Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511202 times)

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #735 on: February 12, 2019, 07:37:12 PM »

Le culte voué a Roy fait oublie que l'équipe de 93 était très bonne. Du reste Roy fut un élément important, mais il fut justement ça, un élément. 2 de ses 3 pires années statistiquement parlant il a gagné la coupe.
Elle était pas tres bonne du tout en 93, cetait Roy qui gagnait des points et la fesais paraître meilleur. Un peu comme price. L’equipe Du Ch de cette année est clairement meilleurs et plus complète que l’équipe de 93 pour son temp.
Vincent Damphousse   C   84   39   58   97   24 ans
Kirk Muller                    C   80   37   57   94   26 ans
Brian Bellows             R   82   40   48   88   28 ans
Stephan Lebeau            C   71   31   49   80   24 ans
et ajoute
Mike Keane            R   77   15   45   60   25 ans
Denis Savard            F   63   16   34   50     31 ans

Eric Desjardins 23 ans , Mathieu Schneider 23 ans
et les LeCLAIR et DiPIETRO en séries

Regarde lequipe au complet, y’a de méchant random la dedans. Leclair a presque rien fait il commençais, Savard a pas jouer en série. Dipietro c’est comme un Dale Weise qui serais propulser par des leaders comme roy. J’ai pas dit qu’on avait pas de caractère, juste que à part damphousse muller bellows Léane Desjardins et Schneider c’était pas fameux. Une équipe de milieux de plottons au mieux avec dés trou énorme. On chiale pour un défenseur gaucher en ce moment, on aurait chialler pour 6-7 positions dans ce temp là.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #736 on: February 12, 2019, 07:41:29 PM »

Roy a été dominant pendant presque 2 décennies, faut le faire...
Il fut sans problème un des 2 TOPS NHL et OUI un super clutch
mais un fait demeure , il a pas été trop malchanceux niveau échange mettons
c'est comme PRIMEAU , sera t'il au bon endroit avec les PUISSANTS ROCKET ??

très dangereux pour débuter une carrière
m
Parles-en à McNiven et Lindgren hehe ;)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #737 on: February 12, 2019, 07:48:03 PM »

Roy a peut être même eu un mot à dire où il a été échangé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #738 on: February 12, 2019, 08:00:25 PM »


Roy a peut être même eu un mot à dire où il a été échangé.
effectivement
ça enlève rien au fait quand même

première année comme COACH -->Jack Adams -> pas trop malchanceux quand même

y a des gars comme ça .... et d'autres non
je serais aucunement surpris que si le CH gagne la COUPE un jour , le DG sera CASSEAU
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #739 on: February 12, 2019, 09:05:06 PM »

Selon moi, McNiven et surtout Lindgren font certainement partie du problème à Laval.

Oui le talent ne sort pas par les oreilles de l'équipe mais souvent ils jouaient bien mais les goalers ne faisaient pas les arrêts (McNiven est bien meilleur depuis un certains temps)...

LaCouvee a été le meilleur gardien de Laval cette saison (sur une courte période mais bon...).

On verra bien mais la NCAA a un bon niveau de jeu, quand les gardiens y dominent jeunes (à 18 ans dans le cas de Primeau), c'est un bon indicateur de leur talent.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #740 on: February 12, 2019, 09:38:43 PM »

Selon moi, McNiven et surtout Lindgren font certainement partie du problème à Laval.

Oui le talent ne sort pas par les oreilles de l'équipe mais souvent ils jouaient bien mais les goalers ne faisaient pas les arrêts (McNiven est bien meilleur depuis un certains temps)...

LaCouvee a été le meilleur gardien de Laval cette saison (sur une courte période mais bon...).

On verra bien mais la NCAA a un bon niveau de jeu, quand les gardiens y dominent jeunes (à 18 ans dans le cas de Primeau), c'est un bon indicateur de leur talent.

