Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2  (Read 26700 times)

zoulou

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 586
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride vs Montréal
« Reply #30 on: September 19, 2018, 10:54:05 PM »

Agostino et Peca étaient intéressants à voir aller ce soir. De la hargne et du potentiel .....

Drouin plus rapide que l'an passé mais .... c'est ça ! Ça va prendre plus que "rapide". Efficace ça serait l'fun aussi.  On va quand même attendre la fin du camp pour se faire une idée.

Sherback joue comme un gars qui pense qui a déjà un poste ..... ou qui n'en veut pas un !

Suzuki .... du potentiel en masse mais ça va peut-être un peu trop vite pour lui. Je trouvais que Kotka semblait plus près de s'adapter.

McCarron .... ouf ......
Logged
"It ain't over 'till it's over." - "C'est pas fini tant qu'c'est pas fini." - Yogi Berra

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride vs Montréal
« Reply #31 on: September 20, 2018, 12:20:15 AM »

  ^-^ Peca a gagné des points.



Je n'ai plus entendu personne mentionner qu'il devait être réserviste ou encore se retrouver avec le Rocket. :)
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride vs Montréal
« Reply #32 on: September 20, 2018, 01:05:40 AM »



Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #33 on: September 20, 2018, 08:45:28 AM »

--Domi tres combatif, un peu trop car il a encore une foi manquer de jugement dans le feu de l'action (sera probablement suspendu)
--Armia pas mauvais mais je veux en voir plus que juste se poster devant le but, il est supposer avoir de bonne main non ?
--Druin fait beaucoup trop de passe a bas pourcentage de reussite.
--Peca Selon moi, s'il continue de jouer et de produire des chance de marquer comme ca, il pourrait detroner Plekanec assez vite...
--Sherback semble se penser pret pour la LNH et n'a pas envie de le prouver (manque d'effort, de motivation ou d'attitude)
--Agostino il est mieux que ce a quoi je m'attendait, pourrait avoir une place si un gars comme Sherback continu de se pogner le cul.
--Suzuki semblait intimider ou timide, ca manquait de conviction dans son jeux.
--McCarron semble se penser pret pour la LNH et n'a pas envie de le prouver. (manque d'effort, de motivation ou d'attitude )
--Reilly pourrait peut etre voler un poste de veteran si il continue a bien faire.
--Ouellet pas mal mais j'aimerais le voir sans Reilly pour voir si son jeux est stable.
--Lernout il s'est ameliorer au fil du match mais pour moi, c'est un Benn en plus jeune sans plus.
--Brook a fait quelque beau jeu, s'il continu a s'ameliorer il pourrait devenir un tres belle surprise.
...
« Last Edit: September 20, 2018, 08:51:07 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #34 on: September 20, 2018, 09:42:56 AM »

--Domi tres combatif, un peu trop car il a encore une foi manquer de jugement dans le feu de l'action (sera probablement suspendu)

Ouais, c'était un sucker punch qui doit rendre son père très fier. Sa suspension devrait être terminée avant le début de la vraie saison, il y a ça.  J'ai l'impression qu'il va avoir une carrière comme Shaw, il va se ramasser avec des commotions cérébrales lui aussi. Je suis pas mal certain que des gars comme Haley et Petrovic vont essayer de venger Ekblad cette saison. Surtout Haley, c'est pour ça qu'il est là.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #35 on: September 20, 2018, 09:43:49 AM »

