Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?  (Read 2453 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4319
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #45 on: July 27, 2021, 04:15:15 PM »

Je l'avais mis dans Repêchage 2021.  Je le remets ici.  Si vous voulez connaître toute son histoire derrière cet incident, allez lire ceci, c'est très complet : https://www.dailyfaceoff.com/nhl-draft-prospect-logan-mailloux-faces-uncertain-future-after-criminal-charge-in-sweden/
Logged
C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14985
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #46 on: July 27, 2021, 05:58:26 PM »

Enfin, contrairement à ce que certains pensent ici, oui il existe des thérapies pour des gens qui ont commis des crimes de nature pornographiques ou sexuels ou qui ont des problèmes de déviance à ce niveau.  Je connais deux thérapeutes qui en font une spécialité et qui ont obtenu de très bons résultats.

Le problême est beaucoup plus gros que juste du porn... c'est du public shaming pour pratiquement la faire passer pour une pute.  Qu'il aurait fait du public shaming pour une fille handicapée ou obèse, il serait pas loin d'être dans les mêmes draps que présentement. On est en 2021...

Le reste, l'enchaînement des événements, ce n'est pas une erreur, c'est du mépris, c'est de l'abus de pouvoir sur sa victime.

Comme expliqué là, il a agi comme un trou de cul.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9186
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #47 on: July 27, 2021, 06:38:25 PM »

Pourquoi aurait-on respecté la décision du jeune de l’oublier pour un an? 

Pour ce qu’on voit dans le moment. 

À 18 ans ce jeune-là a surement vu le ressac que le fait d’être repêché si vite après son crime causerait…  on ne parle pas d’être repêché dans une obscure ligue mais d’être repêché dans une ligue professionnelle hautement médiatisée.  ..et là on est effectivement en plein dedans.  Les partisans consternés, la classe politique, les partenaires commerciaux, les médias de tout bord…   bref un vrai  foutoir.  Ça ne se calme pas, ça fait boule de neige…  on le savait que ce genre de dossier est devenu très sensible…   

Nul besoin de refaire son procès pour tenter de l'incriminer plus ou moins...  il a été condamné pour crime à nature sexuelle que vous trouviez que ça soit grave ou pas...  et personne ne veut être associé à ça.

À voir comment le CH va pédaller la dedans... 

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7474
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #48 on: July 27, 2021, 06:49:47 PM »

Je me posais la question, ça va prendre combien de temps aux gens ? l'incident, les aveux, la condamnation et le début des démarches sur lui-même, ça date pas de 1 semaine avant le draft, ça date de début novembre, la photo et la condamnation de décembre 2020. Ça change peut-être rien du tout et 8 mois c'est encore possiblement trop tôt et c'est très possible.

Mais j'ai l'impression que l'article...et la déclaration de Mailloux qui renonçait au repêchage sortie peu avant le repêchage ont donner l'impression que c'était beaucoup plus récent. Il baigne la dedans depuis 7-8 mois, mais pas dans les mêmes proportions. Ça explique aussi pourquoi il semble avoir déjà progressé...ce qui me fait aussi me demander, les rencontre du CH avec psychologue et compagnie, ont eu lieu dans les quoi 2 derniers mois, très possible qu'il est réellement travaillé sur lui et que l'équipe soit a l'aise et y crois réellement.

Mais l'impression général, ce que les gens voie c'est le jeune qui a exhibé une photo comme un trophée pour bien paraitre devant ses nouveau coéquipiers. Et ça fait partie du processus, tu ne contrôle pas le regard des autres même si tu change (ca reste hypothétique). Perso je ne l'aurais pas repêché, comme il l'avais lui-même demandé...et surtout pas en 1iere ronde qui ajoute une auréole a la chose.

On pourrait peut-être aussi arrêter d’essayer de réduire et de ridiculiser tout un mouvement et des points de vue liés aux expériences de victimes en les caractérisant de « wokes »? Ou arrêter d’insister sur le fait que ça peut arriver que « la fille ne soit pas clean-clean et irréprochable elle non plus » quand c’est elle la victime? Ou d’essayer de minimiser ce que le gars a fait en rappelant qu’il n’a tué ni violé personne, et que bien d’autres l’ont fait avant lui sans se faire prendre?

Les temps changent, ce qui était acceptable il y a 10-20-30 ans ne l’est plus aujourd’hui, et les victimes commencent à peine à pouvoir reprendre le contrôle sur leur propre récit et à mettre au jour leur réalité. Ce serait peut-être bien si on les écoutait au lieu de parler à leur place et d’analyser les choses selon notre perspective et jugement, alors que notre perspective, justement, n’a à peu près aucune importance et est fort différente de celle des personnes concernées.

