Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 91

Author Topic: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019  (Read 511295 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #75 on: June 30, 2018, 08:43:42 AM »

Pas assez rapide pour la LNH veut dire quoi dans le cas de Poehling, selon la remarque? J'aimerais comprendre dans son cas, surtout qu'il est plus vieux que Kotkaniemi et devrait être un peu plus loin dans son développement, non?

Et, oui, Ulysse, c'est bien tôt pour bien évaluer les forces et les faiblesses des joueurs. Surtout qu'ils ne se connaissent pas beaucoup, pour la plupart. la cohésion sur la glace peut faire défaut en partant...


J'ai lu quelques part qu'il avait pris qlq chose comme 20 lbs depuis qu'il a été repêché l'an dernier, ce qui peut faire une différence. De plus, l'histoire ne dit pas s'il a actuellement un surplus de poids car il n'est possiblement pas à son ''game shape''.

De mon coté ETK, après une première journée, ce commentaire ne m'inquiète pas. Ce sera p-e différent si ce même commentaire est émis à la fin du camp d'entrainement automnale.
« Last Edit: June 30, 2018, 08:47:14 AM by WarLord »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #76 on: June 30, 2018, 09:36:31 AM »

Je viens de prendre connaissance d'un article de J.D. sur un autre site qui parle d'une attelle au genou droit pour Kotka.
J'espère qu'il ne s'agit la de rien de trop grave pour notre verte recrue.
Ca pourrait expliquer bien des choses.

Copie de la partie de l'article qui en fai9t mention
Le jeune finlandais a une attelle au niveau du genou droit. Ça, personne n’en a parlé. C’est peut-être bien futile, mais la question se pose : pour quelle raison a-t-il une attelle à ce genou? Selon les rapports qui circulent, le coup de patin du Finlandais était plus laborieux lors de ses 57 joutes avec le Assat Pori dues à une blessure au ACL (ligament croisé antérieur) du genou droit. Certes une blessure mineure et non une déchirure complète, mais c’est un élément important à garder en considération.
Souhaitons que la guérison soit complète et rapide.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #77 on: June 30, 2018, 02:11:16 PM »


...sans être inquiet, c'est tout de même un peu consternant que nos 2 meilleurs espoirs semblent avoir du travail à faire côté patin...  mais bon, c'est un aspect technique ça et donc ça se travail, mais c'est certain qu'avec l'ombre d'un MCCarron qui lui n'aura jamais réussit à améliorer cet aspect, c'est laisse un léger doute.
Logged

GravelTheOne

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 208
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #78 on: June 30, 2018, 03:42:26 PM »

Pour ceux que ça intéresse, RDS webdiffuse les parties du camp.

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/camp-ch/onglet/webdiffusion

Le deuxième match est tantôt dès 16 h.
« Last Edit: June 30, 2018, 03:59:55 PM by GravelTheOne »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #79 on: July 15, 2018, 08:24:45 PM »

Je vais essayer de regarder quelques matchs de certaines recrues si dispos sur le net et du rocket et faire des scouting report de temps en temps. Je promets rien mais j’adore faire ça.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #80 on: July 15, 2018, 09:02:07 PM »

Ca, c'est vraiment toujours apprécié.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #81 on: July 15, 2018, 10:26:22 PM »

ce serait cool merci Pascal
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #82 on: July 16, 2018, 06:42:24 AM »

Ouch... Je regardais les choix du CH depuis 2006 et il ne faut pas se surprendre de la situation de l'équipe...

En 2006, 2008, 2009, 2010 et 2011, le scouting n'a rapporté qu'un seul joueur au CH; Brendan Gallagher.

Quoi qu'on en dise, depuis 2012 c'est beaucoup, beaucoup mieux. Pratiquement 3 bons potentiels NHL par année depuis.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #83 on: July 16, 2018, 10:46:00 AM »

Ouch... Je regardais les choix du CH depuis 2006 et il ne faut pas se surprendre de la situation de l'équipe...

En 2006, 2008, 2009, 2010 et 2011, le scouting n'a rapporté qu'un seul joueur au CH; Brendan Gallagher.

Quoi qu'on en dise, depuis 2012 c'est beaucoup, beaucoup mieux. Pratiquement 3 bons potentiels NHL par année depuis.

Désolé mais +/- d'accord, depuis 2012 c'est peut-être un peu mieux, mais c'est loin d'être un système performant...

2012: Galchenyuk et Hudon; c'est correct mais le premier était un 3e au total et a été échangé à cause de problèmes d'attitude. Hudon rien à dire...

2013: McCarron, DLR, Lehkonen, Andrighetto; là dedans 3 joueurs sont borderline NHL et un jeune finlandais qui ne me donne pas l'impression de vouloir devenir un joueur d'impact. Repêchage correct sans plus.

