Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16

Author Topic: Saison 2020 Impact  (Read 54404 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #210 on: May 28, 2021, 12:22:58 PM »

J'avais prédis 2-2-4 comme fiche du club après 8 matchs. Tu peux me suivre sur Twitter et pas mal certain que ceux qui répondaient à @henregge avaient prédit quelque chose de similaire voire un peu mieux que ce que j'avais dit.

Faut être honnête. Nancy a un bon plan, mais il va sauter rapidement vu qu'il est incapable de s'ajuster et que ces changements semblent préparés avant que le match commence. Beaucoup de poste pour poste et peu d'ajustements tactiques au courant du match. Pas pour rien qu'on encaisse si souvent en fin de match et surtout en 2e demie. Les autres entraineurs se sont ajustés et ici, ça peine à terminer le match.

La philosophie de Nancy est excellente, mais il n'a pas tous les joueurs pour faire ces jeux. Il doit s'ajuster avec ce qu'il a et non demander à certains de s'ajuster au système.

Dimanche les joueurs reviendront pour 2 semaines sans s'entrainer. Ça va faire mal et on se croise les doigts pour un assouplissement des mesures après le 21 juin.
Nancy déjà reconduit pour 2022. On lui donne les clés pour terminer l'année car le club doit se douter qu'il sera quasi impossible de faire venir un nouvel entraineur dans les circonstances mondiales actuelles.

Surpris qu'on lui accorde aussi tôt. Surpris que tant qu'à prendre cette décision, qu'on ne le signe pas pour plus longtemps.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Saison 2021 CF Montréal
« Reply #211 on: July 22, 2021, 04:26:42 PM »

J'ai bien aimé ce qu'on faisait hier avec une défensive ordinaire et je suis impressionné de nos Impacts dernièrement.

Toye s'impose déjà. J'ai adoré Torres les deux derniers matchs. Hamdi aussi mais dans un moindre degré.

Dommage pour Diop qui s'est vraiment imposé en début de saison. Je ne suis pas un fan de Pantemis. Oh mon dieu. J'ai l'impression qu'il est rarement au bon endroit dans son but.

J'apprécie beaucoup ce qu'on est en train de construire. La balle se promène bien et des appels opportuns permettent des enchainements créatifs et agressifs.

Il manque un peu de punch à l'alignement selon moi. Mais on verra quand tout le monde sera revenus de la Gold.

Intrigué de voir ce qui arrivera de Struna et hâte de voir l'islandais à la remise dorée.

Aussi c'est facile de s'attacher à Will Nancy si tu viens du soccer québécois. Produit du Réseau Universitaire avec UQAM et par la suite produit Soccer Québec comme DT au civil (Longueuil). Ça fait 15 ans qu'il est à Montréal.

Les fans au Stade, ça va aider à reconstruire ce lien avec le logo et le nom. Pour les nouveaux joueurs aussi : Bassong avait l'air d'être  impressionné et heureux d'être enfin en mode vivre le Stade Saputo.

Et c'est une disgrace la Gold Cup sur One Soccer. Cela a comme conséquence qu'aucun média ne le couvre, personne ne sait donc qu'il y a la Gold Cup et personne ne parle de la domination du Canada malgré la défaite vs USA en ce moment.

Bravo Soccer Canada. Énorme coup de pub pour ton sport à la veille d'une Coupe du Monde chez vous!

« Last Edit: July 22, 2021, 04:55:31 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #212 on: July 22, 2021, 06:30:40 PM »

On n'est pas mal opposé dans nos opinions. Toye est opportuniste. Il participe peu au collectif, mais il marque, donc je peux pas le critiquer là. Je crois vraiment qu'un gars comme Johnsen serait plus utile au collectif vu qu'il décroche beaucoup et ne veut pas avoir de ballons en profondeur, chose qui réussit chez nos autres attaquants (Quioto, Lassi, Ibrahim et Toye adorent ce genre de ballons). Un duo Mihailovic-Johnsen pourrait être fatal. À voir.

Torres doit jouer comme électron libre/2e attaquant. On a vu hier qu'avec une équipe aussi efficace dans l'axe qu'on a plus besoin d'un Mihailovic à ce poste. Un gars qui peut accomplir les tâches défensives et fermer les espaces. Hamdi, lui, il me déçoit comme partant car il n'a pas les jambes, ni la fiabilité défensive pour jouer en BTB. Il doit jouer un cran plus haut, mais quand on doit défendre, il n'est pas utile. Ce sera difficile pour Nancy de le mettre dans les bonnes dispositions.

