Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033492 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1380 on: October 13, 2018, 05:10:39 PM »

Entre Scherbak et Peca, lequel serait le plus susceptible d'être réclamé au ballottage? Lequel ferait le plus de mal à l'alignement?

À la 1ere question, je réponds Scherbak, à la 2e, je réponds Peca. Peca est un centre et Scherbak a le potentiel offensif pour produire plus.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1381 on: October 13, 2018, 08:08:24 PM »

J'ai dis au debut de l'été que Sherbak serait le prochain a partir, le ch ne veut pas de joueurs a talent offensifs, mais des grinder two way de préférence. J'aimerais bien sur que Bouchard l'est avec lui pour le former, mais ce n'est pas le style de joueur de Julien ni de Bergevin malheureusement. Le mauvais développement de cette organisation avant l'arriver de Bouchard était probablement un des pires dans le sports professionnel. Je ne crois pas a la thèse que nos premier choix passé n'était pas bon, je crois plutôt a la thèse qu'on a tenté de modifier leurs style et leur façon de jouer, on n'a pas exploité leur qualités première. Mais bon espérons qu'avec l'arriver de Bouchard tous ça change.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1382 on: October 13, 2018, 08:50:44 PM »

J'ai dis au debut de l'été que Sherbak serait le prochain a partir, le ch ne veut pas de joueurs a talent offensifs, mais des grinder two way de préférence. J'aimerais bien sur que Bouchard l'est avec lui pour le former, mais ce n'est pas le style de joueur de Julien ni de Bergevin malheureusement. Le mauvais développement de cette organisation avant l'arriver de Bouchard était probablement un des pires dans le sports professionnel. Je ne crois pas a la thèse que nos premier choix passé n'était pas bon, je crois plutôt a la thèse qu'on a tenté de modifier leurs style et leur façon de jouer, on n'a pas exploité leur qualités première. Mais bon espérons qu'avec l'arriver de Bouchard tous ça change.

Là ou je décroche c'est que le refrain est toujours le même. On dit joueur à talent offensif et on parle d'un joueur unidimensionnel offensif. On décrit ensuite un joueur qui est offensif mais qui à un quotient hockey pour le jeu défensif aussi comme étant qu'un grinder.

C'est n'est que réduire la question à des extrêmes et ça devient que de la démagogie.

Ce n'est que mon opinion, bien sur.

Pour les reste, ça ne veut pas dire que tu n'as pas raison sur les mauvaises habitudes du CH qui remonte à très loin dans le temps.

On peut remonter au traitement qu'a subit Latendresse et beaucoup d'autres peut-être perçus comme autre chose que ce qu'ils étaient.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1383 on: October 13, 2018, 10:24:06 PM »

Ils veulent tellement pas de joueur offensif qu'ils ont échangé leur meilleur prospect pour Drouin l'an passé.

Entre Scherbak et Peca, lequel serait le plus susceptible d'être réclamé au ballottage? Lequel ferait le plus de mal à l'alignement?

À la 1ere question, je réponds Scherbak, à la 2e, je réponds Peca. Peca est un centre et Scherbak a le potentiel offensif pour produire plus.


Peca est même pas proche d'être a risque d'être réclamé.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1384 on: October 13, 2018, 10:35:11 PM »

Je suis d'accord aussi que Scherbak a plus de chances d'être réclamé mais Peca au ballotage voudrait dire Plekanec et De La Rose comme 4e centre. Ça plaira pas à bien du monde.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1385 on: October 14, 2018, 09:04:36 AM »

Scherbak est un joueur inutile s’il ne produit pas offensivement, mais c’est un joueur encore plus inutile s’il ne joue pas.

C’est le contraire de Alzner. Lui c’est un joueur utile s’il ne joue pas.