C’est vrai et moi j’ai jamais cru en Lindgren, j’ai toujours voulu m’en servir comme monnaie échange. Par contre McNiven j’y ai toujours cru et j’y crois encore.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #741 on: February 12, 2019, 10:31:51 PM »

Le culte voué a Roy fait oublie que l'équipe de 93 était très bonne. Du reste Roy fut un élément important, mais il fut justement ça, un élément. 2 de ses 3 pires années statistiquement parlant il a gagné la coupe.
Elle était pas tres bonne du tout en 93, cetait Roy qui gagnait des points et la fesais paraître meilleur. Un peu comme price. L’equipe Du Ch de cette année est clairement meilleurs et plus complète que l’équipe de 93 pour son temp.

Roy a été le nouveau Maurice Richard du ch pour un bon moment. Le gars qui domine par sa force de caractère et nous vole des games presque à lui seul, des games qu’on sais que personnes d’autre aurait pu volé à ce moment là. C’est assez incroyable qu’il y aurait des gens qui l’on vu jouer qui crois qu’il était pas dans les 2 meilleurs gardiens de son époque.

le culte de Roy...T'as vue un endroit ou il a été dit que Roy était pas parmi les 2-3 meilleurs gardiens de la ligue, voir le 1ier ? La seul chose qui a été dit, c'est qu'il était pas seul, mais pas du tout. Pour gagné 10 match en prolongation ca prend un solide gardien...et quelqu'un qui va marqué a l'autre bout.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #742 on: February 12, 2019, 10:47:40 PM »

Le culte voué a Roy fait oublie que l'équipe de 93 était très bonne. Du reste Roy fut un élément important, mais il fut justement ça, un élément. 2 de ses 3 pires années statistiquement parlant il a gagné la coupe.
Elle était pas tres bonne du tout en 93, cetait Roy qui gagnait des points et la fesais paraître meilleur. Un peu comme price. L’equipe Du Ch de cette année est clairement meilleurs et plus complète que l’équipe de 93 pour son temp.

Roy a été le nouveau Maurice Richard du ch pour un bon moment. Le gars qui domine par sa force de caractère et nous vole des games presque à lui seul, des games qu’on sais que personnes d’autre aurait pu volé à ce moment là. C’est assez incroyable qu’il y aurait des gens qui l’on vu jouer qui crois qu’il était pas dans les 2 meilleurs gardiens de son époque.

Totalement en accord avec toi.  Le CH de 1993 était un club ordinaire, avec un gardien de haut niveau qui élevait son jeu de façon exponentielle dans les moments critiques. Un bon petit club motivé par un des grands motivateurs de son époque (Demers) formant un groupe uni qui peut accomplir de grandes choses lorsque tout le monde pousse dans le même sens. Juste à penser au rétablissement miracle d'une crise d'appendicite me donne des frissons de mémoire !!
« Last Edit: February 12, 2019, 10:50:10 PM by Zorro »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #743 on: February 12, 2019, 11:04:48 PM »

Le culte voué a Roy fait oublie que l'équipe de 93 était très bonne. Du reste Roy fut un élément important, mais il fut justement ça, un élément. 2 de ses 3 pires années statistiquement parlant il a gagné la coupe.
Elle était pas tres bonne du tout en 93, cetait Roy qui gagnait des points et la fesais paraître meilleur. Un peu comme price. L’equipe Du Ch de cette année est clairement meilleurs et plus complète que l’équipe de 93 pour son temp.

Roy a été le nouveau Maurice Richard du ch pour un bon moment. Le gars qui domine par sa force de caractère et nous vole des games presque à lui seul, des games qu’on sais que personnes d’autre aurait pu volé à ce moment là. C’est assez incroyable qu’il y aurait des gens qui l’on vu jouer qui crois qu’il était pas dans les 2 meilleurs gardiens de son époque.

le culte de Roy...T'as vue un endroit ou il a été dit que Roy était pas parmi les 2-3 meilleurs gardiens de la ligue, voir le 1ier ? La seul chose qui a été dit, c'est qu'il était pas seul, mais pas du tout. Pour gagné 10 match en prolongation ca prend un solide gardien...et quelqu'un qui va marqué a l'autre bout.

Stp C’est vraiment n’importe quoi l’histoire de culte de Roy. Ulysse semblais dire que les résultats de Roy était mener par la chance et parcequil a été que dans de bonnes équipes. Ça sonnait vraiment comme si il était un gardien ordinaire à mes yeux. Il a clarifier que c’est pas ce qu’il voulais dire par la suite. Y’a rien qui me pu plus au nez que nommer des opinions un culte, c’est de l’abrutissement pour des moutons à bas quotient intellectuelle et tu propage ça, des phrases vide généralisatrice qui ont que pour but de catégoriser.

