Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0  (Read 17789 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Montréal vs Floride
« Reply #30 on: December 31, 2017, 10:01:32 AM »

C'est Smash!

Sinon, lâchez moi avec votre défensive ou le coach. Dans les 5 derniers matchs à une période où ils sont en situation de jouer la saison, sans Weber, Mete et Schlemko (3-4) :

- (1) 3 bp , 1 bc
- (2) 1 bp , 4 bc
- (3) 1 bp , 3 bc
- (4) 1 bp , 3 bc
- (5) 0 bp , 2 bp

WE NEED OFFENSE!!!! Au plus sacrant à part ça.

Ben l'offensive ça commence par le game plan que le coach te dit de jouer, alors tant que Julien sera là et que je verrai ce style de jeu, je regarderai dans sa direction...t'as le droit de ne pas apprécier mais moi ce gars là je n'y crois pas.  On m'a demandé de lui laisser sa chance, je l'ai fait, c'est terminé!

Après je suis pour qu'on le garde jusqu'à la fin de la saison....question de vraiment finir dans la cave, vraiment pas le moment d'amener un nouveau coach qui amènerait une étincelle et nous ferait terminer à quelques points des séries, on a trop besoin de bien repêcher.

Dès son arrivée, j'ai dit que je n'aimais vraiment pas Julien, mais que je ne m'acharnerait pas sur lui afin de lui donner une vrai chance. C'est ce que j'ai fait, mais, rendus où nous le sommes présentement -- et ayant vu son utilisation des joueurs, son système en place, etc. -- Julien m'a convaincu d'être aussi mauvais que que croyais jadis.

C'est vrai que Bergevin est à blâmer car c'est lui qui met les chevaux à la disposition de Julien. Mais, néanmoins, cette équipe aurait pu mieux performer si l'entraineur avait su faire acheter/accepter son système. Aussi faible soit-elle, cette équipe est assez bonne pour pouvoir dépasser les attentes en jouant un jeu d'équipe soudé, comme plusieurs équipes ont déjà faites à cause de blessures ou simplement avec un entraineur qui les a convaincu.

Les performances du CH, dans cette optique, auraient faussé la donne tant qu'à la vraie valeur de l'équipe, certes, et n'auraient surement pas été soutenables à long terme, mais, avec un bon entraineur, ca aurait été possible, selon moi. 

Tant mieux que l'équipe n'ai pas pu nous faire miroiter un mirage avec Julien et, oui, le garder jusqu'à la fin de la saison (même en le félicitant pour son approche afin que l'équipe continue de perdre) me semble une très bonne idée.

Par contre, si Molson tente d'engager un DG qui amènera du renouveau, il ne peut le museler avec des conditions telles garder Julien pour l'an prochain. Cibler un entraineur qui favorise Julien et son système serait une erreur monumentale, selon moi. Ca n'amènerait que du pareil au même pour une organization qui, si elle décide de faire des changement, doit en faire des vrais.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #31 on: December 31, 2017, 10:32:18 AM »

Scriptor, je suis passablement en accord avec ta position ci-dessus.

En soi, on ne peut pas affirmer que LV a une meilleure équipe sur papier que le CH et, la différence de rendement est pourtant énorme. Donc, il y a vraiment une anomalie inquiétante au niveau du CH et, le rendement des derniers jours vient totalement de me faire débarquer.

Sans aucun mouvement pour l'instant (j'en souhaite quelques-uns cependant), ce que je veux voir à partir du prochain match en ce qui me concerne :

- Pacioretty/Galchenyuk/Gallagher ;
- Hudon/Danault/Drouin ;
- Byron/Plekanec (ou Shaw)/Lehkonen ;
- Deslauriers/Shaw (ou Plekanec)/Carr.

 :-[ :-[ >:( >:( :'( :'(
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #32 on: December 31, 2017, 11:03:17 AM »

Les joueurs ont abandonné, ça se voyait très bien toutes les fois que je regardais au banc du CH. Il n'y avait aucune vie, à part du dude en arrière d'eux qui avaient plusieurs chandails rouges qui se moquait de Molson, Bergevin et Julien. Les joueurs savent qu'ils sont juste une équipe poche qui peuvent battre quelques autres équipes poches comme Buffalo, Detroit et Ottawa.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-30 Match #39 : Montréal vs Floride
« Reply #33 on: December 31, 2017, 12:12:21 PM »

Pas mal d'accord avec ça, le coach décide du plan de match et des joueurs qui seront sur la glace, quand un coach préfère jouer des Plekanec, son 4e trio et le capitaine qui se laisse constamment glisser, ça aide surement pas à l'offensive du club. En plus, les trios qu'il met en place c'est du gros n'importe quoi.

