Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto  (Read 16728 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #45 on: January 14, 2021, 11:04:44 AM »

L'aspect défensif est en effet à améliorer, quoi que les gars ne s'en sortaient pas si mal non plus avec l'hécatombe due aux infériorités numériques de la fin de la deuxième période. Ce qui ressortait, surtout, c'était la lenteur des défenseurs, surtout dans leur zone, mais, comme mentionné, c'est un peu normal à ce stade-ci et ça devrait progressivement se replacer. Ce que j'ai aimé de la défensive, cela dit, c'est l'aspect relance et l'implication en zone offensive.

Romanov : c'est en effet encourageant de le voir aller. C'est vrai qu'il s'est fait prendre à quelques reprises : c'est l'expérience qui rentre et je suis tout à fait prêt à vivre avec. Cela dit, il a démontré, par son calme et ses habiletés, avoir tout à fait sa place dans l'alignement. Ce n'est qu'un match, c'est vrai, mais ça fait un bout qu'on a pas été aussi certain des capacités et du potentiel d'une recrue à Mtl, pis, ben, ça, c'est l'fun.

Anderson : Il m'a plu, même si j'ai fortement critiqué l'échange qui l'a amené et le contrat qu'il a signé. Il démontre son utilité et la qualité de jeu qu'il peut offrir. S'il joue toujours comme il l'a fait hier, je n'aurai aucun problème à ravaler mes critiques (ça va même me faire grand plaisir!).

Suzuki et Drouin : Ils ont vraiment bien joué et complété le trio avec Anderson. Ça va être plaisant de les voir jouer ensemble. Et Drouin, en ayant moins à se préoccuper de l'aspect défensif et implication physique, pourrait très bien connaitre la saison de sa vie. On verra. Quant au jeune, il n'a pas l'air partie pour être affecté par la guigne de la deuxième année. Il a fait une erreur, avec sa pénalité, mais, globalement, il a semblé tout aussi impliqué, créatif et responsable qu'au printemps dernier, lorsqu'on l'a vu s'affirmer comme le centre d'avenir de l'équipe.

Trio Toffoli - Kotkaniemi - Armia : KK et Toffoli ont répondu présents et se sont impliqué tout le long du match. Toffoli a manqué de belles chances, mais on a pu voir son instinct de marqueur et son positionnement en zone offensif. Ça devrait générer une belle production lorsqu'il aura un peu plus d'expérience avec ses coéquipiers. Il n'y a qu'Armia qui a semblé plus effacé, moins impliqué et moins apte à suivre les deux autres. Si ça ne se replace pas, on pourra sans doute faire l'essai de monter Byron sur ce trio, ou encore d'intégrer Perry lorsque ce sera possible de le faire financièrement. Il y a des options. KK, lui, était fluide sur la glace, imposant et créatif. Peut-être moins opportuniste que Suzuki, mais la production devrait quand même suivre plus tôt que tard.

Trio Tatar - Danault - Gallagher : Je les ai trouvé plus effacés, mais, en même temps, difficile d'avoir trois trios super allumés en même temps. Je m'attends à les voir prendre davantage le lead certains soirs. Sinon, une chance que Danault était là pour faire monter la moyenne sur les mises en jeu.

Trio Lehkonen - Evans - Byron : Byron a bien joué. Evans aussi (à part les mises en jeu). Lehkonen a été effacé et n'a pas joué avec le style qu'on lui connait. On va lui laisser le temps de se replacer à lui aussi.

Weber, Petry, Chariot, Edmunston, Kulak : Comme mentionné dans mon commentaire plus haut, c'était plus laborieux en défensive, et c'était lent (même Petry!). Mais la relance était là, la mobilité en zone offensive aussi. On va laisser du temps aux nouveaux venus de s'ajuster et à tout le monde de retrouver leurs repères. Pour Kulak, une alternance avec Mete serait intéressante.

Price : Il a sauvé les meubles en première période, notamment avec un arrêt spectaculaire au tout début. Il a fait de gros arrêts aussi durant le reste du match et en prolongation. C'est certain que 5 buts ça parait mal, mais je n'ai rien, concrètement, à lui reprocher. P-e qu'il se retrouvait plus souvent hors position et déstabilisé qu'à l'habitude mais, chill out, lui aussi va devenir meilleur au fur et à mesure que sa défensive va retrouver ses repères.

