 en séries et 20 internationaux.  Il arrive ensuite au stress du repêchage avec les entrevues et tout le reste, le camp des recrues, s'habituer aux nouvelles patinoires, camp d'entraînement et ensuite 79 matchs NHL. N'oubliez pas le fait que c'était la première fois vraiment qu'il partait loin de sa famille.  Est-ce que ça se peut qu'il était fatigué soit mentalement ou physiquement ?  Physiquement, c'est possible.  L'arthroscopie au genou est un indice.  Les matchs manqués sont le 5,7 et 30 mars.  Les Canadiens ont 2 victoires et une défaite.  Weal a 3 points en 3 matchs.  Il ne faut pas juste se fier aux apparences.

Pour ce qui est des gars de 3-4e trio en quantité, d'après le portrait qui se dessine, je le répète, mais tu peux échanger plein de gars ou les laisser aller (Byron, Hudon, Peca, Deslauriers et même, Shaw et Lehkonen).  Il y aura de la place pour KK sur un bon trio avec les joueurs qu'il faut.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Zorro on May 09, 2019, 07:31:33 AM
Surtout qu'on aimerait bien y greffer Poehling également.  ^-^
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 09, 2019, 07:49:05 AM
J'ai de la misère à croire qu'il y en a qui pensent que le traitement de Kotkaniemi (pour la grande majorité de la saison) sera différent cette saison avec la re-signature de Thompson et Weal. C'est vraiment exagéré, selon moi, son manque de foi en Julien et en Bergevin. On aurait gaspillé une saison sur le contrat d'entrée à Kotkanieni pour revenir cette saison en donnant du temps de jeu à Weal, mettons, au détriment de Kotkaniemi? Le pensez-vous vraiment? Sérieux?

Si Julien n'avait pas bien utilisé Kotkaniemi cette saison, en le développant comme il a fait avec des minutes protégés, mais plein de nannanes pour qu'il puisse se comparer aux meilleurs joueurs adverses par moments ou augmenté sa confiance sur l'AN, j'aurais peur, mais Julien continuera de développer Kotkaniemi adéquatement. Du moins, les probabilités de cela sont immensément plus grandes que l'inverse.

Là, pour Poehling et Suzuki, mettons, je crois que les signatures de Weal et Thompson pourraient mettre la barre un peu plus haute pour les jeunes et leurs chances de faire l'équipe en début d'année. Mais, là encore, honnêtement, s'ils ont vraiment le talent qu'ils semblent avoir, je ne vois pas des stars comme Thompson ou comme Weal empêcher leur percée avec l'équipe, si pas au début, en cours d'année. 

C'est certain, par contre, que, si on commence à jouer avec la tête de Kotkaniemi, je serai le premier à m'en plaindre, mais je ne m'imagine pas que ce sera une grosse manchette la saison prochaine.

Je ne pense pas que Suzuki soit en compétition avec Thompson (peut-être Poehling, au départ?), mais peut-être avec Weal comme ailier de troisième trio?

En tout cas, si Poehling et Suzuki ne peuvent pas déplacer ces deux vétérans par leurs performances, au moins éventuellement, on devra vraiment revoir notre système dévaluation des joueurs et/ou de repêchage et développement, amateur et professionnel.

Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: samsagat on May 09, 2019, 09:02:20 AM
on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que les Weise, Peca, Deslauriers et Hudon n'auront pas vraiment leur place dans l'équipe. Ce qui ramène à 12 (avec Armia et Lehkonen de signé).

Possiblement que un des Peca ou Deslauriers sera gardé à Mtl comme attaquant de surplus.
Poehling j'ai l'impression qu'il débutera la saison à Laval.

Pour l'instant, voici la composition approximative du CH:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Byron-KK-Weale
Lehkonen-Thompson-Armia

Perso, je préférerais voir Poehling à la place de Thompson pour 4 trios capable de générer de l'offensive.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 09, 2019, 10:27:59 AM
on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que les Weise, Peca, Deslauriers et Hudon n'auront pas vraiment leur place dans l'équipe. Ce qui ramène à 12 (avec Armia et Lehkonen de signé).

Possiblement que un des Peca ou Deslauriers sera gardé à Mtl comme attaquant de surplus.
Poehling j'ai l'impression qu'il débutera la saison à Laval.

Pour l'instant, voici la composition approximative du CH:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Byron-KK-Weale
Lehkonen-Thompson-Armia

Perso, je préférerais voir Poehling à la place de Thompson pour 4 trios capable de générer de l'offensive.

Je pense vraiment que ton alignement risque bien d'être celui que nous verrions -- ou quelque chose de vraiment semblable (peut-être un switch entre Lehkonen et Byron, bien que je comprends ceux qui n'imaginent pas un compteur de 20 buts sur un 4ième trio)!

