Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 43330 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #30 on: July 10, 2021, 11:42:47 AM »

Est-ce que l'on veut que les joueurs soient transparents ou qu'ils disent des platitudes? Danault parle avec son coeur et pas trop de filtres. C'est bien, selon moi.

Je pense que ce qu'il dit est assez simple:

(je paraphrase selon ce que j'ai compris de ses propos)

Je me demandais vers où le CH s'en allait, un système de jeu avec deux trios principaux qui partagent la majorité du temps de glace ou trois ou quatre trios qui se séparent plus équitablement le temps de glace et les missions.

Comme il semble avoir vu que c'est, du moins pour l'instant, le second choix, je pense qu'il sera plus enclin à parapher son prochain contrat à Montréal.

Pis, pour les commentaires qui insinuent que Danault n'a pas de place avec 18 minutes par match s'il ne produit pas plus à l'attaque, je me demande quelle valeur vous attribuez à étouffer l'attaque de joueurs tels Matthews, Marner, Connor, Point, Pacioretty, Stone, etc.

Vous savez que cerner ces joueurs-là c'est empêcher beaucoup beaucoup de buts pour l'adversaire! Que le trio en compte pas à travers, comment ça empêcherait le CH d'avoir DEUX trios plus offensifs avec Suzuki et Kotkaniemi comme centres et des ailiers qui peuvent compter des buts?

Anderson, Caufield, Toffoli et un agent libre de rajouté à ce groupe représenterait 4 joueurs qui devraient être bons pour entre 20 et 30 buts sur les ailes des trios autres que celui de Danault. Puis, Gallagher, même avec des manchots offensifs comme Danault et Lehkonen, mettons (selon l'impression de certains), est bon pour entre 20 et 30 quand même. Il l'avait fait pour la première fois avec la dépouille de Plekanec en fin de carrière et Lehkonen.

Je pense que nous insistons trop sur le manque de production offensive en séries de Danault et sous-estimons un peu le job qu'il a fait en étouffant des Super-stars en se concentrant sur la défensive et avec un Gallagher blessé au neutre. Oui, il y avait 4 autres joueurs sur la glace, mais Danault, selon moi, trainait son trio la plupart du temps en séries, tout en se tapant le job de contrer les meilleurs attaquants de nos adversaires.

C'est certain, par contre, que la brigade défensive y était pour beaucoup aussi à contrer l'attaque de nos adversaires.

Si Danault revient à 4.5M, même au 5M qu'il avait déjà reçu comme offre, le CH ne sera pas si handicapé que cela.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #31 on: July 10, 2021, 11:43:36 AM »

Bah sans Danault ta ligne de centre va devenir pas mal plus vulnérable.

Pas question de "sans Danault point de salut", il mange juste de grosses minutes difficiles efficacement.
Ce qui laisse la crème plus facile aux deux jeunes.

Enlève le et pas mal sûr que le jeu défensif de l'équipe, qui est déjà fragile, surtout avec le style de jeu en saison régulière, va y goûter solide.

Le CH a déjà une offensive très moyenne, enlève Tatar, possiblement Drouin, Armia, ajoute l'apport du kid Caufield, Price qui joue comme 3 des 4 dernières saison régulière, enlève l'apport défensif de Danault par dessus et t'a une équipe de bas fonds ..

Moi je m'en fout qu'il le signe ou pas, mais c'est juste un constat:
Danault est une pièce importance du casse-tête dans la composition actuelle de l'équipe.
Enlève-le et ton équipe, déjà fragile, se fragilise pas mal.

P.S.: tous les vétérans s'inquiètent des jeunes qui peuvent prendre leur place, c'est normal, c'est leur pain pis leur beurre qui est en jeu...
À plus forte raison lorsqu'un contrat vient à échéance.

Danault est juste transparent, honnête, contrairement à d'autres qui jouent la cassette.

Après ce qui va te donner le poul et la valeur du joueur est comment il va interagir avec ces jeunes qui le menacent.
Et Danault n'a jamais hésité à leur prodiguer de l'enseignement, notamment au niveau des mises aux jeux.
En début de saison, alors que les jeunes en arrachaient à ce niveau, il n'a jamais hésité a faire du temps supplémentaire avec eux, pour leur donner des conseils et ça a marché. Ils se sont tous améliorés.

Pourtant, il aurait pu ne pas le faire afin de garder son avantage sur les autres et ainsi s'assurer plus de temps de jeu. Il a priorisé le succès collectifs. Ça en dit long sur lui.

On est loin de Saku Koivu, le capitaine, qui prend Ribeiro en grippe parce qu'il menace ses privilèges...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #32 on: July 10, 2021, 12:01:13 PM »

Bah sans Danault ta ligne de centre va devenir pas mal plus vulnérable.

