Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?

Oui:  Bergevin et/ou Julien perdra son poste (on va revoir la direction)
- 4 (13.3%)
Oui:  Drouin, entre autre, partira (on va revoir l'équipe)
- 5 (16.7%)
Non:  tout est beau, on suit le plan
- 21 (70%)

Total Members Voted: 29


Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?  (Read 42081 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Je sais que ça aurait dû être fait avant et qu'ils auraient dû finir dans la cave pour gagner une loterie et bla bla bla.  Il faut être encore patient 3-4 ans.  C'est trop long, mais c'est ça.

C'est ça qui coince à mon avi...  Tous les fans peuvent être patient...  Mais pour prétendre avoir un club de pointe dans 3 ans, il faut que tu ais déjà une base assez dominante de moins de 25 ans...  Comme en 2012 avec les Subban, Pacioretty, Gallagher, Price, Eller, Galchenyuk...  tu peux te dire que tu as 3 ans pour les compléter comme il faut quand ils seront arrivé à leur top...  Dans le moment on est pas là du tout.  Beaucoup des contributeurs importants actuels seront potentiellement sur une pente descendante dans 3-4 ans et les espoirs les plus prometteurs sont de niveau Junior ou sur d'autres continents, alors impossible de dire ce qu'ils feront dans la LNH...  Des jeunes NHL au potentiel dominant on a Domi, KK et Drouin (et l'histoire semble prendre une mauvaise tournure dans son cas...).  Oui on peut bien s.amuser à placer des Suzuki, Poehling, Ylunene, Ykonen, Romanov, Brooks dans un lineup potentiel de 3 ans, mais ça demeure extrêmement théorique et TOUS les clubs peuvent faire cela...  on a rien de tellement spéciale la dedans...  Si tu penses VRAIMENT 3-4 ans, il faut que tu penses a sacrifier certains très bons contributeurs actuels de la portion 26-30+ pour aller chercher des joueurs qui vont être à maturité à peu près en même temps...  sinon ça n'arrivera jamais et on va rester dans la sempiternelle idée d'essayer d'être à la fois compétitif tout de suite et meilleur pour le futur...  courir 2 lièvres à la fois...  Le fameux RESET magique de Bergevin ça n'existe pas dans mon livre. 

...pour moi, patient oui, mais montrez-moi pourquoi je devrais l'être.  Et la bonne réponse n'est pas "on va faire mieux qu'avant avec sensiblement la même philosophie hockey". 
« Last Edit: March 31, 2019, 09:14:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile


NHL Prospects Watcher
@Prospects_Watch
Drouin jersey as well in the liquidation section... 80 bucks. pic.twitter.com/aSjfsFjWJz

14
16:17 - 31 mars 2019


le chandail de drouin a rabais ,  un signe qu'il sera échangé  ?
tu blague j'espère .... voir si cela a un rapport
ils sont tous en vente ou à rabais un moment ou un autre

Il est sérieux mais fait assemblant qu’il niaise
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile

Pas mal d'accord avec Doc là dessus.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile

Les joueurs du CH ont, en général, connus une bonnes saisons cette année.

À part Weber et Byron, pas trop de blessures.

Malgré celà, pas de séries.

Comme je l'ai dit précédemment, MB ne risque pas de se faire congédier en cas d'exclusion des séries parce que c'était un peu le "plan" à quelque part en début d'année.

Par contre, si l'an prochain c'est la même chose, selon moi ça en sera fait du DG montréalais.

Si c'est le cas, j'espère que le prochain aura les couilles de faire ce que Yzerman a fait à TB (Lecavalier et St-Louis) et Shanahan à Toronto (Kessel et Phaneuf).
Ils ont sorti l'ancienne garde, les gros contrats et donné l'équipe aux jeunes.

Primeau est solide. Les Suzuki, Poehling, Brook et Romanov le sont aussi. Laval va être fort l'an prochain.
Ça fait longtemps qu'on a pas eu un pool de prospects aussi garni à Mtl.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Sam cette saison est un "perfect storm" on a un grand nombre de joueurs qui connaissent des "career year" et malgré cela on est un club moyen... 

Pour la relève j'ai tellement lu cela avant que xyz prospects allaient faire des flamêches que je me garde une très sérieuse réserve la dessus...  ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile

Primeau est solide. Les Suzuki, Poehling, Brook et Romanov le sont aussi. Laval va être fort l'an prochain.
Ça fait longtemps qu'on a pas eu un pool de prospects aussi garni à Mtl.
Primeau a été faible sur 3 buts dans le match le plus important de sa carrière et ce , contre un club trèèèèès ordinaire

moi aussi je me garde une grosse gêne avant de crier victoire pour nos jeunes , la NHL c'est la -> NHL
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile

On se fie à un match pour évaluer un gardien.  Vous avez le droit.  Moi, je me fie à l'ensemble de l'oeuvre. C'est comme affirmé que Price n'est pas bon à cause du 8-2 contre les Ducks.  Primeau a été excellent et il est signé, comme Poehling et ce sont de bonnes nouvelles. 

Je pense vraiment que la direction du CH a beaucoup appris la saison passée et cette saison-ci.  Je dois avouer que même si ce n'est pas les mouvements que j'aurais souhaité, la venue de Weal et Thompson m'a agréablement surpris.  Weise n'a plus d'essence.  J'ai été déçu par rapport à Hudon et les autres qui ne jouent pas, mais comme j'ai déjà dit, ce n'est pas une maternelle.