--Domi tres combatif, un peu trop car il a encore une foi manquer de jugement dans le feu de l'action (sera probablement suspendu)
--Armia pas mauvais mais je veux en voir plus que juste se poster devant le but, il est supposer avoir de bonne main non ?
--Druin fait beaucoup trop de passe a bas pourcentage de reussite.
--Peca Selon moi, s'il continue de jouer et de produire des chance de marquer comme ca, il pourrait detroner Plekanec assez vite...
--Sherback semble se penser pret pour la LNH et n'a pas envie de le prouver (manque d'effort, de motivation ou d'attitude)
--Agostino il est mieux que ce a quoi je m'attendait, pourrait avoir une place si un gars comme Sherback continu de se pogner le cul.
--Suzuki semblait intimider ou timide, ca manquait de conviction dans son jeux.
--McCarron semble se penser pret pour la LNH et n'a pas envie de le prouver. (manque d'effort, de motivation ou d'attitude )
--Reilly pourrait peut etre voler un poste de veteran si il continue a bien faire.
--Ouellet pas mal mais j'aimerais le voir sans Reilly pour voir si son jeux est stable.
--Lernout il s'est ameliorer au fil du match mais pour moi, c'est un Benn en plus jeune sans plus.
--Brook a fait quelque beau jeu, s'il continu a s'ameliorer il pourrait devenir un tres belle surprise.
...

Merci beaucoup, très apprécié. Bien hâte de voir ce que Kotka, Brook, Peca et Rielly vont faire d’ici la fin du camp.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #36 on: September 20, 2018, 09:50:42 AM »

--Domi tres combatif, un peu trop car il a encore une foi manquer de jugement dans le feu de l'action (sera probablement suspendu)

Ouais, c'était un sucker punch qui doit rendre son père très fier. Sa suspension devrait être terminée avant le début de la vraie saison, il y a ça.  J'ai l'impression qu'il va avoir une carrière comme Shaw, il va se ramasser avec des commotions cérébrales lui aussi. Je suis pas mal certain que des gars comme Haley et Petrovic vont essayer de venger Ekblad cette saison. Surtout Haley, c'est pour ça qu'il est là.
pour ceux qui se demandaient pourquoi il fut échangé par PHOENIX ...
vous avez eu votre réponse ...

en passant ...si DOMI avait 2 pouces de plus , EKBLAD aurait dropper les gants
c'est le problème pour DOMI , si tu perd contre lui tu passe pour un ZERO et si tu gagne , tu as pogner un plus p'tit que toi
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #37 on: September 20, 2018, 10:03:06 AM »

pour ceux qui se demandaient pourquoi il fut échangé par PHOENIX ...
vous avez eu votre réponse ...

Ils sont loin d'être malheureux là bas, et en plus le DG qui mentionne que Chucky est encore meilleur qu'il le pensait, 2 buts l'autre soir et il jouait même sur le désavantage numérique.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #38 on: September 20, 2018, 10:48:48 AM »

Quelques observations de mon côté, qui rejoint pas mal ce qui a déjà été dit, mais bon, pas grave :P

Lernout : Comme LSF, j'étais découragé en 1ère période, mais son jeu s'est vraiment amélioré en cours de match. Pas encore prêt pour la LNH cela dit, mais pourrait s'avérer un bon réserviste.

Reilly : Le meilleur défenseur hier, je crois. Il était rapide, créait des choses et a su se démarquer des autres.

Ouellet : Pas mauvais, mais il est passé un peu innaperçu de mon côté (ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais bon...)

Brook : Je suis vraiment satisfait de ce que j'ai vu. Malgré son âge, il semblait très calme et en possession de ses moyens. J'ai hâte de suivre sa progression!

Susuki : Je ne l'ai pas beaucoup remarqué, je me serais attendu à un peu plus honnêtement, il m'a semblé timide. Ce n'est qu'un premier match présaison pour lui, et finalement le trio que j'attendais (avec Byron et Sherbak) n'a pas joué ensemble.

Sherbak : Il peut définitivement faire mieux. Dans l'allinement d'hier, il se devait de jouer en vétéran et se démarquer du reste de l'allignement mais, malgré quelques flash en avantages numériques, ça a été très décevant. J'espère qu'il prendra plus d'aplomb au fil du camp, car je le voyais prendre sa place cette année, avec la saison qu'il avait connu à Laval et ce qu'il avait démontré à Mtl.

