Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: price quel est sa valeur d echange  (Read 13628 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #15 on: March 14, 2018, 01:14:27 PM »

ya des joueurs qui faisaient déja 9-10M, genre bure et jagr. maintenant price est autant payé que les meilleurs
Pas en 2006. La Ligue avait réduit les salaires de tous de 25%.

Bure jouait meme pas en 2006 loll
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #16 on: March 14, 2018, 01:34:12 PM »

Exactement pour ça que ta comparaison n'a aucun sens. Y'a un contexte que tu dois analyser aussi. On parlait du salaire de Brodeur, avec un plafond salarial en 2006. Pas de l'époque pré-lock-out 2004.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #17 on: March 14, 2018, 02:25:01 PM »

Exactement pour ça que ta comparaison n'a aucun sens. Y'a un contexte que tu dois analyser aussi. On parlait du salaire de Brodeur, avec un plafond salarial en 2006. Pas de l'époque pré-lock-out 2004.

J'ai parlé de son salaire à 4.5M avant le lockout, et 5.2M apres le lockout. dans les 2 situations yaurait pu avoir pas mal plus que ca
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #18 on: March 14, 2018, 03:06:19 PM »

(AP) Le gardien Martin Brodeur, qui a guidé les Devils du New Jersey vers deux conquêtes de la coupe Stanley depuis 1995, a paraphé une extension de contrat d'une durée de cinq ans, d'une valeur de 40 millions$.

À compter de 2002-03, Brodeur, qui est âgé de 29 ans, touchera huit millions$ pendant chacune des quatre saisons suivantes.

Il deviendra alors le deuxième plus haut salarié parmi les gardiens de buts de la Ligue nationale de hockey.

Patrick Roy vient en tête de liste, à 8,5 millions$ par année.

Les Devils détiennent l'option de prolonger le contrat une cinquième saison.

La prolongation de contrat n'englobe pas de boni de signature mais elle inclut des bonis de performances qui pourraient faire passer le salaire annuel de Brodeur à 8,9 millions$ par saison.

Brodeur, qui a été sélectionné six fois sur les équipes d'étoiles, touchera environ 4,8 millions$ cette saison, la dernière de son contrat actuel."

Source : https://www.rds.ca/hockey/nouveau-contrat-de-5-saisons-pour-martin-brodeur-1.167021

500 000$ en dessous du mieux payé à sa position (qui n'est pas piqué des vers non plus), pas certain que l'on puisse vraiment parlé d'aubaine du siècle, il me semble.
« Last Edit: March 14, 2018, 03:08:51 PM by ScaChoP »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #19 on: March 14, 2018, 03:22:29 PM »

Bon et bien on peux enlever l'option qu'il était trop cave pour se faire payer avant le lockout. Avec ses bonis de performance, il y a bien des chances qu'il pouvait être payé encore mieux que Roy.

... le gars aurait pu faire sauter la banque mais ya préféré etre moins gourmand pour gagner ses coupes.

Et il n'a plus jamais gagné de Coupe Stanley après le lockout, qu'il est accepté un ti peu moins n'a pas eu d'importance.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #20 on: March 14, 2018, 07:53:22 PM »

...je me suis souvent demandé d'où venait cette légende urbaine que Brodeur était sous-payé...  Probablement qu'en 2001 on n'était pas vraiment habitué encore d'éplucher les contrats je ne sais pas..  mais cette perception perdure encore.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #21 on: March 15, 2018, 04:39:04 AM »

...je me suis souvent demandé d'où venait cette légende urbaine que Brodeur était sous-payé...  Probablement qu'en 2001 on n'était pas vraiment habitué encore d'éplucher les contrats je ne sais pas..  mais cette perception perdure encore.
Quand il a accepté son contrat en 2006, c’était près de 2M de moins par saison que Kipper. 500k de moins que Vokoun.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #22 on: March 15, 2018, 07:16:20 AM »

...je me suis souvent demandé d'où venait cette légende urbaine que Brodeur était sous-payé...  Probablement qu'en 2001 on n'était pas vraiment habitué encore d'éplucher les contrats je ne sais pas..  mais cette perception perdure encore.
Quand il a accepté son contrat en 2006, c’était près de 2M de moins par saison que Kipper. 500k de moins que Vokoun.
[/b]

Exact. C'est un myth si on prétend que les gens disaient qu'il était sous-payé. En fait, on disait que l'union des joueurs n'étaient pas heureux que le meilleur gardien (Brodeur) à ce moment-là, ne fasse pas sauter la banque pour établir un nouveau plafond de salaires pour les joueurs étoiles au poste de gardien de but, pas que Brodeur gagnait des peanuts.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #23 on: March 15, 2018, 07:48:55 AM »

Quand il a accepté son contrat en 2006, c’était près de 2M de moins par saison que Kipper. 500k de moins que Vokoun.

Non... pas du tout.

Vokoun de 2005 à 2007: 2.288M
Signe septembre 2006 4 ans pour 5.7M à 12.95% de la masse salariale et d'une valeur de 22.8M. Un contrat commençant en 2007.

Kiprusoff de 2005 à 2007: 3.333M
Signe octobre 2007 pour 5.833M à 11.60% de la masse salariale. Un contrat qui commence en 2008.

Brodeur a signé son contrat avant eux, en janvier 2006 pour 5.2M à 13.33% de la masse salariale dans ce temps là et qui commence en 2006... avant les 2 autres. On parle aussi d'un contrat qui fini au printemps qu'il va avoir 40 ans. Aujourd'hui, on trouverait un DG totalement débile de signer un gardien de 34 ans pour 6 ans à 13.33% de la masse salariale.

Plus le plafond de la masse salariale monte, les contrats deviennent plus gros. Un Brodeur de 34 ans signé à 13.33% de la masse salariale présentement est 10M par saison... signé pour 6 ans jusqu'à 40 ans.

Celui qui en a vraiment profité, c'est Luongo. Il arrivait agent libre sans restriction à l'age de 27 ans. Florida ne pouvait le payer et l'ont passé aux Canucks. Luongo a signé en juin 2006, après Brodeur, pour 4 ans à 6.75M.... 15.34% de la masse salariale. C'est un contrat qui vaudrait 11.5M présentement.
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: price quel est sa valeur d echange
« Reply #24 on: March 15, 2018, 10:23:01 AM »

moi entk vu que ca devit du sujet j aimerais avoir soit un jeune centre nhl ready ou un def mobile jeune top 4   un prospect un first pick et un roster player  et je prends un mauvais salaire de l autre club
Logged
Pages: 1 [2]