Wanyama-Camacho sont deux métronomes et bien heureux de les avoir. Pour le débat Diop/Pantemis, même si je n'aime pas le Québécois, je le garde. Beaucoup plus utile en relance et plus entreprenant qu'un Diop qui aime bien faire les arrêts réflexes extra moutardes.

En accord pour le manque de punchs, mais avec une équipe à MTL + le retour de tous on verra finalement à quoi ressemble notre équipe première!

J'aime aussi ce que Nancy tente de faire, mais hier, on a bien vu que qu'importe les solutions qu'il amenait, ça n'aboutissait pas. Les joueurs adorent jouer pour lui, mais il faut savoir s'adapter et varier. Mettre Choinière comme MC/DCG, c'était vraiment weird et pas la meilleure tactique. Mettre un jeune à une autre position pour quyelques minutes et lui demander de jouer le jeu et d'amener le ballon plus haut, c'est un peu contradictoire avec son poste.

Struna, je veux qu'il quitte. En jouant seulement au Canada, on réduit ses présences et si le club en Italie est réellement intéressant, let's go. Libérons-le. Faisons un échange intra-MLS pour un autre DC tout simplement. Ou rappelons Karifa Yao qui fait bien à Calgary. Tant qu'à mettre Bassong ou Waterman, utilisons un vrai DC qui a besoin de jouer.

Pour le nom et le logo, bof. J'en parlerai pas. Je trouve ça encore stupide et en pleine pandémie, c'était clairement pas le meilleur temps pour commencer ça, cette nouvelle équipe.

Pour OneSoccer et Soccer Canada, bien, c'est ça qui arrive quand personne ne veut payer pour diffuser les matchs de l'équipe Canadienne. OneSoccer a été très généreux dans son offre et c'est mieux quelques millions que 0.

Pour la domination canadienne, je n'ai vu que le match vs USA. Et après 1 minute, c'était plié. Le Canada a été peu menaçant et les USA ont bien fermé le jeu. Hâte de voir contre le Costa Rica. Grosse équipe, et ça les préparera pour l'Hexagone.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2021 CF Montréal
« Reply #213 on: July 30, 2021, 07:08:04 PM »

J'écoutais le match en fin de semaine dernière et je me sentais mal de ne pas avoir pris le temps de répondre au complet à ton mot. Je n’avais pas (je n’ai pas pris) le temps de tout lire et de répondre à chaque point et je trouve ça habituellement trop lourd, trop argumentaire quand je commence.

J’mean c'est une grosse partie de ma vie le soccer faque avec CF Montreal, je suis fan léger. Même le CH en fait, je me trouve léger quand je lis la plupart des discussions icitte 'dans. Moi, je place des jeux de mots poches pis can you smell what the Berg is cooking? Ah oui, aussi je parle de VÉRITÉ DU TERRAIN et non de vérité absolue. Pis je me fait suspendre 3 mois pour dire que le forum perd ses plumes de bons membres pis pour avoir répondu au gars qui me traitait de troll typique. J"te dis que c'est vrai! Bon, on s'est assez évadé...Back to CFMTL.

Je suis d’accord pour Toye. Il est très extrêmement opportuniste. Mais c’est un marqueur. Un marqueur de MLS mais quand même. J’aime vraiment comment il attaque ses centres.

C’est vrai aussi ce que tu dis sur Johnsen quoi que son premier but était sur une course en profondeur ente les deux centraux, profondeur qui s’est ramassée être le début de la surface. Il doit déjà avoir 5 buts déjà? Je crois qu' il sera très bon comme 2e attaquant car, comme tu dis, nos autres attaquants aiment beaucoup aller chercher la profondeur, endroit où ils sont d’ailleurs très efficace. Et vrai que maintenant que Milhailovic est lancé, ça pourra être fatal avec Johsen. On aura pas de BU désigné par contre si j'ai bien compris Renard avant le dernier match.

