Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2  (Read 18558 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #30 on: December 10, 2017, 11:03:28 AM »

est-ce juste moi mais je je commence à être pas mal tanné de la baboune à Carey, avez-vous vue l'entrevue de fin de match? il a l'air d'un gars pas mal écœuré. Je comprend qu'il ne doit pas avoir le sourire fendu jusqu'au oreilles mais tout de même.

Sérieux? C'est la pire passe de sa vie. Il doit se poser des questions en ciboire. C'est pas un robot, quand même...

Pis il sait qu'il y a 3 défaites qui s'en viennent la semaine prochaine contre des équipes de l'Ouest !  >:D >:D >:D >:D

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16987
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #31 on: December 10, 2017, 11:14:21 AM »

Alzner est une nulité

Julien aurait peut être dû demander une revue sur son but, pour l'avoir kicker dedans. :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #32 on: December 10, 2017, 01:10:21 PM »

Alzner est une nulité

Julien aurait peut être dû demander une revue sur son but, pour l'avoir kicker dedans. :D

 :)) :)) :)) >:D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #33 on: December 10, 2017, 01:15:39 PM »

Et pour remercier l'effort = 2 jours de congé aux joueurs.  ??? :-[ :'( >:(

Même si j'ai de la misère à y croire, la seule logique que je pourrais voir à cette décision est de n'avoir aucun événement officiel prévu pour effectuer du mouvement de personnel rapidement avant de se retrouver pour la préparation du prochain match prévu jeudi prochain.  :angel:

Vraiment pathétique.  >:(
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #34 on: December 10, 2017, 01:17:00 PM »

Oli Bouchard est toujours excellent : https://athletique.com/180640/2017/12/10/le-match-dhier-revu-et-collige-31/

L'implosion du Canadien en deuxième période fait suite à un choix de la part de Claude Julien. Alors que du début du match au quatrième but, on demande au trio de Tomas Plekanec et à Jordie Benn-Shea Weber de surveiller Connor McDavid, on passe ensuite le bâton au trio de Phillip Danault et à Karl Alzner-Jeff Petry. Échec total et complet (les tableaux croisés en fin d'article le montrent). Je ne suis pas contre l'idée, dans l'absolu, de demander à Danault de prendre les minutes défensives de premier plan, mais dans ce cas-ci, le trio de Pleks tenait le coup.

Par ailleurs, toujours au rayon de l'invention des problèmes: je veux bien croire qu'Alex Galchenyuk « ne gagne pas assez de batailles pour la rondelle le long des bandes ». C'est, depuis le début de sa carrière dans la LNH, une faiblesse de son jeu. Malgré cette faiblesse, Galchenyuk est depuis le début de sa carrière, il y a six ans, le troisième meilleur pointeur de l'équipe à forces égales, tout juste derrière Max Pacioretty et Brendan Gallagher. À l'échelle de la LNH, au cours de cette période où il joue à l'aile comme au centre, il a accumulé les points à un rythme qui le place quelque part entre un troisième et un quatrième attaquant. En d'autres termes, un joueur de top 6, assurément. Et je comprends que Jonathan Drouin en arrache par moments au centre. Mais il est absurde, absurde, absurde de laisser ces joueurs prendre plus de glace que Galchenyuk et Drouin à forces égales dans la situation actuelle.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #35 on: December 10, 2017, 01:36:42 PM »

ouais, sérieux  ^-^, ça beau être sa pire passe à vie, pas besoin d'avoir une face de carême, mais bon c'est peut-être juste moi comme je disais
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #36 on: December 10, 2017, 02:46:50 PM »

Sérieux? C'est la pire passe de sa vie. Il doit se poser des questions en ciboire. C'est pas un robot, quand même...

ouais, sérieux  ^-^, ça beau être sa pire passe à vie, pas besoin d'avoir une face de carême, mais bon c'est peut-être juste moi comme je disais

Bof, est-ce vraiment la pire de sa vie?

2008-2009 et 2009-2010 quelqu'un?

Sans oublier 2011-2012 et 2012-2013 qui ont été pas pire non plus...

Ha oui, pis sa séquence de 1 1/2 - 2 mois de l'an passé était pas piqué des vers...
« Last Edit: December 10, 2017, 02:50:56 PM by samsagat »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #37 on: December 10, 2017, 02:48:37 PM »

Plek et compagnie tenait le coup vraiment ? pour rappel, à la fin de la première période c'était 2-0 Oilers ( sans compter un 3e but sauvé in extremis par une reprise vidéo montrant la rondelle sur la barre transversale en 1ère ) sous la gouverne de Plekanec et compagnie n'est-ce pas ? alors la différence au compteur est inexistante entre les deux groupes défensifs qu'on le veuille ou non. Et en 2e deux buts aussi sous la gouverne de Danault et compagnie. Donc chacun deux buts dans chaque période. Pour la 3e période deux autres buts. Donc bonnet blanc, blanc bonnet pour tous, avec 2 buts accordés à chaque période. Au final, qui prouve que s'aurait été différent entre le groupe défensif de Plek ou Danault en 3e en égard des résultats des deux premières périodes ?  RIEN .

