Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Sami Niku avec le CH  (Read 7699 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Sami Niku avec le CH
« on: September 24, 2021, 01:06:31 PM »

Les Canadiens s'entendent sur les modalités d'un contrat d'une saison avec le défenseur Sami Niku.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #1 on: September 24, 2021, 01:57:01 PM »

Low risk, high reward.  Si ça ne fonctionne pas, c'est correct.  Disons que Wideman et Kulak ne doivent pas la trouver drôle.  Ceci va permettre à Norlinder et Guhle de retourner dans leurs niveaux respectifs et de jouer de grosses minutes qui vont améliorer leur développement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #2 on: September 24, 2021, 03:07:11 PM »

Pourquoi tenir un camp d'entrianement? Demandez l'opinion à Rejcaj à propos de joueurs qu'il ne connait pas vraiment pis le tour est joué.

Plus sérieusement, le salaire élevé dans la AHL me fait plus penser que c'est une doublure à Norlinder au cas où il n'est pas prêt ou qu'il se blesse.

Je ne le connais pas. Je n'ai pas vu ses stats sur Hockey DB. J'ai lu l'article sur RDS. Faque j'ai hâte de le voir jouer pour juger.

Je pense que et Guhle et Norlinder peuvent faire l'équipe.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #3 on: September 24, 2021, 03:34:09 PM »

Ouais avec ce contrat 2-way là, pour le Bergevin, c'est juste de la profondeur et il va sauver Molson 300K+ quand il va envoyer Niku dans les mineures.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #4 on: September 24, 2021, 05:21:16 PM »

...j'aime bien cette acquisition...  oui pour la profondeur mais à 24 ans il a encore de la place pour s'améliorer. 

Je pense aussi que le timing n'est pas le fruit du hasard...  juste après le camp des recrues...  c'est fort possible que l'état majeur n'ait pas vue de recrues vraiment prêt à faire le saut cette année et que donc on veuille se pader un peu.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #5 on: September 24, 2021, 06:14:53 PM »

...j'aime bien cette acquisition...  oui pour la profondeur mais à 24 ans il a encore de la place pour s'améliorer. 

Je pense aussi que le timing n'est pas le fruit du hasard...  juste après le camp des recrues...  c'est fort possible que l'état majeur n'ait pas vue de recrues vraiment prêt à faire le saut cette année et que donc on veuille se pader un peu.

Yup! Ca regarde comme ca. Bonne analyse.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #6 on: September 24, 2021, 06:59:22 PM »

Je ne le connais pas vraiment. Je me souviens seulement qu'il avait marqué son premier but en carrière au Centre Bell lors de son tout premier match en NHL.

Bien hâte de le voir en action.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #7 on: September 24, 2021, 09:06:01 PM »

Le Bergevin aurait pu le ramasser au ballotage à 725K au début de la semaine avant que son contrat soit racheté. Là il vient de le signer à 750K/425K two-way... c'est le même salaire que Ouellet va faire cette saison.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #8 on: September 25, 2021, 12:37:38 AM »

Un lien probable avec la blessure à Brooks
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #9 on: September 25, 2021, 08:47:59 AM »

Le Bergevin aurait pu le ramasser au ballotage à 725K au début de la semaine avant que son contrat soit racheté. Là il vient de le signer à 750K/425K two-way... c'est le même salaire que Ouellet va faire cette saison.

...le signer maintenant sur un 2-way versus l'avoir acquis au ballotage sur un contrat one-way permet de sauver 275K à Molson s'il joue en AHL.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #10 on: September 25, 2021, 08:58:31 AM »

Pourquoi tenir un camp d'entrianement? Demandez l'opinion à Rejcaj à propos de joueurs qu'il ne connait pas vraiment pis le tour est joué.

Est-ce que je peux savoir c'est quoi ton problème ?  J'ai juste donné mon opinion sur ce que j'ai lu un peu partout sur lui et sur les évaluations de Guhle et Norlinder.  S'il va dans la AHL, tant mieux pour les autres défenseurs qui resteront en haut.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #12 on: September 25, 2021, 10:14:36 AM »

...ça rejoint pas mal ma pensée.

La ligne est parfois mince entre bouchonner l'alignement avec des pluggers qui retardent le dévellopement des jeunes vs rusher un jeune dans l'alignement trop tôt.  Le CH a souvent été coupable des 2... 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #13 on: September 25, 2021, 03:02:04 PM »

Est-ce que je peux savoir c'est quoi ton problème ?  J'ai juste donné mon opinion sur ce que j'ai lu un peu partout sur lui et sur les évaluations de Guhle et Norlinder.  S'il va dans la AHL, tant mieux pour les autres défenseurs qui resteront en haut.

Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que j'ai un problème. Cependant. je crois que tu résumes malgré tout le problème que je voyais dans ton affirmation. On est plus que plusieurs à y voir plutôt une signature de profondeur, faudrait laisser le camp se dérouler avant de couper des joueurs.

Pis tsé, je répondrais la même chose à pascal : laisse donc le camp se dérouler et les joueurs se prouver un peu mon chum! C'est comme normal qu'il n'ait pas l'air prêt à ses premiers coups de patins en AdN et je me doute que la tête dirigeante du CH le sait encore mieux que moi. Il risque d'avoir toute les chances de nous démontrer qu'il s'adapte tranquillement, pas vite.

Je pense qu'effectivement Niku est peut-être une doublure si Norlinder n'est pas prêt et je l'ai affirmé juste un peu plus haut dans le sujet. Par contre, on va attendre de les voir aller first avant d'en couper un, deux ou les trois.

Parce que si on parle de juste mon feeling, sans même les avoir vu jouer en pré-saison (un peu comme tu viens de le faire en donnant ton opinion sur ce que tu as lu un peu partout sur Niku et sur les évaluations de Guhle et Norlinder), c'est que Guhle va faire l'équipe sur la 3e paire pour commencer pis que Norlindre va aller s'habituer aux petites patinoires 2-3 semaines avec le Rocket.

Parce que Guhle était tellement dominant pour son âge aux Juniors pis avait tellement l'air à l'aise en AHL. Je crois sincèrement que c'est un gars de 1ère paire assuré, le remplaçant à Weber. Un futur vol au repêchage!

Mais c'est juste mon feeling avant de les voir jouer en pré-saison. Je ne même pas certain qu'on peut dire que c'est mon opinion.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Sami Niku avec le CH
« Reply #14 on: September 25, 2021, 03:43:28 PM »

Ça change quoi si Rejcaj veut couper des joueurs avant la presaison?

Le gars émet une opinion. Ça sert à ça le site.

Très désagréable à lire ton message. Aucunement utile et pas respectueux
Logged
Pages: [1] 2