Très vrai l’électron libre de Torres. Il prend tellement d’espace vite à la Sterling un peu.  Je l’aime beaucoup ce joueur là même si je l’aimerais encore plus s’il jouait une coche plus intelligent.  Je suis moins d’accord pour Hamdi. À mes yeux, ce n’est pas une question de jambes c’est plus qu’il semble lourd dans ses courses. Je sais que certains amis et collègues accrochent sur ce type de physique aussi. À moins que je me trompe, on ne l’utilise pas en boite à boite ?! Il est là pour l’autre moitié de terrain même juste autour de l’autre bout. C’est un Tank lui aussi quand il rentre. Même chose pour Ibrahim. Lui c’est comme un Andersen avec enccore moins de mains. :) Mais il a pris un tir le dernier match…oh mon dieu ! La frappe. J’ai enfin compris ce qu’il faisait là.

J’avoue que Camacho a gagné beaucoup de points en Floride pour moi. Il joue du bon foot et c’est sur qu’avec Wanyama, ca va bien  niveau manier l’espace-temps.

Diop arrête le ballon, point final. Et pas juste un peu! Il a arraché au moins 6 points en début de saison à lui seul. Pantemis n’est jamais à la bonne place et c’était évident que ça allait finir par être un facteur. Les ballons frôlait la barre, longeait le poteau ou c’était le gars qui défoncait le ciel au lieu de la placer…met ça fait un bail.

On a vu ça aussi comment il est bon son jeu de pied à Pantemis -sarcasme-. Tu ne peux accorder ce but. Impardonnable. C’est simplement parce qu'il n'a pas pris le temps au sérieux. C'est genre 64 secondes entre contrôle, virer son corps et sa passe. C’est un match de MLS, pas une pratique  dimanche au soir à Châteauguay.

Et y’a aucun débat pour moi, ce n’est même pas proche. C’est un cas à la Allen-Price.  Sauf que Pantemis est ben moins trustable qu’Allen…parce qu’il n’est jamais à la bonne place. ;)

Struna je suis d’accord. C’est dommage parce qu’il avait trouvé son ère d’aller finalement dans cette défensive. Ça commencait à faire la job. Je suis d’accord pour un DC (on a jamais trop de DC) Mais moi , c’est le jeune islandais que j’ai hâte de voir. Il semble très bon en relance. Bassong, ça va. Faut qu’il grandisse comme joueur mais pour ça faut qu’il joue. Et Waterman faut juste qu’il reste réserviste. Mais c’est fou à quel point il fait bien. Heille, c’est un gars de la CPL !!

Canada-Mexique, ça jouait. Je suis content de ce que j’ai vu et je trouve que c’est à l’extrême encourageant. J’ai hâte de voir en finale de qualifications si on aura le même Costa Rica mais ça sent bon, très bon après cette Gold Cup.  Bravo à M. Herdman !

Bref, ce n'est pas tant vrai qu'on est à l'opposé.

« Last Edit: July 30, 2021, 07:47:10 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #214 on: August 01, 2021, 01:36:16 PM »

Pour moi Camacho est horrible. Tout simplement. Depuis ses débuts.

Il va connaître des bons matchs, comme tout le monde.

Mais hier soir, deux bourdes de joueur de 8 ans. 2 buts contre. Pu capable. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #215 on: August 01, 2021, 01:45:53 PM »

Plate, la saison du CFM allait bon train... jusqu'à cette série de 3 défaites.

Se pourrait-il que le retour à la maison ait brisé la routine et déconcentré un peu tout le monde (ça a coïncidé)? Juste un retour à la réalité? Ou un peu des deux?
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #216 on: August 01, 2021, 02:45:05 PM »

Mettons que Pantemis aide pas non plus. On oublie trop vite le nombre de petits miracles que Clément Diop a fait devant son but jusqu'à sa blessure. Il a souvent sauvé les fesses du CFM !  Vivement son retour.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #217 on: August 01, 2021, 03:23:01 PM »

Plate, la saison du CFM allait bon train... jusqu'à cette série de 3 défaites.

Se pourrait-il que le retour à la maison ait brisé la routine et déconcentré un peu tout le monde (ça a coïncidé)? Juste un retour à la réalité? Ou un peu des deux?
Il manque Piette, Miller, Diop, Quioto (et Struna). On parle rapidement de la moitié de l'équipe. Entre temps, juste Quioto a été tassé. Le reste, c'est quand même 4 de tes éléments défensifs. Un peu normal que l'équipe soit moins forte défensivement. Bassong n'est pas un central de métier. Ça parait. Hamdi ne peut accomplir les tâches défensives. Pantemis a malheureusement perdu de la confiance.