Pas question de "sans Danault point de salut", il mange juste de grosses minutes difficiles efficacement.
Ce qui laisse la crème plus facile aux deux jeunes.

Enlève le et pas mal sûr que le jeu défensif de l'équipe, qui est déjà fragile, surtout avec le style de jeu en saison régulière, va y goûter solide.

Le CH a déjà une offensive très moyenne, enlève Tatar, possiblement Drouin, Armia, ajoute l'apport du kid Caufield, Price qui joue comme 3 des 4 dernières saison régulière, enlève l'apport défensif de Danault par dessus et t'a une équipe de bas fonds ..

Moi je m'en fout qu'il le signe ou pas, mais c'est juste un constat:
Danault est une pièce importance du casse-tête dans la composition actuelle de l'équipe.
Enlève-le et ton équipe, déjà fragile, se fragilise pas mal.

P.S.: tous les vétérans s'inquiètent des jeunes qui peuvent prendre leur place, c'est normal, c'est leur pain pis leur beurre qui est en jeu...
À plus forte raison lorsqu'un contrat vient à échéance.

Danault est juste transparent, honnête, contrairement à d'autres qui jouent la cassette.

Après ce qui va te donner le poul et la valeur du joueur est comment il va interagir avec ces jeunes qui le menacent.
Et Danault n'a jamais hésité à leur prodiguer de l'enseignement, notamment au niveau des mises aux jeux.
En début de saison, alors que les jeunes en arrachaient à ce niveau, il n'a jamais hésité a faire du temps supplémentaire avec eux, pour leur donner des conseils et ça a marché. Ils se sont tous améliorés.

Pourtant, il aurait pu ne pas le faire afin de garder son avantage sur les autres et ainsi s'assurer plus de temps de jeu. Il a priorisé le succès collectifs. Ça en dit long sur lui.

On est loin de Saku Koivu, le capitaine, qui prend Ribeiro en grippe parce qu'il menace ses privilèges...
[/b]

Je pense que ces derniers propos sont très pertinents dans l'analyse de Danault et sa situation actuelle.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11840
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #33 on: July 10, 2021, 12:30:45 PM »

Est-ce que l'on veut que les joueurs soient transparents ou qu'ils disent des platitudes? Danault parle avec son coeur et pas trop de filtres. C'est bien, selon moi.



...je ne crois pas que c'est ce que j'ai dit...  ya une sapristi de marge entre dire des platitudes / jouer la cassette... tu peut bien complètement exagérer. mon propos en avec un exemple diamétralement opposé mais tout n'est pas blanc et noir...  tout ce que j'ai dit c'est que ça me gosse un peu moi ce genre de propos.  C'est très correct aussi si vous trouvez ça cool mais je suis loin d'être certain que cette joie du sans filtre s'appliquerait à tous les joueurs... 

Mais bon...  on fera pas une montagne avec même pas une butte non plus.  ;) 
« Last Edit: July 10, 2021, 12:35:29 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #34 on: July 10, 2021, 12:46:50 PM »

Comme toi tu le fais en disant qu'on dit que c'est "cool".

On fait juste constater que Danault dit tout haut ce que la majorité des joueurs pensent et vivent tout bas ..

Comme on dit, y'a l'égoïsme exagéré et un égoïsme sain.
Craindre pour son poste/statut c'est pour moi de l'égoïsme sain d'auto préservation.

Après il s'agit d'un sentiment/ressenti, ce qui dicte qui tu es c'est ce que tu en fais, tes actions..

Vas tu agir comme un égoïste ou pour le bien collectif?

P.S.: cela dit je ne fais qu'expliquer ma vision de la chose.

Tu as la tienne et je ne veux pas la dénigrer/dire que ce n'est pas la bonne.

Est juste pas conforme avec la mienne.
« Last Edit: July 10, 2021, 12:52:37 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #35 on: July 10, 2021, 01:57:03 PM »

Danault bénéficie de la faveur du public alors ca passe mieux mais si Kovalev, Subban ou Weber diraient la même chose ca passerait moins bien mettons.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #36 on: July 10, 2021, 08:10:40 PM »

Danault bénéficie de la faveur du public alors ca passe mieux mais si Kovalev, Subban ou Weber diraient la même chose ca passerait moins bien mettons.
[/b]

À voir, si jamais.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #37 on: July 10, 2021, 08:47:01 PM »

D'autant plus, à meilleur entendeur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #38 on: July 10, 2021, 09:06:50 PM »

Perso, je vois pas trop où ça mène ces petites allusions à des supposés ''saufs conduits'' parce que quoi? Il est québécois?

Bah, vous avez le droit d'en parler mais moi je décroche...


P.S.: si Gallagher disait la même chose, ce serait pareil parce qu'on voit ben qu'il n'AGIT pas comme un égoïste...

