Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2  (Read 15161 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #30 on: January 20, 2018, 04:09:41 PM »

Selon moi cet échange est dû à :

Échange Subban = déception des amateurs = baisse spectacle = baisse d'achalandage au CB = aller chercher petit quebecois capable de donner spectacle = espérer ramener les amateurs.

C'est toujours une considération, mais le CH (Bergevin inclus) ne joue pas cette carte régulièrement du tout et ce n'est pas comme si Drouin est un manchot non plus. Avant de voir Sergachev éclore à TB cette saison, personne, même moi qui le voulait absolument à son repêchage, ne pensaient qu'il ferait si bonne figure si vite dans la LNH. Pis, à Montréal, je ne pense pas qu'il aurait atteint cette portion de son potentiel aussi vite, ni peut-être qu'il aurait pu atteindre son plein potentiel, un jour, non plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #31 on: January 20, 2018, 04:19:50 PM »

Ouais, moi aussi pour être franc j'étais un de ceux qui voulait absolument Sergachev au repêchage mais sa progression m'avait déçu l'an passé.

Par contre, lorsque j'ai appris la nouvelle de l'échange, ma première réaction a été d'être déçu car j'avais l'impression qu'on aurait pu donner autre chose que notre meilleur prospect, un défenseur gaucher de surcroît (un besoin organisationnel), pour aller chercher le québécois.

Pour ce qui est de MB qui ne joue pas cette carte, je dirais plus il ne jouait pas cette carte, car veut veut pas une exclusion des séries et une sortie hâtive deux années consécutives, le gars est pas stupide, il savait qu'il était sur un siège de plus en plus éjectable.

Sans compter son patron qui pouvait être très enthousiasmé par la venue d'un petit gars local susceptible de faire vendre des billets...
« Last Edit: January 20, 2018, 05:47:47 PM by samsagat »
Logged

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #32 on: January 20, 2018, 05:06:40 PM »

Si on parle de l'échange j'étais, pour ma part, plutôt enthousiaste. 2 joueurs dont le développment semble stagner un peu. 2 joueurs au potentiel évident. On les change d'environement pour le bien de l'un comme de l'autre.  Au contraire de Drouin, Sergachev se retouve dans un climat "gagnant" ce qui doit énormément favoriser son développement. Drouin, par contre, se retrouve dans son patelin, devant ce qui peut vite devenir "son" public.  Il ne tient qu'à lui de ressortir du lot.

Sans ....transporter l'équipe sur ses épaules ...... un effort constant et un jeu plus solide, plus inspiré mettons, ferait vite de lui un favori.
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2018-01-19 Match #46 : Montréal 3 - Washington 2
« Reply #33 on: January 20, 2018, 06:50:16 PM »

Si on parle de l'échange j'étais, pour ma part, plutôt enthousiaste. 2 joueurs dont le développment semble stagner un peu. 2 joueurs au potentiel évident. On les change d'environement pour le bien de l'un comme de l'autre.  Au contraire de Drouin, Sergachev se retouve dans un climat "gagnant" ce qui doit énormément favoriser son développement. Drouin, par contre, se retrouve dans son patelin, devant ce qui peut vite devenir "son" public.  Il ne tient qu'à lui de ressortir du lot.

Sans ....transporter l'équipe sur ses épaules ...... un effort constant et un jeu plus solide, plus inspiré mettons, ferait vite de lui un favori.

Là, il y a problème avec cette thèse -- deux joueurs qui semblait stagner, avec un potentiel évident? C'est une blague, surement? Drouin venait de s'établir dans la LNH en relevant son niveau de jeu en l'absence de Stamkos. Il stagne CETTE année, pas l'an passé. L'an passé, il progressait. Tu te trompes. Pour l'environnement, c'est certain que Sergachev a gagner le gros lot cette année, surtout avec le retour de Stamkos et l'une des meilleures attaques de la ligue. Belle situation pour se développer.

On se posait certaines questions (pas trop fort de mon côté) concernant Sergachev, par contre. Il semblait, selon moi, pendant son séjour à Montréal, avoir épousé le jeu défensif et le mantra de jouer 'safe' pour faire plaisir à l'entraineur et, ainsi, espérer rester pour toute l'année, j'imagine. Je comprends et -- même -- j'encourage les joueurs à apprendre à regarder le cadran et se servir du gros bon sens pour motiver leurs choix de jeux, mais si un joueur de talent ne met jamais tout son talent à contribution, il ne sera jamais plus que correct et les doutes subsisteront dans son cas.

Il ne faut pas faire comme ils font à Los Angeles avec les scénarios qu'ils achètent. Il achètent un diamant frais et précieux, puis passent leur temps en développement pour le rendre 'safe' et inodore. Ainsi, on continue de donner au public exactement ce qu'il a payé pour par le passé, rien de nouveau, rien de meilleur.

C'est exactement ce que semble faire le CH en repêchant un diamant brut, puis en le développant pour restreindre l'utilisation de ce talent, juste assez pour qu'il devienne 'safe' et inodore en tout temps. ainsi, le CH donne à son public le même produit, année après année...

'Safe', à certains moments, oui. À d'autres, les joueurs doivent mettre leurs talents à exécution. Sinon, le pointage n'avance pas en notre faveur, le classement n'avance pas en notre faveur et le spectacle (un minimum, selon moi, gagne ou perd) ne s'améliore pas.

Logged
Pages: 1 2 [3]