Mettons que Pantemis aide pas non plus. On oublie trop vite le nombre de petits miracles que Clément Diop a fait devant son but jusqu'à sa blessure. Il a souvent sauvé les fesses du CFM !  Vivement son retour.
Diop est tout aussi moyen aux pieds et effectue peu de miracles. Ses arrêts sont souvent exagérées comme en témoignaient le nombre de xG.
Pour moi Camacho est horrible. Tout simplement. Depuis ses débuts.

Il va connaître des bons matchs, comme tout le monde.

Mais hier soir, deux bourdes de joueur de 8 ans. 2 buts contre. Pu capable. 
Vraiment surpris de cette hot take. On parle du joueur le plus stable de l'équipe depuis le début de la saison. Sur le 1er but, la gaffe vient de Bassong qui ne met pas Higuain hors-jeu. Sur le second, Hamdi effectue une mauvaise passe, Wanyama est non-chalant et tout part de Bassong qui met un temps fou à joeur le ballon. En plus, Pantemis fait une gaffe de mains.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #218 on: August 01, 2021, 03:27:35 PM »

Il manque Piette, Miller, Diop, Quioto (et Struna). On parle rapidement de la moitié de l'équipe. Entre temps, juste Quioto a été tassé. Le reste, c'est quand même 4 de tes éléments défensifs. Un peu normal que l'équipe soit moins forte défensivement. Bassong n'est pas un central de métier. Ça parait. Hamdi ne peut accomplir les tâches défensives. Pantemis a malheureusement perdu de la confiance.

Vrai!

Mais n'est ce pas le cas de pas mal toutes les équipes en ce moment? Avec toutes les compétitions internationales qui ont lieu?

C'est une vraie question en passant, pas une affirmation déguisée en question...
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #219 on: August 01, 2021, 03:38:35 PM »

Chacun sa vision. Je maintiens que Diop est largement supérieur à Pantemis. Y a même pas photo à mon humble avis.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #220 on: August 01, 2021, 04:03:09 PM »

Il manque Piette, Miller, Diop, Quioto (et Struna). On parle rapidement de la moitié de l'équipe. Entre temps, juste Quioto a été tassé. Le reste, c'est quand même 4 de tes éléments défensifs. Un peu normal que l'équipe soit moins forte défensivement. Bassong n'est pas un central de métier. Ça parait. Hamdi ne peut accomplir les tâches défensives. Pantemis a malheureusement perdu de la confiance.

Vrai!

Mais n'est ce pas le cas de pas mal toutes les équipes en ce moment? Avec toutes les compétitions internationales qui ont lieu?

C'est une vraie question en passant, pas une affirmation déguisée en question...
Certaines équipes comme LAG ont eu plusieurs joueurs partis en Gold Cup, mais généralement les équipes ont perdu 1-2 joueurs seulement. Pas toujours des partants et souvent, c'est 1 joueur offensif+1 joueur défensif.

Y'a Toronto, Columbus, Houston et LAG qui ont perdu + de joueurs que nous.

Chacun sa vision. Je maintiens que Diop est largement supérieur à Pantemis. Y a même pas photo à mon humble avis.
J'aimerais vraiment tester la théorie avec stats à l'appui. Car Pantemis a surtout eu une défensive Waterman-Camacho-Bassong devant lui. Ce qui est peu aidant.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #221 on: August 01, 2021, 04:54:49 PM »

Certaines équipes comme LAG ont eu plusieurs joueurs partis en Gold Cup, mais généralement les équipes ont perdu 1-2 joueurs seulement. Pas toujours des partants et souvent, c'est 1 joueur offensif+1 joueur défensif.

Y'a Toronto, Columbus, Houston et LAG qui ont perdu + de joueurs que nous.

Ok, merci des infos.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2021 CF MTL
« Reply #222 on: August 02, 2021, 06:22:33 PM »

Je crois que les résultats des 3 dernières défaites sont plus explicables par le manque de finition que par les absences de Gold Cup et le jeu de Pantemis, malgré mon opinion défavorable face à son positionnement (dans son but ou l'axe ballon-but pour les plus mordus).

En effet, je pense qu'avec plus d'insistance sur les poins à ne pas oublier en finition (appelle ça concentré ou le mental) on va chercher deux victoires et une nulle.

Ainsi, moi l'histoire de la Gold ou de Pantemis, c'est impertinent. Pantemis a accordé un seul but vraiment innacceptable et il a gagné le match malgré tout.

