Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1  (Read 20737 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #30 on: October 07, 2018, 02:25:21 PM »

Ça patine, ça travaille fort, exécution rapide en transition, sortie de zone simple et efficace. Price est en forme.
Bref, tout ce qui fonctionnait mal en début de saison l'année dernière. Ça fonctionne beaucoup mieux à date.
Je sais, c'est juste deux matchs mais j'ai beaucoup apprécié le spectacle. J'ai déjà hâte au prochain match.

Ben oui méchant changement. J'ai lancé des fleurs à Julien mais serait ce Ducharme qui aurait déjà un si gros impact ?

Les fleurs, bien sur, devrait aller à Bergevin qui a su rassembler ce beau monde, non? ;)

Mieux tard que jamais, comme ils disent :)

Les flotteurs comme Pacioretty et Galchenyuk de partis aide surement au niveau échec avant. Même Tatar, perçu comme étant mou par certains, joue du hockey impliqué physiquement et défensivement.

J'aime entendre l'adversaire dire que c'était comme si il y avait deux joueurs du CH sur lui en tout temps. C'est ça mettre de la pression sur le porteur du disque, quelque chose qui semblait surtout se produire contre le CH par le passé.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #31 on: October 07, 2018, 02:28:07 PM »

Oui ce n'est pas un seul facteur c'est sur.

Ajoutons 8 joueurs (9 avec Niemi) qui n'était pas là pour une bonne partie de la saison l'an dernier:

- Kotkaniemi
- Tatar
- Domi
- Armia
- Peca
- Reilly
- Juulsen
- Ouellet

Soustrayons Pacioretty et Galchenyuk qui ne sont ne sont pas les impliqués sur l'échec-avant et dans le jeu, avaient potentiellement une attitude douteuse et demandait une utilisation particulière selon leur attentes (individu avant l'équipe) sinon offraient des performances en demie-teinte.

Ré-ajoutons les arrivées derrière le banc et leur compétence, la décision de l'administration de brasser la cage (attitude et "ceux qui ne voudront pas changer ne seront plus là -Pacio & Chucky) et Julien qui décide de revamper un peu la façon de faire d'avant et de se prendre des adjoints qu'il aura enfin choisit. Donc, qui corresponde à ce qu'il voudrait implanter. Bref, il a pris le "lead" comme on dit.

À mes yeux, il n'y a rien d'improvisé là-dedans et on peut dire qu'on a obtenu ce que nous a promis au printemps dernier. On verra si les résultats suivront.



Sinon, deux trucs:

RE: vous pensez quoi de Tatar-KidKotka-Armia pour relancer Drouin avec un trio de travaillant (comme on a vu en fin de match)?

Trivia : avez-vous remarqué le 3e assistant en remplacement du capitaine pour les deux matchs?
(R) Petry vs Toronto, Lehkonen vs Pittsburgh

« Last Edit: October 07, 2018, 03:12:59 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #32 on: October 07, 2018, 02:33:11 PM »

Non, Je me garde une gêne avant d'encenser le gars qui répare à peine le dommage qu'il a fait.

Quand le CH perdait c'etait la faute des joueurs et la le merite serait à Bergevin quand ils gagnent...

J'espère aussi que les succès possible du CH ne seront pas de la nourriture à troll face a ceux qui ont critiqué MB avec raison avant que celui ci n'entendent raison et finisse par emrpunter un chemin que plusieurs ici même avait identifié bien avant lui. 

Je parle pas de toi nécessairement mais je profite de cette occasion.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #33 on: October 07, 2018, 02:34:21 PM »

GALCHENYUK a eu comme exemple à son arrivé ... une grande vache vadrouille et un col roulé qui disparaissaient quand ça comptait ... 2 frileux notoire qui jouent en périphérie et se débarrassaient de la puck dès qu'ils entendaient des pas
j'aimerais voir le jeune être avec le CH , je suis pas certain moi , qu'il embarquerait pas dans le moule

 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #34 on: October 07, 2018, 02:44:07 PM »

Sûrement.

Mais en même temps, on se rappelle de son attitude et son jeu peu impliqué pendant les deux premiers mois de la saison, même plus selon moi.

Je suis loin d'être certain mais on ne le saura jamais. Et, pour l'instant, disons que Domi nous donne ce qu'on veut. Je lui souhaites tout le meilleur avec les Coyotes à son retour au jeu, ceci dit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #35 on: October 07, 2018, 02:50:48 PM »

Ben perso, vous pouvez être sûr que je vais être bon joueur...

J'ai tapé sur le clou de MB lorsque ça allait mal et qu'il multipliait les décisions douteuses.

Mais si son équipe remonte la pente grâce à quelques ''moves'' qu'ils fait qui s'avèrent payants, je ne me gênerai certainement pas pour l'encenser...

Quand c'est noir je dis noir et quand c'est blanc je dis blanc...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #36 on: October 07, 2018, 02:59:35 PM »

Ben perso, vous pouvez être sûr que je vais être bon joueur...

J'ai tapé sur le clou de MB lorsque ça allait mal et qu'il multipliait les décisions douteuses.

Mais si son équipe remonte la pente grâce à quelques ''moves'' qu'ils fait qui s'avèrent payants, je ne me gênerai certainement pas pour l'encenser...

