Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple  (Read 36028 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #75 on: July 03, 2018, 05:15:51 PM »

En avant, FAUT que Scherbak ait une vraie chance, c'est notre seul jeune avec du talent.

Avec Julien qui a la réputation de détester les joueurs russes... ce ne serait pas surprenant qu'il ne commence pas la saison avec le CH.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #76 on: July 03, 2018, 05:56:22 PM »

one-way ou non ça ne change rien (c'est juste des $$ de plus à Laval)

Le problème c'est que McCarron, de la Rose, Scherbak, Rychel, Froese, Peca sont tous sujet au ballotage.
Selon moi, les 3 premiers ne passent pas et on les perdraient pour rien. En plus d'être des choix de repêchage, ça n'arrivera pas avant la mi-saison. Selon moi les 3 autres vont certainement y passer.
Il n'y a juste pas de place, à moins qu'il y ait des blessés supplémentaires en septembre.

Avec des Byron et Shaw assis pour débuter:

Pac – Danault – Scherbak
Domi – Drouin – Gallagher
Hudon – Plek – Lekhonen

et disons
McCarron, de la Rose, Armia et Deslauriers pour la 4.

Donc, il nous reste 8 places sur les 23 pour les Ds, et là aussi ça va vite:
Weber, Petry, Alzner, Benn, Reilly, Schlemko, Valiev, Lernout, Ouellet et Mete et Juulsen qui n'auront pas le choix de débuter à Laval, puisque Valiev, Lernout et Ouellet devront passer au ballotage.

Ouellet ira à Laval.
Valiev devra avoir sa chance, sinon est-ce qu'il va passer le ballotage? et si oui est-ce qu'il va aller à Laval?
Lernout devra rester à Montréal, je ne crois pas qu'ils sont prêts à abandonner et de risquer de le perdre. (il passerait peut-être)

sinon Schlemko pourrait être une option pour le ballotage il pourrait être réclamer et on sauverait un salaire et une place. En même temps, ce gars là est peut-être meilleur que ce qu'il nous a montré.
Donc, soit on en garde 7 et on perd soit Lernout ou Valiev, ou on en garde 8 et alors il faut éliminer un autre attaquant....

Une fois de plus beaucoup beaucoup de gars limites.

Moi je vois a moins d'une surprise le roster suivant:

Drouin - Domi - Scherbak
Lekhonen - Danault - Gallagher
Hudon - Plekanec - Armia
Deslauriers - De La Rose - Peca

Byron blesse jusqu'en decembre et Shaw Blesse presence incertaine au debut de la saison

McCarron comme back up Avec DLR si jamais pacio est encore la Donc Froese a Laval peu importe le scenario

Def

Mete - Weber
Ouellet - Petry
Alzner - Juulsen

Donc Schlemko bye a Laval peut importe le Scenario Reilly en back up avec Benn si jamais Pacio quitte alors Je mettrais Benn au Ballotage

Donc au pire des cas on va perdre Schlemko et/ou Benn et en attaque sa se jouera entre DLR et Plek Plek dans le cas ou il ne suive plus dutout(pas impossible) Peca aussi pourrait etre releguer si il decoit car avec un contrat de 2ans a 1.3M il sera pas un candidat de choix pour etre pris au ballotage...

Je vois pas grand perte potentiel la-dedans. Pour moi Duclair risque d'apparaitre dans le portrait si Pacio venait a etre echanger car pense pas que MB obtienne du NHL ready pour lui...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #77 on: July 03, 2018, 06:36:06 PM »

Jespere que plekanec va jouer sur le 4e trio toute lannée, Armia peut nous surprendre il jouait sur le 3e et 4e trio à Winnipeg à cause de leur depth en attaque. Poehling est-il admissible à jouer quelques games dans la NHL malgrer son contrat en NCAA?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #78 on: July 03, 2018, 06:44:31 PM »

Poehling est-il admissible à jouer quelques games dans la NHL malgrer son contrat en NCAA?

Je ne suis pas certain à 100%, mais je pense qu'il ne peux même pas signer un contrat avec le CH s'il continue à jouer NCAA... donc il ne devrait même pas être au camp d'avant saison.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #79 on: July 03, 2018, 06:55:51 PM »

exact il ne peut signe de contrat ni etre a un camp d'entrainement PRO sinon il sera exclu du programme universitaire...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #80 on: July 03, 2018, 06:59:28 PM »

Fuck ca fait chier ca.. j'aurais aimer le voir évoluer avec kotkaniemi un peu à la mcdavid-draisaitl
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #81 on: July 03, 2018, 10:49:26 PM »

exact il ne peut signe de contrat ni etre a un camp d'entrainement PRO sinon il sera exclu du programme universitaire...

Je confirme...pas plus de 48 heures aux camps pro égallement
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #82 on: July 04, 2018, 03:04:49 AM »

C'est plate, mais je ne peux pas croire qu'il n'y'a pas de place dans une équipe de 28e place. IL FAUT que le CH préfère Valiev, Lernout et Reilly à Benn et Schlemko.