Pas sûr pour Peca. Pas pour rien qu’il a eu un contrat de deux ans. Il y avait d’autres équipes intéressées.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1386 on: October 14, 2018, 09:14:48 AM »

Je dois aussi dire que Peca m'intrigue. Un joueur de 5'9" de 25 ans qui signe pour 2 ans à Mtl pour 1.2 millions/an, et ce malgré un gros 7 pts en 20 matchs. MB a-t-il vu en lui un autre Yanni Gourde? Ou bien devons-nous voir en lui un autre Vadim Shypachov?

Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse...

En ce qui concerne Sherbak, j'irais all in avec lui. Je le mets dans l'alignement avec Gallagher ou Droiun d'un côté et Domi au centre. Si il débloque et devient ce qu'il devait devenir, on vient de se trouver un bon gros ailier et on le garde! Si au contraire il ne fait rien avec ces deux joueurs-là, on le ballote, et je ne crois pas qu'il soit réclamé.
« Last Edit: October 14, 2018, 10:46:51 AM by stromgoll88 »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1387 on: October 14, 2018, 11:03:03 AM »

Pas sûr pour Peca. Pas pour rien qu’il a eu un contrat de deux ans. Il y avait d’autres équipes intéressées.
je gagerais beaucoup moi , que les fameux autres clubs

c'était pour du 2 volets ou ( même si j'y crois pas au 1 seul volet )1 an à 700,000 env.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1388 on: October 14, 2018, 11:30:29 AM »

Quote
Ce n’est pas comme si le Tricolore avait surenchéri contre lui-même dans ce dossier: pas moins d’une douzaine d’équipes ont manifesté de l’intérêt envers Peca durant la période de pourparlers qui précède l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Son offensive pour obtenir ses services était mûrement réfléchie.

Peca s’est déplacé pour rencontrer deux formations – le Canadien ainsi qu’une équipe de l’Ouest – en plus d’avoir des conférences téléphoniques avec quelques autres formations. Cinq ou six équipes lui ont finalement soumis une proposition inférieure à celle du Tricolore et une autre lui a proposé un salaire passablement plus élevé que les 1,3 million $ obtenus du Canadien, mais pour une saison seulement. Le clan Peca a soupesé les offres avant de juger que celle de Marc Bergevin était la bonne.

Marc-Antoine Godin parlant de Peca dans la revue Athlétique.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1389 on: October 14, 2018, 11:40:52 AM »

Ils veulent tellement pas de joueur offensif qu'ils ont échangé leur meilleur prospect pour Drouin l'an passé.

Entre Scherbak et Peca, lequel serait le plus susceptible d'être réclamé au ballottage? Lequel ferait le plus de mal à l'alignement?

À la 1ere question, je réponds Scherbak, à la 2e, je réponds Peca. Peca est un centre et Scherbak a le potentiel offensif pour produire plus.


Peca est même pas proche d'être a risque d'être réclamé.

..je ne crois pas non plus que Peca serait réclamé.  Scherbak probablement pas plus mais pour une organisation comme la notre qui a désespérément besoin d'un gars avec une vraie shot et des mains de marqueur, on devrait définitivement lui donner une bonne audition avant d'abandonner.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1390 on: October 14, 2018, 11:42:20 AM »

à moins d'être un total incompétent ou imbécile heureux
un agent de joueur se doit de jouer tous les atouts possible et ça , ça comprend faire croire que x ou y (sans les nommés évidemment ) sont intéressés

l'agent qui ne fait pas ça est un idiot

je crois pas que BERGEVIN par la suite , appelle les 30 autres DG pour vérifier l'exactitude des propos de l'agent qui lui , doit également jouer certaines cartes avec son propre client ...

mais le plus important .... chacun peut croire ce qu'il veut car ..... personne sait la vérité étant donner qu'aucun club est nommé pour vérifier
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1391 on: October 14, 2018, 12:34:12 PM »

Je pense que celui qui a brouillé les cartes, c’est Kotkaniemi.

Par contre, sans vouloir offenser personne, je pense qu’il sera retourné en Finlande après les 9 matchs.

On retrouvera alors au centre:
Domi
Danault
Peca
Plekanec

Je peux me tromper aussi. Mais c’est mon feeling.

