Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033785 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #225 on: December 13, 2017, 12:38:05 PM »

C'est ça, et nous on a un DG qui va chercher des plus vieux parce qu'il veux plus de caractère et des grinders.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #226 on: December 13, 2017, 01:13:23 PM »

Et je n'ai jamais dit le contraire. Jamais dit que c'était une bonne stratégie non plus :P
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #227 on: December 13, 2017, 04:36:50 PM »

C'est ça, et nous on a un DG qui va chercher des plus vieux parce qu'il veux plus de caractère et des grinders.

Tu le dis comme si c'est la seule motivation ou le seul genre d'échange qu'il fait. Il échange un jeune, oui, en Sergachev, mais pour un jeune attaquant de talent, pas un grinder.

Il échange deux vieux vétérans pour Danault, un jeune qui, selon moi, n'est pas juste un grinder.

C'est facile de dépeindre une affreuse brochette de joueurs acquise à la dernière date limite des transactions comme le leitmotiv de Bergevin pendant six ans, mais c'est faux.

Par contre, c'est normal d'en vouloir à Bergevin pour le manque de succès de l'équipe à la suite de ses transactions, peut importe le genre de joueur reçu en retour.

Bergevin a fait plusieurs genres de transactions différents sur 6 ans, mais, à la fin, le DG doit répondre s'il n'y a pas de résultats probants ou de signe que l'équipe se replace pour un meilleur avenir.

Juste pas besoin d'exagérer pour faire le point, selon moi.



Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #228 on: December 13, 2017, 05:24:50 PM »

Juste pour le fun j'ai été voir l'historique de trade de Bergevin depuis son embauche et en 6ans, il n'y a que très peu d'échange valable.  Beaucoup d'échanges de AHLers, ou de bottom contre des picks, ou de cas douteux, mais somme toute pas grand chose, et quand il a tenté un peu plus, il est en bas de 500 au niveau succès.

On ne peut pas dire qu'il a réellement changé l'image de l'équipe depuis son arrivée, on aurait gardé Gauthier et on serait au minimum au même stade (même si j'avais hâte qu'il quitte).  La seule chance qu'aurait Bergevin de se racheter, c'est de faire une réelle reconstruction, et même là je lui fait plus trop confiance.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #229 on: December 13, 2017, 08:56:38 PM »

Rendu là.. le problème n'est pas vraiment le DG mais plutôt le propriétaire... Si celui-ci demande de faire les séries quitte à régresser à long terme... le DG se doit d'agir en ce sens. Lorsque Molson dira à Bergevin de reconstruire cette équipe... Bergevin ou un autre pourra le faire... Ce n'est pas si compliqué finalement... d'échanger un ou deux vétérans, faire une place ou deux pour des jeunes... et regarder l'équipe dégringoler au classement!

Un seul 1er choix ferait une énorme difference dans un club comme le Canadien qui a quand même de pas pire bases sur lesquelles s'appuyer.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #230 on: December 13, 2017, 11:39:13 PM »

@Scachop

On pense donc la même chose alors. Pour moi aussi, ca ressemble a vouloir avoir raison parceque ta logique est implacable. C'est une évidence. Tous les joueurs échangés ont été voulus par un DG. Bien sur. Tu as raison. Je cherche simplement a aller plus loin. J'essaie de lire la "tendance". Je comprends ta logique mais je croyais que tu comprenrais mon point.

Construire avec des jeunes et des choix et compléter avec des vétérans. Dans cet optique, l'echange que tu mentionnes Forsberg-Erat, les deux clubs ont agi selon cette tendance. C'est différent de construire avec des joueurs établis que tu aurais obtenus contre tes jeunes ou tes choix. Même si selon ton point de logique, que je comprends et j'ai compris immédiatement, un a voulu un jeune et l'autre un vieux. J'ai plutot l'impression que je comprenais plus ton point que toi le mien, c'est tout. Ca se peut que je me trompe c'est sur, mais je ne vais pas chercher a avoir raison contre un argument de logique pure.