De plus, la défensive du CH est non seulement pas capable de relancer mais a aussi de la misère dans sa zone, quand les attaquants sont obligés de toute faire la job, ils n'ont plus de ''jump'' pour créer de l'offensive.

Car offensivement, sur papier c'est pas si mal selon moi, il y aurait quelque chose à faire avec ça, 4 lignes d'attaques respectables.
Mais pour moi, cette défensive (et la ligne de centre) est tellement déficiente que ça fait foirer tout le reste...

Vous me parlez toujours du TOI des joueurs offensifs. Ça fait 3 games que Galchenyuk, Drouin et Pacioretty jouent plus que les autres. Pas de buts. Hier, Hudon près de 15 minutes, ça change rien. Aussi, l'histoire du système, on décroche tu assez vite vous pensez? Si on avait un système "offensif" on ferait un but de plus mais on en accorderait 2 de plus. Résultat : défaite de 5 ou 6 à 3. Ouhhhh.

 Et pour les positions, vous pensez vraiment qu'en mettant Galchenyuk au centre, boom voilà des buts?! Je ne suis pas d'accord.

D'après moi, il faut du renfort offensif. Ce n'est pas normal que c'est les joueurs de caractère qui ressortent...parce qu'on a pas assez de talent. Sur papier sûrement. Sur la glace, c'est très différent.  Et ça, ça rien à voir avec le coach ou ce qu'on leur demande "supposément". Parce que sur la glace, ils attaquent mais sont incapable de créer des menaces. Drouin- Galchenyuk mais il en faut plus.

À mon sens, Marc Bergevin doit absolument compléter ce que les rumeurs suggèrent, c'est à dire échanger Pacioretty pour un vrai joueur de hockey de préférence un centre ou ailier droit pour le jumeler à Drouin et Chucky.

@Smash J'étais persuadé que tu étais l'homme au plusieurs t-shirts! :)


« Last Edit: December 31, 2017, 12:15:24 PM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #34 on: December 31, 2017, 01:54:10 PM »

Pour moi, ce qui n'est pas normal, c'est que Pacioretty s'enligne pour une saison de +/-17 buts 42 pts.
Mais il n'est pas seul: Drouin +/- 41 pts, Galchenyuk +/- 44 pts, etc...

AUCUN des joueurs qui seraient supposés être les fers de lance offensifs de cette équipe produisent selon leurs standards habituels.

Les seuls qui semble s'épanouir un tant soit peu sous les ordres de ce coachs sont les joueurs de 4e trio.

ÇA c'est pas normal, une des responsabilité les plus importante d'un coach est de tirer le maximum de ses joueurs.

Pour ce qui est d'échanger Pacioretty pour du renfort offensif, les autres DG ne sont pas fous, ils ne vont pas donner leurs éléments les plus productifs pour un gars qui est en panne sèche.
« Last Edit: December 31, 2017, 01:57:27 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #35 on: December 31, 2017, 02:19:33 PM »

Je de la misère à virer un coach (ou même le pointer du doigt) pour une question de production des joueurs qu'on utilise le plus. Tout comme j'ai de la misère à conclure à sa responsabilité que des joueurs de caractère ressortent le plus. Ça pointe plutôt envers le caractère ou la détermination des joueurs et ça, à mes yeux, c'est eux qui en sont responsables.

C'est juste ma vision par contre. Je dis simplement que je n'embarque dans vos ces arguments.


« Last Edit: December 31, 2017, 05:12:30 PM by Ti-Joe »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #36 on: December 31, 2017, 02:58:06 PM »

Pour moi, ce qui n'est pas normal, c'est que Pacioretty s'enligne pour une saison de +/-17 buts 42 pts.
Mais il n'est pas seul: Drouin +/- 41 pts, Galchenyuk +/- 44 pts, etc...

AUCUN des joueurs qui seraient supposés être les fers de lance offensifs de cette équipe produisent selon leurs standards habituels.

Les seuls qui semble s'épanouir un tant soit peu sous les ordres de ce coachs sont les joueurs de 4e trio.

ÇA c'est pas normal, une des responsabilité les plus importante d'un coach est de tirer le maximum de ses joueurs.

Pour ce qui est d'échanger Pacioretty pour du renfort offensif, les autres DG ne sont pas fous, ils ne vont pas donner leurs éléments les plus productifs pour un gars qui est en panne sèche.