Ce qui ne représente qu’une « erreur de jeunesse » pour un peut être un évènement fortement traumatisant pour l’autre : ce serait le fun qu’on ne le minimise pas. Je lis ce sujet depuis le début sans intervenir : on y voit une gang de gars qui font passer leur perception des choses comme de la sagesse, s’appropriant l’analyse de la situation et s’obstinant à savoir si le geste était violent ou non, grave ou non, punissable ou non, et si le gars méritait ou non d’être repêché. À travers les discussions, on en voit qui minimisent le geste, prétendant qu’au fond, que ce n’est pas si dramatique, qu’il y a pire (il y a toujours pire). Mais vous êtes qui pour le savoir et prendre la parole là-dessus? Si la fille a de la misère à vivre avec ce qui est arrivé, qu’elle s’est sentie humiliée, utilisée et objectivée, que l’histoire a fait le tour de ses cercles de connaissances et de ses réseaux sociaux et professionnels, qu’elle se fait remettre l’histoire en pleine face tout le temps parce que le gars est repêché par la plus grosse organisation de son sport, qu’elle se fasse accusée de ne pas être irréprochable parce qu’elle était consentante à l’acte sexuel initial et de ne vouloir que salir la réputation du gars... En plus d’avoir eu a subir le geste initial, elle vit et continuera de vivre avec les conséquences de l’action d’une autre personne. Vous pourriez vous garder un peu de gêne quand vous parlez d’une situation qui ne vous touche pas personnellement, et éviter d’y aller de vos jugements de valeur, de votre sarcasme, de votre cynisme, ou de tenter de virer le tout au ridicule. Et commencer votre phrase ou votre texte par « Je n’excuse en rien le geste blablabla », ça n’aide pas. Vous sonnez juste comme quelqu’un qui dit « Je ne suis pas raciste, mais » et qui y va d’un commentaire ou d’un jugement profondément raciste.


Les gens ont des opinions que tu sois d'accord ou pas, qu'ils ai raisons ou pas, on reste un forum de discussion, ca ne permet pas tout mais bon.

Je te rejoint pour le point ou l'évenement même si moindre que d'autre peux faire très mal et causés des dommages immenses, que ce soit le but ou pas de l'agresseur. Et qu'il est inacceptable de chercher a mettre quoi que ce soit sur le dos de la victime dans cette histoire. Et je dit bien dans cette histoire parce que les amalgames malheureux et les grandes généralisations sont dommageable d'un bord comme de l'autre.

Mais j'ai de la misère avec les gens qui font de Mailloux un nouveau Rozon ou Salvail, en oubliant la violence des gestes, on a ici un jeune qui n'a jamais niée les gestes. Il a tenté de justifié sa stupidité, mais il a fait ce qu'il fallait pour changer. Ça ''semble'' déjà le cas, mais ce sera un long processus. La différence reste importante vs d'autres qui rejette la faute sur la victime

Jai lu l'article et elle mentionne avoir pris la photo et lavoir envoye a Logan. Lui par la suite la partage a ses amis. Si tu as un article qui dit le contraire je vais rectifier le tir mais reste que c n'est pas un violeur a la limite c un voyeur mais il ne merite pas la chaise électrique pour canon plus
Trouve l'article. Sur celui the Athletic on comprend que ce que tu dis est pas du tout ce qui s'est passé.

Je copie l'extrait ca va gagné du temps

Quote
“During an intimate moment with a young woman, I took a picture of us without her consent,” Mailloux said, reading a prepared statement. “I sent it to my teammates to impress them. It was totally irresponsible and a stupid act that I committed without thinking twice. For that lack of judgment on my part, I was fined by Swedish law.
« Last Edit: July 27, 2021, 06:52:29 PM by Glorinfeld »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14985
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #49 on: July 27, 2021, 07:11:56 PM »

Le gros problême n'est pas la photo et la montrer à ses co-équipiers, il ne serait probablement rien passer d'autre. Le gros problême de trou de cul est là:

But when Mailloux shared the photo to SK Lejon teammates, according to the report, he also sent a screenshot of the victim’s online profile, which identified her to teammates by displaying her photo, first name and age.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7474
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #50 on: July 27, 2021, 07:38:40 PM »

Le gros problême n'est pas la photo et la montrer à ses co-équipiers, il ne serait probablement rien passer d'autre. Le gros problême de trou de cul est là:

But when Mailloux shared the photo to SK Lejon teammates, according to the report, he also sent a screenshot of the victim’s online profile, which identified her to teammates by displaying her photo, first name and age.

En effet, ce geste en particulier cause des dommages a la victimes.
Logged

Cerbère

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 688
    • View Profile
Re: Logan Mailloux... qu'en pensez vous ?
« Reply #51 on: July 27, 2021, 08:15:24 PM »

C'est au tour du Roi des Wokes, votre premier ministre du Canada lui-même, Trudeau de critiquer l'organisation du CH pour avoir choisi Mailloux. Et il est un partisan de la Ste-Flanelle.

Rien de surprenant, acte de démagogie 101 pour s'attirer du capital se sympathies de la part d'un % d'électeurs ....

Il devrait se terre après tout les scandales qui lui collent à la peau , mal placé pour s'exprimer sur le sujet #Blackface
Logged
Pages: 1 2 3 [4]