Avec Poehling dans l'alignement au centre du 4ième trio, ça serait plus balancé, offensivement avec Byron sur le 4ième trio, avec un alignement du genre:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Lehkonen-KK-Weale
Byron-Poehling-Armia

Avec Suzuki en plus dans l'alignement, minutes plus protégées au début, aimerais voir (sachant que Julien est plus conservateur:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Lehkonen-KK-Suzuki
Byron-Poehling-Armia/Weal
Armia/Weal



Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Dugue on May 09, 2019, 08:38:26 PM
Le Canadien a acquis des joueurs de profondeur à faible coût l’an dernier et les à signé à rabais (Thompson 1 an) et Weal (2 ans).. Ce sont deux joueurs que nous n’aurons pas à aller chercher à la prochaine date limite. Deux choix de plus! Et qui sait... peut-être que Weal va faire sa place et devenir un joueur de 40 pts! On parlera alors de vol...

Mais où je veux en venir... cette profondeur, appuyée par quelques bons jeunes qui frappent à la porte...une autre année de repêchage avec plusieurs choix.. devrait permettre de sacrifier du meilleur stock pour améliorer réellement l’équipe l’an prochain, si l’équipe performe bien!
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: I HATE BOSTON on May 09, 2019, 09:02:09 PM
Weal dont la meilleure saison est de 21 points serait effectivement un vol s'il parvenait à atteindre la marque des 40. Même avec 30 au fond.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Ulysse on May 09, 2019, 09:06:15 PM
sa moyenne est quand même de 27/82
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 09, 2019, 11:10:43 PM
Le Canadien a acquis des joueurs de profondeur à faible coût l’an dernier et les à signé à rabais (Thompson 1 an) et Weal (2 ans).. Ce sont deux joueurs que nous n’aurons pas à aller chercher à la prochaine date limite. Deux choix de plus! Et qui sait... peut-être que Weal va faire sa place et devenir un joueur de 40 pts! On parlera alors de vol...

Mais où je veux en venir... cette profondeur, appuyée par quelques bons jeunes qui frappent à la porte...une autre année de repêchage avec plusieurs choix.. devrait permettre de sacrifier du meilleur stock pour améliorer réellement l’équipe l’an prochain, si l’équipe performe bien!

L'an prochain, encore trop tôt, selon moi pour devenir acheteurs. Au moins deux ans, encore, peut-être trois, mais les choix de cette année pourraient faire partie d'une transaction à ce moment-là aussi.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on May 11, 2019, 02:54:10 PM
on a 14 attaquants sous contrats et Armia Lehkonen vont signer aussi j'imagine, ça fait du bottoms en siouplait pour 6 postes. Pas grand place pour les jeunes la dedans.

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que les Weise, Peca, Deslauriers et Hudon n'auront pas vraiment leur place dans l'équipe. Ce qui ramène à 12 (avec Armia et Lehkonen de signé).

Possiblement que un des Peca ou Deslauriers sera gardé à Mtl comme attaquant de surplus.
Poehling j'ai l'impression qu'il débutera la saison à Laval.

Pour l'instant, voici la composition approximative du CH:

Tatar-Danault-Gally
Drouin-Domi-Shaw
Byron-KK-Weale
Lehkonen-Thompson-Armia

Perso, je préférerais voir Poehling à la place de Thompson pour 4 trios capable de générer de l'offensive.

...ça pourrait effectivement s'enligner de même.  Même si son équipe n'a joué que pour à peu près .500 dans les 30 dernières parties, Bergevin semble convaincu de son bien fondé.  Je n'ai rien contre remarque, mets cette équipe là sur la glace encore avec Capitaine Décriptitude, et les séries on les fera pas, ce qui sonnerait le glas de l'ère Bergevin et metterait une nouvelle administration aux commandes avec plein de bon jeunes pour bâtir. 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Glorinfeld on May 11, 2019, 03:12:52 PM
En même temps je serais pas surpris que après une demi-saison si un jeune est prêt a faire le saut, Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo et autres...les Thompson et cie ce soit nous qui les échanges pour des 5-6ieme choix au lieu de payer pour aller les chercher. On verra bien :)
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: philippe1100 on May 11, 2019, 04:20:42 PM
En même temps je serais pas surpris que après une demi-saison si un jeune est prêt a faire le saut, Poehling, Suzuki, Evans, Vejdemo et autres...les Thompson et cie ce soit nous qui les échanges pour des 5-6ieme choix au lieu de payer pour aller les chercher. On verra bien :)

le canadien a quand même perdu 3 joueurs par ballottage l'ans passé.  et la direction est encore dans le même bateau avec trop de joueurs de signé .  les autres DG  ne feront pas de cadeau au CH  et vont attendre qu'il en soumettre d'autre pour les prendre pour rien .

je serais d'avis de les garder a Laval toute l'année  .  d'attendre un nouveau DG  qui leur fera de place  pour les faire jouer toute l'année .  et qui sait si alors on aura un concurrent au calder . 
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Doc Holliday on May 11, 2019, 04:50:31 PM

...pas un plan fou Phil...  tu laisses tout tes jeunes en bas afin de connaitre une super saison AHL ensemble et après tu les remontes ensemble...
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 11, 2019, 08:38:25 PM

...pas un plan fou Phil...  tu laisses tout tes jeunes en bas afin de connaitre une super saison AHL ensemble et après tu les remontes ensemble...