Je comprends ton point mais en y pensant bien, il n'y a aucune raison logique au fait que MB ne pourrait pas obtenir autant pour Pacioretty que l'Avalanche a obtenu pour Duchene. Il s'agit simplement de tomber sur le bon scénario du moment et, c'est à peu près le seul genre d'aspect sur lequel on peut continuer à espérer dans cette saison de merde du CH.  :-[
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #37 on: December 31, 2017, 04:09:26 PM »

Je comprends ton point mais en y pensant bien, il n'y a aucune raison logique au fait que MB ne pourrait pas obtenir autant pour Pacioretty que l'Avalanche a obtenu pour Duchene.

La 1ère raison, parce que Pacio n'est pas un C top 6... il est un ailier et ils sont beaucoup plus facile à aller chercher.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #38 on: December 31, 2017, 05:14:05 PM »

Je comprends ton point mais en y pensant bien, il n'y a aucune raison logique au fait que MB ne pourrait pas obtenir autant pour Pacioretty que l'Avalanche a obtenu pour Duchene.

La 1ère raison, parce que Pacio n'est pas un C top 6... il est un ailier et ils sont beaucoup plus facile à aller chercher.

Je dirais que je suis en désaccord pour :

- Les gens du Colorado disaient que Duchene n'est pas un centre mais plutôt un ailier ;
- Pacioretty est un des 5 meilleurs buteurs de la LNH depuis le lock-out ;
- Le contrat de Pacioretty est encore plus avantageux que celui de Duchene ;
- Pacioretty traîne une réputation un peu moins négative que celle entendue pour Duchene.

Mais bon, je comprends que chacun peut avoir sa propre vision/opinion divergente.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #39 on: December 31, 2017, 05:25:10 PM »

Je comprends ton point mais en y pensant bien, il n'y a aucune raison logique au fait que MB ne pourrait pas obtenir autant pour Pacioretty que l'Avalanche a obtenu pour Duchene.

La 1ère raison, parce que Pacio n'est pas un C top 6... il est un ailier et ils sont beaucoup plus facile à aller chercher.

Je dirais que je suis en désaccord pour :

- Les gens du Colorado disaient que Duchene n'est pas un centre mais plutôt un ailier ;
- Pacioretty est un des 5 meilleurs buteurs de la LNH depuis le lock-out ;
- Le contrat de Pacioretty est encore plus avantageux que celui de Duchene ;
- Pacioretty traîne une réputation un peu moins négative que celle entendue pour Duchene.

Mais bon, je comprends que chacun peut avoir sa propre vision/opinion divergente.  ^-^

Et la beauté de tout ça, on va le savoir très vite c'est quoi la vraie valeur de Pacio.  ^-^   :))
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #40 on: December 31, 2017, 05:30:53 PM »

en passant  , si Deslaurier a regarder la partie des estrades  .

selon Michel bergeron , il aurait raté un couvre-feu . 
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #41 on: December 31, 2017, 06:09:16 PM »

en passant  , si Deslaurier a regarder la partie des estrades  .

selon Michel bergeron , il aurait raté un couvre-feu .


ah voila ca serais logique de son retrait
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2017-12-30 Match #39 : Floride 2 - Montréal 0
« Reply #42 on: December 31, 2017, 10:46:43 PM »


Je comprends ton point mais en y pensant bien, il n'y a aucune raison logique au fait que MB ne pourrait pas obtenir autant pour Pacioretty que l'Avalanche a obtenu pour Duchene. Il s'agit simplement de tomber sur le bon scénario du moment et, c'est à peu près le seul genre d'aspect sur lequel on peut continuer à espérer dans cette saison de merde du CH.  :-[

Je suis pas mal d'accord avec toi, mais on ne parle pas ici de l'échanger pour du renfort offensif immédiat mais plutôt pour de l'avenir.

Je de la misère à virer un coach (ou même le pointer du doigt) pour une question de production des joueurs qu'on utilise le plus. Tout comme j'ai de la misère à conclure à sa responsabilité que des joueurs de caractère ressortent le plus. Ça pointe plutôt envers le caractère ou la détermination des joueurs et ça, à mes yeux, c'est eux qui en sont responsables.

C'est juste ma vision par contre. Je dis simplement que je n'embarque dans vos ces arguments.

Écoutes, c'est correct et ton opinion se tient, sauf que pour ma part je constate que les mêmes problèmes affectaient l'équipe à Boston lorsqu'il était en poste et depuis son départ ça semble bien aller à ce niveau là-bas.
Par contre, ces mêmes problèmes (de production offensive) semblent l'avoir suivit à Mtl...

D'ailleurs, les Bruins n'avaient pas fait les séries lors de ses deux dernières saisons complètes là-bas et ils s'enlignaient pour les rater l'an passé, mais le bateau s'est redressé après son départ. Cette année, ils sont drôlement bien partis pour les faire.
Logged
Pages: 1 2 [3]