Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 43260 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #225 on: August 02, 2021, 10:30:00 PM »

Déjà...Byron n'Est pas sur LTIR pendant genre 5-6 mois pour opération à la hanche ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #226 on: August 04, 2021, 10:47:51 AM »

Alex Burrows signé pour 3 ans

On dit que c'était qu'une formalité mais un peu étrange quand même que ce dossier là ait été le dernier réglé...  Après Ducharme, Richardson, Letowsky,  Houle, Buchberger, Raymond, Laperrière... 

Bref, tous les postes dans les coaching staff en haut et en bas sont maintenant cannés.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #227 on: August 04, 2021, 02:13:58 PM »

Ouin, tant qu'à moi ils auraient été laissé allé.

Mais ils ont connus de bonnes séries et MB a eu un p'tit pincement au ❤️.

En même temps, on peut maintenant obtenir quelque chose en retour d'eux. Ils n'ont pas de gros contrats et seront facilement échangeables.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #228 on: August 04, 2021, 02:39:04 PM »

Alex Burrows signé pour 3 ans

On dit que c'était qu'une formalité mais un peu étrange quand même que ce dossier là ait été le dernier réglé...  Après Ducharme, Richardson, Letowsky,  Houle, Buchberger, Raymond, Laperrière... 

Bref, tous les postes dans les coaching staff en haut et en bas sont maintenant cannés.

Étrange? Burrows, malgré toute la bonne volonté qui le caractérise, a quand même un bagage d'expérience très mince dans le coaching si on le compare aux autres noms de cette liste.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #229 on: September 05, 2021, 12:58:39 AM »

Quels dossiers chauds reste-t-il à régler selon vous ??

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #230 on: September 05, 2021, 07:48:10 AM »

Perso, j'pense que l'équipe est pas mal complète.

Mais ça ne m'étonnerait pas tant qu'à la dernière minute, MB aille se chercher un vieux UFA centre à rabais parce que pas signé encore.

Un genre de Bozak, Anisimov, Zajac, etc..

Ils ont tous eu des stats intrigantes et pourraient dépanner sur un 3e trio flanqués de bons ailiers.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #231 on: September 05, 2021, 08:38:31 AM »

Je serais zero surpris apprendre que Galchenyuk revient en ville. Il y avait des rumeurs la dessus justement qu'un retour etait possible et il y aurais en effet un spot potentiel a gauche a comble si jamais il y avait blessure. Une genre de police d'assurance dans le fond.

Je m'attends également a une autre transaction pour un defenseur car a gauche ya bcp de ??? Et il ya clairement un surplus dattaquant. On parle de Norlinder mais sera t'il vraiment pret pour le show? Mais une chose est certaine le CH a un des meilleirs top 6 depuis longtemps.

Toffoli - Suzuki - Caufield
Hoffman - Dvorak - Anderson
Drouin - Evans/Poehling - Gallagher
Lekhonen - Paquette/Perreault - Armia
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #232 on: September 05, 2021, 09:09:18 AM »

Je serais zero surpris apprendre que Galchenyuk revient en ville. Il y avait des rumeurs la dessus justement qu'un retour etait possible et il y aurais en effet un spot potentiel a gauche a comble si jamais il y avait blessure. Une genre de police d'assurance dans le fond.

Je m'attends également a une autre transaction pour un defenseur car a gauche ya bcp de ??? Et il ya clairement un surplus dattaquant. On parle de Norlinder mais sera t'il vraiment pret pour le show? Mais une chose est certaine le CH a un des meilleirs top 6 depuis longtemps.

Galchy, ça se peut, mais nous avons déjà un surplus d'ailiers, à moins que Drouin aille au centre.  Comme j'ai écris dans un autre post, avec le surplus d'attaquants NHL avec le CH, je crois bien que Bergevin va essayer d'améliorer sa ligne de centre et/ou son côté droit de la défensive.  Je pense que le côté gauche est bien nanti avec Edmundson, Chiarot et Romanov, Norlinder ? et Kulak.  Le côté droit est plus faible avec Petry, Savard et Wideman.

Les gars du CH qui sont en danger de changer d'équipe sont selon moi : Drouin (en dernier), Lehkonen, Byron (même blessé) et Kulak.  À cela s'ajoute certains gars de Laval, quelques prospects B et des choix au repêchage (ex: 3e ronde 2021).  Il reste bien sûr les UFA comme Zajac, Bozak, Vatanen, Galchy ;) , Stone, Demers, etc.  Je crois que les UFA seront en dernier recours.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #233 on: September 05, 2021, 09:28:02 AM »

Je crois aussi que nous avons trop d'avants. Vite de même, si on regarde l'alignement possible :

Toffoli - Suzuki - Caufield
Anderson - Dvorak - Hoffman
Gallagher - Evans - Armia
Lekhonen - Perreault - Paquette

Drouin, je ne l'ai pas placé car je ne sais pas où le mettre! Il doit jouer sur l'un des 2 premiers trios, mais on enlève qui? Je ne crois pas que Armia et/ou Gallagher aient signé pour jouer sur une 4e. À 3.2, Lekhonen est payé cher pour jouer sur la 4. Byron va un jour revenir... Il y a des jeunes qui pourraient surprendre (Poehling, Ylonen...)