2014: rien de vraiment concluant jusqu'à date. Sherback doit être productif niveau NHL sinon c'est un joueur inutile.

2015: Juulsen semble vouloir devenir un solide défenseur mais à part ça pas grand chose à se mettre sous la dent..

2016: il est tôt mais Sergachev est effectivement un solide choix 10e au total et Mete aussi en 4e ronde...

2017-2018: trop tôt pour faire une évaluation...

Bref, c'est sûr que c'est mieux que de lors des drafts de 2006, 2008, 2009, 2010 et 2011, de toute façon ce n'était pas difficile à battre. Mais on est loin d'une récolte permettant de jeter les bases d'une équipe d'élite...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #84 on: July 16, 2018, 10:55:28 AM »

ce genre de repêchage est bon pour des clubs comme PITTSBURGH ou d'autres déjà super bien nantis en joueurs ÉLITES ou dominants

pour le CH qui a jamais été un club dominant sauf , à cause de miracle d'un gardien parfois dominant

il aurait fallu faire NETTEMENT mieux mais coudon ... il a garoché des 2ième rondes comme GAINEY adorait faire continuellement
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #85 on: July 27, 2018, 09:26:36 AM »

Publié par mat.para    -  27.Juillet.2018 - 09:14 0 173
Les deux premiers choix de 2018 du CH seront absents au plus grand «showcase junior» estival

MTL.jpg Le «World junior Showcase» prendra place sous peu et il s'agit d'un beau moment pour les jeunes espoirs de démontrer leur savoir-faire à l'organisation qui les ont déjà choisi au repêchage. Considéré comme un tournoi préparatoire au Championnat mondial junior, ce «showcase» regroupe les meilleurs espoirs de moins de 20 ans. Certains espoirs se classent temporairement dans la catégorie des joueurs «non-repêchés», alors qu'ils seront éligibles au repêchage de 2019. La majorité des joueurs présents à ce «showcase», toutefois, est déjà affilié à un club quelconque dans la LNH.

C'est le cas de Jesperi Kotkaniemi et de Jesse Ylonen, les deux premiers choix du Canadien lors du dernier encan amateur. Les deux finlandais devaient s'aligner pour leur club national lors de ce petit tournoi, mais force est de croire que les deux s'absenteront de cet événement, selon Andrew Zadarnowski. Présentement, nous n'avons pas l'information à savoir si les deux sont blessés des suites de l'ouverture du camp des recrues chez le Canadien. Toutefois, pour Kotkaniemi, cela pourrait être pertinent de bénéficier d'un temps de repos avant de se lancer dans une bataille pour un poste (peut-être) au sein de la formation partant.

Quant à Ylonen, le mystère plane. Grant McCagg soulevait justement qu'il est très surprenant qu'il s'absente d'un tel tournoi et que «mise à part une blessure, il n'y a pas de raison pour manquer le Showcase.» Le tournoi sera présenté à Kamloops, du 28 juillet au 4 août. L'événement regroupe la formation du Canada, des États-Unis, de la Finlande et de la Suède, alors qu'un total de 11 matchs sera disputé sur ces neuf journées d'activité.


Andrew Zadarnowski
@AZadarski
 No Kotkaniemi or Ylonen on the Finnish squad for the World Junior Showcase in Kamloops. Unfortunate, but probably a good thing that Kotkaniemi is getting some rest ahead of a big season.
14:45 - 26 juil. 2018
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #86 on: July 27, 2018, 09:59:16 AM »

Pourtant kotka a participé à deux matchs cette semaine dans le cadre de ce tournoi. C’était pe des parties en preparation de ce tournoi. Elles sont accessible pour les visionner en reprise en plus. Je trouve bizarre qu’il n’y participe pas en fn de compte.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #87 on: July 27, 2018, 10:45:40 AM »

Ylonen, je l'oublie souvent celui-là.. Ce gars là, je le trouve vite, très vite sur patins.

Pensez-vous qu'il pourrait surprendre au camps d'entraînement?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #88 on: July 27, 2018, 12:06:36 PM »

Ylonen, je l'oublie souvent celui-là.. Ce gars là, je le trouve vite, très vite sur patins.

Pensez-vous qu'il pourrait surprendre au camps d'entraînement?

Encore un peu trop maigre. Je le vois ici dans 2 ans et pe à laval l’an prochain
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2018-2019
« Reply #89 on: July 27, 2018, 12:43:31 PM »

Merci.

Peut-être à Laval? Ce qui veut dire qu'il pourrait jouer pro en Amérique du Nord dès cette année.

J'ai hâte de voir ça au camp parce que si y'en un des joueurs repêchés cette année par le CH qui représente le hockey moderne que les partisans recherchent, c'est bien lui.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 91