En avant, FAUT que Scherbak ait une vraie chance, c'est notre seul jeune avec du talent. Et sa chance, ne doit pas se faire au détriment de Lekhonen, Armia ou Hudon. Ça veut dire qu'on doit faire de la place. Shaw? Paccio?
+ 1000. D'ou la signature inutile de Pleky, et l'urgence de se débarasser de Benn et Schlemko aussi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #83 on: July 04, 2018, 04:07:35 AM »

Quand on regarde ça de proche ... y aura pas plus de UFA ou peut-importe qui , va vouloir venir jouer à MTL et ce sera pareil pour les prochaines années

BERGEVIN se doit de le savoir et y a pas 10 recettes pour régler ce problème , il doit OBLIGATOIREMENT
céder un ou 2 de ses GROS MORCEAUX pour y parvenir

pour moi c'est en ordre
WEBER - PRICE - PACIORETTY - PETRY et le dernier SHAW
les 5 joueurs qui pourraient aider à obtenir des jeunes de qualité et ce , avant qu'il soit TROP TARD pour ne pas dire qu'il est presque trop tard pour quelques un , niveau maximum de retour

avec beaucoup de chance , ALZNER accompagner d'une retenue salarial et d'un choix pourrait qui sait
aider sa cause également
l'autre façon , est d'aider un club en acceptant un autre mauvais contrat
son autre possibilité
signer PACIO à 8M x 6 ans et le vendre à 6.5 pour espérer obtenir le plus possible pour le futur sinon , il va crever avec de 2 ou 3 manières ... #1 -> avoir environ rien pour comme présentement , le garder et avoir RIEN pentoute même au deadline (genre 2rd ) ou le signer et être dans la merde pour longtemps si il le garde 

le gars est orgueilleux (PACIO ) , il ne fera pas de cadeau au CH bien au contraire  , il va même étirer et attendre d'être UFA pour décrisser et le CH aura obtenu un beau 2rd max probablement lors du deadline sinon RIEN pentoute

sérieusement , si BERGEVIN voit pas ces choses là , il est inconscient totalement
il se doit de savoir qu'il pas un DG brillant niveau évaluation et encore moins niveau stratège
son pire défaut , il est très imbus de lui même et sa seule porte de sortie pour ne pas passer pour un zéro
est de laisser un héritage positif à son successeur et dame chance et un hasard positif(ce qui est pas très rassurant )

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #84 on: July 04, 2018, 06:38:08 AM »

Une fois Weber, Price, Pacio et Petry parti, Alzner n'est pas un problême, ça va prendre une couple de salaire de gars comme lui juste pour rencontrer le plancher de la masse salariale.

Et le plafond va être rendu à 100M quand que cette équipe là va être compétitive dans la division.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #85 on: July 04, 2018, 07:51:24 AM »

On dirait que le mot reconstruction veut dire pour certains ici que ça s'arrête le 1er juillet et ensuite, plus rien n'est possible.  Vous pouvez appeler ça rénovation comme Chantal Machabée si ça vous chante.  J'ai un secret pour vous : ça va prendre au moins 3 ans.  En plus, pensez-vous sérieusement que le CH ne pense pas échanger les Price, Weber, MaxPac, Petry, Alzner, Shaw et cie ?  Ça ne se fait pas en criant lapin et aussi, il faut avoir quelques vétérans pour entourer les jeunes.  Si vous n'avez pas compris la patente, Plekanec n'est là que pour un an, le temps que les jeunes centres de l'organisation prennent de l'expérience.

Ne vous inquiétez pas, Weber, MaxPac, Shaw et Price ont encore de la valeur, selon mes chums dans le milieu du hockey partout en Amérique.  De plus, Drouin commencera la saison au centre, sauf si, par un échange, le CH en trouve un jeune ailleurs.  Vous en avez sûrement déduit que Domi sera probablement à l'aile.  Ça m'étonnerait que Plekanec soit le centre du 4e trio.

Bergevin, au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, n'aime pas faire des échanges avec retenues salariales.  Dans la situation du CH, il préfère accepter un autre contrat moins long en échange.  C'est ce qu'il essaie de faire avec Alzner.  Il essaie aussi de participer à des échanges avec des équipes qui ont de lourds contrats, comme par exemple Bobby Ryan, pour avoir des jeunes NHLers et des choix.  Vous êtes sûrement au courant que nous avons des trous à boucher.  C'est de cette façon que le CH veut le faire avec son espace sous la masse, selon mes chums bien branchés.

C'est trop long, j'en conviens, mais c'est comme à l'aéroport : on ne contrôle pas notre heure de départ ou d'arrivée.  Nous sommes à la merci de la ponctualité de tout le traffic aérien !  Profitez de l'été !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #86 on: July 04, 2018, 08:41:20 AM »

Ça ne finit pas le 1 juillet mais pas loin pour l'été. Traditionellement, il n'y a pas plus que 2 ou 3 transactions durant tout l'été dans la LNH après le 4 juillet. Et encore là, quelques unes sont mineures. Après ça, c'est les camps d'entrainements et les DGs sont occupés à regarder ce qu'ils ont sous la main. Les DGs aussi aime prendre des vacances de temps en temps.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #87 on: July 04, 2018, 09:19:15 AM »

Cette année, est-ce M.Bergevin va prendre les vacances de la "Re-"construction en juillet ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #88 on: July 04, 2018, 10:31:25 AM »

Ça ne finit pas le 1 juillet mais pas loin pour l'été. Traditionellement, il n'y a pas plus que 2 ou 3 transactions durant tout l'été dans la LNH après le 4 juillet. Et encore là, quelques unes sont mineures. Après ça, c'est les camps d'entrainements et les DGs sont occupés à regarder ce qu'ils ont sous la main. Les DGs aussi aime prendre des vacances de temps en temps.

C'est vrai, mais il y a eu 9 transactions en septembre et octobre 2017.  De plus, je pense que ça va prendre au moins 2 autres années.  Ce n'est pas pour rien que je finis mes messages avec "Profitez de l'été".  Un ménage, ça prend du temps à faire.  Je vous le répète, il ne peut pas garder autant d'ailiers que présentement, surtout s'il s'entend avec Duclair, comme les rumeurs le disent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 4 5 [6]