Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Ducharme confirmé comme entraineur-chef  (Read 14578 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« on: July 13, 2021, 12:46:01 PM »

Les Canadiens s’entendent avec l'entraîneur-chef Dominique Ducharme sur les modalités d’une prolongation de contrat de trois saisons (2021-2022 à 2023-2024).

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #1 on: July 13, 2021, 12:50:10 PM »

C'est pas mal la norme pour un entraineur avec peu d'expérience, un contrat de 3 ans.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #2 on: July 13, 2021, 12:57:23 PM »

...bien content.  Tant qu'à moi Ducharme méritait sa chance et on a pas viré fou avec des termes trop long.

Good job.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #3 on: July 13, 2021, 01:25:56 PM »

Hâte de le voir coacher assis sur un contrat plutôt que sur la selette. Il pourra faire ce qu'il veut réellement au lieu de jouer pour ne pas perdre.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #4 on: July 13, 2021, 01:27:55 PM »

Dominique Ducharme’s new three-year deal believed to be worth $1.7 M per season on average. Fair deal for a first-time, full time NHL head coach.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #5 on: July 13, 2021, 01:44:43 PM »

Hâte de le voir coacher assis sur un contrat plutôt que sur la selette. Il pourra faire ce qu'il veut réellement au lieu de jouer pour ne pas perdre.

En tout cas, s'il coachait pour ne pas perdre, c'était une bonne stratégie avec sa stratégie en séries ;)   :))

Je suis bien content de sa signature pour un terme de 3 ans, ce qui est raisonnable.  Pour le salaire, je ne peux pas vraiment juger parce que je ne connais pas très bien les salaires des autres coachs.  À lui maintenant de trouver probablement un autre adjoint expérimenté pour bien entourer Burrows, Richardson et lui-même.
« Last Edit: July 13, 2021, 01:46:25 PM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #6 on: July 13, 2021, 03:55:01 PM »

C'est pas mal la norme pour un entraineur avec peu d'expérience, un contrat de 3 ans.

Oui. Deux, ce n'est pas sérieux pour l'autorité qu'il voudra exercer, surtout avec les vétérans et quatre est trop vu le manque d'expérience en poste au niveau de la LNH.

Il sera renouvelle après deux, s'il démontre de bonnes aptitudes avec constance. Il ne le laisseront pas aller à l'abattoir dans une dernière année de contrat s'il vaut la peine de le garder...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #7 on: July 14, 2021, 11:44:17 AM »

Au tour de Richardson, extension de 3 ans.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #8 on: July 14, 2021, 11:52:54 AM »

Au tour de Richardson, extension de 3 ans.

...encore là:  logique et mérité :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #9 on: July 14, 2021, 12:49:15 PM »

Une certaine stabilité, sans être exagéré.

Pour Bergevin, c'est l'été la plus significative depuis qu'il est là, surtout s'il quitte par la suite.

Ça décidera si son règne sera une réussite ou un échec.

Son lègue aussi, il a toujours misé entre deux eaux, jamais vraiment pour le futur, jamais vraiment pour le présent... on verra si cette stratégie aura été bonne ou pas.

Jusqu'à date c'est justement un bilan entre deux eaux, avec quelques bonnes runs à travers et quelques déceptions aussi.

Ducharme fera manifestement partie des meubles de son héritage, à moins que le DG resigne.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #10 on: July 21, 2021, 11:35:43 AM »

Letowski serait un adjoint à DD pour la prochaine saison ; je suis un peu déçu en quelque sorte mais, nous lui laisserons la chance quand même.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #11 on: July 22, 2021, 02:10:36 PM »

Le Rocket de Laval a annoncé jeudi que l’équipe s’était entendue sur les modalités d’un contrat de trois saisons avec Kelly Buchberger afin d’en faire l’un des adjoints au nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Jean-François Houle.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #12 on: October 27, 2021, 05:07:14 PM »

J’avais émis certains doutes la saison dernière à propos de Ducharme.

Suite au départ de Julien, je m’attendais personnellement à ce que le nouvel entraîneur-chef stabilise cette équipe. Les résultats ont été sensiblement les mêmes avec Julien qu’avec Ducharme, en saison.