Le meilleur contre exemple pour Bergevin est celui de l'échange Danault tel que mentionné qui est un superbe échange du genre que j'aurais aimé voir d'avantage. Eller vs 2 2e choix aussi. Mais il fut catapulté par l'acquisition de Shaw dans la meme envolée.

J'espere avoir mieux illustré mon point cette fois. Je ne cherche pas du tout a avoir raison.

@Scriptor

Je ne suis ni vierge ni offensé.

Si c'est un hasard ton post qui suivait le mien et que ton intention n'etait pas d'etre condescendant en commencant ton message par "j'adore comment certains..." Ben je m'excuse sincerement ca m'est apparu de même. Sans mechanceté, tu as deja eu cette attitude. Et si c'est avec humilité que tu dis que les autres devraiet se relire et que tu manques simplement de tact ou de diplomatie :) je m'excuse aussi sincèrement.

J'ai compris ton point concernant le coté non assuré d'une reconstruction. Si tu la souhaitais, tu as dû trouver certains "moves" assez douteux.
« Last Edit: December 14, 2017, 08:49:28 AM by Carnaval »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #231 on: December 13, 2017, 11:43:06 PM »

Kassian vs Prust ?

Ca aurait pu devenir un échange très intéressant. Même si au final on apprendra qu'il s'agissait d'un échange de problemes hors glace.

On aurait pu construire avec un Kassian réglo.
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #232 on: December 14, 2017, 04:24:29 PM »

Hier Molson a parlé du plan avec Ron fournier. même s'il donne pas de détail. On dirait qu'entre les lignes il dit "On ne peut pas dire qu'on va pas gagner" mais le plan est en marche. la phrase que j'ai trouvé intéressante est "Si on réussi à faire ce qu'on veut faire".

ça laisse sous-entendre que le Plan implique des changements, qui ne sont pas à 100% dans leur controle. Je me suis mit à penser, comment le CH peut virer ça de bord pour l'an prochain.

1. Échange Galchyuk contre un Evender Kane par exemple
2. Signature de Tavares + Jack Johnson
3. Ajout d'un prospect #5 à 10 dans le repêchage. Qui sait mieux avec la lotterie.
4. Attirer un des GROS def. Exemple Karlsson, Daughty. Sacrifiez Weber dans la transaction?

On commence à jaser d'un changement majeur, qui fait du CH une équipe contender dès l'an prochain. Parce que le plan de base cette année impliquait Radulov et Markov. Ou serions nous aujourd'hui si on remplace Mette/Streit/Morrow par Markov et qu'on ajoute Radulov au lieu de Hemsky.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #233 on: December 14, 2017, 04:52:56 PM »

Pas fou l'affaire d'un plan non-complété ou en attente.

Alzner aussi parlait d'un plan en attente à sa signature.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #234 on: December 14, 2017, 05:00:22 PM »

@Scachop

On pense donc la même chose alors. Pour moi aussi, ca ressemble a vouloir avoir raison parceque ta logique est implacable. C'est une évidence. Tous les joueurs échangés ont été voulus par un DG. Bien sur. Tu as raison. Je cherche simplement a aller plus loin. J'essaie de lire la "tendance". Je comprends ta logique mais je croyais que tu comprenrais mon point.

Construire avec des jeunes et des choix et compléter avec des vétérans. Dans cet optique, l'echange que tu mentionnes Forsberg-Erat, les deux clubs ont agi selon cette tendance. C'est différent de construire avec des joueurs établis que tu aurais obtenus contre tes jeunes ou tes choix. Même si selon ton point de logique, que je comprends et j'ai compris immédiatement, un a voulu un jeune et l'autre un vieux. J'ai plutot l'impression que je comprenais plus ton point que toi le mien, c'est tout. Ca se peut que je me trompe c'est sur, mais je ne vais pas chercher a avoir raison contre un argument de logique pure.

Le meilleur contre exemple pour Bergevin est celui de l'échange Danault tel que mentionné qui est un superbe échange du genre que j'aurais aimé voir d'avantage. Eller vs 2 2e choix aussi. Mais il fut catapulté par l'acquisition de Shaw dans la meme envolée.