Perso m'en fout des babines, c'est les bottines que j'observe. Ça ça me parle... et sur la glace Danault n'a rien d'un égoïste.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #39 on: July 10, 2021, 09:39:29 PM »

Perso, je vois pas trop où ça mène ces petites allusions à des supposés ''saufs conduits'' parce que quoi? Il est québécois?

Bah, vous avez le droit d'en parler mais moi je décroche...


P.S.: si Gallagher disait la même chose, ce serait pareil parce qu'on voit ben qu'il n'AGIT pas comme un égoïste...

Perso m'en fout des babines, c'est les bottines que j'observe. Ça ça me parle... et sur la glace Danault n'a rien d'un égoïste.

X2
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #40 on: July 11, 2021, 12:36:07 AM »

Bah. Vous pouvez vous fermer les yeux sur le phénomène. Evitons le sujet au risque de vous faire décrocher.

Perso, je suis plus onboard sur Danault et ses nouvelles vision de lui même. Si le salaire suit les bottines ou les babines bien sûr selon vos préférences (la bonne réponse est bottine tout le temps btw).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #41 on: July 11, 2021, 07:07:10 AM »

En passant, j'ai affirmé "sans Danault, point de salut" (voire Coupe Stanley) et je m'assume pleinement ;)  Par contre, je ne suis pas prêt à lui donner la lune non plus comme contrat, même si je l'aime d'amour. :)  Ce qu'il a affirmé, c'est exactement ce qu'il est : un gars entier, transparent, mais qui n'est pas égoïste pour autant.  Je connais bien son père et il est comme ça lui aussi.  Ça peut déplaire à certains, dont Bergevin, mais Danault a simplement répondu aux questions sans filtre.  Est-ce qu'il aurait pu jouer un peu plus la cassette ?  Je pense que oui, mais le bilan a été fait avec des émotions encore "à chaud", alors sans l'excuser, je pense qu'il y a un impact sur le fait de ne pas jouer la cassette.

Poehling et Evans ne sont pas prêts encore à prendre ce rôle, selon moi bien sûr.  Danault a le beau rôle, mais Bergevin aussi, dû au fait de la grosse run en séries+ le fait que l'espace sous le cap n'est pas généreux.  Les joueurs veulent sûrement revivrent ça en 2022. Je ne pense pas que Danault restera à 4.5 M $ par saison, même si c'est un contrat comme Toffoli.  Il va se comparer à Gallagher vs son importance pour l'équipe.  Je pense que Danault signera ici si ça tourne autour de 5.5 M $ par année.  Si ça s'avère le cas, ça limitera les actions de Bergevin.  Est-ce qu'il acceptera ?  Est-ce que KK recevra une offre hostile d'une équipe comme Caroline ?  J'ai bien hâte de voir la suite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #42 on: July 11, 2021, 07:24:40 AM »

Le DG de la CAROLINE sera jamais assez tarte pour faire un offre hostile pour KK à 4M.
ça lui donnerait rien en toute , le jeune dirait NON

par contre l'an prochain pour SUZUKI , là ce serait plus intéressant pour la CAROLINE
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #43 on: July 11, 2021, 07:52:36 AM »

Le DG de la CAROLINE sera jamais assez tarte pour faire un offre hostile pour KK à 4M.
ça lui donnerait rien en toute , le jeune dirait NON

par contre l'an prochain pour SUZUKI , là ce serait plus intéressant pour la CAROLINE

C'est pour cela que je tenterais de re-signer Suzuki entre 5M et 6M long terme avant d'en arriver là. Il faudra prévoir l'espace sous la masse, mais, selon mes projections, ce ne sera pas impossible, tout en montant un alignement digne d'une poussée en séries.

Il faudra, par contre, se débarrasser de contrats trop bien payés pour le rôle du joueur; Byron, Kulak, Armia ou Lehkonen, etc.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11840
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #44 on: July 11, 2021, 08:28:08 AM »

...effectivement à la place de Berg ou autre, je ne laisserais pas Suzuki arriver à la fin de son contrat.

Pour les gars que tu mentionnes, c'est justement là où le repêchage/devellopement prend tout son sens...  il faut que tu puisse pomper régulièrement des jeunes à moindre coût dans ce genre de rôles pour éviter que ton bottom 6 ou tes defs 6-7 te freine au niveau CAP

Le DG de la CAROLINE sera jamais assez tarte pour faire un offre hostile pour KK à 4M.
ça lui donnerait rien en toute , le jeune dirait NON

Pourquoi KK dirait non Ulysse?  On s'entend il ne signerait probablement pas pour 8 ans à 4.3 (ça se serait tarte comme offre) .  Mais un contrat de 3 ans à 4 ce serait excellent pour lui (il me semble) ? 
« Last Edit: July 11, 2021, 08:44:19 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17