Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Pour le 1er match de la saison :

Victoire écrasante des Leafs
- 1 (16.7%)
Match serré et victoire des Leafs.
- 3 (50%)
Victoire écrasante des Canadiens
- 0 (0%)
Match serré et victoire des Canadiens
- 2 (33.3%)

Total Members Voted: 5


Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)  (Read 14814 times)

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #30 on: October 04, 2018, 01:00:34 AM »

Si la saison du CH est à l'image de ce premier match. On va avoir une saison très intéressante. :)
« Last Edit: October 04, 2018, 01:10:30 AM by Jim Belaye »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #31 on: October 04, 2018, 06:32:40 AM »

C'était pas mal brouillons de part de d'autre, pour un premier vrai match c'est normal, on voyait bien que les Leafs avait le meilleur club sur la glace, mais bizarrement le CH était plus souvent qu'à leur tour dans la zone offensive.
J'ai bien aimé en effet Ti-Paul, Domi et Lekhonen, à la défensive, Reilly m'a bien surpris (je n'ai vue aucun match hors concours étant à l'extérieur du pays). La défensive a été correct dans l'ensemble mais Weber va manquer à cette équipe à long terme c'est sûr.
Mauvais choix de jeux en OT et mauvais changements..mais bon c'est un point on le prend.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #32 on: October 04, 2018, 08:36:57 AM »

C'est ben plate, mais plus ça va et plus je vois du ''Scott Gomez'' en Jonathan Drouin.

Ben rapide, de belles habiletés, mais il est toujours en périphérie et choisit trop souvent le jeu à bas pourcentage.

J'écoutais le match à la radio hier (je travaillais) et tout ce que j'entendais de Drouin était:

- Drouin rate sa passe
- Ouuuuh, passe risquée de Drouin
- Drouin tente quelque chose... mais échoue

Perso, je n'ai rien contre les jeux ''cutes''.. si le joueur les réussis plus souvent qu'il les rate...

Yé ben talentueux le gars, mais pas très efficace.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #33 on: October 04, 2018, 09:31:36 AM »

@ LSF

J’ai une opinion différente pour la punition de Drouin. (Pis cest ben correct comme ça, on discute)

Je trouve qu’il est mou sur le jeu et aurait pu faire beaucoup mieux. Poke-check Tavares, frappe le, isole le, peu importe. Tavares avait déjà un défenseur devant lui. Il avait pas grand chose de possible.

Mais Drouin arrive nonchalant, bâton du mauvais côté, et mord à la feinte. Son bâton frappe clairement la maim gauche (main en bas) de Tavares. Les arbitres appelent ça bien souvent.

Pour moi, aucune raison d’avoir laissé Tavares faire le move.

Cest ma vision en tout cas. Est-ce la raison de la défaite? On sait pas et ce n’est pas important. Mais Drouin, pour moi, en a connu une mauvaise. Constamment de mauvaises décisions.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #34 on: October 04, 2018, 10:50:28 AM »

C'est ben plate, mais plus ça va et plus je vois du ''Scott Gomez'' en Jonathan Drouin.

Ben rapide, de belles habiletés, mais il est toujours en périphérie et choisit trop souvent le jeu à bas pourcentage.

J'écoutais le match à la radio hier (je travaillais) et tout ce que j'entendais de Drouin était:

- Drouin rate sa passe
- Ouuuuh, passe risquée de Drouin
- Drouin tente quelque chose... mais échoue

Perso, je n'ai rien contre les jeux ''cutes''.. si le joueur les réussis plus souvent qu'il les rate...

Yé ben talentueux le gars, mais pas très efficace.

Espérons que ses mauvaises passes et manque de synchronisme ne viennent que du fait que cela était le premier match de la saison. Sinon...... !!! :(

Pour ce qui est du reste de l`équipe, j`étais vraiment impressionné!!! C`était beau à voir!! Tenir tête à Toronto de cette façon à aussi impressioner quelques joueurs des Leafs dont Matthews qui disait:

«Ils étaient affamés. Plusieurs les écartent du portrait, mais ils ont faim. On l'a vu en matchs préparatoires, on l'a vu ce soir. Ils travaillent fort, ils sont rapides, ils ne vous donnent pas d'espace.»
(Cet extrait venait du texte de Mathias Brunet - LaPresse)
« Last Edit: October 04, 2018, 10:59:34 AM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #35 on: October 04, 2018, 10:57:20 AM »

Le point positif du match (outre les performances de Reilly et Domi), c'est le CH qui a paru la meilleure équipe sur la patinoire malgré l'équipe super-puissante des Leafs de l'autre côté.  8)

Pour aller plus loin, il est évident que les Leafs devront améliorer leur défensive.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #36 on: October 04, 2018, 12:21:30 PM »

Gigi, en fait c'est ce que je visais par clean : son bâton ne touche pas à la main, c'est juste en dessous. Il ne fait que lever que le bâton. C'est proche, mais c'est clean. Si ce n'est pas Tavares, honnêtement, je ne suis pas certain que l'arbitre le calle.

Mais je ne parlais pas de ce qui précède. Je suis bien ouvert à ton point là-dessus.

En effet, beaucoup de rondelles perdues par Drouin,  surtout à savoir quand attaquer ou pousser le duel. Mais je trouvais son match ok dans l'ensemble par rapport à mes attentes. Je partais de ton interventions pour donner mon opinion là-dessus.

« Last Edit: October 04, 2018, 12:43:09 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #37 on: October 04, 2018, 01:29:13 PM »

Moi aussi Telecino j'ai aimé la vitesse d'execution du CH. L'engagement de Price aussi.

La chimie et vitesse d'execution vont pouvoir s'ameliorer il y a beaucoup de nouveaux joueurs.

Mais il y a aussi l'adrenaline des jeunes et nouveaux qui va baisser un peu en cours de route.

Armia me donne une impression de Eller. Tous les outils sauf la touche.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #38 on: October 04, 2018, 01:32:48 PM »

Pour ce qui est de Drouin, je pense juste que c'était un mauvais match !  Il est orgueilleux et a bien vu ce que Domi a fait hier.  Je ne m'en fais pas.

Armia devra en démontrer davantage pour demeurer dans un trio offensif.  Je crois bien que Hudon voudrait bien prendre sa place ....

Price a été très bon et il semble dans de bonnes dispositions.

On va se croiser les doigts pour que ça reste comme ça ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2018-10-03 Match #01 : Toronto 3 - Montréal 2 (P)
« Reply #39 on: October 04, 2018, 07:01:28 PM »

Le point positif du match (outre les performances de Reilly et Domi), c'est le CH qui a paru la meilleure équipe sur la patinoire malgré l'équipe super-puissante des Leafs de l'autre côté.  8)

Pour aller plus loin, il est évident que les Leafs devront améliorer leur défensive.

oui bon , ça démontre aussi qu'une équipe remplie de talent comme Toronto  n'a besoin que de jouer une dizaine de minute par match  sur tout le 60 minute pour gagner  contre le CH .

une couple de PP , 3 contre 3  .  et de 2 ,4  bonne opportunité pour compté . 
Logged
Pages: 1 2 [3]