J'espere avoir mieux illustré mon point cette fois. Je ne cherche pas du tout a avoir raison.

@Scriptor

Je ne suis ni vierge ni offensé.

Si c'est un hasard ton post qui suivait le mien et que ton intention n'etait pas d'etre condescendant en commencant ton message par "j'adore comment certains..." Ben je m'excuse sincerement ca m'est apparu de même. Sans mechanceté, tu as deja eu cette attitude. Et si c'est avec humilité que tu dis que les autres devraiet se relire et que tu manques simplement de tact ou de diplomatie :) je m'excuse aussi sincèrement.

J'ai compris ton point concernant le coté non assuré d'une reconstruction. Si tu la souhaitais, tu as dû trouver certains "moves" assez douteux.

Une fois que j'ai vu que ça ne se ferait pas, j'ai espéré que ça fonctionne autrement. Aujourd'hui, je ne peux rien y changé et nous ne sommes pas encore dans une aussi bonne position pour refaire la même chose (peut-être le serons nous plus vite que je pense, par contre).

Il ne sert à rien de vivre dans le passé, selon moi, et autant que j'aurais aimé voir où ça aurait pu nous mener d'essayer autre chose, jadis, je suis conscient que le succès n'était pas garanti, même avec l'autre approche.
« Last Edit: December 14, 2017, 10:14:49 PM by Scriptor »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #235 on: December 15, 2017, 11:36:06 AM »

Je me suis mit à penser, comment le CH peut virer ça de bord pour l'an prochain.

1. Échange Galchyuk contre un Evender Kane par exemple
2. Signature de Tavares + Jack Johnson
3. Ajout d'un prospect #5 à 10 dans le repêchage. Qui sait mieux avec la lotterie.
4. Attirer un des GROS def. Exemple Karlsson, Daughty. Sacrifiez Weber dans la transaction?

Ça se tient tes scénarios.  Tant qu'à faire, voici mes suggestions :

1. Échange Galchenyuk contre un Evender Kane par exemple --> Je rajouterais MaxPac à Galchenyuk et avec Kane, je demanderais O'Reilly.  D'après moi, il faudrait rajouter quelque chose du côté du CH, mais j'imagine que tu comprends l'idée.  Bref, 2 américains à Buffalo et 2 canadiens à Mtl ;) Ils ont juste à faire jouer Galchenyuk au centre à Buffalo  >:D

2. Signature de Tavares + Jack Johnson --> Ce serait super d'avoir Tavares, mais je crois vraiment qu'il ne signerait pas à Montréal, à moins de changer vraiment le visage de l'équipe avant.  Tavares veut avoir une équipe pour gagner.  Pour Johnson, il ne m'attire pas vraiment.  Tant qu'à signer un défenseur gaucher qui va devenir UFA, aussi bien essayer avec Carlson (WSH) ou De Haan (NYI).

3. Ajout d'un prospect #5 à 10 dans le repêchage. Qui sait mieux avec la lotterie. --> Pour ça, ça va probablement te coûter un des joueurs cités en 1. :)

4. Attirer un des GROS def. Exemple Karlsson, Daughty. Sacrifiez Weber dans la transaction?  --> Bonne idée, mais ces joueurs veulent gagner une coupe et comme Tavares, il faut avoir avant une équipe pour gagner, ce qui n'est pas le cas.  De plus, dans le cas de Karlsson, ça m'étonnerait beaucoup que Ottawa échange Karlsson à une formation de sa division.

Ce que je ferais avant tout ça est de dénicher un ou 2 jeunes défenseurs rapides, mobiles et "puck mover" qui peuvent jouer dans les 4 premiers.  Je ne sais pas si Jerabek peut remplir ce rôle, mais je ne crois pas que Benn, Schlemko, Alzner et Morrow le peuvent à long terme.  Attendons pour Mete, Juulsen et autres jeunes défenseurs.  Pour ce qui est de Petry, c'est difficile à dire, car il a des performances en dents de scie.  En plus, il a une NMC jusqu'au 1er juillet prochain.  Ensuite, il a une NTC de 15 équipes.