McCarron : Plus les années avancent, plus je suis déçu. Je me disais toujours : au pire, il deviendra un atout sur le 4e trio, mais là, même le 4e trio ne semble pas à sa porté. Il est lent, ne crée rien, ne fait pas sentir sa présence, bref, il ne démontre aucune utilité. Je le garderais comme réserviste si possible, pour lui laisser une dernière chance et pour éviter de le perdre au ballotage (sauf si quelqu'un nous offre un choix pour).

Peca : A su se démarquer, un peu comme Chaput hier. Son parcours me fait penser un peu à celui de Darche à l'époque. Il pourrait être un joueur utile pour la profondeur dans une bonne équipe, mais dans le contexte actuel du CH, je suis tout de même déçu de sa signature (en fait j'aurais été satisfait si Plekanec n'avait pas été signé aussi). Il jouera sans doute sur le 3e ou 4e trio et sera un bon vétéran, mais c'est la logique de cette signature qui m'échappe. Peut-être pour son attitude et l'exemple qu'il pourrait donner?

Byron : Il revient vraiment d'une grosse blessure? Clairement, il a repris où il avait laissé et continu d'être dangereux grâce à sa vitesse et du fait qu'il ne lâche jamais. C'est un bon jeune vétéran à avoir c'est certain, mais personnellement, si je trouvais preneur je n'hésiterais pas à le sacrifier pour obtenir un bon jeune ou un bon choix (ou en complément pour meilleur pakage). Je le vois mal à long terme dans la formation, même s'il continu de me surprendre agréablement chaque saison. Je préférerais de meilleures options aux ailes, plus de talent offensif (outre sa vitesse, je trouve qu'il a tendance à faire mourir les jeux).

Price : Il s'est bien repris après ses deux buts et a fait quelques arrêts remarquables. Mais quand un gardien est spectaculaire, ce n'est pas toujours bon signe (souvent hors position, mais ça ne semblait pas le cas de Price hier).

Niemi : À l'inverse de Price, il a bien débuté, mais s'est écroulé en 3e alors que le CH venait d'avoir un peu de momentum après avoir écoulé la longue punition.

Drouin : Ne s'est pas démarqué, alors qu'il était le meilleur joueur de l'alignement. Content de le revoir à l'aile.

Domi : J'ai aimé ce que j'ai vu... jusqu'à sa punition stupide. Je le préfère lui au centre que Drouin.

Armia : Bonne présence devant le filet, mais j'espère ne pas le voir sur le 1er trio toute l'année (à la Weise). J'ai trouvé cependant qu'il se débrouillait pas trop mal en termes de vitesse considérant sa taille.

Benn : Ne m'a pas marqué positivement, j'espère que nous parviendrons à l'échanger contre un choix (j'aurais définitivement préféré garder Beaulieu, même si celui-ci ne s'est pas imposé à Buffalo. Au moins il y avait encore un peu de potentiel de son côté).

Petry : Un match de présaison typique d'un vétéran : rien à redire.

Grenier et Agostino : De la bonne profondeur pour dépanner, sans plus je crois.

L'équipe : malgré le pointage, je suis loing de considérer que la Floride a dominé la rencontre. La Floride a dominé la 1ère période, le CH s'est imposé en 2e toutefois et a bien amorcé la 3e. La punition stupide de Domi est venu fermé la porte, quoi que le CH s'est bien débrouillé et a gagné du momemtum, surtout vers la fin de la pénalité où il y a eu quelque chance de marqué en désavantage. Après, Niemi n'a pas su garder son équipe dans le match, le 3e but a fait très mal et ça s'est rapidement vu. Côté défensive : plusieurs erreur, mais on s'y attendait avec l'alinement annoncé. N'a pas été attroce toutefois. Côté attaque, ça bourdonnait beaucoup à certain moment, mais toujours le fichu problème de savoir capitaliser. Contre les gros canons de la Floride, le CH s'en est relativement bien sorti je trouve (jusqu'au milieu de la 3e).

Maintenant, j'ai hâte de voir un alignement avec un peu plus de beaux projets réunis...