C’est exactement comme nommer tout les soupçons que les gens peuvent avoir qu’ils ai du sence ou pas des *theory du complot* pour les faire avoir l’air ridicule. J’ai rien contre toi et j’aime tes opinions j’en ai  juste contre l’emplois de cest phrases de dummy comme les disciples de Bergevin et le culte de Roy. Pis un culte ça signifie que le gars connais rien, il fait juste suivre sa religion...

Ce que je disais si tu aime mieux c’est qu'avec un gardien bon ron tugnutt exemple le ch gagnait pas la coupe
« Last Edit: February 12, 2019, 11:09:29 PM by ragout »
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2518
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #744 on: February 13, 2019, 08:09:36 AM »

Mardi 12 février

Jacob Olofsson - aucun point

Jesse Ylönen - une passe

Jarret Tyszka - aucun point
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #745 on: February 13, 2019, 10:25:46 AM »

Le culte voué a Roy fait oublie que l'équipe de 93 était très bonne. Du reste Roy fut un élément important, mais il fut justement ça, un élément. 2 de ses 3 pires années statistiquement parlant il a gagné la coupe.
Elle était pas tres bonne du tout en 93, cetait Roy qui gagnait des points et la fesais paraître meilleur. Un peu comme price. L’equipe Du Ch de cette année est clairement meilleurs et plus complète que l’équipe de 93 pour son temp.

Roy a été le nouveau Maurice Richard du ch pour un bon moment. Le gars qui domine par sa force de caractère et nous vole des games presque à lui seul, des games qu’on sais que personnes d’autre aurait pu volé à ce moment là. C’est assez incroyable qu’il y aurait des gens qui l’on vu jouer qui crois qu’il était pas dans les 2 meilleurs gardiens de son époque.

le culte de Roy...T'as vue un endroit ou il a été dit que Roy était pas parmi les 2-3 meilleurs gardiens de la ligue, voir le 1ier ? La seul chose qui a été dit, c'est qu'il était pas seul, mais pas du tout. Pour gagné 10 match en prolongation ca prend un solide gardien...et quelqu'un qui va marqué a l'autre bout.

Stp C’est vraiment n’importe quoi l’histoire de culte de Roy. Ulysse semblais dire que les résultats de Roy était mener par la chance et parcequil a été que dans de bonnes équipes. Ça sonnait vraiment comme si il était un gardien ordinaire à mes yeux. Il a clarifier que c’est pas ce qu’il voulais dire par la suite. Y’a rien qui me pu plus au nez que nommer des opinions un culte, c’est de l’abrutissement pour des moutons à bas quotient intellectuelle et tu propage ça, des phrases vide généralisatrice qui ont que pour but de catégoriser.

C’est exactement comme nommer tout les soupçons que les gens peuvent avoir qu’ils ai du sence ou pas des *theory du complot* pour les faire avoir l’air ridicule. J’ai rien contre toi et j’aime tes opinions j’en ai  juste contre l’emplois de cest phrases de dummy comme les disciples de Bergevin et le culte de Roy. Pis un culte ça signifie que le gars connais rien, il fait juste suivre sa religion...

Ce que je disais si tu aime mieux c’est qu'avec un gardien bon ron tugnutt exemple le ch gagnait pas la coupe

Que ce te pue au nez ou non, y'a une sorte de culte autour de Patrick Roy au Québec. Tu m'accuse de propagé ca, sauf que c'est exactement ca, un culte c'est

Quote
Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré »1 et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires.
.

Bref voué un culte implique pas de suivre en aveugle. Je te rejoint sur le disciple de Bergevin, la ça implique d'écouté les enseignements de quelqu'un qu'on voie comme son maitre.