O.Bouchard, j'aime bien en général moi aussi, mais là, dans le cas présent, ç'est pas sa meilleure disons.
« Last Edit: December 10, 2017, 03:19:13 PM by Pinpin »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #38 on: December 10, 2017, 03:05:59 PM »

Sérieux, déjà que cette équipe n'est pas remplie de talent, certains me donnent l'impression de jouer pour avoir la tête d'un gars qui a ''manqué de respect'' envers leurs chums pendant l'été.

Pas que j'adore le gars en question, loin de là, pas que j'appuie sa façon de faire dans ces dossiers, si ça s'est vraiment passé comme ça (surtout Markov).
Mais une telle attitude de la part des joueurs, qu'on a vu souvent dans la NHL (vouloir avoir la tête d'un dirigeant), est totalement anti-professionnelle et fait preuve d'un grand manque de maturité morale selon moi...

Perso, je n'ai pas toujours approuvé les décisions de mes boss, mais quand je signe un contrat (d'embauche), je le respecte. Dans de tels contrats, il y a deux aspects inhérents fondamentaux:

1- Mon employeur me rémunère pour mes services
2- Je dois effectuer mon travail aux meilleures de mes capacités

Lorsque l'on est un employé, ne pas respecter le deuxième aspect est pour moi un manque total de fierté, d'intégrité et de droiture morale.

Mais bon, je dois être vieux jeux car ces valeurs se perdent dans un monde axé sur l'individualisme et la gratification personnelle...


P.S.: Dans le cas ou c'est vrai, je pourrais comprendre que les gars soient déçu que leurs chums ne soient pas revenus avec le CH, je pourrais également comprendre que ça puisse affecter la qualité de l'équipe.

Par contre, lorsque je vois certains (supposés) leaders se trainer les pieds et faire de l'attitude (sembler bouder), là je décroche. GROW UP OST**

La qualité de cette équipe ne s'est pas dégradée au point de passer d'une équipe de 103 pts à une équipe pas capable de jouer pour 0,500. Une équipe qui s'effondre à la moindre adversité...
« Last Edit: December 10, 2017, 03:20:49 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #39 on: December 10, 2017, 03:33:54 PM »

Sérieux, déjà que cette équipe n'est pas remplie de talent, certains me donnent l'impression de jouer pour avoir la tête d'un gars qui a ''manqué de respect'' envers leurs chums pendant l'été.

Pas que j'adore le gars en question, loin de là, pas que j'appuie sa façon de faire dans ces dossiers, si ça s'est vraiment passé comme ça (surtout Markov).
Mais une telle attitude de la part des joueurs, qu'on a vu souvent dans la NHL (vouloir avoir la tête d'un dirigeant), est totalement anti-professionnelle et fait preuve d'un grand manque de maturité morale selon moi...

Perso, je n'ai pas toujours approuvé les décisions de mes boss, mais quand je signe un contrat (d'embauche), je le respecte. Dans de tels contrats, il y a deux aspects inhérents fondamentaux:

1- Mon employeur me rémunère pour mes services
2- Je dois effectuer mon travail aux meilleures de mes capacités

Lorsque l'on est un employé, ne pas respecter le deuxième aspect est pour moi un manque total de fierté, d'intégrité et de droiture morale.

Mais bon, je dois être vieux jeux car ces valeurs se perdent dans un monde axé sur l'individualisme et la gratification personnelle...


P.S.: Dans le cas ou c'est vrai, je pourrais comprendre que les gars soient déçu que leurs chums ne soient pas revenus avec le CH, je pourrais également comprendre que ça puisse affecter la qualité de l'équipe.

Par contre, lorsque je vois certains (supposés) leaders se trainer les pieds et faire de l'attitude (sembler bouder), là je décroche. GROW UP OST**

La qualité de cette équipe ne s'est pas dégradée au point de passer d'une équipe de 103 pts à une équipe pas capable de jouer pour 0,500. Une équipe qui s'effondre à la moindre adversité...

Je comprends ce que tu veux dire mais ce sont, en tout cas pour moi car je ne connais pas ton statut professionnel, des situation qui sont différentes. 

Moi si j'ai un boss qui agit comme Bergevin le fait, je me cherche un autre poste sous une autre direction à l'intérieur de l'entreprise idéalement et à l'extérieur si je ne trouve pas à l'intérieur dans les délais que je me suis donnés.  Et oui en attendant je donne un rendement satisfaisant mais je sais qu'il y a une fin car je me suis donné des barêmes...et je ne me considère pas individualiste.