@samsagat, moi je pense que y'a pas eu vraiment de baisse de régime. L'alignement est effectivement diminué à cause de la God Cup mais les deux derniers matchs, je crois que c'est presque le meilleur foot qu'on aura joué de l'année. Ce n'était pas gênant et avec un minimum de finition, on ne parle pas de 3 défaites consécutives.

@Tha Tank Mais qu'est ce que tu veux qu'on te sorte comme stats pour tester la théorie? Ce que je comprends de ta théorie c'est que Pantemis est un meilleur gardien parce qu'il joue mieux balle au pied et que Diop met de la moutarde ce qui fait que ce ne sont pas de vrais arrêts.

Je crois que Diop n'est pas si inférieur à Pantemis balle au pied mais que Pantemis est largement inférieur à Diop en positionnement.

Sinon, pour les arrêts les deux le font mais Diop ne fait pas la gaffe de mal déviée sa balle sur le tir d'Higuain. Par contre, Pantemis c'est vraiment faible le positionnement. Soit il est position de se faire lober facile soit il a un poteau trop découvert.

Tu n'accorderas 3 mauvais buts par matchs parce que tu es mauvais balle au pied. Tu n'accorderas pas 3 mauvais buts par matchs parce que tu mets de la moutarde. Tu peux accorder 3 mauvais buts dans un match parce que tu n'as pas un bon positionnement (facile!).

Pour moi, l'histoire de moutarde ça n'existe pas. Soit tu arrêtes le ballon, soit tu ne l'arrêtes pas. La moutarde, c'est après l'arrêt. C'est rien et l'arrêt est déjà fait anyway. C'est le tir qui faut que tu regardes. Donc avant l'arrêt (ou pas).

Je pense que je suis en mesure de juger un tir dangereux d'un tir anodin. Diop a fait plusieurs gros arrêts en fin de matchs cette saison. Certains matchs à répétition. La balle n'est pas dans le but, qu'importe la moutarde qu'il a mis.

Mais au bout du compte, Pantemis c'est un flot et le positionnement se travail. Jamais je pense qu'il ne sera pas capable d'être un excellent gardien pour CF MTL un jour. Mais en ce moment, il est trop à risque et Diop avait toute une saison avant sa blessure. Je n'étais pas un fan de Diop avant le début de la saison en passant. Indifférent.

Je ne pense pas que Pantemis est un mauvais gardien. Même que je dirais qu'il est meilleur déjà que Bush. Mais ai-je mentionné qu'il est faible en positionnement?

@Pinpin C'est un flot. Normal que Diop soit largement supérieur. En plus, c'est un québécois et il ne nous a pas couté un seul match. Je l'aime Diop mais faut pas non plus commence à taper sur Pantemis. Allez James!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #223 on: August 02, 2021, 09:30:22 PM »

Ouin, Diop a été fumant dans des moments importants.

Juste son dernier match, celui où il s'est blessé, il a été notre meilleur joueur.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Saison 2020 Impact
« Reply #224 on: August 31, 2021, 05:48:20 PM »

Ça va tougher mais ça va casser!

C'est le genre de fin de saison que je m'attends. Qu'on s'accroche le + longtemps possible mais qu'on finisse par céder à la 96eme. Parce que ça demeure l'Impact malgré le CF MTL. hehe

Un simple coup d'oeil derrière nous explique pourquoi. C'est des gros clubs dans le rétroviseur. Des machines bien huilées. Nous, on commence à peine à découvrir nos capacités.

Sinon, pour Johnsen ça sert à rien de décrocher si personne s'appuie sur toi.Par contre, quand ça arrive ça fait des buts comme dans celui où Milailovic a attaqué le but pcq Johsen avait décroché au centre et tardait ainsi à rejoindre.

Mais il est en train de changer ses habitudes et se mettre au diapason de ses coéquipiers mais vivement Quioto. J'étais content de le revoir aussi agressif pour le but.

Pour les gardiens même si il a démontré de gros points d'interrogations sur certains ballons aériens ou lobes qui tombent sur la barre, je préfère Breza.

Par contre, je me doute que Nancy va revenir avec Pantemis. C'est une très grosse décision de changer si drastiquement la hiérarchie de tes gardiens. Mais il pourrait me surprendre, peut-être qu'il n'est pas vieille école pentoute le Willie.

« Last Edit: August 31, 2021, 05:53:03 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16