Je crois donc que le CH va procéder à un échange d'Avants contre un défenseur.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #234 on: September 05, 2021, 09:46:31 AM »

Le côté gauche n'est pas vraiment un problème selon moi car il y a trop de possibilités à ce poste déjà ; c'est plutôt le côté droit de la défensive qui pourrait être amélioré.

Il y a effectivement trop d'ailiers pour le moment et il reste sûrement au moins un mouvement à se faire.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #235 on: September 06, 2021, 11:54:52 AM »

Je crois aussi que nous avons trop d'avants. Vite de même, si on regarde l'alignement possible :

Toffoli - Suzuki - Caufield
Anderson - Dvorak - Hoffman
Gallagher - Evans - Armia
Lekhonen - Perreault - Paquette

Drouin, je ne l'ai pas placé car je ne sais pas où le mettre! Il doit jouer sur l'un des 2 premiers trios, mais on enlève qui? Je ne crois pas que Armia et/ou Gallagher aient signé pour jouer sur une 4e. À 3.2, Lekhonen est payé cher pour jouer sur la 4. Byron va un jour revenir... Il y a des jeunes qui pourraient surprendre (Poehling, Ylonen...)

Je crois donc que le CH va procéder à un échange d'Avants contre un défenseur.
Descends Anderson sur la 3 avec Gallagher et Evans. Ça te donen un trio qui peut frapper et être menaçant près du but (sans réussir à scorer, mais c'est un détail).
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #236 on: September 06, 2021, 03:50:48 PM »

(sans réussir à scorer, mais c'est un détail).

Hahaha!!!

 O0 Tous les coachs disciples de Jacques Lemaire que le CH a engagés depuis 20 ans, sortez de ce corps... :)) :)) 8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #237 on: September 08, 2021, 08:13:08 AM »

Moi ce qui me gosse dans toute cette histoire c'est le feeling de tourner en rond...  encore...  il n'y a pas si longtemps on semblait voir la lumière au bout du tunnel de ce qui à Montréal semble être la quadrature du cercle:  bâtir une ligne centre!  On avait les jeunes Suzuki et KK, plein de promesses et Danault pour compléter.  Et là...  Danault/KK sont partis et on recommence avec Dvorak et des ???...  Est-ce que ce sera tellement mieux?  Ça va dans le même sens que Galchenyuk qui devient Domi qui devient Anderson...  pas nécéssairement de mauvais trades, mais on vire en rond, un joueur qui en devient un autre qui en devient un autre...  ça semble être toujours le patern...  Dévellopement mal fait, manque de planification, etc...  c'est de l'improvisation d'année en année.

Et tant qu'à moi le prix payé pour Dvorak est très lourd...  un first qui pourrait définitivement être un top15 et un second pour un joueur qui sera un bon 2/3ième centre ?  Quand on met des noms sur ces picks ça prend une autre dimension, comme l'acquisition de Shaw qui coûte Debrincat et Girard.  L'avenir nous dira ce qu'aura vraiment coûté Dvorak.

Pour le lineup, on une certaine profondeur mais aucun joueur dominant.  Est-ce que ce sera assez pour faire les séries?  Ça va prendre une bonne dose de chance tant qu'à moi.



Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #238 on: September 08, 2021, 12:32:46 PM »

Est ce qu'on aurait donner KK pour Dvorak? non merci et pourtant on a payer plus cher pour Dvorak qu'on a reçu pour KK. Mais bon, on est depuis tellement dans un rond point qu'on semble s'y sentir bien alors on continue de tourner en rond et encore et encore. L’immunité de ce staff me prend perplexe. On a aucun top 6 attaquants ni de top 4 défenseurs qui proviens des 10 dernières années de repêchages. Personnes n'a de compte a rendre, ça reviens toujours la faute au joueur. Combien de personnel ont foutu le camp pour le même travail en mentionnant qu'il avait été charmer par l'approche de l'autre organisation, idem pour Danault etc. Mais il n'y a pas de problème dans les décideurs, ce sont les joueurs et ceux qui partent qui sont toujours les problèmes. >:D
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #239 on: September 08, 2021, 02:01:33 PM »

Tu as Caufield qui est top 6, mais c'est tout.  De toute façon, le reset a été fait à la fin de 2018 ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17