Quand c'est noir je dis noir et quand c'est blanc je dis blanc...

Je suis entièrement pour ça et le mérite revient à ceux qui peuvent être équitables dans cet exercice. J'ose croire que la majorité veulent juste voir le CH produire et donner un spectacle qui vaut la peine d'être vu (comme les deux premiers matchs cette saison), gagne ou perd.

Ceci dit, deux matchs ne font pas une saison. Ça, c'est certain!

On a bien déjà vu le CH fracasser des records en début de saison pour ensuite manquer les séries malgré tout.

Perso, c'est la première fois depuis des années que j'ai vraiment hâte de regarder le prochain match. C'est dire quelque chose sur la qualité du spectacle contre TOR et PITT. Je suis content d'apprécier le spectacle pendant qu'il est présent.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #37 on: October 07, 2018, 03:13:32 PM »

Sans vouloir changer de sujet, que ce passe-t-il avec Drouin ? Ne me semble pas impliqué, pour en pré-saison, il a connu plusieurs bons matchs non?
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #38 on: October 07, 2018, 03:19:20 PM »

Yzerman est pas un cave , pour l'échangé à un club de la même DIVISION,fallait qu'il sache ce qu'il faisait ET, personne ailleurs aurait donner autant que ce que BERGEVIN a donné pour l'avoir , en plus il le surpaye avant qu'il est démontré quoi que ce soit sauf MANGER UNE PUCK
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #39 on: October 07, 2018, 03:29:58 PM »

Je suis loin d'être convaincu que Drouin est un bust, à 23 ans Ulysse.

Sinon Pascal14, moi je le trouve ok. Je crois qu'il doit être beaucoup être beaucoup plus impliqué physiquement et moins aller au duel 1 c 1 quand il voit la supériorité numérique devant lui. Il a perdu beaucoup de rondelles de cette façon. J'aime sa vision du jeu et sa vitesse. Je serai patient avec lui et le laisser travailler avec Ducharme pour retrouver sa touche. J'espère qu'il ne va pas faire une fixation sur ses points...déjà que c'est ce que j'entendais hier après le match dans certains médias.

J'en ai discuté plus tôt mais personne ne répond : je crois que le placer avec Danault et Gallagher, qui buchent pas mal, pourrait l'aider à  se replacer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #40 on: October 07, 2018, 03:36:07 PM »

DROUIN est dans le moule des 2 qui sont partis (selon moi )
3 joueurs différents en style mais défensivement ou en replis, pas trop dévoué


et 3 petites tête de cochon , genre bébé gatés


« Last Edit: October 07, 2018, 03:46:56 PM by Ulysse »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #41 on: October 07, 2018, 03:42:57 PM »

Je pense que le problème de Drouin n’est pas le manque de talent, mais comme bien des Québécois qui ont joué à Montréal, il y a quelque chose qui le mine entre les 2 oreilles.

Mathias Brunet a écrit un article dernièrement sur l’histoire de Guillaume Latendresse. Je pense qu’on pourrait sûrement faire un parallèle avec l’histoire de Drouin.

http://plus.lapresse.ca/screens/7e89a126-d829-4d53-92a1-60fcabef56b1__7C___0.html

J’ai toujours dit que Drouin avait bénéficié du statut d’une super vedette sans avoir eu de faits d’armes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #42 on: October 07, 2018, 03:47:04 PM »

je crois que le placer avec Danault et Gallagher, qui buchent pas mal, pourrait l'aider à  se replacer.

Pour ma part, je reviendrais au plan initial et je le ferais jouer avec Domi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #43 on: October 07, 2018, 03:59:54 PM »

Pas fou non plus. Mais j'ai de la misère à défaire cette ligne là. C'est de loin la ligne la plus productive et elle crée quelque chose à toutes les fois qu'ils sont sur la glace. D'où le but de juste inverse Tatar et Drouin de ligne. On garde une certaine complicité dans l'alignement et on ne déshabille pas Richard pour habiller Pierre vu que il y a juste eu un but des deux premières lignes.

Tatar va certainement aider Kotkaniemi et que dire d'un de ses idole de jeunesse de l'autre côte. Pour Drouin, comme expliqué, il va jouer avec Gallagher comme l'an dernier et deux joueurs qui buchent sans merci.

En même temps, je m'attendais à ce que les deux premières lignes prennent du temps à marquer et que la production passe en premier lieu par les 3e et 4e trios en début de saison. Ça concorde pas mal à mes attentes à date, je suis loin d'être inquiet.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-10-06 Match #02 : Montréal 5 - Pittsburgh 1
« Reply #44 on: October 07, 2018, 04:13:09 PM »

Ben perso, vous pouvez être sûr que je vais être bon joueur...

J'ai tapé sur le clou de MB lorsque ça allait mal et qu'il multipliait les décisions douteuses.

Mais si son équipe remonte la pente grâce à quelques ''moves'' qu'ils fait qui s'avèrent payants, je ne me gênerai certainement pas pour l'encenser...

Quand c'est noir je dis noir et quand c'est blanc je dis blanc...

Bien d'accord avec cette approche
Logged
Pages: 1 2 [3] 4