Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 125 126 [127]

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174489 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1890 on: March 15, 2024, 07:04:55 AM »

Personnellement je suis impressionné jusqu’à maintenant avec Hughes…il à un plan et ne se laisse pas influencer par les succès où non de l’équipe…il continue d’avancer…point a la ligne…et il ne fait pas la girouette comme MB…

...c'est le jour et la nuit à TOUT niveaux...  mais juste niveau transactions dans les premières années Berg y'en bougait de l'air...  un tsunamie de transactions/signatures insignifiantes, le surnom de Bargain bin lui allait bien.  Anyways Bergevin n'avait pas de plan, c'était géré à la petite semaine. 

Le dossier Monahan à lui seul constitue un example de gestion géniale, on ramasse 2 firsts et un 3rd en échange de rien, pis Monahan aura été un de nos meilleurs joueurs durant son séjour et ce, sans prendre la place de jeunes, il se faisait placer en support là où on en avait un trou à adresser, comme ce qui doit être fait avec un bon vétéran dans un optique de reconstruction.  Si Berg avait été là l'été passé il aurait resigné Monahan pour 8 ans à cent mille millions en pleurant et en lui mettant un C et 2 A sur son chandail.

On peut aimer ou pas le plan actuel...  et reste à voir ce que ça va donner comme résultat...  mais personne peut dire que Hughes et Gorton ne sont pas systématiques et organisés à date.

« Last Edit: March 15, 2024, 08:17:48 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1891 on: March 15, 2024, 09:06:46 AM »

Structurés, planifié et aussi, l'oeil pour le talent mal exploité.

Perso, être les autres DGs de la NHL, s'il m'appelait pour s'enquérir d'un jeune joueur un peu décevant.. je garderais ce joueur...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1892 on: March 15, 2024, 09:10:13 AM »

Personnellement je suis impressionné jusqu’à maintenant avec Hughes…il à un plan et ne se laisse pas influencer par les succès où non de l’équipe…il continue d’avancer…point a la ligne…et il ne fait pas la girouette comme MB…

...c'est le jour et la nuit à TOUT niveaux...  mais juste niveau transactions dans les premières années Berg y'en bougait de l'air...  un tsunamie de transactions/signatures insignifiantes, le surnom de Bargain bin lui allait bien.  Anyways Bergevin n'avait pas de plan, c'était géré à la petite semaine. 

Le dossier Monahan à lui seul constitue un example de gestion géniale, on ramasse 2 firsts et un 3rd en échange de rien, pis Monahan aura été un de nos meilleurs joueurs durant son séjour et ce, sans prendre la place de jeunes, il se faisait placer en support là où on en avait un trou à adresser, comme ce qui doit être fait avec un bon vétéran dans un optique de reconstruction.  Si Berg avait été là l'été passé il aurait resigné Monahan pour 8 ans à cent mille millions en pleurant et en lui mettant un C et 2 A sur son chandail.

On peut aimer ou pas le plan actuel...  et reste à voir ce que ça va donner comme résultat...  mais personne peut dire que Hughes et Gorton ne sont pas systématiques et organisés à date.

j'ai détesté Bergevin pour avoir échangé Sergachev et Subban, mais il avait le meilleur gardien du monde dans son lineup, Hughes arrive dans un contexte différent je ne suis pas sur qu'il aurait pu décider de rebuild, ça devait venir de Molson. Lapierre et Latendresse ont mentionné que Molson décidait qui drafter également, le podcast a été supprimé par la suite si jme souviens bien

mais criss que oui il aurait signé monahan 8 ans 10M$ parce que c'tun "bon vétéran" hahaha
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1893 on: March 15, 2024, 09:12:40 AM »

Ulysse le mentionnait souvent il y a quelques années que ce qui manquait souvent au CH c'était l'oeil pour dénicher le jeune avec un plafond mal exploité et/ou pogné dans un depth chart jammé.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1894 on: March 15, 2024, 09:18:40 AM »

C’est pour ca que Lafrenière revenait souvent dans les rumeurs…mais je crois que ça niche est faite avec les Rangers…il y a aussi le nom de Kaapo Kakko qui revient pour les mêmes raisons…en plein dans ce que Hughes regarde, un jeune de 23 ans , ancien deuxième OA…ça fit dans le pattern…en plus AD 6,2 205lbs…reste a voir ce qui se passera au repêchage
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1895 on: March 15, 2024, 09:28:34 AM »

Kakko c'est un autre dossier...  oui c'est un haut choix qui n'est pas vieux...  mais fait 5 ans qu'il est dans la ligue, 300 matchs...  pis ça décolle pas...  difficile de se dire que le joueur n'a pas d'opportunité... 
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1896 on: March 15, 2024, 09:41:01 AM »

Disons que Lafreniere a finalement eu la chance de se faire valoir cette année…Kakko, pourrait être intéressant…tout dépend du prix, quand même 18 buts l’an passé…mais bon, je suis pas sticker dessus non plus 😂. Je cherchais seulement un joueur qui entrait dans le pattern 😊

Reste a voir le caractère et attitude du joueur que je ne connais pas vraiment, évidemment…et il y aura toujours les rumeurs sur Zegras…mais l’attitude semble un problème…même Alain Chainey avait des doutes sur l’attitude du joueur 🤔
« Last Edit: March 15, 2024, 09:42:37 AM by Ineedthemoney »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1897 on: March 15, 2024, 09:51:14 AM »