Tatar - Domi - Drouin
Hudon - Susuki - Gallagher
Sherbak - Kotkoniemi - Lehkonen
Chaput - Peca - McCarron

Mete - Petry
Ouellet - Juulsen
Reilly/Desprèes - Brook/Fleury

Price
Lindgren

Ça (ou quelque chose du genre), j'aurais du fun à suivre ça :P
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #39 on: September 20, 2018, 11:11:07 AM »

Merci....juste un commentaire. Tu es au courant que Peca a 25 ans. Il n’est pas le Michael Peca d’il y a 10 ans mais bien un prospect de 25 ans qui n’a jamais eu sa chance....il s’appelle Matthew Peca
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #40 on: September 20, 2018, 11:12:36 AM »

Mes coups de coeur hier : Reilly, Peca, Byron

Mes loosers hier : Petry (match pourri), Benn, Schlemko, McCarron
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #41 on: September 20, 2018, 11:48:29 AM »

Quelques observations de mon côté, qui rejoint pas mal ce qui a déjà été dit, mais bon, pas grave :P

Plus on est de fou, plus on rit! Gênez-vous pas. Si on pouvait avoir ça après tous les matchs, c'est le fun à mon sens. En voulant dire qu'à la gang, on ressort ben pleins de trucs que tout seul. Je suis en train de lire tout ça mais je tenais à mentionner que c'est apprécié.

--Peca Selon moi, s'il continue de jouer et de produire des chance de marquer comme ca, il pourrait detroner Plekanec assez vite...
--Ouellet pas mal mais j'aimerais le voir sans Reilly pour voir si son jeux est stable.

Je suis d'accord avec tes observations.
Peca par contre, dans ma tête, il était déjà dans les 3 premiers centres et Plekanec 4e. Et pour Ouellet, à moins que j'en n'ai manqué un bout ne jouait-il pas à la gauche de Brook, et non Reilly?

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #42 on: September 20, 2018, 12:34:32 PM »

Quelques observations de mon côté, qui rejoint pas mal ce qui a déjà été dit, mais bon, pas grave :P

Plus on est de fou, plus on rit! Gênez-vous pas. Si on pouvait avoir ça après tous les matchs, c'est le fun à mon sens. En voulant dire qu'à la gang, on ressort ben pleins de trucs que tout seul. Je suis en train de lire tout ça mais je tenais à mentionner que c'est apprécié.

--Peca Selon moi, s'il continue de jouer et de produire des chance de marquer comme ca, il pourrait detroner Plekanec assez vite...
--Ouellet pas mal mais j'aimerais le voir sans Reilly pour voir si son jeux est stable.

Je suis d'accord avec tes observations.
Peca par contre, dans ma tête, il était déjà dans les 3 premiers centres et Plekanec 4e. Et pour Ouellet, à moins que j'en n'ai manqué un bout ne jouait-il pas à la gauche de Brook, et non Reilly?

Il me semble que "oui", Lernout étant l'autre droitier en uniforme. ???
Logged

RichRaph

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #43 on: September 20, 2018, 12:51:52 PM »

Mes coups de coeur hier : Reilly, Peca, Byron

Mes loosers hier : Petry (match pourri), Benn, Schlemko, McCarron

Je crois qu'après les matchs on va l'entendre souvent celle là: Mes loosers hier : Petry (match pourri), Benn, Schlemko, McCarron...

Et tu peux inclure Alzner dans le lot !!
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: 2018-09-19 Match pré-saison #02 : Floride 5 - Montréal 2
« Reply #44 on: September 20, 2018, 04:08:53 PM »



Maintenant, j'ai hâte de voir un alignement avec un peu plus de beaux projets réunis...

Tatar - Domi - Drouin
Hudon - Susuki - Gallagher
Sherbak - Kotkoniemi - Lehkonen
Chaput - Peca - McCarron

Mete - Petry
Ouellet - Juulsen
Reilly/Desprèes - Brook/Fleury

Price
Lindgren

Ça (ou quelque chose du genre), j'aurais du fun à suivre ça :P

+1000. De l<excitation avec le CH, c est le fun et ca fait changement ;)
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres
Pages: 1 2 [3] 4 5