Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: Jordan Weal signe avec le CH  (Read 37743 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Jordan Weal signe avec le CH
« on: April 26, 2019, 02:08:48 PM »

Jordan Weal goes from 2-year, $3.5M deal to 2-year, $2.8M to stay with Canadiens by Eric Engels.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.4 M $ par année.  Baisse de 350 K $ par année pour demeurer à Montréal.  C'est bien !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #1 on: April 26, 2019, 02:16:57 PM »

Et voilà, comme je l'avais prédit. Il manque juste Jordie Benn et une couple de RFA, et il pourra aller jouer au golf tout l'été.  :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #2 on: April 26, 2019, 02:23:20 PM »

Je l'aurais signé moi aussi.  Disons que ces 2 dernières mises sous contrat sont au total à 1 M $ de moins que les contrats précédents (3.4 M $ vs 2.4 M $).  Une belle économie qui n'est pas sexy au niveau des joueurs, mais qui te permet de probablement te signer un gardien de but no 2 potable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #3 on: April 26, 2019, 03:31:00 PM »

Très content de cette signature. On stabilise le 4e trio encore plus.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #4 on: April 26, 2019, 03:54:06 PM »

Le seul que j'aurais signé :).
Folin, Thompson, Benn et Weise, il y en a des tonnes des joueurs comme ça et je préfère donner la chance aux jeunes.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #5 on: April 26, 2019, 03:58:53 PM »

Très content de cette signature. On stabilise le 4e trio encore plus.

4 ieme trio ?

t'es au courant que claude julien utilisais weal  15 minute par mach  ?   d'avantage un gars de 3 ieme trio , parfois 2 ieme .   

que c'est a cause de se genre de plombier de profondeur qu'un jeune comme KK a sauté quelques matchs et que KK  s'est retrouvé a 10 -12 minute par match en fin de saison .  et que plusieurs parle de placer KK a l'aile  . 

avec ce genre de mentalité a mtl  , bonne chance  de faire progresser un jeune .  ajouter a l'ironie du sort que Bergevin ne veux pas la plus part du temps les transiger quand ils sont hot
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #6 on: April 26, 2019, 04:24:20 PM »

Très content de cette signature. On stabilise le 4e trio encore plus.

4 ieme trio ?

t'es au courant que claude julien utilisais weal  15 minute par mach  ?   d'avantage un gars de 3 ieme trio , parfois 2 ieme .   

que c'est a cause de se genre de plombier de profondeur qu'un jeune comme KK a sauté quelques matchs et que KK  s'est retrouvé a 10 -12 minute par match en fin de saison .  et que plusieurs parle de placer KK a l'aile  .

avec ce genre de mentalité a mtl  , bonne chance  de faire progresser un jeune .  ajouter a l'ironie du sort que Bergevin ne veux pas la plus part du temps les transiger quand ils sont hot

Je me demande si le genou de KK avait aussi quelque chose à voir avec sa baisse de minutes jouées!?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #7 on: April 26, 2019, 04:52:11 PM »

Très content de cette signature. On stabilise le 4e trio encore plus.

4 ieme trio ?

t'es au courant que claude julien utilisais weal  15 minute par mach  ?   d'avantage un gars de 3 ieme trio , parfois 2 ieme .   

que c'est a cause de se genre de plombier de profondeur qu'un jeune comme KK a sauté quelques matchs et que KK  s'est retrouvé a 10 -12 minute par match en fin de saison .  et que plusieurs parle de placer KK a l'aile  .

avec ce genre de mentalité a mtl  , bonne chance  de faire progresser un jeune .  ajouter a l'ironie du sort que Bergevin ne veux pas la plus part du temps les transiger quand ils sont hot

Je me demande si le genou de KK avait aussi quelque chose à voir avec sa baisse de minutes jouées!?

il aurait été plus simple et plus transparent du canadien de lui faire sauter les derniers matchs   que d'avoir tout le monde questionner la gestion de claude julien
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #8 on: April 26, 2019, 05:42:57 PM »

Ça commence a faire du bottom en simonac et Bergevin si on se fie a son historique risque d'aller en chercher quelques autres. Mais bon, qui est surpris ici? On a 14 attaquants de signer, logiquement Armia et lehkonen devraient s'ajouter a ce nombre. Pas grand changement en vus selon moi si la tendance se maintient.
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #9 on: April 26, 2019, 05:53:39 PM »

Aucun problème avec Weal...surtout a 27 ans depuis quelques jours seulement. Le gars accepte une diminution de salaire pour resté.