La coupe de 93 de l'avoeux même de Roy c'est une victoire de groupe, Roy a été dominant face a Québec alors qu'il a fait tourne le vent de la série presque a lui seul, ca c'est largement documenté et raconté,  mais le groupe menée par Demers (peut-être LA performance a mon sens, il a su tiré le meilleur de chaque joueur) a surtout vue tout les joueurs de l'équipe sortir des performances durant les séries...en plus d'évité les puissances. Mais avec un gardien et une équipe sur la coche ils aurait peut-être gagné quand même.

Encore une fois, dire que Roy était pas seul ça diminue pas sa performance, le gars a pas une réputation de gagnant pour rien en plus d'être dans les discussion pour les meilleurs gardiens de l'histoire. C'est un peu la même histoire avec le parcourt de Halak en série, on oublie facilement les mauvais match, l'effort défensif de groupe, l’opportunisme de Cammalleri, ect. Ils aurait pas gagné sans Roy...mais sans doute pas non plus sans Damphousse...ou Demers.

Pour le reste si on veux poursuivre la discussion on est mieux d'ouvrir un autre sujet. Les désaccords sur Roy ca peux remplir des pages et des pages :p
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #746 on: February 13, 2019, 11:31:41 AM »

Le culte voué a Roy fait oublie que l'équipe de 93 était très bonne. Du reste Roy fut un élément important, mais il fut justement ça, un élément. 2 de ses 3 pires années statistiquement parlant il a gagné la coupe.
Elle était pas tres bonne du tout en 93, cetait Roy qui gagnait des points et la fesais paraître meilleur. Un peu comme price. L’equipe Du Ch de cette année est clairement meilleurs et plus complète que l’équipe de 93 pour son temp.

Roy a été le nouveau Maurice Richard du ch pour un bon moment. Le gars qui domine par sa force de caractère et nous vole des games presque à lui seul, des games qu’on sais que personnes d’autre aurait pu volé à ce moment là. C’est assez incroyable qu’il y aurait des gens qui l’on vu jouer qui crois qu’il était pas dans les 2 meilleurs gardiens de son époque.

le culte de Roy...T'as vue un endroit ou il a été dit que Roy était pas parmi les 2-3 meilleurs gardiens de la ligue, voir le 1ier ? La seul chose qui a été dit, c'est qu'il était pas seul, mais pas du tout. Pour gagné 10 match en prolongation ca prend un solide gardien...et quelqu'un qui va marqué a l'autre bout.

Stp C’est vraiment n’importe quoi l’histoire de culte de Roy. Ulysse semblais dire que les résultats de Roy était mener par la chance et parcequil a été que dans de bonnes équipes. Ça sonnait vraiment comme si il était un gardien ordinaire à mes yeux. Il a clarifier que c’est pas ce qu’il voulais dire par la suite. Y’a rien qui me pu plus au nez que nommer des opinions un culte, c’est de l’abrutissement pour des moutons à bas quotient intellectuelle et tu propage ça, des phrases vide généralisatrice qui ont que pour but de catégoriser.

C’est exactement comme nommer tout les soupçons que les gens peuvent avoir qu’ils ai du sence ou pas des *theory du complot* pour les faire avoir l’air ridicule. J’ai rien contre toi et j’aime tes opinions j’en ai  juste contre l’emplois de cest phrases de dummy comme les disciples de Bergevin et le culte de Roy. Pis un culte ça signifie que le gars connais rien, il fait juste suivre sa religion...

Ce que je disais si tu aime mieux c’est qu'avec un gardien bon ron tugnutt exemple le ch gagnait pas la coupe

Que ce te pue au nez ou non, y'a une sorte de culte autour de Patrick Roy au Québec. Tu m'accuse de propagé ca, sauf que c'est exactement ca, un culte c'est

Quote
Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré »1 et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires.
.

Bref voué un culte implique pas de suivre en aveugle. Je te rejoint sur le disciple de Bergevin, la ça implique d'écouté les enseignements de quelqu'un qu'on voie comme son maitre.

La coupe de 93 de l'avoeux même de Roy c'est une victoire de groupe, Roy a été dominant face a Québec alors qu'il a fait tourne le vent de la série presque a lui seul, ca c'est largement documenté et raconté,  mais le groupe menée par Demers (peut-être LA performance a mon sens, il a su tiré le meilleur de chaque joueur) a surtout vue tout les joueurs de l'équipe sortir des performances durant les séries...en plus d'évité les puissances. Mais avec un gardien et une équipe sur la coche ils aurait peut-être gagné quand même.