Moi, j'ai rien contre ça non plus. L'année que Roy et ses chums ont gagné la Coupe Calder, ça a été très bénéfique pour l'équipe des ligues majeures après!

Si Bergevin peut ajouter à sa formation via le marché des UFAs, je laisserait les jeunes en bas toute l'année, ou, du moins, jusqu'à ce qu'ils ne jouent ps 10 matchs dans la LNH. À ce moment-là, tu les monte pour les séries avec 9 matchs d'expérience.

Le CH est présentement meilleur que l'an dernier au début de l'année avec ses joueurs de 4ième trio. Bon gardien suppléant et défenseur gaucher pis on fait les séries, selon moi.

Mais, si tu peux signer un bon joueur d'avant UFA de 27 ans ou moins comme Panarin, ou Duchene, ou Lee, ou Dzingel, etc., go! On réglera les problèmes qui résulteront après. Pis, s'il faut donner un joueur pour à peu près rien en retour, so what? Le joueur acquis ne nous a rien coûté, côté actifs. Un choix au repêchage pour Shaw, mettons, afin de faire de la place sous le Cap pour ajouter un défenseur en plus du joueur d'avant acquis, ça change pas grand chose. Le différentiel de talent est positif. Même chose avec Byron, ou Armia.

Le point est que Mon a des options après avoir acquis un agent libre sans restriction qui joue à l'attaque. Le rachat d'Alzner, je ne le compte pas comme option, par contre, car je le calcule, avec la fin du rachat de Steve Mason, pour l'augmentation à Domi qui, en passant, s'il a une autre bonne saison semblable à cette année, je tente de le re-signer pour huit ans à 6.875M, un beau 55M pour assurer ses beaux jours! Je pense qu'il accepterait pour rester à Montréal. On l'a quand même sortie du marasme qu'il vivait à Phoenix!

Ça laisserait presque 1M pour la réserve en cas de blessures, si jamais on ne peut pas faire acheter Alzner par un autre DG dans une transaction pour ne pas racheter son contrat. C'est dommage que le repêchage d'expansion est dans deux ans car je crois que nous pourrions patenter quelque chose avec la futur Seringue de Seattle, prochaine club d'expansion de la LNH. ;)
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Max_Habs on May 12, 2019, 08:27:18 AM
Si Bergevin peut ajouter à sa formation via le marché des UFAs, je laisserait les jeunes en bas toute l'année, ou, du moins, jusqu'à ce qu'ils ne jouent ps 10 matchs dans la LNH. À ce moment-là, tu les monte pour les séries avec 9 matchs d'expérience.

La marque des 10 matchs c'est seulement pour ne pas perdre une année du contrat d'entrée (ELC) pour les joueurs de 18 ou 19 ans (en date du 15 septembre 2019). Ça n'a donc pas d'impact sur les Poehling (déjà perdu 1 an de contrat ELC en signant en mars), Suzuki, Brooks et cie qui auront 20 ans en septembre 2019.
Title: Re: La direction du CH, Molson, Bergevin et son staff
Post by: Scriptor on May 12, 2019, 09:37:23 AM
Si Bergevin peut ajouter à sa formation via le marché des UFAs, je laisserait les jeunes en bas toute l'année, ou, du moins, jusqu'à ce qu'ils ne jouent ps 10 matchs dans la LNH. À ce moment-là, tu les monte pour les séries avec 9 matchs d'expérience.

La marque des 10 matchs c'est seulement pour ne pas perdre une année du contrat d'entrée (ELC) pour les joueurs de 18 ou 19 ans (en date du 15 septembre 2019). Ça n'a donc pas d'impact sur les Poehling (déjà perdu 1 an de contrat ELC en signant en mars), Suzuki, Brooks et cie qui auront 20 ans en septembre 2019.

Parfait, merci. Alors, jusqu'à entre Noël et la date limite des transactions, à temps pour bien les préparer pour les séries. Dominer ensembles à Laval et apprendre à ben se connaître aidera plus tard, j'en suis convaincu. Mais toutes les possibilités sont bonnes, du moment que c'est basé sur leur performances/production.