Le CH a les munitions pour être des contenders dans 3-4 ans.  Ce n'est pas pour rien que le CH a devancé les arrivées de Primeau et Poehling.  Gagez aussi que les Suzuki, Romanov, Brook, etc seront sous la loupe pour entrer dans l'alignement ou être échangés justement pour s'améliorer.  Les Rockets seront d'après-moi meilleurs la saison prochaine avec quelques jeunes qui vont arriver.  Ne gagez pas trop de $$$$ sur le fait que Weber et Price finiront leurs carrière à Mtl, tout comme les Gallagher, Tatar, Danault, Domi, Drouin, etc.

Pour avoir une excellente équipe, il faudrait que le trio de Danault soit notre 3e trio, pas notre 1er.  Ça peut arriver.

J'ose espérer que le CH ne fasse pas les séries cette année, même si mon coeur veut que le CH les fasse !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile

En tant que fan, on peut tout de même se réjouir des honneurs individuels et progression des Primeau, Poeling et Brook. On entend souvent depuis des années comme quoi ces honneurs individuels sont toujours attribués à des joueurs n'appartenant pas au CH et que ce serait dont plaisant d'avoir ce genre de réussite de nos espoirs ; pour une fois que cela concerne des espoirs appartenant au CH, on peut tout de même en être fier et espérer que ceux-ci deviennent des joueurs d'importance pour le CH d'ici quelques années.  ^-^
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

En tant que fan, on peut tout de même se réjouir des honneurs individuels et progression des Primeau, Poeling et Brook. On entend souvent depuis des années comme quoi ces honneurs individuels sont toujours attribués à des joueurs n'appartenant pas au CH et que ce serait dont plaisant d'avoir ce genre de réussite de nos espoirs ; pour une fois que cela concerne des espoirs appartenant au CH, on peut tout de même en être fier et espérer que ceux-ci deviennent des joueurs d'importance pour le CH d'ici quelques années.  ^-^
+1000
On a tellement été déçu de notre repèchage-développement au cours des dernières années que là, on peut se réjouir un peu. Suzuki, Romanov, Brook, Ikonen, Poelhing, Primeau, Ylonen, Olofsson, on a de beaux projets.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile

+1000
On a tellement été déçu de notre repèchage-développement au cours des dernières années que là, on peut se réjouir un peu. Suzuki, Romanov, Brook, Ikonen, Poelhing, Primeau, Ylonen, Olofsson, on a de beaux projets.
tu oublis celui qui sera peut-être le meilleur de la gang en plus

Cale Fleury

même si je crois que ce sera BROOK parmis tout le groupe , qui aura le + d'impact sur le CH un jour
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile

En tant que fan, on peut tout de même se réjouir des honneurs individuels et progression des Primeau, Poeling et Brook. On entend souvent depuis des années comme quoi ces honneurs individuels sont toujours attribués à des joueurs n'appartenant pas au CH et que ce serait dont plaisant d'avoir ce genre de réussite de nos espoirs ; pour une fois que cela concerne des espoirs appartenant au CH, on peut tout de même en être fier et espérer que ceux-ci deviennent des joueurs d'importance pour le CH d'ici quelques années.  ^-^
+1000
On a tellement été déçu de notre repèchage-développement au cours des dernières années que là, on peut se réjouir un peu. Suzuki, Romanov, Brook, Ikonen, Poelhing, Primeau, Ylonen, Olofsson, on a de beaux projets.

Bien sure qu'on peut se réjouir mais justement, on a tellement été déçu par le passer que c'est normal aussi de se garder une petite gène.  Dans le passé, c'est souvent après leur carrière junior ou universitaire que ça s'est gâté, ou quand ils ont traversé l'Atlantique.  On espère tous pour le mieux, mais si au niveau du développement on garde notre vieille mentalité, on risque d'atteindre aussi les même résultats.

J'aime bien Bouchard mais je ne crois pas que sa venue à lui seul sera suffisante s'il n'y pas eu un changement au niveau de la stratégie de développement.  Le futur nous le dira...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile

Au moins avec McCarron, DelaRose et Scherbak on va se grossir à l'avant en plus d'ajouter une touche offensive.

On peut être confiant pour la suite ! ;)
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

+1000
On a tellement été déçu de notre repèchage-développement au cours des dernières années que là, on peut se réjouir un peu. Suzuki, Romanov, Brook, Ikonen, Poelhing, Primeau, Ylonen, Olofsson, on a de beaux projets.
tu oublis celui qui sera peut-être le meilleur de la gang en plus

Cale Fleury

même si je crois que ce sera BROOK parmis tout le groupe , qui aura le + d'impact sur le CH un jour

Oui cale Fleury que j'aime beaucoup d'ailleurs ;)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile

Au moins avec McCarron, DelaRose et Scherbak on va se grossir à l'avant en plus d'ajouter une touche offensive.

On peut être confiant pour la suite ! ;)

Exactement, et on voit bien à quel point on est plus gros maintenant  8)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile

Maintenant que c'est confirmé, que le CH est éliminé, ça fait maintenant 5 ans que Claude Julien ne peut mener son équipe aux séries. La seule fois qu'il a été en série au cours des 5 dernières années, c'est quand il a pris possession du CH à la place de Therrien... qui était 1er dans sa division!

Quand Bruce Cassidy a pris sa place, les Bruins n'étaient pas dans les séries, mais les ont finalement faites. Pour les faire encore et encore... En plus d'être cette année l'une des sérieuse équipe favorite pour la coupe.

Ah oui! Y'a aussi Pastrnak qui n'a jamais marqué moins de 34 buts par saison... depuis le départ de Julien...

Donc, pour répondre à la question : Est-ce que je crois qu'il y aura des conséquences? Non. Mais à la question Devrait-il y avoir des conséquences? Oui... Le départ du coach.
« Last Edit: April 06, 2019, 07:40:22 AM by stromgoll88 »
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7