Plusieurs ont dit que Ducharme était l’homme de la situation et que les difficultés en saison étaient causées par un manque de temps de préparation, comme quoi les rouages et les tactiques de jeux peuvent prendre un certain temps avant d’être assimilés.

Il y a ensuite eu le parcours très convaincant du CH en séries qui semblait dissiper les doutes.

Nouvelle saison, j’ai l’impression que c’est la continuité de la dernière saison de misère. On ne peut pas écarter que le dernier parcours a dû laisser des traces physiquement à certains joueurs. Des joueurs ont quitté l’équipe, mais la majorité d’entre eux sont de retour.

Il reste que Ducharme a eu tout le temps voulu pour planifier sa stratégie, la mette en œuvre et faire certaines expériences. De plus, je présume que l’entraîneur a dû faire une commande à son DG pour obtenir des joueurs qui cadrent dans son plan de match. Malgré tout, je dirais que le résultat victoire/défaite a une importance moindre par rapport au « comment » ces matchs ont été perdus.

Je pense que l’édition 2021-22 du CH n’est pas une grande équipe, mais elle n’est pas aussi mauvaise que ce que l’on voit actuellement. C’est pourquoi je ravive mes doutes par rapport à l’entraîneur puisque c’est son rôle de rafistoler le tout et mettre tous les joueurs au diapason. Le CH ne peut pas être plus erratique qu’en ce moment et ne peut pas être plus sans émotion.

Quand je parle d’émotion, je ne parle pas de pétage de bâton…
« Last Edit: October 28, 2021, 06:22:13 AM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #13 on: October 27, 2021, 06:40:25 PM »

Perso, j'étais de ceux qui défendaient Ducharme.

Pas parce que je croyais qu'il était l'homme de la situation, j'ai toujours cru que J. Bouchard était beaucoup plus taillé pour un marché comme Mtl.
De plus, son style cadre avec la nouvelle génération, je le trouve plus innovateur dans son approche.

Non, je le défendais pour la simple et bonne raison qu'il venait d'arriver en poste. Qu'il fallait donner la chance au coureur et effectivement, les conditions dans lesquelles il a fait son entrée étaient loin d'être idéale.

Aujourd'hui on peut voir que ça ne marche pas.
Est ce vraiment de sa faute?

À voir, mais effectivement cette équipe est meilleure que ce qu'elle démontre actuellement.

Pas une bonne équipe, mais meilleure que ce qu'elle démontre actuellement (où tout va au plus mal) et (beaucoup) moins bonne que ce qu'elle a démontrée en série la saison dernière (où tout tombait en place, pour le mieux).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ducharme confirmé comme entraineur-chef
« Reply #14 on: October 27, 2021, 09:05:47 PM »

Perso, j'étais de ceux qui défendaient Ducharme.

Pas parce que je croyais qu'il était l'homme de la situation, j'ai toujours cru que J. Bouchard était beaucoup plus taillé pour un marché comme Mtl.
De plus, son style cadre avec la nouvelle génération, je le trouve plus innovateur dans son approche.

Non, je le défendais pour la simple et bonne raison qu'il venait d'arriver en poste. Qu'il fallait donner la chance au coureur et effectivement, les conditions dans lesquelles il a fait son entrée étaient loin d'être idéale.

Aujourd'hui on peut voir que ça ne marche pas.
Est ce vraiment de sa faute?

À voir, mais effectivement cette équipe est meilleure que ce qu'elle démontre actuellement.

Pas une bonne équipe, mais meilleure que ce qu'elle démontre actuellement (où tout va au plus mal) et (beaucoup) moins bonne que ce qu'elle a démontrée en série la saison dernière (où tout tombait en place, pour le mieux).

Je suis en désaccord. Le CH est une bonne équipe, avec tout le monde en santé, et çà inclus Price, Edmundson, Byron, mais pas Weber qui, lui, est usé à la corde.

La défensive est le gros du problème, surtout sans Edmundson qui, par contre, ne changera pas tout à lui seul.

La ligne de centre manque un vrai 3ième centre plus offensif.

Une bonne équipe, pas une excellente équipe. Une défensive de course comme TB, mettons, le CH serait une excellent équipe.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5