Encore une fois, dire que Roy était pas seul ça diminue pas sa performance, le gars a pas une réputation de gagnant pour rien en plus d'être dans les discussion pour les meilleurs gardiens de l'histoire. C'est un peu la même histoire avec le parcourt de Halak en série, on oublie facilement les mauvais match, l'effort défensif de groupe, l’opportunisme de Cammalleri, ect. Ils aurait pas gagné sans Roy...mais sans doute pas non plus sans Damphousse...ou Demers.

Pour le reste si on veux poursuivre la discussion on est mieux d'ouvrir un autre sujet. Les désaccords sur Roy ca peux remplir des pages et des pages :p

Ce n'es pas un culte, il est un des plus grand gardien de tout les temps, je ne crois pas que personnes questionne et dise que brodeur ne le tallone pas, donc le culte dont tu parle ce n'es pas un culte, ça ne fait que chanter ses réel louange, roy a été comparable a un dieu pour certain qui l'on vu jouer et il a accomplis des explois digne de cette reconnaissance en série et dans les moments importants. Si tu veux vraiment vouloir appeler quelques chose un culte, il faudrait qu'on prenne exemple kovalev et ses fans qui le place sur un nuage, c'était un joueurs exceptionmnel mais indigne du statue qui lui ai donné, la ce pourrais être un culte si tu veux même si c'est très basic de classer/catégoriser les émotions ressentie et l'appréciation de quelqu'un envers ce que kovalev lui a fait vivre en culte, roy lui ce qui a accomplie est proportionnel a ce que les gens en chante, si il y aurait un culte possible ce serais plus un culte pour descendre roy puisque la ce serais ne pas reconnaître ce qu'il a réellement fait et se fermer les yeux en disant qu'il a été chanceux, ça se serais un culte si tu veux mais encore la je détesterais l'appellation culte, chaqu'un a le droit a sa propre vision des choses et c'est la que le débat est le fun. Oui roy a été chanceux d’être avec l'avalanche mais c'est pas mal certain qu'il aurait battue l'avalanche pour la coupe avoir jouer pour les red wings en 96...

Dans l'optique que Damphouse aurait été remplacer par un autre très bon joueur, moins élite mais quand même un gars de premier trio, c'est cela la question, roy par un autre non je n'y crois pas, je n'ai jamais vu un gars déstabilisé l'adversaire et faire des arrêt de vol autant qu'il en a fait en 93, damphouse par un autre, fort possiblement, dépendamment du niveau de l'autre. Par contre sans demers je te rejoint, aucun autre entraineur n'aurais pu ralier et pousser autant son équipe que demers la fait a mes yeux aussi.

C'est un sujet passionnant, je suis d'accord que roy n'étais pas un dieux n1 incontester. Pour moi il y a eu d'autre exceptionnel, tretiak pour son temp, hasek, brodeur et d'autre qui ont connu des passes incroyable digne des grand comme miller, belfour,luongo et autre qui avec des équipes clé au bon moment aurait pu accomplir des exploit quand ils était dans ces passe divine, mais elle n'ont pas durée. Pour moi au niveau du caractère et de la force mentale personne n'était aussi fort et clutch que roy, mais ils avait tous leur qualitées dont certaine spécifique dépassait roy.

Tu as raison on a fait le tour et c'est un sujet pour les espoirs, on ne peux pas comparé ni mcniven ni primeau a roy pour l'instant. Primeau semble avoir du chien par contre.
« Last Edit: February 13, 2019, 11:51:35 AM by ragout »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #747 on: February 13, 2019, 12:35:29 PM »

Faque personne embarque dans mon culte de Bryan Hayward?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #748 on: February 13, 2019, 01:45:47 PM »

Faque personne embarque dans mon culte de Bryan Hayward?

Tout un second gardien pour Roy effectivement.  >:D >:D
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #749 on: February 13, 2019, 02:36:26 PM »

Faque personne embarque dans mon culte de Bryan Hayward?

Moi! Jadorais son masque avec les Sharks ! Jai encore les cartes de hockey crois!
Logged
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 91