En retournant le kid, on règlera du coup une partie du problème de qui doit passer au ballotage.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1392 on: October 14, 2018, 12:43:19 PM »

Je ne suis pas contre l'idée de régler le (ou une partie du) problème des 3 (4 avec Deslauriers) attaquants en extra par la soustraction de Kotkaniemi. Mais je l'enverrais à Laval. D'un, il pourra dominer offensivement. De deux, si on a des blessures au centre, il vient nous aider. De trois, quand le problème est réglé, on pourra le ramener dans l'alignement afin qu'il se développe avec la vitesse de jeu en NHL, ce qu'il ne pourra faire en Finlande selon moi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1393 on: October 14, 2018, 12:57:08 PM »

Je pense que celui qui a brouillé les cartes, c’est Kotkaniemi.

Par contre, sans vouloir offenser personne, je pense qu’il sera retourné en Finlande après les 9 matchs.

On retrouvera alors au centre:
Domi
Danault
Peca
Plekanec

Je peux me tromper aussi. Mais c’est mon feeling.

En retournant le kid, on règlera du coup une partie du problème de qui doit passer au ballotage.

Donc tu le retourne en Finlande dans une équipe de marde qui perd tout le temps ? Et moi qui croyait qu'on chialait que Laval nuisait au développement parce qu'ils perdaient tout le temps la-bas.

Vous pensez vraiment que le CH va gagner plus souvent avec Peca et Plekanec (sans oublier qu'il y aura des blessures) qu'avec Kotkaniemi ?

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1394 on: October 14, 2018, 01:12:21 PM »

Je ne suis pas contre l'idée de régler le (ou une partie du) problème des 3 (4 avec Deslauriers) attaquants en extra par la soustraction de Kotkaniemi. Mais je l'enverrais à Laval. D'un, il pourra dominer offensivement. De deux, si on a des blessures au centre, il vient nous aider. De trois, quand le problème est réglé, on pourra le ramener dans l'alignement afin qu'il se développe avec la vitesse de jeu en NHL, ce qu'il ne pourra faire en Finlande selon moi.

D'accord avec vous deux.

On commence à voir les limites du jeune, il a beaucoup d'outils, notamment un QI hockey exceptionnel, mais pour son bien il devrait être envoyé au niveau inférieur afin de dominer.

La AHL, avec l'excellent Joel Bouchard, me semble tout indiqué. Il jouerait dans toutes les situations, verrait une tonne de glace sans la pression de Mtl.
Comme le dit LSF, en plus il serait dispo pour un éventuel rappel. Ce serait des conditions super gagnantes selon moi.

Pour avoir un comparable, voici ce qu'ont fait Colorado avec Rantanen, qui avait des stats semblables à celles de Kotkaniemi dans la Liiga Finlandaise à son année de draft.

On lui a fait jouer ses 9 matchs NHL avant de le renvoyer dans la AHL à 18 ans (tout de suite après avoir été repêché en 2015), voilà ce que ça a donné:

2014-2015
Liiga
56g 9b 19p 28 pts

2015-2016
NHL
9g 0b 0p 0pts
AHL
52g 24b 36p 60pts (très bon pour un jeune de 18 ans)

2016-2017
NHL
75g 20b 18p 38pts
AHL
4g 0b 2p 2pts

2017-2018
NHL
81g 29b 55p 84pts

2018-2019
NHL
5g 1b 7p 8pts

Je sais qu'il n'y a pas de McKinnon à Mtl mais pour moi, on a ici l'exemple parfait d'un développement smooth.

En plus, Colorado est loin du CH en terme de pression.
Repêché 3e au total, la pression sur le jeune centre Finlandais pourrait devenir étouffante si son développement ne se fait pas assez rapidement au goût de certains. Faut faire extrêmement attention à ne pas affecter sa confiance.

Le syndrome du ''new shinny toy'' peut s'estomper rapidement à Mtl.
« Last Edit: October 14, 2018, 01:34:52 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 638