Je suis même content. Thompson je suis plus perplexe, mais ca va...si on fait un certain ménage a coté, qu'on libère ou échange les droits de Hudon, que Peca passe la saison a Laval, qu'on rachète Dale Weise ou qu'on le laisse a Laval comme vétéran s'il est pret a accepté le rôle.

Mon seul souci avec Weal c'est qu'il est un peu redondant avec Byron
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #10 on: April 26, 2019, 06:50:33 PM »

Très content de cette signature. On stabilise le 4e trio encore plus.

4 ieme trio ?

t'es au courant que claude julien utilisais weal  15 minute par mach  ?   d'avantage un gars de 3 ieme trio , parfois 2 ieme .   

que c'est a cause de se genre de plombier de profondeur qu'un jeune comme KK a sauté quelques matchs et que KK  s'est retrouvé a 10 -12 minute par match en fin de saison . et que plusieurs parle de placer KK a l'aile  . 

avec ce genre de mentalité a mtl  , bonne chance  de faire progresser un jeune .  ajouter a l'ironie du sort que Bergevin ne veux pas la plus part du temps les transiger quand ils sont hot

Perso, je prends ça avec un grain de sel, un gros grain de sel. Ce n'est pas la paranoïa de la masse insécure qui fera de cela le plan de match avec Kotkaniemi.

Kotkaniemi progressera pendant la prochaine saison et il risque d'être beaucoup plus frais après une saison estivale plus normale. S'il s'est renforcé en plus, Weal ne pourra pas mettre son temps de glace en péril du tout.

Pas certain que le bouton de panique devrait être placé sur le bureau des Internautes concernant l'utilisation de Kotkaniemi l'an prochain.

Byron - Poehling - Weal pourrait être très intéressant comme 4ième ligne que, surement, julien ferait jouer entre 12 et 13 minutes par match quand il n'y a pas trop de punitions. Pour Poehling, il jouera surement sur les une des deux unités spéciales de l'AN et du DN pour compenser le temps de glace.

Bien sur, ceci si Montréal ne décide pas de laisser commencer Poehling à Lava avec Suzuki, Brook, Teasdale, Fleury et Evans, parmi d'autres jeunes talentueux.

Il y a des arguments pour toutes les situations éventuelles, aussi bons pour l'une que l'autre.

Le camp d'entrainement pour Poehling, Brook et Suzuki déterminera beaucoup l'utilisation ou la direction de ces jeunes, mais le marché des agents libres sans restrictions et des transactions aura peut-être un plus gros rôle à jouer encore.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #11 on: April 26, 2019, 07:01:07 PM »

Je n'ai pas de problème non plus avec Weal, pas vraiment avec Thompson, ni Folin, ni d'autres moves individuels du passé, c'est sur l'ensemble de l'oeuvre que ça devient lourd, redondant et jusqu'à présent passablement inutile...

On a toujours 9 a 12 bottom 6 et 4-5 défenseurs de 3e paires et je vois pas trop l'objectif, surtout que la plupart du temps ils partent après pas tant de temps que ça, pas de quoi créer une chimie.  OK ils ne coutent pas chère et remplissent des chandails, mais c'est pas mal juste ça.

La seule chose que ça démontre est notre incapacité à en former, ce qui serait une grande amélioration car on pourrait potentiellement en échanger au lieu d'en acquérir...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #12 on: April 26, 2019, 08:37:38 PM »

Ouin c'est qui les derniers joueurs du 4e trio à avoir été repêchés par le CH ?

Il y en a peut être des récents mais vite comme ça ça semble dater.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #13 on: April 26, 2019, 08:50:06 PM »

Le CH repêche beaucoup de ti-joueurs de talent, ça ne fait pas des bons joueurs de 4ème trio.  Connor Crisp était probablement celui qui ressemblait le plus à un gros gars étiqueté 4ème trio.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Jordan Weal signe avec le CH
« Reply #14 on: April 26, 2019, 08:58:32 PM »

Ouin c'est qui les derniers joueurs du 4e trio à avoir été repêchés par le CH ?
Il y en a peut être des récents mais vite comme ça ça semble dater.

Mais comme on dit toujours qu'il en a plein la douzaine des joueurs comme ça, est-ce si important de les développer?

Mon seul souci avec Weal c'est qu'il est un peu redondant avec Byron

Je me disais justement dans le dernier mois de la saison que Weal rendait Byron un peu plus "expendable" (je ne sais pas c'est quoi la traduction en français?). Parce que Ti-Paul a quand même une bonne valeur, on se le cachera pas.

Malgré quelques pincements de coeur, j'ai réalisé que je le ferais finalement échanger Paul Byron + pour quelque chose qui torche (et je ne parle pas de guenilles), vous seriez-vous prêts à le faire?

« Last Edit: April 26, 2019, 09:00:51 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6