My two cents !
« Last Edit: December 15, 2017, 11:41:46 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #236 on: December 15, 2017, 11:46:57 AM »

Carlson est droitier.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #237 on: December 15, 2017, 11:59:19 AM »

Je me suis mit à penser, comment le CH peut virer ça de bord pour l'an prochain.

1. Échange Galchyuk contre un Evender Kane par exemple
2. Signature de Tavares + Jack Johnson
3. Ajout d'un prospect #5 à 10 dans le repêchage. Qui sait mieux avec la lotterie.
4. Attirer un des GROS def. Exemple Karlsson, Daughty. Sacrifiez Weber dans la transaction?

Ça se tient tes scénarios.  Tant qu'à faire, voici mes suggestions :

1. Échange Galchenyuk contre un Evender Kane par exemple --> Je rajouterais MaxPac à Galchenyuk et avec Kane, je demanderais O'Reilly.  D'après moi, il faudrait rajouter quelque chose du côté du CH, mais j'imagine que tu comprends l'idée.  Bref, 2 américains à Buffalo et 2 canadiens à Mtl ;) Ils ont juste à faire jouer Galchenyuk au centre à Buffalo  >:D

2. Signature de Tavares + Jack Johnson --> Ce serait super d'avoir Tavares, mais je crois vraiment qu'il ne signerait pas à Montréal, à moins de changer vraiment le visage de l'équipe avant.  Tavares veut avoir une équipe pour gagner.  Pour Johnson, il ne m'attire pas vraiment.  Tant qu'à signer un défenseur gaucher qui va devenir UFA, aussi bien essayer avec Carlson (WSH) ou De Haan (NYI).

3. Ajout d'un prospect #5 à 10 dans le repêchage. Qui sait mieux avec la lotterie. --> Pour ça, ça va probablement te coûter un des joueurs cités en 1. :)

4. Attirer un des GROS def. Exemple Karlsson, Daughty. Sacrifiez Weber dans la transaction?  --> Bonne idée, mais ces joueurs veulent gagner une coupe et comme Tavares, il faut avoir avant une équipe pour gagner, ce qui n'est pas le cas.  De plus, dans le cas de Karlsson, ça m'étonnerait beaucoup que Ottawa échange Karlsson à une formation de sa division.

Ce que je ferais avant tout ça est de dénicher un ou 2 jeunes défenseurs rapides, mobiles et "puck mover" qui peuvent jouer dans les 4 premiers.  Je ne sais pas si Jerabek peut remplir ce rôle, mais je ne crois pas que Benn, Schlemko, Alzner et Morrow le peuvent à long terme.  Attendons pour Mete, Juulsen et autres jeunes défenseurs.  Pour ce qui est de Petry, c'est difficile à dire, car il a des performances en dents de scie.  En plus, il a une NMC jusqu'au 1er juillet prochain.  Ensuite, il a une NTC de 15 équipes.

My two cents !

Les 'moves' suggérés du DG pour faire du CH un aspirant #1 à la Coupe, du jour au lendemain sont une grosse commande au départ.

Ça se fait, mais, selon moi, pas en un an ou une saison morte, pas dans un monde de Cap salarial.

C'est un plan de reconstruction.

Dans le meilleur des mondes, ça se fait sur quelques -- voir plusieurs -- années.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #238 on: December 15, 2017, 12:39:18 PM »

N'oublions pas a Buffalo : Ristolainen.

On m'a dit que le DG des Sabres a dit tout le monde disponible sauf Eichel. Avez vous vu ca passer ?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #239 on: December 15, 2017, 12:43:58 PM »

N'oublions pas a Buffalo : Ristolainen.

On m'a dit que le DG des Sabres a dit tout le monde disponible sauf Eichel. Avez vous vu ca passer ?
Oui mais quand un dg dit ca, il attend un gros retour en échange de ses joueurs de talent. Il mets en surenchère et veut des choix et des jeunes plein de talent, ce que nous n'avons pas a gaspiller.
Logged
s
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 638