Mais eux n'ont pas le loisir d'appliquer pour une autre équipe quand ils ne sont pas d'accord avec la vision du DG ou du coach.  C'est certain que rendu là il serait préférable que les leaders assument et rentre dans le bureau de Bergevin pour lui dire....sorry body mais là ton affaire je n'y crois plus trop so trade me right fucking now...mais pas certain que ce serait plus apprécié et pas avantageux pour eux connaissant la merveilleuse machine marketing du CH.

Alors je ne peux pas vraiment blâmer les joueurs s'ils sont blasés et n'y crois plus trop...surtout que moi-même je suis blasé et n'y crois plus du tout!
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #40 on: December 10, 2017, 03:34:48 PM »

 Jean-Charles Lajoie a retweeté

Martin P Prévost‏
@martyPrevost
 5 hil y a 5 heures
Plus
Carey Price 2017-18:

vs EST: 8-2-1   2,21  ,927

vs OUEST: 0-7-1   4,61   ,862

ça explique notre rendement cette saison .
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #41 on: December 10, 2017, 03:47:58 PM »

Conclusion :

- Price devant le filet contre les équipes de l'Est ;
- Niemi/Lindgren contre les équipes de l'Ouest.

Et, l'affaire est ketchup.  ??? :)) :))
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #42 on: December 10, 2017, 03:50:29 PM »

@Patch

Ouains ok, tu as un bon point car moi aussi si mes boss sont vraiment ''épais'', comme toi je continuerais à donner mon plein rendement mais je chercherais ailleurs. Ce que ne peuvent faire les joueurs de hockey.

Hum mais quand même, je sais que ça reste des humains et tout, que quand on est habitué à certaines conditions on les prend pour acquises, mais donne moi des millions et je vais me défoncer peu importe les décisions de mon DG...

Mais bon, facile à dire de mon point de vue, peut-être que si j'avais été dans leur situation, j'aurais fait la même chose... ou pas...

Il y a quand même certains joueurs de la NHL qui ne sont pas comme ça, disons qu'on est pas gâté à Mtl en terme de leadership/caractère...



Alors je ne peux pas vraiment blâmer les joueurs s'ils sont blasés et n'y crois plus trop...surtout que moi-même je suis blasé et n'y crois plus du tout!

Haha, celle là elle est bonne, moi non plus je n'y crois plus du tout...
Mais bon, quand je jouais au hockey, j'étais le genre d'énervé qui donnait son plein rendement même quand la cause était totalement perdue.

J'ai planté des arbres pendant 7 ans et c'était la même chose, mes boss pouvaient me donner le pire terrain de mar**, dans les conditions les plus atroces et je donnais toujours mon plein rendement.

Mais bon, j'ai (bien) d'autres défauts, mais mon manque de caractère n'en fait certainement pas partie, Marc Bergevin m'aurait aimé  >:D
« Last Edit: December 10, 2017, 04:01:36 PM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #43 on: December 10, 2017, 04:00:11 PM »

@Patch

Ouains ok, tu as un bon point car moi aussi si mes boss sont vraiment ''épais'', comme toi je continuerais à donner mon plein rendement mais je chercherais ailleurs. Ce que ne peuvent faire les joueurs de hockey.

Hum mais quand même, je sais que ça reste des humains et tout, que quand on est habitué à certaines conditions on les prend pour acquises, mais donne moi des millions et je vais me défoncer peu importe les décisions de mon DG...

Mais bon, facile à dire de mon point de vue, peut-être que si j'avais été dans leur situation, j'aurais fait la même chose... ou pas...

Il y a quand même certains joueurs de la NHL qui ne sont pas comme ça, disons qu'on est pas gâté à Mtl en terme de leadership...

J'ai déjà eu des boss assez poches. Je faisais ma job... POINT! J'étais vraiment "by the book", je n'en faisais pas plus. La petite coche de plus, la tite affaire qui fait la différence, ce n'était pas dans ma description de tâche faque je ne la faisais pas. Est-ce que ma job était faite? Oui! On ne pouvait rien me reprocher. Se pourrait-il que certains joueurs se disent la même chose? "Ma job est de sortir la puck de la zone : elle est sortie, ma job est faite"  "Ma job est de tirer au but, je viens de lancer: Ma job est faite".
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16987
    • View Profile
Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton 6 - Montréal 2
« Reply #44 on: December 10, 2017, 04:05:55 PM »

Le leadership, ça commence en haut. Les joueurs veulent gagner, difficile de dire que le gars en haut le veux autant que les joueurs en remplaçant des Markov et Radulov par des Streit et Hemsky. Et en plus, avec 10M  de disponible sur la masse salariale, au même niveau que les équipes poches comme Carolina, Florida, Colorado et autres du genre. Bin, l'équipe du Bergebin performe pas mal comme ces équipes là.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4