Le spectacle était excellent, c'était enfin excitant de voir un match du CH, et ça va être plaisant de suivre la progression des jeunes (Suzuki, Kotkaniemi et Romanov) cette saison, et de voir, peut-être, certains joueurs prendre plus de place offensivement (Drouin, Toffoli, Anderson). Bref, bien heureux du match, même si c'est crève-cœur de l'avoir échappé (j'ai trouvé que, globalement, le CH avait mieux joué et formait une équipe plus complète et mieux coordonnée). J'ai hâte au prochain match!


 
« Last Edit: January 14, 2021, 11:52:43 AM by ScaChoP »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #46 on: January 14, 2021, 11:14:43 AM »

lol les erreurs de Romanov. Ca va recommencer. Dahlin se ferait achaler avec ca ici. Romanov était sur la glace avec 1 min a faire a 3-3 ... Meme CJ qui est assez fessier sur la défensive ne s'est pas mis a focuser sur les erreurs d'un jeune def à son 1er match.

Mes deux déceptions :

Hockey QI de Toffoli et le no backcheck de Byron en prolongation... Paul a oublié qu'il va devoir se défoncer ... ca attends en ligne pour prendre sa place. Mais je n'aime pas pointer un joueur du doigt apres la défaite il y a eu tellement de chances ratées d'un côté comme de l'autre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #47 on: January 14, 2021, 11:19:41 AM »

Dans le fond Carnaval, les erreur de Romanov ont été mentionnés parce que la plupart des fans du CH s'emballent rapidement quand un jeune qui arrive connaît un très bon match en arrivant.  Souvenez-vous des buts de Poehling à son 1er match.  Bref, il faut rester prudent avec un jeune qui arrive, comme aussi rester prudent avec l'excellente performance d'Anderson.  Pour ce qui est du Hockey IQ de Toffoli, il ne faut pas oublier qu'il a joué toute l'année passée presque à l'aile droite.  Se réhabituer à gauche prend du temps, comme le fait de jouer en défensive de zone pour Edmundson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #48 on: January 14, 2021, 11:26:57 AM »

Pour Romanov, il a quoi le 2e plus de minutes passée sur la glace chez le CH ? rien que ca pour son 1er match rien de special surtout evitons d'avoir du fun. Perso, vivre fessier en tentant toujours de diminuer les autres c'est pas mon genre.

Si il avait connu un mauvais match je le dirais mais la ca ressemble a chercher des bibittes devant un athlete qui a montré tout un potentiel.

Pour le QI hockey de Toffoli je pense notamment a son one timer en prolongation alors qu'il avait le temps de faire un jeu. Tunnel vision. Droite ou gauche ne changera pas ca .

Suzuki wow aussi. Mais bon je pourrais regarder le match a nouveau et trouver ses erreurs pour ne pas m'emballer :) (quelle vie plate ce serait)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #49 on: January 14, 2021, 11:59:17 AM »

lol les erreurs de Romanov. Ca va recommencer. Dahlin se ferait achaler avec ca ici. Romanov était sur la glace avec 1 min a faire a 3-3 ... Meme CJ qui est assez fessier sur la défensive ne s'est pas mis a focuser sur les erreurs d'un jeune def à son 1er match.

Mes deux déceptions :

Hockey QI de Toffoli et le no backcheck de Byron en prolongation... Paul a oublié qu'il va devoir se défoncer ... ca attends en ligne pour prendre sa place. Mais je n'aime pas pointer un joueur du doigt apres la défaite il y a eu tellement de chances ratées d'un côté comme de l'autre.

J'ai indiqué qu'il s'était fait prendre à quelques reprises... c'est tout. Si c'est vraiment tout ce que tu t'es donné la peine de lire et de (mal) comprendre, c'est moche. À quoi bon donner ses impressions d'après-match?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #50 on: January 14, 2021, 12:13:40 PM »

Pour Romanov, il a quoi le 2e plus de minutes passée sur la glace chez le CH ? rien que ca pour son 1er match rien de special surtout evitons d'avoir du fun. Perso, vivre fessier en tentant toujours de diminuer les autres c'est pas mon genre.