Hughes arrive dans un contexte différent je ne suis pas sur qu'il aurait pu décider de rebuild, ça devait venir de Molson. Lapierre et Latendresse ont mentionné que Molson décidait qui drafter également, le podcast a été supprimé par la suite si jme souviens bien

mais criss que oui il aurait signé monahan 8 ans 10M$ parce que c'tun "bon vétéran" hahaha

Pas sûr que Molson décide quoi que ce soit pour le draft, car ce n'est sûrement pas lui qui a décidé pour Mailloux.  Il a récupéré l'affaire avec Chantal Machabée, France Margaret Bélanger et Geneviève Paquette. Pour décider du rebuild, c'est fort possible, car c'est lui qui a engagé les personnes pour le réaliser (Gorton et Hugues).  Ensuite, HuGo s'est entouré des personnes nécessaires au niveau des stats avancées, du recrutement, des habiletés individuelles, etc.

Tout le reste dépend du développement, des opportunités et s'il prend les moyens pour avoir ou conservé le staff de coachs pour réaliser leurs objectifs. Pour ma part, s'il continue à suivre leurs plans, c'est ben correct pour moi.  S'ils commencent à se fier aux opinions des Jean Perron, Michel Bergeron et de tous ceux qui pensent qu'il faut gagner tout de suite, alors je ne serai plus d'accord.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1898 on: March 15, 2024, 09:52:25 AM »

À ce point si les Pens ne gagne pas la lotterie cette saison et leur pick est top 10, ils seraient mieux de le laisser aux Sharks et garder leur 1st la prochaine saison.

je pense qu'ils ne peuvent pas décider. est-ce que quelqu'un peut confirmer?

En tk on a le 2e round de pittsburgh 2025 qui va être top 40! cest bon

Top 10 protected... Il n'a pas de décision à prendre.

Et pourtant... le 1st 2025 mentionne que les Pens ont l'option de prendre leur choix de 1ère ronde 2024 protégé et de laisser le 1st 2025 non protégé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1899 on: March 15, 2024, 10:08:42 AM »

À mon avis après Mailloux justement, Molson s'est gardé un droit de veto...

Mais bon, est ce vraiment une bonne chose?

Parce que Mailloux au final, ça aura créé des remous immédiatement, mais perso je m'en doutais que ça finirait de même.

Mailloux, c'était évident que c'était un étalon quand on regardait des clips de son jeu. Au 31e rang, c'était un caliss de beau pari. Sa situation aura pt été un blessing in disguise...

Pis les wokes avec leur épiderme sensible ont switché de cible pour leur canon à cancellation assez vite... Ça aussi c'était prévisible, amnésie populaire et effet de mode oblige (sujet de la semaine où tout le monde senarve et y va de sa petite observation... et puis s'en vont).

Que Molson laisse son monde travailler... C'est mieux pour tout le monde.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1900 on: March 15, 2024, 10:35:34 AM »

À ce point si les Pens ne gagne pas la lotterie cette saison et leur pick est top 10, ils seraient mieux de le laisser aux Sharks et garder leur 1st la prochaine saison.

je pense qu'ils ne peuvent pas décider. est-ce que quelqu'un peut confirmer?

En tk on a le 2e round de pittsburgh 2025 qui va être top 40! cest bon

Top 10 protected... Il n'a pas de décision à prendre.

Et pourtant... le 1st 2025 mentionne que les Pens ont l'option de prendre leur choix de 1ère ronde 2024 protégé et de laisser le 1st 2025 non protégé.

En complément à ton point, si Pittsburgh conserve le choix 2024 pour repêcher, le choix 2025 ne leur appartient plus bien sûr.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1901 on: March 15, 2024, 12:14:29 PM »

Kakko c'est un autre dossier...  oui c'est un haut choix qui n'est pas vieux...  mais fait 5 ans qu'il est dans la ligue, 300 matchs...  pis ça décolle pas...  difficile de se dire que le joueur n'a pas d'opportunité...

Moi, je viserais Kent Johnson à Colombus. Choix de l'ancienne direction, ne semble pas heureux là et saison ordinaire cette année.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1902 on: March 15, 2024, 12:35:30 PM »

Kakko c'est un autre dossier...  oui c'est un haut choix qui n'est pas vieux...  mais fait 5 ans qu'il est dans la ligue, 300 matchs...  pis ça décolle pas...  difficile de se dire que le joueur n'a pas d'opportunité...

Moi, je viserais Kent Johnson à Colombus. Choix de l'ancienne direction, ne semble pas heureux là et saison ordinaire cette année.

Pas facile car ils n'ont toujours pas engagé un nouveau DG...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1903 on: March 15, 2024, 02:08:06 PM »

Kakko c'est un autre dossier...  oui c'est un haut choix qui n'est pas vieux...  mais fait 5 ans qu'il est dans la ligue, 300 matchs...  pis ça décolle pas...  difficile de se dire que le joueur n'a pas d'opportunité...

Moi, je viserais Kent Johnson à Colombus. Choix de l'ancienne direction, ne semble pas heureux là et saison ordinaire cette année.

Pas facile car ils n'ont toujours pas engagé un nouveau DG...

Logiquement, il devrait être engagé pour le draft, là où je crois que l'échange se ferait.
Logged
Pages: 1 ... 125 126 [127]