Si il avait connu un mauvais match je le dirais mais la ca ressemble a chercher des bibittes devant un athlete qui a montré tout un potentiel.

Pour le QI hockey de Toffoli je pense notamment a son one timer en prolongation alors qu'il avait le temps de faire un jeu. Tunnel vision. Droite ou gauche ne changera pas ca .

Suzuki wow aussi. Mais bon je pourrais regarder le match a nouveau et trouver ses erreurs pour ne pas m'emballer :) (quelle vie plate ce serait)

Je ne diminue pas le match de Romanov et ne cherche pas de bibittes.  Je dis simplement que ce n'est qu'un match, comme celui d'Anderson.  C'est toi qui cherche des bibittes en disant qu'on t'empêche d'avoir du fun.  C'est vrai que Romanov a un potentiel énorme, mais je dis juste de ne pas s'emballer trop vite.

Si tu te fis à une seule séquence pour le QI hockey de Toffoli, c'est la même chose que de dire que Byron est pourri parce qu'il a fait un mauvais changement en prolongation.

Aussi, peux-tu jaser sans être condescendant ?

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #51 on: January 14, 2021, 12:29:38 PM »

Scachop tu as droit et moi aussi c'est tout. Je ne te visais pas du tout ton commentaire est nuancé.

Si vous voulez venir écrire et que vous soyez des répandeurs de vérités ce ne sera pas une discussion non plus.

Perso, je ne serai plus un fan les pieds sur le brake avec nos joueurs. Ca me regarde. Je ne vois pas en quoi ca te menace.
« Last Edit: January 14, 2021, 12:32:14 PM by Carnaval »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #52 on: January 14, 2021, 12:30:59 PM »

Ouep, Suzuki aussi en faisait des erreurs l'an passé, il n'a pas fini à -15 pour rien.

Faire des erreurs n'est pas un problème, on est humain et c'est normal, surtout lorsqu'on manque d'expérience. J'aimerai toujours mieux voir un jeune faire des erreurs qu'un vieux croûtons...

L'important est d'apprendre de ses erreurs, Suzuki et Romanov m'ont l'air de 2 kids intelligent, humble et travaillant, sans oublier leur grand talent. Je m'inquiète même pas pour eux autres...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #53 on: January 14, 2021, 12:32:44 PM »

Voilà !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #54 on: January 14, 2021, 12:34:59 PM »

Et puis chez les Leafs j'en ai vu un aussi qui a fait des erreurs.

Rielly.

Il sera peut être prêt un jour celui la mais faut pas s'emballer.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #55 on: January 14, 2021, 12:40:18 PM »

Rej tu arrives souvent ici avec tes opinions superieures et infos privilégiées slaque un peu sur la condescendance.

Pour Toffoli je te donnais un exemple et je suis d'accord avec toi pour Byron. Si tu es de bonne foi et pas d'accord discutons.

On a un nouveau format d'equipe, du poids a l'avant et du fun a venir.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #56 on: January 14, 2021, 12:56:23 PM »

Parlant de Byron, j'ai de la misère à croire qu'il a vraiment eu cette crampe au cerveau d'aller au banc alors qu'il voit très bien le jeu se dérouler avec le 2 contre 1 des Leafs contre Chiarot et que sa vitesse aurait été très utile pour tenter d'enrayer le jeu.   ??? :-[ :-[
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #57 on: January 14, 2021, 12:57:05 PM »

J'ai pensé la même chose Zorro.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #58 on: January 14, 2021, 12:58:41 PM »

Et bien bien humblement, je trouve qu'on est passé a surévaluer nos prospects a les sous évaluer en un rien de temps.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-01-13 Match # 1 : Montréal à Toronto
« Reply #59 on: January 14, 2021, 01:08:45 PM »

Bien humblement, avec tout ce que l'on peut constater/lire/entendre au sujet de Romanov et de son éthique de travail exemplaire, je ne peux aucunement m'attendre à autre chose que de le voir s'établir rapidement en permanence dans la LNH. De plus, avec sa vision du jeu et son talent, je n'ai aucune crainte à penser qu'il affichera régulièrement de 25 à 35 points par année dans une saison régulière complète, tout en se rendant utile dans plusieurs facettes du jeu.  8) 
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6